Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon Seigneur et mon Dieu!

4 participants

Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par Emmanuel Jeu 16 Jan 2014 - 20:36

Ces paroles de Thomas ont excité les passions! Il y a un moment que je souhaitais aborder ce verset.

A qui s'adresse Thomas ? A Jésus évidemment.

"Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28)

Mais pour nous qui distinguons nettement la personne du Père et celle du Fils, mais aussi la soumission du Fils au Père, devons-nous nous en étonner ?

Le Fils n'a-t-il pas dit : "il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment dis-tu : Montre-nous le Père ?" (Jean 14:9)

L'auteur de la lettre aux Hébreux a écrit : "Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l'expression de son être" (1:3)

Quand Moïse parle avec l'Ange de Yahweh, n'est-ce pas comme s'il parlait à Dieu lui-même ?

"L'Ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. (Moïse) regarda, et voici que le buisson était tout en feu, mais que le buisson ne se consumait point. Moïse dit : Je vais faire un détour pour voir quel est ce spectacle extraordinaire, et pourquoi le buisson ne brûle pas. L'Éternel vit qu'il faisait un détour pour voir ; et Dieu l'appela de l'intérieur du buisson et dit : Moïse ! Moïse ! Il répondit : Me voici ! (Dieu) dit : N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car l'endroit sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta : C'est moi le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de diriger ses regards vers Dieu" (Exode 3:2-6).

Or cet Ange, ou plutôt ce Messager pour éviter toute ambiguïté, c'est le Fils (voir le fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Les Juifs étaient familiers dès leur plus jeune âge de ce récit et d'autres dans lequel le Messager de Yahweh est confondu avec Yahweh lui-même comme s'il était en quelque sorte sa manifestation visible (il paraît que c'est l'opinion des anciens rabbins).

Thomas a reconnu en Jésus le Messie, le Messager de l'alliance (Malachie 3:1), le Messager de Yahweh. C'est donc tout naturellement qu'il parle au Fils comme s'il parlait au Père.  sunny 

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Re: Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par Emmanuel Dim 19 Jan 2014 - 11:31

Beaucoup voient dans ce texte la confirmation de l'appartenance de Jésus à la Divinité (avec un grand D), à l'Être divin par excellence.

Comment comprenez-vous ce texte ? Que pensez-vous de ma compréhension ?




_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Re: Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par Emmanuel Jeu 28 Avr 2022 - 9:37

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet ancien sur lequel personne n'est intervenu pour me donner sa perception.

Very Happy

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Re: Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par Hans Jeu 28 Avr 2022 - 15:17

Bonsoir à tous, bonsoir Emmanuel,
Emmanuel a écrit:Ces paroles de Thomas ont excité les passions! Il y a un moment que je souhaitais aborder ce verset.
Thème qui m'est très cher qui revient toujours au galop...
Je comprends que Thomas reconnaît l'envoyé (l'homme Jésus-Messie réssuscité Fait seigneur), le promis par Dieu.
J'identifie le fils (mon seigneur) et le Père (mon Dieu) dans la pensée et la bouche de Thomas.
Emmanuel a écrit:Thomas a reconnu en Jésus le Messie, le Messager de l'alliance (Malachie 3:1), le Messager de Yahweh. C'est donc tout naturellement qu'il parle au Fils comme s'il parlait au Père.  sunny
Peut-être aussi, mais je ne pense pas qu'il s'adresse précisément au fils.

Voilà : )
Cordialement
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Re: Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par sortie fin juin 2023 Dim 26 Fév 2023 - 17:38

Emmanuel a écrit:

Quand Moïse parle avec l'Ange de Yahweh, n'est-ce pas comme s'il parlait à Dieu lui-même ?

"L'Ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. (Moïse) regarda, et voici que le buisson était tout en feu, mais que le buisson ne se consumait point. Moïse dit : Je vais faire un détour pour voir quel est ce spectacle extraordinaire, et pourquoi le buisson ne brûle pas. L'Éternel vit qu'il faisait un détour pour voir ; et Dieu l'appela de l'intérieur du buisson et dit : Moïse ! Moïse ! Il répondit : Me voici ! (Dieu) dit : N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car l'endroit sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta : C'est moi le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de diriger ses regards vers Dieu" (Exode 3:2-6).

Or cet Ange, ou plutôt ce Messager pour éviter toute ambiguïté, c'est le Fils (voir le fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Les Juifs étaient familiers dès leur plus jeune âge de ce récit et d'autres dans lequel le Messager de Yahweh est confondu avec Yahweh lui-même comme s'il était en quelque sorte sa manifestation visible (il paraît que c'est l'opinion des anciens rabbins).

Thomas a reconnu en Jésus le Messie, le Messager de l'alliance (Malachie 3:1), le Messager de Yahweh. C'est donc tout naturellement qu'il parle au Fils comme s'il parlait au Père.  sunny 


Je confirme, l'Ange de l'Eternel, c'est le Fils, le premier-né dont il est question en Hébreux 1 :

"5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?"

le messager de YHWH est confondu avec YHWH lui-même parce qu'il est sa manifestation visible, Dieu existant en forme de Dieu (Philippiens 2), la Parole de Dieu qui rend visible le Dieu invisible, le Dieu et Père de Jésus-Christ  sunny

Comme dans ce beau passage en Juges 13 :

"15 Manoach dit à l'ange de l'Eternel : Permets-nous de te retenir, et de t'apprêter un chevreau. L'ange de l'Eternel répondit à Manoach : Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l'Eternel. Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel : Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira ? L'ange de l'Eternel lui répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux.
Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'ange de l'Eternel n'apparut plus à manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel, et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu".

C'est pour cela qu'il est écrit qu'on l'appellera Emmanu'El  cheers

Je fais un second ajout qui confirme en Jean 8:58 :

"54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui. Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Lun 27 Fév 2023 - 6:26, édité 2 fois
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Re: Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par sortie fin juin 2023 Dim 26 Fév 2023 - 17:45

Emmanuel a écrit:Bonjour à tous,

Je relance ce sujet ancien sur lequel personne n'est intervenu pour me donner sa perception.

Very Happy

Et bien voilà, même si tu auras dû attendre plusieurs mois, j'ai donné ce que j'ai reçu  sunny  

Juive non selon l'apparence mais selon l'Esprit par la circoncision du coeur et donc par alliance, j'ai reçu cette même révélation que toi Emmanuel. Quoique lorsque nous avons revêtu Christ, il n'y a plus ni Juifs ni Grecs, ni hommes ni femmes, j'ai tenu à préciser pourquoi j'avais reçu cette révélation et Gloire à lui seul, notre Seigneur et Dieu Smile
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Re: Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par Hervé-P Lun 27 Fév 2023 - 9:14

— J'ai moi aussi reçu cette révélation quand j'ai vu que l'homme Jésus-Christ avait le Père EN Lui, à l'intérieur de Lui !
— J'ai aussi reçu que Jésus-Christ, le Fils est une âme (Matthieu 26, 38, Marc 14, 34, Jean 12, 27) ! J'ai aussi reçu que l'Esprit de Jésus-Christ, c'est LE PÈRE !
— Quoi !?… Le Père-Esprit ne pourrait-Il pas loger dans Son Fils, à côté de son Âme, ou au plus profond de celle-ci !?… Jésus-Christ était conscient toute Sa vie de la présence du Père en Lui, même à 12 ans, quand il posait des questions aux docteurs de la Loi, quand son père et sa mère Le cherchaient pendant 3 jours :
Luc 2, 49 : «Et il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il me  faut être occupé aux affaires de mon Père?»
, soit dit en passant, ce n'étaient pas les affaires de Joseph, l'époux de Marie, mais de Dieu ! L'enfant Jésus posait des questions aux docteurs de la Loi concernant le Royaume de Dieu, directement, à 12 ans !
— Quand on comprend clairement que Jésus-Christ est LA PAROLE (DIEU) FAITE CHAIR, tout devient clair pour ceux à qui l'intelligence est donnée de comprendre l'Écriture ! Et ça, il y a pas mal de chrétiens qui n'ont pas cette révélation, hélas……… Crying or Very sad , et qui trouvent bon de “chipoter” !
— Quant à moi, simple Disciple, j'ai enfin trouvé en Sophia, un “répondant” qui a à peu près les mêmes révélations que j'ai reçues et qui me conforte dans mon analyse, après de nombreuses oppositions qui ont failli me faire perdre courage !
— Que le Nom du Seigneur Jésus-Christ soit béni !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Re: Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par sortie fin juin 2023 Lun 27 Fév 2023 - 16:02

Hervé-P a écrit:— J'ai moi aussi reçu cette révélation quand j'ai vu que l'homme Jésus-Christ avait le Père EN Lui, à l'intérieur de Lui !
— J'ai aussi reçu que Jésus-Christ, le Fils est une âme (Matthieu 26, 38, Marc 14, 34, Jean 12, 27) ! J'ai aussi reçu que l'Esprit de Jésus-Christ, c'est LE PÈRE !
— Quoi !?… Le Père-Esprit ne pourrait-Il pas loger dans Son Fils, à côté de son Âme, ou au plus profond de celle-ci !?… Jésus-Christ était conscient toute Sa vie de la présence du Père en Lui, même à 12 ans, quand il posait des questions aux docteurs de la Loi, quand son père et sa mère Le cherchaient pendant 3 jours :
Luc 2, 49 : «Et il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il me  faut être occupé aux affaires de mon Père?»
, soit dit en passant, ce n'étaient pas les affaires de Joseph, l'époux de Marie, mais de Dieu ! L'enfant Jésus posait des questions aux docteurs de la Loi concernant le Royaume de Dieu, directement, à 12 ans !
— Quand on comprend clairement que Jésus-Christ est LA PAROLE (DIEU) FAITE CHAIR, tout devient clair pour ceux à qui l'intelligence est donnée de comprendre l'Écriture ! Et ça, il y a pas mal de chrétiens qui n'ont pas cette révélation, hélas……… Crying or Very sad , et qui trouvent bon de “chipoter” !
— Quant à moi, simple Disciple, j'ai enfin trouvé en Sophia, un “répondant” qui a à peu près les mêmes révélations que j'ai reçues et qui me conforte dans mon analyse, après de nombreuses oppositions qui ont failli me faire perdre courage !
— Que le Nom du Seigneur Jésus-Christ soit béni !

Hé oui Hervé, le Fils est la Vie = Zoe en grec (vie éternelle), l'Âme éternelle qui donne sa Vie à notre âme (psuche) mortelle et lui donc donne la vie éternelle (zoe). Le Fils de l'homme est Père par l'Esprit du Très-Haut ('Elyown en araméen strong 5946 et Hupsistos en Grec) et Fils par l'Âme, le Corps de Christ : Dieu existant en forme de Dieu, ça a fait lumière chez moi quand le Seigneur m'a fait lire Philippiens 2, 5 à 11 (existant en forme de Dieu, il s'est dépouillé lui-même de sa gloire), et ensuite quand il m'a fait voir sa demande au Père en Jean 17:5 : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Puis il m'a fait lire ses apparitions dans l'ancien testament et j'étais au comble de la joie de l'avoir connu ce jour là, en Esprit et en vérité. Comme il l'est écrit par Jacques : "il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien".

On s'exprime chacun selon notre personnalité, mais je te comprends sunny

Il y a eu aussi ce jour où il m'a montré ce que signifiait "manger sa chair et boire son sang", les paroles qu'il a dites sont Esprit et Vie, "manger sa chair" = renoncer à la vie selon la chair et vivre selon l'Esprit, boire son sang : sa Vie, son Âme éternelle, Jean 4:13 "Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle".

On peut résumer à : faire sa Volonté, le pain qui descend du ciel, et boire ses paroles, le vin nouveau. Puis on comprend ainsi : l'Esprit est vie à cause de la justice cheers

Genèse 14 : 18 "Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut ('Elyown)." ici strong 5945

Que l'Eternel vous bénisse vous tous qui croyez dans le Très Saint Nom du Seigneur de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ  I love you
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Re: Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par sortie fin juin 2023 Lun 27 Fév 2023 - 18:38

Cela manque peut-être d'explications mon dernier message, alors je viens les ajouter.

En Matthieu 26:38, Marc 14:34, Jean 12:27, Jésus parle de son âme, troublée, triste à en mourir, le strong pour le mot âme renvoie au grec "psuche", qui désigne l'âme mortelle puisque âme humaine, il avait la même que la nôtre, il est venu en simple homme mortel.

Dans le psaume 16:10, nous lisons : "Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption".

Jésus est mort à la chair, à versé son sang (il a donné sa vie, son âme), est ressuscité quant à l'Esprit. Ainsi est-il devenu Esprit de Vie (Esprit vivifiant), et là, le mot pour Vie est le grec zoe = Esprit de vie éternelle, l'Esprit de Christ par lequel il nous donne la vie éternelle lorsqu'il fait sa demeure en nous.

Romains 8 : "1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit."

Ainsi plus loin nous lisons : 10 "Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie (zoe) à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".

L'Esprit de Dieu est en Christ, l'Esprit du Père, ainsi lorsque nous avons reçu l'Esprit de Christ, l'Esprit du Fils, Dieu est en nous : le Père, l'Esprit, le Fils, la Vie.

D'où les paroles de Thomas : Mon Seigneur (Vie) et mon Dieu (Esprit), Dieu en personne, la Parole de Dieu qui manifeste visiblement le Dieu invisible, le Très-Haut, la puissance et la gloire de Dieu, Père de Gloire.

 sunny
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Re: Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par Hervé-P Mar 28 Fév 2023 - 14:36

— Merci, Sophia ! Pour ce qui est de Philippiens 2, juste une petite précision, mais qui n'est pas sans importance…
— On lit souvent dans pas mal de versions :
Philippiens 2, 9 : «C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom;» (Version Ostervald)
— Or, Jésus-Christ n'a pas reçu n'importe quel Nom : Il a reçu le Nom au-dessus de tout nom, même du plus puissant des hommes politiques ou célèbres ! Même le nom de l'homme le plus riche du monde n'est pas au-dessus du Nom de Jésus-Christ, ce Nom que même le diable craint par-dessus tout !!!
— Les versions Chouraqui, Crampon, Segond, Perret-Gentil Rillet, Semeur et Tob disent LE NOM !
— Les autres (Darby, Épée, King James française, Lausanne, Martin, Ostervald ) disent UN NOM !
Le Nom de Jésus-Christ n'est donc PAS un nom quelconque, mais LE NOM AU-DESSUS DE TOUT NOM ! C'est très important pour comprendre la Stature Divine de Christ : l'Homme à Qui Dieu le Père a donné TOUTE AUTORITÉ et TOUTE PUISSANCE, comme si Lui-Même exerçait ces prérogatives !
— Ça risque fort d'en “boucher un coin” à beaucoup………… Shocked !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Re: Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par Invité Mar 28 Fév 2023 - 16:03

Emmanuel a écrit:Beaucoup voient dans ce texte la confirmation de l'appartenance de Jésus à la Divinité (avec un grand D), à l'Être divin par excellence.

Comment comprenez-vous ce texte ? Que pensez-vous de ma compréhension ?


Bonsoir Emmanuel

Comme vous le savez, je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point.

6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera admirable, conseiller, Dieu puissant, père éternel, prince de la paix.
Amen.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Re: Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par sortie fin juin 2023 Mar 28 Fév 2023 - 16:14

Hervé-P a écrit:— Merci, Sophia ! Pour ce qui est de Philippiens 2, juste une petite précision, mais qui n'est pas sans importance…
— On lit souvent dans pas mal de versions :
Philippiens 2, 9 : «C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné un  nom qui est au-dessus de tout nom;» (Version Ostervald)
— Or, Jésus-Christ n'a pas reçu n'importe quel Nom : Il a reçu le Nom au-dessus de tout nom, même du plus puissant des hommes politiques ou célèbres ! Même le nom de l'homme le plus riche du monde n'est pas au-dessus du Nom de Jésus-Christ, ce Nom que même le diable craint par-dessus tout !!!
— Les versions Chouraqui, Crampon, Segond, Perret-Gentil Rillet, Semeur et Tob disent LE NOM !
— Les autres (Darby, Épée, King James française, Lausanne, Martin, Ostervald ) disent UN NOM !
Le Nom de Jésus-Christ n'est donc PAS un nom quelconque, mais LE NOM AU-DESSUS DE TOUT NOM ! C'est très important pour comprendre la Stature Divine de Christ : l'Homme à Qui Dieu le Père a donné TOUTE AUTORITÉ et TOUTE PUISSANCE, comme si Lui-Même exerçait ces prérogatives !
— Ça risque fort d'en “boucher un coin” à beaucoup………… Shocked !

Amen Hervé, le nom au dessus de tout nom, c'est le nom même de l'Eternel "Je suis", il n'y a donc pas au-dessus sunny

On peut ajouter : le nom au dessus de tout nom souverainement élevé, car de "Je suis, celui qui suis" on passe à "Je suis, celui qui suis, qui était, qui est et qui vient", le nom éternel de génération en génération, nom nouveau à la fois.

C'est le Créateur de toutes choses, tout a été créé par lui et pour lui, celui qui est la Parole de Dieu.
flower
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur et mon Dieu! Empty Re: Mon Seigneur et mon Dieu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum