Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

5 participants

Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par benidejah Sam 10 Sep 2016 - 16:39

Bonjour à Tous! Voici un point que j'aimerais vérifier pour argumenter devant certaines personnes qui éprouvent des difficultés de saisir les paroles de Jésus qu'il adresse aux "brebis" dont il est question en Mat 25:31-46.
 Quand Jésus leur dit "venez vous qui êtes bénis de mon Père Héritez le Royaume  etc  " Voulait -il dire que ces "brebis" étaient déjà dignes de cet héritage, où cela sous entendait que ces "brebis" devaient opérer des changements dans leurs vie pour se rendre dignes de cet héritage?
 Etant donné que cela se passera lors de Harmaguédon, ces "brebis" qui ne connaissent pas Jésus ni les relations avec les frères de ce dernier je suppose qu'il devaient être instruits sur les attentes de ces héritiers.
 Les frères de Jésus seront également présents au début du millénaire je suppose qu'ils dispenseraient un enseignement pour faire connaître les conditions de cet héritage.
 Comme Luc 19:15-19 nous le montre les frères de Jésus seront chargés d'administrer la terre (c'est pour cette raison que je refuse la théorie de enlèvements des fidèles vivants au moment de l'arrivé de Jésus dans sa gloire.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par Emmanuel Sam 10 Sep 2016 - 19:53

Salut Bénidejah,

benidejah a écrit:Bonjour à Tous! Voici un point que j'aimerais vérifier pour argumenter devant certaines personnes qui éprouvent des difficultés de saisir les paroles de Jésus qu'il adresse aux "brebis" dont il est question en Mat 25:31-46.
 Quand Jésus leur dit "venez vous qui êtes bénis de mon Père Héritez le Royaume  etc  " Voulait -il dire que ces "brebis" étaient déjà dignes de cet héritage, où cela sous entendait que ces "brebis" devaient opérer des changements dans leurs vie pour se rendre dignes de cet héritage?

La réponse est dans le texte : "Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez recueilli ; nu et vous m'avez vêtu, j'étais malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous êtes venus vers moi."

C'est pourquoi il les qualifie ensuite de justes : "Alors les justes lui répondront..."

C'est pour des œuvres d'amour déjà accomplies qu'ils sont sauvés. Car chacun sera jugé selon ses œuvres.

Je réagirai sur la seconde partie de ton message plus tard.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par Emmanuel Sam 10 Sep 2016 - 20:34

benidejah a écrit:  Etant donné que cela se passera lors de Harmaguédon, ces "brebis" qui ne connaissent pas Jésus ni les relations avec les frères de ce dernier je suppose qu'il devaient être instruits sur les attentes de ces héritiers.
 Les frères de Jésus seront également présents au début du millénaire je suppose qu'ils dispenseraient un enseignement pour faire connaître les conditions de cet héritage.
 Comme Luc 19:15-19 nous le montre les frères de Jésus seront chargés d'administrer la terre (c'est pour cette raison que je refuse la théorie de enlèvements des fidèles vivants au moment de l'arrivé de Jésus dans sa gloire.

Harmaguédon est le lieu où se rassemble les rois de la terre pour le grand jour du combat contre Dieu lorsque la 6e coupe est versé. Cela est à mettre ne parallèle avec le 6e sceau, la 6e trompette, Apocalypse 19:11 et suivants et bien sûr Matthieu 24:30-31 : "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre."

Qu'est-ce qui te fait dire que le jugement des nations évoqué en Matthieu 25 se passera "lors d'Harmaguédon" ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par benidejah Dim 11 Sep 2016 - 1:50

Les faits évoqués parlent clairement! Toutes les nations sont concernées! L'issu de ce jugement: La partie jugé négativement sera retranchée.
Une action aussi universelle et définitive ne peut être liée qu'avec Harmaguédon.
Ma question n'était pas cela!!! Je désirais pouvoir répondre a ceux qui prétendent que le fait d'avoir été invité par Jésus à "Hériter le Royaume" les considérent comme déjà membres accrédités de ce Royaume.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par barouk Dim 11 Sep 2016 - 4:54

Bonjour BenideJah

En Générale celui qui est invité à......est digne de....
Quels sont les critères pour pouvoir être invité ?
La parabole des mines que tu mets en références y répond.(Luc 19:11-27)

Quant au jugement dont il est fait question en Matthieu 25:31-46 je le rapprocherai davantage au jugement dernier d Apocalypse 20:11-15.

benidejah a écrit:(c'est pour cette raison que je refuse la théorie de enlèvements des fidèles vivants au moment de l'arrivé de Jésus dans sa gloire.

De quelle théorie parles-tu ?
Ce que je connais de ce qui est appelé par beaucoup par "enlèvement" est cité par L'Apôtre Paul en 1 Thessaloniciens 4:13-18
   "Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort, afin que vous ne vous attristiez pas comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. En effet, si, comme nous le croyons, Jésus est mort et s'est relevé, alors, par Jésus, Dieu réunira aussi avec lui ceux qui se sont endormis.  Voici en effet ce que nous vous disons – c'est une parole du Seigneur: nous, les vivants qui restons jusqu'à l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons en aucun cas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange, avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d'abord.  Ensuite, nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.  Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles ."

Matthieu 24:30-31 cité par Emmanuel parle de ce rassemblement des Elus.

Bonne journée
barouk
barouk

Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par Emmanuel Dim 11 Sep 2016 - 9:57

benidejah a écrit:Les faits évoqués parlent clairement! Toutes les nations sont concernées! L'issu de ce jugement: La partie jugé négativement sera retranchée.
 Une action aussi universelle et définitive ne peut être liée qu'avec Harmaguédon.

Je rejoints l'avis de Barouk. Considérons les deux passages en parallèle :

"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. Devant sa face s'enfuirent la terre et le ciel, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer donna les morts qui s'y trouvaient, la mort et le séjour des morts donnèrent les morts qui s'y trouvaient, et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu" (Apocalypse 20:11-15).

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs, et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. [....] Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges." (Matthieu 25:31-34;41)

benidejah a écrit:  Ma question n'était pas cela!!! Je désirais pouvoir répondre a ceux qui prétendent que le fait d'avoir été invité par Jésus à "Hériter le Royaume" les considérent comme déjà membres accrédités de ce Royaume.

Il s'agit de plus qu'une invitation, il s'agit d'un don immédiat (recevez en héritage...). Ils entrent tout de suite dans ce règne. Et on voit mais quelqu'un refuser ce don. L'invitation pour laquelle l'entrée dans le règne de Dieu est conditionnée à la sanctification est lancée durant le ministère de la réconciliation accompli par l'assemblée chrétienne mais ceux qui ont vécu avant ou même pendant cette âge n'ont pas tous reçu cette invitation. Ils seront donc jugés selon leurs œuvres lors du jugement final avec leur conscience comme étalon de mesure :

"Quand les païens, qui n'ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi — eux qui n'ont pas la loi — ils sont une loi pour eux-mêmes ; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs ; leur conscience en rend témoignage, et leurs raisonnements les accusent ou les défendent tour à tour. (C'est ce qui paraîtra) au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par le Christ-Jésus les (actions) secrètes des hommes" (Romains 2:14-16).

Dis-moi si ça répond bien à ta question. Ou alors quelque chose m'aurait échappé ?

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par benidejah Dim 11 Sep 2016 - 14:22

Pas du tout. Sorry! Je sens que des mélanges hétéroclytes sortent du chapeau.
Je n'ose pas essayer de les étaler tellement vous avez brouillé.
Une chose quand même: Le rassemblement de toutes les nations devant Jésus se passe non pas APRES le millénium mais avant. Si vous ne pouvez voir cela??? Je me demande que pourrais-je faire? Je ne me sens pas le courage d'entamer un échange ainsi rendu impossible.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par Emmanuel Dim 11 Sep 2016 - 18:20

benidejah a écrit:Pas du tout. Sorry! Je sens que des mélanges hétéroclytes sortent du chapeau.
 Je n'ose pas essayer de les étaler tellement vous avez brouillé.
 Une chose quand même: Le rassemblement de toutes les nations devant Jésus se passe non pas APRES le millénium mais avant. Si vous ne pouvez voir cela??? Je me demande que pourrais-je faire? Je ne me sens pas le courage d'entamer un échange ainsi rendu impossible.

Désolé d'avoir brouillé ton fil. Peut-être quelqu'un d'autre saura-t-il te répondre à ta question.

Puisque seule l'Apocalypse évoque les mille ans, peux-tu simplement me dire quel passage de l'Apocalypse tu mettrai en parallèle avec Matthieu 25:31-34 ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par Emmanuel Lun 12 Sep 2016 - 20:33

En attendant, méditons sur le texte intégral :

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs, et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez recueilli ; nu et vous m'avez vêtu, j'étais malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous êtes venus vers moi. Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire. J'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Alors ils répondront eux aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim ou soif, étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas rendu service ? Alors il leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."

Il est bon de préciser que celui-ci prend place directement après la parabole des dix vierges et celle des talents. Ces deux paraboles parlent clairement des frères du Christ. Qui vise le texte qui suit ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par benidejah Mar 13 Sep 2016 - 10:14

Dans le chapitre que tu relève il y a justement cette particularité dont tu touche en partie!
Il y a trois groupes désignés par Jésus. 1r les futures épouses qui doivent veiller pour ne pas être surprises par la venue inattendue de l'époux.
Le 2e parle des frères de Jésus ceux qui reçoivent des charges pour faire fructifier les avoir du maître
Le 3e parle des nations qui ne font pas partie de ces deux classes précédentes. Ces nations seront jugés ou condamnés par leur manière de se comporter envers les frères de Jésus( à leurs insu!!)
Le seul moment où les nations vont être jugés ainsi est Harmaguédon

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par Mimarie Jeu 6 Oct 2016 - 4:23

Bonjour Bénidejah , bonjour à chacun chacune,  Smile

Les véritables disciples chrétiens ne viennent pas en jugement, cela  ressort de  Jean 5:24  
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie".
C'est acquis grâce au sacrifice de Jésus.
Le jugement final, lui, interviendra pour tous les autres humains,  ils seront jugés selon leurs actions justes et injustes (Ap20.12)
Ils ne sont pas entré dans l'enclos des brebis de Jésus, le berger et gardien de nos âmes (1Pierre2.25).  

Plusieurs passages du Nouveau Testament affirment aussi que, déjà durant cette vie terrestre, les disciples de Jésus  ont commencé à participer à la mort et à la résurrection de Jésus par les bénédictions qui en résultent. C’est dans ce sens que Paul dit aux Romains :
« Nous avons donc été ensevelis avec lui dans la mort par le baptême, afin que, comme Christ est ressuscité d'entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie» (Romains 6:4).
C'est toujours dans ce même sens que Paul parle aux Ephésiens et aux Colossiens, citations :
-" Nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ [...] Il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ. » (Éphésiens 2:5-6).
-« Ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts. » (Colossiens 2:12).
-« Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, cherchez les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. » (Colossiens 3:1).  

Je comprends dans les versets ci-dessus que les disciples de Christ ont déjà sur cette terre le privilège d’être unis, en ressemblance,  à la mort et à la résurrection de Jésus Christ. Egalement, et par le fait, je comprends qu’ils ont aussi commencé à participer à son règne en tant qu’ambassadeurs  sur terre pour lui, citation:
"Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !" (2 Corinthiens 5:20)  
Quoi qu'ils fassent, en parole ou en œuvre, ils font tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père", selon Colossiens 3.17
Par contre s'ils le renient, Jésus les reniera; s'ils persévèrent, il régneront aussi avec lui, selon 2Timothée2:12


ps pardon, je suis obligée de m'interrompre (intendance familiale !!) , je reviens dès que possible.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2355
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par Mimarie Sam 8 Oct 2016 - 5:07

citation de Bénidejah
Je désirais pouvoir répondre a ceux qui prétendent que le fait d'avoir été invité par Jésus à "Hériter le Royaume" les considèrent comme déjà membres accrédités de ce Royaume.

un ambassadeur est toujours accrédité par son gouvernement après avoir été choisi (retenu) pour le représenter et œuvrer en son nom. Cela me parait clair dans 2 corinthiens5.20

la question serait peut-être : quand et comment sont-ils accrédités ? Sont-ils nombreux ou peu nombreux ?

déjà Jésus a dit "... beaucoup sont appelés, mais peu sont élus". (Matthieu 22:14)
être invités est une chose, être choisis en est une autre. Bien des invités ne se présentent pas au repas pourtant le repas est prêt disait Jésus : "À l'heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités: Venez, maintenant c'est prêt". ( Luc 14:17)
Mimarie
Mimarie

Messages : 2355
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par Mimarie Mar 1 Nov 2016 - 7:39

...suite

Les brebis connaissent la voix de leur berger et elles y répondent.
comment ?  quand ?

Pierre l'explique : « Vous avez purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, pour pratiquer un amour fraternel sans hypocrisie. Aimez-vous les uns les autres d'un coeur pur, avec constance, (1 Pierre 1:22).
Le constat c'est que de telles brebis qui suivent de cette manière Jésus ( son chemin et sa vérité), ont donc "été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu". (1 Pierre 1:23).

Paul dit clairement que "si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Le monde ancien est passé, voici qu'une réalité nouvelle est là" (2 Corinthiens 5:17- tob).
Il est important de noter qu'il n'est pas dit "il sera" dans un futur une nouvelle créature mais il est déjà une nouvelle créature.

Et puis, il y a les paroles de Jésus lui même:
" En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu'un ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.  Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.  Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit : Il vous faut naître d'en haut". (Jean3 :5-7)

Cette nouvelle naissance est d'ordre spirituel mais elle oblige ces chrétiens: "Celui qui est né de Dieu ne s’adonne pas au péché, car la vie qui vient de Dieu a été implantée en lui et demeure en lui. Il ne peut pas continuer à pécher, puisqu’il est né de Dieu". (1 Jean 3:9)
C'est à partir de cette "nouvelle naissance" (ou régénération) que les brebis  sont 'accréditées' (terme utilisé par Bénidejah), qu'elles deviennent les ambassadeurs de Christ sur terre et qu'elles entrent dès lors dans le royaume messianique d'ordre spirituel.  

je te salue bien amicalement et fraternellement, Bénidejah  Smile
au plaisir de te lire si tu as le temps.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2355
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par Mimarie Dim 6 Nov 2016 - 2:34

Une chose quand même: Le rassemblement de toutes les nations devant Jésus se passe non pas APRES le millénium mais avant.
Sans prendre en considération le millénium (car nous n'avons pas la même compréhension de quand il se déroule), une chose est absolument sure et évidente: oui, le rassemblement se fait depuis près de 2000 ans, durant et sous le règne messianique actuel (qui est d'ordre spirituel).
Mimarie
Mimarie

Messages : 2355
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par Daniel Mer 9 Nov 2016 - 11:03

Bonjour à tous !

En lisant tout ce sujet, tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec les explications de Mimarie, Emmanuel et Barouk, et pour étayer tout cela avec mes petites connaissances et ma compréhension, voici ce que je pense :

Jésus nous a bien dit que :

Mathieu 22.23
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
22.24
Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
22.25
Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
22.26
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
22.27
Après eux tous, la femme mourut aussi.
22.28
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

ils ne seront donc plus sur terre, mais avec Christ dans le ciel comme les anges !


les hommes et les femmes cités ici par Jésus son ceux qui auront fait la volonté du Père pendant leur vie charnelle,

le millénium a commencé quand Jésus a été ressuscité en l'an 33 de notre ère, et depuis les chrétiens actuels (vivants) sont déjà en esprit dans le royaume de Dieu ; ceux qui sont morts attendent la résurrection, et quand Jésus reviendra avec ses myriades d'anges Il les emmènera tous dans le royaume céleste de son Père, chacun leur tour !


2 Corinthiens 5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
5.11
Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.
5.12
Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.
5.13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
5.14
Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;
5.15
et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
5.16
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
5.20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!


Jean 3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.


Tout est expliqué par l'apôtre Paul dans sa lettre aux Corinthiens, 15: 1 à 58
voir
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal,



il ressuscite corps spirituel.



S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante.

Le dernier Adam (Christ) est devenu un esprit vivifiant.

15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
15.58
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

En espérant avoir aidé un peut à la compréhension de ce sujet !

Fraternellement ! Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume Empty Re: Les "brebis" qui sont invitées à hériter le Royaume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum