Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Réflexions sur la guerre en Ukraine

+4
Mimarie
Daniel
Emmanuel
Patoune
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Patoune Ven 4 Nov 2022 - 14:54

Bonsoir, ces événements nous font penser à la guerre entre le Roi du Nord et le Roi du Sud.
A part l'explication des tJ, connaissez-vous une autre interprétation ?
Pensez-vous que nous vivons cette époque ?
En tout cas, ça y ressemble beaucoup.
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Hans Ven 4 Nov 2022 - 17:46

Bonsoir Patoune,

Pourrais-tu rapidement reformuler l'explication tj s'il te plaît ? Merci.

Like a Star @ heaven
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Patoune Sam 5 Nov 2022 - 13:35

Bonsoir Hans,
Le roi du Nord : la Russie et ses alliés
Le roi du Sud : la Puissance mondiale anglo-américaine
Je t'épargne la lecture de l'interprétation Smile
flower
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Hans Lun 7 Nov 2022 - 18:03

Bonsoir Patoune,

Petite remarque, par rapport à qui ou à quoi la puissance anglo-américaine vient du SUD ?
Par exemple, ce roi n'est pas vraiment le sud d'Israël et du monde.
Sinon, selon moi, il s'agit d'un anachronisme.
Bonne soirée : )

Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Mimarie Mar 8 Nov 2022 - 11:57

Bonjour Patoune, bonjour Hans,

je n'ai pas la même vue.
Pour moi "le roi du nord et le roi du midi"  ont connu leur accomplissement dans le passé et uniquement.  La prophétie s'est réalisée extraordinairement dans les moindres détails sur le plan historique sur "son peuple", le peuple auquel Daniel appartenait pour lequel il priait et demandait le pardon divin (9:4,5,19,20).  (En ce cas, Hans, ça colle du point de vue géographique).

Les chapitres 9,10 et 11(où il est question des rois du nord et du midi) du livre de Daniel forment un tout annonçant les événements qu'allaient connaitre le peuple de Daniel jusqu'à Christ:
- "Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache-le donc et sois attentif! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem serait restaurée et reconstruite jusqu'au Messie, au conducteur, il y a ...etc" (Daniel 9:24,25).  
C'est au cours de  cette période de temps qu'on voit intervenir ces 2 rois, précisément à partir de Daniel 11:5,6.
- "Je suis venu te faire comprendre ce qui arrivera à ton peuple dans l’avenir, car il y a encore une vision pour ces jours-là." (Daniel 10:14)

On ne retrouve nulle ailleurs dans la Bible les termes précis "roi du midi et "roi du nord".

amicalement,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Hans Mar 8 Nov 2022 - 17:40

Bonsoir Mimarie,
Je me suis peut-être mal exprimé, c'est ce que je voulais dire, la puissance anglo-américaine et ces territoires ne font pas vraiment "roi du SUD".
De ce fait, pour le reste, je suis aussi d'accord pour remettre un peu les choses dans leur contexte, sans effacer la présence du mal aujourd'hui.
Cordialement,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par d2 Mer 9 Nov 2022 - 7:45

Bonjour,

Je pense qu'un lien peut être fait entre ce fil et celui qu'Emmanuel vient de relancer.

L'horizon prophétique...
C'est toujours la même question, finalement.
Pour certains Daniel 9 à 12 est totalement accompli et pour d'autres Daniel se joint au livre de la Révélation à la fin des temps.

Bien à vous,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Dan Mer 9 Nov 2022 - 11:11

                                Bonjour..
                
                                 David a écrit: ..."pour d'autres Daniel se joint au livre de la Révélation à la fin des temps"....    je suis de ceux-là, l'un explique l'autre ou, si on veut, un complète l'autre...
                 
                                     Perso, je crois que l'épisode des Macchabées ne doit pas être vue à l'égal du canon biblique c'est un raccourci que je ne fais pas.... il y a eu une période d'environ 400 ans sans prophète et sans écrit; les Macchabées furent des rebelles et se sont révoltés contre leurs dominateurs et contre l'hellénisation: était-ce de la volonté de Dieu ou s'ils agissaient pour d'autres motifs?..... 
               
                                    ...cependant ce n'est pas sous l'impulsion de prophètes qu'ils se sont révoltés; impossible, puisque Dieu n'a jamais encouragé ni approuvé les révoltes au sein de son peuple; c'est le contraire, lorsque les Israélites furent déportés à Babylone, Dieu leur avait imposé cette domination avec intention de les délivrer après 70 ans... ceux qui ne se soumettaient pas tombaient sous la malédiction divine(à remarquer le parallèle que l'on peut faire avec l'épisode des macchabées): voici l'avertissement qui leur fut donné dans Jérémie 17
                   
                           " 16 N'écoutez pas vos prophètes qui vous prophétisent en disant: : Voici les ustensiles du Temple de l'Éternel vont bientôt être rapportés de Babylone. Car leurs prophéties sont mensongères. 17 Ne les écoutez pas! Soumettez-vous au roi de Babylone et vous aurez la vie sauve! Pourquoi celle ville devrait-elle être réduite en un monceau de ruines?. "
                                        
                                   De plus, Jésus-Christ et les apôtres ont fortement recommandé de se soumettre aux autorités, car elles viennent de Dieu.... que serait-il arrivé si Christ se serait révolté contre ceux qui l'ont fait mourir de manière atroce?



                  Voilà, j'espère ne pas avoir été trop brusque pour personne.... c'est un point de vue que je désirais partager avec vous..... à plus j'espère
                           Très fraternellement..


                           Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Mar 22 Nov 2022 - 16:17

Coucou à tous   ;  

se soumettre aux autorités ?    à notre époque  ? 

oui, pourquoi pas ?  et attendre d'être torturé et tué  !!!  

mais nous savons tous que Jésus nous a bien prévenu de ne pas mettre notre vie en danger, 
et d'être doux comme l'agneau et prudent comme le serpent ; 

ce que je comprend à cela c'est que si notre vie est mise en danger, il faut se sauver pour garder notre vie  ; et je crois qu'actuellement de nombreux Ukrainiens chrétiens ( et dans d'autres pays aussi où il y a des persécutions) ont bien compris cela
 et sont partis se mettre à l'abris ailleurs dans d'autres pays !  ( bien sur tous n'ont pas la possibilité de le faire  )  ; 



-  d'autre part, 

j'ai passé il y a quelques jours ( je ne sais plus dans quel sujet, je ne retrouve pas ???), des explications sur les ogives nucléaires détenues par les humains dans de nombreux pays dans le monde, ceci uniquement pour informations, mais je ne sais pas où s'est passé ??? 

 -   bref ; 

nous savons qu'actuellement en général, un bombe nucléaire est 1000 fois plus puissante que celle d'Hiroshima et/ou Nagasaki,
 alors imaginez un peut si un fou appui sur le bouton rouge  !!!   ( ce qui me fait penser que plus rien n'est comme avant, et que le monde a bien changé depuis environ 100 ans  ) 


voici le nombre d'ogives  nucléaires existantes dans le monde de Satan  ; 



-  la Russie   :  4477,  dont 1588 déployées 

-  l'Amérique  :  3708,   dont 1744     "     ( dont  150 en Europe  )

-  la Chine   :   350

-  la France   :  290

-  l' Angleterre :  180

-  le Pakistan  :  165

-  l' inde  :   160 

-  Israël  :   90 

-  la Coré du Nord :  20  



- source   :  La Tribune -  le Progrès  du 1er Novembre 2022  ! 



    
bonne nuit à tous  Sleep


Dernière édition par Daniel le Mer 23 Nov 2022 - 14:42, édité 1 fois
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Mar 22 Nov 2022 - 20:18

Oui j'ai lu quelque part qu'environ 7 millions d'ukrainiens ont fui le pays, un peu plus de 2,5 millions vers la Russie et plus de 4 millions vers l'UE. Qui a envie de vivre dans un pays ravagé par la guerre ?

Paradoxalement, les arsenaux nucléaires des USA et de la Russie empêchent une guerre directe entre les deux pays et donc une troisième guerre mondiale qui serait dévastatrice comme les deux premières.

Des négociations seraient en cours entre russes et américains pour mettre fin à cette guerre.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Mer 23 Nov 2022 - 15:13

Merci Emmanuel pour ta  réponse ; 

en espérant que tu dise vrai  ; 

le problème c'est que les humains ont depuis au 19 ème siècle fait la découverte de la fission de l'atome, créé des bombes nucléaires capable de détruire tous les humains de la terre comme jamais auparavant et même ( depuis l'aube de l'humanité dans le jardin d'éden,   ensuite le 1er meurtre sur Abel par Caïn ) que Satan se sert de cela pour augmenter le mal sur terre et créé la détresse sur la terre ;
 il ne faut pas se cacher la face, se fermer les yeux et jouer à l'autruche, plus rien ne va sur la terre et dans les océans, et  nous sommes arrivé à un point de non retour,  de nombreux savants le disent ! 


Bon cela n'engage que moi, mais j'ai bien peur de ne pas me tromper ; c'est à vous de voir tous ici du forum, notre Seigneur nous ayant bien prévenu qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin du monde   ! 


Donc du coup il faut biens se dire que nous  sommes tous qu'en sursis  !


Hébreux 11

11.1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.11.2Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.11.3C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.11.4C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.11.5C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.11.6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.11.7C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.11.8C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.11.9C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.11.10Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.11.11C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.11.12C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.11.13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.11.14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.11.15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.11.16Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

fraternellement  ; Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Jeu 24 Nov 2022 - 19:19

On n'a jamais vu un pays disposant de l'arme nucléaire attaqué un autre pays en disposant également. C'est la destruction mutuelle assurée (Mutual assured destruction en anglais soit l'acronyme MAD, mot qui signifie fou). En effet il faudrait qu'un fou contrôle l'arme nucléaire.

Babylone pourrait bien être tentée de renverser l'échiquier si elle perdait la partie, et elle la perdra, c'est sûr. Mais les militaires sont au contrôle aux USA. Même si Biden (ou plutôt ceux qui lui dictent sa conduite) ordonnait une frappe nucléaire, l'ordre ne serait pas appliqué. Poutine ne ferait pas cela non plus, c'est un pragmatique et un amoureux de son pays, et puis le premier instinct d'une bête est l'instinct de survie.

La seule chose à craindre à mon avis est une attaque sous faux drapeau, par exemple si une organisation contrôlée par Babylone détenait une arme nucléaire et la faisait sauter pour allumer la mèche d'une conflagration générale.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Ven 25 Nov 2022 - 15:44

Coucou et merci Emmanuel de tes explications qui sont effectivement à réfléchir  !

 


Mais le problème c'est qu'avec Satan les  " si " ne valent pas grand chose, il est impossible d'avoir confiance, car c'est le plus grand menteur de tous les temps ; et il peut justement se servir d'un petit dictateur, ou bien d'une petite puissance pour tout déclencher ; 

 et Babylone de toutes façons est perdue, plus rien ne va dans le monde actuel, je ne veux pas à nouveau tout épiloguer, mais vous le savez tous ici aussi bien que moi ; 

d'ailleurs les marchants de la terre ne peuvent plus vendre comme avant ;
de toute façon Jésus nous ayant averti qu'Il était avec nous jusqu'à la fin du monde ;
 Jésus ne mentant pas, fin du monde il y aura un jour, 
mais ça personne ne le sait ...  quand ; 
et puis Dieu a bien dit  qu'il plierait la terre comme un manteau, et aussi qu'il se repentait d'avoir fait l'homme sur la terre  ...  Genèse  ; 




1  Thimoté
6.17Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

Sophonie 1.13Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.1.14Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.1.15Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,1.16
Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.1.17Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.1.18Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.


1  Timothée  6.18     ( aux riches )Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes oeuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité,6.19et de s'amasser ainsi pour l'avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.6.20O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes,6.21et les disputes de la fausse science dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous!


1 Timothée 6 .13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,6.14et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,6.15que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,6.16qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!





Tout cela est écrit dans les Saint-Ecrits, et personne ne peut le contester, je n'invente rien, même si l'époque de Sophonie était en prévision pour avant la destruction du pays et du temple vers 70 ap. JC ;  cela peut très bien se rapporter à nos époques   ! 


En tous les cas des humains souffrent beaucoup dans les pays de l'Est de l'Europe où la guerre fait rage, d'ailleurs pour rien ; plus de 200 000 morts de soldats des 2 côtés Russe comme Ukrainiens sans compter les morts civiles, et aussi les survivants de ce chaos qui sont dans le noir et le froid  ! 


Que le Seigneur leur envoi ses anges pour les garder  et les soutenir  ! 



bon, c'est tout pour ce soir  ; 




fraternellement ;  Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Mer 7 Déc 2022 - 15:24

coucou ; 

le sujet n'intéresse plus grand monde il me semble,
 et pourtant j'ai vu le dictateur de la grande Russie aujourd'hui, souriant à la télé et en inventant encore de plus belles en signalant qu'il était attaqué  ; 
je ne sais pas comment vous voyez la chose, mais il a fait des milliers de morts et ça ne lui suffit pas, il recommence encore à brandir la bombe nucléaire, et le monde est à genoux ne sachant plus quoi faire pour repousser l'Apocalypse que Satan a mis dans les mains d'un homme pour amener la détresse sur la terre, et que certaines grandes puissance mondiales ont les mains ligoté ;
de toutes façons il faut que ces choses arrivent  ! 

voir mes explications dans le sujet :  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



d'autre part 
Patoune avait écrit : 
---------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ven 4 Nov 2022 - 18:54

Bonsoir, ces événements nous font penser à la guerre entre le Roi du Nord et le Roi du Sud.
A part l'explication des tJ, connaissez-vous une autre interprétation ?
Pensez-vous que nous vivons cette époque ?
En tout cas, ça y ressemble beaucoup.

---------------


oui ma chère Patoune je suis bien d'accord avec toi  ! 

il y a quelques temps je ne me souvient plus dans quel sujet, j'avait parlé de l'Ours et de l'Aigle, ce qui pourrait aussi faire penser aux roi du Nord et au roi du Sud   ...  les deux plus grandes puissances mondiales actuelles qui se font face    !

fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Mer 7 Déc 2022 - 18:41

Daniel a écrit: et pourtant j'ai vu le dictateur de la grande Russie aujourd'hui, souriant à la télé et en inventant encore de plus belles en signalant qu'il était attaqué  ; 
je ne sais pas comment vous voyez la chose, mais il a fait des milliers de morts et ça ne lui suffit pas, il recommence encore à brandir la bombe nucléaire, et le monde est à genoux ne sachant plus quoi faire pour repousser l'Apocalypse que Satan a mis dans les mains d'un homme pour amener la détresse sur la terre, et que certaines grandes puissance mondiales ont les mains ligoté ;
de toutes façons il faut que ces choses arrivent  !

Bonjour Daniel,

Pour te le dire très franchement, je ne vois pas du tout les choses comme toi. Déjà Poutine est un président légitimement élu par son peuple et non un dictateur. Et sa popularité à de quoi faire rêver n'importe quel président occidental. Renseignes toi.

Oui le peuple russe est attaqué. L'OTAN ne cesse de s'étendre vers l'Est depuis la chute de l'URSS et les russes du Donbass ont été bombardés par l'armée ukrainienne pendant 8 ans de 2014 à 2022 faisant plus de 12 000 morts. Je trouve que les Russes ont été très patients depuis le coup d'état de Maïdan.

Et qui a menacé l'autre d'employer l'arme nucléaire ? As-tu déjà oublié les propos de notre précédent ministre de la défense Jean-Yves le Drian et de je ne sais plus quel ministre britannique ?

Tu crois franchement qu'on te dit la vérité à la télé Daniel ? Pour ma part, cela fait des années que je ne regarde plus le TJ sur une chaîne financée par l'état. On n'y trouve que mensonge et propagande de la prostituée Babylone.

Et te voir relayer ici cette propagande me fait de la peine.

Très franchement et en toute sincérité.

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Jeu 8 Déc 2022 - 18:21

Coucou bien cher Emmanuel  ;  

c'est bien dommage tout ça  !!!  Je ne pensai pas en arriver ainsi avec toi ! 

tu as peut-être raison,  en ce qui concerne les 12 000 morts  !   et alors  ...   un peuple désirait son indépendance avec l'aide d'autres nations  ; 
 mais c'est le monde actuel de Satan,  bien cher Emmanuel ! 

Nous n'y pouvons rien  !

 Actuellement, on a dépassé le 200 000 morts rien qu'en soldats Russe et Ukrainiens, sans parler des mort civiles, et les tribulations qu'ils ont enduré, de par les milices Wagner et Tchétchène et les armées Russe ; les tortures, les viols et les exécutions horibles sur des pauvres gens  !


 Nous regardons le monde dans notre vie actuelle, on ne peut pas faire autrement, mais aussi nous suivons le  chemin que Christ-Jésus nous a tracé devant nous en attendant notre délivrance à nous chrétiens qui avons  la foi !  
Il y a un sujet sur l' Ukraine actuellement sur ton forum, et j'y ai participé en démontrant que des gens souffrent dans le froid et les privations, un point c'est tout  ! 
 Tu connais maintenant ma vie ici en Auvergne pour m' être  déclaré à tous ouvertement, je ne suis pas dans des températures où l'on vit simplement en maillot de bains, il gèle et je pense à ces pauvres gens en Ukraine sous les bombardements qui souffrent, je ne peut pas être insensible à ça  ; et je pense actuellement  tous ces pauvres gens qui souffrent en Ukraine alors qu'on est  en 2022, et que Poutine sabre le champagne devant le monde entier en brandissant la bombe nucléaire sur l'humanité  ! 

Nous somme entré dans une fin des temps avérée, si tu ne veux pas le comprendre, à toi de voir,  maintenant ce n'est pas de ma faute si je vois les choses comme elles doivent être vues et comprises   ! 

L'historique je ne m'en préoccupe plus, ce que je vois, je suppose que tout le monde le vois, et je ne pense pas que ce que nous montre les reporters au péril de leur vie et les chaînes de télé occidentales soir du pipo  !  
 Le dictateur actuel en Russie  est imbibé de Satan, et fait comme son démoniaque lui dit de faire, c'est à dire le plus grand mal sur terre, et il faut bien qu'un jour la fin du monde arrive, et je vais te dire, j'espère que je ne la verrait pas de mon vivant, je voudrai que tout s'arrête physiquement pour moi,  car je suis actuellement  dans un enfer avec ma femme incroyablement athée  !  

mais je pense que vu des îles merveilleuses lointaines de l'Europe où tu vis,  l'on ne voit les choses  normalement et qu'on les voit différemment loin de l' Europe    ! 

Le dictateur actuel de la Russie impose sa volonté et fait peur au monde entier avec ses bombes  nucléaires ;   et il  a réussi à arrivé au pouvoir par la puissance de Satan, et non du peuple,  et il rend une vie insoutenable  à des gens qui sont obligés de se terrer dans des caves sous des immeubles qui sont détruits par les bombardements de ton Poutine, et qui vont très certainement mourir de froid, voulu par ce dictateur qui fait cette guerre d'usure, de destruction, et d'anéantissement en 2022   ! !! 

 Si ce n'est pas Satan qui est entré dans cet homme, ce que j'ai compris, qu'on vienne me tuer tout de suite et que je ne vois plus rien, attendant que Le Seigneur me juge  !     


Tout ce qui se passe actuellement sur terre  est inscrits dans les prophéties  des Saint-Ecrits  ;  

à toi de voir  ; 

je pense que je vais prendre des vacances  sur ton forum, car je ne pensais pas que tu pensais ainsi  !  

bon courage  ! 

et que les anges intègres du Seigneur qu'Il nous a placé à nos côtés, te gardent, toit et ta famille   ! 

et tout de même , fraternellement  ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Jeu 8 Déc 2022 - 18:34

Tu te trompes Daniel. Moi je ne mange pas la sale nourriture que l'on me serre sur un plateau doré. Je préfère faire un effort de recherche et choisir ce que je mange. Ces gens façonnent la perception que les gens ont du monde. Je préfère regarder la réalité.

J'ai arrêté les messes du JT en 2005 et je peux t'assurer que je suis très bien informé sur ce qui se passe dans le monde.

Very Happy

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Jeu 8 Déc 2022 - 18:50

Daniel a écrit:tu as peut-être raison,  en ce qui concerne les 12 000 morts  !   et alors  ...   un peuple désirait son indépendance avec l'aide d'autres nations  ;

Non Daniel, renseigne toi encore une fois. Les gens du Donbass voulaient simplement une autonomie tout en restant au sein de l'Ukraine et pouvoir continuer à utiliser leur langue natale, le russe. Et ils n'ont pas obtenu d'aide directe d'autres nations. Même la Russie n'est pas intervenue entre 2014 et 2022 laissant ainsi plus de 12000 russes se faire massacrer. Par contre la Russie avait alors récupéré la Crimée, cédée à l'Ukraine par Khrouchtchev à l'époque de l'URSS, parce qu'elle ne pouvait pas se permettre de perdre le port stratégique de Sébastopol. Je peux te donner des preuves de ce que j'avance si tu le souhaites.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Jeu 8 Déc 2022 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 22:21

Coucou bien cher Emmanuel  ;  

c'est bien dommage tout ça  !!!  Je ne pensai pas en arriver ainsi avec toi ! 

tu as peut-être raison,  en ce qui concerne les 12 000 morts  !   et alors  ...   un peuple désirait son indépendance avec l'aide d'autres nations  ; 
 mais c'est le monde actuel de Satan,  bien cher Emmanuel ! 

Nous n'y pouvons rien  !

 Actuellement, on a dépassé le 200 000 morts rien qu'en soldats Russe et Ukrainiens, sans parler des mort civiles, et les tribulations qu'ils ont enduré, de par les milices Wagner et Tchétchène et les armées Russe ; les tortures, les viols et les exécutions horibles sur des pauvres gens  !


 Nous regardons le monde dans notre vie actuelle, on ne peut pas faire autrement, mais aussi nous suivons le  chemin que Christ-Jésus nous a tracé devant nous en attendant notre délivrance à nous chrétiens qui avons  la foi !  
Il y a un sujet sur l' Ukraine actuellement sur ton forum, et j'y ai participé en démontrant que des gens souffrent dans le froid et les privations, un point c'est tout  ! 
 Tu connais maintenant ma vie ici en Auvergne pour m' être  déclaré à tous ouvertement, je ne suis pas dans des températures où l'on vit simplement en maillot de bains, il gèle et je pense à ces pauvres gens en Ukraine sous les bombardements qui souffrent, je ne peut pas être insensible à ça  ; et je pense actuellement  tous ces pauvres gens qui souffrent en Ukraine alors qu'on est  en 2022, et que Poutine sabre le champagne devant le monde entier en brandissant la bombe nucléaire sur l'humanité  ! 

Nous somme entré dans une fin des temps avérée, si tu ne veux pas le comprendre, à toi de voir,  maintenant ce n'est pas de ma faute si je vois les choses comme elles doivent être vues et comprises   ! 

L'historique je ne m'en préoccupe plus, ce que je vois, je suppose que tout le monde le vois, et je ne pense pas que ce que nous montre les reporters au péril de leur vie et les chaînes de télé occidentales soir du pipo  !  
 Le dictateur actuel en Russie  est imbibé de Satan, et fait comme son démoniaque lui dit de faire, c'est à dire le plus grand mal sur terre, et il faut bien qu'un jour la fin du monde arrive, et je vais te dire, j'espère que je ne la verrait pas de mon vivant, je voudrai que tout s'arrête physiquement pour moi,  car je suis actuellement  dans un enfer avec ma femme incroyablement athée  !  

mais je pense que vu des îles merveilleuses lointaines de l'Europe où tu vis,  l'on ne voit les choses  normalement et qu'on les voit différemment loin de l' Europe    ! 

Le dictateur actuel de la Russie impose sa volonté et fait peur au monde entier avec ses bombes  nucléaires ;   et il  a réussi à arrivé au pouvoir par la puissance de Satan, et non du peuple,  et il rend une vie insoutenable  à des gens qui sont obligés de se terrer dans des caves sous des immeubles qui sont détruits par les bombardements de ton Poutine, et qui vont très certainement mourir de froid, voulu par ce dictateur qui fait cette guerre d'usure, de destruction, et d'anéantissement en 2022   ! !! 

 Si ce n'est pas Satan qui est entré dans cet homme, ce que j'ai compris, qu'on vienne me tuer tout de suite et que je ne vois plus rien, attendant que Le Seigneur me juge  !     


Tout ce qui se passe actuellement sur terre  est inscrits dans les prophéties  des Saint-Ecrits  ;  

à toi de voir  ; 

je pense que je vais prendre des vacances  sur ton forum, car je ne pensais pas que tu pensais ainsi  !  

bon courage  ! 

et que les anges intègres du Seigneur qu'Il nous a placé à nos côtés, te gardent, toit et ta famille   ! 

et tout de même , fraternellement  ;  Daniel   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Jeu 8 Déc 2022 - 19:37

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 22:50

Daniel a écrit:tu as peut-être raison,  en ce qui concerne les 12 000 morts  !   et alors  ...   un peuple désirait son indépendance avec l'aide d'autres nations  ;


Non Daniel, renseigne toi encore une fois. Les gens du Donbass voulaient simplement une autonomie tout en restant au sein de l'Ukraine et pouvoir continuer à utiliser leur langue natale, le russe. Et ils n'ont pas obtenu d'aide directe d'autres nations. Même la Russie n'est pas intervenue entre 2014 et 2022 laissant ainsi plus de 12000 russes se faire massacrer. Par contre la Russie avait alors récupéré la Crimée, cédée à l'Ukraine par Khrouchtchev à l'époque de l'URSS, parce qu'elle ne pouvait pas se permettre de perdre le port stratégique de Sébastopol. Je peux te donner des preuves de ce que j'avance si tu le souhaites.

------------------------ 

coucou et merci Emmanuel ; 

je t'ai fais un texte important après ta réponse rapide, pour t'expliquer bien des choses,  et il a été amputé à 90 % ;  

 "  pourquoi ?  " 



et pou rrécupérer la Crimée il y a eu combien de morts  ? 

je répète quelques mots de fin dont je me souviens : 



-------




-  je vais prendre des vacances sur ton forum, car nous n'avons pas la même visions des choses tous les deux  ; 

donc bonne nuit Sleep dans ton île paradisiaque ;  ici en Auvergne pour le moment il fait moins 5° et ça va beaucoup baisser dans les prochains jours, tu as du lire ce que j'avais écrit avant d'y effacer, je ne renouvellerait  donc pas !  




fraternellement ;  Daniel    
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Admin Jeu 8 Déc 2022 - 19:46

...des mort civiles, et les tribulations qu'ils ont enduré, de par les milices Wagner et Tchétchène et les armées Russe ; les tortures, les viols et les exécutions horibles sur des pauvres gens  !

A tous,

Ce sont des accusations très graves qui sont formulées ici. A partir de maintenant je ne tolèrerai aucune accusation gratuite de la part d'un intervenant sur ce fil sinon je me verrai dans l'obligation morale de censurer. Vous pouvez éventuellement rapporter que tel média a dit ceci ou cela ou exposer, ou être en mesure d'exposer, des preuves vérifiables de vos affirmations personnelles. Il s'agit de vous protéger vous et l'administration du forum. Merci pour votre compréhension.

L'Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 21/09/2013

https://cnta.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Jeu 8 Déc 2022 - 19:53

Daniel a écrit:[size=17]et pou rrécupérer la Crimée il y a eu combien de mor

Selon un article de Wikipédia, il y aurait eu 3 morts côté russe et 3 morts côté ukrainien.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Jeu 8 Déc 2022 - 19:57

Ok l'administration ; CNTA  

bien compris  ; 

mais toutes les vidéos des chaînes de télés du monde seraient pour l'administration de ce forum que nénies ;
 ce ne sont pas des accusations, ce ne sont que ce que nous pouvons constater de ce que l'Ukraine est en train de vivre   !  

Pauvre gens  !   Que le Seigneur les prenne avec Lui !
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Admin Jeu 8 Déc 2022 - 20:03

Daniel a écrit:je t'ai fais un texte important après ta réponse rapide, pour t'expliquer bien des choses,  et il a été amputé à 90 % ;  

 "  pourquoi ?  "

Daniel,

Si ton texte a été amputé à 90%, tu en es sans doute le seul responsable puisque l'administration n'a rien effacé.

L'Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 21/09/2013

https://cnta.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Jeu 8 Déc 2022 - 20:11

oui , je suis responsable de tout  !
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  - Page 2 Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum