Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

+2
Emmanuel
Vigilant
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Vigilant Mer 10 Mai 2023 - 12:01

Bonjour à tous. 👏

Voici la devinette suivante : la question est très simple : "qu'est-ce que c'est ?"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais attention, la réponse doit être assez précise et ce n'est certainement pas celle que vous croyez... 🙂
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Vigilant Dim 14 Mai 2023 - 2:40

Alors, pas d'idée ? 🤔😀
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Mimarie Lun 15 Mai 2023 - 3:01

Allez, je me lance, grrr

je pense à un amas de pibales (=civelles ou alevins d'anguilles)) ?
Je sais que des civelles  ont été prélevées au printemps dans la Dordogne, la Garonne et l’Estuaire de la Gironde, puis marquées par un colorant naturel interne et  relâchées dans l'étang de Cazaux, dans le sud ouest....

au départ, de prime abord, je pensais à un tas d'anneaux de chaine ouverts et tordus, mais non à y regarder de plus près.

Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Vigilant Lun 15 Mai 2023 - 7:20

Mimarie a écrit:Allez, je me lance, grrr

je pense à un amas de pibales (=civelles ou alevins d'anguilles)) ?
Je sais que des civelles  ont été prélevées au printemps dans la Dordogne, la Garonne et l’Estuaire de la Gironde, puis marquées par un colorant naturel interne et  relâchées dans l'étang de Cazaux, dans le sud ouest....

au départ, de prime abord, je pensais à un tas d'anneaux de chaine ouverts et tordus, mais non à y regarder de plus près.

Bonjour Marie.

En parlant d'anguilles, tu te rapproches un peu mais ce n'est pas la réponse attendue.

Voici une vue un peu plus large :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Invité Lun 15 Mai 2023 - 10:58

Et on est obligé de jouer à tes devinettes débiles pour être taxé de bon chrétien ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Vigilant Lun 15 Mai 2023 - 14:03

Crabe a écrit:Et on est obligé de jouer à tes devinettes débiles pour être taxé de bon chrétien ??
Bonjour Crabe, comment vas-tu ?
Tu as passé une mauvaise journée, c'est ça ?
Il va falloir que tu t'habitues, je pense.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Mimarie Lun 15 Mai 2023 - 15:48

Photo:
Et si c'était un grand rassemblement annuel d'orvets ? !!!!
Se réchauffant au soleil ? Ils aiment ça, je crois ?
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Daniel Lun 15 Mai 2023 - 17:04

Coucou à tous  ;

il est bien évident que dans la région de bordeau il ne coule pas avec des alevins que de l'eau ; bon ça c'est une chose, Jésus n'a t-Il pas changé l'eau en vin aux noces de Cana  ?

Bon ceci était pour rire  ;  donc  à tous, arrêté de vous bouffer tous le museau,  ...  
que faisiez vous au temps chaud ? je chantais , et bien j'en suis fort aise et bien dansez maintenant   -   jean Delafontaine - !  Hiiiiiiiiiiiiiii  !  

c'était pour rire ; dans ce monde en perdition  !


Daniel  flower  


a plus    !!!   amitié fraternelle A lléluyah cheers
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Vigilant Mar 16 Mai 2023 - 2:44

Mimarie a écrit:Photo:
Et si c'était un grand rassemblement annuel d'orvets ? !!!!
Se réchauffant au soleil ?  Ils aiment ça, je crois ?
Une manif d'orvets 😀... Tu chauffes, Mimarie, puisque là tu passes des poissons aux reptiles...

Là où tu fais très fort, c'est qu'il est question d'un phénomène qui effectivement n'est observable qu'une fois par an. 👍
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Invité Mar 16 Mai 2023 - 4:42

Salut les bizarres !!
Yô Vigi, tkt, je passe des bonnes journées.
T'en fais pas, je m'habitue pas facilement mais je suis patient, les naïfs de ce forum finiront bien par comprendre que tu es un escroc spirituel 😂.
Tu amuses la galerie avec des fadaises qui n'ont rien à voir avec le sujet du divin mais y'a pas d'lézard, comme tu le sais, tout finit par être dévoilé 🤣.
Bonne journée 😘

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Vigilant Mar 16 Mai 2023 - 5:11

Crabe a écrit:comme tu le sais, tout finit par être dévoilé 🤣.
Absolument. 👍

Bonne journée 😘
Excellente journée à toi aussi. 👋
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Invité Mar 16 Mai 2023 - 5:42

Je te remercie pour tes bons vœux jeune padawan !
Que la Force soit avec toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Mimarie Mar 16 Mai 2023 - 6:12

et bien je continue, car je suis curieuse de savoir où Vigilant en venir, où il veut nous conduire.

Donc, c'est ma dernière tentative:
je pense à un nid de bébé serpents. Je sais qu'il y a des espèces de serpents qui peuvent pondre jusqu'à 100 oeufs et même ... les couver.

à toi vigilant, répond !

Like a Star @ heaven Rassure toi Crabe je ne suis pas naïve.

bonne journée tout le monde Very Happy
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Invité Mar 16 Mai 2023 - 6:17

Coucou Mimi I love you.
Bah si, un peu quand même mais c'est pas grave, 😜

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Invité Mar 16 Mai 2023 - 6:27

... bon, j'explique :
À partir du moment où vous autres chrétiens permettez à Vigi de ne pas répondre sur le fond à vos questions - légitimes - sur ses motivations et ses réelles positions en tant que chrétien et en même temps répondez à ses questions, vous rentrez dans un jeu de manipulation !
D'ailleurs ce topic ridicule sur des images qu'il vous soumet est un exemple parfait de ce que je veux vous faire sentir. Vous vous retrouvez de fait sur son divan de psy (chopathe ? ) et vous soumettez à sa volonté.
Évidemment c'est votre choix et je n'ai pas à vous interdire quoi que ce soit. Je ne suis qu'un témoin de cette mascarade... Bisous à tous 😘. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Vigilant Mar 16 Mai 2023 - 7:06

Mimarie a écrit:et bien je continue, car je suis curieuse de savoir où Vigilant en venir, où il veut nous conduire.

Donc, c'est ma dernière tentative:
je pense à un nid de bébé serpents. Je sais qu'il y a des espèces de serpents qui peuvent pondre jusqu'à 100 oeufs et même ... les couver.

à toi vigilant, répond !

Like a Star @ heaven Rassure toi Crabe je ne suis pas naïve.

bonne journée tout le monde Very Happy
Mimarie
Alors je donne les deux derniers indices.
1) Canada
2) le plan plus serré et animé ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au passage, je rappelle la question qui est très simple : "qu'est-ce que c'est ?"

Je fournirai la réponse complète avant la fin de la journée, ou sinon demain, avec bien entendu une application spirituelle majeure.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Vigilant Mer 17 Mai 2023 - 12:28

Bonjour à tous. Voici la réponse :

Il s'agissait d'une photographie de couleuvres du Manitoba au Canada 🇨🇦.

Cette photographie montre le plus grand rassemblement de couleuvres au monde. Au printemps, des dizaines de milliers de couleuvres se réveillent de leur hibernation et sortent pour se reproduire. Les mâles attendent à la sortie les femelles moins nombreuses, et bondissent sur elles, provoquant des boules d’accouplement.
Ce spectacle attire chaque année de nombreux curieux.

Cela-dit, la question était "Qu'est-ce que c'est ?" et si vous m'aviez répondu "ce sont des couleuvres du Manitoba au Canada", je vous aurais répondu : "Ce n'est pas la réponse attendue".

En effet, ce ne sont pas des couleuvres du Canada, mais c'est une photographie de couleuvres du Canada. En somme, ce n'est qu'une image, rien de plus.
Dans ma région il y a pas mal de couleuvres et elles sont plutôt appréciées dans les jardins, du moins pour ceux qui les connaissent suffisamment pour ne pas en avoir peur. Non seulement elles empêchent les vipères de s'installer sur leur territoire, mais aussi elles s'attaquent aux petits rongeurs jugés nuisibles.
Cependant, si on pose une photographie de couleuvres dans son jardin, ça n'aura aucun effet. 🙂

Sur le plan spirituel, nous avons naturellement tendance à confondre la "photographie" et la réalité.
La Bible, par exemple, nous offre une photographie, une "image" de Jésus-Christ. Nous voyons ce qu'il a dit, puisque c'est écrit, mais personne ne sait quelle voix il avait, ni l'intonation qu'il a employée dans tel ou tel de ses enseignements.
Nous avons une description de certaines de ses actions, mais nul ne sait à quoi ressemblait Jésus, s'il était grand ou petit, musclé ou frêle, souriant, beau, etc. Certains affirment que Jésus était foncé de peau, voire carrément noir, mais impossible de le savoir vraiment.
Du coup, notre mental a tendance à combler les trous. Ainsi, lorsque nous pensons à Jésus, nous avons naturellement tendance à l'imaginer avec un certain physique, un certain faciès. Et lorsque nous lisons ce qu'il a dit, notre mental lui attribue telle ou telle intonation vocale.
Le résultat de ce processus, c'est qu'à partir d'une "image" de Jésus, nous construisons mentalement un personnage qui est en quelque sorte notre Jésus à nous, tel que notre mental le fait parvenir à notre conscience. Ce Jésus-là semble tout à fait réel pour nous, mais il est important de reconnaître que chaque croyant aura son propre Jésus à lui, tel qu'il l'imagine.

Le point positif c'est qu'il est tout à fait possible d'accéder au "vrai" Jésus-Christ plutôt qu'à celui issu de notre imagination. Non seulement y accéder, mais finir par ne faire plus qu'un avec lui, comme il l'a souhaité dans la fameuse "prière sacerdotale" de Jean 17.🙂
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Mimarie n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Emmanuel Jeu 18 Mai 2023 - 7:06

Bonjour Vigilant et tous,

Il s'agit d'une image qui représente fidèlement la réalité puisqu'il s'agit d'une photographie. Cela me fait penser au linceul de Turin dont on avait parlé sur un autre fil.

Ton histoire de construction mentale de Jésus est assez risible pour moi et sans doute pour d'autres sur ce forum. Et c'est justement en rapport avec Jean chapitre 17 que j'écris cela. Mais il s'agit de quelque chose qu'il faut avoir "goûté" pour comprendre.

sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Vigilant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Vigilant Jeu 18 Mai 2023 - 7:30

Emmanuel a écrit: Mais il s'agit de quelque chose qu'il faut avoir "goûté" pour comprendre.
Absolument. 👍

Je me demande même si tu prends vraiment la mesure de la vérité qui se dégage d'une telle déclaration. En tout cas je ne manquerai pas de te la rappeler à l'occasion.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Vigilant n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Mimarie Jeu 18 Mai 2023 - 17:29

Poff ....
Rolling Eyes  Mad  No


Vigilant, tu te trompes de forum, tu ne vas pas trouver preneur ici pour du coaching en spiritualité.

Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Emmanuel et Vigilant aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Vigilant Ven 19 Mai 2023 - 4:12

Mimarie a écrit:Poff ....
Rolling Eyes  Mad  No


Vigilant, tu te trompes de forum, tu ne vas pas trouver preneur ici  pour du coaching  en spiritualité.
Tu sais, lorsque je dis que chacun se construit mentalement son propre "Jésus-Christ", ça n'a rien de vraiment spirituel comme affirmation. Ce sont même des choses "terrestres", pour reprendre l'expression de Jésus.
Il s'agit d'un fait scientifique parfaitement établi. Si tu t'intéresses un tant soit peu aux neurosciences, ou même simplement à la psychologie, tu n'auras aucun mal à en saisir les mécanismes.

Même une simple couleur comme celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... est perçue de 8 milliards de façons particulières par les 8 milliards d'êtres humains. Même toi, à une heure d'intervalle tu ne la perçois déjà plus de la même manière.

Si c'est valable pour une simple couleur verte, alors imagine pour quelque chose d'aussi complexe que "Jésus-Christ"...
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Invité Ven 19 Mai 2023 - 6:24

Ça reste du blabla d'influenceur pour ados Vigi, tu devrais essayer tiktok, t'aurais du succès...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Vigilant Ven 19 Mai 2023 - 7:20

Crabe a écrit:Ça reste du blabla d'influenceur pour ados Vigi, tu devrais essayer tiktok, t'aurais du succès...
Merci pour le conseil mais je ne cherche pas à avoir du succès. Je fais ce que je fais par pur plaisir, je n'ai donc aucune autre attente particulière.

Entre parenthèses, je sais très bien ce que tu essaies de faire, mais malheureusement, comme je te l'ai déjà dit, le piège est un peu trop grossier pour que j'y tombe, et il va donc falloir t'habituer ou bien changer de stratégie. 🙂
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Invité Ven 19 Mai 2023 - 7:30

Oh ! Vigi, tu te méprends, je ne te tend pas de piège, je ne fais que m'amuser comme toi, par pur plaisir 🤣

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Vigilant Dim 21 Mai 2023 - 15:32

Voyez-vous quelque chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)  - Page 2 Empty Re: Logique mais contre-intuitif : la pomme verte n'est pas verte :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum