Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Deux espérances chrétiennes ?

+6
Frere Toc
Hans
Admin
Dusseldorf
benidejah
Emmanuel
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Balatum Mar 31 Déc 2013 - 12:52

Yoméréaï a écrit:
@balatum : Amen, c’est tout à fait ça. Dieu connaît ceux qui lui appartiennent.

Exact Yoméreaï et il les connait d'avance en plus....
Balatum
Balatum

Messages : 43
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Montceau-les-mines (France)

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Breizhillien Ven 10 Jan 2014 - 16:24

Bonsoir à tous
Pour ce thème 2 Espérances Chrétiennes,
Le livre de la révélation Chap 7 : 4 mentionne 144000 scéllés des 12 tribus etc.
" " " " " " " 14 :1 à 5 mentionne que ce sont des chanteurs

Avec ces passages comment peut-on dire qu'ils s'agit des membres oint qui sont "rois et prètres"
si les verset ne le mentionne pas, ils seraient d'après le verset CHANTEURS;

Nous prendrions nous pour plus intelligent que le Christ? au point de remanier ce qu'il a fait écrire.

Quant à cette grande foule des versets 9 du chapitre 7, Beaucoup d'entre nous avec justesse,
disent qu'elle se trouve devant le trone. C'EST VRAI.
Mais , ne faut-il pas rattacher ce passage avec le chapitre 5 vers 9 à 10.
Ne doit-on pas rapprocher ces 2 groupes qui ont été achetés de la terre,
qui sont de tous peuples nations.... et qui seront Rois et Prètres?
Dans ce cas, il n'est plus besoin de chercher ailleurs qui sont les rois et prètres
d'en calculer le nombre, ou de tenir des statistiques pour savoir combien il en reste pour connaitre quand.....

Voilà un autre débat.
Très fraternellement

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty deux eperance chretiennes?

Message par Mephibosheth Dim 9 Fév 2014 - 12:33

Deux espérances ,oui!

Dussedorf et autres 'disent' : je me mets dans la peau de quelqu'un qui croit dur comme fer à deux espérances.


Réponses de Jésus dans les écritures inspirées :
vous devez prier pour que sa volonté se fasse au ciel comme sur la terre Mt 6:9,10



2:5Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons
Hé2:8. Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises 



Ép1:8-10Celle-ci(sa faveur immérité), il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens,  en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre.


Ac15:13-14. Pierre a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom

Rm 8:19-22 Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu.  Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble.
Gn22:17-18 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable(terre) qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 1Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”


Lc 23:43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
Ré21:1-4 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.  J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.  Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”


Pour essayer d' enlever toute confusion ...ou être plus clair et ne pas trop mélanger les espérances ,pour moi il y a bien deux espérances ,d’après ce que je lis dans les écritures inspirées,avec un petit exemple par les textes ci -dessus.

  1. une espérance céleste ,pour l'église:tous ceux qui l'on reçu depuis 1er sicle jusqu'à la fin de l'age de l'évangile .
    Un petit exemple de(l'ordre )chronologique Ré6:11/ré7:2,3/ré7:9/ré11:15-17/ré11:18/ré12:10- 12/ré14 :8/Ré15:8/ré16:17/ré18:1/ré19:1, 6/le mariage avec son épouse l'église.

  2. Puis L’espérance de tous ceux qui se trouveront sur la terre .ré 21à 22
    Ps :Ré 15:8 est fort intéressant:pour démontrer qu'aucune résurrection celeste (il me semble)n'a lieu avant la et surtout pas depuis 36né Et le sanctuaire s’est rempli de fumée à cause de la gloire de Dieu et à cause de sa puissance, et personne ne pouvait entrer dans le sanctuaire, jusqu’à ce que les sept plaies des sept anges soient achevées.  Comparer
    1 Rois 8:11Et les prêtres ne purent s’[y] tenir pour faire leur service, à cause du nuage, car la gloire de Yého-ah remplissait la maison de Yého-ah.
    Un point à prendre en compte pour ceux qui pensent que ...peut être qu'apres il auront la même esperance ,c'est que la Mort ne sera plus.
    Ce que la rançon a permis c'est le rachat de la vie qu'Adam a perdu:la vie éternelle sur terre,pas la vie céleste !

Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Emmanuel Dim 9 Fév 2014 - 14:05

Pour moi c'est sûr, il y a deux espérances. Mais il y en a deux tout simplement parce que l'espérance des non croyants n'est pas la même que celle des croyants. Il y a donc une espérance pour les disciples de Christ et une espérance pour les autres.

Sur ce fil, nous posons la questions au sujet d'une éventuelle autre espérance chrétienne. Rien ne me semble indiquer dans l’Écriture qu'il y en aurait deux. Au contraire, Paul parle d'une seule espérance (Éphésiens 1:4).

Pour qui est la seconde espérance selon toi ?

Si elles est pour les non croyants, je veux dire les non chrétiens, nous pourrons en parler sur un fil dédié. Sinon, il faudra que tu nous expliques ici pourquoi tu penses qu'elle est pour certains croyants.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Mephibosheth Lun 10 Fév 2014 - 6:53

Bonjour Emmanuel,et tous
l'espérance des non croyants???? (les non croyants non pas vraiment d’espérance,au sens chrétien du terme)
Éphésiens 2:12 que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde

                                                                                  -----------------------------
J'ai  dit en (2) l"espérance de ceux qui seront sur la terre (donc espérance de vivre éternelle sur terre),c'est peut être le terme qui n'est pas le plus adapté,Car Paul déclare que ce que l'on voit peut on l’espérer ,bien sûr cette espérance est atteinte.
                                                                          --------------------------------------------
Les anciens d'avant l'ère chrétienne avaient bien une espérance  ,certes elle était différente de celle des chrétiens ,puisque le saint secret a était révélé qu'en 36 de n.é (mais une  espérance en Dieu et son dessein,celui de rétablir toute chose par christ et par la l’Église)
Éphésiens 3:5-6 Dans d’autres générations, ce [secret] n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par [l’]esprit,  à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et co-membres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle.

1 Pierre 1:3Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts .

Rm 4:18 Bien que hors de l’espérance, mais s’appuyant cependant sur l’espérance, il eut foi, (Abraham) pour qu’il devienne le père de beaucoup de nations,
Romains 8:19-21Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu.  Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance  que la création elle aussi sera libérée

Rm 8:24 Car nous avons été sauvés dans [cette] espérance ; mais une espérance qu’on voit n’est pas une espérance ; car lorsqu’un homme voit quelque chose, l’espère-t-il ?

Hébreux 11:39-40Et pourtant tous ceux-là, bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse,  car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous

Philippiens 3:20 Quant à nous(les chrétiens,le corps ,le temple ), notre droit de cité se trouve dans les cieux [...]

(Hébreux 2:15-16) [...] et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient assujettis à l’esclavage pendant toute leur vie.  Car vraiment il n’aide pas du tout des anges, mais il aide la semence d’Abraham

Hébreux 11:13-16 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays.  Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne.  Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner.  Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel.  [...] ((Matthieu 4:17) À partir de ce moment(36), Jésus commença à prêcher et à dire : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. 


                                                           il y à comme bien 2 semences,une céleste...Ga 3:29 chrétiens
Gn 15:5 “ S’il te plaît, regarde vers les cieux et compte les étoiles, si tu peux les compter.(pas; 144000)” Puis il lui dit : “ Ainsi deviendra ta semence [...]

                                                                       et une terrestre ,qui héritera de la terre
Gn 22:17-18comme les étoiles des  cieux et comme les grains de sable(terre) qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis.  Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix.  [...] Révélation 21: [...] et une nouvelle terre  [...] (Révélation 21:3) [...] La tente de Dieu est avec les humains [...]

                                N'est il pas question de deux ''espérance'' je crois que les écritures sont assez claires,non?
De plus ,n'as tu pas Emmanuel déjà répondu en partie à la question avec le sujet:  Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
et j'ai 'fini' de développer ou pris la relève (les pages 5 à Cool de celui ci avec beaucoup de mal! (cela m'a valu la suppression du compte)
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par benidejah Lun 10 Fév 2014 - 7:20

Bonjour! Il ne faut pas compliquer inutilement les choses très simples.
Les humains naissent tous avec des sentiments(pour ne pas dire espérances) terrestres. Quand Jésus est venu il nous avait fait découvrir une espérance différente qui est céleste. Il avait inauguré le chemin pour ses disciples en entrant derrière le rideau par sa mort sacrificielle.
Depuis,c'est l'unique espérance qui est réservé a tous ses disciples.
Les humains en général demeurent avec leurs sentiments hérités par leurs naissance.
Pour échapper à l'exécution lors d'Harmaguédon ce n'est pas une position engagé comme chrétien disciple de Jésus qui servira de critère,mais la manière d'avoir traité les frères de Jésus ,même a leurs insu!! Mat 25:31-46
Beaucoup de témoins de Jéhovah seront dans une position dangereuse car leurs dirigeants les incitent a rejeter donc maltraiter les frères de Jésus en les appelant Apostats pour avoir adopté une position semblable aux Béréniens du 1r siècle.
Ils essayeront de se défendre en disant :quand avons nous fait ceci ou cela a toi,avec la réponse de Jésus bien connue qui fait allusion a ses frères que nous sommes.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Deux espérances chrétiennes ?

Message par Mephibosheth Lun 10 Fév 2014 - 8:27

benidejah dit:

Depuis,c'est l'unique espérance qui est réservé a tous ses disciples.
.réponse.... Qui a dit le contraire ?
                                                                            **************

Les humains en général demeurent avec leurs sentiments hérités par leurs naissance
réponse(rapide)
C'est pourquoi il est dit que c'est un don gratuit,et non pas une espérance  « humaine. »
en tant qu'humain tu ne peux savoir ,concevoir ,ce qu'est la vie céleste ,puisque par définition tu viens de la terre .
C'est comme si on te disait tu vas hériter de la vie aquatique ,tu ne comprendras pas tous ce que cela représente,car tu es terrestre,
                                                                        *******************

Pour échapper à l'exécution lors d'Harmaguédon ce n'est pas une position engagé comme chrétien disciple de Jésus qui servira de critère,mais la manière d'avoir traité les frères de Jésus ,même a leurs insu!! Mat 25:31-46
                                                                                  **************
                                                                                      réponse
je ne comprends pas bien (la formule ),ni le vrai sens que tu appliques au texte de Mt 25:31-46,sauf celui de Tj et qui est faux de par les  exemples ,le raisonnement utilisé.

je vais essayer de te faire voir,comprendre quel est le vrai sens du texte de Mt25 31-46 ,mais pas dans ce message là car on dérive du sujet.

Prochainement? on titrera donc :quel est le sens exacte de Mt 25-31-46?

ou ...Jésus fait il lui une différence entre les expressions :frères /Amis(selon tj)

Mais mon but , n'est pas de démontrer les erreurs des Chrétiens tj.comme sur beaucoup de sites....mais si cela peut apporter de l'eau au moulin ?
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par benidejah Lun 10 Fév 2014 - 11:36

Je n'ai cité Mat 25:31-46 que pour souligner le fait que toutes les personnes qui n'auraient pas maltraité des frères de Jésus vont se voir inviter à hériter le Royaume(pas la vie terrestre)
Le véritable disciples de Jésus qui auront été établis comme gestionnaires de la terre désormais débarrassée des chèvres qui auront pour mission d'aider les brebis à hériter le Royaume.
Quant a ceux qui auront bénéficié de la résurrection de vie à la fin du millénium,seront guéris grâce aux dispositions dont parlent les deux derniers chapitres de Révélation.
Le boucle est bouclé.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Emmanuel Lun 10 Fév 2014 - 12:54

Bonjour Mephibosheth et tous,

Les non croyants ont une espérance même s'ils ne le savent pas encore car l'Hadès rendra les morts qui s'y trouvent et il y aura un jugement.

Il faut que nous soyons clairs pour ne pas surcharger inutilement ce fil et éventuellement en ouvrir un autre.

L'espérance terrestre que tu évoques est-elle pour des chrétiens (ce qui signifierait qu'il y aurait deux espérances chrétiennes = sujet de ce fil) ou pour des non chrétiens (ce qui n'est pas le sujet de ce fil mais ferait l'objet d'un nouveau) ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Mephibosheth Mer 12 Fév 2014 - 6:53

Emmanuel tu dis :
Pour moi c'est sûr, il y a deux espérances. Mais il y en a deux tout simplement parce que l'espérance des non croyants
n'est pas la même que celle des croyants. Il y a donc une espérance pour les disciples de Christ et une espérance pour les
autres.
Sur ce fil, nous posons la questions au sujet d'une éventuelle autre espérance chrétienne.

Si elles est pour les non croyants, je veux dire les non chrétiens,
********************************************************************************************

                                                                                              bonjour Emmanuel
je reviens un peu en arrière parce que ta question , interrogation mérite effectivement de mieux essayer de discerner de quoi nous parlons exactement ?

La difficulté soulevé vient de :à qui l 'attribution de Chrétien s'applique t elle ?.
Et du chemin,de la voie offerte.

Je vais essayer de faire très court ,...(.bien que le sujet mérite un peu plus,mais après plus personne ne lis en entier !)

Toutes ces personnes non croyantes, Ne seront elles pas dans l'obligation de reconnaître que c'est par la rançon offerte
qu'elles pourront bénéficier de la vie éternelle ?et que Christ est seigneur de toutes choses

donc comme toi d'exercer la foi en Christ et de reconnaître par là même le dessein de Dieu,ce qui ferra d'elles il me semble des Chrétiens/nes. NON ?

On pourrait ,mais j'ai dis : court ,parler de ceux des temps anciens qui voyaient la gloire ou les bienfaits amenés par christ et la rançon,avec l'exemple du serpent d'airain (donc avoir foi,en lui et par diduction être chrétien).

Maintenant:concernant l'invitation le chemin ,la voie céleste,et terrestre ,celle ci (céleste,n'est que par rapport au plan Divin (de se choisir ,une propriété particulière,une prêtrise royal,pour une administration au temps fixé ,réunir de nouveau toutes choses ,cieux et terrestre)


voilà pourquoi il y a une différence dans le temps et les époques et que les 'espérances n'ont été et ne seront pas les mêmes.
(Je vais faire sursauter ?)
Une personne explique très bien tous cela ,et surtout mieux que moi ,dans son livre études des écritures volume cinq page 255 ou en ligne ( étude IX sous le thème :le baptême ,le témoignage et le sceau de l'esprit de réconciliation )

il faut bien sûr apporter les corrections utiles .
(à l’époque toute l’église dénommer petit troupeau et autres brebis avaient l'appel céleste ….....et ne pas traduire ces expressions selon enseignements (Tj)

ps les sujets sur l'esprit saint ,sont vraiment bien éclairés et d'une grande utilité.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty deux eperance chretiennes?

Message par Mephibosheth Mer 12 Fév 2014 - 11:43

Mais alors diront certain ! Pourquoi cette différence (céleste et terrestre)
la 1ere c'est que le potier dispose selon volonté de faire tel vase pour tel usage et tel autre pour un autre selon se qu'il trouve nécessaire.
Oui mais moi j'aurais voulu être aussi un vase de choix ,et le potier de dire ,mais tu l'es ! et cela quelque soit le lieu
Mais est ce la seule raison ? Non,une qui à toute son importance est décrite Jn 16:33 Dans le monde, vous avez de la tribulation, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde. ”..1 Jean 4:4 , de même que vous avez vaincu le monde


Alors que dans et sur la nouvelle terre,il n'y aura plus à le vaincre,il y aura plus qu'a se soumettre selon le désir de chacun à l’esprit de la nouvelle Jérusalem ,'en manger les fruits' car l'esprit de ce monde ne sera plus ,il sera enchaîné pendant le règne millénaire et il n'aura plus ni les systèmes religieux ,politiques,mercantiles, voilà toute la différence


Révélation 21:1-4 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.  J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.  Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

voila aussi pourquoi que le raisonnement de certain(grande foule ,autres brebis, ne tient pas  bibliquement) et en plus, si on veut pousser le raisonnement par rapport aux paroles de Jésus en luc (Luc 23:43) [...] Tu seras avec moi dans le Paradis [...] et dire que cet homme ou plutôt que la 'grande foule' se retrouve dans les mêmes condition que lui c'est vraiment inexplicable.

Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par benidejah Mer 12 Fév 2014 - 12:07

Rappel utile: Les termes "petit troupeau et autres brebis" désignent le même groupe de disciples voués,partageant l'espérance céleste.
Les "autres brebis" ne sont autres que par leur provenances: d'origine juive et non juives.
Pour ce qui est de l'avenir des personnes,par rapport à la rédemption,des dispositions existent également pour les non chrétiens,et qui sont décrites en Révélation du chap 20:11 jusqu'au chap 22:21.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Mephibosheth Mer 12 Fév 2014 - 13:04

bonjour beni de jah
 tu, pourrais pour encore plus de clarté  ajouter que la grande foule , les autre brebis et le petit troupeau désignent le même groupe.
salutations
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Deux espérances chrétiennes ?

Message par Mephibosheth Mer 12 Fév 2014 - 13:23

Affinage du raisonnement concernant le pourquoi de la différence
D'autres pourraient dire comme on le trouve en Job35:3,A quoi cela me sert il de servir Dieu 'maintenant' Quel profit ai- je de plus que si je péchais ?(puisque d'autres seront ressuscités aussi ,selon Luc 23:43 Tu seras avec moi dans le Paradis).
Job 35:4-8 Moi, je vais te répondre et à tes compagnons avec toi.   Regarde le ciel et vois, contemple les nuages : oui, ils sont plus hauts que toi.  Si vraiment tu pèches, que mènes-tu à bien contre lui (Dieu)? Si tes révoltes se multiplient réellement, que lui fais-tu ?   Si tu as vraiment raison, que lui donnes-tu, ou que reçoit-il de ta main ?  C’est contre un homme comme toi que sera ta méchanceté et pour un fils d’homme tiré du sol, ta justice.
                        En clair tu ne sert pas dieu par intérêt,pour une récompense ,ou pour un lieu,mais bien par Amour de la justice ,de la Vérité.
                                                                                                  salutations
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Mephibosheth Mer 12 Fév 2014 - 13:29

bonjour
 je ne comprends pas pourquoi le message n'est pas a la suite de la page 3? j'ai essayé de bien le replacer ,,mais je ne dois pas être bien doué ,je paris que l’administrateur y parviendra lui
                                                                     Sorry

***
C'est fait. Je ne sais pas ce qui s'est passé...
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Emmanuel Mer 12 Fév 2014 - 15:54

Mephibosheth a écrit:je reviens un peu en arrière parce que ta question , interrogation mérite effectivement de mieux essayer de discerner de quoi nous parlons exactement ?

La difficulté soulevé vient de :à qui l 'attribution de Chrétien s'applique t elle ?.
Et du chemin,de la voie offerte.

Je vais essayer de faire très court ,...(.bien que le sujet mérite un peu plus,mais après plus personne ne lis en entier !)

Toutes ces personnes non croyantes, Ne seront elles pas dans l'obligation de reconnaître que c'est par la rançon offerte
qu'elles pourront bénéficier de la vie éternelle ?et que Christ est seigneur de toutes choses

donc comme toi d'exercer la foi en Christ et de reconnaître par là même le dessein de Dieu,ce qui ferra d'elles il me semble des Chrétiens/nes. NON ?

Quand je parle de chrétiens, je parle de ceux qui mettront leur foi en Christ avant son retour, aux croyants de cet âge et non de l'âge à venir.

Je répète donc ma question : L'espérance terrestre que tu évoques est-elle pour des chrétiens (ce qui signifierait qu'il y aurait deux espérances chrétiennes = sujet de ce fil) ou pour des non chrétiens (ce qui n'est pas le sujet de ce fil mais ferait l'objet d'un nouveau) ?


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 13 Fév 2014 - 19:38, édité 1 fois

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Mephibosheth Jeu 13 Fév 2014 - 6:08

Bonjour Emmanuel et tous
Emmanuel tu dis :L'espérance terrestre que tu évoques est-elle pour des chrétiens ? tu n'avais pas vraiment  spécifié (oups!) Auquel cas je me serait tu .
Emmanuel tu dis : L'espérance terrestre que tu évoques est-elle pour des chrétiens(de cet âge) ,il me semble ,avoir répondu ?
Emmanuel tu dis: ou pour des non chrétiens ???? je ne vois pas comment les non chrétiens pourraient par définition faire partie du corps de Christ ,ou de son épouse ????,je ne pense pas que se soit là leur préoccupation.


Ai je bien répondu ?
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Deux espérances chrétiennes ?

Message par Mephibosheth Jeu 13 Fév 2014 - 7:35

bonjour a tous
j'aimerai juste un court instant revenir (si je le peux ) sur un point mis en avant dans le sujet(en page 1)dont vous parlez.Vous faites réf au chapitre 21 de la révélation ,et déclarez je cite:Emmanuel ,Je pensais justement à des chapitres comme le 20 et le 21 de la Révélation qui pourraient laisser entendre ça. Cette vie sur Terre dont n'a pas explicitement parlé Jésus mais aurait été introduite dans ce livre comme d'autres choses "qui doivent arriver bientôt".
Réponse de la bible :Ré 21:1-6 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”  Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies […] car (Révélation 1:1) [...] Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt [...]

                                      Donc si moi j'ai bien compris, il ne parlait pas de choses devant encore venir ,mais des points nommés entre autre dans le chapitre.
                                                                                                            salutations
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Emmanuel Jeu 13 Fév 2014 - 19:51

Mephibosheth a écrit:Emmanuel tu dis :L'espérance terrestre que tu évoques est-elle pour des chrétiens ? tu n'avais pas vraiment  spécifié (oups!) Auquel cas je me serait tu .
Emmanuel tu dis : L'espérance terrestre que tu évoques est-elle pour des chrétiens(de cet âge) ,il me semble ,avoir répondu ?
Emmanuel tu dis: ou pour des non chrétiens ???? je ne vois pas comment les non chrétiens pourraient par définition faire partie du corps de Christ ,ou de son épouse ????,je ne pense pas que se soit là leur préoccupation.


Ai je bien répondu ?

On a du mal à se comprendre. Je vais te poser la question différemment : Pour qui est l'espérance terrestre dont tu parles ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Dusseldorf Dim 23 Fév 2014 - 15:49

Mephibosheth a écrit:
" Donc si moi j'ai bien compris, il ne parlait pas de choses devant encore venir ,mais des points nommés entre autre dans le chapitre."

Il y a bien des événements passés dans la Révélation,mais aussi des événements futurs. Et au-delà de cela,des choses qu'on ne savait pas encore et qui sont 'révélées' dans ce livre.

Dusseldorf

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances chrétiennes ? - Page 2 Empty Re: Deux espérances chrétiennes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum