Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Se poser des questions en tant que chrétien

+3
Hervé-P
Emmanuel
Daniel
7 participants

Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Daniel Ven 20 Jan 2023 - 17:35

Digression issue de ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Admin
*********************


Coucou à tous  ; 

il y a une chose que je ne comprend pas bien cher Emmanuel, comment peux tu te poser autant de questions, qui sont pourtant très simple à comprendre  ;  

  je n'arrête pas de vous signaler les passages bibliques qui devraient vous faire comprendre à tous ce que nous deviendrons  ! 

donc je le répète  ; 

  Luc    20  


  Matthieu   22 


et 1  Corinthiens  15 



franchement j'en ai ras la casquette
 de vous rabâcher sans cesse ce qu'il faut comprendre   !


ce n'est pas la peine de partir dans des élucubrations invraisemblables, et de chercher où va le monde actuel ; et de partir dans des recherches qui ne ressembles plus à rien ! 


Jésus nous a tout expliqué, 



et je vous l'ai retransmis  régulièrement ; 

c'est à vous de voir  ; 

c'est tout simple avec notre Seigneur Jésus-Christ  !




  
Matthieu 22.29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.22.30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront 
comme les anges de Dieu dans le ciel.
22.31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:22.32Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.22.33La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.22.34Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,22.35et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?22.37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.22.38C'est le premier et le plus grand commandement.22.39Et voici le second, qui lui est semblable:
 TU AIMERAS TON PROCHAIN COME TOI MEME      ! 


22.40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.




ici en France à la  télé on ne voit plus que des Tanks, et la présomption de la bombe atomique sur nous ici en Europe  ! 




qui veut bien comprendre cela  ! 




maintenant, j'ai  78 an  1/2, je n'ai plus peur de rien, et demande  au Seigneur ma délivrance  ! 






bon courage à tous  ! 







je vous aime tous, en Christ  ! 

fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Daniel Ven 20 Jan 2023 - 19:18

rebonsoir  à tous ; 

et pour compléter ;  



2 Corinthiens 5

5.1Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.5.2Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,5.3si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.5.4Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.5.5Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.5.6Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-5.7car nous marchons par la foi et non par la vue,5.8nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.5.9C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.5.10Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.5.11Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.5.12Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.5.13En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.5.14Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;5.15et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.5.16Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.5.17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.5.18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.5.19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.5.20Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!5.21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

c'est tout pour ce soir  :  fartenellement  ; Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Emmanuel Ven 20 Jan 2023 - 20:24

Daniel a écrit:il y a une chose que je ne comprend pas bien cher Emmanuel, comment peux tu te poser autant de questions, qui sont pourtant très simple à comprendre  ;  :

Mais Daniel, si je ne me posais pas autant de questions je serai peut-être encore chez les TJ.

Et tu as raison de dire que c'est simple. Mais alors comment avons-nous pu nous faire endormir à ce point ? Oui, aujourd'hui ça nous paraît tellement évident. Mais alors nous étions aveugles.

sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Se poser des questions

Message par Hervé-P Sam 21 Jan 2023 - 13:48

— Et surtout, l'“école biblique” que vous, les ex-TJ avez suivie, était elle aussi aveugle ! S'en est suivi :
Matthieu 15, 11-14 : «Écoutez, et comprenez ceci: Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui  souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille  l’homme. Alors ses disciples, s’approchant, lui dirent: N’as-tu pas remarqué que  les pharisiens ont été scandalisés quand ils ont entendu ce discours? Mais il répondit: Toute plante que mon Père céleste n’a point plantée,  sera déracinée. Laissez-les; ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; que si un  aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse.»
, une chose étrange : vous étiez conduits par des aveugles !
— C'est pour ça que le Père, dans Sa Compassion, vous a éclairés pour en sortir, de ces systèmes humains qui prétendent expliquer les choses de Dieu par des raisonnements humains…
— Mais souvent, ces enseignements laissent des traces… qu'il convient de clarifier par la mort à soi-même ! Renoncer à TOUT ce qu'on vous a enseigné jusqu'à présent et qui ressurgit parfois dans quelques-uns de vos posts !
— Pour ma part, je n'ai jamais participé à aucune “école biblique” et j'ai appris plus tard que, bien qu'elles soient fondées sur Actes 19, 9-10, en sont très éloignées car Paul n'a JAMAIS fondé d'“école biblique” : il s'est simplement servi d'une des salles de l'école de Tyrannus pour enseigner les Disciples, ceux qu'il a séparés d'avec les incrédules, nuance !
— Quand je disais qu'il y a parfois des révisions déchirantes à faire quand on décide de suivre Dieu en se “délestant” de tout fardeau ! C'est parfois très confortable de garder un tant soit peu des enseignements humains faillibles, mais parfois, il faut sortir de sa zone de confort et progresser dans la Foi en les abandonnant !
— Cordialement au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par guy lee Sam 21 Jan 2023 - 13:59

Hervé-P a écrit:— Et surtout, l'“école biblique” que vous, les ex-TJ avez suivie, était elle aussi aveugle ! S'en est suivi :
Matthieu 15, 11-14 : «Écoutez, et comprenez ceci: Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui  souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille  l’homme. Alors ses disciples, s’approchant, lui dirent: N’as-tu pas remarqué que  les pharisiens ont été scandalisés quand ils ont entendu ce discours? Mais il répondit: Toute plante que mon Père céleste n’a point plantée,  sera déracinée. Laissez-les; ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; que si un  aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse.»
, une chose étrange : vous étiez conduits par des aveugles !
— C'est pour ça que le Père, dans Sa Compassion, vous a éclairés pour en sortir, de ces systèmes humains qui prétendent expliquer les choses de Dieu par des raisonnements humains…
— Mais souvent, ces enseignements laissent des traces… qu'il convient de clarifier par la mort à soi-même ! Renoncer à TOUT ce qu'on vous a enseigné jusqu'à présent et qui ressurgit parfois dans quelques-uns de vos posts !
— Pour ma part, je n'ai jamais participé à aucune “école biblique” et j'ai appris plus tard que, bien qu'elles soient fondées sur Actes 19, 9-10, en sont très éloignées car Paul n'a JAMAIS fondé d'“école biblique” : il s'est simplement servi d'une des salles de l'école de Tyrannus pour enseigner les Disciples, ceux qu'il a séparés d'avec les incrédules, nuance !
— Quand je disais qu'il y a parfois des révisions déchirantes quand on décide de suivre Dieu en se “délestant” de tout fardeau !
— Cordialement au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

juste pour infos ...dans toutes les églises qui au passage sont pas des bâtiments mais un rassemblement de chretiens donc ce forum compris il y a du blés et de ivraies ... je suis un ex SDF et grâce a un tj mon premier appart a été entièrement et bien meublés grâce a lui et son église ... ils m'ont jamais converti car des le départ j'ai saisis qu'ils étaient a coté de la plaque sur le message du christ ... je lisais la bible et ça collait pas avec leur discours ...

toi même tu es plus dans la recherche de mérite pour être sauvé alors que Dieu te demande aucun mérite ... au delà que tu en as pas ... il te demande d'aimer c'est a dire de changer ton rapport avec les autres et de ce que je lis de toi c'est pas encore cela ... sans animosité aucune mais la vérité libere

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Hervé-P Sam 21 Jan 2023 - 14:25

— Normalement, G.L., «Le champ, c’est le monde; la bonne semence, ce sont les enfants du royaume;  l’ivraie, ce sont les enfants du Malin;» (Matthieu 13, 38) !
— Confondre l'Église de Jésus-Christ avec le monde, ça montre combien le monde s'est infiltré dans “les églises” ! Et pourquoi ? Parce que l'Homme a voulu bâtir ce qui n'est réservé qu'à Jésus-Christ de bâtir : Son Église !
— Alors, il va te falloir apprendre à discerner l'Église de Jésus-Christ et la différencier des “églises”, ce forum compris ! Rappelle-toi :
Matthieu 16, 18 : «Et moi aussi je te dis que tu es Pierre, et que sur ce rocher j’édifierai mon Assemblée; et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.» (Version de Lausanne)
— Et son fonctionnement :
Matthieu 18, 20 : «Car deux ou trois sont réunis pour mon nom je suis là au milieu d’eux.»
— Le rocher, c'est la révélation que Pierre a reçue et l'Église de Christ commence à DEUX croyants qui ne se réunissent qu'au Nom de Jésus-Christ en rejetant tout autre nom ! Tout le reste n'est que “salamalecs” et “calembredaines” inutiles !
L'Église de Jésus-Christ N'EST PAS le monde, G.L. !
guy lee a écrit:„„toi même tu es plus dans la recherche de mérite pour être sauvé alors que Dieu te demande aucun mérite ...““
— Je ne mérite RIEN, G.L. : je suis sauvé sans mériter quoi que ce soit ! Ce que j'ai reçu de Jésus-Christ, je le partage, même si on ne le reçoit pas, nuance !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par guy lee Sam 21 Jan 2023 - 15:15

Hervé-P a écrit:— Normalement, G.L., «Le champ, c’est le monde; la bonne semence, ce sont les enfants du royaume;  l’ivraie, ce sont les enfants du Malin;» (Matthieu 13, 38) !
— Confondre l'Église de Jésus-Christ avec le monde, ça montre combien le monde s'est infiltré dans “les églises” ! Et pourquoi ? Parce que l'Homme a voulu bâtir ce qui n'est réservé qu'à Jésus-Christ de bâtir : Son Église !
— Alors, il va te falloir apprendre à discerner l'Église de Jésus-Christ et la différencier des “églises”, ce forum compris ! Rappelle-toi :
Matthieu 16, 18 : «Et moi aussi je te dis que tu es Pierre, et que sur ce rocher j’édifierai mon Assemblée; et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.» (Version de Lausanne)
— Et son fonctionnement :
Matthieu 18, 20 : «Car deux ou trois sont réunis pour mon nom je suis là au milieu d’eux.»
— Le rocher, c'est la révélation que Pierre a reçue et l'Église de Christ commence à DEUX croyants qui ne se réunissent qu'au Nom de Jésus-Christ en rejetant tout autre nom ! Tout le reste n'est que “salamalecs” et “calembredaines” inutiles !
L'Église de Jésus-Christ N'EST PAS le monde, G.L. !
guy lee a écrit:„„toi même tu es plus dans la recherche de mérite pour être sauvé alors que Dieu te demande aucun mérite ...““
— Je ne mérite RIEN, G.L. : je suis sauvé sans mériter quoi que ce soit ! Ce que j'ai reçu de Jésus-Christ, je le partage, même si on ne le reçoit pas, nuance !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

alors

on est d'accord sur le mérite ... sur ce que tu as reçu du christ que tu le partage c'est super ... sauf que vu ce que tu dis c'est pas du christ que tu l'as reçu ... mais dans l'ensemble c'est bien ... comme par exemple qu'on est d'accord sur le mérite ... mais parlons de nos désaccords

je comprends que tu lis la parabole de l'ivraie comme le monde pas les églises ... je suis pas d'accord mais admettons

Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

donc nous devons prêcher la repentance et le pardon des péchés ... c'est 2 choses différentes ... or la plupart des chretiens prêchent que la repentance ... croyant que le pardon des péchés c'est la même chose ...plus exactement que cela vas avec

ben non

ça vient de actes 2 38 (Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit) cqfd ...

ben non ... c'est isoler un verset de son contexte ...pas du contexte de actes ...ça c'est bon ... mais d’où vient cette affirmation

je vais faire court donc en raccourci ...

luc 5
29Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et beaucoup de publicains et d'autres personnes étaient à table avec eux. 30Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples: Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 31Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.


donc la les gens de mauvaise vie mangent avec le christ et le christ les engueule pas les critique pas mais critique les scribes et les pharisiens ...ou alors je sais pas lire

luc 6
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants

"il" étant Dieu es tu bon pour les ingrats et pour les méchants ? car c'est cela que te demande Dieu ... je sors rien de son contexte

toujours luc 6
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

c'est juste au passage ...qui lui disent seigneur si c'est pas son église ? pas le monde ...ok tu peux dire que c'est des gens du monde mais bon

luc 7

39Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.

40Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Maître, parle, répondit-il. - 41Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 42Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 43Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 44Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 45Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 46Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 48Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 49Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 50Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.

quelles mérites a cette femme ...ben comme nous aucun ...
qu'es ce qu'elle a fait ? aimer le christ ...donc avoir la foi et cela l'a sauvée ... rien d'autres ...

elle s'est pas repenti ...on suppose que c'est une prostituée (active ... mais je connais pas de prostituées non actives dans la bible ...mais c'est un autre sujet) ...et elle reste prostituée ...ou j'ai raté le passage qui dit le contraire dans ce texte ...et si elle se prostitue je pense que c'est son seul moyen de subsistance ...elle se prostitue pas par plaisir

donc la elle s'est pas repentie mais est pardonnée ... parce qu'elle a aimé le christ ... donc se repentir et le pardon des péchés oui peut être ensemble mais ici sont dissocié

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Emmanuel Sam 21 Jan 2023 - 21:28

Hervé-P a écrit:— Mais souvent, ces enseignements laissent des traces…

Oui, cela j'ai pu le constater. Comme celui que tu as reçu a pu laisser des traces aussi.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Hervé-P Dim 22 Jan 2023 - 3:33

Emmanuel a écrit:„„Comme celui que tu as reçu a pu laisser des traces aussi.““
— De qui crois-tu que j'ai reçu un enseignement, Emmanuel ? J'ai laissé tomber “comme une vieille chaussette trouée” tout enseignement venant des hommes pour recevoir Celui de Christ ! Et si l'enseignement venant de Christ n'est pas favorablement accueilli chez les “chrétiens”, c'est que leur enseignement humain a encore la cote chez eux, à première vue chez toi compris !
— L'Enseignement de Christ est en opposition totale vis-à-vis de celui des hommes ! Et on frôle le blasphème contre le Saint-Esprit en attribuant aux démons cet enseignement, tout comme les Pharisiens ont attribué au diable le fait que Jésus-Christ ait chassé les démons !!! Du coup :
Matthieu 12, 24-37 : «Mais les pharisiens, entendant cela, disaient: Cet homme ne chasse les  démons que par Béelzébul, prince des démons. Mais Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit: Tout royaume divisé  contre lui-même sera réduit en désert; et toute ville ou toute maison  divisée contre elle-même ne subsistera point. Que si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc  son royaume subsistera-t-il? Et si je chasse les démons par Béelzébul, vos fils par qui les chassent-ils?  C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si je chasse les démons par l’Esprit de Dieu, le règne de Dieu est  donc venu vers vous. Ou comment quelqu’un pourrait-il entrer dans la maison d’un homme fort,  et piller son bien, s’il n’avait auparavant lié cet homme fort? Après  quoi, il pourrait piller sa maison. Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi; et celui qui n’assemble  pas avec moi, disperse. C’est pourquoi je vous dis que tout péché et tout blasphème sera pardonné  aux hommes; mais le blasphème contre l’Esprit ne leur sera point pardonné. Et si quelqu’un a parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné;  mais celui qui aura parlé contre le Saint-Esprit n’en obtiendra le  pardon, ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir. Ou dites que l’arbre est bon, et son fruit bon; ou dites que l’arbre est  mauvais, et son fruit mauvais; car on connaît l’arbre par le fruit. Race de vipères! comment pourriez-vous dire de bonnes choses, étant  méchants? car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. L’homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur; mais le  méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son coeur. Or, je vous dis que les hommes rendront compte, au jour du jugement, de  toute parole vaine qu’ils auront dite; Car tu seras justifié par tes paroles, et par tes paroles tu seras  condamné.»
— Voilà ce que je lisais hier ou avant-hier dans ma Bible papier avec mon plan de lecture ! Si tu prêtes aux Disciples et in extenso à Jésus-Christ le fait d'être enseigné par les démons, tu cours le risque de blasphémer contre le Saint-Esprit et tu n'obtiendras JAMAIS de pardon ! Mais c'est ainsi que les associations et les fédérations d'“églises” agissent pour contraindre les chrétiens à rester chez eux ! Et la Tour de garde veut absolument récupérer les “transfuges” qui ont osé la quitter ! C'est pourquoi elle multiplie les menaces de malédictions contre eux alors que Jésus-Christ, Lui, ne maudit personne !
guy lee a écrit:„„je comprends que tu lis la parabole de l'ivraie comme le monde pas les églises ... je suis pas d'accord mais admettons““
— Mais “les églises”, c'est LE MONDE, Guy Lee ! L'Église de Jésus-Christ, celle qu'Il bâtit n'est PAS de ce monde ! Quand vas-tu enfin comprendre ?
— Et quand Jésus-Christ va enlever Son Église (y compris les Disciples isolés, ceux qui ont fui les compromis avec le monde !), “les églises” vont rester sur Terre traverser la Grande Tribulation !
— Je te conseille de lire ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, et tu y verras pourquoi nombre de Disciples quittent “les églises” pour rester seuls avec le Seigneur !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par guy lee Dim 22 Jan 2023 - 4:09

Hervé-P a écrit:
Emmanuel a écrit:„„Comme celui que tu as reçu a pu laisser des traces aussi.““
— De qui crois-tu que j'ai reçu un enseignement, Emmanuel ? J'ai laissé tomber “comme une vieille chaussette trouée” tout enseignement venant des hommes pour recevoir Celui de Christ ! Et si l'enseignement venant de Christ n'est pas favorablement accueilli chez les “chrétiens”, c'est que leur enseignement humain a encore la cote chez eux, à première vue chez toi compris !
— L'Enseignement de Christ est en opposition totale vis-à-vis de celui des hommes ! Et on frôle le blasphème contre le Saint-Esprit en attribuant aux démons cet enseignement, tout comme les Pharisiens ont attribué au diable le fait que Jésus-Christ ait chassé les démons !!! Du coup :
Matthieu 12, 24-37 : «Mais les pharisiens, entendant cela, disaient: Cet homme ne chasse les  démons que par Béelzébul, prince des démons. Mais Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit: Tout royaume divisé  contre lui-même sera réduit en désert; et toute ville ou toute maison  divisée contre elle-même ne subsistera point. Que si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc  son royaume subsistera-t-il? Et si je chasse les démons par Béelzébul, vos fils par qui les chassent-ils?  C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si je chasse les démons par l’Esprit de Dieu, le règne de Dieu est  donc venu vers vous. Ou comment quelqu’un pourrait-il entrer dans la maison d’un homme fort,  et piller son bien, s’il n’avait auparavant lié cet homme fort? Après  quoi, il pourrait piller sa maison. Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi; et celui qui n’assemble  pas avec moi, disperse. C’est pourquoi je vous dis que tout péché et tout blasphème sera pardonné  aux hommes; mais le blasphème contre l’Esprit ne leur sera point pardonné. Et si quelqu’un a parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné;  mais celui qui aura parlé contre le Saint-Esprit n’en obtiendra le  pardon, ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir. Ou dites que l’arbre est bon, et son fruit bon; ou dites que l’arbre est  mauvais, et son fruit mauvais; car on connaît l’arbre par le fruit. Race de vipères! comment pourriez-vous dire de bonnes choses, étant  méchants? car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. L’homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur; mais le  méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son coeur. Or, je vous dis que les hommes rendront compte, au jour du jugement, de  toute parole vaine qu’ils auront dite; Car tu seras justifié par tes paroles, et par tes paroles tu seras  condamné.»
— Voilà ce que je lisais hier ou avant-hier dans ma Bible papier avec mon plan de lecture ! Si tu prêtes aux Disciples et in extenso à Jésus-Christ le fait d'être enseigné par les démons, tu cours le risque de blasphémer contre le Saint-Esprit et tu n'obtiendras JAMAIS de pardon ! Mais c'est ainsi que les associations et les fédérations d'“églises” agissent pour contraindre les chrétiens à rester chez eux ! Et la Tour de garde veut absolument récupérer les “transfuges” qui ont osé la quitter ! C'est pourquoi elle multiplie les menaces de malédictions contre eux alors que Jésus-Christ, Lui, ne maudit personne !
guy lee a écrit:„„je comprends que tu lis la parabole de l'ivraie comme le monde pas les églises ... je suis pas d'accord mais admettons““
— Mais “les églises”, c'est LE MONDE, Guy Lee ! L'Église de Jésus-Christ, celle qu'Il bâtit n'est PAS de ce monde ! Quand vas-tu enfin comprendre ?
— Et quand Jésus-Christ va enlever Son Église (y compris les Disciples isolés, ceux qui ont fui les compromis avec le monde !), “les églises” vont rester sur Terre traverser la Grande Tribulation !
— Je te conseille de lire ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, et tu y verras pourquoi nombre de Disciples quittent “les églises” pour rester seuls avec le Seigneur !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

tu vois le problème c'est que la on est dans un dialogue de sourd ... tu as pas écouté ce que j'ai dis dans mon dernier post
et donc du coup il y a pas d’intérêt pour moi de continuer a discuter

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Emmanuel Dim 22 Jan 2023 - 11:54

Hervé-P a écrit:— De qui crois-tu que j'ai reçu un enseignement, Emmanuel ? J'ai laissé tomber “comme une vieille chaussette trouée” tout enseignement venant des hommes pour recevoir Celui de Christ ! Et si l'enseignement venant de Christ n'est pas favorablement accueilli chez les “chrétiens”, c'est que leur enseignement humain a encore la cote chez eux, à première vue chez toi compris !

L'origine de ton enseignement pose question Hervé-P puisqu'il contredit les Ecritures et l'évangile prêché par les apôtres du Christ :

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !"  (Galates 1:8.)

Et toi tu es moins qu'un ange du ciel et tu voudrais qu'on te croit ? Je me demande si ce ne serait pas un ange justement qui t'aurais susurré ces choses à l'oreille, mais un ange qui est du mauvais côté. Ne te serais-tu pas laisser abuser Hervé-P ?

Il y en a beaucoup de croyants comme toi qui veulent corriger les Ecritures par des révélations mais ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord entre eux! Mais vois-tu la Parole de Dieu a été mise par écrit justement pour éviter ces dérives instrumentalisées par le diable.

Hervé-P a écrit:— L'Enseignement de Christ est en opposition totale vis-à-vis de celui des hommes ! Et on frôle le blasphème contre le Saint-Esprit en attribuant aux démons cet enseignement, tout comme les Pharisiens ont attribué au diable le fait que Jésus-Christ ait chassé les démons !!!

Quand tu veux modifier les Ecritures par des révélations que tu affirmes venir de Dieu, je pense très sincèrement que c'est toi qui frôles le blasphème contre l'Esprit saint qui a inspiré les apôtres pour écrire ses choses. Je me dois de t'avertir, après tu es assez grand pour décider de ce que tu dois faire.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Dan Dim 22 Jan 2023 - 15:37

                            Bonjour Hervé...



                                    Sans me prendre pour un conseiller "pastoral", je crois que tu devrais faire attention pour ne pas blesser les autres, nous avons tous un passé, toi aussi tu en a un.... dans un œil il peut y avoir une paille, et une poutre aussi..

                                                              Parfois, on s'enferme dans un raisonnement et on finit par y croire, même quand cela est faux.... c'est un faux raisonnement.........Perso, je n'ai jamais été TJ, étant issu d'une assemblée maison(non officielle évidemment, j'ai fait plusieurs réunions chez moi)) pendant 25 ans ou' la seule priorité était l'étude de la Parole; ensuite j'ai été seul à la maison avec mon épouse avant qu'elle ne décède, pendant une quinzaine d'années; aujourd'hui je fréquente des "frères chrétiens"(une assemblée officielle) pour éviter l'isolement, et ,sans endosser leurs doctrines comme la trinité, par exemple, j'ai établi de très bons contacts avec des membres, Dieu jugera de leurs situations.... je te dirai que chaque situation comporte des avantages et des inconvénients, il y a des pièges partout, le diable n'est pas inactif, il faut en être conscient et mature dans nos choix..


                                        La vie chrétienne n'est pas statique, elle se "plie" ou se façonne selon les expériences de la vie et les connaissances qui nous sont données de la part du Père...l'apôtre Paul a vécu plusieurs circonstances indépendantes de sa volonté, comme son naufrage pendant trois mois sur l'île de Malte mais cela ne l'a pas arrêté de faire son oeuvre; chacun a ses expériences et connaissances propres, il ne sert à rien de traiter les autres d'ignorants sous prétextes qu'ils ont fait parti d'une religion quelconque: ce fut leur expérience et, en ce qui me concerne, je rend plutôt grâce à Dieu qu'un éveil se soit produit en eux: c'est presque miraculeux quand on y songe...


                       De plus, on pourrait tout aussi bien accuser Paul que ses enseignements sont faux parce qu'il faisait parti des pharisiens zélés rigides selon la loi, persécuteur, blasphématoire, violent(1 Tim.1.13), mais il agissait par ignorance... allons-nous remettre en cause son apport pour l'Évangile?    


                         Voilà Hervé, c'est à toi de choisir la voie que tu veux suivre et de croire ce que tu veux croire, ce n'est pas à moi de te le dicter..... tout le monde peut être instruit de Dieu selon Joël 3: " ...je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 2 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon Esprit.", mais tous n'ont pas la même connaissance et c'est une erreur de penser qu'une seule personne peut enseigner toutes les autres ou qu'elle est connectée directement au ciel, il y a toujours quelque chose à quoi on n'a pas pensé, ne fut-ce que nos propres faiblesses..... la Bible est justement écrite pour éviter les dérives, tous y ont accès, et perso j'y fais confiance.....


                             Bien humblement en Christ
                                 Dan... 
                              

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 447
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel, Mimarie, Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Daniel Jeu 26 Jan 2023 - 17:28

Coucou à tous  ; 
et Hervé-P  ! 
vous savez que je vous aime tous, bien sur, aussi Hervé-P que toi aussi car tu as fais tout ce que tu as pu pour t'approcher de moi, mais avec le vieux c'est peine perdu, car je suis en Christ puisque je crois en lui, et je suppose qu'il est en moi, et rien ne pourra plus me faire flancher jusqu'à ma mort et même s'li fallait que je sois mis au bûcher comme nos frères cathares, je serai brûler car je ne pourrai plus anéantir ma foi en Christ ... c'en est ainsi et  fini pour moi, je suis avec Christ, et il est en moi, et ce n'est pas toi Hervé-P qui va changer le cours des choses du monde avec tes idées qui ne sont pas en harmonie avec Christ !
Je sais je ne dois pas juger, c'est pour cela que je te tend encore la main, moi le vieux frère,  pour que tu te reprenne et que tu arrêtes dans ton obscurantisme ; reviens à toi, demande au Seigneur qu'il t'envoi un ange, ton ange protecteur pour t'aider et te guider dans ce monde perdu ! 
Prends le sac et la cendre sur ta tête comme je l'ai fait, et va à quatre pattes dans l'herbe et les cacas des vers de terre d'où tu as été tiré comme nous tous, demander pardon à Christ et te repentir, comme je pense tous ici l'on fait !!! 
Et aussi à Guy-Lee, tu as beaucoup avancé, et je pense que maintenant, tu es devenu envers tous un frère extra qui nous permet de voir l'amour de tous en Christ ; j'en remercie le Seigneur, car j'ai pi voir tes nouvelles attitudes et ton avancemant en Christ ; merci mon frère ! 
Il faut tous vous dire que nous ne sommes que poussière et que nous retournerons tous à la poussière d'où nous avons été tiré, mais qu'avant donnons nous tous à Christ-Jésus notre Seigneur à tous pour  qu'il nous prennent tous  ! 

et je sais que beaucoup ici sont en Christ ; ------ et   il  nous a dit : 


 là où 2 ou 3 seront assemblés en mon Nom, je serai au milieux d'eux  !!! 


avec  toute mon amitié fraternelle ;  Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Daniel Jeu 26 Jan 2023 - 17:52

Coucou à tous   ;  


il faudra bien un jour que vous compreniez cela  :  




Évangile selon Saint Marc 9, 33-37





Jésus et ses disciples arrivent à Capharnaüm. Quand ils sont à la maison, Jésus leur demande :
« De quoi discutiez-vous en chemin ? »
Les disciples se taisent. En effet, sur le chemin, il ont discuté entre eux pour savoir qui est le plus important.
Alors Jésus s’assoit, il appelle les douze apôtres et leur dit :

« Si quelqu’un veut être le premier, il doit être le dernier de tous et le serviteur de tous. »
Puis il appelle un enfant, il le met au milieu de leur groupe, il l’embrasse et dit aux apôtres :
« Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et cette personne qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’elle reçoit, 

ELLE RECOIT CELUI QUI M'A ENVOYE  »


comment pouvons nous être encore autant divisé  ?  


je vous aime tous  ;  fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Daniel Dim 29 Jan 2023 - 5:45

Coucou à tous  ; 


pour faire très très  simple,

- Si tu crois au Seigneur Jésus et en Celui qui l'a envoyé, tu seras sauvé ! 




et voici ce que l'apôtre Paul a dit au geôlier, dans sa lettre aux Romains : 


-  "  que faut-il que je fasse pour être sauvé?
16.31Paul et Silas répondirent: - Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
( nous sommes sauvé par la grâce de Dieu qui nous a appelé, ni part la foi ni par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie ) 
fraternellement ;  Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Mimarie Dim 29 Jan 2023 - 10:53

Bonjour Daniel, bonjour chacun chacune  Smile

tu écris souvent 'c'est tout simple, crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé': oui, mais encore...
Lis, pèse chaque phrase, chaque mot de ce que nous dit Pierre, je le cite:

"En effet, la puissance divine nous a fait don de tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et sa force agissante.
Par elles, les biens du plus haut prix qui nous avaient été promis nous ont été accordés, pour que par ceux-ci vous entriez en communion avec la nature divine, vous étant arrachés à la pourriture que nourrit dans le monde la convoitise.

"Et pour cette raison même, concentrant tous vos efforts, joignez à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la ténacité, à la ténacité la piété, à la piété l’amitié fraternelle, à l’amitié fraternelle l’amour.
Car ces qualités, si vous les possédez en abondance, ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour connaître notre Seigneur Jésus Christ ; en effet, celui à qui elles manquent, c’est un aveugle qui tâtonne : il oublie qu’il a été purifié de ses péchés d’autrefois.

C’est pourquoi, frères, redoublez d’efforts pour affermir votre vocation et votre élection ; ce faisant, pas de danger de jamais tomber.
C’est ainsi, en effet, que vous sera généreusement accordée l’entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ."
 (2Pierre chap.1)


Il me semble que c'est sur ces aspects de notre vie nouvelle en Christ que nous devons nous encourager, nous tenir en éveil: être sauvé est une chose acquise par notre foi, affermir notre vocation chrétienne en est le corollaire indispensable.
et Pierre d'ajouter d'ailleurs en suivant:  "Aussi ai-je l’intention de toujours vous rappeler cela, bien que vous le sachiez et que vous demeuriez fermes dans la vérité présente. Je crois juste, tant que je suis ici-bas, de vous tenir en éveil par mes rappels, ... mais je veillerai soigneusement à ce qu’après mon départ vous ayez la possibilité, en toute occasion, de conserver le souvenir de ces enseignements."

bien fraternellement,
Mimarie

"Et si le juste est sauvé à grand-peine, qu’adviendra-t-il de l’impie et du pécheur ?"
"2Pierre 4:18)


Dernière édition par Mimarie le Lun 30 Jan 2023 - 4:45, édité 2 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel et sortie fin juin 2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Dan Dim 29 Jan 2023 - 14:30

                   Bonjour Daniel, Mimarie....

                  
                                      Voici un passages qui complète bien celui cité par Mimarie dans 2 Pierre qui dit: ....ces qualités, si vous les possédez en abondance, ne vous laissent pas inactifs(oisifs) ni stériles pour connaître notre Seigneur-Jésus-Christ..."

                           Voici donc le passage en question dans Philippiens 3 ou' Paul fait l'apologie de l'évangile par CHRIST en comparaison de ce qu'il considérait comme important dans son ancienne vie....
                              
                                     " 7 Toutes ces choses constituaient à mes yeux, un gain, mais à cause du Christ, je les considère désormais comme une perte. 8 Je vais même plus loin: tout ce à quoi je pourrais me confier, je le considère comme une perte à cause de ce bien suprême: la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. À cause de Lui, j'ai accepté de perdre tout cela, oui, je le considère comme bon à être mis au rebut, AFIN DE GAGNER CHRIST.
                           
                                     9 Mon désir est d'être trouvé en Lui, non pas avec une justice que j'aurais moi-même acquise en obéissant à la loi mais avec la justice qui vient de la foi en Christ et que Dieu accorde à ceux qui croient. 
               
                                       10 C'est ainsi que je pourrai connaître le Christ, c'est à dire expérimenter(connaître, pénétrer) le puissance de sa résurrection et avoir part à ses souffrances, en devenant semblable à lui jusque dans sa mort, 11 afin de parvenir, quoi qu'il arrive, à la résurrection d'entre les morts." 
                             
                                               ...afin de gagner Christ: de s'unir à Lui, de l'acquérir, de parvenir à Lui, de le conquérir pour devenir semblable à Lui...... Paul s'était donc fixé un objectif: acquérir Christ afin d'être trouvé en Lui, faisant partie de sa vigne au jour du jugement, Lui est le Cep nous les sarments qui tirons la VIE du vrai Cep..
                           
                                           Bien fraternellement


                                        Dan..

                       

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 447
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel, Mimarie, Daniel et sortie fin juin 2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Daniel Sam 4 Fév 2023 - 18:56

Coucou ; 
mais mon très cher DanP2 ; 

c'ets exactement ce nous cherchons tous ici ; 

et alors que faut-il faire de plus ...  ? 

nous ne sommes rien et IL le sait ;  nous ne sommes que poussière,  tous,  et aussi en 2023 ( 2000 ans après )  ! 

Alors, pour moi et ce que j'essaie de comprendre, c'est qu'on ne peut plus rien faire, il nous faut attendre notre fin physique, dans notre pauvre corps et fin de vie actuelle avec tous les problèmes de la vie que nous endurons, et pour vraiment savoir ce qu'il fera de nous  ! 

Alléluya   !

Fraternellement ;  Daniel   flower

et bonne nuit à tous   Sleep
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Daniel Lun 6 Fév 2023 - 15:20

et coucou à tous  ; 
( en suivant la digression établie par l'Admin, j'en suis donc ici)

mais bien sur, et je suis tout en osmose avec vous, Dan-P2, Mimarie, Patoune, Emanuel,  Guy- Lee, Monique, Hervé-P, et d2 et tous et tous, sans oublier mon Crabe - Olivier , et tous dont je na sais pas dire le nom parce que ma mémoire à mon âge commence à me manquer ; 

avez vous vu en ces moments sur terre  ? 

( avez vous vu ce qui vient de se passer en Turquie et en Iran  ?  )   

 ...  c'était  écrit bien longtemps à l'avance dans Matthieu 24 : 14 

mais portant faire l'autruche n'emmène nul part et surtout pas sur le chemin que Christ nous a tracé devant nous ;  attention je ne suis plus TJ, et ce n'est  pas lla Watch-Tower qui a écrit Matthieu 24 !
vous savez très bien ce que je vous dit depuis bien longtemps, que ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité, mais nous avons des yeux pour voir ce qui est en train d'arriver au monde, par rapport aux prophéties bibliques  ; 
oui, je sais et je le rabâche régulièrement, ce don  Jésus nous a bien averti ;  comme les pharisien qui demandaient une date de la fin du monde : Jésus leur répondit ; 

-  " pour  ce qui est du jour et de l'heure personne ne le sait, ni les anges du ciel, ni le Fils, mais Le Père Seul ! "  




maintenant nous savons tous que les temps de la fin doivent arriver un jour, si nous ni sommes pas déjà, va savoir ? 


mais en attendant je suis tout en osmose avec ma très chère soeur Mimarie et DanP2  par rapport aux écrits de l'apôtre Pierre;
  (voir plus haut ) ; 


ce n'est pas moi qui ait écrit les Saints-Ecrits, mais je m'en rapporte, et il ne faut pas transformer ce qui en est divulgué par rapport au temps de la fin, et aux paroles de Jésus ! 


d'autre part je me rapporte toujours aussi aux paroles de l'apôtre Paul :


 
2 Thessalontiens 3.16Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même le paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous !3.17Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.3.18Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous !


Je vous aime tous ; et que les anges intègres de notre Seigneur Jésus, veillent sur vous tous dan ce pauvre monde à l'agonie   ; fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par sortie fin juin 2023 Lun 8 Mai 2023 - 6:42

Daniel a écrit:

2 Corinthiens 5

5.1Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.5.2Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,5.3si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.5.4Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.5.5Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.5.6Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-5.7car nous marchons par la foi et non par la vue,5.8nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.5.9C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.5.10Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.5.11Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.5.12Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.5.13En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.5.14Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; 5.15 et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.5.16Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.5.18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.5.19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.5.20Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!5.21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Paul parle de notre corps terrestre comme d'une tente où nous habitons sur la terre, disant que avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. L'édifice dans le ciel, l'ouvrage de Dieu, c'est ce même corps, temple du Dieu vivant, du Saint Esprit du Seigneur, qui sera transformé, changé, en un instant en son Jour, quittant ce qui est mortel. Revêtir ce qui est céleste, c'est faire en sorte que celui qui vit en nous en Esprit et en vérité, Christ Jésus notre homme intérieur selon la gloire qu'il nous a donnée, paraisse aussi extérieurement ainsi nous disparaitrons en lui et par lui de ce monde. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ, Galates 3:26. Lorsque l'homme ancien a été dépouillé, nous sommes trouvés vêtus et non pas nus, et ce qui est mortel est englouti par la Vie (zoe), jour après jour, par Celui qui est l'Esprit de notre vie (notre âme), notre Seigneur Dieu qui a le pouvoir de s'assujettir toutes choses, la dernière qui sera engloutie, c'est la mort.

Ceux qui vivent en Christ ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux et qui vit en eux, infiniment plus grand qu'eux, comme Dieu était en Christ, il est maintenant en nous par Christ et nous devenons en lui justice (dikaiosune) de Dieu par la foi en, par et pour lui. Paul a employé le mot dikaiosune un nombre de fois considérable dans ses lettres, le même mot que Jésus lorsqu'il dit en Matthieu 5:20 "Car, je vous le dis, si votre justice (dikaiosune) ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux", dans notre demeure éternelle non faite de main d'homme.

Cette justice est don et s'obtient par la foi en Jésus-Christ, Romains 5:17 "Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice (dikaiosune) régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul". C'est l'obéissance à Dieu qui conduit ainsi à sa justice, Romains 6:16 "Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice (dikaiosune) ? Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice", Paul parlait ici à la manière des hommes pour se faire comprendre pas à pas, nous passons d'esclaves à hommes libres en étant sanctifiés, alors il n'y a plus ni esclaves ni libres mais des fils de Dieu rendus semblables, gloire après gloire, à Christ Jésus qui nous revêt, car après avoir livré nos membres comme esclaves à la justice (dikaiosune), nous sommes parvenus à la sainteté, et Jésus dit : "que celui qui est saint se sanctifie encore" puisque nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Romains 10:10 "Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice (dikaiosune), et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus". 2 Corinthiens 3:9 "Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice (dikaiosune) est de beaucoup supérieur en gloire". 2 Corinthiens 5:21 : "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice (dikaiosune) de Dieu", "lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice (dikaiosune), lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris" (1 Pierre 2:24).
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Se poser des questions en tant que chrétien Empty Re: Se poser des questions en tant que chrétien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum