Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

+11
Le Presbytre
d2
Mimarie
barouk
Thomas
Emmanuel
Domi
Patoune
Hans
Yoméréaï
benidejah
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Emmanuel Lun 11 Déc 2023 - 21:46

Tu penses ce que tu veux Hervé-P, cela ne changera rien ce qui est écrit. Very Happy

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Hervé-P Mer 13 Déc 2023 - 2:41

— Hmmmmm… Rolling Eyes À ce que je vois, tu ne veux pas changer, hein !?… Tu préfères rester dans l'erreur plutôt que de demander à Dieu des éclaicissements sur ce qu'Il a voulu dire !?…
— Je me suis aperçu, suite à mes demandes à l'Auteur de l'Écriture, sur nos versions françaises de l'Écriture, que beaucoup de passages avaient été carrément falsifiés pour y introduite le dogme diabolique de la Trinité ! C'est ainsi que, dans plusieurs versions de l'Écriture, dans 1 Thessaloniciens 3, 11, nous avons 2 Dieux qui nous conduisent (Chouraqui, Épée, King James française, Segond, Martin, Ostervald, Perret-Gentil Rillet, Semeur, TOB) !!! Sur les 13 versions que j'ai, ça fait tout de même 8 versions qui font la même erreur !
— Et malgré ça, tu persistes et signes (3 messages identiques de ta part) ?!??… Ce n'est pas beau de “jouer au perroquet” : ça ne marche pas avec moi !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Emmanuel Mer 13 Déc 2023 - 17:50

Il a dû y avoir un bug. J'en ai supprimé deux.
Je ne prétends, moi, avoir reçu une révélation supérieure à celle que les apôtres ont mise par écrit.
L'Esprit saint éclaire sur ce qui est écrit. Le diable va te dire que c'est erroné, que ce n'est pas possible, que quelqu'un a falsifié la parole de Dieu. Le but est d'égarer, de diviser, et de détruire.
Il y a eu des tentatives, certes, mais elles ont échoué parce que très vite il y a eu une de traductions en différentes langues et une multitude de copies qui ont circulé (dès le 2è siècle), si bien qu'il était impossible d'étendre les falsifications à toutes les copies existantes.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Hervé-P Sam 16 Déc 2023 - 3:59

Emmanuel a écrit:„„Je ne prétends, moi, avoir reçu une révélation supérieure à celle que les apôtres ont mise par écrit.““
— Si ce que les apôtres ont mis par écrit a été falsifié par des copistes/traducteurs malveillants, tu ne cherches même pas à rechercher la Vérité ?!??…
— Si tu dis que ce serait Satan qui m'a inspiré :
1 Jean 5, 18 : «Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.»
— De plus :
Jacques 4, 7 : «Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il s’enfuira de vous.»
— Je suis un Disciple né de nouveau, ayant mon esprit recréé parfait par le Seigneur Lui-Même ! De plus, Dieu-Esprit est venu habiter dans mon esprit ! Donc, ipso facto, je suis né de Dieu en quelque sorte !
— Dieu/Jésus-Christ, Qui a “inventé” toutes les langues du monde à la tour de Babel, ne les comprendrait-Il pas et ne pourrait-Il pas corriger les nombreuses traductions de la Bible dans nos langages sans recourir au grec ou à l'hébreu ?!??… Tel que je connais Dieu, je crois cela parfaitement possible !
— Il est vrai que de nombreux chrétiens croient que l'Écriture, surtout nos traductions, est exempte de falsifications… Mais le Seigneur Lui-Même m'a clairement signifié que ce n'est visiblement pas le cas !
— Cordialement, au Nom de Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Mimarie Ven 22 Déc 2023 - 11:14


La doctrine de la préservation des Écritures affirme que le Seigneur a gardé le sens original de sa Parole intact. Cela signifie tout simplement que nous pouvons nous fier aux Écritures, parce que Dieu, dans sa souveraineté, a veillé sur le processus de transmission de sa Parole à travers les siècles.

Il faut savoir aussi que nous ne disposons pas des originaux, mais de milliers de copies manuscrites. Il y a des différences entre ces manuscrits, mais elles sont minimes et insignifiantes et nʼaffectent donc pas les enseignements fondamentaux ou le sens des Écritures ni dʼautres choses semblables, qui nʼaffectent évidemment pas le sens et ne veulent pas dire que Dieu nʼa pas préservé sa Parole. En cas de différence plus importante, on peut déterminer lʼoriginal par un examen approfondi et en comparant aux autres manuscrits.

Les scribes antiques, dont le travail était de produire des copies exactes des Écritures, étaient très méticuleux. Leur habitude longue et fastidieuse de compter toutes les lettres dʼun livre et de noter la lettre du milieu de ce livre afin de sʼassurer que leur copie était conforme à lʼoriginal en dit long sur leur fiabilité.

L’Écriture aussi atteste le plan de Dieu de préserver sa Parole. En Matthieu 5.18, Jésus a dit : « En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre nʼauront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé. » Il nʼaurait pas pu faire cette promesse à moins dʼêtre certain que Dieu préserverait sa Parole. Il a dit aussi : « Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront pas » (Matthieu 24.35, Marc 13.31, Luc 21.33). La Parole de Dieu demeure et accomplira ses desseins.

Le prophète Ésaïe, par la puissance du Saint-Esprit, a déclaré que la Parole de Dieu demeure éternellement. « Lʼherbe sèche et la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. » (Ésaïe 40.8 ) Cette vérité est réaffirmée dans le Nouveau Testament, quand Pierre cite Ésaïe et fait référence aux Écritures comme « cette parole […] qui vous a été annoncée » (1 Pierre 1.24-25). Ni Ésaïe, ni Pierre, ne pouvaient affirmer cela sans comprendre que Dieu préserve sa Parole.

Quand la Bible dit que la Parole de Dieu demeure éternellement, cela ne veut pas dire quʼelle soit cachée dans un coffre-fort au ciel : elle a été donnée à lʼhumanité et nʼaccomplirait pas ses desseins si elle ne nous était pas disponible. « Or tout ce qui a été écrit dʼavance lʼa été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Écritures, nous possédions lʼespérance. » (Romains 15.4) De plus, personne ne peut être sauvé sans le message de lʼÉvangile contenu dans la Parole de Dieu (1 Corinthiens 15.3-4). Par conséquent, afin que lʼÉvangile soit annoncé « jusquʼaux extrémités de la terre » (Actes 13.47), la Parole doit être protégée. Si lʼÉcriture nʼétait pas surnaturellement préservée, il nʼy aurait aucun moyen de garantir la fiabilité de son message.


cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Hervé-P Sam 23 Déc 2023 - 1:55

Mimarie a écrit:„„Il y a des différences entre ces manuscrits, mais elles sont minimes et insignifiantes et nʼaffectent donc pas les enseignements fondamentaux ou le sens des Écritures ni dʼautres choses semblables, qui nʼaffectent évidemment pas le sens et ne veulent pas dire que Dieu nʼa pas préservé sa Parole.““
— Alors, je vais entrer dans le détail et beaucoup comprendront alors ce que j'essaie de dire…
— Pour la citation de Malachie 3, 1a qui a été volontairement falsifiée, Jésus-Christ n'a JAMAIS pu dire cette citation telle qu'elle a été écrite dans Matthieu 11, 10 ; Marc 1, 2 et Luc 7, 27 ! Pourquoi ? Parce que, tout simplement le Père qui a inspiré Malachie a aussi inspiré Jésus-Christ (parce qu'Il était EN Lui !) et n'aurait pas manqué de Le corriger s'Il avait dit une parole déformée !
— De plus, Jésus-Christ est Prophète, non !?… Alors, crois-tu qu'un prophète de l'Éternel, Fils de Dieu en plus, aurait pu dire une parole différente d'un autre prophète, si ces deux prophètes étaient véritablement inspirés de l'Éternel ?!??…
— De plus, cette insistance lourde (3 fois dans la même petite phrase !) en voulant nous obliger à penser que le Père a envoyé ce messager (Jean-Baptiste) devant un autre que Lui, c'est “louche” (et pourtant, on n'est pas dans une soupière !) !
— Pour 1 thessaloniciens 3, 11, où beaucoup de versions mettent le verbe au pluriel, la cause est qu'il y a un “et” qui a été subrepticement inséré dans la phrase et induit les traducteurs à mettre le verbe au pluriel, alors qu'il n'y a qu'UN SEUL Dieu, pas deux, ni trois !
— Et si tu crois que le Texte Reçu grec n'a pas été falsifié, compare donc (comme je l'ai fait moi-même !), dans Malachie 3, 1, le texte grec de la Septante avec le texte grec tiré d'une version interlinéaire de la Bible (pour les citations du Nouveau Testament) et juge donc toi-même, en t'armant d'un traducteur tel que DeepL ! Et prépare-toi à de groôôôssssses surprises……… Shocked !
— Ça ne me surprend pas cette opposition farouche à la Vérité : le Twisted Evil essaiera toujours d'essayer de cacher les choses révélées ! La “fainéantise” de beaucoup de “chrétiens” à vérifier eux-mêmes est aussi de son ressort ! Et pourtant, j'enjoins à chacun de VÉRIFIER ! Mais on dirait que je prêche dans le désert……… Sad !
— Cordialement, au Nom de Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Daniel Ven 12 Jan 2024 - 17:19

Bonsoir ;

je me permet de venir ici, pour dire à certains qui viennent annoncés qu'il y a de la
" fénéantise " chez beaucoup de chrétiens, que cela est invraisemblable !

???

Et pourtant ,

Jésus a dit : Jean 14
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Il Y a Dieu le Père et ensuite Le Fils ;

Paul dans son épitre aux Corinthiens est très clair ;

15.19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Est-ce que ces paroles ont été falsifiées ?

A toujours douter on se pert dans des fumigènes, et pourtant les parole de Jésus sont toutes simples, c'est très simple avec Jésus !
La parole de Dieu restera toujours la même, même si certain l'altère, le vrais croyant ne s'y trompe pas !

Maintenant je ne pense pas que notre très chère soeur Mimarie fasse partis des chrétiens fainéants ; elle participe dans presque tous les sujets et nous apporte beaucoup ; c'est vraiment bizarre de venir dire cela ici !
Elle est une soeur merveilleuse, pilier pour nous tous ici !

Que le Seigneur fasse ce qu'il a à faire, et juge par Lui-Même !

Salut !



Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Hervé-P Sam 13 Jan 2024 - 4:01

— Mais, cher Daniel, le fait que le Twisted Evil n'a pas “les deux pieds dans le même sabot” et travaille “dur” pour essayer de détourner les chrétiens de la Sainteté, de la Justice, de la Vérité et de l'Amour de Dieu, c'est écrit ici :
1 Pierre 5, 8-9 : «Soyez sobres, veillez; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que vos frères, qui sont dans le monde, souffrent les mêmes afflictions.»
— De plus, la “fainéantise” dont je parle ici est l'absence de faculté donnée à tout Racheté de VÉRIFIER tout ce que je dis à, non seulement la Lumière des Écritures, mais aussi à la Lumière de l'AUTEUR de ces écritures !!! Et si nos versions françaises ont été falsifiées, quand je demande de VÉRIFIER, pas la peine de “lever les bras au ciel” en argumentant que l'Écriture est exempte de falsifications, mais simplement, simplement demander au Père de vous éclairer ! Est-ce trop demander ?!??… On dirait, pourtant……… Rolling Eyes !
— Alors, si vous ne vous donnez pas la peine de VÉRIFIER, quand vous serez tombés dans le piège, ce ne sera pas la peine de me le reprocher car je vous aurai prévenus !
— Cordialement, au Nom de Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Daniel Jeu 18 Jan 2024 - 15:18

Réponse en gardant le sujet !  


Qu’est-​ce que l’esprit saint ?

Réponse de la Bible
L’esprit saint est la puissance de Dieu en action, sa force agissante (Michée 3:8 ; Luc 1:35). Dieu envoie son esprit en ce sens qu’il fait s’exercer son énergie en n’importe quel endroit pour accomplir sa volonté (Psaume 104:30 ; 139:7).

Dans la Bible, le mot « esprit » traduit le mot hébreu rouah et le mot grec pneuma. Ces mots désignent le plus souvent la force agissante de Dieu, l’esprit saint (Genèse 1:2). Cependant, la Bible les emploie aussi dans des sens différents :

le souffle (Habacuc 2:19 ; Révélation 13:15)

le vent (Genèse 8:1 ; Jean 3:Cool

la force vitale des créatures vivantes, la force qui les anime (Job 34:14, 15)

l’état d’esprit ou attitude mentale d’une personne (Nombres 14:24)

les esprits, comme Dieu et les anges (1 Rois 22:21 ; Jean 4:24)

Tous ces sens impliquent quelque chose d’invisible aux humains, mais qui a des effets visibles. Ainsi, l’esprit de Dieu, « comme le vent, est invisible, immatériel et puissant » (An Expository Dictionary of New Testament Words, W. Vine).

La Bible parle aussi de l’esprit de Dieu comme de ses « mains » ou de ses « doigts » (Psaume 8:3 ; 19:1 ; Luc 11:20 ; cf. Matthieu 12:28). Tout comme un artisan se sert de ses mains et de ses doigts pour accomplir son travail, Dieu s’est servi de son esprit pour produire des choses comme :

l’univers (Psaume 33:6 ; Isaïe 66:1, 2)

la Bible (2 Pierre 1:20, 21)

les miracles accomplis par ses serviteurs du passé et leur prédication zélée (Luc 4:18 ; Actes 1:8 ; 1 Corinthiens 12:4-11)

les belles qualités manifestées par ceux qui lui obéissent (Galates 5:22, 23)

L’esprit saint n’est pas une personne

En parlant de l’esprit de Dieu comme de ses « mains », de ses « doigts » ou de son « souffle », la Bible montre que l’esprit saint n’est pas une personne (Exode 15:8, 10). Les mains d’un artisan ne peuvent travailler indépendamment de son intelligence et de son corps ; pareillement, l’esprit saint de Dieu n’agit que sous la direction de Dieu (Luc 11:13). La Bible compare aussi l’esprit de Dieu à l’eau et l’associe à des choses comme la foi ou la connaissance. Toutes ces comparaisons soulignent la nature impersonnelle de l’esprit saint (Isaïe 44:3 ; Actes 6:5 ; 2 Corinthiens 6:6).

La Bible donne le nom de Dieu, YaHWéH , et celui de son Fils, Jésus Christ. Mais nulle part elle ne donne un nom à l’esprit saint (Isaïe 42:8 ; Luc 1:31). Quand, par un miracle, le martyr chrétien Étienne a reçu une vision du ciel, il n’a vu que deux personnes, et non trois. La Bible dit : « Lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu ainsi que Jésus debout à la droite de Dieu » (Actes 7:55). L’esprit saint était la force agissante de Dieu qui a rendu Étienne capable de voir cette vision.

Ce que certains pensent au sujet de l’esprit saint
Idée reçue : D’après 1 Jean 5:7, 8, « l’Esprit », ou l’esprit saint, est une personne, une partie de la Trinité. C’est ce que dit la traduction de Crampon, par exemple.

Réalité : En 1 Jean 5:7, 8, la traduction de Crampon introduit les mots « dans le ciel : le Père, le Verbe et l’Esprit ; et ces trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre ». Toutefois, les biblistes se sont aperçus que l’apôtre Jean n’avait pas écrit ces mots et que, par conséquent, ils ne font pas partie du texte de la Bible. Ainsi, le professeur Bruce Metzger a écrit : « Ces mots sont apocryphes et ne doivent pas figurer dans le Nouveau Testament ; c’est là une certitude » (A Textual Commentary on the Greek New Testament).

Idée reçue : La Bible personnifie l’esprit saint, ce qui prouve qu’il est une personne.

Réalité : Les Écritures personnifient parfois l’esprit saint, mais cela ne prouve pas que c’est une personne. Elles personnifient aussi la sagesse, la mort et le péché (Proverbes 1:20 ; Romains 5:17, 21). Par exemple, la Bible dit de la sagesse qu’elle a des « œuvres » et des « enfants », et du péché qu’il séduit, tue et suscite la convoitise (Matthieu 11:19 ; Luc 7:35, note ; Romains 7:8, 11).

De même, quand il a rapporté les paroles de Jésus, l’apôtre Jean a personnifié l’esprit saint en en parlant comme d’un « assistant » (paraclet) qui donne des preuves, guide, parle, entend, annonce, glorifie et reçoit. Pour désigner cet « assistant », il a utilisé des pronoms masculins (Jean 16:7-15). S’il a fait cela, c’est parce que le mot grec pour « assistant » (paraklêtos) est un nom masculin qui, selon les règles de la grammaire grecque, exige un pronom masculin. Quand Jean a fait mention de l’esprit saint en utilisant le nom neutre pneuma, il a ensuite utilisé le pronom neutre (Jean 14:16, 17).

Idée reçue : Le baptême au nom de l’esprit saint prouve que l’esprit saint est une personne.

Réalité : La Bible emploie parfois le mot « nom » pour parler du pouvoir ou de l’autorité (Deutéronome 18:5, 19-22 ; Esther 8:10). On retrouve cet emploi dans l’expression française « au nom de la loi », qui ne veut pas dire que la loi est une personne. Une personne qui est baptisée « au nom de » l’esprit saint reconnaît le pouvoir et le rôle de cet esprit saint dans l’accomplissement de la volonté de Dieu (Matthieu 28:19).

Idée reçue : Les apôtres de Jésus et d’autres disciples du Ier siècle croyaient que l’esprit saint était une personne.

Réalité : Ni la Bible ni l’Histoire ne disent cela. On lit dans l’Encyclopædia Britannica : « La définition selon laquelle l’Esprit Saint est une Personne divine distincte [...]
a  apparut au concile de Constantinople en 381 »,

plus de 250 ans après la mort du dernier apôtre...  

donc sous la Papauté ...    !  

bonsoir  !
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Hervé-P Mer 24 Jan 2024 - 9:11

Daniel a écrit:„„Réponse de la Bible
L’esprit saint est la puissance de Dieu en action, sa force agissante (Michée 3:8 ; Luc 1:35). Dieu envoie son esprit en ce sens qu’il fait s’exercer son énergie en n’importe quel endroit pour accomplir sa volonté (Psaume 104:30 ; 139:7).““
— Jean 4, 24 : «Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.»
— Autrement dit, Il S'envoie Lui-Même puisqu'Il est le Saint-Esprit ! Rappelle-toi que le Centre de Commandement, le Siège Social, le Quartier Général de Dieu est DANS SON FILS, en esprit ! Bien sûr, Il est présent dans tout l'univers entier parce qu'Il est omniprésent, mais Il dirige tout depuis Son Fils ! Sinon pourquoi aurait-Il pris la peine de Le ressusciter, hein ?!??…
— Ce n'est donc pas la peine de chercher un autre Saint-Esprit que le Père parce qu'il n'y en a pas !!!
Sad Oooohhhh, la doctrine de la Trinité fait encore bien des ravages dans les “comprenottes” de beaucoup de chrétiens ! Et pour l'“extirper” de leur compréhension des choses, “dur-dur” !
— Quand la Genèse dit que «l’Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux», c'est le Père Lui-Même qui se mouvait sur les eaux ! C'est vrai que Dieu est tellement Grand et Glorieux que l'homme a tendance à “le couper en trois” mais coupe-t-on un homme en trois parce qu'il est une âme dotée d'un esprit dans un corps ? Quand on rencontre un autre homme ou femme et qu'on discute avec lui/elle, parle-t-on à son corps, à son âme ou à son esprit ? On parle au trois à la fois, n'est-ce pas !?… Or, pour Dieu qui nous a créés à Son Image, c'est pareil ! Si je m'adresse au Fils, je m'adresse aussi au Père car Il “loge” dans Son Fils ! Et je ne me pose pas des questions “tarabiscotées” pour savoir Qui est Dieu car Il est en Jésus-Christ !
— Alors, s'il vous plaît, cessez de vouloir “couper Dieu en trois” et, comme vous vous adressez à un homme/une femme, vous vous adressez à Dieu de la même manière !
— Aaaaahhhh, ces  chrétiens Rolling Eyes : 'faut tout leur expliquer “en long, en large et en travers” !!! Et encore, ils ne comprennent pas toujours car ils ont une forte tendance à “chipoter” :
Matthieu 5, 37 : «Mais que votre parole soit: Oui, oui, Non, non; ce qu’on dit de plus,  vient du Malin» (Oui je dis, oui je fais, non je dis, non je fais sans me justifier !).
— Cordialement, au Nom de Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Daniel Jeu 25 Jan 2024 - 17:13

Hervé-P a écrit  :
----------
— Aaaaahhhh, ces  chrétiens Rolling Eyes : 'faut tout leur expliquer “en long, en large et en travers” !!! Et encore, ils ne comprennent pas toujours car ils ont une forte tendance à “chipoter” :
Matthieu 5, 37 : «Mais que votre parole soit: Oui, oui, Non, non; ce qu’on dit de plus,  vient du Malin» (Oui je dis, oui je fais, non je dis, non je fais sans me justifier !).
-------------

Coucou bien cher Hervé-P ;

bien dommage que tu réagisses ainsi ; il se pourrait que bien des frères et soeurs approuveraient tout ce que tu cites en versets bibliques, mais qu'en la fin de ton dialogue ils se rendent compte qu'il n'y ait jamais d'amour agapè ; on se demande toujours où tu veux en venir dans l'amour de Christ ; depuis bien quelques temps j'avais dit que je ne voudrai plus dialoguer avec toi, cette fois ci j'en demande au Seigneur de m'affranchir de toi et de ne plus avoir affaire à toi, car j'ai beau essayer d'aller vers toi, mais c'est peine perdu d'avance !
j'en suis vraiment désolé de voir que j'ai vraiment  perdu mon temps avec toi   ...  

alors baÿe baye, cette X - 6 c'est Le Seigneur qui décidera, ce n'est plus à moi de m'enquiquiner avec toi, tu es trop réfractaire !  

il n'y a plus de dialogue avec toi ;

donc, que l'Esprit-Saint nous place  sans cesse ses anges gardiens auprès de nous pauvres petits terriens, afin qu' IL soit toujours près de nous et nous garde !  

de toute façon, je n'interviendrai plus dan ce sujet ;

je participerai ici, dans d'autres sujets ( en espérant que Hervé-P me lâchera les basquettes  ) , point . - ;  

toutefois ; fraternellement en Christ !   Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Hervé-P Ven 26 Jan 2024 - 7:39

— Mais Daniel, sur ce coup-là, je ne t'ai pas “sonné”, que je sache ! Et si tu parles d'amour agapé, moi je parle d'amour de la Vérité, pas tout-à-fait pareil !
— Et l'Amour de la Vérité consiste à “débusquer” le mensonge et les innombrables variantes partout où il se cache ! Si ça gêne, tant mieux car la Vérité dérange ! Si ça ne dérange pas, ce n'est pas la Vérité ! L'apôtre Jean en a abondamment parlé dans ses épîtres…
— Jésus-Christ Lui-Même a tellement dérangé les scribes et les pharisiens qu'ils ont été obligés de le faire crucifier pour le faire taire… Mais là encore, Il a parlé encore plus fort ! À tel point que même le centenier romain qui l'a crucifié a reconnu qu'Il était vraiment le Fils de Dieu !
— Et aujourd'hui, si un Disciple de Christ ne dérange pas, il se conforme au monde et ne fait pas de vagues… Le vrai Disciple de Christ, lui, fait des vagues tellement qu'il lève une tempête dans les “comprenottes” de beaucoup de chrétiens tièdes !
— Là, je t'ai “lâché les basquettes” car ce n'est pas à toi que je me suis adressé ! 'Faut pô confondre…
— Cordialement, au Nom de Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Daniel Lun 29 Jan 2024 - 14:30

Coucou Robinson  sur ton île,

vieux veinard au soleil, ce n'est pas pareil pour bien des gens sur terre ; et tu ne sais pas ce que c'est que de vivre à 1000 m d'altitude en Auvergne et en hiver !  

tout ce que tu annonces par tes versets biens calqués, comme si tu avais la science infuse de la Bible, tu crois que je ne le sais pas, mais je n'ai plus envie d'en parler, et surtout plus avec toi ; tu me prends pour un idiot, comme si je ne savais rien, chacun suit sa route, voir le chemins que Christ a tracé devant chacun de nous ; ce n'est pas toi qui va changer le monde !

Acte 17.26
Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
17.27
il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,  donc  Dieu donne son esprit à qui IL veut, mais il faut le chercher,
 AVEC  AMOUR DE SON PROCHAIN  !

bon, 7 - X -  6, ça suffit maintenant avec toi,  ba-baye   !
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Hervé-P Mar 30 Jan 2024 - 11:15

Daniel a écrit:„„il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,  donc  Dieu donne son esprit à qui IL veut, mais il faut le chercher,
AVEC  AMOUR DE SON PROCHAIN  !““
Luc 10, 29-37 : «Mais cet homme voulant paraître juste, dit à Jésus: Et qui est mon  prochain? Et Jésus, reprenant la parole, dit: Un homme descendit de Jérusalem à  Jérico, et tomba entre les mains des brigands, qui le dépouillèrent; et  après l’avoir blessé de plusieurs coups, ils s’en allèrent, le laissant  à demi mort. Or, il se rencontra qu’un sacrificateur descendait par ce chemin-là, et  ayant vu cet homme, il passa outre. Un lévite étant aussi venu dans le même endroit, et le voyant, passa  outre. Mais un Samaritain, passant son chemin, vint vers cet homme, et le voyant,  il fut touché de compassion. Et s’approchant, il banda ses plaies, et il y versa de l’huile et du vin;  puis il le mit sur sa monture, et le mena à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, en partant, il tira deux deniers d’argent, et les donna à  l’hôte, et lui dit: Aie soin de lui, et tout ce que tu dépenseras de  plus, je te le rendrai à mon retour. Lequel donc de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui  est tombé entre les mains des voleurs? Le docteur dit: C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui. Jésus  donc lui dit: Va, et fais la même chose.»
— Justement, Daniel : ce n'est PAS TOUT LE MONDE mon prochain ! La preuve ? Ni le Sacrificateur ni le Lévite n'ont été le prochain de l'homme à moitié mort (Israélite !), mais seulement le Samaritain !
— Le “va et fais la même chose” de ce passage appelle le docteur de la loi à considérer comme son prochain même celui qu'il n'aime pas mais qui est à même de soulager son problème ! La preuve ? Il n'a pas prononcé le mot “samaritain” car les samaritains sont une abomination pour ce docteur de la loi !
— Ce passage prouve aussi que même un frère en Christ peut ne pas être mon prochain si, quand je suis dans les problèmes, n'a pas de solution pour moi ! Un incrédule, un païen peut être mon prochain s'il comble mon besoin :
Matthieu 10, 42 : «Et quiconque aura donné à boire seulement un verre d’eau froide à un de ces petits, parce qu’il est mon disciple, je vous dis en vérité qu’il  ne perdra point sa récompense.»
— À méditer……… Rolling Eyes
— Cordialement, au Nom de Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum