Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

sexualité et bible

2 participants

Aller en bas

sexualité et bible Empty sexualité et bible

Message par guy lee Lun 29 Mai 2023 - 4:28

bon pour la bible en gros (et j'ai dis en gros) il y a la fornication (le sexe hors mariage ... je comprends l’adultère ...ouais c'est aussi dans l'autre catégorie mais bon la sexualité c'est super vaste) et le mariage biblique c'est a dire juif ... et la faut qu'on soit clair ...un mariage biblique c'est des parent qui négocie une avancée sociale ou économique sans l'avis des intéressés ... rien a voir avec un mariage 2023 ... il est donc en France déjà abolie et tant mieux et il sera abolie au paradis ...nous seront comme des anges

rien que cela c'est pas compris

maintenant il y a aussi des histoires d'amour...quand je parle amour c'est désir + sentiments ... le cantique des cantiques la samaritaine ou l'histoire de Ruth ou l'histoire issac et j'en passe ... le cantique des cantique c'est de la fornication et c'est approuvé ...la samaritaine c'est de la fornication et c'est pas condamné par le christ ...juste constaté ... Ruth c'est un mariage juif et une histoire d'amour et issac c'est pareil que Ruth ...il y a d'autres cas genre dinah c'est un viol un mariage biblique mais pas une histoire d'amour (et une vendetta des frères mais c'est pas le sujet) par exemple

le mariage du christ avec l’église est un mariage biblique ... Jésus a pas son mot a dire il savait pas quand ce mariage aura lieu et il a prier 3 fois contre en fait mais s'est soumit a son père ... un mariage juif quoi

quand vous défendez le mariage biblique c'est pas le mariage 2023 ... c'est un truc de fou furieux que les apôtres eux même ont compris que c'est pas avantageux pour l'homme ... c'est écrit dans la bible

rien que si vous comprenez cela vous avez tout compris ... mais je vous connais donc faut que je continue

pour la bible des genèse la femme désir son mari ... des genèse et jusqu’à la fin du nouveau testament les versets les plus triste a mon gout de la bible est que l'homme n'aime pas sa femme (ni ses enfants mais c'est un autre sujet aussi) ...et donc il y a plein de versets qui ordonnent ...je dis bien ordonnent ... d'aimer sa femme aux maris ...

je donnerai les versets si vous me croyez pas

on confonds dans la bible désir séduire adultère et convoitise ... parce que ces mots n'ont pas le sens contemporain ...séduire c'est tromper l'autre pas flirter ...

flirter c'est jouer avec son élue la taquiner joué a l'idiot et variantes
séduire dans la bible c'est arnaquer l'autre ...ça rien de sexuel ...tout comme quand jacques parle a son auditoire d’adultère il dit pas qu'ils trompent leur femme mais qu'ils trompent Dieu ... et pas sexuellement ... ils arnaquent Dieu

bon discutons la c'est juste la base biblique de ce theme


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

sexualité et bible Empty Re: sexualité et bible

Message par sortie fin juin 2023 Lun 29 Mai 2023 - 7:18

guy lee a écrit:

quand vous défendez le mariage biblique c'est pas le mariage 2023 ... c'est un truc de fou furieux que les apôtres eux même ont compris que c'est pas avantageux pour l'homme ... c'est écrit dans la bible

rien que si vous comprenez cela vous avez tout compris ... mais je vous connais donc faut que je continue


Ne peuvent comprendre que ceux à qui cela a été donné, en gardant le contexte, Matthieu 19 :

"4 Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné".

Pour Jésus, la fidélité incarnée, l'infidélité, la convoitise simplement des yeux, est un adultère. Ceux qui l'entendaient ont donc répondu qu'il n'était pas avantageux de se marier, ce que répondraient aussi de nos jours foules d'hommes (y compris religieux, et de femmes) s'ils comprennent qu'en regardant une femme autre que la sienne s'il est marié et la convoitant des yeux, ils commettent un adultère devant Dieu. Parce que notre Créateur a joint au commencement l'homme et la femme, il a joint Adam et Eve, et que nul ne doit (ne devrait) convoiter une autre femme que la sienne propre, tout ayant été créé et joint en Christ au commencement, et la convoitise des yeux est charnelle, elle est celle de la chair et du sang. Nous entendons souvent parler d'âmes jumelles, l'attirance pour les âmes qui nous ressemblent intérieurement qui peut aller jusqu'à l'embrasement, comme de deux flammes jumelles qui ne font qu'une, c'est cet embrasement intérieur, non des yeux mais du coeur, amour brûlant pour le Seigneur Dieu dont il est question.

Paul aux Corinthiens, 1:11: "8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges (gloires), doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu". C'est déjà joint, uni, dans le Seigneur, et l'homme existe par la femme c'est l'évidence, il est donneur de la semence de vie, elle met au monde la semence du donneur, la vie charnelle, de la chair et du sang, qui reçoit un esprit pour être vivant. Dans le Seigneur en Dieu, l'Esprit est le donneur de la semence de vie, notre âme reçoit la semence de la Vie éternelle dans son coeur, la chérissant, elle voit Christ formé en elle, l'enfant de Dieu, en son jour.

L'Esprit que Dieu nous a donné en Christ lorsqu'il l'a envoyé dans nos coeurs est le nôtre, l'âme qui s'y attache et un seul Esprit avec lui, l'un dans l'autre, chacun sa gloire, c'est l'Epoux de notre âme. Or certains chrétiens, pour donner un exemple, ne comprennent pas cela, j'en ai vu un récemment qui trouvait hors de sens de dire que nous puissions éteindre l'Esprit, puisque pour lui cela signifiait éteindre le Seigneur Dieu lui-même, ainsi jugeait-il cela insensé. Or c'est ne pas avoir compris le principe de la Pentecôte, l'Esprit de Christ a été multiplié et est envoyé à tous ceux qui ont cru en Jésus, l'Esprit qui est en nous est notre propre gloire, personne n'éteint donc bien évidemment le Seigneur Dieu, mais la flamme, l'Esprit, qu'il a reçu de Dieu, la gloire qui lui est propre, s'il l'attriste lui résistant, et Dieu sait combien le font car beaucoup d'appelés mais peu d'élus, c'est repousser son époux ou son épouse. Le Créateur, c'est la Parole de Dieu, Jésus notre Seigneur Dieu, tout a été créé en lui, par lui et pour lui.


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Lun 29 Mai 2023 - 7:37, édité 1 fois
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sexualité et bible Empty Re: sexualité et bible

Message par guy lee Lun 29 Mai 2023 - 7:32

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

quand vous défendez le mariage biblique c'est pas le mariage 2023 ... c'est un truc de fou furieux que les apôtres eux même ont compris que c'est pas avantageux pour l'homme ... c'est écrit dans la bible

rien que si vous comprenez cela vous avez tout compris ... mais je vous connais donc faut que je continue


Ne peuvent comprendre que ceux à qui cela a été donné, en gardant le contexte, Matthieu 19 :

"4 Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné".

Pour Jésus, la fidélité incarnée, l'infidélité, la convoitise simplement des yeux, est un adultère. Ceux qui l'entendaient ont donc répondu qu'il n'était pas avantageux de se marier, ce que répondraient aussi de nos jours foules d'hommes (y compris religieux, et de femmes) s'ils comprennent qu'en regardant une femme autre que la sienne s'il est marié et la convoitant des yeux, ils commettent un adultère devant Dieu. Parce que notre Créateur a joint au commencement l'homme et la femme, il a joint Adam et Eve, et que nul ne doit (ne devrait) convoiter une autre femme que la sienne propre, tout ayant été créé et joint en Christ au commencement, et la convoitise des yeux est charnelle, elle est celle de la chair et du sang. Nous entendons souvent parler d'âmes jumelles, l'attirance pour les âmes qui nous ressemblent intérieurement qui peut aller jusqu'à l'embrasement, comme de deux flammes jumelles qui ne font qu'une, c'est cet embrasement intérieur, non des yeux, (amour brûlant) pour le Seigneur Dieu dont il est question dans l'Evangile.

Paul aux Corinthiens, 1:11: "8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu". C'est déjà joint, uni, dans le Seigneur, et l'homme existe par la femme c'est l'évidence, il est donneur de la semence de vie, elle met au monde la semence du donneur, la vie charnelle, de la chair et du sang. Dans le Seigneur en Dieu, l'Esprit est le donneur de la semence de vie, notre âme reçoit la semence de la Vie éternelle dans son coeur, la chérissant, elle voit Christ formé en elle, l'enfant de Dieu, en son jour.

L'Esprit que Dieu nous a donné en Christ lorsqu'il l'a envoyé dans nos coeurs est le nôtre, l'âme qui s'y attache et un seul Esprit avec lui, l'un dans l'autre, chacun sa gloire, c'est l'Epoux de notre âme. Or certains chrétiens, pour donner un exemple, ne comprennent pas cela, j'en ai vu un récemment qui trouvait hors de sens de dire que nous puissions éteindre l'Esprit, puisque pour lui cela signifiait éteindre le Seigneur Dieu lui-même, ainsi jugeait-il cela insensé. Or c'est ne pas avoir compris le principe de la Pentecôte, l'Esprit de Christ a été multiplié et est envoyé à tous ceux qui ont cru en Jésus, l'Esprit qui est en nous est notre propre gloire, personne n'éteint donc bien évidemment le Seigneur Dieu, mais la flamme de l'Esprit qu'il a reçu de Dieu, la sienne qui lui est propre, s'il l'attriste lui résistant, et Dieu sait combien le font car beaucoup d'appelés mais peu d'élus, c'est repousser son époux ou son épouse. Le Créateur, c'est la Parole de Dieu, Jésus notre Seigneur Dieu, tout a été créé en lui, par lui et pour lui.

coucou

comme d'hab tes citations sont bonnes c'est ton interprétation qui est fausse ... la notion d’âme sœur vient de Platon dans le banquet ou un des participant dit qu'on est né hermaphrodite (2 têtes 4 bras 4 jambes) et que donc ces hommes furent séparé en 2 par les dieux et donc de leur vivant cherchent la moitié perdu ...la dites âme sœur

du pur délire

ce que dit la bible c'est que l'homme est né de l'argile (Adam veut dire plus ou moins terre) et que Eve est la mere de tous les hommes (la signification de Eve) ... un misdrash (un secret soit disant biblique)  dit que donc Adam est pas le père de tous les hommes mais seulement des enfants du diable (Caïn) et Abel est la lignée de Jésus ... vas savoir de qui est Seth

ça aussi c'est n'importe quoi ...on nombres chez les juifs 43 enfants pour eve ... et je te passe les croyances juive pas mieux que Platon

alors je te le fais en court

l'homme et la femme sont de la même espèce et son semblables des genèses ...tu connais les verset ... la femme désir pas l'homme ...l'homme domine ...bien sur les fou furieux ...donc Dieu apprends a l'homme a aimer au lieu de dominer ... et en 2023 cette malédiction que l'homme domine est pas abolie ... du moins pour les hommes charnel ...l'homme nouveau grace au christ aime et desir sa femme la considérant comme son semblable

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

sexualité et bible Empty Re: sexualité et bible

Message par sortie fin juin 2023 Lun 29 Mai 2023 - 7:59

guy lee a écrit:
coucou

comme d'hab tes citations sont bonnes c'est ton interprétation qui est fausse ... la notion d’âme sœur vient de Platon dans le banquet ou un des participant dit qu'on est né hermaphrodite (2 têtes 4 bras 4 jambes) et que donc ces hommes furent séparé en 2 par les dieux et donc de leur vivant cherchent la moitié perdu ...la dites âme sœur

du pur délire

ce que dit la bible c'est que l'homme est né de l'argile (Adam veut dire plus ou moins terre) et que Eve est la mere de tous les hommes (la signification de Eve) ... un misdrash (un secret soit disant biblique)  dit que donc Adam est pas le père de tous les hommes mais seulement des enfants du diable (Caïn) et Abel est la lignée de Jésus ... vas savoir de qui est Seth

ça aussi c'est n'importe quoi ...on nombres chez les juifs 43 enfants pour eve ... et je te passe les croyances juive pas mieux que Platon

alors je te le fais en court

l'homme et la femme sont de la même espèce et son semblables des genèses ...tu connais les verset ... la femme désir pas l'homme ...l'homme domine ...bien sur les fou furieux ...donc Dieu apprends a l'homme a aimer au lieu de dominer ... et en 2023 cette malédiction que l'homme domine est pas abolie ... du moins pour les hommes charnel ...l'homme nouveau grace au christ aime et desir sa femme la considérant comme son semblable

Hello Guy, je te le dis très gentiment, c'est inutile de me citer, je ne reviens pas sur un mot de ce que j'ai posté (hormis l'ajout que je viens de faire,  nécessaire pour clarifier aux yeux de tous même si c'était déjà clair pour moi), tu acceptes mes posts ou pas, c'est MA compréhension qui n'est pas la tienne, c'est tout, mais tu ne me feras pas changer de langage en disant que mon interprétation est fausse.

Tu la vois fausse, je n'y peux rien, ce n'est pas parce que je réponds à l'un de tes fils que tu vas me faire changer de point de vue car pour moi elle est bonne puisque venant du Seigneur, l'Esprit que j'ai reçu qui est le mien, ma gloire (même si j'ai eu comme souvent un peu de difficulté à saisir en écrivant ce qu'il me montrait mais c'est ainsi que je progresse, en mettant noir sur blanc ses pensées).

Rien que dire dans ton message : "la femme désire pas l'homme", est faux, j'ai désiré plus que tout au monde connaitre le Seigneur mon Dieu, dans toute Sa Gloire, ainsi connaître mon Ange, Fils de l'homme glorifié, j'ai désiré voir sa Gloire, et bien évidement qu'il me domine sinon je ne serai rien sans lui, que Sa volonté soit faite, c'est par Lui en moi et moi en Lui que mon corps sera rendu céleste et glorieux, disparaissant de ce monde.

Matthieu 16 : "27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne".


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Lun 29 Mai 2023 - 8:09, édité 1 fois (Raison : ajout Matthieu 16:27)
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sexualité et bible Empty Re: sexualité et bible

Message par guy lee Lun 29 Mai 2023 - 8:05

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

comme d'hab tes citations sont bonnes c'est ton interprétation qui est fausse ... la notion d’âme sœur vient de Platon dans le banquet ou un des participant dit qu'on est né hermaphrodite (2 têtes 4 bras 4 jambes) et que donc ces hommes furent séparé en 2 par les dieux et donc de leur vivant cherchent la moitié perdu ...la dites âme sœur

du pur délire

ce que dit la bible c'est que l'homme est né de l'argile (Adam veut dire plus ou moins terre) et que Eve est la mere de tous les hommes (la signification de Eve) ... un misdrash (un secret soit disant biblique)  dit que donc Adam est pas le père de tous les hommes mais seulement des enfants du diable (Caïn) et Abel est la lignée de Jésus ... vas savoir de qui est Seth

ça aussi c'est n'importe quoi ...on nombres chez les juifs 43 enfants pour eve ... et je te passe les croyances juive pas mieux que Platon

alors je te le fais en court

l'homme et la femme sont de la même espèce et son semblables des genèses ...tu connais les verset ... la femme désir pas l'homme ...l'homme domine ...bien sur les fou furieux ...donc Dieu apprends a l'homme a aimer au lieu de dominer ... et en 2023 cette malédiction que l'homme domine est pas abolie ... du moins pour les hommes charnel ...l'homme nouveau grace au christ aime et desir sa femme la considérant comme son semblable

Hello Guy, je te le dis très gentiment, c'est inutile de me citer, je ne reviens pas sur un mot de ce que j'ai posté (hormis l'ajout que je viens de faire,  nécessaire pour clarifier aux yeux de tous même si c'était déjà clair pour moi), tu acceptes mes posts ou pas, c'est MA compréhension qui n'est pas la tienne, c'est tout, mais tu ne me feras pas changer de langage en disant que mon interprétation est fausse.

Tu la vois fausse, je n'y peux rien, ce n'est pas parce que je réponds à l'un de tes fils que tu vas me faire changer de point de vue car pour moi elle est bonne puisque venant du Seigneur, l'Esprit que j'ai reçu qui est le mien, ma gloire (même si j'ai eu comme souvent un peu de difficulté à saisir en écrivant ce qu'il me montrait mais c'est ainsi que je progresse, en mettant noir sur blanc ses pensées).

Rien que dire dans ton message : "la femme désire pas l'homme", est faux, j'ai désiré plus que tout au monde connaitre le Seigneur mon Dieu, dans toute Sa Gloire, ainsi connaître mon Ange, Fils de l'homme glorifié, j'ai désiré voir sa Gloire, et bien évidement qu'il me domine sinon je ne serai rien sans lui, que Sa volonté soit faite, c'est par Lui en moi et moi en Lui que mon corps sera rendu céleste et glorieux, disparaissant de ce monde.


coucou

pardon de pas avoir été clair ...j'ai des tonnes de nuit blanche

relis moi avec la femme désir ...pas l'homme ...il domine

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sexualité et bible Empty Re: sexualité et bible

Message par sortie fin juin 2023 Lun 29 Mai 2023 - 8:50

guy lee a écrit:

coucou

pardon de pas avoir été clair ...j'ai des tonnes de nuit blanche

relis moi avec la femme désir ...pas l'homme ...il domine

J'ai compris, désirer, c'est le verbe thelo en grec : vouloir, désirer.

Luc 12:49 "Je suis venu mettre le feu sur la terre, et que désiré-je, sinon qu'il brûle déjà ?" (Bible traduite de l'araméen).

Brûler, c'est le verbe 'Hébbat, de la racine 'hab qui signifie brûler et aimer d'un amour brûlant. Le Fils de l'homme a eu ce désir, cette volonté, avant d'être crucifié, il avait une immersion à faire, et "combien je suis oppressé jusqu'à ce qu'elle soit consommée", verset suivant.

Il a le pouvoir de s'assujettir toutes choses, de dominer sur toutes choses, et c'est puissamment heureux qu'il en soit ainsi, il transformera le corps de notre humiliation pour le rendre conforme au corps de sa gloire en un instant, en un clin d'oeil.

Il va de soi que cela n'a rien à voir avec le désir et la domination des charnels, le désir et la domination spirituels sont d'en haut (au dessus de la ceinture), pas d'en bas (en dessous), étant enracinés et fondés dans l'amour.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sexualité et bible Empty Re: sexualité et bible

Message par guy lee Lun 29 Mai 2023 - 9:27

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

pardon de pas avoir été clair ...j'ai des tonnes de nuit blanche

relis moi avec la femme désir ...pas l'homme ...il domine

J'ai compris, désirer, c'est le verbe thelo en grec : vouloir, désirer.

Luc 12:49 "Je suis venu mettre le feu sur la terre, et que désiré-je, sinon qu'il brûle déjà ?" (Bible traduite de l'araméen).

Brûler, c'est le verbe 'Hébbat, de la racine 'hab qui signifie brûler et aimer d'un amour brûlant. Le Fils de l'homme a eu ce désir, cette volonté, avant d'être crucifié, il avait une immersion à faire, et "combien je suis oppressé jusqu'à ce qu'elle soit consommée", verset suivant.

Il a le pouvoir de s'assujettir toutes choses, de dominer sur toutes choses, et c'est puissamment heureux qu'il en soit ainsi, il transformera le corps de notre humiliation pour le rendre conforme au corps de sa gloire en un instant, en un clin d'oeil.

Il va de soi que cela n'a rien à voir avec le désir et la domination des charnels, le désir et la domination spirituels sont d'en haut (au dessus de la ceinture), pas d'en bas (en dessous), étant enracinés et fondés dans l'amour.

voila

tu vois tu as les bon versets mais pas les bonnes clefs... et la tu as bien compris le message
la ton interprétation est bonne

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

sexualité et bible Empty Re: sexualité et bible

Message par sortie fin juin 2023 Lun 29 Mai 2023 - 11:52

guy lee a écrit:

voila

tu vois tu as les bon versets mais pas les bonnes clefs... et la tu as bien compris le message
la ton interprétation est bonne

Ce qui n'empêche pas que dans mon précédent message mon interprétation de Matthieu 19 et de Paul aux Corinthiens en 11 n'est pas fausse, c'est que tu n'as pas non plus bien compris le message. Ce n'est pas parce que je t'ai pas bien compris que mon interprétation de l'Evangile est fausse, elle manque seulement de clarté à tes yeux comme cela a été pour moi en te lisant, mais je fais déjà des messages relativement longs alors ça demeurera comme ça, je les diminue maintenant d'au moins un quart. Si c'est l'expression "comme de deux flammes jumelles qui ne font qu'une" qui t'a dérangé, remplace la par "comme de deux, face à face, qui ne font qu'un".

Si je n'avais pas abrégé le message, j'aurais cité les propos de Jésus à l'appui en Matthieu 5 :

"27 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Que si ton oeil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le, et jette-le loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne. Et si ta main droite te fait tomber dans le péché, coupe-la, et jette-la loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.
Il a été dit aussi: Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. Mais moi je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, la fait devenir adultère; et que quiconque se mariera à la femme répudiée, commettra un adultère".

Et j'aurais ajouté le commentaire suivant : il ne parle pas à la légère cela va de soi, puisque c'est au point qu'il dise qu'il vaut mieux s'arracher un oeil que de tomber dans le péché. Le mariage est sacré dans les cieux, ou plutôt que d'employer le mot "mariage", je dirai : l'union, ce que Dieu a joint au commencement, ce qu'il a uni, est sacré. Le premier homme et la première femme sont l'image de ce sacré avant qu'ils ne lui désobéissent : l'homme et sa femme, la chair de sa chair et l'os de ses os, le premier Adam. Avec le dernier Adam, c'est l'Esprit et l'épouse, c'est à dire son âme, sa propre vie en lui, et cela, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

J'ai été à la bonne école de l'Esprit pour saisir ce qu'est l'adultère, au point que j'ai été totalement rendue incapable de regarder un homme pour le convoiter alors qu'autrefois, j'ai été grande pécheresse devant l'Eternel en la matière, j'en rougis fortement maintenant. Quand on reçoit la grâce de voir son corps glorieux et merveilleux, alors la convoitise disparait, le corps terrestre privé de la gloire de Dieu est animal et l'union charnelle ne devrait être qu'à cause de l'amour qui unit naturellement deux êtres pour ne faire qu'une seule chair, et non à cause de la passion du sexe par attirance de la chair, la convoitant.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sexualité et bible Empty Re: sexualité et bible

Message par guy lee Lun 29 Mai 2023 - 12:01

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

voila

tu vois tu as les bon versets mais pas les bonnes clefs... et la tu as bien compris le message
la ton interprétation est bonne

Ce qui n'empêche pas que dans mon précédent message mon interprétation de Matthieu 19 et de Paul aux Corinthiens en 11 n'est pas fausse, c'est que tu n'as pas non plus bien compris le message. Ce n'est pas parce que je t'ai pas bien compris que mon interprétation de l'Evangile est fausse, elle manque seulement de clarté à tes yeux comme cela a été pour moi en te lisant, mais je fais déjà des messages relativement longs alors ça demeurera comme ça, je les diminue maintenant d'au moins un quart. Si c'est l'expression "comme de deux flammes jumelles qui ne font qu'une" qui t'a dérangé, remplace la par "comme de deux, face à face, qui ne font qu'un".

Si je n'avais pas abrégé le message, j'aurais cité les propos de Jésus à l'appui en Matthieu 5 :

"27 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Que si ton oeil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le, et jette-le loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne. Et si ta main droite te fait tomber dans le péché, coupe-la, et jette-la loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.
Il a été dit aussi: Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. Mais moi je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, la fait devenir adultère; et que quiconque se mariera à la femme répudiée, commettra un adultère".

Et j'aurais ajouté le commentaire suivant : il ne parle pas à la légère cela va de soi, puisque c'est au point qu'il dise qu'il vaut mieux s'arracher un oeil que de tomber dans le péché. Le mariage est sacré dans les cieux, ou plutôt que d'employer le mot "mariage", je dirai : l'union, ce que Dieu a joint au commencement, ce qu'il a uni, est sacré. Le premier homme et la première femme sont l'image de ce sacré avant qu'ils ne lui désobéissent : l'homme et sa femme, la chair de sa chair et l'os de ses os, le premier Adam. Avec le dernier Adam, c'est l'Esprit et l'épouse, c'est à dire son âme, sa propre vie en son être, et cela, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

J'ai été à la bonne école de l'Esprit pour saisir ce qu'est l'adultère, au point que j'ai été totalement rendue incapable de regarder un homme pour le convoiter alors qu'autrefois, j'ai été grande pécheresse devant l'Eternel en la matière, j'en rougis fortement maintenant. Quand on reçoit la grâce de voir son corps glorieux et merveilleux, alors la convoitise disparait, le corps terrestre privé de la gloire de Dieu est animal et l'union charnelle ne devrait être qu'à cause de l'amour qui unit naturellement deux êtres pour ne faire qu'une seule chair, et non à cause de la passion du sexe par attirance de la chair.

arph

bon ben allons y

d'abord ce qui se conçoit bien se dit clairement (valable pour nous 2)

ensuite c'est pas le mot mariage qui est important mais l'esprit du mot mariage ...le mariage est une alliance entre un homme et une femme comme la bible est des alliances entre Dieu et nous

enfin je l'ai expliquer ...de son vivant Jésus est un laïc soumis a la loi (et tant qu'as faire un juif)
c'est a sa mort que le christianisme est né
...pas de son vivant ... de son vivant il défends la loi de mosaïque (avec raison) ...depuis sa mort seul les 2 lois du christ compte la loi mosaïque ayant vieilli et prés a disparaitre au temps de Paul

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

sexualité et bible Empty Re: sexualité et bible

Message par guy lee Lun 29 Mai 2023 - 12:50

juste je rajoute

dans toutes les actions bibliques c'est les hommes qui arnaques donc Dieu et la femme ...jamais l'inverse ...jamais ...d’où que la seule raison de divorce valable c'est l’adultère ... car la femme a raison ...dans tous les autres cas l'homme a tord de demander le divorce ... oui c'est encore la loi de réciprocité ...tu arnaque tu sera arnaqué

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum