Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partage sur Jean 21

2 participants

Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Partage sur Jean 21

Message par Invité Sam 16 Avr 2022 - 0:29

Bonjour tous

Voici une partie de texte que je lisais ce matin et qui se trouve dans Jean 21.

20 Pierre, se retournant, voit suivre le disciple que Jésus aimait, qui aussi, durant le souper, s’était penché sur sa poitrine, et avait dit : Seigneur, lequel est celui qui te livrera ?

21 Pierre, le voyant, dit à Jésus : Seigneur, et celui-ci, — que lui arrivera-t-il ?

22 Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi.

23 Cette parole donc se répandit parmi les frères, que ce disciple-là ne mourrait pas. Et Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ?


Le disciple que Jésus aimait, nous sommes d'accord que c'est Jean.
Selon vous, qu'y a t-il à comprendre de ce qui est écrit de lui, des versets 21 à 23 inclus ?

Bonne journée à tous
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par guy lee Sam 16 Avr 2022 - 1:02

Monique a écrit:Bonjour tous

Voici une partie de texte que je lisais ce matin et qui se trouve dans Jean 21.

20 Pierre, se retournant, voit suivre le disciple que Jésus aimait, qui aussi, durant le souper, s’était penché sur sa poitrine, et avait dit : Seigneur, lequel est celui qui te livrera ?

21 Pierre, le voyant, dit à Jésus : Seigneur, et celui-ci, — que lui arrivera-t-il ?

22 Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi.

23 Cette parole donc se répandit parmi les frères, que ce disciple-là ne mourrait pas. Et Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ?


Le disciple que Jésus aimait, nous sommes d'accord que c'est Jean.
Selon vous, qu'y a t-il à comprendre de ce qui est écrit de lui, des versets 21 à 23 inclus ?

Bonne journée à tous
Monique

je pense pas que c'est jean le disciple bien aimé ... la seule personne dit aimé par christ c'est Lazare dans cet évangile ...ce qui explique aussi le questionnement sur sa mort puisqu'il a été ressuscité et qu'on ne meurt qu'une fois ... de plus jean est un pécheur illettré de Galicie alors que l’évangile est très érudit et l'auteur connait très bien jerusalem ... Lazare habitait a 2km de jerusalem ... et il avait ses entrées dans le sanhédrin ce qu'avait pas jean ... bref très peu de personnes croit que c'est jean l'auteur de l’évangile en fait chez les érudits ... après qui c'est ? il y a débat ... c'est important entre autre car le disciple bien aimée est a la cène donc il y aurait pas que les apotres a ce moment la

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par Invité Sam 16 Avr 2022 - 1:10

Bonjour Guy Lee

Voici ce qui est écrit en Jean 13 1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.
2 Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer......
21 Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.
23 Un des disciples, [u]celui que Jésus aimait,[/u] était couché sur le sein de Jésus.
24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus.
25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit : Seigneur, qui est-ce ?


Bonne journée à vous

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par Invité Sam 16 Avr 2022 - 1:12

Marc 14:
16 Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque.

17 Le soir étant venu, il arriva avec les douze.

18 Pendant qu'ils étaient à table et qu'ils mangeaient, Jésus dit : Je vous le dis en vérité, l'un de vous, qui mange avec moi, me livrera.


Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par guy lee Sam 16 Avr 2022 - 1:35

Monique a écrit:Marc 14:
16 Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque.

17 Le soir étant venu, il arriva avec les douze.

18 Pendant qu'ils étaient à table et qu'ils mangeaient, Jésus dit : Je vous le dis en vérité, l'un de vous, qui mange avec moi, me livrera.


Monique

quand on dit le président arriva avec le premier ministre cela exclu pas les autres ... c'est un débat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par Invité Sam 16 Avr 2022 - 1:57

C'est votre choix, pas le mien.
Mais voyez que là, on commence à s'écarter du sujet.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par guy lee Sam 16 Avr 2022 - 1:58

Monique a écrit:C'est votre choix, pas le mien.
Mais voyez que là, on commence à s'écarter du sujet.

Monique

non on s’écarte pas du sujet ... si c'est Lazare la question sur sa mort est pas pareil que si c'est jean


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par Invité Sam 16 Avr 2022 - 2:06

Ce sera ma dernière réponse.

Vous dites que dans l'évangile de Jean la seule personne dont il est écrit que Jésus aimait c'était Lazare.

Voilà ce qui est écrit.
5 Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare.

En premier Marthe, ensuite Marie et Lazare en troisième position selon ce qui est écrit.

Si vous voulez contester l'écrit, c'est votre choix, mais je ne vous suivrai pas sur ce chemin.

Monique


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par guy lee Sam 16 Avr 2022 - 2:11

Monique a écrit:Ce sera ma dernière réponse.

Vous dites que dans l'évangile de Jean la seule personne dont il est écrit que Jésus aimait c'était Lazare.

Voilà ce qui est écrit.
5 Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare.

En premier Marthe, ensuite Marie et Lazare en troisième position selon ce qui est écrit.

Si vous voulez contester l'écrit, c'est votre choix, mais je ne vous suivrai pas sur ce chemin.

Monique


vous avez raison sur votre verset ... mais si c’était parthe ou sa sœur ce serait la disciple pas le disciple ... après vous croyez ce que vous voulez ...moi je donne les infos que j'ai

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par Invité Sam 16 Avr 2022 - 2:23

Eh bien Guy Lee, voyez alors par vous même que dans le texte de Jean 21, il ne pouvait pas être question de Marthe ou de Marie puisque ce n'est pas avec l'article "la" que c'est écrit, mais bien avec "le".

Vous dites que vous parlez selon les infos que vous avez, et la bible alors, n'a-t-elle pas plus d'autorité que ces infos que vous avez tiré de je ne sais où ?

Bon, je pense que oui ce sont ces fausses infos qui vous ont induit en erreur, mais voyez par vous même que ce qui est écrit ne va pas du tout dans leur sens.

Amicalement
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par Ph2x Sam 16 Avr 2022 - 9:08

Qui est donc le disciple que Jésus aimait ?

Si quand le temple est détruit c'est la chute de l'ancien système et donc de son règne et que c'est à cette période là que Jésus lui rend visite à Patmos ...


Dernière édition par Stéphane le Mar 19 Avr 2022 - 14:00, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par Invité Sam 16 Avr 2022 - 9:13

Bonjour Stéphane

Merci pour ta réponse. Pour moi ce n'est pas de cette manière que j'ai reçu la chose. Je ne parle pas de "compris", mais de reçu.
Bises fraternelles

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par Ph2x Sam 16 Avr 2022 - 9:19

Alors dites nous vite ce que vous avez reçu ...

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par Invité Sam 16 Avr 2022 - 13:32

Jean 21
21 En le voyant, (Jean) Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, seigneur, que lui arrivera-t-il ?
22 Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi.
23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point ; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?
24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.


Bonjour

Je trouve un petit peu dommage qu'on demande de manière aussi rapide la réponse sur ces versets, alors que si cela avait été demandé à Jésus, très certainement chacun l'aurait aussi reçu.

Pour moi, comme je l'ai dis, ce n'est pas une chose que j'ai comprise, mais que j'ai reçu.

Dans ce texte ni Pierre, ni Jésus ne parle de Jean en le citant nommément.

Pierre en parlant de Jean le nomme "celui-ci" et c'est justement par rapport au fait que Jean n'ait pas été cité nommément par Pierre que Jésus va se servir de Jean pour faire passer un message.

En fait en parlant comme Jésus l'a fait, ce n'est pas de Jean en tant que personne qu'il faisait mention à Pierre en disant si je veux qu'il demeure que t'importe, mais du message que Jean portait et qui concernait Le Fils de Dieu éternel.

En effet il est bien écrit que Jésus n'a jamais dit à Pierre que Jean ne mourrait pas, mais que s'il voulait (en sous entendu) que son message demeure de génération en génération, eh bien ce n'était pas l'affaire de Pierre, mais celle de Jésus.

Oui lorsque la compréhension de cette chose m'est parvenue en une seconde, j'ai enfin compris pourquoi le message de Jean a traversé les générations depuis 2000 ans jusqu'à nos jours, car ce message là, présente Jésus Christ, Celui qui est la Vie, et la Vie éternelle.

A Pierre, il lui fut dit de la part de Jésus "suis moi" et cela parce que Pierre n'était pas prêt-à-porter l'Evangile de Dieu au monde. Oui Pierre avait encore bien besoin d'avoir son amour mis au point quant à la façon d'exercer la fonction de pasteur.

Les brebis dont Jésus parlait, c'était les siennes, mais pour Pierre, s'occuper des brebis qui appartiennent à un autre berger, donc qui ne sont pas les siennes propres, ce n'est pas très glorifiant.

Et ceci d'autant plus qu'un pasteur n'a pas vocation de donner à manger à des brebis, sauf en hiver bien sur, mais le rôle d'un vrai pasteur c'est de les conduire dans de verts pâturages où là, les brebis se nourrissent seules.

Jean lui, était prêt; la preuve, il n'y a qu'à lire son évangile qui est une preuve que quelque part, il n'est pas mort puisque son message perdure et qu'il donne la Vie.

Les trois autres "évangiles" relatent les faits de Jésus, ils parlent de son enseignement et de son vécu au milieu des Siens, mais le message de Jean lui, présente le cœur de Jésus. Il nous fait connaître le cœur de Dieu à travers la Personne de Son Fils.

Bref pour résumer, je dirais que les paroles de Jésus qui ont été dites à Pierre à propos de Jean, ne le concernait pas lui en tant que personne, mais c'était son message que Jésus disait qu'il allait demeurer.

Monique


Le témoignage de Jean qui est communément appelé son évangile, mais qui ne l'est pas car il n'y en a qu'un seul et qui est "L'Evangile de Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage sur Jean 21 Empty Re: Partage sur Jean 21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum