Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Commentaire non exhaustif sur Matthieu 2

3 participants

Aller en bas

Commentaire non exhaustif sur Matthieu 2 Empty Commentaire non exhaustif sur Matthieu 2

Message par Ph2x Dim 17 Avr 2022 - 15:50

Peu de choses m'interpellent dans ce chapitre, à part qu'on a dit qu'il y avait trois mages car ils ont offert trois cadeaux au Christ.

A part ça, je ne vois pas grand chose à relever, à part les polémiques à savoir ce que les mages ont suivi, ou qui ils étaient réellement. Et aussi sur le massacre des enfants s'il a bien eu lieu. Ou si Matthieu veut faire de la scène du massacre des enfants en Egypte du temps de Moïse un archétype pour son histoire. C'est peu probable, je pense qu'il tient à la véracité des faits.

Bref, rien à signaler de particulier pour moi.

Et vous ?

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

d2 aime ce message

StephanS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire non exhaustif sur Matthieu 2 Empty Re: Commentaire non exhaustif sur Matthieu 2

Message par d2 Dim 17 Avr 2022 - 16:09

Stéphane :
A part ça, je ne vois pas grand chose à relever, à part les polémiques à savoir ce que les mages ont suivi, ou qui ils étaient réellement.

Pareil !

Juste que sur le chemin de leur retour ces mages sont assurément guidés par un Ange de l'Eternel puisqu'ils sont invités à ne pas retourner vers Hérode.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire non exhaustif sur Matthieu 2 Empty Re: Commentaire non exhaustif sur Matthieu 2

Message par StephanS Dim 17 Avr 2022 - 18:09

Stéphane a écrit:Peu de choses m'interpellent dans ce chapitre, à part qu'on a dit qu'il y avait trois mages car ils ont offert trois cadeaux au Christ.

A part ça, je ne vois pas grand chose à relever, à part les polémiques à savoir ce que les mages ont suivi, ou qui ils étaient réellement. Et aussi sur le massacre des enfants s'il a bien eu lieu. Ou si Matthieu veut faire de la scène du massacre des enfants en Egypte du temps de Moïse un archétype pour son histoire. C'est peu probable, je pense qu'il tient à la véracité des faits.

Bref, rien à signaler de particulier pour moi.

Et vous ?

Bonjour Stéphane

Je me permet de vous poser une question qui est celle –ci :

Quel est votre  but recherché sur ce forum ?

Le pourquoi de cette question est que vous avez ouvert à ce jour plus de 26 sujets sur ce forum donc le dernier ici.

Vous prenez un texte comme ça au hasard.. Pour  dire a la fin; je ne vois rien là et vous ????

Je ne comprends absolument pas le sens de votre démarche ... pouvez vous nous en donner une explication ici devant tous ?.

Bien a vous

StephanS

StephanS

Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2022

Ph2x n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire non exhaustif sur Matthieu 2 Empty Re: Commentaire non exhaustif sur Matthieu 2

Message par Invité Lun 18 Avr 2022 - 0:38

Bonjour tous

Stéphan a écrit:
Vous prenez un texte comme ça au hasard.. Pour dire a la fin; je ne vois rien là et vous ????

Je ne comprends absolument pas le sens de votre démarche ...


----

Eh bien pour tout dire, c'est exactement la même pensée que Stéphan, qui m'est venue.

Il n'y a donc en ce qui me concerne, rien à rajouter ici dans ce sujet, puisque le frère a tout dit.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaire non exhaustif sur Matthieu 2 Empty Re: Commentaire non exhaustif sur Matthieu 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum