Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Pourquoi se réclamer d'Israël ?

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Dim 12 Avr 2020 - 11:55

Bonjour à tous !   Very Happy  Very Happy

Je ressens une forte pression qui m’écrase dans mon fauteuil, l’avion décolle… quelques heures plus tard, vers minuit, je perçois la côte israélienne toute illuminée, la visibilité est excellente et c’est toute la côte qui scintille jusqu’au loin. Un énorme sentiment m’envahit, je rentre chez moi pourtant je ne suis ni Israélien ni juif. Pourquoi ce sentiment d’appartenance ?

Quelques instants plus tard j’ai une brève discussion avec une jeune dame de la douane au sujet d’un papier mal rempli puis elle me questionne, pourquoi ce voyage en Israël ? Je lui explique que je viens faire un travail volontaire dans l’armée de Tsahal avec une organisation qui s’appelle Sar-El. Sar-El comme étant une abréviation de Serviteur d’Israël. Elle regarda à nouveau mes papiers et me dit : « Vous n’êtes pas juif ! » Je lui réponds que non je ne suis pas juif mais que je désire faire cette démarche parce que j’aime Israël. J’ai vu dans son regard de l’étonnement mélangé de plaisir.

Pourquoi cet amour pour Israël ? Il faut que je vous dise, mais je ne vais pas vous raconter toute ma vie, c’est vrai qu’il y aurait beaucoup de choses à dire, à dire que tout jeune enfant au tout début des années 50 j’ai été placé, après des séjours dans des dépôts puis dans une ferme dans la Nièvre. Puis après le dernier séjour on m’a ramené dans la région parisienne dans un pensionnat d’enfants juifs directement ou indirectement victime de la Shoah. Un ancien pensionnaire, un nommé Pierre Drai que j’ai presque croisé, a écrit un livre intitulé : « La mémoire déverrouillée » où il écrit dans un chapitre « La vie de château ». Et oui j’ai vécu dans un château situé à Saint-Ouen-l’Aumône en face de l’abbaye Blanche de Castille ! Matin, midi et soir nous faisions des allers et retours en pour aller à l’école du Centre de la ville et là c’était parfois et même souvent à une certaine époque la guerre des boutons contre nous des sales juifs du château. Il en est question dans ce livre. Aux yeux des enfants de la ville j’étais juif et je ne l’ai jamais nié et même je n’en étais pas peu fier même si beaucoup savaient que la direction du château m’envoyait au patronage de la ville pour que je puisse faire ma communion et tout le reste et oui j’étais catho et j’étais là comme une exception au milieu de ces enfants juifs dont j’en garde un très bon souvenir et dont je souhaite qu’ils aient tous eu une bonne vie. Ce qui est comique c’est qu’après ce séjour qui a duré cinq ou six ans. Après mon certificat d’études j’ai atterri aux orphelins apprentis d’Auteuil tenu par des curés ! ! ! Curieux, que dis-je ! Grand curieux de toutes choses depuis ma plus tendre enfance vous pensez bien que Dieu a été pour moi l’objet d’une grande curiosité.

C’est après mon service militaire où en toute liberté j’ai pu m’intéresser de très près à la religion et c’est ainsi que je suis devenu un « aimant passionnément » de la Bible. Où cela m’a-t-il mené ? Je vous renvoie à la première page que j’ai écrit dans ce forum ayant pour titre « Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien ! » J’explique comment je suis devenu avec le temps déçu des religions, il y avait pour moi bien des choses qui ne collaient pas, alors avec mon bâton de pèlerin je suis devenu un chrétien errant non pas comme perdu loin de là mais constamment à la recherche de la vérité, de ce que Dieu veut nous dire dans son livre pourvu que nous soyons assoiffés de vérité et que nous sachions nous dévêtir tout ce que l’on nous a enseigné dès notre enfance.

La prochaine fois j’expliquerai pourquoi chaque être humain de cette planète peut se réclamer du peuple d’Israël. Et j’en suis !

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Mer 15 Avr 2020 - 3:52

hello le Presbytre,

avec plaisir, j'attends la suite, quand tu pourras.
bonne journée,
mimarie

Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Emmanuel Mer 15 Avr 2020 - 15:10

Bonjour,

Se réclamer d'Israël ? De quel Israël ?

Si c'est de l'entité politique qui existe actuellement non merci.

Very Happy

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Sam 18 Avr 2020 - 5:07

Bonjour Emmanuel !  Very Happy

Se réclamer d'Israël ? De quel Israël ?
Si c'est de l'entité politique qui existe actuellement non merci.

Hum, oui en effet ce n'est pas ça encore ! C'est encore un pays de boiteux et d'aveugles !... Mais...

Ésaïe 40, 1 nous dit:
1 Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.
2 Parlez au cœur de Jérusalem, et criez-lui que son temps de détresse est accompli, que son iniquité est acquittée ; qu’elle a reçu de la main de l’Éternel le double pour tous ses péchés.
3 La voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin de l’Éternel, aplanissez dans le lieu stérile une route pour notre Dieu.


Ésaïe 50, 2:
Ma main est-elle devenue trop courte pour que je puisse racheter, et n’y a-t-il pas de force en moi pour délivrer ?


Et réjouissons-nous de ces paroles de Yèshoua !

Matthieu 23, 37 à 39:
37 Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
38 Voici, votre maison vous est laissée déserte,
39 car je vous dis : Vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !


Comme dans tout ce qui est écrit dans les Saintes Écritures, ne doivent-elles pas s'accomplir jusque dans le  moindre iota ? Alors la main de Dieu est suffisamment longue pour attiré à lui ceux qui diront "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !" Tu auras remarqué que beaucoup de gens se gargarisent la gorge avec ces mots: la foi, la grâce... et ça ne s'arrête pas, toujours les mêmes slogans sans vraiment comprendre ! Pour moi c'est facile car j'ai la foi dans  les écritures et peu importe ce qu'elles disent même si c'est contraire à ce que pensent les gens et je me réjouit sans cesse de la grâce de Dieu en ce qu'il a permis à celui qui a fait entrer le péché dans le monde de se racheter et de pouvoir instruire ceux qu'il a induit dans la mort afin qu'ils se rachètent par le chemin qui nous a été montré par lui et qui n'a pas de prix. Que Dieu soit miséricordieux, ce n'est pas un vain mot.

Que du plaisir à converser avec toi Emmanuel!

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Sam 18 Avr 2020 - 9:43

Bonjour Mimarie  Very Happy

avec plaisir, j'attends la suite, quand tu pourras.
bonne journée,
As-tu seulement pensé à m'envoyer la cotisation de ton abonnement pour que je puisse te répondre ? Non je plaisante, tu penses bien que c'est gratuit et même que c'est moi qui suis encore redevable !

Comment puis-je penser que nous pouvons tous nous réclamer d'Israël ?

Encore jeune enfant sur les bancs de l'école public, j'avais pour ma dernière année un maître très sévère mais qui savait nous passionner. Dans un cours d'histoire de France il nous a parlé de Charlemagne et à ma grande surprise, je m'en souviens comme si c'était hier, il nous a annoncé que nous qui habitions dans son ancien empire nous étions tous ses descendants. Je me suis permis de ne pas le prendre au sérieux, moi descendant de Charlemagne, rien que cela ! Cependant, à y regarder de près cela ressemble un peu à cette histoire d'un roi qui, voulant récompenser un de ses serviteurs particulièrement dévoué, lui a dit qu'il pouvait lui demander tout ce qu'il voulait et qu'il lui accorderait. Au départ ce qu'a demandé ce serviteur était tout à fait insignifiant, un grain de blé sur la première marche de son palais puis deux sur la seconde puis quatre sur la troisième et ainsi de suite en doublant à chaque fois le nombres de grains jusqu'à la dernière marche. Aux yeux de tous c'était peu de chose mais lorsque l'on a commencé les comptes on s'est aperçu bien avant d'arriver à la dernière marche que ce roi n'était pas assez riche pour combler le vœu de son serviteur tant il fallait du blé !

Quand je dis que nous pouvons nous réclamer d'Israël c’est parce que, puisqu’il est tout à fait raisonnable de prétendre être descendant de Charlemagne, et ce n’est pas moi qui l’invente, comment ne pas prétendre à plus fortes raisons que nous soyons tous descendants des dix tribus d’Israël ! Je n’invente pas là la poudre à canon, il est largement démontré que nous sommes tous plus proches parents que nous le pensons. Et oui nous sommes tous cousins ! Alors bonjour cousine Mimarie, bonjour cousin Emmanuel ! Blague à part à l'époque du Christ, au début de notre ère, on évalue la population de la Palestine à près de trois millions d'habitants presque autant qu'aujourd'hui, ce qui est énorme pour l'époque, l'empire romain à son apogée compte environ 50 millions d'âmes et le monde entier, environ 250 millions. Alors combien d’hommes et de femmes des dix tribus dites perdues d’Israël ont été disséminés dans le monde et totalement assimilées aux gens des nations ! Selon ce que j’ai dit de Charlemagne nous avons tous du sang de ces dix tribus et si nous n’avons pas de ce sang c’est que nous sommes originaires de ces tributs et avons du sang des gens des nations. Choisissons à notre convenance !

Les dix tribus sont aujourd’hui toutes les nations ou vis-versa. Les juifs que nous connaissons aujourd’hui se réclament eux généralement de la tribu de Juda. Nous pouvons reprendre les promesse d'alliance, elles sont conclues avec la maison d'Israël et la maison de Juda. Les nations en sont exclus à priori mais comment aujourd'hui rassembler les dix tribus pour faire un tout Israël qui sera sauvé sans prendre toutes les nations. Nous sommes tous de ce fait le peuple élu de Dieu à qui des promesses et des possibilités ont été faites.

Romains 11
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ;
26 et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : «Le libérateur viendra de Sion ; il détournera de Jacob l’impiété.
27 Et c’est là l’alliance de ma part pour eux, lorsque j’ôterai leurs péchés» [Ésaïe 59:20-21 ; 27:9].


Esaïe 59
19  Et, du couchant, ils craindront le nom de l’Éternel, et du lever du soleil, sa gloire. Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, l’Esprit de l’Éternel lèvera un étendard contre lui.
20 Et le rédempteur viendra à Sion et vers ceux qui, en Jacob, reviennent de [leur] rébellion, dit l’Éternel.
21 Et quant à moi, c’est ici mon alliance avec eux, dit l’Éternel : Mon esprit qui est sur toi, et mes paroles que j’ai mises dans ta bouche, ne se retireront pas de ta bouche, ni de la bouche de ta semence, ni de la bouche de la semence de ta semence, dit l’Éternel, dès maintenant et à toujours.


Lorsque j'ai fais cette étude j'ai découvert deux vidéos qui vont dans ce sens. Elles me semblent intéressantes même s'il y a des petites choses qui me chagrinent, je te les copie ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture et bon visionnage.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Emmanuel Jeu 30 Avr 2020 - 15:51

Bonjour le presbytre,

Je ne sais pas si j'ai du sang juif et je m'en moque royalement. Autant que je le sache, du côté de mon père on est du sud de la Loire Atlantique au moins depuis le Moyen-Âge, dans ce petit bout de terre au sud de la Loire qui a appartenu à la Bretagne mais dont les habitants n'étaient pas des bretons mais des descendants de la tribu celtes de Pictons. Du côté de ma mère, c'est assez flou.

Very Happy

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Ven 1 Mai 2020 - 8:26

Bonjour Emmanuel !  Very Happy

Je ne sais pas si j'ai du sang juif et je m'en moque royalement. Autant que je le sache, du côté de mon père on est du sud de la Loire Atlantique au moins depuis le Moyen-Âge, dans ce petit bout de terre au sud de la Loire qui a appartenu à la Bretagne mais dont les habitants n'étaient pas des bretons mais des descendants de la tribu celtes de Pictons. Du côté de ma mère, c'est assez flou.

Ah la Bretagne ! J'adore, c'est certainement la plus belle région de France pour moi, va savoir pourquoi, peut-être à cause d'un maître d'école qui avait son père qui était pécheur et breton bien sûr. De plus on avait un livre de lecture qui s'appelait mille lieux sur les mers, que des petits récits de voyage, des histoires de marins, de pécheurs alors le maître en profitait pour nous parler de sa région et de la mer qu'il connaissait si bien. Qu'est qu'il m'a fait rêver moi qui vivait enfermé... mon Dieu c'est comme si c'était hier et pourtant cela fait si longtemps! J'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois le tour de la Bretagne, ce n'est pas que j'entendais les paroles de ce maître mais c'est que je les voyais, je reconnaissais les paysages, les ports !

Qui que tu sois moi je suis sûr que tu as du sang de juif comme tout le monde, tu imagines un peu le mélange qu'il y a pu y avoir, toutes origines confondues, nous sommes tous mélangés les uns les autres. Ne nous en plaignons pas sinon nous serions très moches ! J'ai un nom tout ce qu'il y a de plus français et pourtant... rien que du côté de ma mère elle a un nom 100 pour 100 grec !

Évidemment aux yeux de Dieu ce qui compte est ce que nous soyons circoncis de cœur.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Lun 4 Mai 2020 - 5:33

hello Le Presbytre !

je viens de relire tranquillement tes dires. tu me surprendras toujours par tes interventions originales  Wink
On pourrait donc dire aussi que Charlemagne pourrait avoir du sang juif des 10 tribus  Cool  
Personnellement, ça ne me dérange pas ni ne me trouble ...

Sérieusement, je ne suis pas sûr, mais il me semble que sur le forum on avait vaguement abordé la dispersion des 10 tribus : impossible de retrouver où ni à quelle occasion...
Du coup j'ai un peu cherché sur le net. Je me suis rendue compte que ta thèse donne lieu à moult argumentations sur le retour d’Israël en terre promise, Bible à l'appui tant qu'à faire.
je vous fais passer un extrait d'étude réalisée par un rabbin sur la dispersion des 10 tribus et rapportée sur un site dont je vous donnerai le lien en final.
Sachant que quand on y parle des 'éphraïmites' on parle de l’ensemble des gens des 10 tribus du Royaume d’Israël après le schisme.

Spoiler:

Et quid des barbares européens ? scratch
suite de l'exposé :
.......
Spoiler:

à chacun de se faire son opinion, mais ce n'est de toute façon pas dénué d’intérêt.
amicalement
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Lun 4 Mai 2020 - 18:25, édité 1 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Lun 4 Mai 2020 - 9:40

Le Presbytre,tu demandes pourquoi se réclamer d’Israël ?

Si je me situe sur le plan des écritures chrétiennes, que disait Paul vers l'an 57 dans sa lettre aux Romains (pour beaucoup des païens devenus chrétiens) ?

→"Quelle est donc la supériorité du Juif? Quelle est l'utilité de la circoncision? Grande à tous égards.
→ D'abord c'est à eux que furent confiés les oracles de Dieu". (Romains 3:1,2) 
→"C'est dans leur peuple que le Christ est né comme être humain, lui qui est Dieu au-dessus de tout. Louange à lui pour toujours ! Amen !" (Romains 9:5)
→"C’est à eux qu’appartiennent la condition de fils adoptifs de Dieu, la manifestation glorieuse de la présence divine, les alliances, le don de la Loi, le culte et les promesses" "(Romains 9:4)

Mais alors : "Quoi donc si d'aucuns furent infidèles? Leur infidélité va-t-elle annuler la fidélité de Dieu?
Certes non! Il faut que Dieu soit véridique et tout homme menteur, comme dit l'Ecriture: Afin que tu sois justifié dans tes paroles, et triomphes si l'on te met en jugement". (Romains 3:3,4)  

Et Paul de préciser pour Israel selon la chair:
→"ce n’est pas en vertu de la Loi que la promesse de recevoir le monde en héritage a été faite à Abraham et à sa descendance, mais en vertu de la justice obtenue par la foi. (Romains 4:13)
→"Voilà pourquoi on devient héritier par la foi : c’est une grâce, et la promesse demeure ferme pour tous les descendants d’Abraham, non pour ceux qui se rattachent à la Loi seulement, mais pour ceux qui se rattachent aussi à la foi d’Abraham, lui qui est notre père à tous". (Romains 4:16)

study

mais je sais que tu es d'accord sur tout cela, Smile
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Lun 4 Mai 2020 - 22:32

"Voilà pourquoi on devient héritier par la foi : c’est une grâce, et la promesse demeure ferme pour tous les descendants d’Abraham, non pour ceux qui se rattachent à la Loi seulement, mais pour ceux qui se rattachent aussi à la foi d’Abraham, lui qui est notre père à tous". (Romains 4:16)

Pour les juifs selon la chair, dorénavant il ne s’agit plus là d’un héritage collectif ou d’un salut collectif de tout Israël en tant que peuple, mais d’un héritage et d’un salut forcément individuel puisque dépendant de la foi de chacun au regard du Messie dans le dessein divin.
Ésaïe chap.27 semble parler de cette époque (celle de Paul et Jésus et après) où les fils d’Israël seraient glanés ‘un par un’ :
"Il arrivera, en ce jour-là, que le Seigneur fera le battage des épis depuis l’Euphrate jusqu’au Torrent d’Égypte ; quant à vous, fils d’Israël, vous serez glanés un par un ». (Isaïe 27:12)

Tout le chapitre 27 d' Esaïe parait intéressant mais pas facile, tout du moins pour moi.
Il laisse à penser que  le Seigneur restera attaché à Israël, peuple pour lequel il a envoyé son Rédempteur, mais que durant l'ère chrétienne le jugement demeurera sur Israël et que donc ce n'est pas tout l'ensemble d’Israël qui se tournera vers Dieu : mais seulement"celui qui me prendra pour rempart ... il fera la paix avec moi".[/i]
Comme il est écrit, ce sont les messagers du Seigneur qui les récoltent", qui les "glanent un à un ».

Esaïe 27
1 Ce jour-là, le SEIGNEUR interviendra avec son épée acérée, énorme, puissante contre Léviatan, le serpent fuyant, contre Léviatan, le serpent tortueux, il tuera le Dragon de la mer.
2 Ce jour-là, chantez la vigne délicieuse.
3 Moi, le SEIGNEUR, j’en suis le gardien, à intervalles réguliers je l’arrose. De peur qu’on y fasse irruption, je la garde nuit et jour.
4 Je ne suis plus en colère : si je trouve des épines et des ronces, je donnerai l’assaut et, en même temps, j’y mettrai le feu,
5 mais celui qui me prendra pour rempart avec moi fera la paix, il fera la paix avec moi.

6Dans les temps à venir, Jacob poussera des racines, Israël fleurira et donnera des bourgeons, il remplira le monde de ses fruits.

7 Les a-t-il frappés comme il a frappé ceux qui les frappaient ? Les a-t-il massacrés comme il a massacré ceux qui les massacraient ?
8 Il a fait leur procès en les chassant, en les expulsant. Il les a enlevés par son souffle violent, en un jour de vent d’est.
9 Et c’est ainsi que sera effacé le crime de Jacob, et tel sera le fruit du pardon de son péché :
il traitera toutes les pierres des autels comme la pierre à chaux qu’on pulvérise, les poteaux sacrés et les emblèmes du soleil ne se dresseront plus.

10 La ville fortifiée restera solitaire, pâture ouverte abandonnée comme un désert. Là, le veau viendra paître, là, il se couchera et broutera les branchages.
11 Quand les branches seront sèches, on les cassera, des femmes viendront y mettre le feu.
Oui, ce peuple est sans discernement : c’est pourquoi celui qui l’a fait n’en a pas pitié, celui qui l’a formé ne lui fait pas grâce.

12 Ce jour-là, le SEIGNEUR procédera au battage depuis le cours du Fleuve jusqu’au torrent d’Egypte.
Et c’est vous qui serez glanés un par un, fils d’Israël.
13 Ce jour-là, la grande trompe sonnera. ils arriveront, ceux qui étaient perdus au pays d’Assyrie et ceux qui avaient été chassés au pays d’Egypte
et ils se prosterneront devant le SEIGNEUR, sur la montagne sainte, à Jérusalem.

au plaisir
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Daniel Mar 5 Mai 2020 - 16:50

Bonsoir à tous ;

et merci Mimarie pour tes recherches de l'historique !

les tributs Juives se sont égayés dans les pays Slaves, dans les Balcans, en Occidents, beaucoup en Auvergne, et dans les pays du nord, et ensuite plus dans notre époque, des millions dans le Nouveau Monde, l' Amérique du Nord !

et pour répondre aux questions posées :

le résumé de tout cela tient dans 1 Corinthiens
1 : 20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1.22
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1.24
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
1.25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1.26
Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1.27
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29
afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.


et aussi


Galates 3.21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.



Il ne sert plus à rien de farfouiller pour savoir où son passé les Juifs ; ils sont de partout sur terre ; et si dans nos temps, certains Juifs se tournent vers le Seigneur, et le Père, le Seul Vrai Dieu Vivant, il seront très certainement sauvés comme tous ceux qui reconnaissent le Dieu Véritable ( et qui ne sont pas Juifs ) !

Encore merci Mimarie pour tes spoilers, c'est très évident !

Que l'ange du Seigneur vous protège tous !

Fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Mar 5 Mai 2020 - 21:06

bonsoir Le Presbytre et Daniel

Le Presbytre tu écris dans ton premier post:
Les dix tribus sont aujourd’hui toutes les nations ou vis-versa. Les juifs que nous connaissons aujourd’hui se réclament eux généralement de la tribu de Juda. Nous pouvons reprendre les promesse d'alliance, elles sont conclues avec la maison d'Israël et la maison de Juda. Les nations en sont exclus à priori mais comment aujourd'hui rassembler les dix tribus pour faire un tout Israël qui sera sauvé sans prendre toutes les nations. Nous sommes tous de ce fait le peuple élu de Dieu à qui des promesses et des possibilités ont été faites.
C'est une façon de voir qui ne me choque pas du tout. et qui, selon mon humble compréhension, peut tenir, perso je n'y  vois pas de contradiction flagrante avec le grand dessein divin.

Merci de ta confiance pour t'être confié sur ton enfance et une partie de ta vie  pour ta démonstration; les gènes probablement Wink .
Bien que nous comprenions, en tant que chrétiens, que nous ne sommes que de passage sur cette terre, je comprends tout à fait ce sentiment irrésistible d'appartenance à une terre que tu as évoqué si bien. D'ailleurs certainement que cela construit en partie les êtres.

Il y avait deux coins sur terre qui me procuraient ce même ressenti d'appartenance (mais pas pour les mêmes raisons) et que tu évoques toi pour la région d’Israël. C'est un si beau pays parait-il.
A chaque fois que je sortais sur la passerelle de l'avion pour débarquer en Guadeloupe, je respirais à fond cette moiteur tropicale qui vous envahit alors, elle me pénétrait et je savais que ça y est j'étais 'chez moi'. Quelque chose d'inexplicable et de très fort.  Ah !de nouveau les bruits, les odeurs, la chaleur, les gens, l'accent créole, l'histoire cette île qui me passionnait... tout ça me collait à la peau. Les jours heureux.
Et puis il y a aussi ce village de Villeneuve sur Yonne où sont nés mes parents, où vivaient mes grands parents. je n'y ai pourtant pas vécu, juste qques vacances et les visites-séjours à la famille : et bien à chaque fois que j'y retourne j'ai l'impression d'arriver dans mon 'fief' : la force des souvenirs, de l'histoire familiale, la connaissance de l'histoire de ce très vieux village qui avait vraiment une âme à l'époque.Je circule, je fais mon petit pèlerinage à chaque fois.

Très longtemps j'ai éprouvé une sorte de double appartenance, j'hésitais toujours à dire d'où j'étais quand on me le demandait.
Pardon, d'exposer ma nostalgie, gratuitement,mais ça me fait du bien.

bien amicalement,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Mer 6 Mai 2020 - 8:09

le Presbytre écrivait plus haut :
"Les dix tribus sont aujourd’hui toutes les nations ou vis-versa. Les juifs que nous connaissons aujourd’hui se réclament eux généralement de la tribu de Juda"

En faisant des recherches pour tout autre chose, aujourd'hui, je suis tombé sur Genèse 48:18,19. Cela concerne les bénédictions de Jacob avant de mourir sur les 2 fils de Joseph. Concrètement, qu'est-ce qui s'est passé alors ?
"Joseph vit avec déplaisir que son père (malvoyant) posait sa main droite sur la tête d'Éphraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Éphraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
"Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête.
Son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet (Ephraïm donc)sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations".

Idea  Cela confirmerait bien la démonstration de Le Presbytre et la réalisation tout au long des siècles de la bénédiction de Jacob sur Ephraïm. .... cheers
et quand on sait que dans les écritures, parlant d'Ephraïm  il pouvait souvent en fait représenter tout Israël des 10 tribus !  

Et je songe à Esaïe 27.6   "Dans les temps à venir, Jacob poussera des racines, Israël fleurira et donnera des bourgeons, il remplira le monde de ses fruits."...

C'est merveilleux, tout a sens dans la Parole.

Je ne sais pas si je suis claire ?

Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Daniel Ven 8 Mai 2020 - 15:52

Amen !

Fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Dim 10 Mai 2020 - 4:20

Bonjour Mimarie !  Very Happy  et à ceux qui passeraient par là!  Very Happy  Very Happy

Ouf il pleut ! tant pis pour les travaux au jardin et aux abeilles qui accaparent tous mes après-midi car c'est la saison des essaims que j'ai provoquée mais tout cela m'a épuisé ces jours-ci... on dit que je suis fou et comme il n'y a pas de fumée sans feu il doit y avoir du vrai mais la terre est tellement belle alors,... je craque. Mimarie, tu n'imagines pas le bien que m'ont fait tes dernières réponses, d'un coup je me suis senti moins seul, encouragé alors ce matin j'ai un peu la patate comme on dit! Merci.

Oui, impossible de dire si ce sont des liens que nous avons avec les dix tribus perdues d'Israël ou bien des origines plus directes, c'est tout cela bien mélangé et unifié ce qui fait de nous un peuple, celui de Dieu. C'est à ce peuple que s'adressent les paroles disant: "Sortez d'elle mon peuple!", oui sortir de cette prison qui nous empêche de raisonner librement en dehors de toutes ces religions, philosophies et de tous nos égos qui ne manquent sur internet ! Je crois que pour les tous premiers chrétiens le fait d'être juifs ou grecs étaient un gros problème qui a beaucoup nuit. Aujourd'hui il est important plus que jamais de se regarder autrement, de se regarder vraiment comme des frères et sœurs ! Mais attention au piège il n'est pas question de vouloir jouer au juif plus juif que les juifs eux-mêmes comme on peut le voir dans certaines églises du genre évangélique. Nous les ex-ci ou ex-cela nous devons devons nous rallier à Christ, au Christianisme de la bible, rien que la bible. Pourquoi faire compliqué lorsque les choses sont si simples ? Parlant de l'assimilation des 10 tribus d'Israël aux quatre coins du monde retenons que celle-ci a été facilitée par fait que ces gens étaient déjà eux-mêmes idolâtres. On se souvient de la tribu de Dan qui en avait oublié sa langue maternelle tant ils s'étaient amalgamés aux peuples environnants.

Tu nous dit : Et je songe à Ésaïe 27: 6   "Dans les temps à venir, Jacob poussera des racines, Israël fleurira et donnera des bourgeons, il remplira le monde de ses fruits."...

C'est merveilleux et plus, tout a sens dans la Parole qui est sur le point de se réaliser... jusqu'au moindre iota, du jamais vu lorsque l'on sait que beaucoup de choses annoncées concernant Israël ne se sont jamais réalisées et qu'elles le doivent !

Oui Mimarie tu es très claire et c'est merveilleux, tout a sens dans la Parole et nous avons tant de choses à voir et à revoir, mille et une choses !... Si nous le savions !...

Pour te remercier qu'il me soit permis de t'offrir ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Daniel Lun 11 Mai 2020 - 15:15

Bonsoir à tous  !


voici ce que l'on peut lire dans  

Romains 3.21
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22
justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3.25
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3.26
de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3.27
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
3.28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
3.29
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,
3.30
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.



Bonne nuit à tous  !  

Et que l'ange du Seigneur vous protège  !  

fraternellement ;  Daniel
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Dim 24 Mai 2020 - 6:28

bonjour Daniel et le Presbytre,
mon ordi ne marche encore pas bien, impossible de mettre des smileys.

Grand merci Le Presbytre pour ce moment musical, puissant ! je ne connaissais pas cet interprète, il a de la personnalité et est assez "fougeux".
du coup pour parfaire mon sentiment, je suis allé écouter son interprétation de l'Ave Maria et aussi de l'Adagio d'Albinoni....

bonne journée à tous,
amicalement,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Ven 5 Juin 2020 - 3:45

Bonjour Mimarie !   sunny

C'est un interprète de musique très variée qui va du moderne au classique que j'aime beaucoup, c'est très étendu tu as du t'en rendre compte. L'Ave Maria et l'Adagio c'est sublimes. Au fait comment considères-tu Marie, que représente-t-elle pour toi si ce n'est pas indiscret ? Pour moi c'est une très grande dame méconnue !

Où en es-tu avec ton ordinateur?  Sad  Si vraiment tu es embêtée je peux t'en envoyer un qui ne me sert pas avec Windows 10 pro et avec son traitement de texte Word, cadeau bien-sûr, il est en bon état et propre et pour moi il marchait très bien mais mon fils m'a donné le sien, une bête, alors je l'ai accepté.

Une très bonne journée pour toi.

Amicalement .

Le Presbytre.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Mimarie et Le Presbytre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Lun 8 Juin 2020 - 6:25

Bonjour Le Presbytre

Vraiment merci à toi pour ta gentillesse, mais mon ordi est récent ...
Ce ne doit pas être bien grave, je vais redemander au dépanneur une petite intervention à distance : tout marche à présent sauf que je ne peux encore plus insérer ou spoiler ou mettre des smiles dans mes interventions sur forum. Pourtant il me l'avait rétabli, je ne comprends pas, mauvais manip de ma part peut-être ?

Je te souhaite une bonne semaine,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Lun 29 Juin 2020 - 2:39

Bonjour Mimarie et à tous! Very Happy

Il y a quelque temps déjà j'ai écris:
Oui, impossible de dire si ce sont des liens que nous avons avec les dix tribus perdues d'Israël ou bien des origines plus directes, c'est tout cela bien mélangé et unifié ce qui fait de nous un peuple, celui de Dieu. C'est à ce peuple que s'adressent les paroles disant: "Sortez d'elle mon peuple!", oui sortir de cette prison qui nous empêche de raisonner librement en dehors de toutes ces religions, philosophies et de tous nos égos qui ne manquent sur internet ! Je crois que pour les tous premiers chrétiens le fait d'être juifs ou grecs étaient un gros problème qui a beaucoup nuit. Aujourd'hui il est important plus que jamais de se regarder autrement, de se regarder vraiment comme des frères et sœurs ! Mais attention au piège il n'est pas question de vouloir jouer au juif plus juif que les juifs eux-mêmes comme on peut le voir dans certaines églises du genre évangélique. Nous les ex-ci ou ex-cela nous devons devons nous rallier à Christ, au Christianisme de la bible, rien que la bible. Pourquoi faire compliqué lorsque les choses sont si simples ? Parlant de l'assimilation des 10 tribus d'Israël aux quatre coins du monde retenons que celle-ci a été facilitée par fait que ces gens étaient déjà eux-mêmes idolâtres. On se souvient de la tribu de Dan qui en avait oublié sa langue maternelle tant ils s'étaient amalgamés aux peuples environnants.

Quand je dis de ne pas jouer au juifs plus juifs que les juifs cela vaut aussi pour les chrétiens qui voudraient être plus chrétiens que les vrais chrétiens en ajoutant interprétations sur interprétations. Il y a là un véritable piège pour nous égarer! Nous devons chercher à servir les choses réelles et non l'ombre ou la figure de ces choses réelles. Aujourd'hui les seules choses réelles dont nous disposons sont les écrits bibliques et la seule façon de "servir" ces écrits ou de faire un "office" ou encore "d'offrir un sacrifice" à qui de droit est de s'adonner à l'étude de ces écritures avec les qualités requises pour en atteindre le but. Il est dit quelque part que l'interprétation appartient à Dieu et qu'elle ne nous appartient pas. Les interprétations qui appartiennent à Dieu sont les explications ou confirmations que nous donnent les écritures saintes. Par exemple j'ai démontré à l'aide de plusieurs psaumes que Christ a eu un passé où il a péché. Des paroles lourdes de responsabilité !!! Pour ne pas porter la responsabilité de ces dires il m'a fallu démontrer avec les évangiles et autres écrits des apôtres que ces psaumes cités étaient pleinement attribués à Christ. Ce n'est donc pas moi qui parle mais ce qui est écrit que je ne fais que montrer du bout du doigts, ce n'est donc pas mon interprétation mais celle de Dieu et tout est en ordre et nous n'avons rien à craindre sinon de ne pas nous plier à ce qui est écrit. C'est la façon de notre Créateur de se révéler à nous en ces temps de la fin où nous sommes appelés à comprendre les choses cachées comme le tout Israël et bien d'autres choses.

Amicalement et bonne journée à tous !

Le Presbytre. sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Sam 4 Juil 2020 - 3:25

Hello Le Presbytre

juste un petit bonjour à toi et à chacun.

"Nous devons chercher à servir les choses réelles et non l'ombre ou la figure de ces choses réelles. Aujourd'hui les seules choses réelles dont nous disposons sont les écrits bibliques et la seule façon de "servir" ces écrits ou de faire un "office" ou encore "d'offrir un sacrifice" à qui de droit est de s'adonner à l'étude de ces écritures avec les qualités requises pour en atteindre le but".

On est bien d'accord sur ce principe ! Mais je ne pourrais jamais être d'accord avec toi quand tu affirmes que "Christ a eu un passé où il a péché". Nous t'avons tous déjà présenté des contre-arguments que tu "n'entends pas".

Pour ce qui est des Psaumes, je suis sur la même ligne que cet article que je te mets plus bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec mon amitié à toi et à chacun,
à plus tard! En ce moment je me débats dans la paperasse et des tracasseries diverses, mais quand j'y verrai plus clair, je reviendrai plus activement sur le forum, c'est sûr ....

Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Sam 5 Sep 2020 - 5:04

bonjour le Presbytre Very Happy

juste pour te saluer en passant sur le forum.
j'espère que tu as passé l'été au mieux pour toi et les tiens ?

bien amicalement
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Daniel Dim 20 Sep 2020 - 15:43

Bonsoir à tous ;

dans l'espoir que tout va pour le mieux pour tous  !

Il faut bien se dire, qu'en tant que chrétien, il n'y a plus trop de questions à nous poser, car il ne suffit pratiquement plus que d'écouter les paroles de Jésus :

-  "  Celui qui croit en moi, sera sauvé ! "

-  "  Crois au Seigneur Jésus, et en Celui qui l'a envoyé, et tu te sauveras, et tu sauveras  toute ta famille ! "

-  "  Ne soyez pas in quiets, croyez en Dieu et croyez aussi en moi ! "   ( Jean 14 : 1 )

-   " Je vous ai préparé une place dans le royaume céleste de mon Père, si cela n'était pas, je ne vous l'airai pas dit, ... !  "  

-  Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne peut aller au Père que par moi !  "

Avec toutes ces paroles réconfortantes de Jésus pour les chrétiens, ils n'ont plus à se soucier de ce qui arrive au monde actuel, puisqu'ils ont une immense espérance donné per le Seigneur Christ-Jésus !  

Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !  

Fraternellement ;   Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Dim 20 Sep 2020 - 16:43

Bonsoir Mimarie !  sunny

Oui Mimarie l'été s'est bien passé pour nous tous. Cependant ici nous avons manqué d'eau et la récolte au jardin n'a pas été formidable, il faut dire que j'ai peu arrosé. J'ai été privé d'internet durant près d'un mois et on vient de me le remettre il y a 2 ou 3 jours. Merci Orange pour toutes vos promenades en bateau ! J'ai même demandé gentiment de me remettre le téléphone quelques jours avant que je rentre à l'hôpital, rien n'y a fait. À part ces petits soucis tout va bien et j'espère que pour toi il en est de même. À bientôt sur ce forum.

Amicalement.

Le Presbytre.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Daniel Lun 21 Sep 2020 - 18:09

Bonsoir mon cher frère  "  Le Presbytre "  !

pour répondre à la question du thème : il n'y a qu à lire :

Galates 3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

et aussi,

Romains 10 : 11
- Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.11Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
10.15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
10.16Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
10.17Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

( et bonsoir à tous ! )

par rapport à ta phrase signature, Le Presbytre, 

imagines si nous pourrions connaître les paroles que Jésus a dit à Thomas (qui a été celui qui a douté et qui a voulu avoir des preuves ), ( pour ma part si j'avais vécu à l'époque de Jésus, voyant ce qu'Il à fait par la puissance Dieu, je ne me serai pas permis de douter ! mais je pense que cela était la volonté de Dieu que Tomas doute pour les frères chrétiens à venir ! )

Il faut bien nous dire que nous chrétiens, dans notre époque actuelle, ce n'est plus comme il y a 2000 ans !  Depuis il y a eu la prédication dans le monde entier de la bonne nouvelle ( par   " l'  Épée , comme nous le savons " ) !
Mais maintenant, en 2020 il y a des millions d'incrédules et, nous sommes obligés de vivre dans un monde hyper difficile, compte tenu des nouvelles technologies que nous voyons devant nos yeux, et que nous pouvons aussi utiliser, sans pour autant être des supots de Satan  !
( l'évolution des technologies annoncées par Léonard de Vinci, et d'autres, les prévisions de Nostradamus, ne sont-elles pas des prophéties de Satan, que Dieu  a laissé faire pour réaliser ses desseins  ???  
Nous avons un frère, notre plus grand avocat devant Dieu Le Père, " Christ-Jésus" , " qui n'a jamais péché " , et qui s'est donné de Lui même pour venir souffrir sur terre, alors qu'Il a participé à la création du monde, tout ayant été fait pour Lui et par Lui   !!!  
( nous lui devons  tout )  !  ( c'est sur que comprendre tout ça ne se fait pas en 10 mn, il faut beaucoup de temps, et comme le temps n'existe pas pour Dieu, imagine le temps qu'il faut à un homme ?  )
C'est extraordinaire cela, et c'est peut-être difficile à comprendre pour certains !  
Oui, le chemin est long et difficile, mais avec du courage, beaucoup arriverons à le prendre et à le suivre  !
Je pense très fort à toi, et à vous tous du forum CNTA DOM TOM  !  profité bien tous de votre vie paradisiaque dans les Iles,

et que l'ange du Seigneur vous protège tous dans ce monde en perdition  !

Avec toute mon amitié fraternelle ; votre frère  Daniel     flower    en Auvergne  !
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum