Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Question sur un illogisme flagrant

4 participants

Aller en bas

Question sur un illogisme flagrant Empty Question sur un illogisme flagrant

Message par Talitha koum Jeu 13 Juil 2023 - 17:21

Certains chrétiens et en particulier certains catholiques s´intéressent á une cause politique, voire sont parfois membres d´un parti politique

Est-ce que ce comportement de vie n´est pas contradictoire avec leur foi qui annonce qu´il n´y a pas d´autre maitre, gouverneur que Dieu et que donc l´on ne doit pas placer un politicien ou une politicienne á égalité avec le divin

Selon mon opinion, l´on ne peut se lancer dans la politique si l´on est croyant, á un moment donné il faut faire un choix

Talitha koum

Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un illogisme flagrant Empty Re: Question sur un illogisme flagrant

Message par guy lee Jeu 13 Juil 2023 - 21:58

Talitha koum a écrit:Certains chrétiens et en particulier certains catholiques s´intéressent á une cause politique, voire sont parfois membres d´un parti politique

Est-ce que ce comportement de vie n´est pas contradictoire avec leur foi qui annonce qu´il n´y a pas d´autre maitre, gouverneur que Dieu et que donc l´on ne doit pas placer un politicien ou une politicienne á égalité avec le divin

Selon mon opinion, l´on ne peut se lancer dans la politique si l´on est croyant, á un moment donné il faut faire un choix

coucou

nous devons être soumis aux autorité et celles ci sont placées par Dieu (romains 13 ou la notion "adorer Dieu et honore le roi")
de plus rien est impur en soit et tout m'est permis ... par contre faire de la politique est pas un devoir chrétien mais civique ... et faut rendre a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu

enfin faire de la politique n'as rien a voir avec avoir un autre maitre ...on adhère a une cause pas a une personne ...

en fait rien a de la valeur si c'est pas fait dans l'amour et donc si tu es dans l'amour en faisant de la politique c'est tout bon

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un illogisme flagrant Empty Re: Question sur un illogisme flagrant

Message par Maurice Ven 14 Juil 2023 - 2:49

Talitha koum a écrit:Certains chrétiens et en particulier certains catholiques s´intéressent á une cause politique, voire sont parfois membres d´un parti politique

Est-ce que ce comportement de vie n´est pas contradictoire avec leur foi qui annonce qu´il n´y a pas d´autre maitre, gouverneur que Dieu et que donc l´on ne doit pas placer un politicien ou une politicienne á égalité avec le divin

Selon mon opinion, l´on ne peut se lancer dans la politique si l´on est croyant, á un moment donné il faut faire un choix
J'aime bien ta façon de raisonner. 👍 Tu fais preuve de bon sens, Talitha, et ça c'est précieux.

Maurice

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un illogisme flagrant Empty Re: Question sur un illogisme flagrant

Message par Talitha koum Ven 14 Juil 2023 - 4:48

Oui bien sûr il est possible de s´intéresser á la politique et être une bonne personne

Non ce que á quoi je faisais allusion c´est á certains groupes catholiques qui manifestent contre l´avortement, contre l´homosexualité et le lesbianisme, etc .....

Pourtant Jésus n´est-il pas sensé avoir dit qu´il fallait aimer son prochain et accepter les différences ????

N´a-t-il pas dit non plus que nous ne devions pas juger de tel choix ou de telle attitude sans comprendre et sans savoir ????


Talitha koum

Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un illogisme flagrant Empty Re: Question sur un illogisme flagrant

Message par guy lee Ven 14 Juil 2023 - 4:59

Talitha koum a écrit:Oui bien sûr il est possible de s´intéresser á la politique et être une bonne personne

Non ce que á quoi je faisais allusion c´est á certains groupes catholiques qui manifestent contre l´avortement, contre l´homosexualité et le lesbianisme, etc .....

Pourtant Jésus n´est-il pas sensé avoir dit qu´il fallait aimer son prochain et accepter les différences ????

N´a-t-il pas dit non plus que nous ne devions pas juger de tel choix ou de telle attitude sans comprendre et sans savoir ????


coucou

dans l'esprit oui on doit accepter les différences des autres ...par contre perso je connais pas de versets qui le dit clairement

pour le jugement en fait le problème est qu'il y a 2 sortes de jugement ...celui de Dieu ou la miséricorde triomphe du jugement et celui des hommes basé sur l'apparence ... et certains confonds les 2 en isolant des versets

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un illogisme flagrant Empty Re: Question sur un illogisme flagrant

Message par Maurice Ven 14 Juil 2023 - 5:46

Talitha koum a écrit:Oui bien sûr il est possible de s´intéresser á la politique et être une bonne personne
S'intéresser à la politique est une chose, en être acteur en est une autre.

La politique, c'est la guerre. Il suffit d'observer ce qu'il se passe en ce moment pour s'en rendre compte. J'imagine mal Jésus participer à une guerre humaine de quelque manière que ce soit.

Et je me demande comment des centaines de millions de "chrétiens" évangéliques participent de près ou de loin aux conflits politiques de ce monde en soutenant tel ou tel parti politique, sachant qu'ils sont tous aussi corrompus les uns que les autres.

Maurice

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un illogisme flagrant Empty Re: Question sur un illogisme flagrant

Message par Talitha koum Ven 14 Juil 2023 - 8:39

Voilá pourquoi je persiste á dire que si l´on est vraiment engagé sprirituellement dans une croyance, l´on devrait rester totalement neutre en matiere de politique

Apres certains leaders politiques peuvent également laisser penser qu´ils sont croyants juste pour mieux appâter les foules

Talitha koum

Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un illogisme flagrant Empty Re: Question sur un illogisme flagrant

Message par Dan Ven 14 Juil 2023 - 8:46

                                   Bonjour..


                              Il y a un seul "gouvernement" qui pourrait rendre véritablement la justice, c'est celui de Christ, comme "premier ministre" ou "président".... mais il n'est pas venu pour former un gouvernement terrestre mais plutôt un royaume céleste ou' une justice véritable, authentique et incontestable prévaudra..... 

                                2 Pierre 3:  " 13 Car nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux, et une nouvelle terre, ou' la justice habitera." 
                                                          
                                                    En attendant, tous les gouvernements terrestres sont soumis à des influences pas toujours honnêtes....C'est vrai que c'est Dieu qui établie les autorités en place(Romains 13), cependant, un jour,  elles auront des comptes à rendre de leurs administrations....  un disciple de Christ peut difficilement avoir une position d'autorité dans un gouvernement, car tôt ou tard il aura à prendre des décisions qui iront à l'encontre les "valeurs" divines...


                              Il faut penser aussi que les esprits malins agissent dans les royaumes de la terre... Dans Luc 4:

                                                       " 5 Le diable l'entraîna(Jésus) sur une hauteur, 6 lui montra en un instant tous les royaumes de la terre et lui dit: Je te donnerai la domination universelle ainsi que les richesses et la gloire de ces royaumes. Car tout cela a été remis entre mes mains et je la donne à qui je veux."


                                            Bien sûr, il y a eu Joseph et Daniel dans l'ancien testament qui ont eu des positions très élevées dans des royaumes "étrangers" mais cela est exceptionnel et il serait pour le moins hasardeux de reproduire la même chose dans les gouvernements actuels...


                                            Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un illogisme flagrant Empty Re: Question sur un illogisme flagrant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum