Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vas et ne peche plus

3 participants

Aller en bas

vas et ne peche plus Empty vas et ne peche plus

Message par guy lee Mer 25 Jan 2023 - 6:28

de son vivant Jésus était un laïc soumis a la loi ...moment ou il dit vas et ne pèche plus ...la loi mosaïque était encore en vigueur

mais a sa mort ...sur la croix ...la loi a était abolie détruite effacée car a toujours était inutile et impuissante pour mener quoique ce soit a la perfection ... je répète de tout temps la loi mosaïque a été inutile et impuissante ...ici la liste de verset biblique disant cela

colossien 2 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

hebreux 7 18 et 19 18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.…

en fait la loi donne que la connaissance du péché ...rien d'autres ...au passage nul est justifié par la loi (a part le christ) ... dit ici

romains 3 20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché

donc puisqu'il y a plus de loi mosaïque il y a plus de transgression (de péché) ...dit ici

romains 4 15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.

donc le péché existe plus depuis la mort du christ ...mais pas avant ...moment de cette référence ...et oui la plupart des chretiens savent pas lire leur bible ...pape compris

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne peche plus Empty Re: vas et ne peche plus

Message par Godwin-Elie Sam 15 Juil 2023 - 21:06

Dieu vous bénisse. Il est écrit sans commentaires en 1Jean 1:8-10 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

À tous ceux servens le Seigneur avec des mains pures. Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Godwin-Elie

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 72
Localisation : Austin, MN

https://jc-lvs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne peche plus Empty Re: vas et ne peche plus

Message par guy lee Sam 15 Juil 2023 - 22:36

Godwin-Elie a écrit:Dieu vous bénisse. Il est écrit sans commentaires en 1Jean 1:8-10 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

À tous ceux servens le Seigneur avec des mains pures. Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou

si on respecte pas un seul des commandement de la loi mosaïque on est
maudit ... et personne a part le christ a réussit a respecter la loi
mosaïque ... la loi mosaïque est bonne comme est le code de la route
mais l'infraction ...le manquement de la loi mosaïque ...pécher ...
nous maudit ...même le plus petit

par contre depuis Jésus celui qui aime son prochain (de façon
altruiste en gros) accompli la loi mosaïque ...toute la loi mosaïque
...toute

et donc l'essentiel c'est aime ton prochain (et bien sur Dieu) et tu
accompli la loi mosaïque ... par contre en essayant de respecter la
loi mosaïque vous êtes donc sous la loi mosaïque et vous vous
maudissez

cela dit c'est super enrichissant d’étudier la loi mosaïque (et la
bible dans sont entier) mais la loi mosaïque est plus a appliquer ...
car la loi mosaïque a TOUJOURS était inutile et IMPUISSANTE...toujours
...au delà qu'elle est aboli car nous savons maintenant comment
l'accomplir ....totalement ...

hebreux 7 18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à
cause de son impuissance et de son inutilité,

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne peche plus Empty Re: vas et ne peche plus

Message par Mimarie Ven 21 Juil 2023 - 17:26

Bonsoir,
Je trouve que les paroles de l’apôtre Jean en 1 Jean chap3 sont explicites pour un chrétien sincère, non ?

"2Bien-aimés, nous sommes à présent enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que quand il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui-même, comme lui est pur. Quiconque pèche, transgresse aussi la loi; car le péché est une transgression de la loi.
Or, vous savez que Jésus-Christ a paru pour ôter nos péchés, et qu'il n'y a point de péché en lui. Quiconque demeure en lui, ne pèche point; quiconque pèche, ne l'a point vu et ne l'a point connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise: celui qui pratique la justice, est juste comme lui-même est juste.
Celui qui commet le péché, est du diable; car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu a paru pour détruire les œuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu, ne commet point le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10C'est en cela que se révèlent les enfants de Dieu, et les enfants du diable."



Être chrétien (=disciple de  Christ) est incompatible, antinomique,  avec continuer de pécher, continuer de pratiquer le péché...

Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne peche plus Empty Re: vas et ne peche plus

Message par guy lee Sam 22 Juil 2023 - 1:44

Mimarie a écrit:Bonsoir,
Je trouve que les paroles de l’apôtre Jean en 1 Jean chap3 sont explicites pour un chrétien sincère, non ?

"2Bien-aimés, nous sommes à présent enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que quand il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui-même, comme lui est pur. Quiconque pèche, transgresse aussi la loi; car le péché est une transgression de la loi.
Or, vous savez que Jésus-Christ a paru pour ôter nos péchés, et qu'il n'y a point de péché en lui. Quiconque demeure en lui, ne pèche point; quiconque pèche, ne l'a point vu et ne l'a point connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise: celui qui pratique la justice, est juste comme lui-même est juste.
Celui qui commet le péché, est du diable; car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu a paru pour détruire les œuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu, ne commet point le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10C'est en cela que se révèlent les enfants de Dieu, et les enfants du diable."



Être chrétien (=disciple de  Christ) est incompatible, antinomique,  avec continuer de pécher, continuer de pratiquer le péché...

Mimarie

coucou

oui ...la j'ai discuté avec un adventiste sur le fait que j'accomplis la loi mosaïque en aimant mon prochain ...il me dit alors tu crois que voler mentir tuer etc c'est accomplir la loi ? et je lui ai répondu que tuer mentir voler etc c'est pas aimer mon prochain .... que je respecte la loi ...je l'utilise pour définir ce qu'es aimer son prochain ... mon utilisation de la loi est pour aimer mon prochain plus pour le condamner et le juger ... la loi ne bouge pas d'un iotas ... mais elle est plus pour le ministère de la condamnation mais pour le ministère de la justice ... et la justice de Dieu c'est que la miséricorde triomphe du jugement ...si tu aime ton prochain tu réussi a accomplir la loi ce qui est impossible si tu juge ou condamne l'autre

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne peche plus Empty Re: vas et ne peche plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum