Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Un chrétien peut il  juger?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un chrétien  peut il  juger? - Page 2 Empty Re: Un chrétien peut il  juger?

Message par Daniel Sam 23 Nov 2019 - 16:24

Bonsoir à tous,

et bonsoir Hervé ;

il ne faut pas prendre la mouche comme ça mon frère,

entre chercher qui dit la vérité et qui juge il y a un monde !



je suis justement un chrétien béréen ;

et si je suis sur les forums, c'est justement parce que j'ai cherché ;

il me semble que je ne me suis pas énervé comme tu le fais envers moi, et j'en suis très chagrin ;
je n'ai fais que de citer des versets bibliques, sans chercher à te blesser ;

ce qui est écrit ce n'est pas moi qui le dit, c'est soit Dieu, soit le Seigneur, soit les apôtres, ou bien d'autres prophètes avant inspirés par Dieu !

Alors que ces moments de divergence cessent entre nous, je ne suis pas venu ici sur ce forum pour t'attaquer ; tu n'as pas à te sentir visé immédiatement !

1 Jean 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu !

et aussi ;

2 Corinthiens 4.1
C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
4.2
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
4.3
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4.4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
4.5
Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
4.6
Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

et

Romains 12.14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
12.15
Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.
12.16
Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
12.17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
12.18
S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
12.19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
12.20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
12.21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.


et encore :


Galates 5.13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
5.15
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.


Philippiens 4.4
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
4.5
Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
4.6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

Bonne soiré Hervé, et bonne soirée à tous ;

Que l'ange du Seigneur vous garde ;
fraternellement : Daniel 2






Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien  peut il  juger? - Page 2 Empty Re: Un chrétien peut il  juger?

Message par Hervé-P Dim 24 Nov 2019 - 1:53

— Oui, Daniel. Remarque, quand on connaît la Vérité, le discernement des erreurs vient immédiatement après. C'est comme pour détecter les faux billets : une fois qu'on connaît très bien les vrais, le discernement des faux se voit au premier coup d'œil !
— Je ne juge personne, mais je discerne très bien si mon frère en Christ est dans l'erreur ou non. Et comme Paul, tout jeune apôtre, a repris le “vieux” apôtre Pierre pour hypocrisie, je reprends et corrige toute erreur venant de certains frères chrétiens sans les juger eux-mêmes.
— Pardonne-moi si je t'ai donné l'impression de m'être énervé, mais parfois, les réactions de certains devant les attaques de l'ennemi me laissent pantois ! Pourtant, les Disciples devraient connaître la Vérité et s'en servir… Mais certains donnent vraiment l'impression qu'ils ne la connaissent pas !
— Je suis comme mon Maître Jésus-Christ et je veux Lui ressembler de plus en plus : Il ne “mettait pas de gants” quand Il corrigeait les Pharisiens sur leur hypocrisie. Et si mon langage peut choquer certains, il suffit de lire la Bible pour discerner que les “chrétiens” d'aujourd'hui ne sont vraiment pas “à la hauteur” du moindre des Disciiples de l'Église dite “primitive” et surtout, ne supportent pas qu'on les reprenne et qu'on les exhorte !
— On insiste “un peu trop” sur le fait que Dieu est Amour… C'est vrai, mais Dieu est aussi :
* Vérité,
* Justice,
* Sainteté !
— Et surtout, sérieux ! Et ça, beaucoup l'oublient : il suffit d'entendre les chants chrétiens actuels pour s'en rendre compte (je suis aussi musicien et j'en écoute quelques-uns sur Youtube.)… Mais au fur et à mesure qu'on lit la Bible, même sans chercher à l'apprendre par cœur, on s'en aperçoit de plus en plus !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien  peut il  juger? - Page 2 Empty Re: Un chrétien peut il  juger?

Message par Daniel Dim 24 Nov 2019 - 7:23

Bonjour Hervé ;

merci pour ta réponse ;

oui, beaucoup son " vieux ", mais de toutes façons, tous deviendrons vieux !

c'est toi qui es seul juge de tes pensées et de tes actes, chacun aura à rendre compte de lui même au jugement dernier ;

chacun a ses peines, et on ne peut pas tout savoir sur un frère ou une soeur, surtout quand on arrive dans une communauté !

Ecclésiaste 9.1
Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux.
9.2
Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
9.3
Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?
9.4
Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
9.5
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
9.6
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
9.7
Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.
9.8
Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
9.9
Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.
9.10
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.


Romains 3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3.25
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3.26
de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3.27
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
3.28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
3.29
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,
3.30
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Je te souhaite une très bonne journée ;

cordialement ; Daniel 2

Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien  peut il  juger? - Page 2 Empty Re: Un chrétien peut il  juger?

Message par Hervé-P Ven 29 Nov 2019 - 10:58

Daniel a écrit:c'est toi qui es seul juge de tes pensées et de tes actes, chacun aura à rendre compte de lui même au jugement dernier ;
chacun a ses peines, et on ne peut pas tout savoir sur un frère ou une soeur, surtout quand on arrive dans une communauté !
— Mais nos pensées secrètes se traduisent en actes et en paroles que les autres peuvent entendre et juger, justement ! Et c'est parce que nous n'arrivons pas à distinguer entre paroles/actes et personne que nous sommes dans la confusion ! Si vraiment nous apprenions du Père à distinguer ces choses, nous serions comme Paul reprenant Pierre ! Et nos “anciens” auraient beau “moufter” (ce que n'a pas fait Pierre !), en voyant notre détermination, ils s'interrogeraient vraiment sur ce qui les anime au fond d'eux-mêmes !
— C'est pourquoi nous recherchons la compagnie d'autres frères et sœurs afin de voir par eux et leurs réactions si nous sommes dans la Vérité ! Sinon, autant continuer à rester seuls, tu ne trouves pas !?…
— Pour ce qui est de nos peines et de notre cheminement en Christ, si Dieu a pourvu des frères et des sœurs pour nous exhorter, nous consoler et nous construire en Christ, ce n'est pas pour rien ! Moi-même, étant sorti des dénominations et restant seul avec Dieu, j'en ai besoin et c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum ! C'est aussi afin d'“affiner” ce que j'ai reçu du Père et que j'ai souvent un mal fou à comprendre !
— J'espère qu'il en est de même pour toi, ainsi que pour les autres intervenants de ce forum !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien  peut il  juger? - Page 2 Empty Re: Un chrétien peut il  juger?

Message par Daniel Ven 29 Nov 2019 - 17:31

Bonsoir mon cher Hervé-P ;

ça fait plaisir de te lire ainsi ;  

oui, nous avons tous besoin des uns et des autres frères et soeurs pendant notre vie physique sur terre ; je suis heureux de te lire ainsi ce soir, et mon coeur en est tout bouleversé, car je vois enfin l'amour de Christ nous unir ;

car Jésus à bien dit :

Mathieu 18 : 6
-  "  Mais, si quelqu'un fait trébucher un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer "

et ça j'y prend pour moi, car je sais que je ne suis pas parfait ;

alors mon petit frère,

2  Corinthiens  5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
5.20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ:

Soyez réconciliés avec Dieu !
_______________________
5.21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Que la paix du Seigneur soit sur vous tous ;

et que l'ange du Seigneur vous protège ;

Fraternellement ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien  peut il  juger? - Page 2 Empty Re: Un chrétien peut il  juger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum