Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Etre Chrétien

+4
Mimarie
d2
dan 26
barouk
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etre Chrétien - Page 2 Empty Re: Etre Chrétien

Message par Invité Dim 8 Mai 2022 - 7:52

Stéphane a écrit:Une parole faite chair c'est une parole qui s'incarne. N'êtes-vous pas l'incarnation de la parole de Dieu ?

Aussi une personne qui incarne la parole de Dieu l'incarnera par ses actes et par tout son être.

Il donnera "matière" à ce qu'il est devenu à l'intérieur jusqu'à devenir un corps spirituel.

-----


Ici il n'était pas question de moi, mais de vous Stéphane.

Maintenant si dans les phrases qui suivent, vous parlez pour vous même, alors je dirais que j'y trouve là une petite anomalie.

Par exemple, lorsque vous ne pouvez de vous empêcher de poster ne serait-ce que quelques mots qui expriment la moquerie, au lieu de dire tout simplement ce que vous, vous auriez compris de tel ou tel passage, c'est selon vous incarner la parole de Dieu.

En fait c'est selon la façon dont nous parlons des choses du royaume de Dieu qui est le reflet de ce que nous vivons nous même.

On ne se connait pas Stéphane, je ne connais donc pas vos actes, mais si vos paroles sont le reflet de votre être comme vous l'écrivez vous même, alors ......

Pour moi, je ne me permettrais jamais de dire que j'incarne pas la parole de Dieu, car elle est d'un bien trop grand niveau pour moi, mais par contre ce que je peux faire c'est de parler et présenter Celui qui la représente de bien belle manière.

Ce que j'aime présenter avant de me présenter moi même, c'est Mon Seigneur, car la Parole faite chair, c'est Lui, ce n'est pas moi. Moi je suis "en Lui" ce qui n'est pas du tout la même chose.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre Chrétien - Page 2 Empty Re: Etre Chrétien

Message par Ph2x Dim 8 Mai 2022 - 8:19

De la moquerie ? Non , il n'y en a pas.

Par contre vous de l'orgueil, certainement.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

StephanS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etre Chrétien - Page 2 Empty Re: Etre Chrétien

Message par Invité Dim 8 Mai 2022 - 8:23

Stéphane a écrit:De la moquerie ? Non , il n'y en a pas.

Par contre vous de l'orgueil, certainement.

---------

Ben voyons !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre Chrétien - Page 2 Empty Re: Etre Chrétien

Message par StephanS Dim 8 Mai 2022 - 22:51

Stéphane a écrit:De la moquerie ? Non , il n'y en a pas.

Par contre vous de l'orgueil, certainement.

Je constate que selon vous, lorsqu’une personne exprime ce qui est vécue en elle-même, en par rapport de ce qu’elle a vue de son Seigneur, et que cela dépasse votre entendement, cela est aussitôt vue de votre part comme de l’orgueil.

Si vous saviez ce qu’est l’orgueil, jamais vous n’exprimeriez des propos comme vous l’avez fait en direction de Monique.

En fait Stéphane, savez vous ce que c’est réellement l’orgueil ???

L’orgueil trouve son origine  dans le Diable

L’orgueil est l’un des caractères principaux chez le Diable.

Le Diable est un accusateur, la grâce ne se trouve point en lui.

Le Diable as une très haute opinion de lui-même,

Tout ce que le Diable possède est pour lui-même, pas pour l’autre.

Le Diable ne donne rien car pour lui tout se paie, même ce qu’il a volé a Dieu.

Le Diable se met toujours en position qui n’est pas la sienne, toujours au dessus des autres, au dessus de Dieu car il est Orgueilleux.

Pour le Diable, c’est de part sa position qui n’est pas la sienne  qu’il se tien dans le mensonge.

Voila en gros quelques principes chez le Diable.

Pour ma part  Le Seigneur en qui je crois  me montre ce qu’il est réellement.

Premièrement mon Seigneur  est venue avec la force d’un agneau.

Mon Seigneur est humble de cœur.

Ses regards sont toujours portés en faveur de sa créature, puisque il aime sa création.

Mon Seigneur n’accuse personne, ne juge personne, ne tue personne, car ces pour eux qu’il est venue en tant que Sauveur et il l'a fait parfaitement, sachant  qui est celui qui est a l’origine du péché dans l’Homme.


Voilà ces quelque principes parmi des millier  qui se trouve  en mon Seigneur.


Peut être Stéphane pourrais tu nous partager les principes que tu voie de beau en Jésus Christ ?

Ceci n’est qu’une proposition, dans la mesure ou tu désires redonner ce qui t’as été donné en lui.

Bien a toi !

StéphanS

StephanS

Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2022

Ph2x n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etre Chrétien - Page 2 Empty Re: Etre Chrétien

Message par Ph2x Lun 9 Mai 2022 - 5:44

StephanS a écrit:Je constate que selon vous, lorsqu’une personne exprime ce qui est vécue en elle-même, en par rapport de ce qu’elle a vue de son Seigneur, et que cela dépasse votre entendement, cela est aussitôt vue de votre part comme de l’orgueil.
Ça, c'est un jugement.

---

Je n'ai pas besoin qu'on m'explique l'orgueil, je sais très bien ce que c'est.

Vous me dites d'écrire ce que je pense du Christ alors que j'ai écrit plus de 200 messages ici dont la plupart parlent du Christ, et vous n'y avez pas répondu.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etre Chrétien - Page 2 Empty Re: Etre Chrétien

Message par StephanS Lun 9 Mai 2022 - 7:08

Stéphane a écrit:
StephanS a écrit:Je constate que selon vous, lorsqu’une personne exprime ce qui est vécue en elle-même, en par rapport de ce qu’elle a vue de son Seigneur, et que cela dépasse votre entendement, cela est aussitôt vue de votre part comme de l’orgueil.
Ça, c'est un jugement.

---

Je n'ai pas besoin qu'on m'explique l'orgueil, je sais très bien ce que c'est.

Vous me dites d'écrire ce que je pense du Christ alors que j'ai écrit plus de 200 messages ici dont la plupart parlent du Christ, et vous n'y avez pas répondu.

Pour ma part il est clair que vous aimez créer des polémiques qui ne sert pas les intérêts de mon Père Céleste

Vous prenez plaisir a déformer les propos,  comme par exemple lorsque je parle de fait et que je fait un constat ...vous y voyez un jugement.

Peut être avez vous besoin que je vous explique la différence entre un jugement et un fait et ou constat.

Comme je l'ai écrit plus haut en proposition: (Peut être Stéphane pourrais tu nous partager les principes que tu voie de beau en Jésus Christ ?)

Je n' ai jamais demandé ce que tu pense du Christ , mais plutôt nous faire voir les principe que tu a vue de beau en lui , ce qui est vrais et vivant en toi.

Ce n'est pas ce que les gens pense de Christ qui m'importe, mais ce qui est vrais en lui ce qui est vivant et vécue.

Oui la sagesse humaine pense beaucoup a propos de Christ nous pouvons le constater aux travers des religions depuis 2000 ans.

Beaucoup parle de Christ mais n'aime pas ce qui est de lui.

Beaucoup parle de Jésus et ne croie pas Jésus.

Beaucoup parle des chose de Jésus sans s'intéresser a ce qu'il est .

voilà ce que je désire exprimer.


StephanS

StephanS

Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2022

Emmanuel aime ce message

Ph2x n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etre Chrétien - Page 2 Empty Re: Etre Chrétien

Message par Ph2x Lun 9 Mai 2022 - 7:21

StephanS a écrit:Pour ma part il est clair que vous aimez créer des polémiques qui ne sert pas les intérêts de mon Père Céleste
Dit-il, alors que c'est vous qui me demandez des comptes.
StephanS a écrit:Vous prenez plaisir a déformer les propos,  comme par exemple lorsque je parle de fait et que je fait un constat ...vous y voyez un jugement.
Ce n'est pas un constat, vous n'y apportez ni preuves, ni arguments.
StephanS a écrit:Peut être avez vous besoin que je vous explique la différence entre un jugement et un fait et ou constat.
Non, pas du tout. C'est vous qui avez mal compris.
StephanS a écrit:Je n' ai jamais demandé ce que tu pense du Christ , mais plutôt nous faire voir les principe que tu a vue de beau en lui , ce qui est vrais et vivant en toi.
Donc, ce que j'ai déjà écrit entre autres, et à quoi vous n'avez pas répondu.
StephanS a écrit:Ce n'est pas ce que les gens pense de Christ qui m'importe, mais ce qui est vrais en lui ce qui est vivant et vécue.
Ce que je fais souvent.
StephanS a écrit:Oui la sagesse humaine pense beaucoup a propos de Christ nous pouvons le constater aux travers des religions depuis 2000 ans.

Beaucoup parle de Christ mais n'aime pas ce qui est de lui.

Beaucoup parle de Jésus et ne croie pas Jésus.

Beaucoup parle des chose de Jésus sans s'intéresser a ce qu'il est .
Jugement déguisé, ou à peine. C'est sale ce que vous faites.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etre Chrétien - Page 2 Empty Re: Etre Chrétien

Message par d2 Mar 10 Mai 2022 - 5:51

Stéphane a écrit:
Vous ne savez pas ce qu'est une parole faite chair d2 ?
Qui donc est capable de répondre à ça ?


Bonjour Stéphane,

Je ne pense pas que ce soit UNE parole qui ait été faite chair mais exclusivement LA Parole qui était déjà d'ailleurs au commencement quand nous-mêmes n'étions pas.

Peut-on se rejoindre sur ce point essentiel ?
Je suis presque sûr que vous pensez comme moi sur ce point.

Si ce n'est pas le cas, votre avis m'intéresse vraiment.
J'ai bien lu vos messages suivants mais j'y vois pas trop clair avec toutes ces disputes...

Amicalement,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etre Chrétien - Page 2 Empty Re: Etre Chrétien

Message par Ph2x Mar 10 Mai 2022 - 6:08

Oui, quand je parle de parole faite chair je parle de la semence comme dans la parabole du semeur qui tombée en terre porte du fruit.
La semence est bien une parole, la parole de Dieu qui va s'incarner en prenant forme : un arbre avec des fruits.

Aussi, c'est bien ce qu'il se produit lorsque nous recevons la parole de Dieu dans nos coeurs. Elle nous travaille de l'intérieur jusqu'à ce que son effet se voit à l'extérieur.
En ce sens nous sommes parole de Dieu incarnée car nous exprimons à l'extérieur ce que nous sommes devenus à l'intérieur.

Sachant que c'est bien cette partie là à l'intérieur renouvelée par le Saint-Esprit qui prendra corps : un corps spirituel.
Ainsi, le corps que nous hériterons dans la résurrection pourra exprimer toutes les potentialités de l'esprit que nous sommes devenus. Nous pourrons directement exprimer le fond spirituel que nous sommes devenus sans restriction aucune de part notre corps.

Alors que nous avions commencé par une résurrection de l'âme, le corps ressuscité transcendé de sa forme initiale pourra sans limite exprimé tout le potentiel de l'esprit.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Emmanuel, Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etre Chrétien - Page 2 Empty Re: Etre Chrétien

Message par StephanS Mar 10 Mai 2022 - 22:17

Stéphane a écrit:
StephanS a écrit:Je n' ai jamais demandé ce que tu pense du Christ , mais plutôt nous faire voir les principe que tu a vue de beau en lui , ce qui est vrais et vivant en toi.
Donc, ce que j'ai déjà écrit entre autres, et à quoi vous n'avez pas répondu.

Si je ne réponds pas , c'est peut être parce que je ne vois de matière à répondre vu la façon dont vous écrivez.

Mon désire Stéphane , est de faire en sorte que les gens , sans exeption, puissent bénéficier de "ce que Dieu a donné par Jésus-Christ à travers l'évangile de Dieu".

Mais si avec vous on s'attend de suite à recevoir un coup de bâton derrière la tête, ou est donc l'intéret d' échanger dans ce cas .

Stephan

StephanS

Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etre Chrétien - Page 2 Empty Re: Etre Chrétien

Message par Ph2x Mer 11 Mai 2022 - 3:59

Je m'adapte avec qui je parle. Je peux être d'une grande gentillesse, et d'une extrême dureté. J'ai appris à ne pas me laisser faire. Surtout contre les agissements de la chair. De ceux qui vous accusent de faire ce qu'ils font eux-mêmes.

Aussi, vous verrez que j'ai été beaucoup plus calme dans nombre de messages antérieurs, et vous avez pu vous rendre compte je suppose que ça a été le cas pour des derniers messages que j'ai écrit.

Je sais répondre "violemment", car il ne sert à rien parfois de ne rien dire, et de se voiler la face. Il faut répondre avec justice, ce qui dans le cas contraire, ne servirait à rien à ceux à qui on répond.

Que vous le compreniez ou non, que vous soyez d'accord ou pas, n'est pas très important. Mais lorsque que vous prétendez de manière cachée que je ne connais pas le Seigneur parce que vous le supposez, j'y vois une insulte bien plus grande que ce que j'ai pu vous dire (je me demande quoi à vous d'ailleurs).

Lorsque des gens se permettent de dégrader l'image d'autres (je ne parle pas que de moi) en se sentant supérieur, j'y vois de l'orgueil.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etre Chrétien - Page 2 Empty Re: Etre Chrétien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum