Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le tribunal de Christ

2 participants

Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Le tribunal de Christ

Message par Invité Mar 12 Avr 2022 - 5:25

Bonjour à tous

Je me suis réinscrite sur un forum que j'avais récemment quitté et dans un échange avec une personne, à la fin de son post, je ne sais pas pour quelle raison, mais lui le sait sans doute, il a écrit : Rendez-vous au tribunal céleste.

Donc je fais ici la même démarche que j'ai faite sur cet autre forum, c'est à dire que je pose la question de savoir ce que vous inspire cette parole.

Je ne parle pas du tout de la personne qui a écrit ça, car elle est entièrement libre d'écrire ce qu'elle veut, mais ma question va plutôt dans le sens de savoir ce que pour vous, veut dire cette parole qui est dite par l'apôtre Paul au chapitre 14 de sa lettre aux Romains et aussi dans 2 Corinthiens.
C'est dans le but de l'édification commune que je fais cette démarche de vous demander ce que vous comprenez de ces deux textes.

10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

Et dans 2 Corinthiens 5
9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Voilà je laisse la place à ceux que ce sujet intéresse. Je reviendrais plus tard, afin de ne pas couper le fil de ceux qui voudraient intervenir.

Bien à vous tous
En Jésus

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Ph2x Mar 12 Avr 2022 - 5:43

Bah chacun sera jugé selon ses œuvres, selon ce qu'il connaît ; s'il compte sur ses œuvres il sera jugé par ses œuvres, sinon on ne punit pas quelqu'un pour ce qu'il n'a pas conscience d'avoir fait, ce serait injuste !

Mais il y en a qui à force de vouloir nier le mal qu'ils ont dans leurs cœurs finissent par ne plus le voir, ce mal peut être du à une souffrance qu'on veut camoufler.

Mais pour nous, en Christ, c'est différent, le jugement est passé pour nous, le reste ce ne sera que du bonus.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Invité Mer 13 Avr 2022 - 7:35

Stéphane a écrit:Bah chacun sera jugé selon ses œuvres, selon ce qu'il connaît ; s'il compte sur ses œuvres il sera jugé par ses œuvres, sinon on ne punit pas quelqu'un pour ce qu'il n'a pas conscience d'avoir fait, ce serait injuste !

Mais il y en a qui à force de vouloir nier le mal qu'ils ont dans leurs cœurs finissent par ne plus le voir, ce mal peut être du à une souffrance qu'on veut camoufler.

Mais pour nous, en Christ, c'est différent, le jugement est passé pour nous, le reste ce ne sera que du bonus.

---------
Coucou Stéphane, bonjour.

Vous dites: Mais pour nous, en Christ, c'est différent, le jugement est passé pour nous, le reste ce ne sera que du bonus.

Pouvez-vous développer si vous êtes d'accord ? Je parle par rapport au jugement qui est passé pour nous.

Et pour le reste, par rapport aux péchés que nous commettons, qu'en pensez-vous ?

Bien à vous

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Ph2x Mer 13 Avr 2022 - 8:39

Monique a écrit:Pouvez-vous développer si vous êtes d'accord ?
Oui, le jugement que méritait nos péchés est passé parce que le Christ a pris sur lui nos péchés, ainsi nous pouvons naître de nouveau dans une nouvelle nature qui est esprit.

Cela ne veut pas dire qu'une fois que nous sommes nés de nouveau il n'y a pas plus de péché en nous, et alors ce péché est passé en "jugement" en nous quelque part, puisque nous en subissons le poids et devons y mourir. Ainsi, la nouvelle position en Christ me permet de ne plus avoir à lutter contre le péché en moi, de me tenir pour mort avec Christ, car lui a accompli l'oeuvre afin d'effacer le péché en moi, mais je suis aussi crucifié aussi car si je veux être conforme à sa résurrection je dois l'être aussi à sa mort.

Or, sa mort n'est pas à imiter par les mortifications de la chair, elle est à accepter par la foi. Celui qui comprend qu'il est mort avec Christ n'a plus d'effort à faire pour mettre fin au péché en lui c'est lui qui le fait par son oeuvre. Mais lui, en revanche, a à faire cet effort de se "tenir pour mort" avec Christ, qui est donc un effort si vous voulez, mais un effort du non-effort, un effort qui au fond finalement ne repose sur rien de solide pour dire qu'il est un effort, car il est un effort du non-effort, je ne fais rien non pas en faisant quelque chose mais parce que j'ai compris que c'est Dieu au travers de Jésus Christ qui s'occupe de mon sort relativement au péché qu'il a en moi.

Si je manque de précision, si mon propos vous paraît obscures, tant que la forme que sur le fond, n'hésitez pas à demander des questions précises, j'essaierais au mieux d'y répondre selon mon entendement et selon ce que je comprends au mieux de ce que vous demandez, merci.
Monique a écrit:Et pour le reste, par rapport aux péchés que nous commettons, qu'en pensez-vous ?
J'y ai un peu répondu dans mon premier propos, et nous en avions déjà parlé je crois. Le péché que je commet je ne le commet que pour moi ou pour l'autre finalement, ou les deux à la fois. Je m'explique : d'abord le péché dans les actes (ne pas voler, ne pas mentir, ...) c'est quelque chose qui restreint mon corps, je suis dans l'obligation de suivre une injonction qui met imposer depuis l’extérieur, et je m'y soumets. Or, il y a une autre loi qui est en nous ; c'est la loi du péché, celle-ci est de même nature que celle des lois des ordonnances lévitiques, ou morale peu importe, sauf que celle-ci se déroule dans l'âme. Alors pourriez-vous me demander d'où viennent ces lois (du péché en nous), pourquoi viennent-elles en nous etc ? Mais pour ne pas trop m'écarter de la question posée, je dirais donc qu'un péché dans les actes pourra toujours être qualifié comme tel par quelqu'un vu de l'extérieur. Je vole, il dira c'est un péché, il se moque de si j'ai conscience du mal que j'ai fait en le faisant. Il se moque de si j'ai fais attention, si je regrette ou pas etc. Donc, les péchés dans les actes sont très facilement identifiables. Ils sont ce que je ne fais pas alors que je devrais le faire.
La dénonciation du péché dans l'âme va beaucoup plus loin car elle concerne un état de nature (et on pourrait s'étendre longuement pour savoir ce qu'il est et d'où il vient), mais il est de même nature que celui du péché dans les actes je disais car alors qu'il est une restriction (ne fais pas ci) donc pour le corps, le péché dans l'âme est une restriction dans l'âme (elle ne peut pas faire que).
(je ne parle ici que du péché "négatif", ne fais pas ou ne peut pas, non "positif" car c'est autre chose encore).
Je poursuis donc avec mon péché dans l'âme. Je suis accusé à cause d'être une mauvaise personne, je fais le mal et je remarque bien que je ne fais pas tout le bien que je voudrais (expérience de Paul). Alors je m'applique à pratiquer la loi, mais je vois qu'en l'a pratiquant je ne change pas pour autant, mes habitudes ont changé, mais si je me laisse à mon naturel je pratique les mêmes péchés, je fais donc pour le dire autrement les mêmes actes qu'autrefois. Je remarque donc bien qu'il y a en moi un truc qui va pas, car non seulement la loi me change pas à l’intérieur, mais en plus elle me montre bien par mon incapacité à faire tout ce qu'elle me dit qu'en moi je ne suis pas suffisamment comme (selon moi) il faudrait que je sois pour bien la pratiquer. Comment sortir de cela ? En reconnaissant donc que je suis mort au péché, car le Christ a pris sur lui mon jugement, et que je n'ai donc plus à faire d'oeuvres pour me changer de l'intérieur (lui seul vainc le péché qu'il y a en nous : c'est toute l'oeuvre de la croix).
Alors (enfin la question), allons-nous continuer à pécher ? Un acte de péché (vol, meurtre, ...) je l'ai dis sera toujours défini par quelqu'un vu de l’extérieur comme un péché. Mais est-ce parce que je ne suis plus tenu de pratiquer la loi pour me changer que je vais commencer à faire n'importe quoi ? Non, cela n'aurait pas de sens. Nous vivons dans un monde de lois, je n'ai pas envie de faire le mal à mon prochain. Il y a des règles à respecter (si admettons je ne suis plus sous la loi j'ai qu'à me jeter d'un immeuble aussi), et en plus le mal on sait tous ce que c'est et on n'a pas envie de le vivre c'est normal (c'est désagréable). Donc, que se passe t-il lorsque Dieu m'affranchit de mon péché ? Je continue à pécher ?

Car après tout, oui je suis une nouvelle nature, mais même si je suis changé en des parties de mon être et qu'il y a encore du péché en moi pourquoi je pourrais ne plus pécher ? N'est-ce pas ?
Or, voici ; lorsque je m’identifie au Christ dans sa mort et dans sa résurrection, je n'ai plus besoin de faire des oeuvres pour me changer, et la loi je ne compte plus sur elle pour me changer. Je compte plutôt maintenant sur le Christ et son oeuvre à la croix. Donc, si même si fais des péchés, dans le sens où mes actes ne sont pas correct vis à vis de la loi, moi je ne me condamne pas pour les avoir fait. Pourquoi ? Parce que ma conscience ne me condamne plus. Pourquoi ? Parce que même si je fais tel acte non conforme à la loi (extérieure) et que j'agis selon une nature de péché que j'ai toujours, je ne m’identifie plus en mon être au péché que je suis en ma nature, mais au Christ dans sa résurrection.

Mon nouvelle être pour ainsi dire est en Christ, et le reste du péché qu'il y a encore en moi n'est plus moi d'une certaine manière puisque je suis nouveau désormais, et que mon ancienne nature est morte car, elle, a reçu son jugement, et que je sais donc que devant Dieu elle est comme morte (et de fait elle fait, le péché c'est la mort).

C'est donc une question de conscience à savoir où je me positionne, de quoi j'ai conscience de moi, où en est autrement dit ma compréhension du sacrifice, donc de l'oeuvre du Christ pour moi, comment je me sens spirituellement vis à vis de tout ça et qu'est-ce que j'en ai compris.

Je ne sais pas si je suis clair, je vais vite ; et en plus à l'écrit ... De plus, j'essaie de brosser un tableau rapide et je ne sais pas si je répond exactement à vos dires. Donc, n'hésitez pas une fois de plus à confronter les points de vue, je ne suis jamais buté, mais parfois il faut du temps pour expliquer certaine choses sous plusieurs angles en considérant aussi le point de vue et les opinions de chacun.

Bien à vous.


Dernière édition par Stéphane le Jeu 14 Avr 2022 - 12:08, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Invité Mer 13 Avr 2022 - 9:51

Coucou Stéphane

Alors un très bon anniversaire à vous et attention de ne pas attraper de crise de foie avec le gâteau. Pour mon mari Jean son anniversaire c'était avant hier le 11, mais comme il s'est mis au régime, point de gâteau (sourire)

----
Concernant le tribunal de Christ ou de Dieu, voilà ma modeste contribution.
Dans Jean 5, Jésus dit: 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Ici il est question de celui qui croit que Jésus est bien Celui que Le Père a envoyé. Il croit que Jésus est non seulement devenu son substitut dans tous les domaines de sa vie, mais en plus qu'Il a pris sur Lui tous nos péchés.

Maintenant pour ce qui concerne le non jugement, comment serait-il possible que le chrétien passe devant le tribunal de Christ pour y être jugé, étant donné qu'à chaque fois qu'il pêche étant encore sur cette terre, il se tourne vers Jésus et lui demande de rajouter son péché à la longue liste de tous ceux qui ont été déjà payés.

Si donc lorsque nous pêchons nous nous tournons vers Celui qui en a payé le prix et donc par retombée le péché que nous avons commis jésus l'a pris sur Lui, comment est-il possible que dans le ciel tous ces péchés commis nous soient rappelés puisque nous les avons avoués à Dieu et qu'il nous a pardonné.

Il y aurait donc comme un non sens. Dieu nous remettrait et nous pardonnerait sur cette terre les péchés que nous lui avouons, mais il nous les rappellerait dans le ciel le jour où nous serons devant son trône ????

Ainsi donc s'il y a un jugement de Dieu, je dirais qu'il sera par rapport aux oeuvres que nous aurions ou non faites, alors même que celles-ci entraient dans le cadre du dessein éternel de Dieu.
Une oeuvre de Dieu étant toujours d'aller en direction de ceux qui sont dans l'attente de connaitre Celui qui est l'Objet de leur salut.

Pour le chrétien qui aura cru, ce tribunal de Christ consistera alors à recevoir des récompenses par rapport à son engagement dans l'oeuvre de Dieu et pour les autres, chacun sera jugé selon ses propres oeuvres comme c'est marqué en Apocalypse 20 puis 22.

12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Il y a donc des livres puis il y a aussi "Le Livre de la Vie". Dans tous ces livres les oeuvres des hommes y sont écrites, avec une différence cependant.
Dans le livre de la Vie, ce sont les oeuvres justes des saints qui s'y trouvent marqué, alors que dans les autres livres, ce sont toutes les oeuvres des hommes bonnes ou mauvaises qui sont écrites.

Ainsi le jugement des uns par rapport aux oeuvres, n'a absolument aucun rapport avec le jugement des autres.

Apocalypse 22:
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.


Voilà pour ma petite contribution. Ce que j'aime de manière toute particulière c'est d'avoir un jour compris que, dès l'instant où sur cette terre je me suis repentie devant Dieu d'un péché que j'aurais commis, jamais il ne me sera rappelé dans le ciel puisqu'il m'aura été remis sur cette terre, à l'instant où par la foi je l'ai avoué à mon Dieu, sachant par avance que son pardon m'étant octroyé.

Bien à vous tous en Jésus
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Ph2x Mer 13 Avr 2022 - 14:32

Merci pour vos nouvelles relativement à votre mari.

Bien sûr vous citez le verset Jean 5.24 et je l'avais en tête.

Lorsqu'on passe à l'engagement, à l'acte il y a un pas ou un pallier supplémentaire qui est franchi, car lorsque l'on passe à l'acte c'est tout notre être qui est engagé. Finalement c'est comme si l'acte était le pointe aiguisée, la plus fine et la plus élevé de nos pensées, ou bien si l'on veut la concrétisation de nos pensées. Car autant nous pouvons contrôler nos actes que nos pensées sont beaucoup plus difficile à contrôler.

Quand donc vous dites "ce que quelqu'un fait", oui "dans l'oeuvre divine" ajoutez-vous, je dirais moi pour ma part qu'il s'agit de tout ce qu'il fait selon sa nouvelle nature. Ceci constituera tous les actes qu'il aura fait, ces moindres faits et gestes même sa respiration, et pas seulement donc des actes de bonté envers les autres dans le cadre d'un évangile annoncé, ou de bonnes oeuvres concourant à en sauver plusieurs. Non, mais donc tout ce qu'il a fait étant différent de ce qu'il était ; assurément celui-ci aura plus de récompense qu'un autre, qui avec les mêmes changement fait en lui ne les auraient pas faites.

Je vais vous dire une chose c'est que pour ma part je n'ai jamais demandé pardon à Dieu. Mais j'exagère quand je dis ça, car en faite oui, mais seulement je n'avais pas compris ce que je faisais. Car la repentance met tomber dessus sans que je la cherchais d'une certaine manière, puisque je ne savais pas ce que je cherchais dans la mesure où je ne l'avais pas encore, et ainsi j'ai fondu en larme oui car j'ai ressenti "une tristesse selon Dieu" (j'adore cette expression) qui fait que je me suis senti pécheur devant Dieu.
C'est ce que Dieu est venu réparer en Jésus Christ notre ancienne nature afin d'en avoir une nouvelle que nous devenons en lui et qui est sans péché, aussi si j'agis selon elle assurément que je ne pécherais pas. Je ne sais pas si vous avez saisi toutes les nuances de ce que j'ai dis, mais sûrement pas, car c'était trop brouillon et trop rapide.
Nous abordons finalement un sujet, et chacun avons sa définition de péché, nouvelle nature etc. du coup chacun interprète ce que dit l'autre selon la définition qu'il en a. Et nous essayons malgré tout de nous mettre d'accord dans le sens de comprendre ce que l'autre a voulu dire.

Mais je pense, moi, que lorsqu'on est convaincu de péché et que l'on devient une nouvelle nature en Christ, on ne pèche plus, que l'on en est conscience ou non, mais la nouvelle naissance met un point d'arrêt à notre ancienne qui elle pèche énormément. Pendant des années j'ai demandé pardon à Dieu pour des actes que je faisais, pensant donc que j'avais péché, je me sentais mal, plus en paix, j'avais l'impression d'avoir offenser Dieu en faisant mal, alors qu'en faite, c'était juste que Dieu (et pas directement lui) révéler les péchés qui étaient en moi afin, par la suite, de me les enlever. Je ne sais pas si un discours tel que celui que je viens d'apporter vous paraît obscur, et peut-être pourriez-vous vous me répondre à savoir ce que vous entendez sinon précisément par nouvelle nature et péché.

Bien à vous.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Invité Mer 13 Avr 2022 - 17:14

Bonsoir Stéphane

En fait, je voudrais vous dire une chose: Bien que vous et moi n'employons pas les mêmes mots pour nous exprimer, nous avons cependant le même langage de foi.

Donc oui, je comprends parfaitement ce que vous désirez partager, et s'il y a des endroits que j'ai du mal à saisir à cause de certaines phrases non abouties, alors là, je vous demande d'approfondir votre pensée.

Je comprends parfaitement aussi que vous disiez que vous ne demandiez jamais pardon à Dieu pour des fautes que vous auriez commise, car n'ayant pas en vous le poids d'une quelconque accusation, car c'est aussi le cas de mon mari, bien qu'il se sache être un pêcheur qui pêche par héritage.

Concernant la repentance, oui là aussi nous sommes parfaitement sur la même longueur d'onde.
La repentance est quelque chose de beau et de merveilleux dès l'instant où on a compris qu'elle est un don de Dieu offert par son Fils en même temps que le pardon des péchés.

Allez et prêcher la repentance "et" le pardon des péchés, a dit Jésus, ce qui veut dire que la repentance et le pardon des péchés sont indissociable et que Jésus ne demandera jamais à un homme d'aller prêcher une chose comme venant de lui même (l'homme) puisque c'est Lui qui est venu pour nous les donner.

Concernant le don de la repentance, là aussi nous sommes sur la même longueur d'onde sachant que nous la recevant de Dieu dès l'instant où nous avons connu de Lui
les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité.

C'est donc uniquement d'avoir connu la bonté de Dieu qui pousse à la repentance, et ça croyez moi, je l'apprécie à sa juste mesure. Romains 2 v4

C'est vrai aussi que lorsqu'on a connu Christ comme il se doit d'être connu, on n'a plus envie de pécher et lorsque ça m'arrive, ce n'est pas tellement pour moi que je suis triste, mais d'avoir attristé l'Esprit du Seigneur qui a fait sa demeure en moi ?

Ainsi donc la repentance lorsque je passe par Elle, n'a pas du tout la même valeur que celle du temps où moi aussi je la connaissais mal.
Pour moi, elle est un don, un cadeau merveilleux, mais certainement pas un accablement lorsqu'elle fait son oeuvre en moi.

Donc très cher Stéphane, je pense qu'à travers ces quelques mots, vous pouvez voir, du moins je le souhaite, que nous sommes tous les deux dans le même Esprit/esprit.

Bien à vous en Jésus
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Ph2x Mer 13 Avr 2022 - 18:03

Je ne doute pas que nous soyons sur la même longueur d'onde, mais pour approfondir le propos, je dirais que pour moi la repentance n'a eu lieu qu'une seule fois ; le jour où je me suis repenti j'ai été convaincu de péché, et ensuite Dieu a fait sa demeure en moi par le Saint-Esprit (je suis devenu esprit). Ensuite, ce que je pense, c'est que ce n'est qu'au fur et à mesure que l'enfant en Christ né de nouveau découvre le nouvel héritage qu'il obtient désormais.
C'est comme si quelqu'un était né dans une famille richissime (et quelle famille riche que celle de Dieu) mais qu'il n'avait pas encore compris tout l'héritage qui lui était donné ; alors il agissait selon son vieux mode de fonctionnement. De la même manière qu'un esclave qu'on affranchirait (alors qu'il a été esclave toute sa vie, comme nous du péché) aurait du mal à vivre sa liberté, il ne saurait pas comment s'y prendre, et surtout agirait selon de vieux fonctionnements.
On a ainsi le témoignage de personnes qui une fois libérées de prison alors qu'elles y étaient enfermées depuis très longtemps ont eu du mal, beaucoup de mal parfois, a réintégré la société préférant parfois même rester en prison dans un milieu qu'elles connaissaient malgré l'inconfort d'une telle situation.

C'est pour moi la même chose que nous avons en Christ, une fois libéré l'enfant de Dieu mettra du temps, parfois beaucoup de temps, à se rendre compte que finalement il est né de nouveau, qu'il est une nouvelle créature en Christ qui a tout un potentiel et un héritage qui lui est échu. Aussi, sommes-nous nés dans cette condition qui réclame de nous, n'est-on pas né avec cette mentalité du donnant-donnant ? Ne nous a t-on pas toujours appris qu'il fallait faire pour avoir ? Et parfois payer très cher pour cela ? Sauf bien sûr dans les liens familiaux, et les liens amicaux, ou d'amour, qui sont les seuls où nous trouvons encore de la gratuité. Aussi, le monde est cruel ; car avec ses lois ils nous montrent aussi qu'il est sans pitié pour nous, vite et rapidement se trouve sur notre chemin la douleur, le doute, la peine et le désarroi. Puis finalement la mort.
Si bien que ceux qui ne connaissent pas Dieu confondent cette création cruelle au Dieu qui nous a crée. Et pensent que si Dieu nous a crée dans une telle condition, c'est qu'il est méchant.

Ainsi de fausse conception en fausse conception on en arrive à avoir une conception de Dieu toute erronée. Il faut donc du temps à découdre et déconstruire tout cela, car il s'agit alors de mode de fonctionnements et de raisonnements très profondément ancrés. L'apôtre Paul dit que nous avons à lutter contre les forteresses de pensées et de raisonnements qui nous tiennent captifs, et je crois effectivement que le diable se sert largement de ça pour nous tenir enchaîner.

Ainsi, comme je l'ai écrit récemment, avec Dieu c'est largement une oeuvre de déconstruction qui se produit ; car à mesure que Dieu déconstruit mon savoir erroné sur sa personne et qui finalement me tient captif je revis car je renais alors en vie de résurrection. Seul ce passage par la mort à mes anciennes illusions me permet de passer d'un état à l'autre. Au lieu donc de me nourrir sans cesse de prédications morales favorisant le faire pour le bien-être, finalement Dieu déconstruit mon savoir tout moral pour me faire entrer dans sa vie de résurrection (car personne n'a jamais hérité la vie pour avoir fait le bien).

Bien à vous.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Hans Jeu 14 Avr 2022 - 11:26

Shalom,

Si je peux me permettre, sans me faire attaquer sur mon ministère : )

Comme vous le savez, étant déjà intervenu dans le même genre de sujet, j'affirme que la pratique du Bien EST la Vie éternelle.
Heureux celui qui a la foi en Yéshua et pratique les saints commandements. Au tribunal, il est à la droite de Jésus.

Cordialement,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Ph2x Jeu 14 Avr 2022 - 11:32

Tu as le droit d'affirmer tes points de vue tant que tu les imposes pas ..., patate  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va pas t'accuser, mais si tu met en avant ton ministère, franchement, tu donnes des bâtons pour te faire battre. Pourquoi Jésus n'a t-il pas annoncé qui il était d'après toi ?

Enfin bref, revenons au sujet ; fais pas le martyre en pensant qu'on va te "battre" parce qu'on est pas d'accord avec toi. J'adore moi perso les gars pas d'accord, sinon il n'y a pas plus rien à dire et on apprend toujours.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Hans Jeu 14 Avr 2022 - 11:37

Je ne suis pas votre pote, merci de changer de vocabulaire : "patate".
C'est encore un fait, merci de ne pas dévier du sujet si nous parlons du baptême du Christ (j'évoquais mon ministère dans un autre sujet, approprié).
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

d2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Ph2x Jeu 14 Avr 2022 - 11:41

C'est pour moi amical patate, si ça ne l'est pas pour vous, désolé..

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Hans Jeu 14 Avr 2022 - 11:46

Merci de changer tout de suite de vocabulaire et de respecter votre interlocuteur, je viens de vous dire que je ne suis pas votre "pote".
Et je ne ressens rien d'amical dans ces échanges. Définition de "patate" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

d2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Ph2x Jeu 14 Avr 2022 - 12:10

Eh oui c'est difficile d'être repris, n'est-ce pas ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Ph2x Ven 15 Avr 2022 - 11:56

Hans, on ne va pas se fâcher pour si peu, redevenons amis. D'ailleurs je viens de comprendre pourquoi vous dites de ne plus dire "patate", car dans mon deuxième message je dis "C'est pour moi amical patate", vous pensiez certainement que je répétai encore envers vous cette "insulte", mais non, je dirais juste que ce mot voulait dire autre chose pour moi. Je dis "C'est pour moi amical "patate" (sous entendu ce mot là "patate" est pour moi amical). Je ne répète pas donc envers vous cette "insulte". Je n'aurais jamais fait ça ça aurait été trop bête de ma part.

Ne nous fâchons donc pas pour si peu, je vous ai d'ailleurs déjà dit que j'étais désolé si vous l'aviez mal pris car ce n'est pas mon intention, mais pour moi juste une formule d'affection pour justement au contraire atténuer mon propos (comme une tape sur l'épaule). C'est donc pour moi une marque d'affection, rien d'autre.

Serrons-nous la main si vous le vouliez bien.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal de Christ Empty Re: Le tribunal de Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum