Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

pourquoi m'as tu abandonné ?

3 participants

Aller en bas

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty pourquoi m'as tu abandonné ?

Message par guy lee Ven 22 Déc 2023 - 20:02

coucou

le christ savait ce qui allait lui arrivé
il a prié 3 fois contre car il savait ce que cela serait au dessus de ses forces
et donc il a crié "pourquoi m'as tu abandonné ?"

contrairement a ce qu'on croit c'est pas par doute
c'est un appel a la justice de Dieu
non Dieu l'as pas abandonné
même pas un instant
mais devant tant de souffrances même le meilleur d'entre nous ...le christ ... a pas supporter son épreuve ...
a ce moment la ...de homme et laïcs (seule les lévites étaient religieux) il est devenu notre sauveur notre seigneur notre avocat notre maitre notre Dieu
il a abolie l'ordonnance qui nous condamnait ...

la faut que j'explique car c'est pas clair pour tous

hébreux 7 18 et 19 "18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.…"

en clair personne a été justifié par la loi mosaïque ... sauf le christ ... elle a toujours été impuissante et inutile ... toujours ... car elle est pas la pour nous sauver ...elle est la pour nous faire connaitre le péché ... rien a voir ... seule la foi sauve ...pas la loi mosaïque

attention ...elle dénonce le mal et ça c'est super bien ... mais elle sauve pas

colossien 2 13 et 14 "13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix"

ça normalement tout le monde comprends ...c'est juste pour donner la référence pour ceux qui connaissent pas ... c'est la folie de croix ... nous étions morts alors il est mort pour nous rejoindre et nous a donc gracié de toutes nos offenses et nous a rendu a la vie ...plus exactement nous a entrainé dans la résurrection ... lui le premier et tous mort et vivant a sa suite ... je le dis mais vous devez le savoir

hébreux 7 12 "12Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi."

et la ça se corse ... il a renouvelé les commandements de Dieu qui sont la base de la loi mosaïque ... aime ...Dieu et ton prochain ...bref tout le monde ... la loi mosaïque était le ministère de condamnation ... pour que toutes bouches se taisent sur le fait qu'il y a pas un seul juste même pas un seul ...chez les hommes ... cela concerne pas christ car lui seul a été juste ... il a accomplit la loi en temps que homme ... et comment ? en nous aimant tous et en aimant Dieu ... et du code pénal qu'es la loi mosaïque il en as fait une déclaration d'amour ... la loi mosaïque ne sert plus a condamner mais a nous apprendre a nous aimer ...tous ... homme comme Dieu ... et lu comme cela ...comme une déclaration d'amour ...alors la loi mosaïque sauve ...car elle est source de notre foi

le commandement ancien qui condamné ...on aimait pas ... est devenue un commandement nouveau ...qui nous apprends a aimer ...a avoir la foi ...donc a être sauvé

et donc chacun lit "aime" ...Dieu et ton prochain ...soit comme une condamnation ... on sait pas aimer ...même pas un ...ou comme le salut ... se sachant ignorant sur l'amour on apprends grace a la bible ce qu'on sait pas faire sans Dieu ... aimer tout le monde ...parce que tout le monde sait aimer les siens ...enfin sauf les fous furieux ... Mathieu 5 46 "46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?" ... tout le monde sait aimer ceux qui les aiment ... notre différence c'est que nous nous aimons tout le monde même nos ennemis ... ceux qui nous aiment pas ...

comme d'hab je pense pas comme vous donc si je suis pas clair dites le moi ...je vois pas quand mon cerveau dysfonctionne

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty Re: pourquoi m'as tu abandonné ?

Message par Hervé-P Sam 23 Déc 2023 - 2:21

guy lee a écrit:„„aime ...Dieu et ton prochain ...bref tout le monde ...““
Le prochain n'est PAS “tout le monde”, guy lee ! Lis voir la parabole du Samaritain et regarde bien la réponse que Jésus-Christ adresse au Docteur de la Loi ! Vois ici :
Luc 30, 29-37 : «Mais cet homme voulant paraître juste, dit à Jésus: Et qui est mon  prochain? Et Jésus, reprenant la parole, dit: Un homme descendit de Jérusalem à  Jérico, et tomba entre les mains des brigands, qui le dépouillèrent; et  après l’avoir blessé de plusieurs coups, ils s’en allèrent, le laissant  à demi mort. Or, il se rencontra qu’un sacrificateur descendait par ce chemin-là, et  ayant vu cet homme, il passa outre. Un lévite étant aussi venu dans le même endroit, et le voyant, passa  outre. Mais un Samaritain, passant son chemin, vint vers cet homme, et le voyant,  il fut touché de compassion. Et s’approchant, il banda ses plaies, et il y versa de l’huile et du vin;  puis il le mit sur sa monture, et le mena à une hôtellerie, et prit soin  de lui. Le lendemain, en partant, il tira deux deniers d’argent, et les donna à  l’hôte, et lui dit: Aie soin de lui, et tout ce que tu dépenseras de  plus, je te le rendrai à mon retour. Lequel donc de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui  est tombé entre les mains des voleurs? Le docteur dit: C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui. Jésus  donc lui dit: Va, et fais la même chose.»
— Donc, le prochain est quelqu'un qui est PROCHE ! Pas par la nationalité ni par l'appartenance à une même communauté (le sacrificateur et le lévite sont passés outre !), mais par le CŒUR ! Vois aussi cet homme étranger, illégalement arrivé en France, qui n'a pas hésité une seconde quand il a vu un jeune garçon accroché au balcon d'un appartement du 3ème étage d'un immeuble, gravissant le bâtiment par la façade et sauvant le jeune garçon d'une chute certaine et, du coup, gagnant son permis de séjour en France ! C'est donc lui le prochain du jeune garçon, tout comme le Samaritain est le prochain de l'homme blessé ! Pas le contraire, comme on le dit souvent : l'homme blessé ne pouvait PAS être le prochain du Samaritain pas plus que l'enfant ne pouvait PAS être le prochain de l'homme qui l'a sauvé ! 'Faut pô confondre !!!
— Ah, ces chrétiens : 'faut tout leur expliquer……… Rolling Eyes , en long, en large et en travers ! Et encore, ils vont encore vouloir “chipoter” Crying or Very sad !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty Re: pourquoi m'as tu abandonné ?

Message par Daniel Dim 24 Déc 2023 - 16:23

Coucou à tous du forum CNTA  ;

le berger n'abandonne jamais sa brebis égarée ;

DIEU NE NOUS ABANDONNE PAS !

bon, je m'investi encore pour ce soir dans le sujet donné par GL ;
et ensuite avec Hervé-p ;
( bien dommage que Crabe n'est plus là car il aurait put en dire sur les bizarres  interventions de notre gas Gui Lee qui est très gentil et voudrait tout nous apprendre alors que nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie, et savons tout ce qu'il voudrait bien nous apprendre comme si on étaient des novices  !    !
ceci dit je suis aussi interloquer de voir un brave intervenant comme  Hervé-P qui voudrait aussi faire la morale à tous les chrétiens du monde entier pensant qu'il à la science infuse en Christ ; tu as  du boulot mon gars  !  
Le problème avec toi bien cher Hervé-P, c'est que je dois t'aimer,  et ben c'est dure, car tu ne me donnes pas beaucoup de possibilités de le faire ! Pardon Seigneur !
on dirait avec toi que tous les chrétiens sont perdus et qu'il n'y a que toi qui détient la vérité ; alors quand on veut faire la morale à des frères et soeurs, avant, on s'analyse soit même  !  

 .   à la ligne  !

ceci dit, il y a un versait biblique  qui peut nous rassurer tous nous croyants  :

 -    "  Actes  17.26
Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
17.27
il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant,
bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
17.28
car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...  "

et ausi  ;  

-  "  na savez vous que vous êtes le temple de Dieu, et que vous avez été racheté à un grand prix  ...     !  "
voir aussi 2 Corinthiens 6.16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6.17
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6.18
Je serai pour vous un Père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.  !


alors  ce qu'il faut comprendre que ce n'est pas en cherchant querelle à tous les intervenants, voir tous les chrétiens de la terre qu'on avance tranquillement dans l'amour de Christ, qui nous a bien demandé de nous aimer les uns les autres  !  "

Alléluyah  Seigneur ; cheers  

nous ne sommes que des petits asticots sur terre et que de passage aussi ;

C'  EST  LUI SEUL QUI DECIDE DE TOUT ;  

( et qui prendra qui IL voudra  )

pas un pauvre petit bonhomme comme toi bien cher Hervé-P !  

à bon entendeur, salut  !!!  

désolé à vous tous du forum pour ma réaction,  on ne me changera pas   ( j'ai du sang d'Espagnol dans les veines  ! )

mais parfois il faut remettre les choses à plat  !

fraternellement ;   Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty Re: pourquoi m'as tu abandonné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum