Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Où etaient les chrétiens?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Où etaient les chrétiens?  - Page 2 Empty Re: Où etaient les chrétiens?

Message par dan 26 Jeu 14 Jan 2016 - 13:12

Emmanuel a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai dis que c'était une blague à deux balles. Vous croyez vraiment que je ne sais pas cela ?
Mais alors il faut dire simplement effectivement tu as raison .Pourquoi perdre du temps pour rien ?
En disant cela : C'est vous qui parlez de purgatoire. Moi je connais le Shéol ou Hadès, c'est-à-dire le séjour des morts .et après dire effectivement je le sais



Moi je ne crois pas qu'il s'agisse de faux. Nous pourrons examiner vos preuves sur un sujet adapté.
sans problème ouvre le sujet, je te suis . Mais merci de me prévenir

Ce n'est que votre logique personnelle assez "naïve" (volontairement ?). Vous n'essayez pas de tenir compte de toutes les données du problème.
lesquelles précisément
En êtes-vous si sûr ? Vous ne connaissez pas les armes climatiques alors. Renseignez-vous par exemple sur le projet HAARP.
Cela ne régle pas les catastrophes naturelles de la création de la terre à nous jours . Je te rappelle Pompéi , et Herculanum vers 70, par exemple
Ces catastrophes sont-elles un mal ? Ce sera a développer quand vous voudrez bien me laisser le temps d'ouvrir un sujet sur le problème du mal.
Je connais la méthode, ce fameux dualisme !!!Je serai curieux de te voir aller dire aux personnes qui en souffrent , que c'est bien pour elles .
Vous les avez tous lus pour affirmer cela ?
les principaux, ils disent solutionner le problèmes avec des phrases alambiquées qui ne veulent rien dire . Là aussi je connais les méthodes , pour les avoir pratiquée moi même quand j'étais croyant
.
Et bien vous les exposerez sur un sujet qui s'y prête et je démonterai ces preuves une par une.
Une simple , peux tu me citer le crédo de conciles avant 325? Le premier véritable concile qui a eu lieu, organisé par Constantin, qui n'était même pas chrétien !!!Puisqu'il a été baptiser seulement sur son lit de mort !!!! affraid affraid affraid i'


relier a dieu c'est d'apres toi relier
A la source du bien, de la vie.
Peux tu essayer d'etre précis , cela ne veut rien dire, c'est quoi la source du bien , et de la vie . quand on lit la bible on se rends compte qu'il est loin d’être bien vis à vis des hommes .
exemple un dieu qui fait mourir tous les hommes et animaux pour la faute d'un seul c'est révoltant .
amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où etaient les chrétiens?  - Page 2 Empty Re: Où etaient les chrétiens?

Message par Emmanuel Sam 16 Jan 2016 - 10:03

Pour la seconde fois, merci de faire l'effort de respecter le thème.

Une réponse biblique a été apportée à votre questionnement : Christ, une fois son oeuvre terrestre accomplie, est allé annoncer la bonne nouvelle aux morts. Eux aussi peuvent espérer le salut car il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Je conçois que vous ne croyiez pas en ces promesses mais ce n'est pas le sujet de ce fil.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Où etaient les chrétiens?  - Page 2 Empty Re: Où etaient les chrétiens?

Message par dan 26 Sam 16 Jan 2016 - 11:24

Emmanuel a écrit:Pour la seconde fois, merci de faire l'effort de respecter le thème.

Une réponse biblique a été apportée à votre questionnement : Christ, une fois son oeuvre terrestre accomplie, est allé annoncer la bonne nouvelle aux morts. Eux aussi peuvent espérer le salut car il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Je conçois que vous ne croyiez pas en ces promesses mais ce n'est pas le sujet de ce fil.
Excusez moi de chercher d'avoir des réponses qui font appel à la logique et la raison .
Cela sous entends, si on veut rester logique , que les morts n'avaient pas besoin de croire en JC pour etre sauvé .
Et que le sacrifice de jC ne sert à rien, puisque la méthode existait il suffisait de mourir pour etre sauvé .
Etre sauvé n'a demandé aux morts aucun effort particulier , alors que maintenant il faut croire ne .
Très injuste tout de même , et surtout pourquoi avoir attendu 498 000 ans, pour intervenir.
Désolé je n'arrive pas à le comprendre, l'admettre, et le croire
Amicalement
r

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où etaient les chrétiens?  - Page 2 Empty Re: Où etaient les chrétiens?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum