Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Depuis quand Jésus règne-t-il ?

+2
Emmanuel
Mephibosheth
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibosheth Sam 22 Fév 2014 - 11:46

***
Ce message amenant une digression appartenait originellement au fil "Les mille ans : un sujet controversé" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
***


 Emmanuel dit :Tous les chrétiens savent que Jésus règne au milieu de ses ennemis depuis le premier siècle, sinon ils ne l'invoqueraient pas comme Seigneur
Mephibosheth: la phrase biblique ne dit pas cela ,....assied  toi a ma droite jusqu’à.Ps110:1./1co 15:25.....(que tu prennes ton règne )c'est un peu différent non?
Matthieu 22:44, 45: “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds ” ’ ?  Si donc David l’appelle ‘ Seigneur ’, comment est-il son fils [...]

Daniel 5:21 jusqu’à ce qu’il sache que le Dieu Très-Haut est Chef dans le royaume des humains et qu’il établit sur lui celui qu’il veut.

Hébreux 10:12, 13 Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu,  attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds.
                                                                    ***************

Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Mais....Hébreux 2:7, 8
 de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains.  Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses, [Dieu] n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises [...]
                                                                                                         ****************
C'est le même raisonnement à tenir , concernant satan et ses anges démons :quant il est dit le chef de ce monde jeté dehors ou que christ a vaincu le monde ou que le monde à déjà été jugé;
il faut  comprendre cela par la victoire de christ ,par son intégrité jusqu"a la mort ,puisque c’était le défi de satan que personne ne pouvait rester fidèle :Job 2:4 Mais Satan répondit à IHOUA et dit : “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme.

(Jean 12:31)  Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.
Jean 14:30 car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi,
Jean 16:11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.

Exemple: Un individu peut mériter une peine d'emprisonnement ,avoir été jugé et n'accomplir celle ci que plus tard au temps fixé ,par le juge .
Révélation 12:9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Révélation 12:10 “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ,
Révélation 12:10, 11parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !  Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort.
                                                    
                                                                       ************
Minarie dit
Peut-être ne pas perdre de vue qu'une bonne partie des tout-premiers chrétiens n'a pas eu connaissance du livre de Jean, et pourtant, ils avaient l'espérance céleste,
(le livre d'Apocalypse allait parler d'eux, alors qu'ils l'ignoraient:)

Mephibosheth

Réponse:Col1:26 le saint secret qui était resté caché depuis les systèmes de choses passés et depuis les générations passées. Mais maintenant il a été manifesté à ses saints
Ép 1:9-11 il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui,  en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers
Matthieu 3:1-2 En ces jours-là, Jean le Baptiste vint prêcher dans le désert de Judée,  disant : “ Repentez-vous, car
le royaume des cieux s’est approché.
Mt 11:12-14  Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel
se pressent les hommes, et ceux qui se pressent [ainsi] s’en emparent.  Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean .
1 Pierre 1:3, 4Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous .
Galates 4:26Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère [...]
Philippiens 3:20 Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ [...]
Éphésiens 2:19 mais vous êtes concitoyens des saints  [...]

                     toutes les évangiles vont dans ce sens  alors comment ne pas le savoir ????

                                                                                                               ************
                                                                                                 Quand :  Le Royaume de Dieu a commencé son règne
(Révélation 19:1-16) 19 Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, [qu’elle avait répandu] de sa main. ” 3 Et aussitôt, pour la deuxième fois, ils ont dit : “ Louez Yah ! Et sa fumée à elle continue de monter à tout jamais. ” 4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône, et ils ont dit : “ Amen ! Louez Yah ! ” 5 Et une voix est sortie du trône et a dit : “ Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves, ceux qui le craignent, les petits et les grands. ” 6 Et j’ai entendu ce qui était comme une voix d’une grande foule et comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient : “ Louez Yah, parce que Yého-ah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner. 7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. Révélation 19:11-15) [...] Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer [...]
(Révélation 19:19, 20) [...] Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré  [...]


(1 Corinthiens 15:20-28) 20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa (a)présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il (b)règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

(a)Matthieu 24:3) Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ?
(b)(Psaume 110:1) [...] Voici ce que IHûA déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds.  [...]MP :que tu les domines ,que tu règnes sur eux(Psaume 110:6) 6 Il exécutera le jugement parmi les nations ; [...] (Psaume 110:6) [...] Oui, il brisera le chef( la tête) sur un pays populeux.
                                                


                                                           voici quelques versets biblique inspirés à prendre en compte ,non?
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Emmanuel Sam 22 Fév 2014 - 15:57

Ta réponse à Mimarie qui parlait des mille ans m'amène à penser que tu confonds les mille ans et le règne de Dieu.

Le règne, c'est le pouvoir royal et le domaine sur lequel il s'exerce. Dieu règne depuis qu'il a des sujets et il n'a jamais cessé de régner depuis. Mais ce règne a été contesté dans le Ciel et sur la Terre. La rébellion est désormais confinée à la Terre et bientôt elle cessera définitivement. Les mille ans ne sont qu'une phase de ce règne avec un début et une fin.

Dieu a désigné son Fils pour mettre un terme à la contestation et détruire ses ennemis. Peut-on en retracer les étapes. Quand Jésus a-t-il été établi roi ? Depuis quand exerce-t-il la royauté au Ciel ? Quand l'exercera-t-il sur la Terre ?


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibosheth Dim 23 Fév 2014 - 4:31

bonjour à tous
Désolé  pour ce nv message ,je croyais bien l'avoir poster à la suite du sujet concerné .
puisqu'il répond aux questions ou à vos interrogations.

Je crois que par les réponses les textes mis en avant ,que je ne confond pas ....il ne faut pas juste survolé les textes mais voir à quoi ils font réf,enfin il me semble .
(toi qui à une connaissance des royautés ,tu devrais savoir que quand tu es a droite ,cela n'est pas la place principale ,mais que tu attends pour la recevoir ,et que cela se fera aux temps fixé ,voir livre de Daniel .@+
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mimarie Dim 23 Fév 2014 - 6:21

Mephibosheth,  juste une question si tu veux bien y répondre avant de partir :

pour toi, selon ta compréhension actuelle: les 1000ans sont-ils en cours ou bien à venir ?

je te remercie.

De toute manière je crois que l'important reste ce que Paul dit  aux Philippiens:
"je cours vers le but pour obtenir le prix de l'appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. Si donc nous sommes des gens « accomplis », tenons-nous-en à cette pensée ; et si sur quelque point vous pensez différemment, Dieu vous révélera aussi ce qu'il en est. Seulement, au point où nous sommes parvenus, avançons ensemble."
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Emmanuel Dim 23 Fév 2014 - 10:01

Mephibosheth a écrit:Désolé  pour ce nv message ,je croyais bien l'avoir poster à la suite du sujet concerné .
puisqu'il répond aux questions ou à vos interrogations.

Je crois que par les réponses les textes mis en avant ,que je ne confond pas ....il ne faut pas juste survolé les textes mais voir à quoi ils font réf,enfin il me semble .
(toi qui à une connaissance des royautés ,tu devrais savoir que quand tu es a droite ,cela n'est pas la place principale ,mais que tu attends pour la recevoir ,et que cela se fera aux temps fixé ,voir livre de Daniel .@+

Tu n'as pas à être désolé. Le règne de Christ et les mille ans ne se recoupent pas totalement et puis nous verrons qu'ils ne débutent pas en même temps (dans une optique prémillénariste en tout cas). Si dans quelques mois je fais une recherche sur ce que nous avons écrit sur ce thème, cela sera plus facile si le titre est adéquat. C'est juste une question de clarté.

Que signifie le fait que Jésus soit assis à la droite de Dieu ? Attend-t-il la royauté ?

"Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône" (Apocalypse 3:21).

Non, Jésus s'est assis sur le trône avec son Père après avoir vaincu. La royauté de Jésus résulte de sa victoire sur le monde au premier siècle.

C'est ce que nous dit aussi Paul : "Ayez en vous la pensée qui était en Christ-Jésus, 6lui dont la condition était celle de Dieu, il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes ; après s'être trouvé dans la situation d'un homme, il s'est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2:5-11).

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Daniel Sam 22 Avr 2017 - 13:06

Bonsoir à tous !

Bon, et bien voila Emmanuel, il semblerait que le sujet est dévérouillé pour moi, chose que ce n'était pas hier au soir ! - ?

Merci de me donner accès à tous les sujets, ce soir je n'ai pas le temps de répondre, je reviendrai plus tard !

Merci et bonne soirée à toi et à tous ; fraternellement, Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Daniel Lun 24 Avr 2017 - 17:25

Bonsoir à tous !

Je vais donc pouvoir m'exprimé, maintenant que je ne suis plus verrouillé !

Merci à vous tous, de tous ces commentaires très enrichissants pour ceux qui viennent lire sur le forum " CNTA FORUM DOM TOM " !

Et merci à Mimarie de nous rappeler Philipiens 3 : 15 que nous connaissons bien d'un modérateur d'un autre forum !

C'est vraiment tout ce qu'un chrétien doit savoir !

Nous savons que nous devons nous supporter et nous aimer tous, les uns les autres !
( c'est Jésus qui nous l'a demandé ! )


Toutefois si je peux m'exprimé et que certains veuillent bien écouter ce que j'ai à dire ( il me semble que personne ne prend part à mes interventions sur tous les forums ), c'est que en ce qui concerne le sujet, voici ce qu'il faut savoir, en citant quelques versets bibliques,
c'est que Christ a pris possession de son règne quant-Il a été ressuscité après sa crucifixion, c'est à dire en l'an 33 de notre ère, et que les mille ans ont débuté à ce moment là !

Nous savons que tous ses ennemis ne sont pas encore sous ses pieds !

Le fils de la perdition est en train de venir !!!


Regardez le monde actuel !

Je ne déballerai pas tout ici, ce qu'on peut y voir ! Vous le voyez de vos yeux !



Mais la puissance de Dieu, n'étant pas à nous, le temps n'existant pas pour LUI, nous ne pouvons rien décider, les mille ans sont symboliques et peuvent bien durer plus longtemps !
C'est comme " IL LUI " plaira ! Et quand " IL " le décidera !

Personne d'ailleurs n'a comprit l'époque des dinosaures, et quant et pourquoi elle s'est
éteinte ?

Le Créateur a dit : - " Mes voies ne sont pas vos voies ! "

C'est LUI qui décide, - - - pas nous !

merci Emmanuel, je pense comme toi ;

tu as cité - - -

Jésus s'est assis sur le trône avec son Père après avoir vaincu. La royauté de Jésus résulte de sa victoire sur le monde au premier siècle.

C'est ce que nous dit aussi Paul :
" Ayez en vous la pensée qui était en Christ-Jésus, lui dont la condition était celle de Dieu,
il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais il s'est dépouillé
lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes ; après s'être trouvé dans la situation d'un homme, il s'est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père "
(Philippiens 2:5-11).

merci à toi ---------

Puisque nous croyons au Dieu Créateur, et en son Fils Jésus-Christ,

Éphésiens 2:6
Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste.


Nous sommes dans les mille ans par Christ et en Christ :


1 Jean 5.1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
5.2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
5.3
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
5.4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5.5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
5.6
C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
5.7
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
5.8
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
5.9
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas, Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


Nous comprenons donc que " Par le Fils " nous sommes dans les mille ans en Christ, même que nous soyons encore actuellement sur terre !




Ephésiens 4.1
Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
4.2
en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
4.3
vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4.4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
4.7
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
4.8
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.


Ephésiens 1.15
C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,
1.16
je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
1.17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
1.18
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
1.19
et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.


Les mille ans se déroulent depuis l'an 33 de notre ère, pour preuve, les parole de Pierre :

Actes 10.34
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
10.35
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.


Et beaucoup on compris qu'ils étaient déjà dans le royaume de Dieu, donc dans les mille ans :

Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.


Hébreux 12.22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
12.25
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
12.26
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
12.27
Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.



voila mon cher Méphibosheth comment je comprend le mille ans sur terre ; si certain pensent autrement qu'ils me l'expliquent comme ils le ressentent et le comprennent !



2 Corinthiens 13.11
Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.
13.12
Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.
13.12Tous les saints vous saluent.
13.13 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du
Saint Esprit, soient avec vous tous !


Que l' ange du Seigneur vous protège tous !

Fraternellement ; Daniel 2




Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Emmanuel Lun 24 Avr 2017 - 20:39

Salut Daniel,

Tout d'abord, je n'ai rien déverrouillé du tout. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais l'essentiel est qu tu as pu rédiger ton commentaire.

Le sujet n'est pas sur les mille ans mais sur le début du règne de Christ. Si nous sommes tous d'accord, sauf Méphibosheth, que le règne de Christ a débuté il y a environ deux mille ans, la situation des mille ans dans le plan de Dieu est loin de faire l'unanimité. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais déplacé cette digression. Pour affirmer que les mille ans ont débuté il y a deux mille ans environ, il faudrait en effet d'abord établir avec certitude leur lien avec le début du règne du Christ. Je suis loin de penser comme toi sur ce point. Mais c'est un détail. Nous saurons bientôt si une période désignée par l'expression "mille ans" succédera ou pas à la nôtre et cela mettra tout le monde d'accord. Wink

Il existe déjà quelques sujets sur les mille ans. Sauf omission ils se trouvent tous sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la position de Méphibosheth, elle est difficile à tenir mais il n'est de tout façon plus là pour la défendre.

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibossheth Mar 2 Mai 2017 - 1:15

bonjour à tous
Emmanuel dit :Tous les chrétiens savent que Jésus règne au milieu de ses ennemis depuis le premier siècle, sinon ils ne l'invoqueraient pas comme Seigneur

je répondrai que jésus était déjà dénommé ainsi parmi les siens pour la raison qu'il reconnaissaient de par sa généalogie qu'il était" fils" de David, ou celui ayant le droit légal à la royauté. c'est comme tel qu'il l'avait reconnu et  acclamé comme tel Mt21.

Mais  dénommé seigneur une personne comme  Marie ou une autre personne, ne veux pas forcement dire qu'elle reconnait que celle ci est roi    Jean 20:15  Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ seigneur, (. bibles :sg21 , peuples ,Chouraqui ,annotée,etc) seigneur étant aussi une marque de respectabilité , j'ai bien compris que ce n'était pas cela que qu'Emmanuel  voulait faire ressortir ,mais ici dans ton exemple le fait de dire seigneur ne veut en aucun cas démontrer que christ règne il faut de toute évidence aussi en tenir compte
.Ceux qui mettent avant que christ règne depuis le 1er siècle , me semble  s’appuyer principalement sur le texte de  Mt28:18 Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Il serait bien de connaître les autres textes qui leur permet d'avancer cette affirmation et de les analyser à la lumière de toute les écritures.
voila pour reprendre ce sujet ,la suite viendra par étapes.
Mephibossheth
Mephibossheth

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibossheth Mar 2 Mai 2017 - 4:38

je mets ici les quelques points de divergences mis en avant précédemment

Emmanuel tu écris  (Le règne, c'est le pouvoir royal et le domaine sur lequel il s'exerce. )
justement  peut on dire que celui s'exerce sur toute les nations ou sur tous les hommes ? Je crois bien que la réponse est évidemment :non !   Donc tu en viens a confirmer que cela n'est pas le cas depuis le 1er siècle.

Matthieu 12:21 Oui, les nations espéreront en son nom. Tu sais bien qu'une espérance ne se voit pas auquel cas ce n'en n'est plus une ,mais bien une réalité. Ce que confirme Paul en Romains 8:24, 25  une espérance qu’on voit n’est pas une espérance ; car lorsqu’un homme voit quelque chose, l’espère-t-il ?  Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous continuons à l’attendre avec endurance.

Puis tu fais un parallèle avec la souveraineté de Dieu ,ce qui à mon sens ,n'en n'est pas un bon ou comparable . Car concernant l'administration de la terre et des cieux  ,il est évident que Dieu en est le roi suprême et d’éternité  ,mais il à  délégué cette charge en premier a une créature spirituelle ,puis à Adam ,ensuite au rois qu'il a établi a cette fonction ,et enfin a celui qui a le droit à la royauté christ et  seulement pendant un temps défini (celui de remettre tout en place selon son dessein ).

  Emmanuel tu dis :Ta réponse m'amène à penser que tu confonds les mille ans et le règne de Dieu.
Réponse  les milles ans ne sont ils pas le règne de christ ,Si bien sûr ?   Ou alors je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ?    
Je crois que notre « désaccord » sur ce point précis (1er siècle ou règne de1000 ans )  est dû au fait qu'il y a confusion sur deux points (le premier,christ a t il reçu pouvoir sur sa congrégation en 33 ce qui est une évidence facile à démontrer ! et exerce t il son règne sur toutes les nations? A l’évidence non !
Matthieu 24:9 et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.Révélation 2:26  Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, Révélation 11:2  Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple-sanctuaire, jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois
(les textes ne sont là que pourceux qui ne connaitraient pas bien les écritures )
Mephibossheth
Mephibossheth

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Admin Mar 2 Mai 2017 - 22:17

Mephibossheth a écrit:je répondrai que jésus était déjà dénommé ainsi parmi les siens pour la raison qu'il reconnaissaient de par sa généalogie qu'il était" fils" de David, ou celui ayant le droit légal à la royauté. c'est comme tel qu'il l'avait reconnu et  acclamé comme tel Mt21.

Mais  dénommé seigneur une personne comme  Marie ou une autre personne, ne veux pas forcement dire qu'elle reconnait que celle ci est roi    Jean 20:15  Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ seigneur, (. bibles :sg21 , peuples ,Chouraqui ,annotée,etc) seigneur étant aussi une marque de respectabilité , j'ai bien compris que ce n'était pas cela que qu'Emmanuel  voulait faire ressortir ,mais ici dans ton exemple le fait de dire seigneur ne veut en aucun cas démontrer que christ règne il faut de toute évidence aussi en tenir compte
.Ceux qui mettent avant que christ règne depuis le 1er siècle , me semble  s’appuyer principalement sur le texte de  Mt28:18 Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Il serait bien de connaître les autres textes qui leur permet d'avancer cette affirmation et de les analyser à la lumière de toute les écritures.
voila pour reprendre ce sujet ,la suite viendra par étapes.

Bonjour,

Je suis content de te relire ici. J'au peu de temps pour té répondre aujourd'hui.

Il y a Mt 28:18 mais il y a aussi ce texte entre autres :

"Celui qui vaincra, - je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône." (Ap 3:21)

Le temps employé indique que Jésus était déjà assis sur ce trône au moment de la vision.
Admin
Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 21/09/2013

https://cnta.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibosheth Mer 3 Mai 2017 - 4:03

Emmanuel tu dis :Le temps employé veut simplement dire qu'il est déjà assit sur le trône .

Réponse :la question n'est pas de savoir s'il est assit ,mais de discerner ce que cela implique ; si son règne à bien pris pleinement effet à ce moment là ?  
J'avais déjà répondu sur ce point , il faut ,bien sûr tenir compte  aussi de l'ensemble de la phrase , du contexte  du chapitre 22 , des points révélateur mis en avant  concernant ce règne  y sont dévoilés ,et pas uniquement  dire il :preuve = assit sur son trône.    
             ces points démontrent  bien qu'il y a plusieurs conditions a remplir  pour que son règne soit pleinement établit, de plus ces conditions (toutes) ne sont pas misent en avant uniquement dans cette lettre ,mais  dans l'ensemble des écritures.
.
il serait sage aussi d'analyser les points que j'essaye d'avancer  ,points mis en avant par les écritures . Le but de ce sujet et messages  n'est pas de faire valoir son point vue ,mais essayer d’éclaircir un point précis ,dans la mesure ou il semble y avoir une certaine contradiction ou une vue différente  . Pourquoi ce point revêt une telle importance. Simplement a « cause » de ce texte
2 Pierre 3:3, 4 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs  et disant :  Où est sa présence promise ? Car  toutes choses demeurent  comme depuis le commencement de la création.( et du 1er siècle inclus)

Emmanuel (et autres participants) je te laisse lire quand même ce que j'ai aussi écrit,afin que tu puisses soit valider, réfuter  ou simplement y refléchir  à ce qui est mis en avant .
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Emmanuel Mer 3 Mai 2017 - 8:14

Salut Mephibosheth,

Je réponds à ton second message d'hier pour l'instant.

Mephibossheth a écrit:Emmanuel tu écris  (Le règne, c'est le pouvoir royal et le domaine sur lequel il s'exerce. )
justement  peut on dire que celui s'exerce sur toute les nations ou sur tous les hommes ? Je crois bien que la réponse est évidemment :non !   Donc tu en viens a confirmer que cela n'est pas le cas depuis le 1er siècle.

J'ai simplement dit que Jésus règne. Il règne sur des sujets, il a des ambassadeurs. Son règne n'englobe pas encore la terre. Ses sujets y sont des résidents étrangers.

Mephibossheth a écrit:Emmanuel tu dis :Ta réponse m'amène à penser que tu confonds les mille ans et le règne de Dieu.
Réponse  les milles ans ne sont ils pas le règne de christ ,Si bien sûr ?   Ou alors je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ?    

Le seul texte qui parle de mille ans se trouve en Apocalypse 20. Or, que dit-il ? Les saints "vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans" (verset 4). Le règne des saints débute avec les milles ans mais le texte ne dit pas si le règne du Christ débute aussi à ce moment où s'il a déjà commencé antérieurement.

Mephibossheth a écrit:Je crois que notre « désaccord » sur ce point précis (1er siècle ou règne de1000 ans )  est dû au fait qu'il y a confusion sur deux points (le premier,christ a t il reçu pouvoir sur sa congrégation en 33 ce qui est une évidence facile à démontrer ! et  exerce t il son règne sur toutes les nations? A l’évidence non !

Je perçois le règne du Christ en plusieurs phases :

1) Jésus règne au milieu de ses ennemis.

2) Jésus règne mille ans avec les saints.

3) Période du jugement.

Selon moi les mille ans ne sont que l'une de ces phases.

Nous sommes donc d'accord sur la séquence des événements mais pas sur les mots. D'autres ici pensent que le règne de mille ans se confond avec la période actuelle. C'est pourquoi je mets un "?" dans ma petite frise chronologique ci-dessous. Je ne veux pas imposer ma compréhension :

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous verrons bien ce qu'il en sera au moment voulu par Dieu.

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibosheth Mer 3 Mai 2017 - 10:01

Emmanuel tu dis : Le règne des saints débute avec les milles ans mais le texte ne dit pas si le règne du Christ débute aussi à ce moment où s'il a déjà commencé antérieurement.
Réponse ce texte non,mais chaque partie traitée ne va pas reprendre toutes la bible  , cela s'examine  donc avec les écritures qui traitent de ce point . J'ai passé l après midi a en synthétiser l'essentiel  et si tu as le temps ,je les présenteraient  au moment opportun.
                                  « au passage tu noteras (Ré 20)que satan est aussi lié a ce moment là ».


concernant le texte (ré3:21 ) que tu as mis en avant ,La solution se trouve dans l'introduction même de ce livre  pourquoi jésus aurait envoyé son ange expliquer a jean ce qui arrivera ,si cela est déjà en place ? Pourquoi jean dit il je me suis trouvé aux jours du seigneur ,si ce jour ou règne de christ est déjà en cours  depuis le 1er siècle ? (donc quand tu dis il est déjà assis sur son trône ,la réponse qui vient a l'esprit coule de source puisque jean d’écrit ce qui sera en ce jour là donc il parle d'une chose comme étant déjà accompli .
 de plus ces révélations ont été données en +- 96 plus de 60 ans après que christ aurait commencé a régner ? Et nul part ailleurs les chrétiens ne disent mots sur tout cela comme étant déjà réalisé. Au contraire ils nous stimulent afin d'être des vainqueurs et triompher de ce qui va arriver . Ré22:6


Concernant satan lié depuis aussi le 1er siècle ,il faut quand même que les chrétiens qui avancent cela ,se rendent compte du danger de tels enseignements ,ils en viennent a dire qu'en faite le règne de christ (qui pour eux a débuté au 1er siècle n'est en faite qu'une chimère , Paul a révéler que cela serait un des point spécifiques des derniers jours.)

ps: que veux tu dire par :Nous verrons bien ce qu'il en sera au moment voulu par Dieu.(est ce la fin du sujet , ,si tu n'as pas vraiment le temps ,on verra cela une autre fois! pour moi ce n'est pas grave ,j'ai la réponse,c’était pour chercher a édifier les lecteurs )
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Emmanuel Mer 3 Mai 2017 - 14:36

Mephibosheth a écrit:ps: que veux tu dire par :Nous verrons bien ce qu'il en sera au moment voulu par Dieu.(est ce la fin du sujet , ,si tu n'as pas vraiment le temps ,on verra cela une autre fois! pour moi ce n'est pas grave ,j'ai la réponse,c’était pour chercher a édifier les lecteurs )

Je ne réponds qu'à ton post scriptum pour l'instant.

Je veux simplement dire que l'avenir nous dira si une période désignée par les mille ans suivra ou non la nôtre. Et cela mettra tout le monde d'accord.

Mais nous parlons sur ce fil du début de règne du Christ. Ce sujet peut-être traité indépendamment de la position des uns et des autres sur les mille ans. Il suffit de mettre ce chapitre 20 de l'Apocalypse de côté dans cette discussion. Nous pourrons discuter des mille ans sur un des sujets déjà ouverts.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mimarie Mer 3 Mai 2017 - 14:54

bonjour à tous les deux, bonjour à chacun et chacune

Qui dit Royaume dit Règne.
Je ne suis pas une grande discoureuse. Je me permets simplement de présenter des versets qui ont trait au royaume et qui, selon ma compréhension, montre que depuis sa résurrection Jésus règne au milieu des nations, de ses ennemis, il règne pour les siens (= l'ecclésia) et avec eux; il règne spirituellement parlant, avec les bénédictions qui en découlent pour ceux qui le suivent en répondant à son appel.

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir dans son règne.» (Matthieu 16:28)
Les Pharisiens lui demandèrent: «Quand donc vient le Règne de Dieu?» Il leur répondit: «Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable. On ne dira pas: ‹Le voici› ou ‹Le voilà›. En effet, le Règne de Dieu est parmi vous.» (Luc 17:20,21)
 
Car le Règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson; il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint." (Romains 14:17)
c'est bien là ce qu'éprouvent les chrétiens 'nés de nouveau'.
Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis : à moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. » Nicodème lui dit : « Comment un homme pourrait-il naître s’il est vieux ? Pourrait-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître ? » Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis : nul, s’il ne naît d’eau et d’Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas si je t’ai dit : “Il vous faut naître d’en haut”. Jean 3 :3 à 8
« Il disait donc : A quoi le règne de Dieu est-il semblable ? A quoi le comparerai-je ? Voici à quoi il est semblable : une graine de moutarde qu'un homme a prise et jetée dans son jardin ; elle pousse, elle devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.
Il dit encore : A quoi comparerai-je le règne de Dieu ? Voici à quoi il est semblable : du levain qu'une femme a pris et introduit dans trois séas de farine, jusqu'à ce que tout ait levé". luc 13 : 18 à 21  
"Jésus lui répondit: — Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume appartenait à ce monde, mes serviteurs se seraient battus pour que je ne tombe pas aux mains des chefs des Juifs. Non, réellement, mon royaume n’est pas d’ici". (Jean 18:36)
"Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés." Col 1.13,14
"...quelle immense puissance il a déployée en notre faveur à nous les croyants ; son énergie, sa force toute-puissante, il les a mises en œuvre dans le Christ, lorsqu’il l’a ressuscité des morts et fait asseoir à sa droite dans les cieux, bien au-dessus de toute Autorité, Pouvoir, Puissance, Souveraineté et de tout autre nom qui puisse être nommé, non seulement dans ce monde, mais encore dans le monde à venir. Oui, il a tout mis sous ses pieds … » Eph 1 : 19-22a
« Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. » (1 Corinthiens 15:25)
« Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. » (1 Pierre 2:9)
A rapprocher de Ap 5.10 « Et tu as fait d'eux pour notre Dieu un royaume et des prêtres; et ils règnent sur la terre.”
(nb ce n’est pas sans rappeler le projet divin initial envers le peuple juif selon la chair  en Exode 19 :5,6 )

on peut constater que tous les verbes dans ces versets sont au présent et non au futur.

au plaisir de vous lire,
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Emmanuel Mer 3 Mai 2017 - 18:47

Mephibosheth a écrit:concernant le texte (ré3:21 ) que tu as mis en avant ,La solution se trouve dans l'introduction même de ce livre  pourquoi jésus aurait envoyé son ange expliquer a jean ce qui arrivera ,si cela est déjà en place ? Pourquoi jean dit il je me suis trouvé aux jours du seigneur ,si ce jour ou règne de christ est déjà en cours  depuis le 1er siècle ? (donc quand tu dis il est déjà assis sur son trône ,la réponse qui vient a l'esprit coule de source puisque jean d’écrit ce qui sera en ce jour là donc il parle d'une chose comme étant déjà accompli .
 de plus ces révélations ont été données en +- 96 plus de 60 ans après que christ aurait commencé a régner ? Et nul part ailleurs les chrétiens ne disent mots sur tout cela comme étant déjà réalisé. Au contraire ils nous stimulent afin d'être des vainqueurs et triompher de ce qui va arriver . Ré22:6

Les sept épîtres sont destinées à des églises contemporaines. C'est clairement ce qui ressort de la construction du texte.

Jésus dit au verset 19 : Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles.

Jean a donc vu des choses contemporaines et des choses qui devaient se passer plus tard. Comment distinguer ce qui est contemporain de ce qui allait venir ensuite ? C'est très simple.

Voici ce qui est écrit au chapitre 4, verset 1 : Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

Il en ressort clairement que ce qui précède, dont le verset que j'ai utilisé, concerne les choses contemporaines de Jean.

Quand donc Jean parle du jour du Seigneur, il parle probablement du premier jour de la semaine, jour de sa résurrection (voir aussi Actes 20:7 et 1 Corinthiens 16:2). Mais on pourra approfondir ce point sur un autre fil.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibosheth Jeu 4 Mai 2017 - 3:08

Bonjours à tous
cela va être un peu compliqué pour moi aussi ,de répondre à toutes vos remarques . Je vois que vous même ne répondez a tous les points que j'ai mis en avant, pourtant ils sont bien là pour éclairer ce point précis.
Je constate Emmanuel que tu tiens absolument a faire une distinction entre les milles ans et le règne de christ ,pour moi à la lecture des écritures il est clair que les 1000ans sont partie intégrante et lié a ce règne ,il en est le point phare ,ou le commencement . Donc dans nos échanges je ne peux dissocier l'un de l autre.les points mis en avant convergerons inévitablement avec ce temps là .


Minarie développe plusieurs textes que je ne veux pas reprendre individuellement ,mais ceux ci n apportent pas une garantie concernant le temps ou christ prend pleinement pouvoir .
Ni le 1er verset ,ni le2e ,ni le 3e ni les autres ,je dirais même qu'il vont dans le sens contraire ou dans celui de ma lecture ,je veux dire que quand il régnera ,cela se verra (comme l éclair, ou comme « ceux » qui l'ont mis a mort , a cause de la résurrection)) mais il est vrai que notre croyance sur ce/ces points influe sur la lecture et la compréhension du sujet ,sans oublié celle des traducteurs, voir par exemple la réf apoc 5:10 il règnent a la place ils régneront (Sg 21).ce n'est en rien une attaque ,il est entendu que nous cherchons à comprendre et que pour cela nous ne pouvons sélectionner que les textes semblant aller dans notre sens de compréhension )


Emmanuel tu dis les 7chapitre sont pour les églises contemporaines ,cela est vrai ,mais aussi pour notre instruction ,c'est comme si tu me disais cela pour le texte de Mt 24 ou d'autres passage ,ceux ci sont révélés pour ceux des temps a venir ,ces sept passages compris .


Alors quels sont les passages qui pourraient nous faire progresser . Je crois que les textes éclaircissant ce sujet sont a lire dans les paroles de christ ,celles rapportées par exemple en Matthieu 19 à 25.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibosheth Jeu 4 Mai 2017 - 3:17

Une grande partie de la réponse à la bonne compréhension de ce sujet est mis en valeur dès le chapitre 19:27 et ch 21,22, 24 25 de Matthieu .
Pour moi, quelques précisions utiles y sont fournies .
Matthieu 19:28 Lors de la recréation, (ré21 nv terre et cieux) quand le Fils de l’homme s’assiéra (en ce temps là de la recréation ) sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, (avec moi, ensemble ) sur douze trônes.


Matthieu 20:12 ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail, Matthieu 20:8 Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire.
(le travail était il fini,voir 21:34+ intendant fidèle ), (comment sont ils payés mariage et sur des trônes )


Matthieu 20:28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”(ce point, temps,) fait partie de la réponse (b)


Matthieu 21:5 Ton Roi vient à toi (celui qui a le droit légal au trône de David, pas encore roi régnant )


Matthieu 21:40, 41 Donc, quand le propriétaire de la vigne viendra, que fera-t-il à ces cultivateurs ? ”  Ils lui dirent : “ Parce qu’ils sont mauvais, il fera venir sur eux une destruction mauvaise (Luc 19:27 D’autre part, mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je devienne roi sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. Isaïe 60:12 cela a t il déjà eu lieu ou aura t il lieu ? )


Mat22:1 Et en réponse Jésus leur parla de nouveau par des exemples.
Mat22:2, 3 “ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme, un roi, qui a fait un festin de mariage pour son fils.  Et il a envoyé ses esclaves pour appeler ceux qui étaient invités au festin de mariage (cette invitation dure bien toujours (Ré 6:11 de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à. Mat 25:10, l’époux est arrivé, et les vierges qui étaient prêtes sont entrées avec lui au festin de mariage ; et on a fermé la porte. )


Mat 22:44 “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds 


Matthieu 24:3 Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence (ou de ton règne) ,c'est bien de cela que christ nous informe tout au long des exemples précédant , informations sur son règne et ce qui sera mis en place lors de l'exercice de son pouvoir ,il est bon de se souvenir que les chapitres n'existaient pas et que le sujet est développé depuis  le ch 19:27
Matthieu 25:5, 6 Comme l’époux tardait, elles se sont toutes assoupies et se sont endormies.  Au beau milieu de la nuit il y a eu un cri : ‘ Voici l’époux ! (après les événement de mt24)


Mais voici que jésus lui même va mettre en lumière la bonne façon de comprendre s'il règne depuis le 1er siècle ou non ? Et répond à notre question . Il met en avant un exemple :Matthieu 25:14 “ C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a confié ses biens Luc 19:13 ‘et conseillé  de les faire fructifié ; jusqu’à ce qu'il revienne .
Et quand reviendra t il ?


Matthieu 25:19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu .
Mais encore !
Matthieu 25:31,32 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, (de son règne) et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.  Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres. Matthieu 25:34 Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume

nous voyons que plusieurs facteur sont nécessaires a une bonne  compréhension   (a) jésus règne t il pleinement sur le monde, (b) ou sur qui exerce t il le pouvoir qu'il a reçu ,on verra plus tard le point (b) bien que celui ci soit un facteur de compréhension déterminant de nos échanges.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Emmanuel Jeu 4 Mai 2017 - 21:17

Mephibosheth a écrit:cela va être un peu compliqué pour moi aussi ,de répondre à toutes vos remarques . Je vois que vous même ne répondez a tous les points que j'ai mis en avant, pourtant ils sont bien là pour éclairer ce point précis.

Peut-être est-ce parce que tu vas trop vite. Selon moi il faudrait prendre les arguments un à un.

Mephibosheth a écrit:Je constate Emmanuel que tu tiens absolument a faire une distinction entre les milles ans et le règne de christ ,pour moi à la lecture des écritures il est clair que les 1000ans sont partie intégrante et lié a ce règne ,il en est le point phare ,ou le commencement . Donc dans nos échanges je ne peux dissocier l'un de l autre.les points mis en avant convergerons inévitablement avec ce temps là .

Comme déjà dit le seul texte qui parle de mille ans est Apocalypse 20 et il n'est pas clair puisqu'il existe trois grands courants d'interprétation différents qui se déclinent chacun en de nombreuses variantes. Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En introduisant les mille ans dans cette discussion tu établis un débat entre trois points de vue différents (ceux qui pensent que le règne a débuté au 1er siècle et qu'il se confond avec les mille ans, ceux qui pensent qu'il a débuté au 1er siècle mais que les mille ans sont à venir, et ceux qui pensent que le règne débute avec les mille ans à venir) alors qu'on pourrait le laisser à deux (le règne du Christ à débute au 1er siècle ou bien il est encore à venir) en mettant temporairement de côté la question des mile ans. Il n'est pas toujours évident de débattre à deux alors à trois... Very Happy

Il existe un tas d'autres textes plus clairs qui permettent sans doute de trancher la question de savoir quand débute le règne du Christ non ?

Mephibosheth a écrit:Emmanuel tu dis les 7chapitre sont pour les églises contemporaines ,cela est vrai ,mais aussi pour notre instruction ,c'est comme si tu me disais cela pour le texte de Mt 24 ou d'autres passage ,ceux ci sont révélés pour ceux des temps a venir ,ces sept passages compris .

Les sept lettres sont des écrits de circonstances répondant à des situations particulières dans chacune des sept églises. Ce sont les choses "qui sont" comme je l'ai démontré. Ensuite, évidemment qu'elles nous servent à nous aussi. Elles servent en fait pour les églises de tout le temps qui va de la venue du Christ en chair et jusqu'à son retour dans la gloire.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibosheth Ven 5 Mai 2017 - 0:52

bonjour
Et tous les autres points du/des  messages ci dessus , « points déjà mis en avant par notre seigneur dans sa parole pour répondre a ceux qui s'interrogeraient sur son « règnemillénaire  je  l'accole  pour attirer l'attention que cela est bien lié »  vous faites discrètement  l'impasse dessus ? car tu reviens sur ce que tu as déjà dis? et auquel  j'ai déjà répondu!
 

(il y a quatre ans Minarie ma  demandée de donner mon point de vue avant de partir ,toi tu as mis il y peu  en évidence  mon pseudo en  soulignant que je ne voyais pas n'avais la même lecture  que vous ,ou la plupart d'entre vous ,c'est donc pour cela que j'ai repris la parole ,sur cette "invitation" ,pour mette en évidence ces points bibliques .  Les vôtres vous les connaissez déjà et moi aussi "cela a été souligné" ,donc je vous livre ma lecture  ou ce que je lis ,comme vous aussi pouvez le lire dans ce qui a été déjà inspiré , pour cela il n'y a nullement besoin d’interprétation ,auquel cas pourquoi avoir inspirée ce qui serait incompréhensible , ou que chacun selon ce qui l'arrange et répandrait un enseignement  plus ou moins en union avec l'esprit de Vérité et serit par la m^me en position d'être rejeté  le jour de l'inspection ou lors de la moisson ?)
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Emmanuel Ven 5 Mai 2017 - 20:44

Mephibosheth a écrit:Et tous les autres points du/des  messages ci dessus , « points déjà mis en avant par notre seigneur dans sa parole pour répondre a ceux qui s'interrogeraient sur son « règnemillénaire  je  l'accole  pour attirer l'attention que cela est bien lié »  vous faites discrètement  l'impasse dessus ?

Bonjour Mephibosheth,

Je ne sais pas si tu as bien saisi ce que j'ai écrit mais un amillenariste voit la chose comme toi. Pour lui le règne de mille ans débute avec le règne de Christ. Il fait le même lien que toi. Mais selon sa vision amillénariste, qui situe les mille ans de la résurrection du Christ à son retour glorieux, il place le début du règne du Christ au premier siècle. C'est pourquoi ce lien dont tu parles ne permet pas de trancher la question de ce fil. Pour y répondre il suffit simplement de montrer si Jésus règne déjà ou pas.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibosheth Sam 6 Mai 2017 - 4:00

suite des points répondant a cette question (désolé j'avais cru les avoir déjà postés)

Voici un exemple biblique  mettant en lumière  la solution a cette question  ou du moins  pouvant nous aider à comprendre la différence qu'il y a entre recevoir le droit légal à la royauté et le temps ou ce règne prend effet .

Saül a été établi roi  par Dieu, à cause de sa désobéissance cette charge lui en a été retiré .mais il a bien continué a régner pendant  40ans , et cela bien qu'en ayant été destitué légalement par Dieu .
                                                                         De même pendant ce même temps
David  a été choisit et oint comme roi ,de la même manière qu'en Mt 22:44  mais il est resté « assis » entendant  le temps voulu pour régner  et enfin seulement entrer en exercice  (40ans après) .

Cet exemple peut servir aussi à comprendre le sens donner aux parole de jésus en Mt28:18  tout pouvoir m'a été  «  remis. » mais aussi le sens  à donner  en Matthieu 12:29 s’il ne lie d’abord l’homme fort ?

satan (le chef du monde et de ce monde actuel continu a jouer) , il a été «  lié »  de par l’intégrité de christ à la souveraineté de Dieu . Mais sera vaincu quand il sera jeté dans la géhenne  lors de sa destruction ou fin de vie (comme concernant  Saül) .

Cela est aussi mis en évidence par les  démons eux mêmes Matthieu 8:29 Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps fixé .) et de même  le propos  tenu par satan Luc 4:6 le Diable lui dit : “ Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, parce qu’il m’a été livré, et je le donne à qui je veux.

                 De même qu'un « roi » vassal ,ou en corégence ne règne pas pleinement en maître , mais sur une partie du peuple ou sur  la région  qui lui est attribuée.
le règne de christ selon la prière modèle  doit s’établir sur toute la terre et les cieux  (c'est aussi ce que montre la prophétie de Daniel ,il doit écraser mettre fin a tous ce royaume humain et remplir la terre .Daniel 2:35 )


Ces exemples  permettent de saisir la signification du texte d'Hébreux 2:5  Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir (terre  de ré 21:1) Et Hébreux 2:8. Or, maintenant ( écris vers 61) nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises .Révélation 22:10  “ Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche (pas encore là) .Révélation 22:6, 7 “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.  Écoute ! Je viens vite. Révélation 21:6 Elles sont accomplies ,(car pas une de ces paroles ne seront irréalisables Mt24:35).  

Ceci ayant été écrit  non pas en 33 après que christ se soit assis à la droite de Dieu ,mais bien un trentaine d'années après . Hors puisque cela a été inspirés et couché par écrit dans le seul but de nous permettre de saisir tout le sens du dessein divin , ne serait il pas sage d'en tenir compte .
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibosheth Sam 6 Mai 2017 - 4:05

D'autres points cruciaux sont aussi à prendre en compte.
Le temps imparti aux de nations pour « régner ».Luc 21:24 Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.

Le temps départi à satan et a sa postérité Genèse 3:15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. tu le meurtriras au talon.  Mais il te meurtrira (écrasera) à la tête” (j ai inversé la phrase pour le bon ordre des choses)

celui aussi contenu dans les écritures inspirées et que certains malheureusement rejettent trop hâtivement ,peut être pour la raison que cela ne correspond pas avec la royauté au 1er siècle . Daniel 7:14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, un royaume qui ne sera pas supprimé.( supplanté par ceux des humains)



Daniel 7:26,27 nous dévoile un des point permettant de situer le règne de christ .
Quant à la quatrième bête on lui ôta finalement sa domination, afin de l’anéantir et de le détruire totalement.  “ ‘ Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume de durée indéfinie, et toutes les dominations les serviront et leur obéiront. ’
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibosheth Sam 6 Mai 2017 - 4:43

que penser  aussi de

Révélation 2:13‘ Je sais où tu habites, c’est-à-dire là où est le trône de Satan .(cela ne laisse t il pas entendre qu'à cette époque (94/96 né) satan règne encore sur le monde ?)


Éphésiens 6:12,13 parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes.


Lc 19:12,15 Jésus nous a donné une illustration dans laquelle il s’est comparé à un homme qui  s’est rendu dans un pays lointain pour se faire investir du pouvoir royal ”, ou “ recevoir un royaume ”. IL est mort et a été ressuscité ; puis il s’est rendu dans un “ pays lointain ”, c’est-à-dire le ciel. Et, comme annoncé dans une illustration similaire, il n’allait revenir investi du pouvoir royal que “ longtemps après ”.

Matthieu 25:19“ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux .Luc 19:27 D’autre part, mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je devienne roi sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. ’ ”




Col. 1:13 “Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transplantés dans le royaume du Fils de son amour.”
Éph. 5:23 “Un mari est chef de sa femme comme le Christ est, lui aussi, chef de la congrégation, étant sauveur de ce corps.”


Mat. 25:31 “Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire et, tous les anges, avec lui il s’assiéra sur son glorieux trône.”



Matthieu 19:28 Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël (une des conditions à remplir est d'attendre que l’Israël spirituel soit réunis pour régner avec Christ


Révélation 6:11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes avaient été tués.


Révélation 7:1-3 Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre.  Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer,  disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres  jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”


Révélation 9:13-15 Et le sixième ange a sonné de la trompette. Et j’ai entendu une voix venant des cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu  dire au sixième ange, qui avait la trompette : “ Détache les quatre anges qui sont liés près du grand fleuve Euphrate. ”  Et on a détaché les quatre anges, qui ont été préparés pour l’heure, et le jour, et le mois, et l’année, pour tuer le tiers des hommes.  


Révélation 3:21, 22  Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. (il est montré ici ,qu'il fallait attendre ceux qui vont participer au jugement. 2 Tm 2:12 si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec lui 


Révélation 10:7 mais aux jours où se fera entendre le septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, oui le saint secret de Dieu selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses propres esclaves les prophètes sera mené à son terme. ”


Rév. 11:17, 18 “Nous te rendons grâces, Dieu, le Tout-puissant, celui qui est et qui était, de ce que tu as pris ta grande puissance et commencé à régner. Mais les nations se sont courroucées.


Rév. 12:10, 12 “J’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : ‘Maintenant sont arrivés le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et l’autorité de son Christ, parce que l’accusateur de nos frères a été jeté bas, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! C’est pourquoi, soyez joyeux, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, étant en grande colère, sachant qu’il a un court espace de temps.’”(donc pas lié au 1er siècle)


Rév. 20:2,3, 6-8, 10,14 “Il saisit le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et le lia pour mille ans. Et il le lança dans l’abîme qu’il ferma et scella sur lui . Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection ; sur ceux-ci la seconde mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.(avancer que satan est tenu en laise ,mais continu a mordre ,n'est ce pas avoir le vue un peu courte pour tenir un tel raisonnent ou avoir une définition de la liaison un peu étroite, si un chien en laisse continu a mordre ,peut on dire qu'il est lié ou empêché de nuire ? De même qu'un prisonnier menotté ne peut en toute logique utiliser son arme ou voler .etc )



Comment alors concilier  tous ces points  avec les paroles de Mt 6:10 et ceux qui affirme que christ règne pleinement depuis le1er siècle

Cette prière montre clairement que les conditions pour lesquelles on prie ne sont pas remplies ,ni depuis le 1er siècle ,ni à ce jour ,ce qui démontre clairement que christ ne règne pas depuis cette date (auquel cas on ne l'utiliserait plus)
Matthieu 6:9,10 “ Vous devez donc prier ainsi ,pour : “ Que ton règne vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre ''

                                                                                                      est ce le cas depuis 33 ?


nb : ça fait long ,je sais ,mais la bible contient 66 livres  et plus de 30.000 versets .
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus règne-t-il ? Empty Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum