Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dieu est Amour

4 participants

Aller en bas

Dieu est Amour Empty Dieu est Amour

Message par Mimarie Dim 29 Jan 2017 - 6:21

Jean déclare que « Dieu est amour » (1 Jean 4:8,16).
C’est l’une des vérités les plus prodigieuses de la Bible. Tout en Dieu est amour. L’amour c’est l’expression de son être même.

Nous, chrétiens, nous savons que son amour a des implications dans notre vie.
C'est ce qui dit l’apôtre Jean : « Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. » (1 Jean 4:16).

Plus le temps passe, plus nous apprenons à le connaitre, à l’apprécier toujours plus et mieux, à nous réjouir de sa Parole, ce qui nous fait ressentir une joie profonde et assez indicible. Je pense que les chrétiens sincères font tous cette expérience : ils sont convaincus que « l'amour de Dieu est répandu dans (leurs) cœurs par le Saint Esprit qui (leur) a été donné »- selon Rom. 5:5.

Cela va dans le sens de ce que Paul demandait pour tous ses frères et sœurs chrétiens dans ses prières :
« C’est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille tient son nom, au ciel et sur la terre ; qu’il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance, par son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, qu’il fasse habiter le Christ en vos cœurs par la foi ; enracinés et fondés dans l’amour, vous aurez ainsi la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu’est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… et de connaître l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez comblés jusqu’à recevoir toute la plénitude de Dieu. » (Ephésiens 3 :14-19)

Cet amour nous oblige, nous chrétiens qui aimons notre Dieu et Père:
- d'abord, nous avons à nous aimer les uns les autres.
« Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et parvient à la connaissance de Dieu …… Mes bien-aimés, si Dieu nous a aimés ainsi, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.  Dieu, nul ne l’a jamais contemplé.  Si nous nous aimons les uns les autres,  Dieu demeure en nous, et son amour, en nous, est accompli. »  (1 Jean 4 :7,11-12).
Au passage, cela n’exclue pas non plus de nous dire la vérité :« que chacun dise la vérité à son prochain, car nous sommes membres les uns des autres » - Ephésiens 4.25.

- Cet  amour nous oblige aussi en ce sens que nous avons à revêtir une nouvelle nature comme explique Paul : « il vous faut, renonçant à votre existence passée, vous dépouiller du vieil homme qui se corrompt sous l’effet des convoitises trompeuses ; il vous faut être renouvelés par la transformation spirituelle de votre intelligence et revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté qui viennent de la vérité. » Ephésiens 4 :22-24

Cet amour divin, et que nous nous efforçons d'exprimer à notre tour malgré notre toute imperfection, nous conduit vers la véritable liberté au travers de Jésus et son modèle qu'il  nous a laissé.

study  "Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande, c'est l'amour. " 1Cor 13.13

I love you
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Mimarie Mer 1 Fév 2017 - 5:52

Voici ce Paul écrivait aux Ephésiens païens qui se convertissaient en son temps. Cela restera toujours d'actualité durant toute l'ère ou dispensation chrétienne:

"Et vous, qui étiez morts à cause de vos fautes et des péchés où vous étiez autrefois engagés, quand vous suiviez le dieu de ce monde, le Prince qui s’interpose entre ciel et terre, l’esprit qui agit maintenant parmi les rebelles.
Nous étions de ce nombre, nous tous aussi, qui nous abandonnions jadis aux désirs de notre chair : nous faisions ses volontés, suivions ses impulsions, et nous étions par nature, tout comme les autres, voués à la colère.

Mais Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés, alors que nous étions morts à cause de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés–, avec lui, il nous a ressuscités et fait asseoir dans les cieux, en Jésus Christ.
Ainsi, par sa bonté pour nous en Jésus Christ, il a voulu montrer dans les siècles à venir l’incomparable richesse de sa grâce. C’est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi ; vous n’y êtes pour rien, c’est le don de Dieu. Cela ne vient pas des œuvres, afin que nul n’en tire fierté."
Ephésiens 2:1-8

quand on pèse chaque phrase de ce passage , il y a matière à méditer sur l'amour et l'œuvre de Dieu envers les humains; beaucoup d'enseignements en peu de ligne encore ici.

et encore :
Voici ce qu'est l'amour: ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime d'expiation pour nos péchés. (1 Jean 4:10)

sunnyà chacun et chacune
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Mimarie Sam 4 Fév 2017 - 0:14

Tous ces passages bibliques se suffisent et nous parlent simplement, directement, à chacun en notre  cœur et notre esprit, et voici encore :


- "Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous."
  (Romains 5:8 )

- Car l'amour du Christ nous presse, nous qui avons discerné ceci : un seul est mort pour tous, donc tous sont morts ; et s'il est mort pour tous, c'est afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et s'est réveillé pour eux.
Ainsi, nous, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; même si nous avons connu le Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Si quelqu'un est dans le Christ, c'est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé : il y a là du nouveau. Et tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation."
(2Corinthiens 5: 14-19)



"Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. C'est ainsi qu'il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine.
Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu ; à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l'attachement à Dieu ; enfin, à l'attachement à Dieu ajoutez l'affection fraternelle et à l'affection fraternelle l'amour.

Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte qu'il est comme aveugle ; il oublie qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois.    (......)   11.C'est ainsi que vous sera largement accordé le droit d'entrer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
"
(2Pierre 1:3-9,11)


Peut-être avez vous des écrits bibliques sur l'amour divin à nous faire partager ici ?

Que notre Père tout puissant nous soutienne dans nos efforts, chacun et chacune,
avec mon amitié fraternelle !
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Hervé-P Dim 29 Déc 2019 - 4:14

2 Thessaloniciens 2, 8-10 :
«Et alors sera révélé l’inique, que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’apparition de son avènement, lui, dont l’avènement est accompagné, par la puissance de Satan, de toute espèce de miracles, et de signes, et de prodiges mensongers, et de toute espèce d’erreur née de l’injustice, pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Il y a une chose très importante à voir ici : AVANT de nous aimer entre nous, il nous convient d'aimer la Vérité qui sort de la Bouche de Dieu, notre Créateur ! En effet, Il nous dit de toutes les façons possibles que nous sommes :
* irrécupérables,
* pourris à la base par le péché,
* incapables de faire le bien,
* destinés par avance à l'enfer et au lac de feu…
— Pour celui qui pense faire le bien en s'engageant dans toutes sortes d'activités à but humanitaire, ça peut faire très mal, n'est-ce pas !?… Mais Dieu est Dieu et non homme :
Nombres 23, 19 :
«Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Dira-t-Il et ne fera-t-Il pas? Promettra-t-Il et ne tiendra-t-Il pas?»
Version Perret-Gentil Rillet.
— J'aime bien citer ce qu'a fait l'apôtre Paul envers Pierre quand il l'a repris pour iniquité et hypocrisie : Galates 2, 11-21. Manquant-il d'amour envers Céphas (Pierre) ? Au contraire : il l'aimait tellement qu'il s'est senti obligé de le reprendre !
— Même l'apôtre Jean reconnaît que l'amour véritable découle de la vérité :
1 Jean 3, 18-20 :
«Petits enfants, n’aimons pas en paroles ni avec la langue, mais en fait et en vérité; c’est ainsi que nous connaîtrons que nous relevons de la vérité, et nous rassurerons notre coeur devant Lui, quelque condamnation que porte contre nous notre coeur, parce que Dieu est plus grand que notre coeur, et qu’il connaît toutes choses.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Alors l'amour sans la Vérité ? Très peu pour moi !
— Et en ce moment-même, je discerne que le “chrétien” n'aime visiblement pas la Vérité de Dieu……… Crying or Very sad !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Daniel Dim 29 Déc 2019 - 14:50

Bonsoir

Hervé-P  ;
- ta citation
------------------
— Alors l'amour sans la Vérité ? Très peu pour moi !
— Et en ce moment-même, je discerne que le “chrétien” n'aime visiblement pas la Vérité de Dieu……… !
----------------------
Mon cher Hervé-P, il y a chrétiens et chrétiens sur terre actuellement, de quels chrétiens veux tu parler ?

et aussi les joutes verbales sur les forums pourraient en faire passer certains pour  :
ta citation :
----------------
2 Thessaloniciens 2, 8-10 :
«Et alors sera révélé l’inique,

et aussi :

* irrécupérables,
* pourris à la base par le péché,
* incapables de faire le bien,
* destinés par avance à l'enfer et au lac de feu…
--------------------
crois -tu qu'en dialoguant ainsi avec une soeur ( très douce et gentille ) et des frères qui ne sont pas méchants,
tu fais la volonté du Père et du Fils  ?

J'espère que tu ne t'adresses à personne ici sur ce forum  !

1 Corinthiens 13.1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
13.4
L'amour est patiente, il est plein de bonté; l'amour n'est point envieux ; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,
13.6
il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité;
13.7
il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
13.8
L'amou ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour .

1 Pierre 4.7
La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.
4.8
Avant tout, ayez les uns pour les autres un ardent amour charité, car l'amour couvre une multitude de péchés.
4.9
Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures.
4.10
Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu,
4.11
Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles.  Amen !

Il me semblai que Dieu avait dit par Esaïe  :

1.16
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1.17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
1.18
Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

et merci à notre soeur Mimarie pour son amour fraternel envers tous   !

Fraternellement ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Mimarie Dim 29 Déc 2019 - 21:18

bonsoir Daniel et Hervé
Smile

Hervé, citation:
Même l'apôtre Jean reconnaît que l'amour véritable découle de la vérité :
C'est évident !!

une question : qui est de la vérité ?
sinon celui qui écoute la voix de Jésus Christ (cf Jean 18.37 "Quiconque est de la vérité écoute ma voix.")

study  je continue avec mes références bibliques. elles expriment bien mieux que je ne peux.

Ephesiens 4 décrit les transformations qu'opère cet attachement à la vérité en Christ chez les croyants authentiques :
29Aucune parole pernicieuse ne doit sortir de vos lèvres, mais, s’il en est besoin, quelque parole bonne, capable d’édifier et d’apporter une grâce à ceux qui l’entendent.
N’attristez pas le Saint Esprit, dont Dieu vous a marqués comme d’un sceau pour le jour de la délivrance.
Amertume, irritation, colère, éclats de voix, injures, tout cela doit disparaître de chez vous, comme toute espèce de méchanceté.
32Soyez bons les uns pour les autres, ayez du cœur ; pardonnez-vous mutuellement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
Sans l'aide divine, y parviendrions-nous ?  

"Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous". (2Cor 13.11)
Sans cette paix d'émanation divine, difficile de trouver l'apaisement du coeur et de l'esprit.

"Ne vous inquiétez de rien, mais, qu'en toute chose, vos demandes se fassent connaître à Dieu par la prière et l'intercession, avec actions de grâces, et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. (Philippiens 4:6,7)

bien sincèrement,
mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Hervé-P Lun 30 Déc 2019 - 8:20

Daniel a écrit:Mon cher Hervé-P, il y a chrétiens et chrétiens sur terre actuellement, de quels chrétiens veux tu parler ?
— Je parle bien sûr des chrétiens “de nom”, ceux qui ne prennent pas Dieu au sérieux et qui ne sont pas Disciples de Christ, tout en se disant “chrétiens” : et il y en a beaucoup, à commencer par beaucoup de la Grande Religion, celle qui nous prend dès notre naissance, surtout sans nous demander notre avis !
— Il y en a certainement qui nous lisent sur ce forum car en lecture, il est accessible à tous ! Quelques-uns, tout en appartenant à la Grande Religion, se posent des questions mais ne trouvent pas de réponses satisfaisantes dans l'interprétation que font leurs prêtres de la Bible !
— Et j'en profite pour exhorter ceux qui sont déjà Disciples de Christ à demeurer en Christ en tenant bon dans les épreuves, tout comme le Disciple est appelé à faire !
— Alors, j'opère une distinction entre Disciple et “chrétien”. Le Disciple, je ne l'appelle plus chrétien car ce mot est galvaudé : il désigne aussi bien le croyant que le religieux hypocrite, celui dont Jésus-Christ Lui-Même hait le caratère particulièrement retors ! C'est pourquoi je mets “chrétien” entre doubles quotes quand je parle des religieux… Donc, si vraiment tu es Disciple, ne te crois pas concerné, Daniel ! Mais je constate que tu réagis quelquefois comme si tu étais concerné… Et si tu l'étais vraiment ?
— Car je m'aperçois que tu parles beaucoup trop de l'Amour de Dieu en négligeant souvent :
* Sa vérité,
* Sa Justice,
* Sa Sainteté,
* Et surtout Son sérieux !
— Et, à chaque fois que je poste, tu me rappelles mon “manque d'amour”, comme si Paul, en reprenant Céphas, aurait manqué d'amour envers lui Crying or Very sad ! Mais là, je ne vois pas une manifestation plus évidente de l'Amour de la Vérité chez Paul que dans ce passage !
— Bien sûr, il y a beaucoup de passages qui traitent de l'Amour de Dieu, mais il y en a tout autant qui traitent aussi de la Justice, de la Vérité et de la Sainteté de Dieu ! il ne faudrait pas les négliger dans tes citations…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Le Presbytre Lun 30 Déc 2019 - 12:56

Bonsoir à tous ! Very Happy

Puisque Dieu est amour, qui aimait-il alors qu'il était seul, alors qu'il n'avait encore rien créé. Certains l'appelle le Miséricordieux, mais envers qui ?

Amicalement.

Le Presbytre. sunny sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Hervé-P Mar 31 Déc 2019 - 5:55

— Hi, hi : “va savoir”… Wink !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Mimarie Mar 31 Déc 2019 - 12:53

- Hervé-P :
Alors, j'opère une distinction entre Disciple et “chrétien”.
je te comprends, perso j'aime dire chrétien authentique.

- Daniel : je te souhaite du courage dans ces moments de fin d'année qui te sont difficiles à supporter... Wink  

- le Presbytre : je profite pour te saluer bien amicalement.
j'ai été longuement silencieuse sur le forum pour des raisons familiales et diverses; nous sommes de retour chez nous, mais j'ai moins de temps qu'avant en raison de nos santé respectives à la maison.

- petite coucou à Emmanuel !

bon début d'année à tous,
et ... à l'année prochaine  Smile

Mimarie
sunny study
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Le Presbytre Mer 1 Jan 2020 - 6:39

Bonjour Hervé ! Very Happy

Hervé-P a écrit:— Hi, hi : “va savoir”… Wink !

Bein cha alors! moi qui comptais sur toi pour que tu me le dises!
* Selon toi est-ce que l'on peut dire qu'à un moment dans l'éternité Dieu était "physiquement" seul, absolument seul ?
* Selon toi est-ce que l'on peut dire qu'à un moment dans l'éternité Dieu a découvert qu'il était en mesure de créer un être à son image ?

Merci par avance pour ta réponse.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Le Presbytre Mer 1 Jan 2020 - 7:31

Bonjour Mimarie ! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Bonjour Daniel !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Bonjour Hervé !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Bonjour Emmanuel !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Bonjour ............ ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mimarie a écrit:- Hervé-P :
Alors, j'opère une distinction entre Disciple et “chrétien”.
je te comprends, perso j'aime dire chrétien authentique.
- Daniel : je te souhaite du courage dans ces moments de fin d'année qui te sont difficiles à supporter... Wink  

- le Presbytre : je profite pour te saluer bien amicalement.
j'ai été longuement silencieuse sur le forum pour des raisons familiales et diverses; nous sommes de retour chez nous, mais j'ai moins de temps qu'avant en raison de nos santé respectives à la maison.

- petite coucou à Emmanuel !

bon début d'année à tous,
et ... à l'année prochaine  Smile

Mimarie
sunny study

"a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens". C'est ce qu'hier nous avons dit sur le coup de minuit en levant nos verres et cela veut dire : À l’année prochaine, que si nous ne sommes pas plus, nous ne soyons pas moins ! C'est ce que je veux vous dire à tous et que ce forum doucement reprenne vie en la présence de Dieu !

Alors, j'opère une distinction entre Disciple et “chrétien”.
je te comprends, perso j'aime dire chrétien authentique.

Pas de soucis mais nous ne le serons vraiment qu'au moment où Yèshoua remettra toutes choses à son Père, en attendant nous avons encore du pain sur la planche car nous sommes tous sans l'exception d'aucun des chrétiens errants, non errants comme perdus mais à la recherche permanente de la Vérité de Dieu avec cette énorme chance que nous avons aujourd'hui de croire sans avoir vu au milieu de tous nos problèmes de la vie. Ici le mot "énorme" n'est pas trop fort mais contraire, il est encore trop faible même si on ne s'en rend pas toujours compte. "Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu" a-t-il été affirmé ! Alors une bonne année à tous et si nous pensons à cette cette dernière citation en toutes circonstances, l’année sera forcément bonne.

Qu'il me soit permis de vous embrasser tous de tout cœur !  Very Happy

Marcel Legris dit Le Presbytre.
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Hervé-P Mer 1 Jan 2020 - 13:44

Marcel Legris dit Le Presbytre a écrit:Bein cha alors! moi qui comptais sur toi pour que tu me le dises!
(Oups Embarassed ! J'avais fait une “trompaison” : je t'ai nommé Michel Legris au lieu de Marcel, si je ne m'abuse…)
— Ah, tu vois ! Je suis comme toi, limité… Mais je le sais, j'en suis conscient et je compte sur Dieu pour me fournir toutes les explications dont j'ai véritablement besoin ! Or, que je sache, savoir si Dieu était à un moment donné seul, tu vois : c'est le cadet de mes soucis et ce n'est pas ma priorité ! Je ne me soucie que de ce qui regarde mon salut en Jésus-Christ, rien de plus, ainsi que d'annoncer le Royaume de Dieu sur le Net dans les forums et les blogs qui parlent du Salut en Jésus-Christ !
— De toutes façons, on ne le saura que lorsque nous serons véritablement dans le Ciel de Gloire, sur la Nouvelle Terre ! Certaines choses nous seront alors révélées. Mais maintenant, nous marchons par la foi et non par la vue, séparés de Dieu dans nos corps actuels mortels !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Daniel Dim 5 Jan 2020 - 15:23

Bonsoir à tous ;

et merci ma petite soeur Mimarie pour tes gentilles paroles qui me touchent profondément ; et tu sais combien je vous aime Daniel et toi ; bien sur je suis très loin de vous mais mon coeur est avec vous, et je pense toujours à vous et suis avec vous par la pensée ; oui ce fut très dur pour moi ces derniers mois avec ma famille proche comme je te l'ai expliqué ( mais je sais que je ne suis pas le seul à souffrir sur cette terre ), mais je rebondi et j'ai confiance au  Seigneur pour me placer son ange à mes côtés pour m'aider à supporter cette attaque de Satan !
Bon courage ma soeur, je pense à vous, et que le Seigneur vous aide jusqu'à la fin du monde comme Il nous l'a promis !

Cher Hervé-P ;

je ne m'éterniserai pas en paroles vides ; tout ce que tu me dis dans ton dernier post je l'approuve pleinement, mais / et ce qui me tien à coeur c'est que nous soyons tous ensemble ici sur ce forum, unis, pour annoncer la bonne nouvelle de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous a bien dit :  
-  "  là où deux ou trois serons assemblés en mon nom, je serai au milieu d'eux  ! "

voilà ce que nous formons ici, des frères et soeurs, et nous devons nous aimer, nous supporter les uns les autres, comme Mimarie nous a donné la citation dans les lettres de notre frère l'apôtre Paul aux
Philippiens  4:6 ; et 2 Corinthiens  13 : 11   !

Le Presbytre, mon frère du midi de la France ;  

j'aime beaucoup ta façon d'entrevoir la Bible et tout ce qui nous y est annoncé ; je t'apprécie beaucoup en tant que frère chrétien, bien qu'il y ai beaucoup de divergences dans nos façons de penser  !

Ce qui compte c'est que même si nous avons une différence de penser,

Philippiens 3.15
Nous tous donc qui sommes croyants, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas  !  

Alléluya cheers


Philippiens 4.17
Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.
4.18
J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
4.19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.
4.20
A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
4.21
Saluez tous les saints en Jésus Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.
4.22
Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.
4.23
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit !



Emmanuel ;  merci pour ton courage d'avoir entrepris de faire un forum qui peut permettre à beaucoup sur terre de suivre  " Jésus , l'unique chemin qui mène au Père "  !

Nous avons tous des difficultés à appréhender les Saint-Ecrits, les paroles de notre Seigneur Jésus-christ, des prophètes et des apôtres, et de notre Grand Créateur " YHWH "  !
Nous ne sommes que des êtres humains imparfaits et pécheurs, poussière qui retournerons à la poussière  !

Encore merci, pour ton action, et que le Seigneur t'aide dans ton entreprise terrestre  !  

Philipipens 3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.


que l'ange du Seigneur vous protège tous !

Votre frère en Christ  !  Fraternellement ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Hervé-P Lun 6 Jan 2020 - 1:44

Daniel a écrit:„„Nous avons tous des difficultés à appréhender les Saint-Ecrits, les paroles de notre Seigneur Jésus-christ, des prophètes et des apôtres, et de notre Grand Créateur " YHWH "  !
Nous ne sommes que des êtres humains imparfaits et pécheurs, poussière qui retournerons à la poussière  !““
— Seulement, même dans nos corps mortels imparfaits, nous sommes amenés à la Connaissance Suprême de notre Seigneur Jésus-Christ et à Lui ressembler de plus en plus !
— Et ce n'est pas difficile car l'Esprit nous aide dans nos incompréhensions de manière que, même si nous avons des points de vue différents, nous ayions la même pensée !
— C'est pourquoi depuis longtemps je ne cherche plus à interpréter l'Écriture, je la lis de plus en plus telle qu'elle est écrite : littéralement, surtout la prophétie de l'Apocalypse !
— Bien que j'enclins chacun à faire de même, je sais combien il est diffiicle pour certains de se débarrasser de ce fardeau de pensées charnelles qui nous “pourrit” littéralement la vie… Or, par l'Esprit, nous pouvons nous en séparer, bien que ce soit dur pour certains !
— Une fois ceci fait, nous pouvons vraiment avancer ensemble dans cette nouvelle année 2020 qui est à peine commencée et dont nous ne connaissons même pas le “pouillème” du début du déroulement car qui peut connaître demain, sinon l'Éternel ?
— Aussi ne soyez pas surpris si je ne souhaite à personne une “bonne année” car ça se pourrait que la personne en face connaisse là une épreuve particulièrement difficile !
— Que la Grâce du Seigneur soit avec nous tous dans cette nouvelle année !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Le Presbytre Jeu 9 Jan 2020 - 5:49

Bonjour Hervé et à tous !  Very Happy

— C'est pourquoi depuis longtemps je ne cherche plus à interpréter l'Écriture, je la lis de plus en plus telle qu'elle est écrite : littéralement, surtout la prophétie de l'Apocalypse !

Interpréter la bible c'est soit lui ajouter ou retirer quelque chose et cela est formellement interdit. Cependant il est conseillé de chercher à la comprendre comme un trésor caché. Cherchez et vous trouverez est-il dit. Ceci est la vie éternelle qu'il apprennent..., vous connaissez la suite, alors comment apprendre sans chercher à découvrir le sens caché. Il est dit qu'au temps de la fin certains comprendront..., là aussi comment ceux-ci comprendront sans chercher à faire un travail de compréhension ayant fait d'abord un travail sur eux-mêmes. La bible doit s'expliquer et s'explique par elle-même et pour moi peu importe ce qu'elle dit, je prends. Personnellement j'en ai fait un principe de base pour être sûr de ne pas me tromper, les choses sont écrites ou ne le sont pas. Je n'éprouve pas le besoin d'aller voir les marchands pour voir ce qu'ils disent, eux, car ce n'est plus redevenir comme un petit enfant mais redevenir avec l'esprit de certains marchants qui disent des choses pas forcément bibliques.

Amicalement.

Le Presbytre.   sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Le Presbytre Jeu 9 Jan 2020 - 6:03

Bonjour daniel mon frère !     Very Happy

Philippiens 3.15
Nous tous donc qui sommes croyants, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas  !

"Cherchez et vous trouverez" ce conseil venant de Dieu est permanent, comme si il raisonnait en permanence. Selon ses promesses si nous suivons ces conseils nous devons trouver à un moment ou à un autre et cela peut parfois nous étonner voir plus comme ce fut le cas pour Jean lorsqu'il découvrit qui est Babylone la Grande dans sa vision, était-ce peut-être complètement opposé à ce qu'il croyait. Nous devons tous chercher.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Daniel Ven 10 Jan 2020 - 16:16

Bonsoir " Le Presbytre " mon frère  !

Et bonsoir à tous !

et merci de ta réponse  ;  

tout à fait d'accord avec toi ;   "  il faut chercher, ( et on trouvera ), il faut  frapper, ( et on nous ouvrira ) ; et aussi on vous remplira votre mesure à déborder ...   etc...  etc...  "  

tu sais qu'il est écrit aussi que  :

-  "    Dieu leur envoie  un esprit d'égarement, afin qu'ils ne comprennent pas, et qu'il restent dans leur incrédulité  ! "

Les gens, beaucoup de gens autour de nous, sont dans les ténèbres, incroyants et même croyants, ils ne comprennent plus rien, même ceux à qui nous essayons de faire comprendre un tant soit peut, sans offusquer ou sans perturber, avec parcimonie dans nos paroles, ils ne peuvent même plus ouvrir leur esprit et essayer de comprendre ce que nous leur expliquons, à tout ce qui se passe sur terre, même y compris ceux de la famille direct  !
J'ai eu de nombreux quolibets et des poufferies moqueuses, mais ils ne savent pas qu'ils réalisent ce qui est écrit :

2 Timothée 3.1
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3.2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3.3
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3.4
traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3.5
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
3.6
Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
3.7
apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
3.8
De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
3.9
Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
3.10
Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
3.11
mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
3.12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
3.13
Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
3.14
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
3.15
dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
3.16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. "



Pour en revenir au titre du sujet ;



Oui, "  DIEU est AMOUR ", car IL a donné son Fils unique Jésus-Christ ( qui s'est donné de Lui-Même),  pour sauver tous les hommes, et afin que quiconque croirait en " Lui " aura la vie sauve !    

Hébreux 9.19
Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant:
9.20
Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
9.21
Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
9.22
Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
9.23
Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
9.25
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
9.26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
9.27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.



Voila comment Dieu, Le Seul Vrai Dieu Vivant,  notre Père à tous nous a donné son "AMOUR",


pour que tous ceux qui croiront en " Christ " ( le Nouveau Nom ) et de Celui qui l'a envoyé, auront la vie éternelle  "  CELESTE  ", dans


  "   LA   NOUVELLE   JERUSALEM   CELESTE  "  !

Merci mon cher frère  " Le presbytre  "  !

Et merci à vous tous, de vos précieux commentaires, qui proclament la bonne parole !    

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et bonne nuit  !

Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !

Alléluya cheers

Avec toute mon amitié fraternelle  ;   Daniel  2     flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Daniel Ven 10 Jan 2020 - 17:14

Bonsoir mon cher Hervé-P !

Oui, tu as tout à fait raison et je suis tout à fait d 'accord avec toi quand tu dis :

— " Aussi ne soyez pas surpris si je ne souhaite à personne une “bonne année” car ça se pourrait que la personne en face connaisse là une épreuve particulièrement difficile ! "

Un ami dans ma commune, qui a un coeur d'or et très certainement croyant mais qui ne le dit pas car avec un femme hyper hâtée, m'a souhaité " la Bonne Année ", et il m'a dit en même temps que il y aura toujours des mauvais moments qu'on ne peut pas prévoir et pourtant on se souhaite la bonne année !
Il a tout à fait raison, car d'une part ce sont des traditions, et d'autres parts personne ne connait l'avenir de quiconque !

- DIEU SEUL LE SAIT !

et tu dis encore :


— C'est pourquoi depuis longtemps je ne cherche plus à interpréter l'Écriture, je la lis de plus en plus telle qu'elle est écrite : littéralement, surtout la prophétie de l'Apocalypse !

Je suis tout en osmose avec toi mon cher Hervé-P !

Il fut aussi savoir que :

- Dieu ne fait exception de personne !!!

et pour avoir son approbation :

- " il faut naître de nouveau ; devenir un homme nouveau ! "

et comme tu le dit si bien :

— Seulement, même dans nos corps mortels imparfaits, nous sommes amenés à la Connaissance Suprême de notre Seigneur Jésus-Christ et à Lui ressembler de plus en plus !

Pour cela il faut, s'élever, passer à un autre degré, spirituellement, tout abandonner, s'abandonner à Christ-Jésus ;

finalement beaucoup le font dans ce monde ; des frères et soeurs que nous connaîtrons que dans le Nouveau Royaume Céleste de Dieu ( si nous sommes trouvé digne au jugement dernier ) !

mais il me semble que le Seigneur nous a dit :

Esaïe 1.18
Venez et plaidons ! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
1.19
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
1.20
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.


Galates 3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Romains 16.24
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous! Amen!
16.25
A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
16.26
mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,
16.27
à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ! Amen !



Que l'ange du Seigneur te garde mon frère Hervé-P !

Avec tout mon amour fraternel ; ton frère en Christ ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Le Presbytre Sam 11 Jan 2020 - 5:50

Bonjour Daniel !  Very Happy


(...) tout à fait d'accord avec toi ;   "  il faut chercher, ( et on trouvera ), il faut  frapper, ( et on nous ouvrira ) ; et aussi on vous remplira votre mesure à déborder ...   etc...  etc...  "  tu sais qu'il est écrit aussi que  :
-  "    Dieu leur envoie  un esprit d'égarement, afin qu'ils ne comprennent pas, et qu'il restent dans leur incrédulité  ! "

S'il nous faut chercher, c'est pour trouver des choses que l'on ne connait pas encore, des choses nouvelles qui appartiennent à la fin des temps que l'homme doit comprendre comme promis mais qui peuvent surprendre et freiner. Ces choses nouvelles peuvent ressembler parfois aux choses dites dans ma signature en bas de page. Chercherait-on des choses que l'on connaît déjà ? Non si ce n'est pour les vérifier avec les choses nouvelles que l'on peut être amené à découvrir. Dans un même ordre d'idée il nous faut frapper sans cesse afin que nous ayons abondance de nourriture spirituelle mais pourquoi vouloir être dans l'abondance ? Depuis que le monde est monde, l'homme nait et vit dans le mensonge, depuis que le mensonge est entré dans le monde et ce n'est pas d'aujourd'hui, ça nous le savons tous. Puisque chercher, frapper sans cesse montrent que nous voulons être du peuple de Dieu, c'est donc à nous que s'adressent ces paroles : "Sortez d'elle mon peuple!" Ces paroles que nous connaissons parfaitement montrent bien que le peuple de Dieu qui n'est autre que toute l'humanité est prisonnier de Babylone la Grande, nous sommes aujourd'hui peut-être les plus grands témoins de ses résultats !

Peut-on sortir d'elle si nous ne sommes pas conscients que nous en sommes plus ou moins ses prisonniers ? Celui qui ne se renie pas totalement en sera toujours le prisonnier car il ne peut pas comprendre les choses vraies en dehors de ce qu'il a appris, en dehors de sa propre personnalité , de ses désirs, de ce qui lui paraît vrai et lui convient. C'est ainsi que sont les choses qu'elles nous plaisent ou pas.

Le mensonge n'est pas rien ! Vois sa puissance lorsque Yèshoua a ressuscité Lazare un homme mort commençant à se décomposer ! Ont-ils vu là la main de Dieu leur montrant le chemin à suivre d'une façon on ne peut plus claire ? Non, ils ont cherché dans leur fourberie mensongère comment le faire mourir eux les très croyants, les très instruits, les enseignants qui s'imaginent tout savoir... oui mais hélas pour eux selon leur propre sagesse qui ne leur sera d'aucune aide, aucune !

J'ai eu de nombreux quolibets et des poufferies moqueuses
Supporte les en Christ tu ne devrais qu'en être plus heureux et fort. Ravi d'avoir pu te répondre et de partager avec toi.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny  sunny  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Daniel Sam 11 Jan 2020 - 16:52

Bonsoir Le Presbytre ;

il y a des sujets qui son un vrai plaisir avec toi ; et qui nous rassemblent  !!!

dommage que ce ne soit pas toujours ainsi   ;

mais tu nous avais prévenu  !

j'adhère complètement a ce que tu nous dis ici ;  

que l'ange de notre Seigneur Jésus-Christ te protège  ;

bonne soirée, et à tous ;

fraternellement  ,  Daniel 2 bounce
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour Empty Re: Dieu est Amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum