Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le baptême

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Hans Mar 12 Avr 2022 - 12:32

Hans a écrit:Premièrement, je suis intervenu par rapport au message de D2 et j'ai fourni une réponse sur le passage qu’il a mentionné.
C'est vous qui m’abordez pour que je vous parle davantage de mon baptême personnel.
Je vous avais pourtant demandé d'éviter de discuter avec moi après que vous m'ayez écrit que j’allais mourir si je ne croyais pas en votre idole jésus-Dieu.
Idolâtre de la créature ! Je ne vous écouterai pas non plus sur le baptême.

Deuxièmement, je ne cache pas d’être un envoyé, je le dis très clairement dans le sujet concernant les différents ministères.

Troisièmement, oui, je veux dire que JE ressuscite dans ma signification du baptême au nom de Yéshua (Col 2:12).

Pas besoin de répondre à la place de Monique, ce n'est pas vous qui avez posé des questions sur mon baptême.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par d2 Mar 12 Avr 2022 - 12:41

Bonsoir Hans,

Tu écris :
Personne ne proclame une inutilité du baptême suite à la descente du saint esprit sur ceux qui n’étaient pas baptisés au nom de Jésus.

Je suis d'accord avec toi sur ce point !

En citant ce passage de Actes 10 je voulais juste attirer ton attention sur le fait que Le Baptême leur avait déjà  été donné par l'Esprit saint et non suite à l'ordre donné par Pierre de ne pas leur refuser après ce coup de théâtre un baptême d'eau. Cet acte d'autorité de Pierre n'était pas nécessaire selon ma compréhension.

Du reste, remarque bien le fait que l'Esprit saint surgit et coupe la parole à Pierre, Il l'interrompt puisque le texte dit que Pierre parlait encore lorsque l'Esprit saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

La seule conclusion que je tire de ce passage c'est que l'Esprit saint s'est allègrement passé de la phase baptême d'eau et que Pierre ne l'a pas compris.

J'espère ne pas t'avoir heurté par mes propos et sache que je respecte ta foi et ta compréhension des choses spirituelles.

En Yéshouah,
d2


Dernière édition par d2 le Mar 12 Avr 2022 - 12:45, édité 1 fois
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Ph2x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Hans Mar 12 Avr 2022 - 12:44

Bonsoir D2,

Tu ne me heurtes absolument pas.
Et l'esprit ne coupe pas la parole à Pierre, il confirme ce que Pierre explique.
Ils finissent tous par se faire baptiser...

Cordialement,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par d2 Mar 12 Avr 2022 - 13:02

Nous ne partageons pas la même compréhension de cet épisode magnifique du livre des Actes, Hans.

Mais c'est pas grave puisque nous sommes en Yéshouah quand-même !

Bien à toi, d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Ph2x Mar 12 Avr 2022 - 13:05

Non, mais penser qu'on doit passer par le baptême pour recevoir l'Esprit c'est du rite magique ou je ne sais quoi ... c'est sûr c'est pas très spirituel tout ça.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Hans Mar 12 Avr 2022 - 13:11

D2,

Au moins, tu confirmes que le baptême au nom du seigneur n'est pas inutile une fois l'esprit venu.
Hans a écrit:Personne ne proclame une inutilité du baptême suite à la descente du saint esprit sur ceux qui n’étaient pas baptisés au nom de Jésus.
D2 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur ce point !

...........
Nous ne partageons pas la même compréhension de cet épisode magnifique du livre des Actes, Hans.
Effectivement, je n'ai pas compris cet autre point si ce n'est pas une remise en question de la pratique importante du baptême aujourd'hui. Ok, si ce n'est pas grave.
Bonne soirée
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Ph2x n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par d2 Mar 12 Avr 2022 - 13:29

Ce que je voulais te dire Hans, c'est que ta compréhension du baptême ne me dérange pas.

Un peu comme Paul qui a personnellement procédé à la circoncision du disciple Timothée sans sourciller bien que libéré de cette pratique dans les faits en Christ, ce rituel du baptême par immersion dans l'eau qui selon toi reste utile, pratique le !

Bien à toi,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Ph2x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Invité Mar 12 Avr 2022 - 13:32

[quote="Hans"]Premièrement, je suis intervenu par rapport au message de D2 et j'ai fourni une réponse sur le passage qu’il a mentionné.
C'est vous qui m’abordez pour que je vous parle davantage de mon baptême personnel.
Je vous avais pourtant demandé d'éviter de discuter avec moi après que vous m'ayez écrit que j’allais mourir si je ne croyais pas en votre idole jésus-Dieu.
Idolâtre de la créature ! Je ne vous écouterai pas non plus sur le baptême.

Deuxièmement, je ne cache pas d’être un envoyé, je le dis très clairement dans le sujet concernant les différents ministères.

Troisièmement, oui, je veux dire que JE ressuscite dans ma signification du baptême au nom de Yéshua (Col 2:12).

....................................................................

Bonsoir Hans

Il semble que c'est à moi que vous répondez ici.

Pouvez-vous s'il vous plait retrouver l'endroit où je vous ai écrit que vous alliez mourir si vous ne croyez pas en Celui que vous dites être mon idole ?

Retrouvez l'endroit s'il vous plait avec le jour et l'heure de l'envoi: Merci d'avance.
---------

Et pour le fait que vous vous présentiez comme étant un prophète de Christ ou de Dieu, je ne le sais, je suis enfin contente que cela soit mis au grand jour devant tous, car à un certain endroit je vous ai senti quelque peu menaçant envers une personne de ce forum, lui disant: fais attention, tu ne sais pas à qui tu parles...

Donc bien que vous soyez persuadé être un prophète, pour moi je ne vous reconnais pas comme tel. Je n'ai pas à vous apprendre qu'on ne se présente pas en tant que...mais que ce sont les autres qui nous reconnaissent comme étant un tel ou un tel.

Donc pour moi Hans, avec tout le respect que je vous porte, je ne vous reconnais pas en tant que prophète.

Cela n'enlève en rien le respect que je vous porte.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Invité Mar 12 Avr 2022 - 13:33

[quote="Hans"]Premièrement, je suis intervenu par rapport au message de D2 et j'ai fourni une réponse sur le passage qu’il a mentionné.
C'est vous qui m’abordez pour que je vous parle davantage de mon baptême personnel.
Je vous avais pourtant demandé d'éviter de discuter avec moi après que vous m'ayez écrit que j’allais mourir si je ne croyais pas en votre idole jésus-Dieu.
Idolâtre de la créature ! Je ne vous écouterai pas non plus sur le baptême.

Deuxièmement, je ne cache pas d’être un envoyé, je le dis très clairement dans le sujet concernant les différents ministères.

Troisièmement, oui, je veux dire que JE ressuscite dans ma signification du baptême au nom de Yéshua (Col 2:12).

....................................................................

Bonsoir Hans

Il semble que c'est à moi que vous répondez ici.

Pouvez-vous s'il vous plait retrouver l'endroit où je vous ai écrit que vous alliez mourir si vous ne croyez pas en Celui que vous dites être mon idole ?

Retrouvez l'endroit s'il vous plait avec le jour et l'heure de l'envoi: Merci d'avance.
---------

Et pour le fait que vous vous présentiez comme étant un prophète de Christ ou de Dieu, je ne le sais, je suis enfin contente que cela soit mis au grand jour devant tous, car à un certain endroit je vous ai senti quelque peu menaçant envers une personne de ce forum, lui disant: fais attention, tu ne sais pas à qui tu parles...

Donc bien que vous soyez persuadé être un prophète, pour moi je ne vous reconnais pas comme tel. Je n'ai pas à vous apprendre qu'on ne se présente pas en tant que...mais que ce sont les autres qui nous reconnaissent comme étant un tel ou un tel.

Donc pour moi Hans, avec tout le respect que je vous porte, je ne vous reconnais pas en tant que prophète.

Cela n'enlève en rien le respect que je vous porte.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Invité Mar 12 Avr 2022 - 13:39

Oups, pardon pour le doublon, je n'avais pas fais attention que j'avais déjà envoyé. Mon post s'étant croisé avec celui de d2.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Ph2x Mar 12 Avr 2022 - 13:41

Ça m'a permis d'apprécier deux fois plus votre message.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Hans Mar 12 Avr 2022 - 14:36

D2 a écrit:Un peu comme Paul qui a personnellement procédé à la circoncision du disciple Timothée sans sourciller bien que libéré de cette pratique dans les faits en Christ, ce rituel du baptême par immersion dans l'eau qui selon toi reste utile, pratique le !
Oui par crainte des juifs selon le texte.

Ah, ce n'est pas selon moi...c'est selon le texte que les nouveaux étaient baptisés.
Ce n'est donc toujours pas clair ce que tu écris et je m'en doutais bien...

Hans du chemin
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Ph2x Mar 12 Avr 2022 - 14:49

Moi ce que je comprends quand d2 dit "Je suis d'accord avec toi sur ce point !", c'est pour répondre à ce que tu dis Hans en disant "Personne ne proclame une inutilité du baptême suite à la descente du saint esprit sur ceux qui n’étaient pas baptisés au nom de Jésus."

Oui, évidemment que personne dans le texte biblique ne s'oppose au baptême ! Et c'est, je pense, ce que d2 a voulu dire. D'autant qu'il dit par la suite, "En citant ce passage de Actes 10 je voulais juste attirer ton attention sur le fait que Le Baptême leur avait déjà  été donné par l'Esprit saint et non suite à l'ordre donné par Pierre de ne pas leur refuser après ce coup de théâtre un baptême d'eau. Cet acte d'autorité de Pierre n'était pas nécessaire selon ma compréhension." Cela me semble tout à fait clair.

D'autant qu'il ajoute,
d2 a écrit:Du reste, remarque bien le fait que l'Esprit saint surgit et coupe la parole à Pierre, Il l'interrompt puisque le texte dit que Pierre parlait encore lorsque l'Esprit saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

La seule conclusion que je tire de ce passage c'est que l'Esprit saint s'est allègrement passé de la phase baptême d'eau et que Pierre ne l'a pas compris.
C'est quoi que tu as pas compris ? Comment peux-tu dire ensuite ? :
Hans a écrit:Au moins, tu confirmes que le baptême au nom du seigneur n'est pas inutile une fois l'esprit venu.
Non mais sérieux, tu as lu ce qu'il a écrit ? (je ne crois pas). C'est pourquoi j'ai mis un non-j'aime à ton message.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Hans Mar 12 Avr 2022 - 14:57

Hans a écrit:Premièrement, je suis intervenu par rapport au message de D2 et j'ai fourni une réponse sur le passage qu’il a mentionné.
C'est vous qui m’abordez pour que je vous parle davantage de mon baptême personnel.
Je vous avais pourtant demandé d'éviter de discuter avec moi après que vous m'ayez écrit que j’allais mourir si je ne croyais pas en votre idole jésus-Dieu.
Idolâtre de la créature ! Je ne vous écouterai pas non plus sur le baptême.

Deuxièmement, je ne cache pas d’être un envoyé, je le dis très clairement dans le sujet concernant les différents ministères.

Troisièmement, oui, je veux dire que JE ressuscite dans ma signification du baptême au nom de Yéshua (Col 2:12).

Votre message se trouve dans un sujet où j'écris que votre pain est pourri, en réponse à votre "croire au jésusDieu pour ne pas mourir".



Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Invité Mar 12 Avr 2022 - 14:58


D2; La seule conclusion que je tire de ce passage c'est que l'Esprit saint s'est allègrement passé de la phase baptême d'eau et que Pierre ne l'a pas compris.[/quote]

Stéphane
: C'est quoi que tu as pas compris ? Comment peux-tu dire ensuite ? :
0000ff]"Hans"]Au moins, tu confirmes que le baptême au nom du seigneur n'est pas inutile une fois l'esprit venu.[/quote]

Stéphane: Non mais sérieux, tu as lu ce qu'il a écrit ? (je ne crois pas). C'est pourquoi j'ai mis un non-j'aime à ton message.[/quote]

On est bien d'accord! Merci Stéphane.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Invité Mar 12 Avr 2022 - 15:01

Hans a écrit:
Hans a écrit:Premièrement, je suis intervenu par rapport au message de D2 et j'ai fourni une réponse sur le passage qu’il a mentionné.
C'est vous qui m’abordez pour que je vous parle davantage de mon baptême personnel.
Je vous avais pourtant demandé d'éviter de discuter avec moi après que vous m'ayez écrit que j’allais mourir si je ne croyais pas en votre idole jésus-Dieu.
Idolâtre de la créature ! Je ne vous écouterai pas non plus sur le baptême.

Deuxièmement, je ne cache pas d’être un envoyé, je le dis très clairement dans le sujet concernant les différents ministères.

Troisièmement, oui, je veux dire que JE ressuscite dans ma signification du baptême au nom de Yéshua (Col 2:12).

Votre message se trouve dans un sujet où j'écris que votre pain est pourri, en réponse à votre "croire au jésusDieu pour ne pas mourir".

-------
Hans s'il vous plait dans quel sujet, quel jour et à quelle heure ai-je dis ces paroles car je ne pense pas être du genre à parler de cette manière.

C'est pourquoi je crains fort que vous vous trompiez de personne. Voilà pourquoi je vous demande autant de précision.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Hans Mar 12 Avr 2022 - 15:13

Comme je l'ai déjà dit, pseudo-idolâtre du jésusDieu, je ne veux pas discuter avec vous ! Vous l'aviez pourtant compris ce jour-là !
Je ne vous appréciais pas non plus sur l'autre forum avec vos deux autres pseudos.
Respectez vos paroles.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Ph2x n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Invité Mar 12 Avr 2022 - 15:24

Hans a écrit:Comme je l'ai déjà dit, pseudo-idolâtre du jésusDieu, je ne veux pas discuter avec vous ! Vous l'aviez pourtant compris ce jour-là !
Je ne vous appréciais pas non plus sur l'autre forum avec vos deux autres pseudos.
Respectez vos paroles.

-------------
??????????

Bon, je vois que vous n'avez aucune preuve à fournir, mais ce n'est pas grave. J'accède donc à votre demande: On arrête là.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Hans Mar 12 Avr 2022 - 15:26

Merci
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Ph2x Mar 12 Avr 2022 - 15:30

Moi je me baptise tous les jours sous la douche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (un peu d'humour)

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Hans Mar 12 Avr 2022 - 16:21

Chers lecteurs,

J'avais raison d'intervenir en interrogeant D2, j'avais repéré un "j'aime" qui me mettait la puce à l'oreille ! Ce n'était pas très clair pour moi...
D2 penche donc du côté des deux premiers intervenants de ce sujet pour la "Non-nécessité" du baptême, après la venue de l'esprit au Ier siècle.
Peut-être est-ce pareil pour le pain et le vin que Jésus demande aussi de faire en sa mémoire. J'espère avoir bien compris cette fois-ci.

Cordialement,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Ph2x Jeu 14 Avr 2022 - 6:41

En matthieu 3 Jésus se fait baptiser pour annoncer ce qu'il lui arrivera plus tard lors de sa mort et de sa résurrection. Il a accompli l'ombre de ce qu'il se passera dans l'avenir. A ce moment-là il reçoit l'Esprit, "L'Esprit descend sur lui comme une colombe". Lors de la pentecôte le Saint-Esprit descend aussi sur les disciples et ils sont baptisés du Saint-Esprit, si c'est pas une preuve que l'un remplace l'autre ...

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Hans Jeu 14 Avr 2022 - 11:17

Les disciples, ayant l'esprit, continuaient à baptiser au nom de Yéshua dans le livre des Actes.
Non ce n'est pas une preuve.

Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Ph2x Jeu 14 Avr 2022 - 11:23

Non sérieux, ils baptisaient ? On avait pas vu.

Et c'est ça ta preuve ? On est obligé de faire comme eux ? Ils sont parfaits ? Tous ce qui écrit dans la Bible doit être respecter à la lettre ?

Et d'abord, t'es qui pour nous imposer ça ? Tu sais qui on est ? Ou l'avis sur la Bible que l'on a ? Ou plutôt n'as-tu pas plutôt des présupposés et des avis tout faits sur nos personnes ?

Ainsi, d'abord voici ce que j'en pense ; nous on t'expose des arguments logiques, toi, tu brandis la Bible comme argument d'autorité, c'est ton droit, mais nous prends pas à partie, merci.

On a le droit de pas penser comme toi, ni comme la Bible ; donc si tu n'as pas d'autre argument que la Bible, qui n'en est pas, puisqu'on vient de le déconstruire en disant qu'ils étaient simples humains, et que nous nous réfléchissons avec nos esprits, alors passe ton chemin.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Hans Jeu 14 Avr 2022 - 11:28

Doucement, doucement, ce sont les faits historiques...
Oui, je pense qu'ils avaient mieux compris que vous.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême - Page 3 Empty Re: Le baptême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum