Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

4 participants

Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Hervé-P Lun 8 Aoû 2022 - 10:40

— Je vais parler aussi de ce qui peut mettre un "frein" à l'Évangile sur les forums chrétiens car c'est aussi une activité missionnaire, quoiqu'on ne se déplace pas. Et aussi, je vais parler d'une chose peu connue des chrétiens eux-mêmes : la LIBERTÉ en Christ (Je sens que ce sujet va "faire jaser"...) !
— Tous les forums que je fréquente ont une "charte", comme si les chrétiens n'étaient pas capables de bien se comporter sans... C'est mal connaître Christ ! Il est capable de mettre de l'ordre dans Sa Maison, notre Seigneur ! Un passage de la Bible nous montre sans ambiguïté que des apôtres ont disputé longuement avec les frères juifs convertis sur un point de doctrine : Actes 15, 1-21.
— Et, dans ce passage, il y a eu une grosse dispute ! Lisez bien ce verset :
7 : «Et après une grande discussion Pierre se leva, et leur dit: hommes frères, vous savez que depuis longtemps Dieu m’a choisi entre nous, afin que les Gentils ouïssent par ma bouche la parole de l’Evangile, et qu’ils crussent.»
— Si cete manière de parler avait cours sur un forum aujourd'hui, ce forum serait immédiatement fermé à celui qui a déclenché la dispute !!! Or, ici, ce sont plusieurs frères qui ont répandu une fausse doctrine ! Nous allons voir que le problème n'a pu se régler QUE parce que les frères qui ont répandu cette doctrine ont été écoutés, malgré leurs faux enseignements !
— Certainement qu'ils ont discuté pendant des heures ! Et certains n'ont pas discuté en termes polis, si vous voyez ce que la Bible veut dire... Mais après la tempête est venu le calme : tous ont écouté les apôtres après leur avoir fait bien sentir leurs points de vue ! Et tout le monde a été d'accord parce qu'ils ont pu donner leurs points de vue, même en des termes peu polis et même s'ils étaient faux !
— Mais si on ne peut pas sur un forum faire sentir son point de vue, même si la personne s'exprime en des termes qui nous "accrochent les oreilles", croyez-vous qu'elle va entendre sagement la conclusion du discours ? Étant frustrée, elle va s'en aller avec sa propre pensée ! Elle ne pourra pas être "écoutée", donc, elle ne va pas "écouter" non plus !
— Vous me direz : il y a des gens qui "déversent leur fiel amer", étant possédés par les démons... Mais... N'avez-vous pas confiance dans votre Seigneur qui a l'autorité sur les démons de toute sorte !?... Et s'Il permettait ça pour voir nos réactions face à ces personnes ?!... Car c'est dans la tempête qu'on voit le comportement d'un bateau et c'est donc dans l'opposition farouche qu'on voit le comportement d'un chrétien ! En "isolant" les forums de l'opposition, nous faisons exactement le CONTRAIRE de ce que les apôtres et Christ faisaient ! Et croyez-moi : les réponses de Christ face aux questions pernicieuses des religieux ont largement démontré qu'Il les a TOUS écoutés !
— Pour finir, regardez bien ce passage :
Luc 10, 25_37 : «Alors voici, un Docteur de la Loi s’étant levé pour l’éprouver lui dit: Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle? Et il lui dit: qu’est-il écrit dans la Loi? comment lis-tu? Et il répondit, et dit: tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Et Jésus lui dit: tu as bien répondu; fais cela, et tu vivras. Mais lui se voulant justifier, dit à Jésus: et qui est mon prochain? Et Jésus répondant, lui dit: un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba entre les mains des voleurs, qui le dépouillèrent, et qui après l’avoir blessé de plusieurs coups, s’en allèrent, le laissant à demi-mort. Or par rencontre un Sacrificateur descendait par le même chemin, et quand il le vit, il passa de l’autre côté. Un Lévite aussi étant arrivé en cet endroit-là, et voyant cet homme, passa tout de même de l’autre côté. Mais un Samaritain faisant son chemin vint à lui, et le voyant il fut touché de compassion. Et s’approchant lui banda ses plaies, et y versa de l’huile et du vin; puis le mit sur sa propre monture, et le mena dans l’hôtellerie, et eut soin de lui. Et le lendemain en partant il tira de sa bourse deux deniers, et les donna à l’hôte, en lui disant: aie soin de lui; et tout ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. Lequel donc de ces trois te semble-t-il avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les mains des voleurs? Il répondit: c’est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Jésus donc lui dit: va, et toi aussi fais de même.»
— Si Jésus n'avait pas écouté ce docteur de la loi, aurait-Il pu lui poser une autre question pour savoir si ce docteur avait compris !?... Voyez aussi la perversité de la question de ce docteur : il demande qui est son prochain et même, il aurait voulu “piéger” Jésus dans ses raisonnements ! Pourtant, en lisant la loi de Moïse, il aurait dû le savoir ! Mais Christ répond à la perversité par... la droiture ! Le docteur aurait bien aimé pouvoir "emmêler" Christ dans les détours de ses mauvaises pensées, comme beaucoup de religieux, même aujourd'hui ! Mais Christ a bien discerné et ne S'est pas laissé faire ! Comment pourrions-nous résister à de telles questions si nous empêchons de les poser ? Le discernement ne s'apprend que quand il y a du mensonge à trier de la vérité, de même qu'on ne peut trier le bon grain de l'ivraie que s'il y a de l'ivraie à trier !
— Seulement, je n'oblige personne. À vous de voir !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Hervé-P Lun 8 Aoû 2022 - 10:51

— J'ai posté ce sujet ici. Mais si les admins ne le voient pas accordé avec le thème, qu'ils le déplacent !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Emmanuel Lun 8 Aoû 2022 - 14:46

Hervé-P a écrit:— Tous les forums que je fréquente ont une "charte", comme si les chrétiens n'étaient pas capables de bien se comporter sans... C'est mal connaître Christ ! Il est capable de mettre de l'ordre dans Sa Maison, notre Seigneur ! Un passage de la Bible nous montre sans ambiguïté que des apôtres ont disputé longuement avec les frères juifs convertis sur un point de doctrine : Actes 15, 1-21.

Bonjour Hervé-P,

C'est parce qu'il n'y a pas que des chrétiens qui viennent discuter. Il y a parfois des adversaires acharnés du Christ. J'ai le souvenir d'un certain dan 26 qui était particulièrement désagréable et qui a fini par être banni. C'est le seul cas de bannissement qu'il y a eu sur ce forum.

I love you


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Hervé-P Mar 9 Aoû 2022 - 3:57

Emmanuel a écrit:„„C'est parce qu'il n'y a pas que des chrétiens qui viennent discuter. Il y a parfois des adversaires acharnés du Christ. J'ai le souvenir d'un certain dan 26 qui était particulièrement désagréable et qui a fini par être banni. C'est le seul cas de bannissement qu'il y a eu sur ce forum.““
— Ce qui prouve sans ambiguïté que si ce forum est “administré” par le Seigneur Lui-Même, il reste courtois et poli malgré la verve de quelques-uns ! Quand on fait vraiment confiance au Seigneur :
Proverbes 16, 7 : «Quand l’Éternel agrée les voies d’un homme, il met en paix avec lui ses ennemis mêmes.» (Version de Lausanne 1872)
— La preuve : tu n'as eu à ne faire qu'UN SEUL bannissement ! D'autres forums “chrétiens” ont banni pour bien moins que ça ! Je continue sur ma lancée :
————————————————————————————————————————————
— Cependant, nous, chrétiens, nous sommes au Seigneur Jésus-Christ, non !?... Alors, pourquoi ne pas Lui faire confiance pour régler les problèmes dans Sa Maison ?... Car si nous parlons au Nom de Jésus-Christ, il est évident qu'Il se sent concerné !
— De plus en plus, je sens sur les forums que si nous ne mettons pas de charte, tout va mal... Mais comme j'ai dit avant, c'est mal connaître Christ et, surtout, ne PAS Lui faire confiance !
— Quant au risque de se voir traduire en justice, ça fait partie de la persécution qui accompagne tous les chrétiens ancrés en Christ ! Il est de notoriété publique que la justice de tous les pays est dans les mains de l'ennemi, à commencer dans la Bible par les sanhédrins qui ont jugé Pierre et Jean, puis Paul pour leur INTERDIRE de parler au Nom de Jésus-Christ ! Donc, si nous sommes à Jésus-Christ, cet ennemi (Satan) va faire tout ce qui est en son pouvoir pour nous faire déchoir de notre position ! Il faut donc tenir ferme ce que nous avons en Christ et ne pas abandonner.
— Pour ce qui est des paroles d'insultes, il est vrai que l'ennemi essaie d'"infiltrer" des "suppôts de Satan" pour destabiliser les forums qui osent parler ouvertement au Nom de Jésus-Christ (Voxdei, par exemple) ! Mais nous, chrétiens, nous pouvons prendre autorité sur ces esprits méchants ! Qui peut nous en empêcher quand c'est Jésus-Christ Lui-Même qui nous en donne la permission !?... De plus, Jésus-Christ nous commande de répondre à l'insulte par... la politesse des enfants de Dieu ! Pas par d'autres insultes. Sommes-nous donc assez remplis de Christ pour ne plus regarder à nous-mêmes et à être prêts à être considérés pire que le paillasson sur lequel nous essuyons nos pieds ? En effet : celui qui nous insulte insulte Christ, puisque c'est en Son Nom que nous parlons : tout comme Paul qui, ayant persécuté l'Assemblée de Dieu, s'est vu reprendre par Jésus : «Je suis Jésus, que tu persécutes» !
— Je note une chose intéressante :
Ce qu'un administrateur doit éviter, c'est de refuser de publier un avis contraire au sien. Là c'est pas bon. Sur un site d'infos chrétiennes, un avis contraire peut être une occasion d'amener une âme à Jésus.
— J'ai justement été rejeté du Top-Chrétien (et d'autres forums aussi !) parce que j'avais eu l'outecuidance de m'opposer, Bible en main, à certaines pensées exprimées par les responsables de ce forum, tout en restant courtois et poli ! C'est donc justement le contenu de mes réponses, faites dans la prière et en toute sincérité, qui m'a valu d'être jeté dehors ! Car on a rejeté Christ et on s'est fait un christ "sur mesure", pour ne pas écouter Sa Parole !
— Au sujet des nouvelles âmes, c'est quelquefois navrant de se voir vertement insulter parce qu'on appartient à Christ ! Mais leur a-t-on expliqué ce qui les attend ? Dans la Bible, quand des nouvelles âmes étaient appelées par le Seigneur, tout de suite, les apôtres ou les évangélistes expliquaient ceci, seulement quelques jours après les avoir appelés à se repentir et à appartenir au Seigneur, dans ce contexte :
Actes 14, 21-22 : «Et après qu’ils eurent annoncé l’Evangile en cette ville-là, et instruit plusieurs personnes, ils retournèrent à Lystre, à Iconie, et à Antioche; Fortifiant l’esprit des disciples, et les exhortant à persévérer en la foi, et leur faisant sentir que c’est par plusieurs afflictions qu’il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu.»
, de façon qu'ils ne soiet pas surpris quand il voient arriver toutes sortes de problèmes dans leurs vies, une fois "convertis" ! Le fait-on encore aujourd'hui ?...
— De toutes façons, les webmasters des forums chrétiens peuvent bien tenter d'empêcher les insultes ouvertes : il y en a toujours et de façon cachée, ce qui est pire ! Le plus navrant est que ces personnes ne sont pas rejetées du forum parce qu'elles n'insultent pas. Mais quand on lit bien entre les lignes de leurs réponses, il y a toujours sous-jacent le désir d'abaisser l'autre, de le dominer et d'empêcher de parler ouvertement au Nom de Jésus-Christ !
— Cependant, je reste soumis à Christ dans l'autre : si tu te sens obligé de mettre une charte, fais-le, je n'oblige personne ! Je ne fais que mettre en ligne ce que j'ai sur le cœur à ce sujet, rien de plus !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Hervé-P Mer 10 Aoû 2022 - 2:57

— De toutes façons, quand on cite l'Écriture et qu'on la met en pratique, il y a de fortes chances pour que des phrases soient interprétées comme étant offensives ! Je regarde le cas de Paul, devant Festus et Agrippa :
Actes 26, 24-26 : «Et comme il parlait ainsi pour sa défense, Festus dit à haute voix: tu es hors du sens, Paul! ton grand savoir dans les lettres te met hors du sens. Et Paul dit: je ne suis point hors du sens, très-excellent Festus; mais je dis des paroles de vérité et de sens rassis. Car le Roi a la connaissance de ces choses; et je parle hardiment devant lui, parce que j’estime qu’il n’ignore rien de ces choses: car ceci n’a point été fait en secret.»
— Alors, vous voyez : si je proclame l'Évangile hardiment comme on doit le proclamer, il y aura toujours une charte dans un forum pour m'en empêcher, parce que la Parole de Dieu est offensive ! C'est une arme de guerre, cette Parole (l'épée de l'Esprit) !!!
— Comme j'ai cité auparavant avant que mon post ne disparaisse, il est de notoriété publique que la charte du Top-Chrétien interdit de mettre en doute le fait d'être né de nouveau (C'est public, donc "citable". Si vous ne me croyez pas, allez-y voir...) ! Mais quand parfois on lit leurs posts, surtout après avoir prié, quelquefois "nos antennes s'allument" ! Bien qu'ils affirment être nés de nouveau, je peux discerner avec certitude que beaucoup n'en sont pas là, hélas ! Et une chose parle mieux que leurs affirmations : leur réaction outrée quand on apporte la preuve biblique que la nouvelle naissance est inconnue de plusieurs d'entre eux et le rejet manu militari du posteur qui a eu l'outrecuidance d'affirmer une telle "hérésie" !... Quand je disais qu'ils s'étaient fait (un peu) un jésus "sur-mesure"...
— De plus, tout ce qui porte l'étiquette "chrétien" n'est pas forcément approuvé de Christ (du Christ de Nazareth, Celui des Évangiles), surtout si la chair s'en mêle ! C'est pourquoi elle doit MOURIR à la Croix ! Il faut le reconnaître et ne pas se voiler la face en accusant l'autre, celui qui nous prêche Christ CRUCIFIÉ ! Seule la REPENTANCE permettra à plusieurs de ces chrétiens d'aller au Ciel, autrement, plusieurs sont bons pour l'enfer, tout en étant chrétiens. Mais la CHAIR, cette ennemie suscitée par Satan depuis la chute d'Adam et Ève, nous empêche d'accéder à toutes les promesses divines.
— Alors, vous voyez : beaucoup de chartes sur beaucoup de forums chrétiens ne sont là que pour pallier les graves insuffisances de la foi du webmaster et de son équipe ! Je prie pour que ce ne soit pas le cas chez "vous" !
Affinez votre discernement : même si un posteur vous invective, vous aurez TOUJOURS de quoi lui répondre : je l'ai expérimenté moi-même !
— Et vous savez, comme on dit chez moi : "la langue n'a point le z'os" (la langue n'a pas d'os !) ! Vous n'empêcherez JAMAIS le cœur mauvais de l'homme pécheur de déborder par sa bouche (ou son clavier). Mais vous avez l'autorité dans les lieux célestes pour changer l'état de cœur des chrétiens véritables qui reçoivent ces paroles, afin qu'ils pardonnent «70 fois 7 fois» à ceux qui les insultent, comme Jésus L'a fait Lui-Même avant d'être crucifié :
Luc 6, 40b : « Le disciple accompli sera comme son Maître.»
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Hervé-P Jeu 11 Aoû 2022 - 3:32

— Voici venir le dernier volet de cette étude qui m'a été donnée par le Seigneur Lui-Même au vu des chartes qui “fleurissent” sur les forums chrétiens où la seule charte serait l'Ordre que le Seigneur fait régner dans Sa Maison !
——————————————————————————————
— Seulement, même sans charte, le forum pourrait fonctionner. Mais on n'a plus confiance en Jésus pour mettre de l'ordre dans Sa Maison, qui est aussi établie sur les forums qui proclament Son Nom. De plus, le Seigneur m'a aussi rappelé ce passage :
Colossiens 2, 20-23 : «Si donc vous êtes morts avec Christ, quant aux rudiments du monde, pourquoi vous charge-t-on d’ordonnances, comme si vous viviez au monde? Savoir, Ne mange, Ne goûte, Ne touche point. Qui sont toutes choses périssables par l’usage, et établies suivant les commandements et les doctrines des hommes. Et qui ont pourtant quelque apparence de sagesse en dévotion volontaire, et en humilité d’esprit, et en ce qu’elles n’épargnent nullement le corps, et n’ont aucun égard au rassasiement de la chair.»
— Dans le dernier verset, les traductions divergent :
Colossiens 2, 23 : «(qui ont bien une apparence de sagesse en dévotion volontaire et en humilité, et en ce qu’elles n’épargnent pas le corps, ne |lui| rendant pas un certain honneur), pour la satisfaction de la chair (Darby)
Colossiens 2, 23 : «Lesquelles ont, à la vérité, quelque apparence de sagesse dans un culte volontaire, et dans une certaine humilité, et dans une austérité du corps, qui n’a aucune vraie valeur et qui satisfait seulement la chair (Épée)
Colossiens 2, 23 : «Certes, les prescrïptions de ce genre paraissent empreintes d’une grande sagesse, car elles demandent une dévotion rigoureuse, des gestes d’humiliation et l’assujettissement du corps à une sévère discipline. En fait, elles n’ont aucune valeur, sinon pour satisfaire des aspirations tout humaines.» (Semeur)
— Et :
Romains 13, 14 : «Mais soyez revêtus du Seigneur Jésus-Christ; et n’ayez point soin de la chair pour accomplir ses convoitises.»
— Donc, nous ne sommes pas sur ce forum parce que ça nous plaît, ni parce que des hommes y ont introduit une discipline, mais surtout pour témoigner dans nos écrits de la grande Sagesse de notre Seigneur qui a osé nous faire confiance en nous rendant LIBRES ! Voilà surtout ce dont je voulais informer les "forumeurs" de ce que le Seigneur a dit dans Sa Parole ! Savoir : si nous nous faisons une charte de "bonne conduite", ce ne sont que des commandements d'hommes qui ont une APPARENCE de piété, mais la chair est satisfaite ! Or, «nous avons crucifié la chair avec ses passions et ses désirs (convoitises)» ! Voilà pourquoi le Seigneur m'a mis ce sujet sur mon cœur. Je n'oblige personne, mais maintenant, c'est aux responsables des différents forums chrétiens de se juger eux-mêmes devant Dieu...
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2022 - 12:52


Bonjour,

Je dirais que j'ai un peu de mal de suivre le fil de ta pensée Hervé, et le fait qu'il y ait une charte sur ce forum te dérange.

Est ce que cette charte t'a jamais empêché de t'exprimer selon ce que tu le voulais Hervé ?

N'as-tu pas trouvé ici la liberté de t'exprimer et de vider ton sac à maintes reprises, sur ce qui ne te convenait pas sur les autres forums.

Je trouve injuste et impoli de faire ce genre de remarque à l'administrateur qui après tout est libre de faire ce qu'il veut sur son propre forum.

Moi même je suis dans une église de maison et un de nous, a eu à coeur de faire un site avec un forum attenant pour le cas où il y aurait des personnes qui auraient des questions à poser sur les études et les témoignages qui sont postés sur le site.

Eh bien, quoique nous vivions la vie chrétienne dans la pleine liberté et sans obligation aucune, notre frère qui a mis en place le site et le forum, y a aussi inclus une charte pour le cas où une personne viendrait vomir des horreur et ainsi troubler ceux qui sont dans une véritable recherche de Jésus.

Donc non Hervé, je ne suis pas d'accord avec ta façon d'appréhender l'organisation des forums.

Si toi tu as ouvert ton propre forum, alors fais selon tes convictions, mais au moins respecte celui qui t'accueille comme cela se fait ici, car toi même tu sais par quoi nous sommes passés sur cet autre forum qui nous empêchait de répondre aux sujets qui étaient postés, ou encore nos partages qui étaient carrément supprimes quand ils ne convenaient pas à l'administrateur.
----

Pour moi je me suis aperçue que parfois, j'écrivais des choses qui n'allaient pas forcément dans la même lignée de pensée que l'administrateur de ce forum, eh bien jamais je ne l'ai entendu réagir de manière négative à mes posts ou effacer quoi que ce soit.

Hervé, tu dis qu'un de tes posts a été supprimé. Je ne sais pas si c'est sur ce forum ici, mais si cela a été fait, peut être que c'est uniquement par rapport au ton de ton post, car c'est vrai que parfois, et même assez souvent c'est assez raide, oui comme s'il y avait maintenant une forme d'aigreur qui était venue en toi.

Alors il ne faut pas être étonné que jusque-là tu n'ais pas eu de réponse, sauf par Emmanuel sur ce sujet ici ouvert.

Voilà ce que dit Paul dans Philipiens 4:

5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le seigneur est proche.


Je pense que tu connais le sens spirituel de ces paroles de Paul. Qui est Celui qui est notre douceur Hervé ? C'est Celui dont Paul écrit qu'il est proche.

C'est donc Jésus qui est notre douceur, et si nous en manquons, comme c'est aussi souvent mon cas, alors je demande au Saint Esprit de me donner ce qui est de Jésus, Lui qui est mon Prochain proche.

Bien à toi en Jésus
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Hervé-P Jeu 11 Aoû 2022 - 14:15

— Non, Monique ! La charte sur un forum ne me dérange pas, mais le Seigneur qui agit en moi m'a inspiré cette étude… N'y vois pas une quelconque critique “gratuite”, ni le fait que “je vide mon sac”, mais simplement le fait que nous avons un mal fou à faire entièrement confiance au Seigneur, admets-le !
— D'ailleurs, Emmanuel a dit qu'il n'y avait eu qu'UN SEUL bannissement depuis que ce forum existe, ce qui me fait penser que le Seigneur en a le contrôle, malgré la présence de la charte ! Le post supprimé n'a pas eu lieu sur ce forum, mais sur un forum où j'avais auparavant posté cette étude…
— Quant aux nouveaux convertis qui risqueraient d'être pour le moins dérangés par les “vomissures” de ceux qui y déverseraient leur fiel amer, leur a-t-on expliqué ce qui les attend, comme l'apôtre Paul a eu soin de le faire !?… La persécution, les insultes, les vomissures de toutes sortes, etc… ? Lis bien ceci :
Actes 14, 21-22 : «Et après avoir annoncé l’Évangile dans cette ville-là, et y avoir fait  plusieurs disciples, ils retournèrent à Lystra, à Iconium et à Antioche; Fortifiant l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la  foi, et leur représentant que c’est par beaucoup d’afflictions qu’il  nous faut entrer dans le royaume de Dieu.»
— Il y a des pays où le simple fait de croire Christ est tellement mal vu que les Disciples risquent leur vie pour simplement partager leur Foi ! Ici, en France, nous sommes relativement épargnés, mais qui sait pour combien de temps encore !?…
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2022 - 17:33


Le post supprimé n'a pas eu lieu sur ce forum, mais sur un forum où j'avais auparavant posté cette étude…


J'apprécie que tu ai précisé ce fait, et rendu justice à l'administrateur de ce site qui nous accueille ici, non pas seulement pour moi, mais aussi pour ceux qui pourraient se demander qui avait supprimé ton post: J'apprécie.

Bien à toi en Jésus.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2022 - 21:08

Non, Monique ! La charte sur un forum ne me dérange pas, mais le Seigneur qui agit en moi m'a inspiré cette étude…

Hervé, est-tu pleinement convaincu que cette dite "inspiration" que tu appelles "une étude" te soit venue du Seigneur ?

J'aimerais te croire, mais là vois-tu, je n'en suis pas du tout convaincue, car si cette inspiration t'était venue du Seigneur, alors j'aurais du le voir agir de manière similaire au moins dans un passage des Ecritures.

Ephésiens 2 v 10
nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes oeuvres que Dieu a préparées à l'avance, afin que nous marchions en elles.

Nous sommes d'accord pour dire que les oeuvres que nous faisons, c'est "en Christ" qu'elles sont faites, et que c'est Lui Le Premier qui les a faites.

Nous, ensuite nous entrons à l'intérieur de "ses" oeuvres déjà faites et ceci afin que la gloire lui revienne à lui seul et non à nous.
Si donc dans les Ecritures je ne vois pas une situation similaire que Jésus aurait vécu, alors je peux mettre en doute l'oeuvre que je dis venir de Lui.

De plus, je ne vois pas dans les actes ou l'enseignement de Jésus aux siens, des conseils pour gérer les choses du royaume de Dieu sur cette terre.

C'est à chacun de gérer le trésor qui lui a été confié par Le Père, et même Jésus ne s'est jamais ingéré dans la vie de quiconque pour le conseiller ou lui dire ce qu'il devait faire et comment le faire.

Voilà pourquoi et j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur, mais j'émets quelque doute sur la provenance de cette inspiration.

Ca, ça ne rentre pas dans le cadre de l'Evangile de Dieu, que Jésus prêchait.

Non Lui, Il nous faisait connaitre le Père à travers Lui et son seul souci était de nous présenter les principes divins qui régissent le royaume des cieux.

Pour le reste c'est à chacun qu'il appartient de redonner aux autres ce qu'il a reçu de Dieu et le faire selon ses propres convictions, pas celles d'un autre.

Bien à toi Hervé.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Emmanuel Ven 12 Aoû 2022 - 8:21

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis l'administrateur de ce forum. Je possède un compte d'administration et un compte utilisateur.

S'il y a une chose que je ne voudrai pas, c'est que ce forum soit considéré comme le forum d'Emmanuel. Comme l'indique le nom du forum, l'unique chemin vers le père c'est Jésus, certainement pas moi! C'est pourquoi je m'efface volontiers et n'interviens pas sur tous les sujets pour défendre mon point de vue. J'avoue que dans les débuts j'avais tendance à le faire mais j'ai grandi. J'ai moi aussi été expulsé du forum La Liberté Chrétienne comme beaucoup d'autres qui n'entraient pas dans le moule. C'était il y a près de 10 ans déjà. D'autres m'ont rejoint et ont finalement trouvé la possibilité d'exprimer librement leur foi ici.

La charte n'est pas figée. Si vous avez des suggestion je suis preneur.

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie, Patoune, Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Daniel Sam 20 Aoû 2022 - 16:47

Coucou bien cher Emmanuel ;

oui, certains ont été évincés du forum  " La Liberté Chrétienne ",
et cela me fais très très mal, car quand  on est frères en Christ,
on doit aimer tout les autres  !!!

je sais, c'est très dur, et j'ai essayé moi aussi, mais n'y suis pas arrivé !  


ALORS  ...  peut-on leur en vouloir  ?

NON   ;  NOUS DEVONS LES AIMER    !!!

Ici, sur le forum que tu as créé, je pense que c'est CHRIST  qui l'a voulu ainsi  !  

Merci à lui, de nous avoir donné la liberté d'expression par ton intervention ; nous somme tous ici ensemble
par la force que t'a donné notre Seigneur !

- nous somme un petit troupeau  ; et chacun prend sa vie en charge   !

Tiens le coup mon frère ;
et dis à Mathis que le tonton Daniel d'Auvergne pense toujours à lui  !

bon courage, et garde toujours cette force en toi !

Que tes anges protecteurs soient toujours à côté de toi  !  

ton frère Daniel ;  flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Emmanuel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Mimarie Mar 23 Aoû 2022 - 10:47

Bonjour Daniel,

heureuse de te revoir Smile
C'est comme ça , tu n'y peux rien...

Tu sais bien que dans la nature les brebis d'un berger circulent, elles pacquent de pré en pré, elles cherchent et broutent l'herbe qui leur convient au mieux pour se nourrir et se constituer toujours plus de forces utiles. Pareillement nous sommes tous libres de brouter où nous en éprouvons le besoin, là où l'herbe nous semblent plus drue. Mais nous sommes tous du même enclos, celui du Christ. A mes yeux un forum est simplement un pré.
Si l'herbe y est bonne pour nous et nous fait pousser on s'y retrouve avec plaisir les uns les autres et malgré nos différences, ça passe ! Même, on y grandit ! On s'exprime en toute liberté, on s'élargit.

On a remarqué que l'état de santé des brebis influence leurs choix alimentaires ! Celles qui sont en moins bonne forme préfèrent éviter les zones à parasites, quitte à se nourrir dans des endroits moins riches sur le plan nutritif. Incroyable ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec mon amitié fraternelle
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Hervé-P Mer 24 Aoû 2022 - 3:28

— Comme dans la vision d'Ove Falg, l'Église de Christ est un pré où les Brebis ont une totale liberté d'aller où elles veulent ! Il y a même un torrent d'eau claire et limpide où chacune peut s'abreuver sans gêner les autres. Dans ce pré, elles peuvent aller brouter où elles veulent, à plusieurs ou seules : le Berger ne les oblige pas à aller brouter à plusieurs, Il les laisse libres !
— Mais, contrairement au pré terrestre, il n'y a pas de parasites ! Ou, du moins, s'il y a des “parasites” (des religieux obtus), ceux-ci soient très reconnaissables pour les Brebis qui, alors, les évitent !
— N'oublions jamais que Christ nous a appelés à la LIBERTÉ, cette liberté qui fait peur aux religieux tellement elle est grande ! Déjà, le simple fait d'adorer et de louer le Seigneur n'importe où, et pas seulement dans leurs salles, les effraie… N'en parlons pas quand cette liberté sera complète !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Emmanuel, Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Mimarie Mer 24 Aoû 2022 - 6:16

je ne connaissais pas Ove Falg, du coup je suis allé voir sur le net et j'ai trouvé son témoignage sur la vision qu'il a eu en 1928. la voici  https://youtu.be/vOBg2MwJaos

J'ose penser que lui même, avec le temps, a su s’affranchir de toutes ces dénominations.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Hervé-P Mer 24 Aoû 2022 - 11:03

— Sur cette vision, en voici le texte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, où il est écrit que, sur la fin, Ove Falg, ne sachant où aller, a alors rejoint l'église pentecôtiste de l'époque, la plus fidèle à la Parole de Dieu selon lui ! Il a toutefois émis le vœu de rejoindre la prairie verte !
— Pour ma part, je ne me suis pas posé tant de questions : dès que j'avais dit certaines choses, révélées par le Seigneur au pasteur de la dénomination où j'étais alors, ça ne lui a pas plu (doux euphémisme) ! Et dès que la campagne d'évangélisation d'alors avec Jean-Michel Pannier a été terminée, il m'a “jeté comme un malpropre” en me retirant le ministère de musicien dans son assemblée ! Du coup, je ne suis pas resté plus longtemps dans “son église” : après deux ou trois réunions dominicales, je restai chez moi où le Seigneur me prit alors par la main pour m'enseigner Son Église, directement ! C'est de là qu'est venu le site Internet cité en référence !
— J'ai appris beaucoup plus de choses dans mon isolement que j'aurais pu espérer apprendre en compagnie d'autres chrétiens ! Dans un post, j'ai remarqué que le Disciple du Seigneur est appelé à marcher seul, sans auncun appui humain à ses côtés : c'est ce que je vis actuellement ! Et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Mimarie Mer 24 Aoû 2022 - 15:16

Merci Hervé-P pour le lien de la sentinelle.
je me suis trompée, après mes recherches sur ce frère chrétien Ove Falg, c'etait ce lien que je voulais donner également : c'est son témoignage direct.

J'ai appris beaucoup plus de choses dans mon isolement que j'aurais pu espérer apprendre en compagnie d'autres chrétiens ! Dans un post, j'ai remarqué que le Disciple du Seigneur est appelé à marcher seul, sans aucun appui humain à ses côtés : c'est ce que je vis actuellement !
C'est un plaisir de l'apprendre.
Ce ne sont pas des hommes (aussi bien intentionnés soient-ils) qui peuvent nous faire grandir en spiritualité, en foi, en maturité, en convictions profondes et inébranlables, nous renouveler dans le fruit  de l'esprit : mais seulement notre intimité constante avec notre Père, avec son fils, avec la Parole et ... la présence de l'esprit saint auprès de nous et en nous.

bonne soirée
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Invité Mer 24 Aoû 2022 - 18:06

Bonjour

Si nous n'avions pas besoin les uns des autres, pourquoi alors l'apôtre Paul a-t-il écrit Ephésiens 4 à propos des ministères, de l'unité de la foi dans la connaissance du Fils de Dieu.

Comment faire pour s'édifier les uns les autres s'il n'y a pas de communion fraternelle ?

Comment expliquer ce passage de Exode 16 par rapport à la manne:

16 Voici ce que l'Eternel a ordonné : Que chacun de vous en ramasse ce qu'il faut pour sa nourriture, un Omer par tête, suivant le nombre de vos personnes ; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.
17 Les Israélites firent ainsi ; et ils en ramassèrent les uns plus, les autres moins.

18 On mesurait ensuite avec l'Omer ; celui qui avait ramassé plus n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n'en manquait pas. Chacun ramassait ce qu'il fallait pour sa nourriture.


Comment expliquer que dans 1 Corinthiens 12 il est écrit 7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.


Comment aussi expliquer ce passage qui parle de la diversité des membres du corps de l'importance de chaque membre

12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
15 Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela ?
16 Et si l'oreille disait : Parce que je ne suis pas un œil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela ?
17 Si tout le corps était œil, où serait l'ouïe ? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat ?
18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ?
20 Maintenant donc il y a plusieurs membres et un seul corps.
21 L'œil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous.
22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ;
23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,


Bien à tous
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Hervé-P Jeu 25 Aoû 2022 - 2:52

— Quant au besoin des uns des autres, j'avais exprimé ça il y a quelque temps en parlant de soumission croisée ! Ce genre de soumission qui vous apprend à «regarder les autres, par humilité, comme plus excellents que soi-même». Et comment peut-on reconnaître cela ? Tout simplement en regardant à ce que nous savons faire et que les autres ne savent pas faire, ou à ce que nous ne savons pas faire et que les autres savent faire, tout simplement !
— C'est-à-dire aussi que si nous regardons à ce que les autres savent faire et que nous, non, nous serions moins enclins à l'individualisme et accepterions beaucoup mieux l'intervention des autres dans notre vie, si bien sûr, autorisée par le Seigneur ! Lui étant Gestionnaire de ces interventions, de sorte que celui qui est ainsi aidé puisse aider l'autre en retour dans ce qu'il sait faire !
— C'est ainsi que si j'aide l'autre, même si celui-ci n'est pas en mesure de me le rendre, le Seigneur va susciter un ou plusieurs autres qui, répondant à Son Appel, va enclencher une chaîne d'entraide qui va aller jusqu'à satisfaire entièrement tous les intervenants sans en oublier un seul, de manière à ce que tous aient reçu l'aide qui leur convient !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Emmanuel, Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Mimarie Jeu 25 Aoû 2022 - 3:31

Bonjour Monique, bonjour Hervé-P, chacun chacune,

Monique cf ton message ci-dessus : Que faisons-nous d’autre sur ce forum ou ailleurs ?
Bien sûr que nous éprouvons le besoin de nous rencontrer entre chrétiens et d’échanger, pourquoi ?  Parce qu’un même esprit nous anime et nous unit. C’est évident, nous vivons et pensons tellement différemment des ‘nations’. Ou que nous nous trouvions, même seul d’ailleurs, nous avons bien ancré en nous ce sentiment d’appartenance à un même « Corps ». Car dans ce domaine aussi nous marchons par la foi et non par la vue.
« Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ? » dit Paul.


Mais il me semble que nous ne sommes pas sur ce registre dans l’échange avec Hervé-P. Mais plus sur le fait que" C’est Dieu qui a fait croître, ...seul Dieu compte, lui qui fait croître la plante", la plante que nous sommes les uns et les autres… (1 Cor3.5-7)
On ne peut nier que la pression légaliste que mettent certains pasteurs et croyants entrave cet accroissement plus qu’elle le favorise. Ils ont une lourde responsabilité, au passage. Certains ne sont que des théoriciens de la Parole quand ils l'exposent : ça lasse et peut laisser frustré. Jésus ne procédait pas de la sorte.
Aussi, beaucoup de chrétiens sincères éprouvent le besoin de se mettre en retrait, dans la solitude, pour méditer prier, étudier la Parole dans la paix de l’esprit, faire un point. En quelque sorte ils entre dans leur chambre, en leur for intérieur et Dieu leur rend... tant et tant.

Hervé a fait allusion à un superbe texte déjà cité sur le forum "le saint doit marcher seul", le voici:
Spoiler:

Une bonne journée !
Mimarie

PS- 10h00,  je découvre à l'instant votre dernier msg, Hervé-P. Merci.  pas faux non plus.
Nous sommes tous différents , notre Père met toujours susr notre chemin au bon moment ce dont nous avons besoin pour croitre et qui nous convient personnellement.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Emmanuel, Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ? Empty Re: Une charte pour les forums chrétiens ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum