Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

+3
Emmanuel
Daniel
d2
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Simon Dim 28 Aoû 2022 - 18:59

Bonjour, que la paix du Christ et des prophètes demeure en vous tous,

Il est bon de se rappeler les paroles de Jésus, et en la circonstance plus particulièrement, des paroles qui concernent la fin des temps !

Quels sont donc, selon vous, les commandements eschatologiques livrés à l'intention des disciples de Jésus ?

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Simon Mar 30 Aoû 2022 - 17:20

Bonjour et paix,

Comme vous le savez, Jésus nous a promis son retour.
Les indices livrés pour son retour sont parfois énigmatiques, et les commandements sont livrés dans ses paroles, mais aussi par les prophètes ou par les saints qui nous aident à mieux bénéficier de discernement dans la foi.

Par exemple :  " Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. " Apocalypse 22:6

Commençons d'abord par les paroles de Jésus si vous le voulez bien.
Toutes participations constructives sont les bienvenues, surtout si elles se situent dans le cadre de la volonté divine.

Rq : Préalablement, tout le monde ici est-il d'accord pour dire que cette volonté divine consiste notamment à unir en Christ le monde des croyants à partir de "la fin des temps", comme l'explique le livre " Jésus Christ Présent au centre des religions" ?

" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. " Apocalypse 20:6

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par d2 Mer 31 Aoû 2022 - 5:49

Simon :
Préalablement, tout le monde ici est-il d'accord pour dire que cette volonté divine consiste notamment à unir en Christ le monde des croyants à partir de "la fin des temps, comme l'explique le livre " Jésus Christ Présent au centre des religions" ?"

Unir en Lui le monde des croyants : Pas sûr.
Que Jésus soit présent au centre des religions : Assurément non.

C'est bien ce qui nous oppose, Simon.

Quelle que soit la bande par laquelle tu abordes ta thèse, tu te trouveras sur ce forum en face de ce mur !

Pierre n'est pas plus Précieux qu'un autre  disciple de Jésus.

Amicalement,

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel, Mimarie et Simon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Simon Mer 31 Aoû 2022 - 17:10

Bonjour et paix,
d2 a écrit:Simon :
Préalablement, tout le monde ici est-il d'accord pour dire que cette volonté divine consiste notamment à unir en Christ le monde des croyants à partir de "la fin des temps, comme l'explique le livre " Jésus Christ Présent au centre des religions" ?"

Unir en Lui le monde des croyants : Pas sûr.
C'est expliqué aux chrétiens sur les bases du Nouveau Testament, aux bouddhistes sur la base des soutras, aux mohamadiens sur la base du Coran pour l'essentiel dans le livre "Jésus Christ Présent au centre des religions" !

Maintenant, répondez-nous franchement, SVP, d2 : Avez-vous lu le livre en question en entier ?

Par ailleurs, que faites-vous de Apocalypse 20:6
(cité dans le post précédent).

Et que voyez-vous dans « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Mat 12.30


d2 a écrit:Que Jésus soit présent au centre des religions : Assurément non.

C'est bien ce qui nous oppose, Simon.

Amicalement,

d2
Mais qu'ils le soient ou le deviennent à partir de la fin des temps (de l'ignorance métaphysique comme l'explique Pierre PRECIEUX) fait partie du plan divin ! Cf citations précédentes.

Bon, je vais travailler sur une réponse au thème principal de ce sujet; j'espère pouvoir vous rendre une copie avant dimanche soir, mais chacun peu apporter sa pierre à l'édifice.

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Emmanuel Mer 31 Aoû 2022 - 20:17

Simon a écrit:" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. " Apocalypse 20:6 .

Bonsoir Simon,

Ceux qui ont vaincu le monde comme le Christ auront part à la première résurrection. Mais qui dit première dit qu'il y en aura au moins une autre. Donc tout n'est pas perdu pour ceux qui meurent sans avoir connu le Christ, c'est-à-dire les adeptes des différentes religions, et même les agnostiques et les athées.

La volonté divine pour la fin des temps, du moins pour la fin de notre âge, consiste à rassembler l'église qui est l'épouse du Christ, car cette église joue un rôle important dès maintenant et dans l'âge à venir.

Es-tu d'accord avec cela Simon ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

d2 et Simon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par d2 Jeu 1 Sep 2022 - 2:22

Simon :
Maintenant, répondez-nous franchement, SVP, d2 : Avez-vous lu le livre en question en entier ?

Pas en entier. Les paroles sont sympa mais la musique est mauvaise. Les accords y sont dissonants.

Simon :
Par ailleurs, que faites-vous de Apocalypse 20:6 (cité dans le post précédent).

Même réponse qu'Emmanuel juste au dessus mais avec ce bémol toutefois : Je considère qu'ils sont déjà heureux ceux qui auront ONT part à la première résurrection.  

Simon :
Et que voyez-vous dans « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Mat 12.30

Je comprends la même chose que vous, Simon.
On est avec ou bien contre Jésus.
Je ne suis pas sûr que c'est la réponse que vous attendiez.

Bien à vous et merci pour cet échange paisible.
C'est tellement rare chez les chrétiens, surtout les authentiques...

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2022 - 3:53

d2 a écrit:Simon :
Préalablement, tout le monde ici est-il d'accord pour dire que cette volonté divine consiste notamment à unir en Christ le monde des croyants à partir de "la fin des temps, comme l'explique le livre " Jésus Christ Présent au centre des religions" ?"

Unir en Lui le monde des croyants : Pas sûr.
Que Jésus soit présent au centre des religions : Assurément non.

C'est bien ce qui nous oppose, Simon.

Quelle que soit la bande par laquelle tu abordes ta thèse, tu te trouveras sur ce forum en face de ce mur !

Pierre n'est pas plus Précieux qu'un autre  disciple de Jésus.

Amicalement,

d2

----------
Bonjour D2

Quand Simon parle de Pierre Précieux, il parle ici de la personne qui a écrit le livre dont il fait mention plus haut:

Simon écrit:
Maintenant, répondez-nous franchement, SVP, d2 : Avez-vous lu le livre en question en entier ?

Ici Simon ne parle pas de la bible mais du livre qu'un certain Monsieur dont le nom est "Pierre Précieux" a écrit.

Bonne journée
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par d2 Jeu 1 Sep 2022 - 9:41

Quand Simon parle de Pierre Précieux, il parle ici de la personne qui a écrit le livre dont il fait mention plus haut

Sans rire !
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2022 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trouvé sur Internet.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2022 - 11:26

Juste pour info, c'est juste pour répondre à D2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simon nous avait déjà parlé de ce soi disant prophète qui a écrit des livres dont Simon se nourri.

Voilà! c'est juste pour dire que ce n'est pas de Pierre l'apôtre dont il parlait, mais bien de cet homme dont Simon qui est ici sur ce forum est un fervent admirateur.

Monique




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Daniel Ven 2 Sep 2022 - 15:32

Bonjour ;

paroles de jésus à ses apôtres :


JEAN 14 : 1

- " ne soyez pas inquiet, croyez en Dieu et croyez aussi en moi ;

il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père , si cela n'était pas je ne vous l'aurai pas dit ;
vous savez où je vais et vous en connaissez le chemin ! "


bonne nuit à tous ( ici en Auvergne il est 21h30 )

fraternellement ; Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Emmanuel Ven 2 Sep 2022 - 18:11

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trouvé sur Internet.

Monique

« Les enseignements spirituels contemporains encouragent les fidèles à séparer les trajectoires des grandes figures religieuses. Le plus souvent, Bouddha, Jésus et le prophète porteur du Coran sont perçus comme des manifestations isolées de la présence du divin dans le monde des hommes.

Et si la venue de Jésus-Christ sur Terre avait été prophétisée par Bouddha ?

Et si le retour du Messie avait été prophétisé dans les enseignements sapientiaux en tant qu'esprit rassembleur des croyants ?

En s’appuyant sur certains textes fondateurs du bouddhisme, du christianisme et de l’Islam, Pierre Précieux plonge aux racines de leurs enseignements, et révèle les liens historiques, symboliques et spirituels qui les unissent.

Dans cet essai herméneutique, "Jésus-Christ présent au centre des religions", l’auteur livre une réflexion inédite, documentée et remplie d'espérance sur le destin spirituel de l’humanité.

Alléluia ! »

Nous sommes déjà tous ici remplis d'espérance sur le destin spirituel de l'humanité car nous connaissons quelle est la volonté de Dieu.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Simon Sam 3 Sep 2022 - 16:29

Bonjour et paix,

J'espère que tous d’entre vous n’avez pas de doute au sujet de la promesse et prophétie du retour du Christ parmi nous !

Souvenez-vous que Jésus nous a demandé de « veiller » ! … et ce serviteur du Très Haut de nous mettre en garde directement lui-même :
« Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il (le Maître de la maison") les trouve veillant! » Luc 12.38
« Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. » Luc 12:36
« Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. » Luc 13:25

Je vous invite à relire attentivement Matthieu 24 4-14 et 24-31.

Evangile a écrit:« 4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Mat 24

« 23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. 29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. » Mat 24

Y sont esquissés :
- la présence de vrais témoins mais aussi de faux – prophètes (dont ceux qui veulent faire croire qu’ils sont le Christ).
- la présence de l’Esprit qui "descend" (et qui ne peut donc pas  être localisée puisqu'Esprit présent en chaque disciple obéissant lors de cette occasion unique).

C’est là qu’il faut faire preuve de discernement pour qui est "présent" et "garde vivantes en lui" les paroles de Jésus :
Le ou les vrais témoins sont particulièrement obéissants à l'Esprit, vous en conviendrez sans doute, puisque Jésus a expliqué :
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21
« Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. » Jean 15.2
«  Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »  Jean 15.8
«  Et il (Jésus) leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. » Matthieu 13:52

... J’essaie de continuer demain, si Notre Père le permet.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Simon Dim 4 Sep 2022 - 13:16

Bonjour, que l'influence et la paix du Christ demeurent vous,

Relisons attentivement les consignes et instructions christiques en matière de reconnaissance :
«  Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. » Matthieu  7 .14-27

« Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchantes comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37

L’injonction de Jésus vis-à-vis d’untel n’est donc pas d’en avoir peur en cataloguant éventuellement injustement (iniquité) un homme comme faux-prophète (car nous serions-là dépendant de notre peur au lieu d’être au service de la pensée entière du Christ),  mais bien de prendre le taureau par les cornes en appréciant selon les injonctions christiques si la personne en question porte de bons fruits ou de mauvais fruits !

Toute autre approche ne correspond pas aux commandements de Jésus ! Cf. citations qui précèdent.
Pire, c’est là s’opposer et aux commandements de reconnaissance qui nous ont été laissés, et c’est s’opposer à la volonté divine qui est d’assembler l’humanité autour du Christ en temps opportun (et pas d'assembler seulement telle ou telle Eglise, comme les membres des différentes Eglise le pensent ou le revendiquent même).

En définitif, ne pas agir, désobéir donc, revient visiblement à s'opposer au Christ, même involontairement, comme ceux que sermonnait Jésus alors qu'ils l'appelaient Seigneur, Seigneur, mais n'avaient pas saisi la pensée de Jésus en sa globalité, et notamment, en ce qu'elle avait de supérieur.

Donc, quand une personne se sanctifie dans l’action juste (un scribe, ou un auteur dans un langage plus moderne, Cf Mat 13.52) et sur lequel l'Esprit de vérité est susceptible de reposer, il convient davantage d’étudier ses dires que de se pincer le nez, ou de le traiter injustement de faux-prophète par exemple, et ce, sans la moindre preuve, mais rempli d'a priori, ou au feeling, etc... .

Jusque-là :
- saisissez-vous que Jésus revient pour sauver tous les êtres en Dieu ? Cf la parabole du filet et Luc 19.1-10 par exemple ?
- trouvez-vous à redire concernant les commandements que nous avons reçus du Christ pour l'heure du retour ?


Monique a écrit:Juste pour info, c'est juste pour répondre à D2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simon nous avait déjà parlé de ce soi disant prophète qui a écrit des livres dont Simon se nourri.

Monique
@Monique : Où ai-je écrit qu’il s’agit d’un prophète ? Merci de citer l'éventuelle phrase qui vous fait dire cela, en dehors de toute extrapolation que vous vous permettez, SVP !
Par ailleurs, dans son livre (avez-vous l’honnêteté de l’avoir lu en entier ?), il ne me semble pas que l’auteur Pierre PRECIEUX prétende être un prophète ; c’est plutôt un serviteur au service de tous qui témoigne des prophètes et du Messie.
Demeurant en Christ à son service, il nous présente la lecture christique des Ecritures !
Qu’est-ce qui vous permet donc d’insinuer qu’il s’agit d’un faux-prophète ? Cf Mat 12.30 !
Citez-nous les lignes de son œuvre qui vous ont incitée à insinuer cela, SVP.

Je ne pense pas que vous puissiez en trouver !

Réfléchissez dès lors aux paroles (écrits) que vous avez proférées !
En effet, lors du jugement, que répondrez-vous à Jésus concernant le genre d’insinuation infondée que vous avez proférée, sans même avoir pris la peine d’apprécier les fruits à leur juste valeur ! ?

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Emmanuel Dim 4 Sep 2022 - 14:55

Bonjour Simon,

Tu reconnaîtras, je l'espère, qu'il est difficile de vérifier les fruits de quelqu'un à distance, par exemple sur un forum ou à travers un livre. Je connais certains membres sur ce forum depuis plusieurs années. Il faut du temps pour connaître quelqu'un à distance. Et tu voudrais que nous fassions confiance à quelqu'un qui a écrit un livre sans savoir vraiment qui il est.  

Il y a beaucoup de chrétiens sur terre que je ne connais pas. Mais j'ai le plaisir d'en connaître quelques-uns. Pour les autres, je le connaîtrais sans doute un jour, mais je ne les connaîtrais pas tous ici-bas.

Donc quand tu écris ceci :

Simon a écrit:En définitif, ne pas agir, désobéir donc, revient visiblement à s'opposer au Christ, même involontairement, comme ceux que sermonnait Jésus alors qu'ils l'appelaient Seigneur, Seigneur, mais n'avaient pas saisi la pensée de Jésus en sa globalité, et notamment, en ce qu'elle avait de supérieur.

Je te demande pourquoi je devrais obéir à cet homme que je ne connais pas et dont je ne suis pas en mesure de vérifier s'il porte du fruit ou pas ? Et même s'il portait vraiment du fruit, de quel droit se mettrait-il entre moi et le Christ ? On a bien compris que pour toi il est l'Esprit de vérité dont a parlé Jésus. Mais l'Esprit de vérité c'est l'Esprit saint Simon et il repose sur chaque enfant de Dieu. Si tu n'as pas saisi cela c'est que tu ne l'as pas encore reçu.

"Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Romains 8.)

Si nous avons reçu l'adoption Simon, nous sommes fils de Dieu et cohéritiers avec Christ. De quel droit quelqu'un qui se dit un disciple se met-il au dessus des autres et nous dit que nous nous opposons à Christ ?

J'aurais peut-être un jour le plaisir de connaître ce Pierre Précieux, qui sait ? Et je pourrais alors voir si ses fruits sont bons ou mauvais. Mais pour le moment je me contente des frères et sœurs que notre Seigneur a mis sur mon chemin. Il suffit que deux ou trois se réunissent en son Nom pour que Christ soit présent au milieu d'eux. Tu le sais cela, non ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie, d2, Dan et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Invité Lun 5 Sep 2022 - 12:17

Simon a écrit:Bonjour, que l'influence et la paix du Christ demeurent vous,

Relisons attentivement les consignes et instructions christiques en matière de reconnaissance :
«  Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. » Matthieu  7 .14-27

« Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchantes comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37

L’injonction de Jésus vis-à-vis d’untel n’est donc pas d’en avoir peur en cataloguant éventuellement injustement (iniquité) un homme comme faux-prophète (car nous serions-là dépendant de notre peur au lieu d’être au service de la pensée entière du Christ),  mais bien de prendre le taureau par les cornes en appréciant selon les injonctions christiques si la personne en question porte de bons fruits ou de mauvais fruits !

Toute autre approche ne correspond pas aux commandements de Jésus ! Cf. citations qui précèdent.
Pire, c’est là s’opposer et aux commandements de reconnaissance qui nous ont été laissés, et c’est s’opposer à la volonté divine qui est d’assembler l’humanité autour du Christ en temps opportun (et pas d'assembler seulement telle ou telle Eglise, comme les membres des différentes Eglise le pensent ou le revendiquent même).

En définitif, ne pas agir, désobéir donc, revient visiblement à s'opposer au Christ, même involontairement, comme ceux que sermonnait Jésus alors qu'ils l'appelaient Seigneur, Seigneur, mais n'avaient pas saisi la pensée de Jésus en sa globalité, et notamment, en ce qu'elle avait de supérieur.

Donc, quand une personne se sanctifie dans l’action juste (un scribe, ou un auteur dans un langage plus moderne, Cf Mat 13.52) et sur lequel l'Esprit de vérité est susceptible de reposer, il convient davantage d’étudier ses dires que de se pincer le nez, ou de le traiter injustement de faux-prophète par exemple, et ce, sans la moindre preuve, mais rempli d'a priori, ou au feeling, etc... .

Jusque-là :
- saisissez-vous que Jésus revient pour sauver tous les êtres en Dieu ? Cf la parabole du filet et Luc 19.1-10 par exemple ?
- trouvez-vous à redire concernant les commandements que nous avons reçus du Christ pour l'heure du retour ?


Monique a écrit:Juste pour info, c'est juste pour répondre à D2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simon nous avait déjà parlé de ce soi disant prophète qui a écrit des livres dont Simon se nourri.

Monique
@Monique : Où ai-je écrit qu’il s’agit d’un prophète ? Merci de citer l'éventuelle phrase qui vous fait dire cela, en dehors de toute extrapolation que vous vous permettez, SVP !
Par ailleurs, dans son livre (avez-vous l’honnêteté de l’avoir lu en entier ?), il ne me semble pas que l’auteur Pierre PRECIEUX prétende être un prophète ; c’est plutôt un serviteur au service de tous qui témoigne des prophètes et du Messie.
Demeurant en Christ à son service, il nous présente la lecture christique des Ecritures !
Qu’est-ce qui vous permet donc d’insinuer qu’il s’agit d’un faux-prophète ? Cf Mat 12.30 !
Citez-nous les lignes de son œuvre qui vous ont incitée à insinuer cela, SVP.

Je ne pense pas que vous puissiez en trouver !

Réfléchissez dès lors aux paroles (écrits) que vous avez proférées !
En effet, lors du jugement, que répondrez-vous à Jésus concernant le genre d’insinuation infondée que vous avez proférée, sans même avoir pris la peine d’apprécier les fruits à leur juste valeur ! ?

.

----------
Bonjour Simon.

D'abord pour vous répondre au sujet de la lecture de ce livre, je vous répondrais que je n'en ai pas lu une seule ligne.

Savez-vous ce qu'est un prophète Simon ? Je donne ici la réponse au cas où: Un prophète est une personne qui parle de la part d'un autre.

Si donc j'ai parlé d'un soi disant prophète c'est parce que c'est de cette manière que vous nous l'avez vendu Simon, si je puis employer ce terme.
Vous n'avez pas cessé de nous parler de cet homme comme étant un envoyé de Christ, comme étant un de ses prémices, (à moins que j'ai eu tout faux bien sur. Il faudrait pour cela que je retrouve tous vos écrits ainsi que sur un autre forum où nous sommes tous les deux)

Savez-vous pourquoi je n'ai pas lu ce livre Simon ? Eh bien c'est à cause de vous. Vous savez dans Galates 3 L'apôtre paul aux Galates leur a posé la question de savoir "qui" les avez fasciné au point de ne plus voir la réalité en face;

Eh bien c'est à ça que vous me faites penser concernant votre relation avec ce Monsieur Pierre Précieux, oui comme si vous étiez sous son charme et qu'il n'y a plus que lui que vous prenez en référence, ne vous occupant plus de Jésus, mais uniquement de son retour ainsi que ses commandements à suivre.

Mais Simon, je ne suis pas là dedans moi. Je ne suis pas dans les commandements de Jésus puisque je vis et marche dans la foi, et si j'étais dans l'attente du retour de Jésus, alors je ne ferais plus rien et je ne ferais pas connaitre Son Nom à ceux qui sont en attente de le recevoir.

Donc si ce sont de ces sujets dont ce Monsieur Précieux parle, je préfère rester sur ma bible.
Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes en répondant à vos questions.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Simon Lun 5 Sep 2022 - 17:25

Bonjour et paix,
Emmanuel a écrit:Bonjour Simon,
Tu reconnaîtras, je l'espère, qu'il est difficile de vérifier les fruits de quelqu'un à distance, par exemple sur un forum ou à travers un livre.
Faux !
Si un homme vient à la lumière en suivant les commandements christiques, le devoir des autres croyants est de prendre connaissance des fruits exposés pour voir si ils sont bons, correspondent à la volonté divine, cherchent à glorifier Dieu et à unifier en Christ, etc... (cf Matthieu 5:16)


C'est ce que nous demande le Christ ! Je vous ai cité les passages.
Je suis navré que vous y soyez imperméable et cherchiez des prétextes pour justifier votre désobéissance aux commandements de Jésus.  pale

Emmanuel a écrit:Et tu voudrais que nous fassions confiance à quelqu'un qui a écrit un livre sans savoir vraiment qui il est.
Non, ce n'est pas ce que je vous demande, je vous invite à observer correctement les commandements de Jésus, et je vous rappelle ses commandements eschatologiques et vous invite à leur obéir correctement.
N'est-ce pas ce dans quoi nous devons nous édifier ? Cf : " (concernant les commandements) ... mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. " Mat 5.19

Or vous, non seulement vous faites fi des commandements eschatologiques qui vous sont aimablement rappelés, mais de plus vous invitez par des pirouettes à ne pas observer ces commandements-là ! C'est un comble pour quelqu'un qui se dit chétien comme vous !  pale

[quote="Emmanuel"]Donc quand tu écris ceci :
Simon a écrit:En définitif, ne pas agir, désobéir donc, revient visiblement à s'opposer au Christ, même involontairement, comme ceux que sermonnait Jésus alors qu'ils l'appelaient Seigneur, Seigneur, mais n'avaient pas saisi la pensée de Jésus en sa globalité, et notamment, en ce qu'elle avait de supérieur.
Je vous invite à réfléchir davantage en Christ au lieu de répondre rapidement à l'encontre de la pensée et des souhaits de Jésus.

Emmanuel a écrit:Je te demande pourquoi je devrais obéir à cet homme que je ne connais pas et dont je ne suis pas en mesure de vérifier s'il porte du fruit ou pas ?
Où ai-je demandé d'obéir à cet homme ? N'importe quoi ! C'est à Jésus que vous devriez obéir !
Pierre PRECIEUX est simplement un frère et un témoin du Christ qui apporte sa pierre dans la foi en Christ !

Emmanuel a écrit:Et même s'il portait vraiment du fruit, de quel droit se mettrait-il entre moi et le Christ ?
Vous ne comprenez décidément pas grand chose aux commandements de Jésus !

Emmanuel a écrit:On a bien compris que pour toi il est l'Esprit de vérité dont a parlé Jésus.
Il l'explique : Il n'est pas l'Esprit de vérité, mais il œuvre dans l'Esprit de vérité ! Ce sont les fruits qui parlent !
... Ah, mais oui, c'est vrai, vous préférez désobéir au Christ puisque vous préférez ignorer les fruits livrés !  pale

Emmanuel a écrit:Mais l'Esprit de vérité c'est l'Esprit saint Simon et il repose sur chaque enfant de Dieu. Si tu n'as pas saisi cela c'est que tu ne l'as pas encore reçu.

"Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Romains 8.)
Que comprenez-vous dans ces paroles-ci ?, SVP :
« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux »  Matthieu 7.21 et Mat 5.19

Emmanuel a écrit:Si nous avons reçu l'adoption Simon, nous sommes fils de Dieu et cohéritiers avec Christ.
Dieu sait mieux, mais ceux qui croient et obéissent aux commandements (faisant ainsi la volonté de Dieu)  qui témoignent ainsi de la véracité de leur adoption.
Les autres sont comme des enfants insouciants  ou capricieux à l'esprit rebelles.

Puissiez-vous comprendre l'importance des commandements pour le salut :  " Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. " Jean 14:21

A défaut de réaliser ce que je vous explique au travers des paroles de Jésus, puisse au moins les paroles des saints vous éveiller ! :
" La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout." 1 Corinthiens 7:19

" 3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. 4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. 5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. 6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. "  1 Jean 2:3-6


Emmanuel a écrit:Il suffit que deux ou trois se réunissent en son Nom pour que Christ soit présent au milieu d'eux. Tu le sais cela, non ?

sunny
Ceux qui sont "en son nom" sont ceux qui lui obéissent, parviendrez-vous à comprendre ?
Quand vous serez soumis à Dieu en Christ, aux commandements de circonstance, nous pourrons alors nous réunir pour Le glorifier comme il se doit, dans le cade de Son plan, avec le témoignage des prophètes et des saints apporté par Pierre PRECIEUX !

Ce n'est pas en ignorant son œuvre que vous allez comprendre la démarche de l'auteur en vue de la glorification commune du Père !
" Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Matthieu 5:16

Et que Jésus apparaisse comme le Messie universel inscrit dans les différentes religions du monde depuis le commencement est bien une révélation lumineuse de glorification du Christ en Dieu, de Dieu en Christ  !  cheers

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Invité Mar 6 Sep 2022 - 9:51

Bonjour Simon

Bien que ce soit en direction d'Emmanuel que ce post au dessus a été écrit, je me permets d'y prendre part, sachant que ce que vous dites à Emmanuel c'est aussi à moi que vous le dites. (Je ne me permettrais jamais de répondre à la place des autres)

Donc ce que je vois dans ce post Simon, c'est que vous voulez à tout prix "me" mettre sous une loi d'obéissance. Vous m'obligez.

En agissant comme vous le faites, vous m'ôtez toute liberté de faire mes propre choix.

Vous insistez tellement qu'à la foi on ne vit plus "en Christ" mais on se sent comme obligé de faire ce qu'il nous dit.

En fait vous êtes dans le ministère de la loi, alors que l'Ecriture nous fait savoir que Jésus est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient. Romains 10 v 4

Simon à cette heure, faites-vous parti de ceux qui croient?

Si vous n'êtes pas de ceux-là, je bien triste pour vous, mais s'il vous plait ne venez pas me remettre sous ce ministère de la mort dont il a fallu des années pour que j'en sois sortie.
D'autres que vous ont fait ce même travail et l'ont même très bien fait à tel point qu'il est arrivé un moment où je ne savais plus qui j'étais par rapport à ma position "en Christ".

Je sais donc parfaitement où vous voulez m'emmener.

Simon, c'est vraiment dommage et même triste que vous ne sachiez pas ce que c'est que de vivre "par" la foi, ou plutôt par "Foi" car vous ne savez pas ce que vous perdez.

C'est "Elle" et non pas moi qui fait que je vis la vie de Dieu sur cette terre. C'est "Elle" et non pas moi qui est le moteur de ma nouvelle vie en Christ, mais il semble que vous ne la connaissiez pas encore comme étant un don et un cadeau de Dieu pour nous, afin qu'on ne s'épuise pas à essayer d'atteindre ce qu'on ne pourra jamais par nous même.
Obéir à un commandement de Jésus, Lui qui est le Fils de Dieu...Vous rendez-vous compte de la portée de votre demande.
Obéir par moi même à des commandements qui sont de l'ordre du divin ???? Mais si cela était possible pourquoi donc Jésus avait-il besoin de venir sur cette terre, puisque moi même je serais capable de répondre aux attentes de Dieu: Avez-vous pensé à cela Simon?
Ainsi donc Jésus Jésus me délivrerait de l'emprise d'une loi et m'en donnerait une autre à la place, mais par contre celle-là je serais tenu de la mettre en pratique éternellement; c'est bien ça non, que vous me demandez?
Eh bien vous voyez Simon, si c'est vous qui êtes dans le vrai, alors décidemment non, je ne désire pas vivre dans le royaume de Dieu. Ma place n'est pas dans un endroit où là aussi il me faudra vivre sur la base de commandements et de lois.
Je trouve qu'il y en a déjà pas mal dans ce monde et que j'ai mon lot par rapport à elles.
Pour revenir à l'essentiel. Simon, je ne vous ferais pas l'offense de vous demander quels sont les commandements de Jésus pour vous, mais sincèrement, ne pensez-vous pas qu'une personne qui est née de l'Esprit, à tout ce qu'il faut en elle, pour vivre de la vie de Jésus par son être intérieur.

Simon, avez-vous besoin qu'un ordre vous soit donné pour aimer une personne ??? Où avez-vous vu ça ?

Je me permets de vous poser une question: Etes-vous marié ? Si oui, vous est-il venu une seule fois à la pensée de dire à votre femme "je t'ordonne de m'aimer".

Eh bien voyez-vous c'est ça que vous cherchez à implanter en nous, en moi. Oui d'aimer Dieu et mon prochain par obligation, car ce me semble c'est bien ce que Jésus a dit que la loi se résumait à ses deux commandements.

Voyez Simon qu'ici je ne fais appel qu'à votre bon sens et uniquement à lui.

En toutes amitiés et respect.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Emmanuel Mar 6 Sep 2022 - 18:16

Bonjour Simon,

Décidemment tu ne comprends pas, ou tu ne veux pas comprendre. Ce n'est pas parce qu'un homme écrit de belles choses qu'il porte du fruit. Connais-tu personnellement cet homme ? Est-ce qu'il fait le bien ? Est-ce qu'il aime Dieu et son prochain ? Ou fait-il cela pour l'argent ou pour la gloire ?

Moi je ne le connais pas. Je ne peux donc pas en juger. Mais notre Seigneur sait très bien lui. Il connaît les fruits de chacun d'entre nous.

"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite." (1 Jean 1)

Nous connaissons Jésus au travers de ses apôtres qui l'ont vu, qui l'ont touché, et qui ont témoigné à son sujet. Mais, toi, connais-tu cet homme ou connais- tu d'autres personnes qui peuvent témoigner à son sujet ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par guy lee Mar 6 Sep 2022 - 19:48

Emmanuel a écrit:Bonjour Simon,

Décidemment tu ne comprends pas, ou tu ne veux pas comprendre. Ce n'est pas parce qu'un homme écrit de belles choses qu'il porte du fruit. Connais-tu personnellement cet homme ? Est-ce qu'il fait le bien ? Est-ce qu'il aime Dieu et son prochain ? Ou fait-il cela pour l'argent ou pour la gloire ?

Moi je ne le connais pas. Je ne peux donc pas en juger. Mais notre Seigneur sait très bien lui. Il connaît les fruits de chacun d'entre nous.

"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite." (1 Jean 1)

Nous connaissons Jésus au travers de ses apôtres qui l'ont vu, qui l'ont touché, et qui ont témoigné à son sujet. Mais, toi, connais-tu cet homme ou connais- tu d'autres personnes qui peuvent témoigner à son sujet ?

sunny

la je suis occupé mais des que j'ai fini je vous ferai un post

juste la je vous met un chanson d'un film qu'il faut vraiment voir
des que j'ai fini je vous expliquerai

je pourrais me laisser toucher le fond
mais dis moi a quoi bon ?
pourquoi devrais je avoir le cœur serré ?
pourquoi devrais je me briser en 1000 morceaux ?
pourquoi devrais je m'effondrer pour toi ?
...
le méchant de l'histoire
personne le regrette quand il meurt
personne n'allume de bougie a sa mémoire
non non personne le pleure
quand on l’emmène dans sa dernière demeure
alors ne me dis pas
que je me suis trompée dans histoire

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Simon Mer 7 Sep 2022 - 17:49

Bonjour et paix,
Monique a écrit:D'abord pour vous répondre au sujet de la lecture de ce livre, je vous répondrais que je n'en ai pas lu une seule ligne.
ça a le mérite de l'honnêteté de le dire même si cette immobilité dénote un manque évident de bonne volonté ...

Monique a écrit: ce qu'est un prophète Simon ? Je donne ici la réponse au cas où: Un prophète est une personne qui parle de la part d'un autre.
En matière religieuse, nous n'avons pas la même définition du mot prophète. Mes définitions correspondent à celles des dictionnaires.

Monique a écrit: pourquoi je n'ai pas lu ce livre Simon ? Eh bien c'est à cause de vous. Vous savez dans Galates 3 L'apôtre paul aux Galates leur a posé la question de savoir "qui" les avez fasciné au point de ne plus voir la réalité en face;
Rien à voir, puisque précisément je vous invite à voir par vous-même si cet auteur est en Christ selon vous ou pas. Maintenant, si vous cherchez des prétextes à votre manque de foi et d'obéissance aux commandements christiques qui vous sont de surcroit rappelés, libre à vous de me reprocher mon enthousiasme pour avoir compris et reconnu l'accomplissement de la prophétie messianique dans l'émergence d'un "juste" en Christ.

Monique a écrit: Eh bien c'est à ça que vous me faites penser concernant votre relation avec ce Monsieur Pierre Précieux, oui comme si vous étiez sous son charme et qu'il n'y a plus que lui que vous prenez en référence, ne vous occupant plus de Jésus, mais uniquement de son retour ainsi que ses commandements à suivre.
Le retour du Christ pour la fin des temps est une promesse et  prophétie primordiale pour l'humanité.
Il est désolant que vous n'y croyez pas non plus !
Relisez donc 1 Pierre 1:13-23, en espérant que cela vous aidera à comprendre ...

Relisez le citations que je vous ai mis en évidence, mais l'avènement d'un disciple qui se sanctifie dans l'action juste est un des signes de reconnaissance de l'accomplissement. C'est pour cela que l'auteur expose son œuvre, en gage de bonne foi pour ses frères qui demeurent en Esprit de vérité, puisque la vérité se reconnait en Esprit de vérité et se démontre dans la foi :
" 14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? 17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? 21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? 22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. 23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. 24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. 25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte." Jacques 2

Ici encore :  « Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchantes comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37

Monique a écrit:Mais Simon, je ne suis pas là dedans moi. Je ne suis pas dans les commandements de Jésus puisque je vis et marche dans la foi, et si j'étais dans l'attente du retour de Jésus, alors je ne ferais plus rien et je ne ferais pas connaitre Son Nom à ceux qui sont en attente de le recevoir.
Ce ne sont pas mes commandements, je vous prie ! Ce sont ceux de Jésus Christ !
Ce sont eux que vous rejetez, vous basant sur votre propre fonds ! Libre à vous de les rejeter comme vous l'avez expliqué plus bas.

Monique a écrit:Donc si ce sont de ces sujets dont ce Monsieur Précieux parle, je préfère rester sur ma bible.
Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes en répondant à vos questions.
Pierre PRECIEUX rappelle les commandements du Bouddha aux bouddhistes, les commandements du prophète arabe aux mohamadiens, et ceux de la Parole aux chrétiens afin que tous reconnaissent dans la foi le retour victorieux de Jésus en Dieu dans le cadre d'une harmonie retrouvée.

Monique a écrit:Donc ce que je vois dans ce post Simon, c'est que vous voulez à tout prix "me" mettre sous une loi d'obéissance. Vous m'obligez.
Je vous invite à obéir aux commandements du Christ, comme prescrit par Jésus lui-même.
Vous comptez reprocher à chacun d'obéir au Christ ?

Monique a écrit:En agissant comme vous le faites, vous m'ôtez toute liberté de faire mes propre choix.
Non, non. Vous êtes libre de garder les paroles de Jésus ou de les rejeter, de lui obéir ou de lui désobéir, mais par amitié, j'espère que vous comprenez la Parole, que vous gardiez ses paroles, et que vous répondiez à ses attentes.
Relisez calmement, et voyez :
" Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." Jean 14.21  
" Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. "  Jean 12.48

Monique a écrit:Vous insistez tellement qu'à la foi on ne vit plus "en Christ" mais on se sent comme obligé de faire ce qu'il nous dit.
Si vous voulez, c'est le principe même de la foi. Si vous préférez ne rien faire, ne faites rien.
Mais le point de vue de Jésus et des saints est l'inverse de ce que vous pensez ou faites, puisque c'est selon c'est l'œuvre qui justifie la foi !
Cf citations précédentes dont Jacques 2.19-26

Monique a écrit:En fait vous êtes dans le ministère de la loi, alors que l'Ecriture nous fait savoir que Jésus est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient. Romains 10 v 4
Précisément, la justification de la foi dépend des actes, des paroles, etc.
(et non pas de la foi que l'on pense avoir, puisque c'est Jésus en Dieu qui juge cela).

Monique a écrit:Simon à cette heure, faites-vous parti de ceux qui croient?
Est-ce que je ne le démontre pas à mon niveau ?

Monique a écrit:D'autres que vous ont fait ce même travail et l'ont même très bien fait à tel point qu'il est arrivé un moment où je ne savais plus qui j'étais par rapport à ma position "en Christ".
Désolé pour ce qui a pu vous arriver, mais lisez les paroles de Jésus, comprenez ce qu'il nous demande pour cette fin des temps, et agissez au mieux.

Monique a écrit:Je sais donc parfaitement où vous voulez m'emmener.
Je m'appuie sur la Parole et la sagesse des saints.
Faites-vous les mêmes reproches à Saint Jacques par exemple, dans ce que j'ai cité ?

Monique a écrit:Simon, c'est vraiment dommage et même triste que vous ne sachiez pas ce que c'est que de vivre "par" la foi, ou plutôt par "Foi" car vous ne savez pas ce que vous perdez.
Quelles sont vos œuvres en cette fin des temps ?
Relisez-vous ! Elles révèlent votre foi profonde, en fait !

Monique a écrit:C'est "Elle" et non pas moi qui fait que je vis la vie de Dieu sur cette terre. C'est "Elle" et non pas moi qui est le moteur de ma nouvelle vie en Christ, mais il semble que vous ne la connaissiez pas encore comme étant un don et un cadeau de Dieu pour nous, afin qu'on ne s'épuise pas à essayer d'atteindre ce qu'on ne pourra jamais par nous même.
Si votre foi vous pousse à désobéir aux commandements christiques, je ne crains que trop pour vous le jugement christique.
Croyez bien que cela me désole, mais c'est pour cela que je cite la parole pour que vous y voyez plus clair, parce qu'elle ne ment pas.

Monique a écrit:Obéir à un commandement de Jésus, Lui qui est le Fils de Dieu...Vous rendez-vous compte de la portée de votre demande.
Obéir par moi même à des commandements qui sont de l'ordre du divin ????
Ce n'est pas moi qui vous demande de suivre les commandement du Christ ! C'est Jésus lui-même :
" Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. "   Jean 12.48
" Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." Jean 14.21  

Monique a écrit:Eh bien vous voyez Simon, si c'est vous qui êtes dans le vrai, alors décidemment non, je ne désire pas vivre dans le royaume de Dieu. Ma place n'est pas dans un endroit où là aussi il me faudra vivre sur la base de commandements et de lois.  
Je trouve qu'il y en a déjà pas mal dans ce monde et que j'ai mon lot par rapport à elles.
Sortez de votre paranoïa !
Réalisez un peu ce que vous dites !


Monique a écrit:Pour revenir à l'essentiel. Simon, je ne vous ferais pas l'offense de vous demander quels sont les commandements de Jésus pour vous, mais sincèrement, ne pensez-vous pas qu'une personne qui est née de l'Esprit, à tout ce qu'il faut en elle, pour vivre de la vie de Jésus par son être intérieur.
Si une personne n'est pas amenée à faire le bien en temps normal ou qu'elle n'attend pas avec enthousiasme et éveil le retour du Christ en période apocalyptique, j'ai du mal à croire qu'elle demeure en l'Esprit !

Monique a écrit:Simon, avez-vous besoin qu'un ordre vous soit donné pour aimer une personne ??? Où avez-vous vu ça ?

Voyez Simon qu'ici je ne fais appel qu'à votre bon sens et uniquement à lui.

En toutes amitiés et respect.
Vous estimez donc que les deux premiers commandements dictés par Jésus sont vains aussi ! ?
Décidément !  pale

Fraternellement

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Invité Jeu 8 Sep 2022 - 2:41

Bonjour Simon

J'avais décidé de ne pas répondre à votre post, mais non, cela aurait manqué de politesse à votre égard.
Donc ce petit mot pour dire que votre courrier au dessus est absolument identique à tous ceux que vous avez précédemment écrit.

Je ne vois donc pas la nécessité de vous répondre avec des mots qui seront identiques que ce que moi même j'ai déjà écrit à plusieurs reprises même si cela a été fait sous plusieurs formes.

Cela ne ferait que créer des dissensions et je ne suis pas pour. Quand les choses sont dites, elles sont dites. Pour le reste c'est ici le rôle du Saint Esprit qui Lui seul est capable de confondre ou de convaincre une personne.

A mon sens Simon, vous insistez beaucoup trop dans vos posts, et ainsi faisant vous prenez la place du Saint Esprit.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Mimarie Jeu 8 Sep 2022 - 3:47

Faute de bois, le feu s’éteint ...
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Simon Jeu 8 Sep 2022 - 16:46

Bonjour et paix,

Je suis sur un forum en principe chrétien.

SVP : Tout le monde ici est-il ici d'accord avec Monique pour dire :
- qu'il ne faut pas veiller sur les signes des temps et autres indices et signes d'accomplissement apocalyptiques ?
- qu'il ne faut pas obéir aux commandements du Christ destinés notamment à ses disciples pour la fin des temps ?

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par guy lee Jeu 8 Sep 2022 - 17:27

Simon a écrit:Bonjour et paix,

Je suis sur un forum en principe chrétien.

SVP : Tout le monde ici est-il ici d'accord avec Monique pour dire :
- qu'il ne faut pas veiller sur les signes des temps et autres indices et signes d'accomplissement apocalyptiques ?
- qu'il ne faut pas obéir aux commandements du Christ destinés notamment à ses disciples pour la fin des temps ?

.

oui il faut veiller sauf que l'on voit pas les même signes visiblement
et perso j’obéis pas a christ mais j’adhère au christ c'est pas du tout la même logique

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ? Empty Re: Quels sont les recommandations et commandements laissés par Jésus pour la fin des temps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum