Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes

3 participants

Aller en bas

on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes Empty on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes

Message par guy lee Lun 20 Juin 2022 - 13:54

on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes


l'image est joli ...ange veut dire messager de Dieu ...homme ou créature céleste ...cela se voit qui en hébreux pas en français ... donc nous sommes tout les chretiens des anges ...humains ...

es ce qu'un ange peut se tromper ? oui Satan était un ange et 1/3 d'eux l'ont suivis ...ok mauvais exemple pour mon sujet car ils sont donc devenus nos ennemis puisque devenus démons ... encore que nous devons aimer nos ennemis et que Jude montre que archange Mikaël n'as pas insulté Satan ... mais donc oui les anges célestes qui plus est peuvent se tromper ... il y a pour la culture un autre passage ou les anges dérapent ...au déluge ... les anges vont vers les filles des hommes et font des nephilims ... et donc tout le monde meurent au déluge ...

mais nous sommes dans l'ancien testament ...il y a t'il des anges qui dérapent dans le nouveau ?... non mais il y a mieux ...Jésus prie 3 fois contre la volonté de son père ... oui il se soumet quand même mais au bout de 3 fois ... Jésus était dans l'erreur donc a minima 2 fois ... et comme il a jamais péché ce n'est pas un péché ...

je compte plus le nombres de chretiens qui se lancent des anathèmes pour si tu crois pas en la trinité et autres hors sujet du genre on est pas d'accord sur le sexe des anges ... ça pour juger et condamner les chretiens sont la ...pour absoudre beaucoup disent c'est pas notre rôle mais celle du prêtre ou pasteur ... euh ... il y a qu'un prêtre version christianisme c'est Jésus ...seul lui corresponds a la nouvelle prêtrise ...

cessons de maudire et bénissons ... c'est jacques qui le dit ici ... jacques 3 9 a 12 (9Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 10De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. 11La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? 12Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce)

alors oubliez de maudire juger ou condamner et bénissez absolvez et pardonnez
c'est pas grave de se tromper ... mais un chrétien béni il maudit pas

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes Empty Re: on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes

Message par Mimarie Jeu 7 Juil 2022 - 2:56

L'hypersensibilité est une chance, mais elle a son revers de souffrances...

Un bel article sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Où l'on apprend que le niveau de sensibilité est lié à de nombreux facteurs, notamment environnementaux, psychologiques et physiologiques mais aussi génétiques.

Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes Empty Re: on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes

Message par Invité Jeu 7 Juil 2022 - 3:19

Bonjour Guy Lee

Tu écris:
non mais il y a mieux ...Jésus prie 3 fois contre la volonté de son père ... oui il se soumet quand même mais au bout de 3 fois ... Jésus était dans l'erreur donc a minima 2 fois ... et comme il a jamais péché ce n'est pas un péché ...

Faisons comme cela si tu le veux bien.

D'abord cite la référence de ce texte dont tu parles.

Ensuite places-le dans son contexte, et ensuite dis en quoi Jésus a prié à 3 reprises contre la volonté de son Père.

Je penses que ce serait très intéressant de te lire de cette manière, car quand on te répond, il semble qu'on soit toujours à côté de ta pensée.

Donc explique ce texte si tu le veux bien et on en reparle ensuite si tu es d'accord.

Bien à toi.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes Empty Re: on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes

Message par guy lee Jeu 7 Juil 2022 - 6:05

Monique a écrit:Bonjour Guy Lee

Tu écris:
non mais il y a mieux ...Jésus prie 3 fois contre la volonté de son père ... oui il se soumet quand même mais au bout de 3 fois ... Jésus était dans l'erreur donc a minima 2 fois ... et comme il a jamais péché ce n'est pas un péché ...

Faisons comme cela si tu le veux bien.

D'abord cite la référence de ce texte dont tu parles.

Ensuite places-le dans son contexte, et ensuite dis en quoi Jésus a prié à 3 reprises contre la volonté de son Père.

Je penses que ce serait très intéressant de te lire de cette manière, car quand on te répond, il semble qu'on soit toujours à côté de ta pensée.

Donc explique ce texte si tu le veux bien et on en reparle ensuite si tu es d'accord.

Bien à toi.
Monique

c'est vrai qu'il semble que vous comprenez pas mon message. bon deja il y a que j’écris mal le français. j'ai une amie qui corrige mes fautes. je vous met un texte corrigé. puisse cela être plus clair pour vous. je pense pas que les versets aident ni le contexte. je l'ai fait de donner les versets et le contexte c'est pas pour autant que vous me comprenez


Dernière édition par guy lee le Jeu 7 Juil 2022 - 6:06, édité 1 fois

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes Empty Re: on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes

Message par guy lee Jeu 7 Juil 2022 - 6:06



Le dernier bouc émissaire

Dieu n’a pas tué David mais son fils adultérin ; or la sentence de la loi, c'est le fautif meurt, pas son fils. c'est un passage super intéressant à l’éclairage du nouveau testament : chaque faute se paye au prix d'un innocent précieux dans la vie réelle, la victime réelle de l'offense faite, la violée, le volé, le tué et j'en passe. Ce n'est pas juste et il faut le comprendre ...

mais comment rendre alors la justice ?
La loi ne ressuscite pas les morts, n’efface pas le souvenir du viol et peut à peine restituer la valeur de l'objet volé, mais pas sa valeur sentimentale. Jusqu'au Christ, Dieu a rendu justice de façon symbolique. Les taureaux et autres pigeons n’avaient rien à voir avec l'offense ; ils étaient innocents et précieux pour Dieu par contre, et donc Dieu payait la faute des hommes sur sa création, à tel point qu'on appelle holocauste un massacre immense ; et il a mis fin à ce massacre en sacrifiant son propre fils.

Depuis, c'est fini le massacre : ce que Dieu demande, c'est d'aimer Dieu et son prochain ; et visiblement, ce n'est pas compris. On ne condamne plus, on ne paye plus ses fautes avec de l’innocence. On apprend à aimer, pardonner, absoudre. Sinon on se condamne en condamnant, alors qu'on s’absout en absolvant, on se pardonne en pardonnant, on s'aime en aimant. Le message biblique du Nouveau Testament pour les nuls version Guy Lee.

La notion de bouc émissaire biblique est de René Girard, passionnant à lire, mais hélas il est mort en 2017 de mémoire .

Donc cours de rattrapage pour ceux qui ne l'ont pas lu.
de René Girard
« Pour sortir de la violence, il faut, de toute évidence, renoncer à l'idée de rétribution ; il faut donc renoncer aux conduites qui ont toujours paru naturelles et légitimes. Il nous semble juste, par exemple, de répondre aux bons procédés par de bons procédés et aux mauvais par de mauvais, mais cela, c'est ce que toutes les communautés de la planète ont toujours fait, avec les résultats que l'on sait... Les hommes s'imaginent que pour échapper à la violence, il leur suffit de renoncer à toute initiative violente, mais comme cette initiative, personne ne croit jamais la prendre, comme toute violence a un caractère mimétique, et résulte ou croit résulter d'une première violence qu'elle renvoie à son point de départ, ce renoncement-là n'est qu'une apparence et ne peut rien changer à quoi que ce soit. La violence se perçoit toujours comme légitime représaille. C'est donc au droit de représailles qu'il faut renoncer et même à ce qui passe, dans bien des cas, pour légitime défense. Puisque la violence est mimétique, puisque personne ne se sent jamais responsable de son premier jaillissement, seul un renoncement inconditionnel peut aboutir au résultat souhaité : Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs prêtent à des pécheurs pour en recevoir l'équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. »
Des choses cachées depuis la fondation du monde, éd. Grasset, pp.221-222.
allons y

Le dernier bouc émissaire c'est Jésus bien sûr, le dernier et le plus grand innocent insulté, méprisé, persécuté et finalement tué, accepté par Dieu. Mais Dieu n’approuve pas son meurtre. Il a dit basta, on change les règles : plus de bouc émissaire, plus d’holocauste sur la création, humains ou animaux ; fin du ministère glorieux de la condamnation. Trop, c'est trop, et c'est dit en parabole. Le coup d'envoyer les émissaires, puis le fils du seigneur qui se fait tuer ; je ne sais plus le nom de la parabole : la fin est la vengeance du Seigneur sur les intendants, pas sur les non chrétiens, sur les dirigeants religieux et le peuple qui les suivent, la disgrâce des juifs pour la grâce des élus.

Et que faisons nous ? Et bien nous voulons appliquer la loi, donc des sacrifices d’innocents. Pour nous ce sont les femmes, les homos, vous-mêmes, bref les pécheurs graciés, donc plus coupables car, gracié, on est justifié, donc innocent. Vous demandez à des innocents d’arrêter d’être coupables ; vous vous demandez à vous-mêmes d’arrêter d’être pécheurs et vous le demandez aux autres.

Dieu gracie, vous condamnez...

Dieu vous dit d'aimer, vous, vous dites oui, mais aimer ce n'est pas aimer ...c'est avec la justice sans sensiblerie, de façon absolue, et autres intellectualisations de l'amour, alors que l'amour vient du cœur pas de la tête.

Mais, me direz-vous : Dieu dit « repentez-vous » C’est exact. Il dit de changer de voie ; mais à qui le dit-il ? Aux Juifs, d'abord, et ensuite aux Grecs, à vous et aux autres.
Quel est le changement de voie du Juif ? Passer de la loi de Moïse à celle du Christ, du ministère de la condamnation au ministère de la justice.

La justice de Dieu c'est aimer, car il n’y a pas de loi contre cela, mais surtout cela ne sacrifie plus d’innocent. Celui qui aime a accompli la loi : plus d'injustice et dans le mal, les délits et crime ...mais aussi plus d'injustice dans la justice. Plus de sacrifice d’innocent pour réparer l'offense. Au contraire : de l'amour, du pardon, de l'absolution, contre de l'amour, du pardon, de l'absolution. C'est ça, la justice divine, du moins depuis le Christ, depuis qu'on doit changer de voie.

Vous accusez les autres, mais c'est fini la condamnation : on aime, on pardonne, on absout. C'est ce que fait Dieu avec vous, c'est ce que vous ne faites pas avec les autres.

Le dernier bouc émissaire accepté par Dieu, c'est Jésus ... pas moi, pas vous, pas les autres.

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes Empty Re: on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes

Message par Invité Jeu 7 Juil 2022 - 10:40

Re-bonjour Guy Lee

Encore une fois on s'éloigne du sujet. Tu dis que c'est moi(pour ne citer que moi ici) qui ne te comprend pas, mais Guy Lee, rien de ce que tu écris n'est en conformité avec la relation qui est entre Le Père et le Fils qui ne sont qu'UN;

Comment dans ce cas, Un voudrait une chose et que l'Autre n'ait pas le désir de satisfaire à sa demande qui est de sauver en s'oubliant soi même afin d'accorder le salut au monde.

Je recopie/colle ce que tu as écris:

.Jésus prie 3 fois contre la volonté de son père ... oui il se soumet quand même mais au bout de 3 fois ... Jésus était dans l'erreur donc a minima 2 fois ... et comme il a jamais péché ce n'est pas un péché ...

Peux-tu dire où Jésus a prié trois fois contre la volonté de Son Père et quelle était cette volonté de Dieu.

Tu dis que Jésus n'a accepté de se soumettre à la volonté de Dieu qu'au bout de la troisième fois. C'est donc selon toi si je te comprends bien, qu'il s'est opposé à La volonté de Dieu: Oui ou non ?

Toi dans ton concept, tu appelles ça une erreur qu'en fait Jésus n'était pas d'accord avec la volonté de son Père ? Oui ou non ?

Guy Lee, avant de dire de telle énormité, ce serait bien que tu t'attaches aux Ecritures et non à ce que tu penses toi.
Non je dis une grosse bêtise: Tu devrais plutôt demander à Jésus de se faire connaitre à toi et en se faisant connaitre à toi, Il te révèlerait en même temps l'Esprit du Père qui est en Lui.

Ici je fais très court, mais par rapport à ce que tu as écris, je pourrais te citer des centaines de paroles de Jésus qui affirment le contraire de que ce que tu as posté.

Je suis vraiment très triste d'avoir à parler de cette manière, mais dans tes mails ce que j'y vois moi (je n'engage ici que moi) ce ne sont que des raisonnements humains qui essaie d'expliquer ce qui est inexplicable pour le cerveau et la sagesse humaine de l'homme.

Tu ne parles pas le langage de la foi Guy Lee et si je me permet de te parler de cette manière, c'est parce qu'un jour je sais que je devrais rendre compte de tout ce que j'ai dis, mais aussi et surtout de ce que je n'ai pas dis, peut être par crainte d'être rabrouée.

Mais après tout, est ce que ce n'est pas le salut de la personne qui compte en premier et pas les petits ami/ami ?

Qu'en penses-tu Guy Lee

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes Empty Re: on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes

Message par Daniel Ven 15 Juil 2022 - 18:28

Coucou bien chère soeur Monique ;

ne te fatigue pas ; c'est inextricable avec cette personne, j'ai essayé maintes et maintes fois sur un autre forum de lui faire comprendre, mais il n'en reste qu'à ses idées bizarres  !

( Seigneur, aide cette personne )

Que Le Seigneur nous aide à garder le cap et rester droit, sur le chemin qu'Il nous a tracé  !

ton frère Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes Empty Re: on dit que les personnes hypersensible sont des anges qui ont perdus leurs ailes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum