Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

et si ...jesus etait revenu

+3
Mimarie
Emmanuel
d2
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty et si ...jesus etait revenu

Message par guy lee Lun 21 Fév 2022 - 9:01

c'est la thèse des preteristes

cela part de cette génération se passera pas que TOUT ceci soit arrivé (Matthieu 24 34) et ...ben lisez le chapitre il y a le retour du christ
et ça marche ... lu et relu
sauf que il y a des problèmes ...on est dans les secrets bibliques donc galère a vraiment comprendre

alors je veux faire court donc la vous donne des exemples et en commentaire je répondrais a vos questions

l'antéchrist ? ben le nombre 666 vise ...un empereur romains (on a plusieurs choix) ...
le 3é temple ? pas besoin avant le retour du christ ... les romains on voulu imposer le culte impérial dans le 2e c'est la cause de la révolte juive donc la condition est rempli
mais la présence du christ réel ? ...fait aussi et même dit dans la bible ... a 500 personnes aux apôtres a marie madeleine et j'en passe
ouais mais Paul attends aussi son retour et c'est après tout cela ... euh non ... oui pour le retour du christ réel mais pas sur la génération ... il est mort en 67 et la révolte est en 70
etc etc

faut aussi savoir que la bible fait référence a ce coup de la génération ailleurs ...a la fin de l’évangile de jean par exemple...
jean 21 22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

rien que pour cela le preterisme est intéressant a étudier car cela explique des versets qu'on arrive pas a expliquer

ouais on y vas sur les problèmes

donc ...il est reparti ... et en fait on attends un 3e retour ? ben peut être mais peut être pas
le preterisme explique le retour du christ pas le retour du retour du christ ...enfin ils y travaille mais bon c'est donc galère de comprendre les secrets de la bible

et apocalypse ? ... ouais c'est le plus galère car on fait dire n'importe quoi au texte donc le but étant de pas dire n'importe quoi ben ... ils y travaille dessus mais c'est pas encore concluant

voila ... je suis a votre disposition pour vos questions

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par Mimarie Lun 21 Fév 2022 - 14:40

bonjour GL,
tu abordes un sujet qui m'a longtemps passionnée ...

ma première prise d'info, il y a déjà un certain temps, sur le prétérisme remonte à cet article sur le site Le Monarchomaque.
Je l'ai édité et m'y reporte de temps en temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée
Mimarie


PS - voici aussi, toujours sur ce même site, une étude de 2 Pierre 3:3-18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

d2 et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par guy lee Lun 21 Fév 2022 - 16:20

Mimarie a écrit:bonjour GL,
tu abordes un sujet qui m'a longtemps passionnée ...

ma première prise d'info, il y a déjà un certain temps, sur le prétérisme remonte à cet article sur le site Le Monarchomaque.
Je l'ai édité et m'y reporte de temps en temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée
Mimarie


PS - voici aussi, toujours sur ce même site, une étude de 2 Pierre 3:3-18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je lirais plus tard car j'ai demain a assurer et cela me demande de me reposer beaucoup .... mais après demain je te répondrai

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par d2 Mar 22 Fév 2022 - 3:45

Bonjour à tous,

Je profite de l'absence de Gui lee -je te souhaite d'ailleurs bon courage pour ta journée- pour me glisser dans votre échange.

Tout a été dit sur le prétérisme et nous avons eu de bons échanges sur le sujet avec Mimarie sur un autre forum.

Pour ma part, je suis arrivé à certaines conclusions que je pourrai partager avec vous si vous le souhaitez; mais je bute encore sur "le temps accordé aux nations" que seul Luc 21 (hors Apocalypse 11) mentionne.
Le prétérisme total ne peut expliquer valablement la durée de cette période de temps qui, selon moi, est toujours en-cours depuis l'an 36 avec la conversion de Corneille et ne prendra fin qu'au jour du retour du Roi des rois.

Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu'à ce que la période accordée aux nations prenne fin.
» Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, épouvantées par le bruit de la mer et des vagues.
Des hommes rendront l’âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra sur la terre, car les puissances célestes seront ébranlées.
Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire.
Jésus en Luc 21:24-27.

Puisque l'achèvement du temps accordé aux nations est un préalable au retour de Jésus et puisque les prétéristes considèrent que tout est accompli, alors quand a-t-il pris fin et pourquoi seul Luc sur les trois synoptiques en fait mention ?

Merci de m'éclairer,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par guy lee Mar 22 Fév 2022 - 6:02

edit je referai plus tard une reponse

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par Mimarie Mar 22 Fév 2022 - 8:22

Hello d2, GL et tout le monde,

Je ne suis pas spécialement prétériste, mais il y a des réflexions qui pour moi tiennent la route, d'autres je m'interroge comme toi.

d2 tu cites Luc : "Des hommes rendront l’âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra sur la terre, car les puissances célestes seront ébranlées.
Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire."

je ne comptais pas me connecter mais en te lisant il m'est venu à l'esprit le passage de Hébreux 12, un peu long mais pour avoir tout son contexte à méditer:

"18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, .......
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,  de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant".



petites questions , sans arrière pensée:
quand les puissances des cieux sont-elles ébranlées ?
quand Jésus a t-il été revêtu de puissance et de gloire ?

Luc 21.27 "alors on verra" :  
est-ce qu'ont ne pourrait pas lire " et Et dès ce moment on verra le fils de l'homme ....

Strong :
2532 Alors 5119 on verra 3700 5695 le Fils 5207 de l'homme 444 venant 2064 5740 sur 1722 une nuée 3507 avec 3326 puissance 1411 et 2532 une grande 4183 gloire 1391.

Et (=2532) dès ce moment (=5119) on verra (37000 5695)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiés,
Mimarie

ps - j'attends qq'un à 13h30, obligée de m’arrêter.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par d2 Mar 22 Fév 2022 - 16:34

Bonsoir Mimarie, Guy lee (ça va toi ?)

Je ne suis pas trop partisan de l'idée qu'un texte biblique en éclaire un autre, genre : Par ailleurs dans l'Ecriture...

Je trouve que le Par ailleurs dans l'Ecriture fait toujours la part belle à l'interprétation.

Luc -un disciple grec de Jésus et compagnon permanent de Paul qui est l'apôtre des nations- me donne une information que ni l'apôtre Matthieu ni le disciple Marc ne me donnent.

Il me semble -mais cela n'engage que moi- que c'est par là qu'il faut commencer pour avoir une discussion nouvelle sur le prétérisme total que je voudrais écarter des possibilités mathématiques, je l'avoue.

Pourquoi le compagnon de service permanent de l'apôtre des nations fait-il mention sur quelques lignes de cet élément pourtant  capital que les autres ignorent allègrement ?

Ah oui, je sais !
Un texte en éclaire un autre par ailleurs...

Yéshouah parle en Matthieu 24, en Marc 13 et en Luc 21 et il me semble qu'il ne dit pas la même chose.

Pourquoi ?  

Tiens voilà l'exemple d'un texte éclairant par ailleurs dans l'Ecriture en rapport avec la période réservée aux nations -sic-

En effet, le jour est proche, le jour de l'Eternel est proche. Ce sera un jour de ténèbres, la période réservée aux nations. (Ezéchiel 30.3).

Arrow

J'espère ne pas t'avoir blessée, Mimarie. Je te promets que telle ne sera jamais mon intention.

Fraternellement,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par d2 Mar 22 Fév 2022 - 18:32

Effacement de ce message car trop insuffisant

d2


Dernière édition par d2 le Mer 23 Fév 2022 - 4:16, édité 1 fois
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par Emmanuel Mar 22 Fév 2022 - 20:58

d2 a écrit:Pourquoi le compagnon de service permanent de l'apôtre des nations fait-il mention sur quelques lignes de cet élément pourtant  capital que les autres ignorent allègrement ?

Bonjour d2 et tous,

Il n'est pas étonnant que des disciples qui prennent des notes ou qui citent de mémoires ne donnent pas tous les mêmes détails d'un discours de Jésus. Par le texte de Luc on voit même que Matthieu et Marc mêlent deux discours. En effet, on retrouve ces éléments en Luc 17:22-37 où Jésus répond à une question des Pharisiens sur la venue du règne de Dieu. Ou peut-être Luc n'a pas voulu répéter des choses déjà dites. On remarque aussi que le texte de Matthieu et plus long que celui de Marc.

Il est toutefois vrai que ce détail paraît si important pour nous qu'on se demande pourquoi Matthieu et Marc ne l'ont pas retenu. Mais peut-être que ce détail ne leur semblait pas si important que ça à eux ?

Notez commet Luc d'un côté et Matthieu et Marc de l'autre rapportent la catastrophe différemment :

Luc : Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

Matthieu : Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.  

Il me semble très probable que Jésus a parlé de deux catastrophes, celle du monde juif puis celle des nations, mais que les disciples n'en n'ont discerné qu'une seule. Peut-être y ont-ils vu une redite et ont condensé leurs récits ? Luc aura rapporté les mots exacts pour la catastrophe qui s'abattra sur le monde juif et Matthieu et Marc auront rapporté les mots employés pour la catastrophe située au terme du temps des nations.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par guy lee Mar 22 Fév 2022 - 22:12

coucou

alors je suis un peu ko ces temps ci ...rien de grave mais du coup je suis au ralenti

alors je continue sur le preterisme ...juste effectivement pour l'instant on as pas réponse a tout mais cela explique bien plus de versets que les versions officielles du retour du christ pour tres peu de versets qui s'explique plus

par exemple oui Jérusalem foulée par les nations englobe l'occupation romaine les palestiniens et jusqu’à 1948 ... donc pose problème sur le retour du christ au temps biblique

mais explique par exemple ce verset

Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

en fait perso j’écoute tout le monde ...savoir et mieux que pas savoir

il y a ce verset qui dit "ne jugez de rien avant le retour du christ" et pour cause ... on s'est beaucoup trompés mais si on est dans cette démarche on corrige le tir ... sinon on reste dans l'erreur

1 Corinthiens 4:5
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

ce verset la est aussi très intéressant sur le thème

Jean 21:23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?

le "cependant" suppose que c'est pas l'immortalité du disciple qui est en jeu mais le retour du christ avant sa mort

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par guy lee Mer 23 Fév 2022 - 9:54

autres versets a connaitre vision preterisme

Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. (Actes 1:3)

donc après ces 40 jours plus de nouvelle du christ dans la bible ...donc ...Étienne et la conversion de Paul ... c'est le même livre donc vas pas se contredire ... Étienne c'est acte 7 la conversion de Paul est relater en actes 9 ... et Paul dit être le dernier a voir le christ ...

Étienne dit voir Jésus a la droite de Dieu ... hébreux 10 12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, 13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.

1 corinthiens 15 …24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.…

donc christ règne et son règne finira a le fin de la mort

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par guy lee Mer 23 Fév 2022 - 12:46

"Toute pensée qui cherche Dieu est digne de respect et d’attention, pourvu qu’elle ne trouve pas ce qui la dispenserait de chercher encore." Maurice bellet

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par Mimarie Jeu 24 Fév 2022 - 18:45

scratch
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par guy lee Ven 25 Fév 2022 - 12:29

alors en gros cela ce joue sur Mathieu 24 (et variantes) et apocalypse

je commence par apocalypse

on date l'apocalypse a l'an 95 ou 96 après le christ ... du a ce que des mecs le disent a cette époque ...mais pas des contemporains ... hors si c'est vrai alors la destruction du temple a eu lieu ... c'est un événement capital ...ben apocalypse en parle pas ... l'explication officiel est que apocalypse est rédigé sous révélation et que cette révélation a pas cru bon de dire l’événement ... un peu léger a mon gout ... de plus le 666 marche pour Néron (règne de 54 68) mais pas pour son successeur Domitien (règne 81 96) ni titus (regne 79 81) qui est celui qui détruit jerusalem en 70 ... ni Vespasien (règne 69 79)

liste des empereur romains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Néron et 666 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors on vas pas parler d'un mort pour une bête a venir ... c'est juste faut se renseigner

pour la contre argumentation c'est en anglais mais il y a des sous titre français ça dure 20mn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour Matthieu 24 il y a un très bon PDF en français ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par sortie fin juin 2023 Sam 18 Fév 2023 - 8:24

guy lee a écrit:

faut aussi savoir que la bible fait référence a ce coup de la génération ailleurs ...a la fin de l’évangile de jean par exemple...
jean 21 22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.


Je l'entends comme ceci, la fin de Jean 21 :

Matthieu 16
28Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Luc 9:27
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

C'est quand le Seigneur vient, en Esprit et en vérité, faire sa demeure en nous sunny  L'étoile du matin qui brille dans nos coeurs, Jésus Roi de gloire.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par guy lee Dim 19 Fév 2023 - 8:26

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

faut aussi savoir que la bible fait référence a ce coup de la génération ailleurs ...a la fin de l’évangile de jean par exemple...
jean 21 22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.


Je l'entends comme ceci, la fin de Jean 21 :

Matthieu 16
28Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Luc 9:27
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

C'est quand le Seigneur vient, en Esprit et en vérité, faire sa demeure en nous sunny  L'étoile du matin qui brille dans nos coeurs, Jésus Roi de gloire.

les versets sont intéressant mais tes commentaires sont sans rapport

Mathieu 16 parle bien qu'a son époque vient son règne (puisque certains qui sont ici le verront) ...donc soit son règne est la depuis 2000 ans soit il est pas la et la bible ment ...si il est la son règne alors il y a pas a attendre sont retour ... c'est fait ...

Jésus vas pas faire plusieurs règne d'une part et d'autre part ta notion de il fait sa demeure en nous n''as rien a voir avec son retour ... le règne du christ est sur tout les hommes pas seulement les chrétiens ... sinon des genèse c'est fait ...les croyants en Dieu ont toujours existé ...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par sortie fin juin 2023 Dim 19 Fév 2023 - 13:35

guy lee a écrit:
les versets sont intéressant mais tes commentaires sont sans rapport
Mathieu 16 parle bien qu'a son époque vient son règne (puisque certains qui sont ici le verront) ...donc soit son règne est la depuis 2000 ans soit il est pas la et la bible ment ...si il est la son règne alors il y a pas a attendre sont retour ... c'est fait ...
Jésus vas pas faire plusieurs règne d'une part et d'autre part ta notion de il fait sa demeure en nous n''as rien a voir avec son retour ... le règne du christ est sur tout les hommes pas seulement les chrétiens ... sinon des genèse c'est fait ...les croyants en Dieu ont toujours existé ...

Quand on le vit, on sait qu'il en est encore ainsi parce que son règne est éternel depuis 2000 ans, et jusqu'à la fin des temps il viendra faire sa demeure en ceux qu'il élit, en Esprit et en vérité (dans leur coeur), ce sont les mis à part jusqu'au jour de son avènement mondial. Il a été manifesté à la fin des temps, et si l'on en croit les signes des temps, nous sommes dans le temps de la fin, pour ne pas dire dans les derniers jours.

La Sainte Présence divine, tout le monde ne l'a pas reçue en soi, seuls ceux qui ont eu la foi vivante en lui le voient paraître en eux.

Je crois qu'hélas, énormément de chrétiens ne l'ont pas compris ainsi, se bornant à écouter la parole sans la mettre en pratique...
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par guy lee Dim 19 Fév 2023 - 14:08

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:
les versets sont intéressant mais tes commentaires sont sans rapport
Mathieu 16 parle bien qu'a son époque vient son règne (puisque certains qui sont ici le verront) ...donc soit son règne est la depuis 2000 ans soit il est pas la et la bible ment ...si il est la son règne alors il y a pas a attendre sont retour ... c'est fait ...
Jésus vas pas faire plusieurs règne d'une part et d'autre part ta notion de il fait sa demeure en nous n''as rien a voir avec son retour ... le règne du christ est sur tout les hommes pas seulement les chrétiens ... sinon des genèse c'est fait ...les croyants en Dieu ont toujours existé ...

Quand on le vit, on sait qu'il en est encore ainsi parce que son règne est éternel depuis 2000 ans, et jusqu'à la fin des temps il viendra faire sa demeure en ceux qu'il élit, en Esprit et en vérité (dans leur coeur), ce sont les mis à part jusqu'au jour de son avènement mondial. Il a été manifesté à la fin des temps, et si l'on en croit les signes des temps, nous sommes dans le temps de la fin, pour ne pas dire dans les derniers jours.

La Sainte Présence divine, tout le monde ne l'a pas reçue en soi, seuls ceux qui ont eu la foi vivante en lui le voient paraître en eux.

Je crois qu'hélas, énormément de chrétiens ne l'ont pas compris ainsi, se bornant à écouter la parole sans la mettre en pratique...

je parle pas des croyants élus ... je parle de son règne ... la bible dit clairement que certains de son époque le verront ... et la 2 choix ...ou il est déjà il date de son époque ou la bible ment ... c'est ça la problématique ...des élus il y en as depuis Abraham a minima voir Abel ... cela a rien a voir avec son règne ...qui donc quand il parle n'est pas ...puisque a venir et visible par ceux qui l’écoutent (ses contemporains)...

de la son royaume n'est pas de ce monde du tout ... donc pas de retour physique a attendre ...

c'est quand même pas rien comme données ...tu es nouvelle et faut savoir que ce que je comprends de la bible a rien a voir avec ce que croient les chrétiens ... genre le péché existe plus ... ça fait s’écrouler 90% de la croyance chrétienne ... c'est super simple a expliquer

De son vivant, Jésus était un laïc soumis à la loi. Au moment où il dit
‘vas et ne pèche plus’, la loi mosaïque était encore en vigueur.

Mais à sa mort sur la croix, la loi a été abolie, détruite, effacée, car elle
avait toujours été inutile et impuissante
pour mener quoique ce soit à la
perfection.
Je répète : de tout temps, la loi mosaïque a été inutile et impuissante.
Ici, la liste de versets bibliques qui le disent :

Colossiens 2:14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous
condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant
à la croix;
Hébreux 7:18 et 19:18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance
antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, -19 car la loi
n'a rien amené à la perfection, - et introduction d'une meilleure
espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

En fait, la loi mosaïque ne nous donne que la connaissance du péché,
rien d'autre. Au passage, nul n’est justifié par la loi (à part le Christ).
C’est dit ici :

Romains 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi,
puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Donc puisqu'il n’y a plus de loi mosaïque, il n’y a plus de transgression
(de péché)
. C’est dit ici :

Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a
point de loi, il n'y a point non plus de transgression.

donc le péché n’existe plus depuis la mort du Christ. Mais ça n’était
pas vrai avant. moment de cette référence1.

c'est pas des versets sortis de leur contexte
c'est de la lecture niveau primaire
et aucun versets peut annuler un autre verset

les objections sont
alors on peut faire n'importe quoi ? ben non ...les lois humaines restent et sont établies par Dieu (romains 13 1)

ouais mais pas un iotas de la loi doit passer ...ben oui pas un iotas est enlevé ... sauf qu'on applique plus la loi ...mais le texte est toujours accessible ... et au passage ou tu respecte toute la loi ou rien ...le mixe d'ailleurs qui diffère d'un mouvement a l'autre genre le sabbat pour les adventiste ou le sang pour les témoins de jehovah montre bien que si tu garde ce que tu veux de la loi ben personne sera d'accord ... même 2 cathos sont pas d'accord sur ce que dit la bible ...voir les charismatique et les traditionaliste par exemple ...

ouais mais actes 15 pose des limites ... la bible est chronologique ...avant corneille les païens étaient pas inclus dans l’alliance ...après oui ... ben acte 15 le principe est bon ...personne peut accomplir la loi hors le christ ... mais leur compréhension est partiel et compléter a hébreux (colossiens est antérieur aux évangiles donc a actes .... faut connaitre l'histoire du christianisme)

genre le mariage biblique a rien a voir avec le mariage moderne ... le mariage religieux date du 11e sicle donc est pas biblique ...et dans la bible le mariage est un arrangement entre les parents sans l'avis des intéressés pour des raison économique ou/et sociale ... c'est ça le mariage biblique pas un mariage d'amour ...d’où que le christ ne sait pas la date de ses noces avec nous ...ça regarde que son père ...

et je t'en passe des trucs que la plupart des chrétiens comprennent pas car ne savent pas lire leur bible


Dernière édition par guy lee le Dim 19 Fév 2023 - 14:15, édité 4 fois (Raison : mon orthographe deplorable)

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par sortie fin juin 2023 Dim 19 Fév 2023 - 15:54

guy lee a écrit:
je parle pas des croyants élus ... je parle de son règne ... la bible dit clairement que certains de son époque le verront ... et la 2 choix ...ou il est déjà il date de son époque ou la bible ment ... c'est ça la problématique ...des élus il y en as depuis Abraham a minima voir Abel ... cela a rien a voir avec son règne ...qui donc quand il parle n'est pas ...puisque a venir et visible par ceux qui l’écoutent (ses contemporains)...

de la son royaume n'est pas de ce monde du tout ... donc pas de retour physique a attendre ...

Son règne est éternel, il ne parle pas qu'à ses contemporains sinon ça signifierait qu'aucun de nous ne pourrait le voir venir faire sa demeure en nous, c'est totalement contraire à sa promesse où il ne prie pas seulement pour ses contemporains mais pour tous ceux qui croiront en lui par leurs paroles, qui seront donc aussi ses disciples, comme l'ont été bien d'autres après son départ physique,  Jean 17 :

'20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Je crois dans ses paroles et ses promesses, nous ne tomberons donc pas d'accord quant à son retour dans la gloire de son Père à son avènement mondial, quant à son retour par sa Sainte Présence, en Esprit et en vérité dans notre coeur, il est bien réel : lui en nous et nous en lui, cela se vit et c'est tout à sa gloire. Et ceux qui le vivent ici et maintenant verront son avènement mondial avec pur bonheur, et les autres se lamenteront. C'est triste pour eux, mais c'est leur choix que de ne pas avoir cru en lui.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par guy lee Dim 19 Fév 2023 - 16:10

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:
je parle pas des croyants élus ... je parle de son règne ... la bible dit clairement que certains de son époque le verront ... et la 2 choix ...ou il est déjà il date de son époque ou la bible ment ... c'est ça la problématique ...des élus il y en as depuis Abraham a minima voir Abel ... cela a rien a voir avec son règne ...qui donc quand il parle n'est pas ...puisque a venir et visible par ceux qui l’écoutent (ses contemporains)...

de la son royaume n'est pas de ce monde du tout ... donc pas de retour physique a attendre ...

Son règne est éternel, il ne parle pas qu'à ses contemporains sinon ça signifierait qu'aucun de nous ne pourrait le voir venir faire sa demeure en nous, c'est totalement contraire à sa promesse où il ne prie pas seulement pour ses contemporains mais pour tous ceux qui croiront en lui par leurs paroles, qui seront donc aussi ses disciples, comme l'ont été bien d'autres après son départ physique,  Jean 17 :

'20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Je crois dans ses paroles et ses promesses, nous ne tomberons donc pas d'accord quant à son retour dans la gloire de son Père à son avènement mondial, quant à son retour par sa Sainte Présence, en Esprit et en vérité dans notre coeur, il est bien réel : lui en nous et nous en lui, cela se vit et c'est tout à sa gloire. Et ceux qui le vivent ici et maintenant verront son avènement mondial avec pur bonheur, et les autres se lamenteront. C'est triste pour eux, mais c'est leur choix que de ne pas avoir cru en lui.

oui dans tes passages il parle a tout le monde ... mais sur son règne il parle a ses contemporains ...oui cela aussi nous concerne aussi car son règne est encore aujourd'hui mais son règne est pas a venir il est depuis ses contemporains ... donc non son règne est pas éternel et de tous temps ...il a un commencement par contre il est pour toujours

donc son règne a un commencement
oui il parle aussi pour nous pour justement savoir quand il a commencé a régné

pour les autres ...les non chrétiens ... tous les péchés seront pardonné a tous les hommes ...tous ... et pour cause il y a plus de loi et donc plus de transgressions ... déjà expliqué ... la seule chose éliminatoire c'est le blasphème contre le saint esprit ...
1) ne pas pardonner car alors on perd le pardon ...voir le serviteur impitoyable
2) ne pas prendre soins des siens car c'est renier sa foi
3) le renier devant les hommes car alors il nous reniera devant son père (et encore pierre l'as renié et c'est passé)
et tite 1 16 (Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne œuvre.)

reste a savoir pourquoi tu comprends pas le texte ...tu as raison cela nous inclus ...mais tu as tord il s'adresse a ses contemporains ...en plus il a rien écrit ... donc oui il y a des écrits mais a la base le christianisme est une tradition orale ...car la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ...le texte te piège ... c'est l'esprit du texte qui t’échappe je sais pas pourquoi

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par sortie fin juin 2023 Dim 19 Fév 2023 - 16:12

guy lee a écrit:

c'est quand même pas rien comme données ...tu es nouvelle et faut savoir que ce que je comprends de la bible a rien a voir avec ce que croient les chrétiens ... genre le péché existe plus ... ça fait s’écrouler 90% de la croyance chrétienne ... c'est super simple a expliquer

De son vivant, Jésus était un laïc soumis à la loi. Au moment où il dit
‘vas et ne pèche plus’, la loi mosaïque était encore en vigueur.

Mais à sa mort sur la croix, la loi a été abolie, détruite, effacée, car elle
avait toujours été inutile et impuissante
pour mener quoique ce soit à la
perfection.
Je répète : de tout temps, la loi mosaïque a été inutile et impuissante.
Ici, la liste de versets bibliques qui le disent :

Colossiens 2:14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous
condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant
à la croix;
Hébreux 7:18 et 19:18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance
antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, -19 car la loi
n'a rien amené à la perfection, - et introduction d'une meilleure
espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

En fait, la loi mosaïque ne nous donne que la connaissance du péché,
rien d'autre. Au passage, nul n’est justifié par la loi (à part le Christ).
C’est dit ici :
Romains 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi,
puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Donc puisqu'il n’y a plus de loi mosaïque, il n’y a plus de transgression
(de péché)
. C’est dit ici :
Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a
point de loi, il n'y a point non plus de transgression.
donc le péché n’existe plus depuis la mort du Christ. Mais ça n’était
pas vrai avant. moment de cette référence1.


Si le péché n'existait plus depuis la mort du Christ, le monde dans lequel nous vivons serait presque parfait, tous les chrétiens aimeraient son prochain comme soi-même, tous feraient aux autres ce qu'ils aiment qu'on leur fasse, les chrétiens seraient un modèle d'exemplarité sur terre très remarqué.

Tu n'as simplement pas mis en pratique sa doctrine, et pour ne pas l'avoir mise en pratique, tu interprètes l'Evangile à ta façon mais ce n'est pas la vérité, et tu peux le lire rien qu'en quelques mots ici, Matthieu 7 :

"12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.  Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent".

Le chemin de la perdition, c'est de nier que le péché existe toujours, c'est visible dans le monde chrétien, peu ont pris la porte étroite et le chemin resserré, mais ceux qui l'ont fait l'ont vu venir faire sa demeure en eux, les élus.

Voit aussi ceci, en Matthieu 7 :

" 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande".

Tu ne peux pas t'approcher de lui si ton coeur n'a pas été purifié d'une mauvaise conscience et ton âme lavée d'une eau pure, c'est à dire sans avoir été amené à la repentance des péchés afin qu'ils soient effacés, Hébreux 10 :

"18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par guy lee Dim 19 Fév 2023 - 16:19

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

c'est quand même pas rien comme données ...tu es nouvelle et faut savoir que ce que je comprends de la bible a rien a voir avec ce que croient les chrétiens ... genre le péché existe plus ... ça fait s’écrouler 90% de la croyance chrétienne ... c'est super simple a expliquer

De son vivant, Jésus était un laïc soumis à la loi. Au moment où il dit
‘vas et ne pèche plus’, la loi mosaïque était encore en vigueur.

Mais à sa mort sur la croix, la loi a été abolie, détruite, effacée, car elle
avait toujours été inutile et impuissante
pour mener quoique ce soit à la
perfection.
Je répète : de tout temps, la loi mosaïque a été inutile et impuissante.
Ici, la liste de versets bibliques qui le disent :

Colossiens 2:14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous
condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant
à la croix;
Hébreux 7:18 et 19:18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance
antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, -19 car la loi
n'a rien amené à la perfection, - et introduction d'une meilleure
espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

En fait, la loi mosaïque ne nous donne que la connaissance du péché,
rien d'autre. Au passage, nul n’est justifié par la loi (à part le Christ).
C’est dit ici :
Romains 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi,
puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Donc puisqu'il n’y a plus de loi mosaïque, il n’y a plus de transgression
(de péché)
. C’est dit ici :
Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a
point de loi, il n'y a point non plus de transgression.
donc le péché n’existe plus depuis la mort du Christ. Mais ça n’était
pas vrai avant. moment de cette référence1.


Si le péché n'existait plus depuis la mort du Christ, le monde dans lequel nous vivons serait presque parfait, tous les chrétiens aimeraient son prochain comme soi-même, tous feraient aux autres ce qu'ils aiment qu'on leur fasse, les chrétiens seraient un modèle d'exemplarité sur terre très remarqué.

Tu n'as simplement pas mis en pratique sa doctrine, et pour ne pas l'avoir mise en pratique, tu interprètes l'Evangile à ta façon mais ce n'est pas la vérité, et tu peux le lire rien qu'en quelques mots ici, Matthieu 7 :

"12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.  Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent".

Le chemin de la perdition, c'est de nier que le péché existe toujours, c'est visible dans le monde chrétien, peu ont pris la porte étroite et le chemin resserré, mais ceux qui l'ont fait l'ont vu venir faire sa demeure en eux, les élus.

Voit aussi ceci, en Matthieu 7 :

" 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande".

Tu ne peux pas t'approcher de lui si ton coeur n'a pas été purifié d'une mauvaise conscience et ton âme lavée d'une eau pure, c'est à dire sans avoir été amené à la repentance des péchés afin qu'ils soient effacés, Hébreux 10 :

"18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

non ... la loi a ete abolie parce qu'on est passé au ministère de réconciliation entre Dieu et les hommes par le pardon des offense ... toutes les offenses ... voir ce que j'ai expliqué ... il y a plus de loi donc plus de colère et plus de condamnation voir romains 8 1 ... c'est ça la grâce ...nous sommes des impies justifié ...des coupable gracié donc innocentés ...

la encore tu comprends pas les textes ...la loi a rien amener a la perfection et ce depuis toujours ...rien ...elle est inutile et impuissante ...seul la grâce sauve par le moyen de la foi ... pourquoi ne comprends tu pas cela ? ...tu as tous les versets ici

de plus tu cite un verset pour annuler un verset ... la bible fonctionne pas comme cela ...les versets se complètent ...ils s'annulent pas

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par sortie fin juin 2023 Dim 19 Fév 2023 - 16:22

guy lee a écrit:
reste a savoir pourquoi tu comprends pas le texte ...tu as raison cela nous inclus ...mais tu as tord il s'adresse a ses contemporains ...en plus il a rien écrit ... donc oui il y a des écrits mais a la base le christianisme est une tradition orale ...car la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ...le texte te piège ... c'est l'esprit du texte qui t’échappe je sais pas pourquoi

Je sais qu'il n'a rien écrit lui-même, ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il ne s'adresse pas qu'à ses contemporains car ceux qui l'ont reçu le Seigneur, comme eux l'ont reçu ses contemporains, en Esprit et en vérité, Sa Sainte Présence divine, alors que nous ne sommes pas encore morts mais bien vivants, attesteront tous du contraire de ce que tu dis.

Même s'il est vrai, nous sommes peu nombreux, mais nos péchés ont été effacés, notre coeur purifié d'une mauvaise conscience, notre corps lavé d'une eau pure, nous avons renoncé aux oeuvres de la chair, vécu et marché selon l'Esprit, nous sommes nés de nouveau d'eau et d'Esprit, nous l'avons vu venir dans son règne en notre âme y faire sa demeure. Nous avons connu le Fils, nous avons ainsi connu le Père, nous savons que nous avons la vie éternelle, marqués de son sceau.

Toi ce n'est pas une question d'esprit du texte qui t'échappe, c'est que tu ne gardes que ce qui t'arrange de l'Evangile, mais tu es loin d'être l'unique, car la voie facile, beaucoup l'ont empruntée.

Je n'ai pas pour habitude de polémiquer avec les gens, je fuis même cela, je pense que nos points de vue sont bien trop opposés pour qu'un échange soit possible.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par guy lee Dim 19 Fév 2023 - 16:25

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:
reste a savoir pourquoi tu comprends pas le texte ...tu as raison cela nous inclus ...mais tu as tord il s'adresse a ses contemporains ...en plus il a rien écrit ... donc oui il y a des écrits mais a la base le christianisme est une tradition orale ...car la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ...le texte te piège ... c'est l'esprit du texte qui t’échappe je sais pas pourquoi

Je sais qu'il n'a rien écrit lui-même, ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il ne s'adresse pas qu'à ses contemporains car ceux qui l'ont reçu le Seigneur, comme eux l'ont reçu ses contemporains, en Esprit et en vérité, Sa Sainte Présence divine, alors que nous ne sommes pas encore morts mais bien vivants, attesteront tous du contraire de ce que tu dis.

Même s'il est vrai, nous sommes peu nombreux, mais nos péchés ont été effacés, notre coeur purifié d'une mauvaise conscience, notre corps lavé d'une eau pure, nous avons renoncé aux oeuvres de la chair, vécu et marché selon l'Esprit, nous sommes nés de nouveau d'eau et d'Esprit, nous l'avons vu venir dans son règne en notre âme y faire sa demeure. Nous avons connu le Fils, nous avons ainsi connu le Père, nous savons que nous avons la vie éternelle, marqués de son sceau.

Toi ce n'est pas une question d'esprit du texte qui t'échappe, c'est que tu ne gardes que ce qui t'arrange de l'Evangile, mais tu es loin d'être l'unique, car la voie facile, beaucoup l'ont empruntée.

Je n'ai pas pour habitude de polémiquer avec les gens, je fuis même cela, je pense que nos points de vue sont bien trop opposés pour qu'un échange soit possible.

j'ai compris ce que tu as dis ...voir en gras ...bon tu as raison et moi j'ai tord ... bienvenue la nouvelle qui a tout compris ... et donc j’arrête de discuter avec toi ... c'est pas un partage c'est je vais vous expliquer la vie ...sans moi

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par sortie fin juin 2023 Dim 19 Fév 2023 - 16:33

guy lee a écrit:

non ... la loi a ete abolie parce qu'on est passé au ministère de réconciliation entre Dieu et les hommes par le pardon des offense ... toutes les offenses ... voir ce que j'ai expliqué ... il y a plus de loi donc plus de colère et plus de condamnation voir romains 8 1 ... c'est ça la grâce ...nous sommes des impies justifié ...des coupable gracié donc innocentés

Tu confirmes qu'aucun échange n'est possible entre nous, car en disant que la loi a été abolie, tu supprimes les deux plus grands commandements, et ils sont semblables.

Jésus n'est pas venu pour abolir ces deux grands commandements, c'est de l'illusion de dire que la loi selon la nouvelle alliance a été abolie, il l'a résumée ainsi, Matthieu 22 :

"34Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

Je suis désolée mais je ne suis pas venue sur ce forum pour discuter avec des gens qui n'ont pas cherché premièrement le Royaume et la justice de Dieu, justice qui consiste justement à aimer son prochain comme soi-même. J'ai déjà passé un temps considérable dans ma vie pour rappeler sa doctrine à mettre en pratique et non pas se borner à l'écouter, ici, je viens pour l'édification avec ceux qui ont eu la foi vivante, ont donc mis en pratique ses paroles eux aussi, se mettant ainsi sous la grâce.


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Dim 19 Fév 2023 - 16:45, édité 1 fois
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

et si ...jesus etait revenu Empty Re: et si ...jesus etait revenu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum