Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Les attributs et qualités de Dieu

4 participants

Aller en bas

Les attributs et qualités de Dieu Empty Les attributs et qualités de Dieu

Message par Emmanuel Mer 2 Sep 2015 - 9:45

Bonjour à tous,

Je me fais des petits mémos pour enseigner mes enfants. Le premier est sur Dieu évidemment. Je souhaitais vous mettre à contribution pour compléter ma liste ainsi que les versets. J'ai déjà écrit ceci :

Il est saint : Is 6:3

Définition de la sainteté : Volonté tournée entièrement et librement vers le bien.

Dieu est amour (1 Jn 4:7-8 ). Mais avant cela il est lumière (1 Jn 1:5-7). Lumière = sainteté ? (à creuser)

Il est juste : Dt 32:4.

Il est compatissant et pardonne : Ex 34:6-7.

La sainteté est la qualité première de Dieu. Ses autres qualités comme l’amour et la justice sont subordonnées à sa sainteté. C’est pourquoi il récompense mais il punit aussi. La sainteté de Dieu commande le bien et crée des êtres qui doivent le réaliser. Son amour récompense la créature qui répond à son dessein en faisant le bien. Sa justice punit la créature qui s’éloigne du bien, et si elle ne parvient pas à l’amener à la repentance, elle la frappe du châtiment suprême.

Il est puissant en force : Is 40:26, 28.

Il est le seul Dieu : Is 44:6.

Il est invisible aux humains et immortel : 1 Tm 6:16.

Merci d'avance pour votre aide. I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les attributs et qualités de Dieu Empty Re: Les attributs et qualités de Dieu

Message par barouk Jeu 3 Sep 2015 - 12:16

Bonjour à tous
La Sagesse de notre Créateur:

Job 12:13 En Dieu résident le sagesse et la puissance . Le conseil et l'intelligence lui appartiennent.
Jérémie 12:10 Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.
Jacques 3:17 La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bon fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.

barouk
barouk

Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les attributs et qualités de Dieu Empty Re: Les attributs et qualités de Dieu

Message par Mimarie Ven 4 Sep 2015 - 4:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Dieu est fidèle, il ne change pas, il est fiable, digne de confiance  (Deutéronome 7:9 - Deut 32:4   - 2 cor1:18  -  Jacques 1:17)
- Dieu écoute : " Or, nous savons que Dieu n'écoute pas les pécheurs: mais si quelqu'un adore Dieu et fait sa volonté, il l'écoute." (Jean 9:31)
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les attributs et qualités de Dieu Empty Re: Les attributs et qualités de Dieu

Message par Patoune Ven 4 Sep 2015 - 14:23

YHWH a des attributs spécifiques :

Dieu est Esprit
Jean 4 : 24 : Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Jean 5 : 37 : Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face.

Etre personnel immatériel, invisible et sans forme. Il n'a pas de corps et n'est donc pas limité.
1 Rois 8 : 27 : Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!
Exode 15 : 18 : L'Éternel régnera éternellement et à toujours.

Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les attributs et qualités de Dieu Empty Re: Les attributs et qualités de Dieu

Message par Emmanuel Sam 5 Sep 2015 - 7:48

Merci pour votre aide.

Le prochain thème sera sur le Fils.

I love you


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les attributs et qualités de Dieu Empty Re: Les attributs et qualités de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum