Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vie éternelle: acquise ou à venir??

+2
Vigilant
Dan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vie éternelle: acquise ou à venir?? - Page 2 Empty Re: Vie éternelle: acquise ou à venir??

Message par Invité Mer 17 Mai 2023 - 19:42

Salut Sophia,
même si je trouve que c'est long à lire, j'approuve ce que tu as écrit et suis content que tu ne craignes pas l'opposition. Tu es compliquée mais courageuse, merci !
Évidemment, je n'ai pas ta croyance mais ça n'empêche pas de se supporter et de vivre en bon voisinage. Bonne nuit, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle: acquise ou à venir?? - Page 2 Empty Re: Vie éternelle: acquise ou à venir??

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 18 Mai 2023 - 5:07

Crabe a écrit:Salut Sophia,
même si je trouve que c'est long à lire, j'approuve ce que tu as écrit et suis content que tu ne craignes pas l'opposition. Tu es compliquée mais courageuse, merci !
Évidemment, je n'ai pas ta croyance mais ça n'empêche pas de se supporter et de vivre en bon voisinage. Bonne nuit, 🦀

Salut l'ami Crabe (merci pour ta sympathie), bonjour à tous,

En te lisant, m'est venu à l'esprit ce que Paul a écrit aux Galates, j'ai remplacé le mot "Evangile" par "Bonne nouvelle", puisque c'est ce qu'il veut dire :

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à une autre Bonne nouvelle. Non pas qu'il y ait une autre Bonne nouvelle, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser la Bonne nouvelle de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait une autre Bonne nouvelle que celle que nous vous avons prêchée, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce une autre Bonne nouvelle que celle que vous avez reçue, qu'il soit anathème ! Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ."

Cela fait partie de la vie du chrétien que de ne pas craindre l'opposition et de n'avoir de puissance que pour la vérité, de la plus petite chose à la plus grande. Que tu n'aies pas ma croyance n'a que peu d'importance, ce qui en a, c'est la manière d'être de chacun, dénuée d'hypocrisie, de perversité, franche et juste, équitable, puisque tout ce qui est caché sera dévoilé, je t'apprécie pour cela, je ne vois pas de voile chez toi dans ton langage. Comme a dit Jésus en son temps, à quoi servirait à un homme de gagner tout le monde s'il perdait son âme ? Que donnera t'il en échange de son âme ? La doctrine mensongère qui consiste à dire que "l'âme est pure de toute éternité" s'oppose à la Parole de Dieu, elle renverse l'offrande et l'autel qui la sanctifie car tout ce qui touche l'autel se trouve sanctifié. Dans un sens métaphorique, l'autel est la croix sur laquelle Christ a souffert sa mort expiatoire, l'offrande une fois pour toutes, c'est lui, le Saint des saints qui nous a rachetés par son sang sur la croix.

L'âme qui est dans l'homme est mortelle, si elle ne l'était pas, personne ne connaitrait la mort sur terre, elle ne vit que par l'esprit qui est mis en elle, le souffle de Dieu qui l'anime, par lequel elle respire, pense et vit, elle devient éternelle lorsque ce souffle l'a rendue sainte car changée, nouvelle. Notre corps, c'est le temple avec l'autel, l'offrande, c'est notre vie mortelle pour la retrouver éternelle en Christ en lui donnant (le renoncement à soi) pour le laisser nous façonner, c'est simple à comprendre en vérité, à condition de savoir distinguer l'esprit et l'âme, cela passe donc par la connaissance spirituelle de soi, par l'introspection, comme dans ce dessin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre l'âme et l'esprit, il y a "dianoia", la pensée du coeur purifié, son intelligence : "dia" par "noûs". Ce n'est ni par l'âme ni par l'esprit que nous voyons, entendons et comprenons, mais par cet entre deux, l'entendement intelligent, c’est lui qui voit, entend et comprend Dieu par le Seigneur Jésus.

1 Jean 5:20 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence (dianoia) pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle".
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle: acquise ou à venir?? - Page 2 Empty Re: Vie éternelle: acquise ou à venir??

Message par Invité Jeu 18 Mai 2023 - 8:03

Ave Sophia !
Tu ne peux pas t'empêcher de me prêcher, y'a pas de mal, je préfère ça aux questions vicieuses du style ' tu as la vie éternelle en toi petit vermisseau ? ' que tentent certains prédicateurs sournois !
Pour autant, on n'est pas plus avancés, enfin moi, la vie physique est bien plaisante, même avec des tribulations et pourtant ça doit finir un jour et alors on verra ou pas si vous aviez raison de croire que Dieu s'est soucié des hommes.
En attendant, Jean 17:3 nous exhorte à connaître Dieu et Jésus ; deux entités séparées ( ce que je crois ) ou une seule ?
OSEF, personne ne peut me prouver qu'il sait mieux que moi, juste il peut en être convaincu mais ce n'est pas le début du commencement d'une preuve.
Bonne journée, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle: acquise ou à venir?? - Page 2 Empty Re: Vie éternelle: acquise ou à venir??

Message par Hervé-P Jeu 18 Mai 2023 - 10:24

Dan a écrit:„„Hello cher Hervé...
                                  Avant de revenir au sujet, juste pour te dire que, personnellement, je ne crois pas à la théorie du complot chez les traducteurs de la Bible..... Il peut y avoir des traductions subjectives ou influencées par la vision du traducteur, ce qui est normal, mais maintenant, nous avons l'opportunité d'avoir accès à plein de versions sur le net, on a qu'à comparer.....““
— Certes, mais les traducteurs ont été influencés par le Texte Reçu grec qui, lui, a été déjà falsifié ! J'ai enfin retrouvé le texte que j'avais publié une fois concernant les versions grecques et hébreues de l'Ancien Testament, ainsi que la citation erronée de Malachie 3, 1a dans le Nouveau Testament…
— Voici :

   הַבְּרִית אֲשֶׁר-אַתֶּם חֲפֵצִים הִנֵּה-בָא--אָמַר, יְהוָה צְבָאוֹת.
   Traduction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version massorétique hébreu :
   Voici, je vais envoyer mon mandataire, pour qu'il déblaie la route devant moi. Soudain, il entrera dans son sanctuaire, le Maître dont vous souhaitez la venue, le messager de l'alliance que vous appelez de vos vœux: le voici qui vient, dit l'Eternel-Cebaot.

   ἰδοὺ ἐγὼ ἐξαποστέλλω τὸν ἄγγελόν μου, καὶ ἐπιβλέψεται ὁδὸν πρὸ προσώπου μου, καὶ ἐξαίφνης ἥξει εἰς τὸν ναὸν ἑαυτοῦ κύριος, ὃν ὑμεῖς ζητεῖτε, καὶ ὁ ἄγγελος τῆς διαθήκης, ὃν ὑμεῖς θέλετε· ἰδοὺ ἔρχεται, λέγει κύριος παντοκράτωρ.
   Traduction theotex.org, version septante grecque :
   Voilà que j'envoie mon ange, et il surveillera la voie devant moi, et le Seigneur que vous cherchez viendra soudain dans son temple, avec l'ange de l'alliance que vous avez désiré ; le voici, Il vient, dit le Seigneur tout-puissant.
   Traduction DeepL :
   Voici, j'enverrai mon ange, et il verra le chemin devant ma face,

   Matthieu 11, 10, grec :
   οὗτος γάρ (N γάρ → –) ἐστιν περὶ οὗ γέγραπται, Ἰδού, ἐγὼ ἀποστέλλω τὸν ἄγγελόν μου πρὸ προσώπου σου, ὃς κατασκευάσει τὴν ὁδόν σου ἔμπροσθέν σου.
   Traduction theotex.org :
   C'est celui-ci de qui il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face qui préparera ton chemin devant toi.
   Traduction DeepL :
   C'est lui (N gar → -) qui est écrit : Voici, j'enverrai mon ange devant ta face, afin qu'il trace ton chemin devant toi.
— Comme toute affaire se règle sur la déposition de 2 ou 3 témoins, je présente ici 2 témoins qui prouvent que l'Ancien Testament dit vrai : la version massorétique et une version Septante !
— Et comme Dieu ne change pas (Malachie 3, 6), ça m'étonnerait fort que Jésus-Christ ait dit cette parole avec le Père en Lui !
— Le complot ne vient donc pas des traducteurs, mais du Texte Reçu grec, déjà falsifié ! Souviens-toi que le maître comploteur, c'est Twisted Evil et que lui, il n'arrête pas de comploter, jusque dans nos traductions françaises de la Bible !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle: acquise ou à venir?? - Page 2 Empty Re: Vie éternelle: acquise ou à venir??

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 18 Mai 2023 - 11:10

Crabe a écrit:Ave Sophia !
Tu ne peux pas t'empêcher de me prêcher, y'a pas de mal, je préfère ça aux questions vicieuses du style ' tu as la vie éternelle en toi petit vermisseau ? ' que tentent certains prédicateurs sournois !
Pour autant, on n'est pas plus avancés, enfin moi, la vie physique est bien plaisante, même avec des tribulations et pourtant ça doit finir un jour et alors on verra ou pas si vous aviez raison de croire que Dieu s'est soucié des hommes.
En attendant, Jean 17:3 nous exhorte à connaître Dieu et Jésus ; deux entités séparées ( ce que je crois ) ou une seule ?
OSEF, personne ne peut me prouver qu'il sait mieux que moi, juste il peut en être convaincu mais ce n'est pas le début du commencement d'une preuve.
Bonne journée, 🦀

Quand je réponds à quelqu'un Crabe, c'est toujours avec la pensée que ce forum est en libre lecture sur le net et que liront ceux qui doivent lire, j'ai appris ce que signifiait "faire confiance au Seigneur", même si cela a pris des années parce que ce n'est pas une confiance de principe qu'il veut, c'est l'absolue, la totale, celle qui ne s'inquiète pas du lendemain (ni même de l'heure à venir) et le laisse aux commandes (le corps est comme un véhicule : il conduit et tu es son hôte, tu peux fermer les yeux en toute confiance et lui confier ta personne, il sait parfaitement manœuvrer). Tu sais lire au-delà des mots, preuve en est par la question que tu as reformulée.

Jean 17:3 dans son contexte : "Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ".

Le seul vrai Dieu est Esprit, Saint, le Dieu invisible que personne n'a jamais vu, le Véritable. Il est Gloire, Lumière, Père des esprits, Père de gloires, Père des lumières. Quand on connait Jésus-Christ, on sait que son Dieu et son Père lui a tout donné, qu'il est Dieu par l'Esprit (le Père invisible en lui mais visible sur sa face), ainsi Seigneur par la Vie éternelle de Dieu en lui : le Corps de Christ Jésus en Dieu, il est donc le Dieu véritable, le Créateur de toutes choses, celui qui nous fait connaître le Père, le révèle. Aucune contradiction entre la fin de la première lettre de Jean et ce verset en 17:3. C'est en l'ayant vu et connu qu'il nous le montre, la preuve est donc en soi mais non visible pour les autres sinon par les oeuvres, comme Jésus lui-même faisait les oeuvres du Père en lui, c'est donc par lui que nous devenons enfants de Dieu.

La traduction à partir de l'araméen ne retranscrit pas par l'Esprit Saint mais par la Spiration Sainte, ce qui est plus expressif au regard des définitions humaines de l'esprit qui n'est pas seulement le principe de la pensée, il est le principe de la vie : la respiration, le mouvement et l'être, le principe de l'âme en l'homme en son être tout entier, esprit, corps et âme. Le coeur est la source de l'âme, Dieu regarde au coeur seul, il ne fait pas sa demeure en Esprit dans un coeur corrompu par de mauvaises pensées, Matthieu 15 : "ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme". D'où la repentance (le retour vers Dieu par Jésus-Christ) et la conversion au seul vrai Dieu en prenant l'engagement de garder une bonne conscience afin que le coeur se trouve purifié de toutes pensées impures. C'est aussi simple que cela pour entrer dans la vie éternelle, mais quand je dis "simple", c'est grâce à Dieu, car sans Lui, l'homme se révèle incapable de maîtriser ses propres pensées de lui-même et les actes qui en découlent, c'est par Jésus-Christ à l'oeuvre en nous que cela devient possible, c'est lui qui fait les oeuvres dans son "hôte". Jean 14:10 "Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres"
.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle: acquise ou à venir?? - Page 2 Empty Re: Vie éternelle: acquise ou à venir??

Message par Vigilant Ven 26 Mai 2023 - 11:41

Coucou. 👋

Je fais remonter ce topic laissé à l'abandon depuis plus d'une semaine, en espérant que Dan daignera enfin répondre à la double question qu'il a exposée dans l'introduction de la discussion. 🙂
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle: acquise ou à venir?? - Page 2 Empty Re: Vie éternelle: acquise ou à venir??

Message par Dan Ven 26 Mai 2023 - 14:01

                            Bonjour Vigilant....

                         Finalement, il me fait plaisir de répondre à vos questions, à ma manière, bien entendu... j'ai été retardé par des ennuis de santé, mais maintenant ça va mieux depuis quelques jours.... j'espère pouvoir être plus présent à l'avenir, par la grâce de Dieu...
                                 
                                              Lorsqu'une personne reçoit l'Évangile, l'accepte et décide de changer de vie, il a la vie éternelle en lui: l'Évangile est une semence immortelle selon qu'il est dit dans 1 Pierre 1: " 23 Car vous êtes nés à une vie nouvelle( été régénérés), non d'un homme mortel(ou semence corruptible), mais d'une semence immortelle: la Parole vivante et éternelle de Dieu,........25 mais la Parole du Seigneur demeure éternellement. Or, cette Parole, c'est la Bonne Nouvelle(ou Évangile) qui vous a été annoncé."


                                           Il y a donc pour ceux qui se convertissent à Christ l'espérance d'une vie éternelle par la Parole qui est en eux et par le Saint-Esprit, le Paraclet.....   cependant, cela vient aussi avec une responsabilité; plusieurs textes dans la Bible en font allusion... par exemple, la parabole de la semence ou' 3 terres sur 4 n'ont pas rapportées les fruits escomptés; aussi, la parabole des conviés ou' un invité était entré dans la salle de noce sans les habits appropriés et fut jeté dehors.... beaucoup d'appelés, peu d'élus.. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.(Mat. 7.21   et comme Paul le mentionne aux Philippiens 2:  faites donc fructifier votre salut, avec crainte et respect(ou tremblement)."

                           
                                              Pour ce qui concerne le jugement final, je fais confiance à Christ qui jugera tous les hommes selon sa justice et qui reconnaîtra ceux qui lui appartiennent, tout pouvoir lui a été donné.(Mat. 28.18)....


                                     Voilà pour l'instant..


                                  Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel et sortie fin juin 2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle: acquise ou à venir?? - Page 2 Empty Re: Vie éternelle: acquise ou à venir??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum