Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La préexistence de l'homme Jésus

+5
Hans
Emmanuel
Ph2x
Thomas
Mimarie
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Ph2x Sam 19 Mar 2022 - 17:14

Non Hans, il ne me semble pas que nous nous soyons déjà rencontrés. De plus, je ne vais que très peu sur les forums, et c'est le premier où j'écris autant.

A bientôt.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 16:57, édité 3 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Hans Sam 19 Mar 2022 - 17:53

Bonsoir à tous, bonsoir Mimarie,

Philippiens 2:3  Que rien ne se fasse par esprit de parti, ou par vaine gloire; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même,
Philippiens 2:4  chacun ne regardant pas à ce qui est à lui, mais chacun aussi à ce qui est aux autres. 
Philippiens 2:5  Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus


Cette saine pensée, qui était aussi en Jésus, est une attitude possible pour tous les hommes qui s’identifient à l'exemple : Jésus dans les jours de sa chair.
Ce comportement est parfois difficilement réalisable pour ceux qui sont puissants, riches, seigneurs, qui ont une belle place dans la vie.
Selon les prophéties, nous savons que Jésus est roi des rois sur le trône de David, il devait gouverner les nations avec un sceptre de justice.

Le puissant Oint annonce parfaitement la parole de Dieu, il manifeste aux yeux de la population les caractéristiques divines, ayant reçu les pouvoirs de Dieu. Il est en "forme de Dieu". Les Juifs accusaient Jésus de se faire Dieu (Jean 10:30-34, Mat 28:18, Jean 14:9). Moïse était aussi comme Dieu devant le pharaon. Pourtant, il reste humble, il exerce l’humilité, il accomplit les verset 3 et 4 en apparaissant "forme de serviteur", le prophète Esaie l'avait annoncé au chapitre 53 (Esaie 53)
Jésus vient servir Dieu et l’homme, jusqu’à donner sa vie pour ses véritables frères humains, même s'il est le plus grand roi et le plus pur des fils de l'homme.

Jésus ne va pas chercher sa propre gloire, il n'essaie pas d’être comme Dieu à la manière d'Adam, Hérode ou le roi de Tyr et même satan si tu veux).
Le dépouillement n’est pas la transformation d’une créature du ciel vers une créature de la Terre, ceci est la mythologie que Paul combattait (Actes 14:11).
Par contre, Jésus n’a pas cherché la réputation (dépouillement) d’être le Roi des rois qui domine sur tous les royaumes, nous avons un résumé de son combat face à satan dans Matthieu 4 où il refuse les royaumes du monde.

- "forme de Dieu" vs "forme de serviteur" :
Je comprends donc qu’il s’agit ici de l’apparence en tant qu'homme puissant (le fantôme qui marche sur l'eau, par exemple), il va s'écraser...jusqu'à la mort.
Il n'y aurait aucun rapport avec deux essences de deux créatures différentes.

- "Etant venu à l’existence dans la similitude de l’homme" :
Jésus sait qu’il est vraiment en tout point comme nous (Hébreux 2:17), il répète souvent qu’il n’est rien sans Dieu.
Le fils de Dieu sait qu’il est fait humain. Le secours n'est pas par la nature d'une créature céleste, mais dans l'amour et l'intensité de l'esprit de l'homme, uni à Dieu.

- "et il a été trouvé comme un homme" :
Il prend les habitudes d’un homme du peuple depuis le début, il n’est pas sur son trône en train de se faire laver les pieds.
Il n’avait pas la figure d’un roi avec sa couronne. On ne prêtait pas attention à lui.

Il s’avère que cette façon de pensée se retrouve chez Paul en 1 Corinthiens 9:20-22, un frère m'a montré ce lien l'année dernière. Paul est juif par nature (Galates 2:15), ce qui ne l’empêche pas de devenir comme un Juif par rapport à "sa position divine". Paul se fait avec tous. Paul reprenait la même pensée, le Juif Jésus est aussi un homme par nature, mais il apparait comme tous les hommes dans sa "position royale divine". Certaines traductions tendent vers cette compréhension.

Je résume :
"étant en forme de Dieu [Puissant dans la chair, pur, sans avoir transgressé la loi d’Eden, recevant le pouvoir], n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, [Adam, roi de Tyr, Hérode], mais s'est anéanti lui-même [n’a pas chercher la réputation, il va vaincre le satan en Mat 4 et n’invoque pas l’armée de son Père], prenant la forme d'esclave [Esaie 53], étant venu à l’existence à la ressemblance des hommes; [il n’est qu’un vermisseau et il sait que c’est D.ieu qui lui donne Tout, il n’est rien sans lui].
Et étant trouvé en figure comme un homme [toute sa vie, il a gardé la manière de vivre du peuple, un homme bon et simple], il s'abaisse lui-même et devient obéissant jusqu'à la mort [il va plus loin en obéissant, jusqu'à la mort], à la mort de la croix.[répétition et précision de sa mort]"


Question :
Avec votre explication sur ce passage, ne trouvez-vous pas que quelque chose cloche avec le verset 9 et 10 ?
Logos-engendré  > transformation en Homme < Logos engendré.
Et si Paul ne parlait absolument pas de la transformation d'une créature du ciel ?

Cordialement
Que l'Eternel nous guide
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Hans Dim 20 Mar 2022 - 16:46

Bonsoir,
- "Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l'a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers." (ou les mondes ou les ères, selon les traductions) (Hébreux 1:2)
Je termine ma mission sur le forum et je vous laisse tranquillement avec tous les autres sujets (je ne quitte pas le forum, j'interviendrai peut-être de temps en temps dans d'autres thèmes). Merci de m'avoir laissé m'exprimer. Vous n’imaginez pas comment ce thème change notre compréhension de la Bible, c'est une immense joie de partager ce pain. J'ai fait au mieux pour vous l'expliquer à différents niveaux depuis mon retour (métaphysique, théologique, logique...).
L'humain Jésus, le messie et fils de Dieu, est sorti du Père, il porte les caractéristiques du Père des lumières, il vient d’en haut, de sa volonté et fait sa volonté.
C’est dans ce sens que nous pouvons comprendre qu'il descend du ciel ou qu'il est la manne véritable envoyée de l'esprit saint de Dieu :
Jacques 1:17  tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement.
Jean 6:33  Car le pain de Dieu est celui qui descend du ciel, et qui donne la vie au monde.
Jean 6:41  Juifs donc murmuraient contre lui, parce qu'il avait dit: Moi, je suis le pain descendu du ciel;


Il est aussi la pierre fondatrice descendue du ciel qui brise(ra) les adversaires, cet homme est conçu et engendré de Dieu au Ier siècle de notre ère, pré-connu depuis les jours d’autrefois (Michée) pour être héritiers de toutes les choses créées (par DIEU). Il est la finalité de la création et la création continue encore à travers ce fils, étant le "pivot" de la parole de Dieu pour les siècles à venir (Eph 2:7). Autrement dit, Dieu a tout fait à travers sa parole qui reflète l’image du fils (Romains 4:17) et sa parole s'est faite chair, s'est fait toucher par la couverture de l'esprit sur la chair (l'Homme). L'esprit ne lui a pas été donné avec mesure, Dieu aime l'homme véritable plus que toutes les choses, et nous en lui.

Et la même question que dans mon précédent message revient en lisant le verset 3 et 4 du premier épître aux Hébreux :
Comment deviendrait-il supérieur aux anges s’il était le logos engendré par qui Rien n’a été fait au commencement ?
Logos engendré > Humain < logos engendré.

Les versets suivants (Heb 1:5-14) expliquent la supériorité du fils, un homme fait aussi, au départ, inférieur aux anges. Il devient supérieur parce qu’il est Fait seigneur et Sauve son peuple. Il devient parfait, recevant un corps glorieux pour la première fois. En lui, l'homme nouveau, toute l’affection de Dieu demeure. Mais des malentendus apparaissent avec la parole (argument) de la bête polythéiste, les mains de Jésus n'ont pas fait les cieux (heb 1:10) de Genèse ! Cette répétition du psaume 102 est adressée uniquement au Père, le verset cherche à nous enseigner que D.ieu disait à l'avance au fils qu'il ne périra pas : "aujourd'hui je t'ai engendré". L'attribution de cette citation entière du psaume n'est pas correct, qu'une partie se pose sur le fils. Il faut savoir aussi qu'au IV ème siècle, la Bible n'était pas toujours entre de bonnes pensées (trinitaire), d'où quelques problèmes dans les textes grecs.

En-dehors de Claude Tresmontant, vous avez des unitariens et les christadelphes, mais je pense que ma vision est maintenant meilleure : celle des premiers disciples (sans trinité, sans deux natures, un Jésus vraiment comme nous qui a vraiment besoin du baptême, lire mon sujet de mon site, l’oasis du désert).

Je pense avoir fait le tour des versets (dont Colossiens 1:15-18 et Jean 17:5, Jean 1...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que l’Eternel nous guide.
K.F, surnommé Hans


Dernière édition par Hans le Dim 20 Mar 2022 - 18:19, édité 3 fois
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Emmanuel Dim 20 Mar 2022 - 17:08

Hans a écrit:Question :
Avec votre explication sur ce passage, ne trouvez-vous pas que quelque chose cloche avec le verset 9 et 10 ?
Logos-engendré  > transformation en Homme < Logos engendré.
Et si Paul ne parlait absolument pas de la transformation d'une créature du ciel ?

Bonjour Hans,

Je ne vois rien qui cloche avec ces versets.

Je reviens sur le mot morphè qui signifie forme. Il y a plusieurs mots grecs que l'on peut rendre par forme en français :

ἡ μορφή (morphè) :    forme apparente, caractéristique
τὸ εἶδος (eidos) :        forme, aspect extérieur
τὸ σχῆμα (schèma) :   forme, figure
ὁ τύπος (tymos) :       forme, moule
ἡ ἱδέα  (idea) :           forme, type ; type idéal
ὁ ρυθμός rythmos) :   forme d’une chose    (mot absent du NT)

Pourquoi Paul utilise-t-il ce mot plutôt qu'un autre ?

Il existe un seul autre emploi de morphè dans le NT :

Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne (Marc 16:12)

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Hans Dim 20 Mar 2022 - 17:17

Bonsoir Emmanuel,

Je disais juste que cela ne sonne pas très net (la doctrine/explication du dieu logos-personnage par qui sont toutes les choses) parce qu'il devient mieux que les anges.

Et pour le mot "morphe" du dictionnaire, en désignant l'apparence : il peut être "morphe serviteur" à partir de son existence humaine. D'où mon explication alternative.
Nous n'irons pas bien loin avec un autre seul emploi. Relire peut-être les versets 3,4,5 en bleu pour le contexte.

Cordialement,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Invité Jeu 29 Déc 2022 - 8:52

Bonjour tous

Déjà par rapport au titre du sujet et à ceux qui veulent faire taire, ceux qui ne pensent pas comme eux, je commencerais déjà par me poser la question de savoir comment il se peut que l'esprit d'une personne puisse être là, alors que cette personne n'a pas encore paru en chair ? Cela se peut-il ? Non!

Que veut dire Jésus quand il dit que toutes les Ecritures parlent de Lui, à travers des personnes et des situations qui se sont passées ? Est-ce que ça ne veut pas dire qu'Il était déjà là, mais en esprit ? Je réponds Oui, car il est impossible de parler d'une personne qui n'existe pas.

Si donc les Ecritures, c'est à dire l'ancien testament parle de Jésus dans les moindres détails, c'est donc qu'Il existait et qu'Il était déjà présent de ce temps-là.

Que veut dire Jésus quand il dit qu'avant Abraham fut, il était déjà ? Est ce que Jésus est un menteur ? Non!

Quand Jésus dit qu'il est en son Père, est ce que cela ne veut pas dire qu'Il est aussi Le Père Eternel, puisque qu'Esaie dit aussi de Lui au chapitre 9 de son livre:

6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera admirable, conseiller, Dieu puissant, père éternel, prince de la paix.

Que veulent dire ces versets dans l'évangile de Jean, sinon qu'ils parlent de Jésus.

1 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.


Qui aussi viendrait contester le sens de ces versets dans la lettre aux Hébreux et leur donner un autre sens que ce que l'Eternel Dieu Lui-même déclare sur son Fils ?

1 1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, ………

6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! …..

8 Mais il (Dieu) a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; 11 Ils périront, mais tu subsistes ; ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point.


Un Dieu a-t-il un commencement et une fin de vie ?

Lettre de la révélation chapitre 1

1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.

8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


Chapitre 21
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Il est évident qu'ici quand Jésus dit qu'Il est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, c'est pas rapport avec cette création terrestre, car comme le dit l'auteur de la lettre aux Hébreux, au sujet de Jésus: Hors de son humanité Jésus est sans commencement ni fin de jours;

19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile,
20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.

7 1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très haut, qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, 2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, 3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu ; ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Pour moi biens aimés de Dieu, ce n'est pas ce que je pense qui vaut quelque chose, mais ce que l'Ecriture dit de Jésus.

Si je ne prends pas les Ecritures pour appui concernant la divinité de Jésus, alors mes pensées seront issues de mon moi, elles seront du domaine du charnel, donc du diabolique, et ça, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus.

Bien à vous en Jésus Le Dieu Eternel, et celui qui cherchera à me fera taire sur ce point précis, n'est pas encore né.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Emmanuel Jeu 29 Déc 2022 - 10:16

Monique a écrit:Lettre de la révélation chapitre 1

1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.

8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


Chapitre 21
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Il faut quand même faire attention à qui parle Monique.

"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
  Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche. Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
  Moi Jean, votre frère,..."


Les seules paroles ici prononcées par le Seigneur Dieu sont celles-ci : Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Or, un peu plus haut, Jésus est nettement distingué de celui qui est, qui était et qui vient : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ...

Very Happy

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Hervé-P Dim 1 Jan 2023 - 15:13

— Déjà, j'ai dit plusieurs fois sur ce forum qu'Apocalypse 1, 1 a été quelque peu modifié…
— En effet, quel intérêt y a-t-il à rappeler à Jésus-Christ ce qu'Il est car Il est bien conscient de ce qu'Il est Lui-Même !?… Soit il manque un mot, soit il y en a un en trop !
— Voici ce passage dans deux versions pas courantes :
«Révélation de JÉSUS-CHRIST, que notre Dieu a donné, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoi de son messager, Jean son serviteur; Lequel a rapporté la Parole de Dieu, et le témoignage de Jésus-Christ, et tout ce qu’il a vu.» (Version de l'Épée)
— Et la version de Shora Kuetu, la BJC :
«Révélation qu’Elohîm lui­-même a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver avec promptitude et il l’a fait connaître par l’envoi de son ange à Yohanan son esclave. Lequel a rendu témoignage de la parole d’Elohîm et du témoignage de Yéhoshoua Mashiah, tout ce qu’il a vu.»
La révélation de Qui Est Jésus-Christ n'est pas pour lui, mais pour nous, qui préférons “chipoter” plutôt que de croire ! Nos versions françaises sont “teintées” de la doctrine de la Trinité introduite par les catholiques, qui voient Dieu en trois personnes alors qu'Il est Seul Dieu, même en Jésus-Christ !
— Et dès que quelqu'un vous présente une version différente, aussitôt, vous “chipotez” avec lui, préférant vous perdre en conjectures plutôt que de croire !
— Et comme Jésus-Christ est la Parole faite chair (Jean 1, 14), et Dieu étant la Parole, il est évident pour un petit enfant et pour ceux qui leur ressemblent (les discrets), que Dieu Lui-Même est venu en chair ! Sinon, par quelle Puissance Jésus-Christ accomplissait-Il des miracles tels qu'on ne peut pas les reproduire aujourd'hui malgré toute notre technologie (Guérison d'un aveugle-né, marcher sur l'eau liquide sans barque, etc…) !?…
— Je vous l'ai dit : tant que vous chercherez “la petite bête” et à “chipoter”, le sens profond de la Bible vous restera caché et ne sera révélé qu'aux petits enfants, à ceux qui sont discrets !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Emmanuel Dim 1 Jan 2023 - 19:00

Hervé-P a écrit:— Déjà, j'ai dit plusieurs fois sur ce forum qu'Apocalypse 1, 1 a été quelque peu modifié…

Il ne suffit pas de le dire Hervé-P, il faut le prouver. Le pronom personnel αὐτῷ (lui) est présent aussi bien dans le codex Alexandrinus (325-360) que le codex Sinaïticus (375-499). Il est aussi présent dans le texte dit reçu de la King James.

Alexandrinus : αποκαλυψισ ιυ χυ ην εδωκεν αυτω ο θσ
Sinaïticus : [απο]καλυψισ ιυ χυ ην εδωκεν αυτω [ο θσ]
King James Textus Receptus : Ἀποκάλυψις Ἰησοῦ Χριστοῦ, ἣν ἔδωκεν αὐτῷ ὁ Θεός

Les deux traductions que tu cites sont fautives et même condamnables car elles ont retranché un mot (Apocalypse 22:19). Tu peux les mettre à la poubelle.

"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

Hervé-P a écrit:— En effet, quel intérêt y a-t-il à rappeler à Jésus-Christ ce qu'Il est car Il est bien conscient de ce qu'Il est Lui-Même !?…

On appelle cela un préjugé ou un biais Hervé-P. L'idée que tu te fais de Jésus-Christ te pousse à corriger le texte pour qu'il se plie à ta théologie. N'est-ce pas plutôt ta théologie qui devrait se plier au texte de la révélation divine ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Hervé-P Lun 2 Jan 2023 - 11:46

Emmanuel a écrit:„„N'est-ce pas plutôt ta théologie qui devrait se plier au texte de la révélation divine ?““
— Personnellement, je demande toujours au Père de me révéler Sa Parole, ce qu'Il a voulu dire dès le départ… La prière, c'est aussi fait pour ça : me révéler ce que le Père a voulu dire et qui a été falsifié dans nos traductions françaises, sources grecques comprises ! Pour l'instant, je n'ai reçu aucune révélation que j'aurais fait fausse route ! Et crois-moi : si le Père me révèle que je fais fausse route, je corrige aussitôt ! Mais pour l'instant, “pas de nouvelles, bonne nouvelle” !
Emmanuel a écrit:„„On appelle cela un préjugé ou un biais Hervé-P.““
— Est-ce que toi-même, tu as prié le Père pour qu'Il te révèle Sa Véritable Parole ? Et surtout, est-ce que tu veux bien L'écouter ? Moi, je le fais et ne permets pas à Twisted Evil de me troubler dans ma prière !
— C'est vrai que ce que je reçois du Père au Nom de Jésus-Christ par le Saint-Esprit bouscule bien des idées reçues sur la prétendue inviolabilité de nos traductions françaises ! Mais si le Père Lui-Même m'a révélé beaucoup de choses “pas claires” dans nos traductions, qui es-tu pour contredire ? Les Pharisiens, les sacrificateurs et les scribes n'ont PAS voulu de Jésus-Christ comme Souverain Sacrificateur et ont carrément falsifié Genèse 11, 10-26 en retranchant 100 ans à chacun des âges de la naissance des premiers enfants d'Arpacsad jusqu'à Tharé, le père d'Abraham ! Tout ça pour faire mentir l'épître aux Hébreux, afin que Melchisédek soit confondu avec Sem… Vérifie donc dans la Septante !
— Voici le strong du mot traduit par “lui” :
846 autos (ow-tos’)
     αυτος
vient de la particule au [peut-être apparentée à 109 à travers l’idée d’un vent déconcertant] (en arrière); pron
LSG-lui, les, eux, ses, il, elle…; 5483
AV-him 1952, his 1084, their 318, he 253, her 242, they 121, same 80, himself 58, misc 1679; 5787
1) lui-même, elle-même, eux-mêmes
2) il, elle
3) le même
— Donc, tu vois que la traduction “lui” est mauvaise et incomplète : il manque un mot ! C'est ce que Shora Kuetu a bien traduit dans sa version BJC et tu m'enjoins de la mettre à la poubelle !?… Eh bien au contraire, je vais la garder !!!
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Emmanuel Lun 2 Jan 2023 - 12:06

Hervé-P a écrit:Genèse 11, 10-26 en retranchant 100 ans à chacun des âges de la naissance des premiers enfants d'Arpacsad jusqu'à Tharé, le père d'Abraham ! Tout ça pour faire mentir l'épître aux Hébreux, afin que Melchisédek soit confondu avec Sem… Vérifie donc dans la Septante !

Tu critiques cela mais tu adhères à la traduction de Shora Kuetu qui fait pareil en retranchant le mot qui signifie lui. Il se permet ainsi de corriger l'apôtre Jean.

Tu n'accepteras donc jamais ce qui est écrit. Il y a forcément falsification si cela ne va pas dans ton sens.

Rolling Eyes

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Hervé-P Mar 3 Jan 2023 - 3:32

— Mais… T'es-tu demandé qui a retranché un mot à ce passage !?… Je t'ai donné le strong du mot grec traduit à tort par “lui” qui est “auto”, qu'on retrouve dans “automobile” par exemple, et qui veut dire “mobile elle-même” !
— Alors je veux bien être corrigé parce que j'ai tort… Mais là, le strong me donne raison ! Veux-tu admettre que nos traductions françaises ont été quelque peu “biaisées” !?…
— C'est comme Genèse 1, 2. On lit par habitude :
Genèse 1, 2 : «La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.» (Version Segond)
— Déjà, la version Ostervald ajoute un mot :
«Or la terre était informe et vide, et les ténèbres étaient à la surface  de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux.»
, introduisant un changement d'état !
— Mais quand on regarde le strong du mot traduit par “était”, là, on a une toute autre chanson :
01961 hayah (haw-yaw)
     היה
une racine primaire (comparer 01933); TWOT - 491; v
  Voir définition 01933
LSG - être, servir, adresser, devenir, établir, avoir, rester,précéder, s’enflammer, durer, … ; 75
1) être, devenir, exister, arriver
1a) prendre place
1a1a) provenir de, apparaître, venir
1a1b) devenir comme, institué, établi
1b) être
1b1a) exister, être dans l’existence
1b1b) demeurer, rester, continuer (lieu ou temps)
1b1c) se trouver, être situé (localité)
1b1d) accompagner, être avec
1b) être fait, être fini, être parti
Copyright Éditions Clé (traduction)
— On voit là que, quand Dieu a créé la Terre, Il ne l'a PAS créée informe et vide ! Un évènement majeur est arrivé entre-temps : la chute de Lucifer ! Donc, on peut très bien lire :
«Or la terre était devenue informe et vide, et les ténèbres étaient à la surface  de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux.»
, sans dénaturer l'Écriture, mais plutôt en lui apportant ce qui manque !
— Alors là, je veux bien qu'on me “serine” de ne pas retrancher ni ajouter un mot à la Bible, mais si le Père Lui-Même me demande de corriger des mots qui ont déjà été ajoutés ou retranchés à tort !?… N'es-tu pas plutôt d'accord qu'on retrouve enfin une version de la Bible débarrassée de ces “tares” que des hommes ont introduites !?…
— En tous cas, DEMANDE AU PÈRE de te révéler Sa Vraie Parole ! Et ne crois surtout pas que nos traductions françaises sont exemptes de “malfaçons” : je t'en ai apporté plusieurs preuves par les strongs !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Daniel Mar 3 Jan 2023 - 18:12

Coucou Hervé-P ; 



je ne peux resté insensible et ne rien dire  ; 



1 Corinthiens 1.17Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.1.18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.1.19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.1.20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?1.21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.1.22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:1.23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,1.24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.1.25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.1.26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.1.27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;1.28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,1.29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.1.30Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,1.31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. !   


et peux  tu comprendre cela  ?  


1  Corinthiens  9.16Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!9.17Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.9.18Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.9.19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.9.20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;9.21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.9.22J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.9.23Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.9.24Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.9.25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible;
  mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible
.9.26Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.9.27Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.


bonne nuit    Sleep  ;   cordialement ;  Daniel 
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Emmanuel Mer 4 Jan 2023 - 5:03

Hervé-P a écrit:— Mais… T'es-tu demandé qui a retranché un mot à ce passage !?… Je t'ai donné le strong du mot grec traduit à tort par “lui” qui est “auto”, qu'on retrouve dans “automobile” par exemple, et qui veut dire “mobile elle-même” !
— Alors je veux bien être corrigé parce que j'ai tort… Mais là, le strong me donne raison ! Veux-tu admettre que nos traductions françaises ont été quelque peu “biaisées” !?…

Bonjour Hervé-P,

Nos traductions sont toutes plus ou moins biaisées puisque tous les traducteurs ont des biais. Personne n'y échappe.

Petite correction : Seule la Bible de l'épée est à mettre à la poubelle pour avoir retiré un mot.

La BJC conserve le mot mais le traduit mal. En effet autos n'est pas au nominatif mais au datif . Dans la phrase "le dieu a donné", le dieu est le sujet. Si Jean avait voulu dire "Dieu lui-même a donné" il aurait employé autos au nominatif. Comme il est au datif (autô) il a voulu dire "Dieu a donné à lui". C'est une erreur de débutant. On voit à cela que le traducteur est médiocre (il connait le grec encore moins bien que moi Laughing) et que sa lecture est biaisée par sa théologie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Hervé-P Mer 4 Jan 2023 - 10:34

— Décidément, tu ne crois pas que Jésus-Christ est “au courant” de Son état de Dieu Tout-Puissant, à Qui toutes choses ont été remises par le Père et Qui règnera jusqu'à ce que Ses ennemis soient totalement anéantis sous Ses pieds !
— Car ce n'est pas pour Lui que la Révélation a été donnée, c'est pour nous ! Dans ce passage :
«Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur,  Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.» (v.8 – le Seigneur, est-ce le Père ou Jésus-Christ ?)
— Et quand Jean se retourne pour voir Qui lui parle, surprise :
«Alors je me retournai pour voir d’où venait la voix qui me parlait; et  m’étant retourné, je vis sept chandeliers d’or; Et, au milieu des sept chandeliers quelqu’un de semblable au Fils de  l’homme (un personnage semblable à un homme – Martin), vêtu d’une longue robe, et ceint sur la poitrine d’une ceinture  d’or.» (vv 12-13)
Ce n'est PAS le Père qui lui parle, mais JÉSUS-CHRIST ! Alors, tu peux “ergoter” sur le grec, mais si le Père Lui-Même me révèle Sa Parole dans ma langue maternelle, le français, qui es-tu pour t'y opposer ?!??… De plus, je t'ai dit à plusieurs reprises que, étant donné la présence de spécialistes du grec ancien chez les “faussaires” de l'Écriture, ne crois-tu pas que le grec a lui aussi été falsifié ? C'est pourquoi, non seulement ne comprenant rien au grec, je ne m'y réfère pas, mais comme le Père m'a révélé la falsification du grec, ce n'est pas lui que je prends comme référence !
— Il y a une chose qui fait que je suis certain de ce que je dis : l'Autorité que Jésus-Christ m'a donnée pour partager Sa Parole sans falsifications ni changements ! De plus, ce que le Père me révèle, je le garde et m'oppose à toute tentative de l'ennemi pour s'introduire dans mes pensées (le casque du salut) ! C'est ce qui le met “en rogne” car tant que je reste en Jésus-Christ, il ne pourra pas m'atteindre, Jésus-Christ ayant eu la victoire sur lui à la Croix !
— Décidément, tant que tu ne demanderas pas au Père de te révéler Sa Véritable Parole écrite, tu t'opposeras à ce que je dis ! Et en toi, il va y avoir une groôôôossssse révision déchirante car ce que tu as cru jusqu'à présent va s'écrouler !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Emmanuel Mer 4 Jan 2023 - 13:14

Hervé-P a écrit: Dans ce passage :
«Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur,  Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.» (v.8 – le Seigneur, est-ce le Père ou Jésus-Christ ?)

La réponse est dans le texte Hervé-P. Le Seigneur, c'est celui qui est, qui était et qui vient. C'est le même qu'en 1:4 :

"Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !"

Est-ce que tu comprends ? Il y a "Celui qui est, qui était et qui vient", il y a les "7 esprits" et il y a Jésus Christ. Texte falsifié encore ?

Et quand Jésus parle de son Dieu, c'est falsifié aussi ?

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau." (Apocalypse 3:12)

En somme une bonne partie du Nouveau Testament est falsifiée selon toi...

Rolling Eyes

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Invité Mer 4 Jan 2023 - 13:20

Bonjour tous

Concernant ce Monsieur Shora Kuetu qui a été cité plus haut, personnellement je ne sais pas ce qu'il dispense en tant qu'enseignement ou autre, mais ce que j'ai entendu de lui par plusieurs, ne m'incite pas du tout à m'enquérir de ses écrits.

Bonne fin d'après midi à tous.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Daniel Mer 4 Jan 2023 - 16:17

Coucou  ! 

il faudra un jour arrêtter vos invectivassions,



nous ne devons qu'être dans l'amour de Christ,

qui est venu à Jérusalem sur un âne pour donner sa vie    !!! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean 14

14.1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez  ( aussi )  en moi.14.2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.14.3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.14.4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.14.5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?14.6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.14.7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.14.8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.14.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?14.10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.14.11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.




quand comprendrez vous cela  ? 



il faut nous abaisser, prendre notre sac recouvert de sandres , 


et nous renouveler en un homme nouveau  !!! 



bonne nuit à tous   Sleep  fraternellement ;  Daniel      flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Hervé-P Jeu 5 Jan 2023 - 2:39

— Et aussi aimer la Vérité ! Jean en parle dans ses lettres et dans son Évangile, de l'amour de la vérité ! Seulement, il y en aura toujours qui parleront d'amour sans vérité et de vérité sans amour ! Et même qui diront que si on dit la vérité, on manque d'amour !!!
— Je ne suis pas de ceux-là : je parle même d'amour, de vérité, de justice et de sainteté, les 4 ensemble ! Sans les 3 autres, l'amour se résume à un sentiment humain aussi versatile que le cœur de l'homme, enclin à se laisser distraire par toutes sortes de fausses doctrines inventées par Twisted Evil pour le détourner de Christ !
— Alors oui, l'amour ! Mais AVEC et DANS la vérité, la justice et la sainteté !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Daniel Jeu 5 Jan 2023 - 16:05

Coucou ; 

et arrêtes d'ergoter comme tu le dis si bien Hervé-P  ici ;  


tu es sur un forum chrétien, tu es  venu  ici volontairement, c'est toi qui ergotes,
 car le Titre de ce forum justement je me demande si tu l'as bien lu,  où tu annonces Jésus-Christ  


Jean  14.6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.14.7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.14.8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.14.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?


Il est vrai que j'avais dit que je ne converserai plus jamais avec toi, mais tu attises décidemment tellement  le feu que l'on ne peut pas rester sans réagir ! 
Emmanuel t'a cité un passage biblique, dans lequel je croix dur comme fer et que je récite ce soir en mon coeur sans perfidie ( en ce qui concerne le sujet  )   ; 

bonne nuit à toi et à tous ; 
le problème c'est que nous croyons tous ici en Christ, mais avec des idées qui s'entremêlent et aussi sont différentes ; quel gâchis,  quel dommage,  alors que nous devrions tous nous aimer sans aucune ombre comme Le Seigneur nous l'a demandé  ! 


et quand tu demandes : 

 
Qui est Le Seigneur  ? 




 je me pose vraiment la question, avec ton immense érudition et ton immense  intelligence, que tu n'ais pas encore compris cela  !  -  ???  






Bon, aller, 






bonne nuit à toi Sleep dans la superbe île où tu habites ;  dis toi bien que tu es un super privilégié, et que je comprenne bien que tu ne te rend pas bien compte ce que des gens souffrent sur terre dans les guerres le froid et les privations  ( imagines un peut quand il faut aller poser culotte dans le froid dans la neige car il n'y a plus de lieu d'aisance, que toutes les habitations  sont bombardées et détruites,  et qu'on est hyper habiller pour combattre le froid,  imagines ces pauvres femmes dans leurs guenilles avec 10 épaisseurs pour tenir devant l'attaque du froid, je voudrai bien t'y voir, mais pourtant c'est ce qui se passe actuellement en Ukraine sous les bombardements   ; mon pauvre Hervé-P je te laisse dans ta fournaise de ton cérébrale   ;  l'amour que tu prêches est à revoir  ;   pour ma femme et moi ici en Auvergne nous avons vécu cela quand nous avons acheté la ruine, on allais dans la forêt derrière la maison qui n'étais encore pas à cette époque là à nous il y a un peut plus de 40 ans  ; alors il faut bien te dire que les anciens ça se respecte, et pour aussi te dire quand j'étais gosse, on m'a placé dans une ferme en Haute-Loire après la guerre pour que je prenne l'air, j'ai travaillé comme un forcené, je ne me suis jamais plein et aimais mes patrons qui me nourrissais  ; je m'occupais des vaches, les gardais, ais fait tous les travaux d'Eté, foins,  moisson, battre les blé au fléau, tirai le veau quand il devait naître difficilement et que la vache soufrait car ça ne sortait pas ; labouré les champs en sabots  de bois  et que la terre rentre dedans ;   j'ai souffert, mais il ne faut rien dire ! 
alors tu comprendras bien que tes réprimandes sur  des vieux frères  je n'en ai rien  faire  !  
pour moi, il n'y a plus qu'un seul chemin à suivre, c'est celui que Christ m'a tracé devant moi, 




-  CHRIST,  le seul NOM  



qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions  être sauvé  ; 
(  si toutefois nous sommes bien sur trouvé digne  ! ) 


bon  aller, 


tout ça c'est à toi de voir  et de te calmer un peut,   ---   c'est tout  ! 


pour en revenir au passage biblique  q'Emmanuel t'a cité, et que j'ai mainte et mainte foi cité ici et ailleurs sur un autre forum et qui se rapporte au sujet : 


PHILIPPIENS 

2.1Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,2.2rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.2.3Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.2.4Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.2.5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,2.6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,2.7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,2.8il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.2.9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,2.10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,2.11et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.2.12Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;2.13car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.2.14Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,2.15afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,2.16portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.2.17Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m'en réjouis, et je me réjouis avec vous tous.2.18Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi.2.19J'espère dans le Seigneur Jésus  ...  






   Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Hervé-P Ven 6 Jan 2023 - 14:13

— Pour parler sans l'aide du Saint-Esprit, mais en faisant une petite recherche sur le Net sur le mot “autos” en ancien grec, je suis tombé là-dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Vois toi-même si “autos” signifie “lui” ou “lui-même” !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Daniel Ven 6 Jan 2023 - 16:41

Coucou Hervé-P ;  

je ne t'ai pas parlé, j'ai parlé à Hans  ;  


bonne nuit  Sleep  

je vous aime tous  ;  


fraternellement  ;  Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Hervé-P Mar 10 Jan 2023 - 15:09

— Donc, revenons à… nos brebis !
— Le sujet étant la préexistence dans l'Ancien Testament du Seigneur Jésus-Christ, il faut savoir que ce Nom ne Lui a été donné QUE lorsque l'Ange a parlé à Marie concernant ce que le Saint-Esprit allait accomplir en elle :
Luc 1, 26-35 : «Or, au sixième mois, Dieu envoya l’ange Gabriel dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la  maison de David; et cette vierge s’appelait Marie. Et l’ange étant entré auprès d’elle, lui dit: Je te salue, toi qui as été reçue en grâce; le Seigneur est avec toi; tu es bénie entre les femmes. Et ayant vu l’ange, elle fut troublée de son discours, et elle pensait  en elle-même ce que pouvait être cette salutation. Alors l’ange lui dit: Marie, ne crains point, car tu as trouvé grâce  devant Dieu. Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom JÉSUS. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui  donnera le trône de David son père. Il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et il n’y aura point de  fin à son règne. Alors Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais  point d’homme? Et l’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance  du Très-Haut te couvrira de son ombre; c’est pourquoi aussi le saint  enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu.»
— Ç'a été prophétisé dans Ésaïe, mais on ne connaissait pas le Nom de Jésus-Christ :
Ésaïe 9, 6 : «Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et le gouvernement sera sur son épaule son nom s’appellera Merveilleux, Conseiller, le Dieu puissant, le Père éternel, le Prince de Paix.»
— C'étaient plutôt des attributs qui définiraient les caractéristiques de ce futur enfant ! Le Nom de Jésus-Christ est venu ensuite “concaténer” tout ça !
— Mais PAS de Jésus-Christ avant qu'Il ne soit conçu dans le ventre de Marie…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Daniel Mar 10 Jan 2023 - 16:50

Coucou ;  

faudra t-il répéter combien de X  ;  


PHILIPPIENS 

2.1Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,2.2rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.2.3Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.2.4Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.2.5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,2.6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,2.7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,2.8il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.2.9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,2.10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,2.11et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.2.12Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;2.13car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.2.14Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,2.15afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,2.16portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.2.17Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m'en réjouis, et je me réjouis avec vous tous.2.18Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi.
2.19J'espère dans le Seigneur Jésus  ...  




bonne nuit   Sleep     Daniel   

Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Hervé-P Mer 11 Jan 2023 - 1:51

— Oui, Daniel ! Mais ça n'empêche pas de vouloir comprendre Qui Il Est et comment Il est venu, bien au contraire ! Car, en voulant connaître vraiment Qui Il est et comment Il est venu, on s'affranchit de bien de faussetés que Twisted Evil veut nous faire “gober” pour diminuer à nos yeux Son influence et Son salut pour nos âmes !
— Rappelle-toi comment nos versions françaises de l'Écriture ont été falsifiées ! Il y a aussi cette affirmation :
Hébreux 12, 18-26 : «Or, vous ne vous êtes pas approchés de la montagne qu’on pouvait toucher avec la main, et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée épaisse, ni des ténèbres, ni de la tempête, Ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, qui fut tel que ceux qui l’entendirent, prièrent que la parole ne leur fût plus adressée. Car ils ne pouvaient supporter cet ordre: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée, ou percée d’un dard. Et ce qui paraissait était si terrible, que Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant. Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, des milliers d’anges, De l’assemblée et de l’Église des premiers-nés, inscrits dans les cieux, d’un juge qui est Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, Et de Jésus, Médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion, qui prononce de meilleures choses que celui d’Abel. Prenez garde de ne pas mépriser celui qui vous parle; car si ceux qui méprisaient celui qui les avertissait sur la terre, de la part de Dieu, n’échappèrent point, nous échapperons encore moins, nous qui nous détournons de celui qui parle des cieux; Dont la voix ébranla alors la terre, et qui maintenant a fait cette promesse en disant: Encore une fois j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.»
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La préexistence de l'homme Jésus  - Page 2 Empty Re: La préexistence de l'homme Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum