Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

l'esclavage la bible et l'histoire

4 participants

Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty l'esclavage la bible et l'histoire

Message par guy lee Jeu 1 Sep 2022 - 3:56

le meilleur texte d'explication est juif je vous donne la conclusion et le lien que je vous conseille vraiment de lire

Si l’histoire nous enseigne quelque chose, c’est bien que D.ieu a de la patience, même si elle est souvent mise à rude épreuve. Il voulait que l’esclavage soit aboli, mais Il voulait que ce soit le fait d’êtres humains libres s’étant rendu compte par eux-mêmes le mal que c’est et le mal que cela fait. Le D.ieu de l’histoire, qui nous enseigné à étudier l’histoire, avait foi que nous finirions par apprendre la leçon de l’histoire : que la liberté est indivisible. Nous devons accorder la liberté aux autres si nous la recherchons vraiment pour nous-mêmes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette règle de réciprocité est la base de la bible et est valable pour tout

aime et tu sera aimé
pardonne et tu sera pardonné
condamne et tu sera condamné
juge et tu sera jugé


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par guy lee Jeu 1 Sep 2022 - 7:51

cette loi de réciprocité est connue comme la règle d'or


aime et tu sera aimé (aime ton prochain comme toi même et son pendant divin aime Dieu de toute tes forces)
absous et tu sera absous
pardonne et tu sera pardonné
juge et tu sera jugé
condamne et tu sera condamné
etc etc

bref Luc 6 31 (Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux) et son pendant levetique 19 13 (Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par Mimarie Sam 3 Sep 2022 - 6:42

Bonjour G.L ,

C'est Augustin d’Hippone qui avait une maxime « Aime et fais ce que tu veux » dont il avait fait un principe d’interprétation biblique. Pour lui, si une interprétation ne mène pas à l’amour de Dieu et des autres, elle ne peut pas être bonne, car l’enseignement fondamental de la Bible c'est d'aimer Dieu et son prochain comme soi-même.




Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Emmanuel, d2 et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par Emmanuel Sam 3 Sep 2022 - 7:40

Bonjour à tous,

Le D.ieu de l’histoire, qui nous enseigné à étudier l’histoire, avait foi que nous finirions par apprendre la leçon de l’histoire : que la liberté est indivisible. Nous devons accorder la liberté aux autres si nous la recherchons vraiment pour nous-mêmes.

Le monsieur se réjouit trop vite. L'esclavage n'est pas encore aboli partout. Et si la morale chrétienne a transformé le monde en profondeur, bien des gens font tout pour revenir en arrière.

« L’esclavage est un crime abominable. (…) Pourtant, l’esclavage et les pratiques esclavagistes persistent dans de nombreuses régions du monde. Ce type d’exploitation est en train d’évoluer et de refaire surface sous des formes modernes, telles que la servitude pour dettes, la vente d’enfants et la traite de femmes et de filles à des fins de prostitution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fortement liée à l'esclavage traditionnel, la traite des êtres humains et des marchés d'esclaves existent encore aujourd'hui. On peut la définir comme le déplacement ou le commerce d'êtres humains, à des fins commerciales, par la force ou la ruse. Ce sont le plus souvent les femmes et les enfants qui sont victimes de ces pratiques. Les migrantes sont ainsi forcées à travailler comme employées de maison ou comme prostituées de force. Des statistiques officielles américaines d'avril 2002 estiment qu'environ 700 000 personnes feraient l'objet de traite entre deux pays chaque année (ces chiffres excluent donc la traite à l'intérieur d'un pays).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pale

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par guy lee Sam 3 Sep 2022 - 7:42

Emmanuel a écrit:Bonjour à tous,

Le D.ieu de l’histoire, qui nous enseigné à étudier l’histoire, avait foi que nous finirions par apprendre la leçon de l’histoire : que la liberté est indivisible. Nous devons accorder la liberté aux autres si nous la recherchons vraiment pour nous-mêmes.

Le monsieur se réjouit trop vite. L'esclavage n'est pas encore aboli partout. Et si la morale chrétienne a transformé le monde en profondeur, bien des gens font tout pour revenir en arrière.

« L’esclavage est un crime abominable. (…) Pourtant, l’esclavage et les pratiques esclavagistes persistent dans de nombreuses régions du monde. Ce type d’exploitation est en train d’évoluer et de refaire surface sous des formes modernes, telles que la servitude pour dettes, la vente d’enfants et la traite de femmes et de filles à des fins de prostitution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fortement liée à l'esclavage traditionnel, la traite des êtres humains et des marchés d'esclaves existent encore aujourd'hui. On peut la définir comme le déplacement ou le commerce d'êtres humains, à des fins commerciales, par la force ou la ruse. Ce sont le plus souvent les femmes et les enfants qui sont victimes de ces pratiques. Les migrantes sont ainsi forcées à travailler comme employées de maison ou comme prostituées de force. Des statistiques officielles américaines d'avril 2002 estiment qu'environ 700 000 personnes feraient l'objet de traite entre deux pays chaque année (ces chiffres excluent donc la traite à l'intérieur d'un pays).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pale

je parlais au niveau des juifs et des chretiens pas au niveau du monde Wink

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par Mimarie Sam 3 Sep 2022 - 7:54

study
Car l'esclave qui a été appelé par le Seigneur, est l'affranchi du Seigneur; de même aussi, l'homme libre qui a été appelé, est l'esclave de Christ. 1Cor7.22
-"Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. (Romains 6:17)
-"Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. (Romains 6:22)


Dernière édition par Mimarie le Sam 3 Sep 2022 - 9:53, édité 2 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

d2 et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par guy lee Sam 3 Sep 2022 - 8:13

c'est aussi la foi et la souffrance

1 pierre 19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

il y a des tonnes de passages comme cela dans la bible. le plus intéressant c'est hébreux 11 36 et final... oui la lettre qui parle de la foi et que peu de personne comprends .... car la foi c'est pas ce que l'on pense ...

non Dieu est pas une évidence, c'est une folie pour les païens car il se cache et vas trouver Dieu si il as envie de se cacher.
oui il se révèle a nous mais en restant caché ... euh ...si si ... c'est un de ses tours de force ... je fais court donc j’approfondis pas ... en commentaire si vous en avez besoin ...

mon sujet c'est pourquoi on souffre selon la volonté de Dieu ? (explication de fou furieux avant la fin de l"esclavage biblique... Google est votre ami si le sujet vous intéresse. c'est par rapport a cham et noé le coup que celui ci le voit nu)

la réponse courte ...parce qu'on est des brebis au milieu des loups ... faut vraiment comprendre cela

on est pas des sages et des intelligents mais des choses faibles folles et malades rien a voir ... si vous vous reconnaissez pas alors vous êtes pas des élus ... le message de la bible est cachée aux sages et intelligent et est seulement pour les enfants et leur semblable ... les brebis a pas confondre avec des chèvres (Matthieu 25 35 et fin) ... vous êtes des brebis ou des chèvres ?

aucun de nous a vu Dieu ... aucun même pas un ... enfin sauf ceux qui ont vu REELEMENT le christ ... a l'an 33 environs pas ceux qui disent avoir rencontrer Dieu ils se leurrent eux même ... car comment aimer Dieu qu'on voit pas ? (si on aime pas son frère que l'on voit 1 jean 4 20) c'est pourquoi on doit aimer son frère comme soi même... la notion de réciprocité est super important ... c'est comme cela qu'on a aboli l'esclavage bibliquement ... en court vous connaissez pardonne et tu sera pardonné absous et tu sera absous condamne et tu sera condamné juge et tu sera jugé OK c'est bien ... mais c'est valable pour tout ... Matthieu 7 12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.... tout ... donc si tu opprime ton frère tu sera opprimé et si tu libère ton frère tu sera libéré ... réglé avec la guerre de sécession pour les américains et acquis pour les cathos au 20e siècles (Gaudium et Spes 1965 pour comprendre le truc et 22 février 1992 pour la repentance de pas avoir compris avant du pape jean Paul 2 Lors de sa visite à l'île de Borée, au Sénégal ) donc oui les cathos savent reconnaitre leur erreurs ...faut juste du temps

et tant que vous opprimé les femmes les homos les autres chretiens vous serez opprimés... c'est la volonté de Dieu ...vous serez sauvés si vous avez la foi mais en même temps vous serez opprimés car pas parfait c'est a dire saint c'est a dire séparé du mal du monde et de votre égocentrisme ... c'est pour cela que vous souffrez ... car vous êtes pas encore saint ... et cela vient pas de vous donc c'est pas votre œuvre mais de Dieu ...

jean 6 29 Jésus leur répondit: L’œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé....

voila pourquoi on est chrétien et c'est cela la foi ... nous on est des impies justifié... des méchants ... Paul le dit ... je fais pas le bien que je veux faire et je fais le mal que je veux pas ... faire le mal et pas faire le bien c'est la définition d'un méchant ou je connais plus la définition de ce mot...

romains 4 5 et à celui qui ne fait point d’œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les œuvres: 7Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!…

en clair vous êtes pas bon mais méchant et faire de bonnes œuvres c'est bien mais cela vous rends pas bon ...pas un seul est bon même pas un ... votre justice et la loi est pas la justice de Dieu ...

philippiens 3 9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi ...



guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par d2 Sam 3 Sep 2022 - 9:24

Guy lee :
...non Dieu est pas une évidence, c'est une folie pour les païens car il se cache et vas trouver Dieu si il as envie de se cacher... oui il se révèle a nous mais en restant caché...

Il se révèle à ceux qui l'aiment et le cherchent tout en restant caché aux autres pour l'instant, Guy lee.

d2

d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par guy lee Sam 3 Sep 2022 - 9:25

d2 a écrit:Guy lee :
...non Dieu est pas une évidence, c'est une folie pour les païens car il se cache et vas trouver Dieu si il as envie de se cacher... oui il se révèle a nous mais en restant caché...

Il se révèle à ceux qui l'aiment et le cherchent tout en restant caché aux autres pour l'instant, Guy lee.

d2


on est d'accord ...ce que j'ai pas approfondis c'est comment il se cache car c'est un peu compliqué

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Emmanuel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par d2 Sam 3 Sep 2022 - 9:47

Guy lee :
ce que j'ai pas approfondis c'est comment il se cache car c'est un peu compliqué

Je me lance avec ceci :

Est-ce-que Yéshouah parlait en paraboles pour être compris ?

Sympa de parler avec toi Gui lee,
Love
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par guy lee Sam 3 Sep 2022 - 10:12

d2 a écrit:Guy lee :
ce que j'ai pas approfondis c'est comment il se cache car c'est un peu compliqué

Je me lance avec ceci :

Est-ce-que Yéshouah parlait en paraboles pour être compris ?

Sympa de parler avec toi Gui lee,
Love
d2

c'est un bon forum ici, a part crabe les habitué sont cool et instruit

effectivement les parabole était fait pour pas être compris par tout le monde
il y a le coup de nicodème ... il comprends pas le message du christ car reste terre a terre
il y en a d'autres ... ses non réponses au sanhédrin ou a Pilate
il y a aussi il y auras plus de mariage nous seront comme les anges ... ça cloue le bec a ses opposants mais moi j'aurais bien aimé qu'il développe ... il le fait mais faut connaitre toutes la bible Wink
et j'en passe

le plus fort pour moi c'est ma grâce te suffit donc a Paul

deja donc Paul est pas guérit d'un problème ... donc c'est rendez a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu...son problème est pas religieux
ensuite faut bien comprendre ... la bible commence par des tonnes de miracles ...ça commence par la création du monde ... niveau miracle ça en jette ... et en fait il y en as de moins en moins ... c'est pas évident a voir car on as pas les livres dans l'ordre chronologique ... mais il y a quasi aucun miracles dans les lettres (genre l’imposition des mains aux malade mais c'est pour le pardon des péchés en fait pas lève toi et marche) les évangiles racontent avant les lettres donc les miracle il y en as mais il est bien dit si tu crois pas les miracles marche pas en gros ...acte est en fait la 2e partie de l’évangile de Luc donc avec des miracles ... il y en a même qui rationalise les miracles du coup genre la rencontre de christ et Paul c'est de l'épilepsie ou du genre ...

mais les paroles de Dieu ou du christ sont intemporelles ... ma grâce te suffit c'est autant pour Paul que pour nous ... c'est heureux ceux qui croient sans voir ... ça c'est ma grâce te suffit mais c'est dit a Thomas qui lui voit la résurrection du christ qu'il croyait pas ... allez additionnons 2+2 ... pour ceux qui ont pas besoin de plus la grâce suffit mais si tu as besoin de plus ben tu auras plus ... en fait plus tu as besoin d'aide plus Dieu t'aide ...si tu as besoin de beaucoup tu auras beaucoup ... moi perso je suis passé de SDF a plus de soucis financier jusqu’à la fin de mes jours ... j'ai eu mon premier appart 8 jours après m’être converti par les témoin de Jéhovah (enfin pas leur baptême mais c'est grâce a eux que je crois en christ) et ils m'ont meublé dans la foulée ...ouaah ... difficile de pas leur être reconnaissant même si j'ai jamais été d'accord avec eux sur la lecture de la bible ... j'ai une compréhension que des pasteurs et prêtres sur Facebook étonne ... mais j'ai jamais vu aucun miracle ... mais aucun ...enfin surnaturel sinon je suis le premier a cité Babylone ville fantôme et isaie 66 8 ... c'est bon ces miracles me suffisent ...pas de problème si tu as besoin de plus c'est juste pas mon cas

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par d2 Sam 3 Sep 2022 - 10:52

Guy lee en deux :

1/ c'est bon ces miracles me suffisent ...pas de problème...

Pareil.

2/ Si tu as besoin de plus c'est juste pas mon cas.

Pareil.

Je suis moi-même issu de naissance même du mouvement des Tj.
Ils sont eux-mêmes structurellement issus de la chrétienté qui est elle-même issue de l'apôtre Pierre è tutti quanti après la Pentecôte 33.

Nous sommes d'accord, la chrétienté est dans l'erreur depuis.
Une chose au moins est toutefois claire : La chrétienté, toute coupable soit-elle, avec toute ses folies, ses hérésies et sa soif de pouvoir à néanmoins attiré mon attention et peut-être celle de millions d'autres âmes à regarder vers ce qui vient d'en haut.

Une fois notre attention attirée, c'est l'Esprit de Jésus qui est Energie -et si toutefois nous Le laissons procéder- qui agit et qui nous met aussi en mouvement.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par Mimarie Sam 3 Sep 2022 - 21:28

sur ARTE, ce samedi soir il y avait un documentaire sur "les routes de l'esclavage":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'histoire de l'esclavage ne commence pas dans les champs de coton, mais remonte aux premières civilisations. Jusqu'à l'abolition de la traite des êtres humains, le système criminel de l'esclavage a permis la conquête d'immenses territoires, y a imposé de nouvelles frontières et édicté des lois justifiant violence et domination au nom du profit.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par Emmanuel Dim 4 Sep 2022 - 11:19

Les derniers pays en date à avoir aboli l'esclavage sont le Pakistan en 1992 (cependant les législatures provinciales devaient encadrer la loi générale mais n'ont jamais été adoptées. Les comités de vigilance qui devaient contrôler l'application de la loi n'ont pas été créés non plus. Shocked) et le Niger qui l'a interdit en 1999 (après l'avoir aboli en 1960 scratch ) avec une criminalisation en 2003 (dans une loi qui est la première d'Afrique de l'Ouest spécifiquement dédiée à l'esclavage et à sa criminalisation Shocked). En 2007 en Mauritanie l'esclavage est puni d'une peine de 10 ans d'emprisonnement. L'esclavage y avait été aboli en 1980 mais sans décret d'application. Shocked

L'esclavage existe encore bel et bien officieusement dans certains pays. Il y a encore du boulot!

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par Emmanuel Mar 13 Déc 2022 - 5:44

Bonjour,

L'esclavage a été officieusement rétabli en Lybie : Libye : le cri des esclaves étouffé par les ONG au Festival des Droits Humains

silent


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par guy lee Mar 13 Déc 2022 - 6:01

Emmanuel a écrit:Bonjour,

L'esclavage a été officieusement rétabli en Lybie : Libye : le cri des esclaves étouffé par les ONG au Festival des Droits Humains

silent


en fait les esclaves existent toujours même en France ... mais c'est officiellement plus reconnu ... je sais plus comment actuellement la loi combat cela du moins en France mais on as des lois contre cela ... sauf qu'on appelle plus cela de l'esclavage

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'esclavage la bible et l'histoire Empty Re: l'esclavage la bible et l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum