Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Actes 2 le jour de la pentecôte

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par Invité Dim 17 Avr 2022 - 7:00

Stéphane lorsque vous dites parfois que ce que vous écrivez ne doit pas être pris au premier degré, c'est normal. Lorsque d'autres parlent selon leur langage, alors là vous n'êtes plus d'accord.

Si je vous ai déçu j'en suis désolée, mais quant à moi je ne suis jamais intervenu sur vos plaisanteriez ou votre langage assez vert, qui selon moi ne devrait pas être.

Donc si vous n'êtes plus intéressé par ce que j'écris par rapport à la façon dont vous me voyez, eh bien je vous invite à passer outre, ce n'est pas plus difficile que ça

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par Ph2x Dim 17 Avr 2022 - 7:10

Je ne suis pas parfait ? A la bonne heure ! Merci Seigneur. Enseignez-moi donc et je vous répondrais.


Dernière édition par Stéphane le Mar 19 Avr 2022 - 13:49, édité 2 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par StephanS Dim 17 Avr 2022 - 7:25

Bonjours a tous



Non seulement Pierre ment.... mais pour ma part je perçois aussi qu’il est un faux disciple de son maître.

Premièrement un disciple fait un avec son maître, ayant  les mêmes intérêts que ce maître.

Dans le cas de Pierre si son véritable maître est Jésus (sauveur) car ces se que son nom signifie,
comment alors expliquer, qu’il n’intervient pas en tant que sauveur pour l’autre mais toujours en tant que accusateur ?

Oui car pour moi les intérêt que je voie de Jésus son toujours en grâce pour l’autre afin de sauver et donner la vie  .

Une  question légitime se pose alors ; À quel maître appartient Pierre ?  

Pierre a t’il les même intérêt que Jésus (sauveur) ?

Fait t’il Un avec lui ?

Pierre est t’il comme son Maître ?

Pourtant Jésus a bien déclarer en Luc 6.40 : Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

Oui J’aime les paroles de Jésus car il dit toujours la vérité.

Il y a donc effectivement deux maîtres, l’un qui ne sais que sauver et donner la vie ,
et l’ autre qui ne sais que perdre et donner la mort.

Jésus  n’a-t-il pas dit "nul ne peut servir deux maître" ?

Jésus n’a-t-il pas dit "Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors"[/color] ?


Peut-on donner la vie si nous sommes dehors de Jésus ? Puisque lui seul est la Vie  


" Car sans moi vous ne pouvez rien faire. " a dit Jésus !

Jésus n’a-t-il pas dit "mes paroles son Esprit et Vie"

Si donc Pierre est un disciple accompli comme la dit Jésus c’est à dire comme son maître… comment se fait t'il que je ne percois pas
La vie du Fils de Dieu s'exprimer au travers des paroles de Pierre et de ses actes ?

Bien a vous !

StephanS

Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par Ph2x Dim 17 Avr 2022 - 7:34

StephanS a écrit:Si donc Pierre est un disciple accompli comme la dit Jésus c’est à dire comme son maître… comment se fait t'il que je ne percois pas
La vie du Fils de Dieu s'exprimer au travers des paroles de Pierre et de ses actes ?
StephanS, comment pensez-vous donc le fait qu'un disciple n'est pas accompli dans la mesure où il a toujours à apprendre ? Donc, d'après vous, Pierre est totalement dans le faux sans avoir plus rien à apprendre ? J'aimerais savoir, merci.

Et secondement, vous dites que Pierre a un autre maître ; pourtant, n'a t-il pas pour Père notre Père céleste bien-aimé par qui nous avons la nouvelle naissance comme lui qui l'a été dès la pentecôte ?

Bien à vous. Merci pour votre message.


Dernière édition par Stéphane le Mar 19 Avr 2022 - 9:40, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par Invité Dim 17 Avr 2022 - 7:43

J'avais précédemment écris

Bonjour

Nous sommes bien d'accord d'autant plus que c'est ce genre de message qui est prêché dans les milieux religieux et cela pour que les nouveaux venus se fassent baptiser d'un baptême de repentance.

En fait Pierre accusaient les Juifs d'avoir livré et fait mourir Jésus, alors que Lui, il dit que personne ne lui prend sa vie mais qu'il la donne et cette parole de Jésus, Pierre l'a entendu de ses propres oreilles puisqu'il était là présent de manière physique lorsque Jésus les a dites.

Donc n'y allons pas par 4 chemins, Pierre "ment" et prêche un message qui est "non" conforme à celui de Jésus.

Monique

--------
Il me semble que c'est que j'ai aussi dit et que je l'ai assumé.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par Ph2x Dim 17 Avr 2022 - 7:49

Il y a une différence entre dire qu'une personne ment pour expliquer ensuite pourquoi, et dire qu'elle ment pour dire que nous on a mieux compris qu'elle, et donc en nous comparant à elle.


Dernière édition par Stéphane le Mar 19 Avr 2022 - 9:42, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par Invité Dim 17 Avr 2022 - 8:09

Stéphane a écrit:

Vous êtes imbus, c'est pas grave ; je me défends à la mesure de comment on m'attaque. Je suis pas parfait ? A la bonne heure ! Merci Seigneur. Enseignez-moi donc et je vous répondrais.

Mais ne faites pas la sainte ni touche comme si l'on vous a effarouché avec quelques paroles alors que vous ne faites que parler aux autres avec une sainte hauteur, l'air de rien.

---------
Stéphane, rendez-moi au moins justice qu'à plusieurs reprises j'ai ouvert des sujets proposant à chacun d'y répondre et à pratiquement chaque fois, vous avez répondu: Vous avez commencé, alors continuez, et ceci sans dire ce que vous même vous auriez compris.

Si donc maintenant vous dites que je suis imbus par rapport à la façon que j'ai de parler, alors que vous, vous ne prenez pas la parole pour donner ce que vous auriez compris par rapport au sujet ouvert, je dis que votre jugement sur moi est donc erroné.

Vous me demandez de parler et de dire ce que j'ai compris, et maintenant pour vous, je suis une imbue de moi même ????
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par Invité Dim 17 Avr 2022 - 8:12

Monique a écrit:
Nous sommes bien d'accord d'autant plus que c'est ce genre de message qui est prêché dans les milieux religieux et cela pour que les nouveaux venus se fassent baptiser d'un baptême de repentance.

En fait Pierre accusaient les Juifs d'avoir livré et fait mourir Jésus, alors que Lui, il dit que personne ne lui prend sa vie mais qu'il la donne et cette parole de Jésus, Pierre l'a entendu de ses propres oreilles puisqu'il était là présent de manière physique lorsque Jésus les a dites.

Donc n'y allons pas par 4 chemins, Pierre
"ment" [color=#0000ff]et prêche un message qui est "non" conforme à celui de Jésus.
Stéphane a écrit:uot;Stéphane"]Je m'y attendais, non ce n'est pas la même chose.

----

Monique: Ben voyons !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par Ph2x Dim 17 Avr 2022 - 8:28

Monique a écrit:Si donc maintenant vous dites que je suis imbus par rapport à la façon que j'ai de parler, alors que vous, vous ne prenez pas la parole pour donner ce que vous auriez compris par rapport au sujet ouvert, je dis que votre jugement sur moi est donc erroné.
J'ouvre souvent des sujets, et je donne souvent mon avis ; je vois pas où vous voulez en venir...


Dernière édition par Stéphane le Mar 19 Avr 2022 - 9:50, édité 2 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par Ph2x Dim 17 Avr 2022 - 8:30

J'ai remarqué que vous ouvriez des sujets en attendant que les autres disent ce qu'ils en pensent avant de dire vous-mêmes ce que vous en pensez, oui.


Dernière édition par Stéphane le Mar 19 Avr 2022 - 9:49, édité 2 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

StephanS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par d2 Dim 17 Avr 2022 - 8:54

Ne nous disputons pas !

Je me permets cette question que j'ai déjà évoquée plus haut :

Sommes-nous oui ou non tous -et ce quel que soit notre parcours- issus de la chrétienté voulue, prêchée et établie par Pierre et son ministère de la mort ?

Parce que si la réponse à cette question est oui-et elle l'est pour ma part- alors Pierre m'aura été utile puisque ce qu'il prêche m'indique clairement qu'il n'a pas compris le message profond de Jésus. Cela ne fait pas de Pierre un faux apôtre mais plutôt un apôtre malgré lui et son manque de foi entière et totale en Jésus.
Pierre se met à bâtir une église quand Jésus lui a pourtant expressément dit que c'est Lui, Jésus, qui bâtira Lui-même Son Eglise !

Cela fait automatiquement de Jésus un Le prophète par excellence ici  puisqu'Il le lui dit Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai [quand-même] mon Eglise.

Est-ce qu'on peut être d'accord là-dessus ?
Une chose est sûre, ce n'est que s'ils sont pacifiés que nos échanges sur ce sujet sensible produiront quelque chose de bon.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par Ph2x Dim 17 Avr 2022 - 9:26

d2 a écrit:Sommes-nous oui ou non tous -et ce quel que soit notre parcours- issus de la chrétienté voulue, prêchée et établie par Pierre et son ministère de la mort ?
D'une certaine manière oui, d'une certaine manière non.


Dernière édition par Stéphane le Mar 19 Avr 2022 - 9:48, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par StephanS Dim 17 Avr 2022 - 9:39

Stéphane a écrit:

StephanS, comment pensez-vous donc le fait qu'un disciple n'est pas accompli dans la mesure où il a toujours à apprendre ? Donc, d'après vous, Pierre est totalement dans le faux sans avoir plus rien à apprendre ? J'aimerais savoir, merci.


Ici il ne sagi pas de savoir mais plutôt de voir .

Stéphane a écrit:Et secondement, vous dites que Pierre a un autre maître ; pourtant, n'a t-il pas pour Père notre Père céleste bien-aimé par qui nous avons la nouvelle naissance comme lui qui l'a été dès la pentecôte ?

Bien à vous. Merci pour votre message.

Stephane ,quand je cherche à partager avec une personne, c'est sur le  terrain de la foi et basé sur les Écritures
que je cherche à me rencontrer avec elle.

Que voyez-vous de l'écriture Stephane ?, car je vois que vous ête prompt a parler et a contester ,mais que vous rester toujours annonyme ,vous ne vous dévoiler que très peu .

Est ce que pour vous, Pierre a persisté dans la vérité ?  

Le voyez vous dans l'écriture comme meurtrier ?  

Lorsque Pierre parle de son propre fond dans l'écriture ( et non par révélation ) dit t'il la vérité ?

Que voyez-vous ? qu'est ce qui est évident a votre vue ?

a vous de nous partager votre vue de la chose

Bien a vous

StephanS

Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2022

d2 et Ph2x n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par d2 Dim 17 Avr 2022 - 9:51

d2 a écrit:
Sommes-nous oui ou non tous -et ce quel que soit notre parcours- issus de la chrétienté voulue, prêchée et établie par Pierre et son ministère de la mort ?

Stéphane :
Bien sûr que non.

Pour ma part et seulement pour moi-même, je considère que la conversion dont j'ai fait l'objet et dont je ne suis que le premier témoin m'a été donnée alors que j'étais un membre de la chrétienté via une de ses nombreuses étiquettes, j'étais captif de l'une de ses filles en quelque sorte.

Toi même, Stéphane, lorsque tu évoques ton parcours, tu parles de ton passage au sein de la communauté évangélique comme d'un événement passé sauf à ce que j'ai mal perçu le sens de ton commentaire.

Aujourd'hui, je ne suis plus témoin de Jéhovah ni toi non plus évangélique puisque nous sommes maintenant unis en Christ directement, uniquement et exclusivement.
Nous avons été comme extirpés de la chrétienté.

Je continue de penser que l'apôtre de Jésus, Pierre participe de cette prise de conscience ne serait-ce que par contraste entre ce qui est et ce que Pierre a bâti, encore une fois.

Dans la paix et pardon si je t'ai mal compris.

d2, en chantier
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par Invité Dim 17 Avr 2022 - 14:38

d2 a écrit:d2 a signé:

d2, en chantier

Très belle signature

Affectueusement en Jésus
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actes 2 le jour de la pentecôte - Page 2 Empty Re: Actes 2 le jour de la pentecôte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum