Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dieu est gentil

2 participants

Aller en bas

Dieu est gentil Empty Dieu est gentil

Message par guy lee Dim 7 Jan 2024 - 8:20

coucou

je vois souvent Dieu veut ci ou ça ...l'amour sans vas savoir quoi c'est pas de l'amour ... bref l'amour est plus de l'amour et Dieu c'est limite un tyran qui veut 1 milliard de truc pas cool

la seule chose que veut Dieu c'est qu'on aime ...donc oui si on aime pas tout le monde y compris Dieu ça marche pas ... juste au passage pour aimer Dieu faut aimer son prochain sinon on est un menteur ... seul cela sauve ...aimer ... seul cela est la demande de Dieu ... et comme aimer c'est la meilleure relation avec l'autre que Dieu existe ou pas soyons dans l'amour

l'amour est injuste en bien ... c'est injuste de pardonner car c'est innocenter un coupable ... c'est injuste de justifier les impies donc les méchants que nous sommes ... c'est injuste de payer celui qui a travaillé 1 heure comme celui qui a travaillé toute la journée ... cela s'appelle de la générosité ... une autre facette de l'amour ... l'amour est mieux que la justice car donc injuste en bien

l'autre quiproquo c'est pas ce que fait l'autre qui compte mais comment on réagit nous ... aussi pire que l'autre est on s'en fous ...nous on doit l'aimer ... et non juger condamner critiquer faire la morale et j'en passe est de l'amour ...l'amour c'est être dans le pardon la générosité la douceur la complicité et la aussi j'en passe ... l'audace aussi c'est ce qui manque beaucoup ...

aime et fais ce que tu veux ...on le sait depuis au moins saint augustin ... Jésus est venu pour nous sauver pas pour nous condamner ... la bible est une déclaration d'amour pas un code pénal ... Dieu est gentil pas un mechant

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est gentil Empty Re: Dieu est gentil

Message par MoniqueP Lun 8 Jan 2024 - 3:26

Bonjour Guy Lee

Personnellement je ne dis pas que Dieu est gentil, mais il est juste, infiniment juste et toutes ses oeuvres le prouvent.

Me permettez-vous de donner deux exemples.

Quand Jésus a chassé les vendeurs du temple, peut-on dire qu'il manifestait ici sa gentillesse ?

Quand Jésus disait aux religieux qu'ils avaient pour père le Diable, manifestait-il ici sa gentillesse ?

Pour moi je répondrais que non évidemment, mais à chaque fois que Jésus a fait ou dit quelque chose, c'était toujours en vue de révéler la justice de Dieu pour les hommes à travers lui.

Bien à vous.
Monique

MoniqueP

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est gentil Empty Re: Dieu est gentil

Message par guy lee Lun 8 Jan 2024 - 5:16

MoniqueP a écrit:Bonjour Guy Lee

Personnellement je ne dis pas que Dieu est gentil, mais il est juste, infiniment juste et toutes ses oeuvres le prouvent.

Me permettez-vous de donner deux exemples.

Quand Jésus a chassé les vendeurs du temple, peut-on dire qu'il manifestait ici sa gentillesse ?

Quand Jésus disait aux religieux qu'ils avaient pour père le Diable, manifestait-il ici sa gentillesse ?

Pour moi je répondrais que non évidemment, mais à chaque fois que Jésus a fait ou dit quelque chose, c'était toujours en vue de révéler la justice de Dieu pour les hommes à travers lui.

Bien à vous.
Monique

coucou

en fait Dieu fait grâce aux humbles et résiste aux orgueilleux ... donc a 2 attitudes suivant notre position ...
mais c'est intéressant que devant son amour on oppose sa résistance aux orgueilleux ... vraiment aimer derange

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est gentil Empty Re: Dieu est gentil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum