Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Le mariage la bible et les coutumes

2 participants

Aller en bas

Le mariage la bible et les coutumes Empty Le mariage la bible et les coutumes

Message par guy lee Ven 4 Nov 2022 - 0:09

Une grave erreur est de confondre les coutumes et le message d'amour de la Bible. Le meilleur
exemple est le mariage biblique. C'est un mariage arrangé par les parents pour des raisons
économiques ou sociales, pas un mariage version 2022. Le mariage version 2022 comme on
l’envisage aujourd’hui respecte le message d'amour de la Bible, mais pas les coutumes de
l’époque. Et (très) souvent, les dérives chrétiennes viennent de cette confusion. Les prostituées, les
femmes stériles, les homosexuels, les personnes adultères1 et j'en passe étaient méprisés dans la
Bible.
Mais le message du Christ dit de ne plus mépriser mais au contraire d'aimer jusqu’à ses ennemis.
Il n’y a plus de place pour le mépris de va savoir qui pour va savoir quoi. Nous sommes dans
l'amour, plus dans le jugement et la condamnation. Et pour finir, donner des leçons aux autres est
très risqué dans la Bible : elle prévient en Jacques 3 : 1 "Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un
grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus
sévèrement. »

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage la bible et les coutumes Empty Re: Le mariage la bible et les coutumes

Message par Godwin-Elie Sam 15 Juil 2023 - 21:17

Dieu vous bénisse. Il est aussi écrit sans commentaires en 1Corinthiens 5:1-8 et 11-13:    
On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.
2 Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!
3 Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.
4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
6 C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte?
7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité...
11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

Que la paix du soit Seigneur soit avec vos cœurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Godwin-Elie

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 73
Localisation : Austin, MN

https://jc-lvs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum