Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par Ph2x Lun 21 Mar 2022 - 6:03

On l'a vu, Apocalypse chapitre 12 dit "le diable a été précipité sur la terre".

"Un enfant qui a sa place dans le ciel, fait que le diable s'y trouve plus la sienne". C'est à mon sens clairement ce que le chapitre 12 de l'Apocalypse décrit.

Maintenant, pourquoi donc en a t-il été précipité ?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 20:48, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par d2 Lun 21 Mar 2022 - 7:08

Apocalypse 12: 3-4
Un autre signe apparut dans le ciel ; c'était un grand dragon rouge feu, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre.


Apocalypse 12:10
Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : « Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

Selon ma compréhension, nous avons ici exprimées clairement les raisons de cette guerre et de cette expulsion du Ciel du diable et de ses anges.
Un tiers des habitants du Ciel entrainé par lui et maintenant uni derrière lui dans son projet fou de coup-d'état céleste -rien que ça !- sans compter les accusations jour et nuit dont les autres habitants Célestes étaient les cibles permanentes devant Dieu Lui-même.

Des guerres ont commencées sur Terre pour bien moins que ça !
On a je crois, une assez bonne description de l'attitude du Diable et de l'ambiance qui régnait dans le Ciel lorsque ce dernier y avait encore un libre accès ; on la trouve dans le livre de Job à deux reprises.

Je suis intimement convaincu que lui aussi veut être un dieu et peut-être même le dieu.
C'est d'ailleurs le deal qu'il propose à Adam et Eve lorsqu'il leur fait cette promesse "vous serez comme des dieux"...

Malheureusement je peux constater qu'à ce stade c'est seulement au Ciel que le Royaume est dès lors définitivement établi, pas sur Terre et pour cause.

En fait, je considère que ce qui s'est passé dans le Ciel il y a 2000 ans est encore en-cours de réalisation sur la Terre.

Et keske c'est long !

Bonne journée à tous,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par Ph2x Lun 21 Mar 2022 - 8:46

d2 a écrit:Un tiers des habitants du Ciel entrainé par lui    
Oui, on a pensé qu'il avait pris avec lui un tiers des anges qui étaient dans le ciel. Combien étaient-ils ?
d2 a écrit:sans compter les accusations jour et nuit dont les autres habitants Célestes étaient les cibles permanentes devant Dieu Lui-même.
Oui, et il avait le droit d'y trouver. C'est de ça dont je voudrais parler.
Car regardons la scène, Satan va dans le jardin d'Eden, il séduit Eve, l'a fait tomber ainsi que Adam, et Dieu le laisse rester dans le ciel ?

Cela ne semble t-il pas être une injustice ? Il semble qu'il aurait été tout à fait normal qu'après ça il n'ait plus trouvé de place dans le ciel, mais non. Alors que Adam et Eve sont exclus du jardin d'Eden.
d2 a écrit:Je suis intimement convaincu que lui aussi veut être un dieu et peut-être même le dieu. 
Oui, il y a de ça je pense. On voit sa description a priori en Ezéchiel 28 où il veut se faire l'égal de Dieu.
Pourtant, il sait sûrement que Dieu est bien supérieur à lui, alors qu'il était un chérubin. Pourquoi alors une telle rébellion ?  
d2 a écrit:C'est d'ailleurs le deal qu'il propose à Adam et Eve lorsqu'il leur fait cette promesse "vous serez comme des dieux"...   
Sûrement qu'il voulait entraîner Adam et Eve avec lui tout en gâchant la création de Dieu.
d2 a écrit:c'est seulement au Ciel que le Royaume est dès lors définitivement établi,
Que peut-on dire là dessus ? Que veut dire le règne du Christ au ciel ?


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 21:02, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par d2 Lun 21 Mar 2022 - 10:38

Stéphane :
Satan se pointe dans le jardin d'Eden, il nargue Eve d'une certaine manière, l'a fait tomber, ainsi que Adam, et Dieu le laisserait tranquillement rester dans le ciel !

Adam et Eve sont les otages Terrestres de cette tragédie cosmique.

Stéphane :
Il serait plus sage, dirons-nous peut-être que le diable n'ait plus trouvé sa place dans le ciel dès l'instant où il a tenté Eve...

C'est d'une sorte d'invasion d'un tiers de son territoire dont le Ciel a fait l'objet par cette attaque directe qu'on ne peut situer dans le temps mais dont on sait qu'elle s'est étendue à toute la création y-compris sur Terre donc et en Eden déjà.

Cela signifie que les deux tiers des étoiles qui sont restées fidèles au Maître de l'Univers ont elles aussi été sollicitées, interpelées, questionnées et même mises à l'épreuve par celui qui s'est clairement affiché en opposition frontale à Dieu et pour la première fois depuis Le commencement.
Il faut juger cette affaire puis en tirer une jurisprudence éternelle sinon ça ne vaut pas.
J'ai l'impression forte que le diable s'est fixé pour objectif de guerre de diviser par la séduction et par la persuasion toute la création pour finir par la soulever toute entière contre Dieu.
C'est donc bien une tentative de coup-d'état qu'il a visée... Et c'est ce même projet qu'il poursuit et organise avec maestria sur la Terre aussi. (La Terre c'est le Ciel en plus petit).

Le livre d'Énoch sur le complot des  fils de Dieu et le rôle de l'ange Samiatha dans cette dimension qu'on appelle Ciel peut jeter un éclairage encore plus précis de ce drame en Eden cosmique.

Dans une dictature -selon un raisonnement humain donc-  l'autocrate aurait certainement agi de la manière que tu indiques mais dans la Théocratie véritable, celle pensée, mise en œuvre et dirigée par Le seul vrai Dieu vivant, des preuves que cette voie choisie par le diable était sans issue étaient indispensables; et c'est une caractéristique élevée de Dieu :
Il apporte toujours La Preuve.
Ces preuves ont été apportées par Jésus lors de son intronisation et ont conduit au déclenchement d'une guerre dans le Ciel.
Depuis que Michel et ses anges ont vaincu le diable et les siens, la preuve formelle a été apportée dans le Ciel et seules les créatures célestes authentiques de Dieu s'y trouvent depuis et pour toujours.

Sur Terre aussi les preuves ont été apportées par Jésus et le jugement prononcé mais encore en-cours d'exécution.
Ensuite, comme au Ciel la volonté de Dieu sera finalement faite pour l'éternité puisque la jurisprudence céleste actée il y a 2000 ans sera aussi une jurisprudence actée sur la Terre et pour toujours.

Toutes choses égales par ailleurs, on ne rejuge pas une affaire déjà jugée. On fait appel à la jurisprudence.
C'est pas plus compliqué que ça, je crois.

Tout cela n'arrivera donc plus jamais.

d2
Ps : Pardon pour la longueur de cette intervention
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par Ph2x Lun 21 Mar 2022 - 13:33

d2 a écrit:Adam et Eve sont les otages Terrestres de cette tragédie cosmique.
Excellent !
d2 a écrit:C'est d'une sorte d'invasion d'un tiers de son territoire dont le Ciel a fait l'objet par cette attaque directe qu'on ne peut situer dans le temps
Tu penses donc qu'il y aurait un tiers du territoire dans le ciel qui serait entre les mains de Satan ? Intéressant, je n'y avais pas pensé. Mais je ne crois pas que ce soit le cas, on est pas en démocratie dans le ciel hein. Ça reste une théocratie, Dieu merci !
d2 a écrit:y-compris sur Terre
Je ne pense pas que Satan ait un tiers de la terre, mais un tiers des suffrages ? Je crois qu'il en a peut-être beaucoup plus ! Quoi que la plupart sont juste esclaves, au contraire des anges qui eux ont choisi ce qu'ils ont fait.
d2 a écrit:Cela signifie que les deux tiers des étoiles qui sont restées fidèles au Maître de l'Univers ont elles aussi été sollicitées, interpelées, questionnées et même mises à l'épreuve
Je pense au film "L'agence" avec Matt Damon, je sais pas si vous l'avez vu. C'est l'un de mes préférés.
d2 a écrit:J'ai l'impression forte que le diable s'est fixé pour objectif de guerre de diviser par la séduction et par la persuasion toute la création pour finir par la soulever toute entière contre Dieu.
Oui, c'est à discuter. Mais ma question sera la suivante : pourquoi le diable poursuit-il ce but sachant qu'il sait qu'il a déjà perdu ?
Certains pensent qu'il veut conquérir à la manière d'un conquistador un territoire plus grand. Et le territoire qu'il prend, ce sont nos âmes ! Il s'y est confortablement installé par la séduction.
d2 a écrit:(La Terre c'est le Ciel en plus petit).
La terre qui ne peut contenir le ciel c'est sûrement pour dire que Dieu ne peut y être contenu aussi non ?
d2 a écrit:Le livre d'Énoch sur le complot des  fils de Dieu et le rôle de l'ange Samiatha dans cette dimension qu'on appelle Ciel peut jeter un éclairage encore plus précis de ce drame en Eden cosmique.
J'ai jamais lu ce livre je sais pas pourquoi, j'attends sûrement le bon moment.
d2 a écrit:Ces preuves ont été apportées par Jésus lors de son intronisation et ont conduit au déclenchement d'une guerre dans le Ciel.
Depuis que Michel et ses anges ont vaincu le diable et les siens, la preuve formelle a été apportée dans le Ciel
Donc je demande ceci, c'est de ce dont je voulais parler : pourquoi Satan était-il encore dans le ciel, et pourquoi il en a été précipité ?
d2 a écrit:Tout cela n'arrivera donc plus jamais.
Dans le ciel, il n'a fallu que le sacrifice du Christ en effet.
d2 a écrit:Ps : Pardon pour la longueur de cette intervention
Je ne trouve pas que tu aies été long (comparé aux miennes !)


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 21:18, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par d2 Mar 22 Mar 2022 - 7:33

Bonjour à tous,

Puisqu'il me faut préciser ma pensée...
Voici une petite partie de notre échange, Stéphane :

______________________________________________
d2 :
C'est d'une sorte d'invasion d'un tiers de son territoire dont le Ciel a fait l'objet par cette attaque directe qu'on ne peut situer dans le temps...

Stéphane :
Tu penses donc qu'il y aurait un tiers du territoire dans le ciel qui serait entre les mains de Satan ?
______________________________________________

Comme tu l'auras compris j'ai précisé d'emblée qu'il s'agit-là d'UNE SORTE d'invasion puisqu'au fond c'est une idée, un concept nouveau introduit par le diable qui a envahi le Ciel et ses habitants.
D'une certaine manière, je pense effectivement qu'un tiers du Ciel a été contaminé par la pensée du diable.
Ce sont les temps grammaticaux que tu emploies qui ne collent pas avec ma pensée aussi je me permets de rectifier :
Stéphane : Tu penses donc qu'il y aurait a eu un tiers du territoire dans le ciel qui serait fût entre les mains de séduit par Satan ?

Pour ce qui est de la Terre qui a été contaminée dès l'Eden par cette même doctrine du diable -comme dans la pub MNM's- je parlais de TOUTE la Terre  jocolor  et non pas de son tiers !

Quant à l'usage de l'expression la Terre c'est le Ciel en plus petit je maintiens évidemment, de même que dans un autre contexte et sur un autre sujet, Paul (ou un autre) utilise un argument de type phraséologique semblable au mien lorsqu'il écrit :

La loi, en effet, possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation de la réalité... (Hébreux 10:1a).

Bien à toi,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par Ph2x Mar 22 Mar 2022 - 7:50

d2 a écrit:Comme tu l'auras compris j'ai précisé d'emblée qu'il s'agit-là d'UNE SORTE d'invasion    
J'avais compris. J’imaginais juste la chose, ça m'a paru marant en la lisant.
d2 a écrit:Stéphane : Tu penses donc qu'il y aurait a eu un tiers du territoire dans le ciel qui serait fût entre les mains de séduit par Satan ?
Oui, j'avais compris.
d2 a écrit:Pour ce qui est de la Terre qui a été contaminée dès l'Eden      
Je n'étais pas en train de dire que Satan avait une partie de l'Afrique, de l'Australie ou de je ne sais quoi hein Very Happy
d2 a écrit:La loi, en effet, possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation de la réalité... (Hébreux 10:1a).
Ce qui est applicable à propos de beaucoup de choses. On peut en parler à propos des paraboles pour ce qu'elles racontent pour décrire des choses hors de la portée des sens naturels. Tout l'ensemble de l'AT possède ce type de nomenclature. En fait, j'aimerais qu'on revienne au sujet si tu veux bien.

Ainsi y a t-il une rébellion dans le ciel, tu y consens. Mais pourquoi le diable a t-il été précipité du ciel ?


Dernière édition par Stéphane le Jeu 24 Mar 2022 - 21:52, édité 2 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par d2 Mar 22 Mar 2022 - 8:12

Oui, j'ai bien une petite chose à ajouter et puis je te laisserai développer et interviendrai avec plaisir dans cet échange très intéressant.

Ne reformule pas la pensée de l'autre au risque de la déformer.
Argumente en faveur d'une pensée quand et si tu en partages le sens.
Défends ta Foi lorsqu'elle peut se trouver en heurt, en collision avec la pensée de ton frère, si du moins tu le considères comme tel, afin de lui apporter un autre éclairage sur un même objet.
Mais ne reformule pas la pensée de l'autre et évite les arguments d'autorité (Exact, Bien dit, Oui, Non, Vrai, Faux, Incomplet...) car c'est souvent de là que viennent les hors-sujets et les disputes  en cascade.

Détends toi Stéphane on est probablement dans le même bateau hein !

Respectueusement et pacifiquement,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par Ph2x Mar 22 Mar 2022 - 8:35

Je ne sais pas si j'ai été trop violent ou quoi, je n'en ai pas l'impression.

Cela dit, je ne défends jamais ma foi.
A part ça, peut-être que j'ai été virulent dans mes propos, je sais pas, peut-être à cause d'avoir par le passé trop été pris à partie. Mais revenons au sujet ; ah et j’oubliais! je n'ai nullement l'intention de reformuler ta pensée. Oui je reformule si tu veux, mais en faite parce que je croyais que tu allais comprendre mon humour. Bon bref, saches que je prends note de ce que tu dis, et que si tu as des choses à ajouter n'hésite pas, on apprend tous).

Jésus monte donc au ciel, Satan y descend (formule lapidaire non ?). Je voudrais savoir pourquoi d'après vous. Ce qui m’intéressent plus que vos avis ce sont vos démarches pour y arriver.

Mais si tu n'as rien d'autres à ajouter à ce propos, je laisserais probablement le sujet en suspens, et j'y reviendrais probablement plus tard.

Bien à toi.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 21:56, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par d2 Mar 22 Mar 2022 - 8:51

Stéphane :
...j'en fais juste une digression pensant implicitement que pour toi tu allais comprendre aussi mon "humour".

Et comme y disent en Allemagne : Ici on rigole pas avec l'humour, c'est une chose sérieuse ! Very Happy

Merci d'avoir bien pris mon commentaire.
Pour revenir avec toi au sujet voici ce que tu as écrit pour le relancer :

Jésus monte au ciel, Satan y descend (...) Je voudrais savoir pourquoi (...) Satan y descend quand Jésus y monte, et développer sur ce point.

Permets moi de citer ces paroles de Jésus à 70 de ses disciples bien avant qu'il ne (re)monte au ciel.

C'est Luc qui les rend ainsi :

Celui qui vous écoute m'écoute, celui qui vous rejette me rejette, et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. »
Les 70 revinrent tout joyeux et dirent : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. »
Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme un éclair.
(10:16-18)

Qu'en penses-tu ?
Ou
Quels liens veux-tu m'amener à faire Stéphane puisque tu connais semble-t-il La réponse?

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par Ph2x Mar 22 Mar 2022 - 9:31

J'en pense que c'est par anticipation que Satan descendait du ciel comme un éclair.

Jésus prophétise d'une certaine manière la descente définitive du diable sur la terre.

Qui avait donc le pouvoir de la mort et du péché ? Réponse : Satan.
Quelles conséquences en tirer d'après toi ?

Bien à toi.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 22:33, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par d2 Mar 22 Mar 2022 - 9:47

Stéphane :
J'en pense que oui Satan descendait du ciel comme un éclair mais par anticipation.

Pardon mais c'est un peu court tout de même !

Que fais-tu de ces autres paroles de Yéshoua quand il avait encore les pieds bien par terre et que Marc nous rapporte en ces termes suite aux miracles dont les chefs religieux juifs reprochaient à Yéshoua de les faire par Belzebuth :

Si donc Satan se dresse contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas subsister, c'en est fini de lui.
Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens sans avoir d'abord attaché cet homme fort ; alors seulement il pillera sa maison. (3:26-27).

Qui est l'homme fort ici ? N'est-ce pas Satan ?
Qui le ligote d'abord pour ensuite pouvoir piller ses biens ? N'est-ce pas Yéshoua ?

Encore une fois, quel est ce lien que tu veux que je fasse ?
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par Ph2x Mar 22 Mar 2022 - 10:02

d2 a écrit:Qui est l'homme fort ici ? N'est-ce pas Satan ?
Qui le ligote d'abord pour ensuite pouvoir piller ses biens ? N'est-ce pas Yéshoua ?

Encore une fois, quel est ce lien que tu fais ?
Celui qui ligote l'homme fort c'est le Christ bien sûr.

Le Christ, en chassant les démons alors qu'il était sur la terre, faisait déjà trembler la puissance des démons dans le ciel. Le coup de grâce arriva bientôt, ce fut la résurrection du Christ. A ce moment seulement, Satan fut définitivement chassé du ciel.

Déjà du temps du Christ sur la terre, il perdait du terrain sur l'emprise qu'il avait sur les gens. C'est Jésus aujourd'hui qui conquiert les territoires sur lesquels le diable règne encore.

Paix et félicité.


Dernière édition par Stéphane le Jeu 24 Mar 2022 - 21:50, édité 2 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par d2 Mar 22 Mar 2022 - 10:38

Soyons francs deux minutes, cher Stéphane !

Ce que tu veux c'est me faire discerner qu'il y a une nécessité absolue à ce que l'élévation de l'un se passe simultanément avec l'abaissement de l'autre.

Je ne dis pas non !
Mais à ce stade -et compte tenu des paroles de Yéshoua que j'ai citées- je ne dis pas oui non plus !
Et puisque tu n'as pas encore développé ton argumentaire, vas-y !

Je t'assure, ça m'intéresse moi aussi; comme toi : "ce sont vos avis qui m’intéressent et votre démarche pour y accéder".

Peace
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par Invité Mar 22 Mar 2022 - 10:49

Bonjour à tous

Juste une proposition pour répondre au sujet ouvert Stéphane.

Plaçons-nous du côté de Dieu. Quel est son attente, son désir, son plan ou dessein éternel.

Se créer une famille pour Lui et donner une Epouse à son Fils. Il est évident que cette famille aura en elle les mêmes traits de caractère que ceux qui sont dans le Père.

J'espère ne choquer personne si je dis que tout ce que Dieu a créé, il l'a fait sur la basse de sa propre foi.
Donc que cherche-t-il dans ceux qu'Il reconnait pour ses fils ? La foi, uniquement elle.
La foi consiste à croire ce que Dieu dit et à fait, sans autre.

Venons-en à l'adversaire qui a été précipité du ciel sur la terre, terre sur laquelle l'homme va être créé en esprit, c'est à dire à la ressemblance de Dieu, et dans un deuxième temps formé de la terre.

Les anges dont le Diable fait aussi partie, n'ont pas la foi, puisqu'ils vivent en présence de Dieu. or vivre par la foi, c'est de vivre dans ce qui ne se voit pas, c'est marcher dans l'invisible qui est pourtant bien réel.

Voilà donc pourquoi Satan a été jeté sur la terre. Pour faire le plus court possible, l'exemple le plus parfait c'est le livre de Job.

Dans ce livre j'y vois deux choses. En premier, il fallait que Job apprenne à détourner ses regards de lui, Chapitre 29.un peu comme la Sulamithe du livre des cantiques qui elle aussi a du apprendre à changer d'amour, alors que pour Job, son problème c'était lui, alors qu'à la fin du livre on voit qu'il va prier pour ses amis.

La deuxième chose c'est que Satan ne voulait surtout pas que Job devienne un vrai fils de Dieu dont les intérêts s'aligneraient sur ceux de son Dieu. Job allait devenir un vrai homme de foi qui allait marcher et vivre en Dieu et cela alors qu'aucune bénédiction ne lui avait été promise en retour.

Pourtant c'est bien ça que Satan a dit à Dieu: Il t'aime parce que tu le bénis. Sors-lui les bénédictions et on va voir s'il te reste toujours fidèle, alors que le Diable lui, ne cesse de mettre des carottes devant le nez des croyants.

Donc voilà pourquoi Satan, selon ce que j'en ai compris a été précipité sur la terre. Il fallait qu'il soit mis au contact d'un homme qui marche par la foi et non par la vue et qui est le lot de tous ceux qui sont dans le ciel.

C'est ce que l'apôtre dit aussi lorsque dans Ephésiens 2, il fait mention des autorités dans les lieux célestes et qui comme s'ils étaient sur un balcon (juste une image) admire l'Eglise, la future Epouse de Christ et la voit marcher et vivre "en Lui" uniquement par la foi, alors que Lui est au ciel et elle sur la terre.

je trouve cela magnifique car dans Colossiens 1, il est aussi écrit que Jésus est aussi venu pour réconcilier les autorités dans le ciel avec Lui.

Mais comment les réconcilier si ces autorités n'ont pas devant elle le témoignage de l'Eglise.
Dieu n'est pas seulement un Dieu, mais il est surtout un Père. Il est le Père de tous, et aussi de Satan. Qui pourrait penser qu'il ne veuille pas aussi le sauver.

Qui des deux est le plus malheureux des deux ? Je dirais que c'est Le Père qui voit que sa créature a cherché à s'élever au dessus de Lui et ainsi faisant, elle s'est perdue elle même.

Le rôle de l'Eglise sur cette terre, tel que je l'ai compris est quelque chose d'énorme dont moi même j'ai beaucoup de mal à en mesurer la portée.

Désolée pour la longueur du post, mais décidemment ce n'est vraiment pas facile d'écrire en peu de phrase, du moins pour moi.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par Ph2x Mar 22 Mar 2022 - 13:58

d2 a écrit:Ce que tu veux c'est me faire discerner qu'il y a une nécessité absolue à ce que l'élévation de l'un se passe simultanément avec l'abaissement de l'autre.   
Absolument.
Et c'est une lutte de pouvoir pour le règne.

Jésus a détrône Satan de son piédestal dans le ciel, lui qui avait le pouvoir de la mort a été vaincu, car Jésus ne lui a ôté (Hébreux 2.14,15).
d2 a écrit:Et puisque tu n'as pas encore développé ton argumentaire, vas-y !
J'ai déjà développé un peu ma pensée.

Beaucoup de choses nous parlent de la royauté dans l'ancienne alliance qui sont des images pour nous parler du règne du Christ en esprit.

Et si nous sommes dans le même bateau comme tu l'as dis, alors nous sommes des frères d'armes qui luttons pour le même objectif qui est que Dieu par Jésus Christ règne davantage sur nos âmes.

Soyez bénis.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 23:05, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par Ph2x Mar 29 Mar 2022 - 23:44

Je reviens sur ce que nous avons dit.
d2 a écrit:Ce que tu veux c'est me faire discerner qu'il y a une nécessité absolue à ce que l'élévation de l'un se passe simultanément avec l'abaissement de l'autre.
Ce qui est parfaitement logique puisque le Christ a du monter dans le ciel pour y déloger le diable et pour s’assoir maintenant à la droite de Dieu.

Je ne dis pas que Jésus est réellement et physiquement à la droite de Dieu, je pense que c'est une image pour nous indiquer qu'il règne, et qu'il a tout pouvoir qui lui a été cédé par Dieu le Père. Car je crois bien que dans les anciens peuples le fils prince avant de régner se tenait à la droite de son père qui était assis sur son trône. Comme à la manière du film : "Un prince à New York", je sais pas si vous avez vu.

(D'ailleurs dans le mot "prince", il y a le mot principe j'avais pas vu).

Bref, ceci pour dire que la descente du diable du ciel ne s'est pas faite crescendo comme s'il descendait d'étage en étage mais que le coup de grâce comme je disais lui a été donné lorsque effectivement le Christ est monté au ciel pour y régner. Car alors que le diable avait le pouvoir de la mort (He2.14) pour y rendre captives les âmes à cause du péché, le Christ l'a vaincu (He2.15) en lui dérobant ce pouvoir.

Pourquoi le diable n'a t-il plus donc ce pouvoir ? Car le Christ en mettant fin au péché, et en ressuscitant des morts a volé le pouvoir de la mort au diable qu'il le détenait à cause du pouvoir du péché qu'il avait sur les hommes.
Quand donc a t-il eu ce pouvoir ? Depuis qu'il a tenté Eve dans le jardin d’Éden pour y installer en elle sa parole. Il a pénétré son cœur pour y faire sa demeure, à la manière dont Dieu fait sa demeure en nous lorsque aussi nous acceptons sa parole.

Ayant donc maintenant accepter la parole de Dieu nous sommes de Dieu. Nous sommes passer d'un père à l'autre.

Là où le diable régnait dans nos cœurs, c'est le Christ qui y règne et nous avec lui. Nous sommes chacun roi en notre propre royaume.
Car là il y avait la puissance du diable, il y a désormais notre être tout entier béni de Dieu. A la manière dont les israélites s'emparaient du territoire de Canaan non seulement pour y régner (institution des rois, seulement à partir du temple qui est l’Église) mais aussi pour le règne de Dieu, car au travers d'eux c'est bien Dieu qui règne (théocratie, ou théocratie royaliste pourrait-on dire).

Nous avons à combattre contre les puissance célestes car celles-ci ont encore une part en nous-mêmes à cause du péché qui s'y trouve. Et la conquête de notre cœur se passe à la manière dont combattaient aussi les israélites pour s'emparer du territoire de Canaan. Comment luttaient-ils ? Par la foi. C'est seulement par la foi qu'ils gagnaient, s'ils n'en avaient pas, ou en manquer, ils perdaient. Ainsi, oui, la victoire nous ait acquise par le sang versé, oui, mais uniquement si nous nous tenons pour morts au péché nous avons la victoire. Car nous laissons alors en chacun le Christ par le Saint-Esprit agir en nous.
"parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi." (1 Jean 5.4).

Cordialement.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par Invité Mer 30 Mar 2022 - 0:44

Stéphane a écrit:
Bref, ceci pour dire que la descente du diable du ciel ne s'est pas faite crescendo comme s'il descendait d'étage en étage mais que le coup de grâce comme je disais lui a été donné lorsque effectivement le Christ est monté au ciel pour y régner. Car alors que le diable avait le pouvoir de la mort (He2.14) pour y rendre captives les âmes à cause du péché, le Christ l'a vaincu (He2.15) en lui dérobant ce pouvoir.

Pourquoi le diable n'a t-il plus donc ce pouvoir ? Car le Christ en mettant fin au péché, et en ressuscitant des morts a volé le pouvoir de la mort au diable qu'il le détenait à cause du pouvoir du péché qu'il avait sur les hommes.


----
Voici un passage du livre de Job que j'affectionne de manière tout à fait particulière.

14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.
15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche.
16 Alors il leur donne des avertissements et met le sceau à ses instructions,
17 Afin de détourner l'homme du mal et de le préserver de l'orgueil,
18 Afin de garantir son âme de la fosse et sa vie des coups du glaive.
19 Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, quand une lutte continue vient agiter ses os.
20 Alors il prend en dégoût le pain, même les aliments les plus exquis ;
21 Sa chair se consume et disparaît, ses os qu'on ne voyait pas sont mis à nu ;
22 Son âme s'approche de la fosse, et sa vie des messagers de la mort.
23 Mais s'il se trouve pour lui un ange intercesseur, un d'entre les mille qui annoncent à l'homme la voie qu'il doit suivre, Dieu a compassion de lui et dit à l'ange : Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse ;

j'ai trouvé une rançon !

25 Et sa chair a plus de fraîcheur qu'au premier âge, il revient aux jours de sa jeunesse.
26 Il adresse à Dieu sa prière ; et Dieu lui est propice, lui laisse voir sa face avec joie, et lui rend son innocence.
27 Il chante devant les hommes et dit : J'ai péché, j'ai violé la justice, et je n'ai pas été puni comme je le méritais ;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu'elle n'entrât pas dans la fosse, et ma vie s'épanouit à la lumière !
29 Voilà tout ce que Dieu fait, deux fois, trois fois, avec l'homme,
30 Pour ramener son âme de la fosse, pour l'éclairer de la lumière des vivants.


Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?  Empty Re: Pourquoi le diable a t-il été précipité sur la terre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum