Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel est le chibolet du chrétien ?

4 participants

Aller en bas

Quel est le chibolet du chrétien ? Empty Quel est le chibolet du chrétien ?

Message par Emmanuel Ven 19 Juin 2015 - 18:35

Le chibolet est une phrase ou un mot qui ne peut être utilisé – ou prononcé – correctement que par les membres d'un groupe. Il révèle l'appartenance d'une personne à un groupe (voir plus de détails ici).

Quel est le mot, la phrase ou l’expression permettant d’identifier un chrétien ?

Pour de nombreuses églises, il faut admettre que "Jésus est Dieu", c’est-à-dire le Dieu Tout-puissant, pour être chrétien. Toute minimisation quelle qu’elle soit de la qualité de Jésus (cela va du Jésus être divin puissant au simple homme oint par Dieu) est inadmissible.

Nous avons je pense aucun mal à dire que Jésus est Dieu mais pas tout à fait dans le même sens. Nous reconnaissons que Jésus est un être divin et le plus grand qui soit après le Père. Mais ferions-nous la même erreur en rejetant les croyants qui ne perçoivent pas Jésus comme nous ? Qu’en dit l’Ecriture ? Quel est le véritable chibolet du chrétien ?

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le chibolet du chrétien ? Empty Re: Quel est le chibolet du chrétien ?

Message par Yoméréaï Mer 24 Juin 2015 - 5:08

Bonjour Emmanuel,

Je suis trop tenté de citer l'Apocalypse 14.1-4... Wink

Et je vis :
L’agneau était debout sur la montagne de Sion,
et avec lui les cent quarante-quatre mille qui portent son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Et j’entendis une voix venant du ciel,
comme la voix des océans,
comme le grondement d’un fort coup de tonnerre,
et la voix que j’entendis était comme le chant de joueurs de harpe touchant leurs instruments.
Ils chantaient un cantique nouveau, devant le trône, devant les quatre animaux et les anciens.
Et nul ne pouvait apprendre ce cantique,
sinon les cent quarante-quatre mille, les rachetés de la terre.

Ils ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges.
Ils suivent l’agneau partout où il va.
Ils ont été rachetés d’entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l’agneau,
et dans leur bouche ne s’est point trouvé de mensonge : ils sont irréprochables.

Maintenant, il s'agit de creuser.
Yoméréaï
Yoméréaï

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : En Christ, direction le Père

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le chibolet du chrétien ? Empty Re: Quel est le chibolet du chrétien ?

Message par Emmanuel Mer 24 Juin 2015 - 20:28

scratch

Il semble s'agir des disciples encore sur terre puisqu'il est question juste avant des bêtes et juste après de la proclamation des jugements puis de la moisson et de la vendange. De plus, au chapitre 7 il est question des disciples sur terre (alors appelés les 144000) puis au ciel (la grande foule).

Ce cantique nouveau serait-il la bonne nouvelle ? Les actions de grâce des rachetés ?

A quoi penses-tu ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le chibolet du chrétien ? Empty Re: Quel est le chibolet du chrétien ?

Message par Yoméréaï Ven 26 Juin 2015 - 3:24

Salut !

Je ne sais pas encore, je réfléchis.
Yoméréaï
Yoméréaï

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : En Christ, direction le Père

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le chibolet du chrétien ? Empty Re: Quel est le chibolet du chrétien ?

Message par Mimarie Ven 26 Juin 2015 - 3:51

un grand bonjour à chacun et chacune !

Emmanuel tu demandes Quel est le mot, la phrase ou l’expression permettant d’identifier un chrétien ?

Pour moi ce serait AMOUR, et toute la déclinaison de ce que cela sous-entend et implique dans la vie du chrétien.


"Voyez quel amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu — et nous le sommes ! Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a jamais connu. .......  Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. "  1Jean 3:1,14

" Et à ceci nous savons que nous le connaissons :
"... Mais celui qui garde sa parole, en lui, vraiment, l’amour de Dieu est accompli ;
à cela nous reconnaissons que nous sommes en lui".    1Jean2:6,5

-"Et par-dessus tout, revêtez l’amour : c’est le lien parfait."
-"l'amour est éternel", "il n'a pas de fin".

bonne journée à tout le monde,
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le chibolet du chrétien ? Empty Re: Quel est le chibolet du chrétien ?

Message par Mimarie Ven 3 Juil 2015 - 10:31

Dieu est amour  (1Jean 4)
study
7Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ;
car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

8Celui qui n'aime pas n'a jamais connu Dieu, car Dieu est amour.

9C'est en ceci que l'amour de Dieu s'est manifesté parmi nous :
Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.

10Et cet amour, ce n'est pas que, nous, nous ayons aimé Dieu, mais que lui nous a aimés
et qu'il a envoyé son Fils comme l'expiation pour nos péchés.

11Bien-aimés, si Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.
12Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est accompli en nous.

13A ceci nous savons que nous demeurons en lui, comme lui en nous : c'est qu'il nous a donné de son Esprit. 14Et nous, nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé le Fils comme sauveur du monde. 15Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, comme lui en Dieu.

16Et nous, nous connaissons l'amour que Dieu a pour nous, et nous l'avons cru. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17C'est en cela que l'amour est accompli parmi nous, pour que nous ayons de l'assurance au jour du jugement : tel il est, lui, tels nous sommes aussi dans ce monde.

18Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour accompli bannit la crainte, car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas accompli dans l'amour.

19Quant à nous, nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier.
20Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu », et qu'il déteste son frère, c'est un menteur, car celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne peut aimer Dieu, qu'il ne voit pas.
21Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
 

sunny
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le chibolet du chrétien ? Empty Re: Quel est le chibolet du chrétien ?

Message par Dusseldorf Jeu 9 Juil 2015 - 19:32

Bonjour tout le monde,

Jésus avait dit :

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. (Jean 13:34,35)

Pourtant,je pense que d'autres religions ou même des athées peuvent prôner et manifestent l'amour (du prochain ou de Dieu).

Si en principe tous les chrétiens et seulement eux reconnaissent Jésus comme Seigneur, Sauveur et Roi; ceux qui ont le même amour que notre Seigneur se distinguent des autres.


Dusseldorf

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le chibolet du chrétien ? Empty Re: Quel est le chibolet du chrétien ?

Message par Emmanuel Sam 11 Juil 2015 - 10:53

Peut-être qu'il n'y a pas de signe du langage permettant d'identifier le chrétien véritable. Satan sait très bien se déguiser en ange de lumière, se revêtir d'une peau de brebis pour tromper même les disciples de Christ. Donc c'est à l'amour finalement, aux fruits que l'on reconnaît le chrétien. C'est le signe qui ne trompe pas.

Mais le langage permet tout de même d'éliminer des prétendus chrétiens. Je pense à ceux qui rechignent à appeler Jésus leur Seigneur et qui ne l'invoquent pas.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le chibolet du chrétien ? Empty Re: Quel est le chibolet du chrétien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum