Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

je fais grace a qui je fais grace

+2
Godwin-Elie
guy lee
6 participants

Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty je fais grace a qui je fais grace

Message par guy lee Sam 8 Juil 2023 - 7:49

coucou

alors Dieu est pas tenté par le mal et tente personne ... par contre Dieu agit d'une façon étrange voir inacceptable pour les hommes quand ils comprennent pas comment il fonctionne ... Kierkegaard disait "si je dis que celui qui donne tout aux pauvres suit le christ tout le monde l'applaudis ...si je le fais vraiment on me traitera de fou " ...la est un exemple d’inacceptable alors que c'est une chose a faire (vends pas tout tes biens pour les pauvres pour autant ... les premiers moines l'ont fait mais c'est une vie très spéciale et absolument pas obligatoire)

romains 11 32 (Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous) ... au delà que c'est un verset qui contredit le libre arbitre c'est une démarche pédagogique géniale ... d'abord le libre arbitre ...on fait pas ce que l'on veut ...soit on fait ce que Dieu a prévu pour nous soit pas ... c'est pas une liberté totale mais un choix limité ...notre seul choix ... un choix limité est pas le libre arbitre ...le libre arbitre c'est faire ce que l'on veut ... maintenant le génie pédagogique ... la chair ...appelle cela nos hormones nos pulsions et trucs du genre bref notre nature semble pour beaucoup une catastrophe ... il en est rien ...Dieu a fait l'homme et c'est pas dit "mince je me suis loupé " mais que l'on était une création bonne ... mais si on est que cela on est pas complet ... donc imparfait ... l'esprit c'est pour moi comme une maturité ... spirituelle ...si on est pas dans l'esprit on est comme immature ... et faut commencer immature pour devenir mature ... la grande force de cet état de fait c'est comme je l'ai dis sur le forum que l'on se découvre sans cesse et on découvre les autres sans cesse... donc tout cela est super cool

et beaucoup de chrétiens ...donc immature voit la chair l'homme la désobéissance et j'en passe comme des malédictions ... étant homme chair et désobéissant en fait ils se détestent eux même (et détestent les autres) ...ben sur la solution est d'apprendre a aimer ...être dans l'esprit ...selon cette parole géniale "aime ton prochain comme toi même " ... tu fais la paix en toi tu entre en paix avec les autres ... l'un grâce a l'autre (plus tu t'aime plus tu aime les autre et plus tu aime les autres plus tu t'aime)

ça c'est la version longue
et christ nous donne plein de version courtes ...chaque verset biblique ... connaitre la bible ... de quoi elle parle dans le sens premier ... et une fois qu'on as une vision globale alors tout s'emboitent comme un puzzle ... ça demande du temps et c'est cela la maturité spirituelle ... mais ce qui est génial c'est que si on rencontre une personne mature spirituelle ben suffit de lui poser des question et a chaque réponse on comprends tout ...même si on est un enfant ... ce que tu appelle la simplicité biblique ... c'est incroyable ...vraiment ...tout est simple et pourtant faut des années de lecture si personne nous guide ... ce qui nous pousse a chercher des personnes spirituelles murent pour s’émerveiller de la puissance la simplicité et le coté révolutionnaire de la bible

après il y a ceux qui on pas compris ... le problème est pas de pas avoir compris ... mais qu'ils sont considérés comme premiers alors qu'ils sont les derniers ...ils seront sauvés ...en dernier mais bon ça passera ... et la en 2023 de plus en plus de gens comprennent ...le problème c'est qu'ils ont pas encore beaucoup de visibilité ...mais cela change grâce a internet ... sauf que l'on as 2000 ans de mauvais leaders et que internet a pas 50 ans

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par Godwin-Elie Mar 25 Juil 2023 - 21:42

Dieu vous bénisse abondamment.
Sa Grâce est merveilleuse.
Romains 5:17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.

Que sa grâce infinie vous accompagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Godwin-Elie

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 73
Localisation : Austin, MN

https://jc-lvs.blogspot.com/

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par Daniel Jeu 27 Juil 2023 - 17:35

Salut Goldwin Elie   !

il y a depuis quelques temps que je ne me suis pas manifesté sur le forum CNTA ;

( très gros problèmes familiaux  )

en américain je ne sais pas ce qu veut dire  " goldwin "
mais  d'autre part je sais qui est Elie  ...   !     celui qui devait revenir  ;
c'est par Jean le baptiste qu'il devait nous faire comprendre   ...

 celui qui crie dans le désert  !  

Avant que notre Seigneur vienne  pour se donner de Lui même, et  pour porter sur Lui tous les pêchers du monde   !   ( tu n'as rien inventé )

mais je t'aime mon frère et je suis très heureux que tu sois maintenant ici parmis et avec nous ; nous avons tous besoin ensemble dans ce pauvre  monde en perdition des uns et des autres  !

Mille excuses, tu ne me connais pas, et je suis une virgule pour toi, mais saches que je suis un vieux chrétien qui essaie de tenir le coup dans ce vieux monde perdu et en plus  avec une femme athée  !

Bon, ceci étant dit, les Saints- Ecrits ...   sont   !

On reparlera de tout ça plus tard ensemble, car je vieilli et que je ne peut plus tenir ici comme des jeunes  !

fraternellement ;  Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par Mimarie Lun 25 Déc 2023 - 7:18

Bonjour GL, Godwin-Elie, Daniel et tous

study


"Ignorez-vous que nous tous qui avons reçu le baptême de Jésus-Christ, c'est le baptême de sa mort que nous avons reçu ?
Par ce baptême de la mort, nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, tout comme le Christ s'est réveillé d'entre les morts, par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions sous le régime nouveau de la vie.
En effet, si nous avons été assimilés à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable.
Nous savons qu'en nous l'homme ancien a été crucifié avec lui, pour que le corps du péché soit réduit à rien et que nous ne soyons plus esclaves du péché ; car celui qui est mort est justifié, il est quitte du péché.

Or si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
sachant que le Christ réveillé d'entre les morts ne meurt plus ; la mort n'exerce plus sur lui sa maîtrise.
S'il est mort, en effet, c'est pour le péché qu'il est mort, une fois pour toutes ; et s'il vit, il vit pour Dieu.
Ainsi vous-mêmes, estimez-vous morts pour le péché et vivants pour Dieu, en Jésus-Christ.


Que le péché ne règne donc pas dans votre corps mortel : n'obéissez pas à ses désirs.
Ne mettez aucune partie de votre corps à la disposition du péché comme une arme pour l'injustice ;
mais mettez-vous vous-mêmes au service de Dieu, comme des vivants revenus d'entre les morts, et mettez votre corps tout entier au service de Dieu, comme une arme pour la justice.
Le péché, en effet, n'exercera pas sur vous sa maîtrise, car vous n'êtes pas sous la loi, mais sous la grâce.

......
Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
Quel fruit portiez-vous alors ? Des choses dont vous avez honte maintenant, car leur fin, c'est la mort.
Mais maintenant, libérés du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit une consécration et pour fin la vie éternelle.
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de la grâce, le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur."

(cf Romains 6)


"Je rends toujours grâce à mon Dieu, à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ ;
car en lui vous êtes devenus riches de tout, de toute parole et de toute connaissance, puisque le témoignage du Christ a été confirmé en vous.

Dès lors, il ne vous manque aucun don de la grâce, en attendant la révélation de notre Seigneur Jésus-Christ.
C'est lui qui vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez sans reproche au jour de notre Seigneur Jésus-Christ.
Dieu est digne de confiance, lui par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ, notre Seigneur."


c(f 1Corinthiens chap.1)

study  sunny cheers
Oui,  Dieu nous bénisse abondamment !
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par MoniqueP Lun 1 Jan 2024 - 11:17

Bonjour à tous et toutes

Puis-je apporter un beau message d'espoir pour cette nouvelle année à venir pour ceux qui ne connaissent pas encore l'oeuvre de Dieu pour eux:

Le voici:

Avons-nous choisi de naitre en tant que pécheur .
D’être pécheur dès notre naissance ?
D’être pécheur après notre naissance ?

Ces questions concernant notre condition « d’homme pécheur » sont importantes, primordiales, au point d’être devenues de nos jours, « vitales » pour certains.

En effet, l’Ecriture précise que Jésus « aime les pécheurs », et que c’est tout spécialement pour eux qu’Il est venu dans ce monde.
N’est-ce pas justement parce que Jésus connaît la gravité de ce qui nous touche, qu’on ne trouve pas d’accusation de Sa part à notre égard et qu’Il se propose en tant que substitut pour notre justification ? Car Il connaît notre incapacité, notre impossibilité à se sortir de cette condition héritée à notre naissance. (voir Luc 18).

---

Cette « non-responsabilité de l’homme » et cette « non-accusation de Dieu » envers l’état de l’homme est donc primordiale, en ce qu'elle présente la vraie position de Dieu envers tous.

Car effectivement, selon l’Ecriture « l'homme n'est pas coupable d'être pécheur ».

L’homme n'a donc pas à être tenu responsable de cette nature pécheresse.

L’homme ne peut que le regretter ensuite, puisque le péché a été introduit en l’homme contre sa volonté.

En effet, le fait que l’homme se sente mal avec cet « état de pécheur », ne démontre-t-il pas en même temps qu’il subit quelque chose d’extérieur à lui, et qu’il n’aime pas ?

Cela ne lui montre-t-il pas, qu’au commencement il a été créé à l’image de Dieu ?

Le fait de se sentir mal face au péché, cela ne montre-t-il pas à l’homme qu’il existe en lui deux natures ?

- Une nature –intérieure- d’origine Divine, appelée à revenir à son état originel, spirituel, céleste ; dans « le royaume de Dieu » que Jésus ne cessait d’évoquer.

- Puis une autre nature. –Extérieure- celle-là. Celle qui est liée à notre « condition de pécheur ». Une condition étrange que l’homme n’a, ni voulue, ni désirée.

Or la volonté de Dieu n’est-elle pas de faire revenir l’homme avant le péché, avec pour direction une finalité céleste ?

---

Alors sommes-nous « coupables » de cette « autre nature » qui, -elle-, est intervenue à la suite de la première ?

Jésus, Lui, n’avait aucun problème à côtoyer les prostituées ou les gens de mauvaise vie, comme nous le montre l’Évangile de Dieu.

Or, si Jésus n’a jamais porté d’accusation sur la condition de « l’homme pécheur », pourquoi devrions-nous sans cesse nous justifier de ce que nous n’avons, ni choisi, ni voulu ?

---

Au commencement, Dieu n’a-t-il pas créé « l’homme à son image » ?
Alors d'où vient cette nature pécheresse ?
Qui en est à l’origine et qui en est l’auteur ?

Voici ce que Jésus dit à ce sujet :
Jean 8 v 44 Il (le Diable) a été meurtrier dès le commencement (donc avant la création de l’homme), et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et le père du mensonge.

De plus, l’apôtre Jean écrit à la suite de Jésus :
1 Jean 3 v8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement (donc avant la création de l’homme).
(Mais,) Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. (Le Diable qui était au commencement et qui, par ses manipulations, a fait entrer le péché dans le monde, rendant ainsi « l’homme pécheur ».)

Amen, merci Jésus Christ d'être venu dans ce monde pour détruire les oeuvres de celui qui ne cessait de nous accabler et nous condamner.


JeanP


MoniqueP

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par Hervé-P Mar 2 Jan 2024 - 9:14

— Bonjour, MoniqueP !
— Efectivement, le diable a réussi à nous “couper” de la Source de Vie en plongeant Adam et Ève dans le péché avant qu'ils n'aient eu leur premier enfant ! D'où la condition actelle de l'humanité…
— D'où les maladies et la mort qui affectent notre corps d'humiliation ! Corps qui sera changé lors de l'Enlèvement de l'Église (1 Corinthiens 15, 51-57 – 1 Thessaloniciens 5, 16-18). Ce n'est pas moi qui le dis, mais la Bible elle-même ! Nous ne sommes donc pas destinés à subir la Colère de Dieu, mais à en être épargnés, contrairement à ce que beaucoup disent… pourvu que nous croyions !
— Bien sûr, Jésus-Christ (Dieu fait homme) aime les pécheurs… Mais Il a sévèrement reproché aux religieux de Son époque d'avoir le cœur dur, au point qu'ils n'ont pas supporté Son Discours et L'ont livré aux Romains pour être crucifié ! Mais c'était le Plan de Dieu…
— Car, une fois Son corps dans le tombeau, Il en a profité pour délivrer les esprits en prison et a même repris au diable les clés de la mort et du séjour des morts (Apocalypse 1, 17-18) ! Donc, même mort, Il a “bossé” dur !
— Ce qu'il faut savoir, c'est que Jésus-Christ est l'ÂME créée lors de Sa conception dans le sein de Marie, “couverte” par le Père Lui-Même qui S'est fait homme, comme Ésaïe le précise fort bien (Ésaïe 7, 14 ; Matthieu 1, 23) !
— “Dieu avec nous” n'est donc pas un symbole, mais une réalité car Jésus-Christ n'opérait des miracles que parce que le Père était EN Lui, à l'intérieur de Son Âme (Jean 10, 38 ; 14, 10-11), comme nous, nous avons notre esprit recréé parfait à l'intérieur de notre âme, en plus, avec l'Esprit de Dieu en nous !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par MoniqueP Mar 2 Jan 2024 - 9:31

Bonjour Hervé

Heureuse de retrouver ,os échanges dans la paix et la sérénité.

Pour votre réponse, entièrement d'accord avec vous, et justement j'ai le désir d'aller encore plus loin sur ce sujet.

Vu ce que je viens de lire, je pense que nous serons d'accord.

Cet après midi je n'ai pas le temps d'écrire, mais ce qui servira de base à mon document à venir est un passage qui se trouve dans le livre d'Ezéchiel sur 2 chapitres: le 27 et le 28.

Là, il est parlé de Tyr, puis du prince de Tyr et enfin du roi de Tyr.

Je vous partagerai ce que j'ai compris et vous me direz ce que vous en pensez, car dans ce passage biblique, il y a une véritable anomalie par rapport à Genèse 1, mais peut être l'avez-vous déjà vu.

Bien à vous en Jésus.

Monique

MoniqueP

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par MoniqueP Mar 2 Jan 2024 - 18:39

Voici ce qui est écrit au chapitre 28:

11 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces termes: 12 Fils de l'homme, prononce une complainte sur le roi de Tyr, et dis- lui: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Tu étais le couronnement de l'édifice, plein de sagesse, parfait en beauté; 13 Tu te trouvais dans l'Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de pierres précieuses de toutes sortes, la sardoine, la topaze, la calcédoine, le chrysolithe, l'onyx, le jaspe, le saphir, l'escarboucle, l'émeraude et l'or. Les tambours et les flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé.

14 Je t'avais établi comme chérubin protecteur, aux ailes déployées; tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres de feu.

15 Tu fus intègre dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que l'iniquité ait été trouvée en toi.

16 Au milieu de ton riche commerce, ton coeur s'est rempli de violence, et tu devins coupable; je te précipiterai de la montagne de Dieu; je te détruirai, ô chérubin protecteur, du milieu des pierres de feu!
17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, et tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; je te jetterai par terre, je te donnerai en spectacle aux rois, pour qu'ils te regardent.

18 Tu as profané tes sanctuaires par la multitude de tes iniquités, par l'injustice de ton trafic; je ferai surgir de ton sein un feu qui te consumera, et je te réduirai en cendre par toute la terre, en la présence de tous ceux qui te regardent.

Voilà pour le texte.
Prenons le verset 14. Il dit;

Tu te trouvais dans l'Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de pierres précieuses de toutes sortes, la sardoine, la topaze, la calcédoine, le chrysolithe, l'onyx, le jaspe, le saphir, l'escarboucle, l'émeraude et l'or. Les tambours et les flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé.

Ici, il est bien question de Satan n'est ce pas ?

Comment alors expliquer qu'en Genèse 1, il soit écrit:

1 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide
:(tohu boho dans d'autres versions) Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.


---------

Est ce que ces deux textes d'Ezéchiel 28 et Genèse 1, cadrent ensemble, selon vous ?

Monique

MoniqueP

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par Hervé-P Mer 3 Jan 2024 - 2:08

MoniqueP a écrit:„„Ici, il est bien question de Satan n'est ce pas ?

Comment alors expliquer qu'en Genèse 1, il soit écrit:

1 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide :(tohu boho dans d'autres versions) Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.““
— Je vois ton interrogation et la confusion de beaucoup de croyants à ce sujet…
— Quand on regarde les strongs de Genèse 1, 2, un mot a été “oublié” dans nos traductions :
01961 hayah (haw-yaw)

     היה

une racine primaire [comparer 01933]; TWOT-491; v

LSG-être, servir, adresser, devenir, établir, avoir, rester, précéder, s’enflammer, durer, …; 75

1) être, devenir, exister, arriver
1a) prendre place
1a1a) provenir de, apparaître, venir
1a1b) devenir comme, institué, établi
1b) être
1b1a) exister, être dans l’existence
1b1b) demeurer, rester, continuer (lieu ou temps)
1b1c) se trouver, être situé (localité)
1b1d) accompagner, être avec
1b) être fait, être fini, être parti
— Ce mot explique que la Terre n'a pas été créée “tohu et bohu” (informe et vide) au départ ! Elle est devenue ainsi une fois que Lucifer s'est révolté contre Dieu en détournant pour lui les louanges qu'il ne devait adresser qu'à Dieu ! C'est ainsi que Lucifer est devenu Satan et qu'il a été précipité sur la Terre, ainsi que les anges qui sont à son service. L'inondation extrême et les ténèbres en sont la conséquence !
— Donc, le passage relatif au Roi de Tyr concerne Lucifer dans sa chute, une fois qu'il a péché contre Dieu en pleine lumière !
— Quand j'interroge l'Auteur de la Bible dans la prière, Il ne me donne pas d'autre explication… Si tu veux, fais-le donc toi-même (pour aussi vérifier ce que je dis) et tu trouveras bien d'autres trésors que le Père te réserve !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par MoniqueP Mer 3 Jan 2024 - 4:07

Bonjour Hervé

C'est exactement ce que je veux dire, mais sans doute ne l'ayant pas bien expliqué, vous avez pensé que la création de la terre s'est faite en Genèse 1.

Non en effet elle est devenue tohu bohu de par la rébellion de Lucifer à Dieu.

Oui c'est bien le début de la Genèse qui nous trompe. On pense qu'il n'y avait rien avant, alors qu'il est bien stipulé que lorsque Dieu revint vers elle (si je puis employer cette expression pour mieux me faire comprendre) elle était bien là, donc qu'elle existait puisqu'il la trouva en tohu bohu.

Etes-vous d'accord avec cette façon d'avoir retouché ma pensée du départ et si oui, je suis bien contente de trouver une personne qui a également compris la chose ainsi.

En effet comment ne pas se poser cette autre question de savoir d'où venaient ces fils de Dieu qui sont venus vers les filles des hommes en Genèse 6 et dont les conséquences furent que tous les êtres vivants sauf 8, périrent par l'eau qui recouvrit toute la terre.

Monique

Perso, là aussi à maintes reprises je m'étais posé la question, mais je ne recevais pas de réponse parce que je m'interrogeais moi même, au lieu de poser ces questions au Créateur de toutes choses.

Si donc nous sommes d'accord jusqu'ici, est-il possible d'avancer encore un peu plus et voir quel était le dessein de Dieu quand il a créé la terre. Je parle au tout début donc avant Genèse 1, si on se suit bien tous les deux.


MoniqueP

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par Hervé-P Mer 3 Jan 2024 - 7:38

— Il y a ce passage d'Ésaïe qui définit pourquoi Dieu a créé la Terre :
Ésaïe 45, 18 : «Car ainsi dit l’Éternel, qui a formé les cieux, lui, le Dieu qui a formé  la terre et qui l’a faite, lui qui l’a fondée; qui ne la créa pas pour  être déserte, mais qui la forma pour être habitée: Je suis l’Éternel,  et il n’y en a point d’autre!»
— Et, à la toute fin des temps, Il en recréera une “toute neuve” :
Ésaïe 66, 22 : «Car, comme les cieux nouveaux et la terre nouvelle que je vais créer,  subsisteront devant moi, dit l’Éternel, ainsi subsisteront votre race  et votre nom.»
, rappelé dans le Nouveau Testament :
2 Pierre 3, 13 : «Or, nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle  terre, où la justice habite.»
Apocalypse 21, 1 : «Puis je vis un nouveau Ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.»
— Donc, notre planète actuelle est déjà condamnée et ne subsiste que parce que l'Église de Jésus-Christ y est présente. Une fois l'Église enlevée, elle subsistera encore 1000 ans et sera détruite à la fin !
— Vérifie donc toutes ces références dans la prière !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par MoniqueP Mer 3 Jan 2024 - 9:34

Coucou Hervé

Pas besoin de vérifier, car j'ai aussi connu ces choses de par l'Esprit de Dieu.

Pour l'instant on est ok à cent pour cent et ça fait bien plaisir car ce que nous sommes en train de partager ici est très rarement évoqué.

Pour moi, ce que j'ai compris c'est que Dieu veut se constituer une famille qui marche par la foi et non par la vue.
Or les anges qui vivent en présence de Dieu le voit. Ils n'ont donc pas la foi.

Voilà pourquoi selon la façon dont je comprends la chose pourquoi Dieu a premièrement créé la terre et mis ses anges dessus, afin qu'ils apprennent ce qu'est vivre par la foi.

malheureusement comme le dit le proverbe, loin des yeux, loin du coeur, et c'est ce qui arriva à Satan/Lucifer.

Son coeur s'est élevé à cause de toutes les richesses qui lui avaient été données en régence. Il se rebella contre Dieu et voulu se faire passer pour dieu à sa place.

D'où les ténèbres qui sont survenus sur la terre.

Et c'est là qu'il y eut introduction de l'homme dans un lieu hostile, dans un lieu où le péché était déjà là de par la présence du serpent.

Comment dans ce cas, rendre coupable l'homme d'être devenu ce qu'il est, un pêcheur", puisque c'est à l'adversaire que cette chose doit être imputée etpas à l'homme.

L'homme devait en premier se nourrir de l'arbre de la vie et étant devenu un homme fait, manger ensuite de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais seulement ensuite.

Le malin qui n'a pas ce nom pour rien a fait en sorte de faire prendre du fruit de l'arbre le plus rapidement possible, "avant" que l'homme sache juger entre le bien et le mal et arriva ce qui arriva et qui est excellement décrit dans Romains 7.

Etes-vous aussi d'accord avec cette présentation des choses ou manque-t-il encore selon vous, un ou plusieurs éléments.
Si c'est le cas, n'hésitez pas, je prends.

Bien à vous
Monique

MoniqueP

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par MoniqueP Mer 3 Jan 2024 - 9:43

En fait c'est de par le fait que l'homme devienne un homme spirituel qu'il aurait rendu témoignage aux anges tous confondus en leur montrant ce qu'est vivre par la foi, car comme le dit l'apôtre Paul dans Colossiens 1

15 C'est lui (Jésus Christ) qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. 16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout (et tous) a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.

18 Et c'est lui qui est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier né d'entre les morts, car il a plu à Dieu de faire habiter toute plénitude en lui; 20 Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant donné la paix, par le sang de sa croix, tant les choses qui sont sur la terre qu'à celles qui sont dans les cieux.


Voilà comment j'ai compris la chose. Tous les anges ne vont pas accepter la réconciliation, mais il me semble évident qu'il y en aura qui se repentiront d'avoir suivi l'adversaire de Dieu, celui qui a aussi séduit les hommes.

Monique

MoniqueP

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par Hervé-P Jeu 4 Jan 2024 - 3:34

MoniqueP a écrit:„„L'homme devait en premier se nourrir de l'arbre de la vie et étant devenu un homme fait, manger ensuite de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais seulement ensuite.““
— Je ne vois aucune allusion dans les différentes versions de la Bible le fait que l'homme devait ensuite manger de l'arbre de la connaissance du bien ou du mal ! Il faut éviter de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas !!!
— De plus, Ève a déformé la Parole de Dieu à ce sujet… Compare ces deux passages :
Genèse 2, 16-17 : «Et l’Éternel Dieu commanda à l’homme, en disant: Tu peux manger librement  de tout arbre du jardin. Mais, quant à l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en  mangeras point; car au jour où tu en mangeras, certainement tu mourras.»
— Dans la version de Shora Kuetu (la BYM ou BJC), ce passage est ainsi écrit :
«YHWH Elohîm donna cet ordre à l’être humain en disant : Tu mangeras, tu mangeras de tout arbre du jardin. Mais quant à l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais, tu n’en mangeras pas, car le jour où tu en mangeras tu mourras, tu mourras.»
— Les commentaires de Shora Kuetu disent ceci :
„„x. [2:16] Répétition du mot « mangeras » du mot hébreu « akal ». À l’origine, dans les écrits
hébraïques, la répétition de mots était utilisée pour accentuer quelque chose dans le texte.
Elle
pouvait appuyer un fait précis, traduire une urgence, un danger ou indiquer de l’émotion et la
renforcer.
y. [2:17] Le terme signifie littéralement « mort », « muwth » en hébreu. Il est utilisé deux
fois de suite
dans ce passage.
Le Seigneur met en garde contre ce qui arrive à tout être humain
pécheur : la mort spirituelle puis la mort physique et enfin « la seconde mort » qui est la
damnation éternelle dans le lac de feu (Ap. 2:11, 20:12­15).““
— Voici ce qu'Ève a dit :
Genèse 3, 3 : «Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit:  Vous n’en mangerez point, et vous n’y toucherez point, de peur que vous  ne mouriez.»
Citation de la BYM : «Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Elohîm a dit : Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, de peur que vous ne mouriez! Le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez pas! Vous ne mourrez pas!»
— Donc, atténuation du comandement de Dieu (de peur que, au lieu de certainement) et ajout à la Parole (vous n'y toucherez pas), le serpent connaissant la vraie Parole de Dieu et répétant par deux fois le fait de ne pas mourir, en mentant !
— Ici, il est explicitement mis en garde de ne pas ajouter ou retrancher au Commandement Divin ! Ça devrait mettre en garde tout chrétien à ne pas “chipoter” sur la Parole de Dieu, mais à se conformer à ce qui est écrit ! Or, beaucoup de “chrétiens” “chipotent” quand on leur expose la Vérité !!!
MoniqueP a écrit:„„Tous les anges ne vont pas accepter la réconciliation, mais il me semble évident qu'il y en aura qui se repentiront d'avoir suivi l'adversaire de Dieu, celui qui a aussi séduit les hommes.““
— En tous cas, le tiers des anges qui a suivi Lucifer dans sa chute ne se repentira pas !
— Si tu doutes de la véracité de cette version marginale de la Bible, compare avec la Ostervald et demande à Dieu de t'éclairer !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par MoniqueP Jeu 4 Jan 2024 - 7:18

Merci pour ces retours.

Bonne journée à vous.

Monique

MoniqueP

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par MoniqueP Ven 5 Jan 2024 - 3:17


Bonjour Hervé.


Sur ce que j'ai écris et qui est :
L'homme devait en premier se nourrir de l'arbre de la vie et étant devenu un homme fait, manger ensuite de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais seulement ensuite.““

Vous répondez: Je ne vois aucune allusion dans les différentes versions de la Bible le fait que l'homme devait ensuite manger de l'arbre de la connaissance du bien ou du mal ! Il faut éviter de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas !!!


Hervé Je pense que nous sommes d'accord sur ce point pour dire que tout ce que Dieu créé est bon.
Je ne vois donc pas pourquoi Dieu aurait fait pousser un arbre qui ne sert absolument à rien, et ceci d'autant plus qu'Il hait les vides.

Je dirais donc que votre réponse présentée de cette manière, ne tient donc pas la route.

Esaïe 7
14 C'est pourquoi le seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
15 Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
16 Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.


Il y adonc bien deux sortes d'arbres et deux sortes de nourriture, et l'arbre de la connaissance pour l'homme devenu adulte servait à choisir le bien et rejeter le mal.
Dans le livre de la révélation, il est marqué qu'à la fin, il ne restera plus qu'un seul arbre, Celui de la Vie.

Cela veut donc dire que l'arbre de la connaissance avait eu son utilité pour un temps.
S'il n'y avait pas eu cette connaissance entre le bien et le mal, comment l'homme aurait-il pu rejeter le mal et choisir le bien, puisque les puissances démoniaques étaient là sur la terre de par les fils de Dieu de Genèse 6.

Vous voyez bien par cela que votre explication ne tient pas la route. Je parle de celle-ci uniquement, et pour ce qui est de Monsieur Chora Kuetu et de ses commentaires bibliques, j'ai tellement entendu de choses négatives sur eux, que je ne suis pas du tout attirée par eux.

Concernant ce que Eve a répondu au serpent, je sais bien aussi qu'elle était dans l'erreur puisqu'elle a dit que c'était l'arbre qui était au milieu du jardin qu'il ne fallait pas manger, donc pas manger de l'arbre de la vie, et cela parce que ce n'est pas à elle que l'Eternel avait parlé, mais à son mari, avant qu'elle soit tirée de lui.

Vous répondez ensuite à cette autre chose que j'ai écrite:

MoniqueP a écrit:„„Tous les anges ne vont pas accepter la réconciliation, mais il me semble évident qu'il y en aura qui se repentiront d'avoir suivi l'adversaire de Dieu, celui qui a aussi séduit les hommes.““
— En tous cas, le tiers des anges qui a suivi Lucifer dans sa chute ne se repentira pas !


----------

Il y a une chose que je ne comprends pas bien Hervé.

Puisque nous sommes d'accord ici, pourquoi faut-il que de manière systématique, vous finissiez vos posts de cette manière ?

Si tu doutes de la véracité de cette version marginale de la Bible, compare avec la Ostervald et demande à Dieu de t'éclairer !

Est-ce une simple formule de politesse ou bien s'agit-il d'autre chose: Demande à Dieu de t'éclairer.
Suis-je à ce point dans les ténèbres selon vous, que vous me disiez ça quasiment à chaque fois ?

Que diriez-vous, vous, si à la fin de chacun de mes échanges avec vous, je les terminais de cette même manière : demande à Dieu de t'éclairer !
Que me diriez-vous au bout d'un moment ?

Perso, je pense que nous avons toujours besoin d'apprendre à nous mettre à la place de l'autre surtout quand nous écrivons, et ne rien faire ou rien dire qui puisse être pour lui ou elle, une pierre d'achoppement.

Bien à vous avec vous et "en vous, en Christ".
Monique

MoniqueP

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par Hervé-P Ven 5 Jan 2024 - 8:01

— Pour ce qui est de la présence de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, que dirais-tu si Dieu n'a pas fait exprès de le planter là pour ÉPROUVER l'homme ?!??… Car je vois dans la Bible de nombreuses occasions où l'homme a besoin d'être éprouvé, Adam le premier !
— Et bien sûr, l'homme, par la femme, est tombé “à pieds joints” dans le piège ! Ce qui fait que NOUS TOUS nous sommes issus du premier Adam qui n'a pas su conserver sa pureté !
MoniqueP a écrit:„„Hervé Je pense que nous sommes d'accord sur ce point pour dire que tout ce que Dieu créé est bon.
Je ne vois donc pas pourquoi Dieu aurait fait pousser un arbre qui ne sert absolument à rien, et ceci d'autant plus qu'Il hait les vides.
Je dirais donc que votre réponse présentée de cette manière, ne tient donc pas la route.““
— Les voies de Dieu ne sont pas nos voies, MoniqueP et Il peut parfaitement se servir de Satan pour nous éprouver : voir le livre de Job ! Même l'apôtre Paul a dû livrer à Satan deux hommes, Hyménée et Alexandre, pour qu'ils apprennent à ne pas blasphémer (1 Timothée 1, 20)… Toi aussi, tu te mettrais à “chipoter” ?!??…
— Pour ce qui est de la non-repentance des anges qui ont suivi Lucifer dans sa chute, il n'y a qu'à voir dans l'Apocalypse (9, 20-21 ; 16, 9 ; 16, 11) le fait que, malgré que les hommes subissent les fléaux de Dieu de plein fouet, ils ne se repentiront pas ! Alors, pour le tiers des anges qui ont suivi Lucifer, il est évident que ce sont eux qui amèneront les hommes à ne pas se repentir car, une fois que l'Église de Christ aura été enlevée, Satan aura le champ libre pendant 7 ans pour exercer ses ravages ! Le peu de chrétiens qui n'auront pas été enlevés et qui voudront se repentir sera mis à mort !
— Si mon ton est dur, sache que le ton de Jésus-Christ envers ceux qui ne Le croyaient pas est encore plus dur : Jean 6, 48-66 ! Jésus-Christ n'a pas besoin de “chrétiens”, mais de Disciples, c'est-à-dire ceux qui suivent Son Enseignement ! Les “chrétiens tièdes” seront vomis par le Seigneur !
— Et puis, si tu me dis que je ne “parle” pas selon l'amour, sache bien que l'Amour véritable est associé à la Vérité, la Justice et la Sainteté ! Et l'apôtre Jean parle beaucoup de l'amour de la Vérité ! Ça dérange, n'est-ce pas !?…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par guy lee Ven 5 Jan 2024 - 12:57

Hervé-P a écrit:— Pour ce qui est de la présence de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, que dirais-tu si Dieu n'a pas fait exprès de le planter là pour ÉPROUVER l'homme ?!??… Car je vois dans la Bible de nombreuses occasions où l'homme a besoin d'être éprouvé, Adam le premier !
— Et bien sûr, l'homme, par la femme, est tombé “à pieds joints” dans le piège ! Ce qui fait que NOUS TOUS nous sommes issus du premier Adam qui n'a pas su conserver sa pureté !
MoniqueP a écrit:„„Hervé Je pense que nous sommes d'accord sur ce point pour dire que tout ce que Dieu créé est bon.
Je ne vois donc pas pourquoi Dieu aurait fait pousser un arbre qui ne sert absolument à rien, et ceci d'autant plus qu'Il hait les vides.
Je dirais donc que votre réponse présentée de cette manière, ne tient donc pas la route.““
— Les voies de Dieu ne sont pas nos voies, MoniqueP et Il peut parfaitement se servir de Satan pour nous éprouver : voir le livre de Job ! Même l'apôtre Paul a dû livrer à Satan deux hommes, Hyménée et Alexandre, pour qu'ils apprennent à ne pas blasphémer (1 Timothée 1, 20)… Toi aussi, tu te mettrais à “chipoter” ?!??…
— Pour ce qui est de la non-repentance des anges qui ont suivi Lucifer dans sa chute, il n'y a qu'à voir dans l'Apocalypse (9, 20-21 ; 16, 9 ; 16, 11) le fait que, malgré que les hommes subissent les fléaux de Dieu de plein fouet, ils ne se repentiront pas ! Alors, pour le tiers des anges qui ont suivi Lucifer, il est évident que ce sont eux qui amèneront les hommes à ne pas se repentir car, une fois que l'Église de Christ aura été enlevée, Satan aura le champ libre pendant 7 ans pour exercer ses ravages ! Le peu de chrétiens qui n'auront pas été enlevés et qui voudront se repentir sera mis à mort !
— Si mon ton est dur, sache que le ton de Jésus-Christ envers ceux qui ne Le croyaient pas est encore plus dur : Jean 6, 48-66 ! Jésus-Christ n'a pas besoin de “chrétiens”, mais de Disciples, c'est-à-dire ceux qui suivent Son Enseignement ! Les “chrétiens tièdes” seront vomis par le Seigneur !
— Et puis, si tu me dis que je ne “parle” pas selon l'amour, sache bien que l'Amour véritable est associé à la Vérité, la Justice et la Sainteté ! Et l'apôtre Jean parle beaucoup de l'amour de la Vérité ! Ça dérange, n'est-ce pas !?…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Ha Mashiah !

coucou

ta vision de l'amour est terrifiante ... la bible parle de douceur mais tu as trouvé tes verset pour annuler cela ... tu as trouver de quoi justifier ta dureté ... je crois pas que tu entendra mais faut quand même te le dire ... tu te trompe ...puisse tu le comprendre

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par Hervé-P Mar 9 Jan 2024 - 10:19

— Ce qui est curieux, c'est que les chrétiens ne trouvent rien à redire quand Jésus-Christ est dur, Lui qui est l'Amour parfait, mais quand un Disciple se met à exprimer la même dureté que Jésus-Christ a exprimée (et il y en a de nombreux exemples dans la Bible, à commencer par l'apôtre Paul !), là, “ça coince” !
— Pourquoi une telle différence d'appréciation ?!??… C'est que le “chrétien” n'est plus habitué à entendre cette dureté que Jésus-Christ a exprimée dans la bouche ou dans l'écrit de Ses Disciples !
— 'Faudrait p'têt' commencer à réviser sérieusement votre “comprenotte”, les gars ! Et commencer par demander au Père de vous éclairer ! Parce que des Disciples de Jésus-Christ qui diront des choses dures, y'en aura de plus en plus ! Donc, il faudra vous y habituer !
— Examinez bien : est-ce qu'on vous aime moins en vous “asticotant” de temps en temps ? Au contraire : on voudrait parfois vous voir changer de conduite et apprécier les choses dures comme une Correction de Dieu à travers nous ! Exactement comme l'apôtre Paul qui a livré à Satan Hyménée et Alexandre pour qu'ils apprennent à ne plus blasphémer (2 Timothée 2, 17) ! Est-ce Paul n'aimait pas Hyménée et Alexandre ? Ou voulait-il vraiment les délivrer de leurs mauvais penchants ?!??…
— Interrogez donc le Père des Esprits et vous aurez la réponse !
guy lee a écrit:„„tu as trouver de quoi justifier ta dureté ...““
— Est-ce que Jésus-Christ a eu à justifier la Sienne ? Et l'apôtre Paul ? Je n'ai donc pas à justifier la mienne !
— L'amour-bisounours, j'en ai horreur !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par guy lee Mer 10 Jan 2024 - 5:32

Hervé-P a écrit:— Ce qui est curieux, c'est que les chrétiens ne trouvent rien à redire quand Jésus-Christ est dur, Lui qui est l'Amour parfait, mais quand un Disciple se met à exprimer la même dureté que Jésus-Christ a exprimée (et il y en a de nombreux exemples dans la Bible, à commencer par l'apôtre Paul !), là, “ça coince” !
— Pourquoi une telle différence d'appréciation ?!??… C'est que le “chrétien” n'est plus habitué à entendre cette dureté que Jésus-Christ a exprimée dans la bouche ou dans l'écrit de Ses Disciples !
— 'Faudrait p'têt' commencer à réviser sérieusement votre “comprenotte”, les gars ! Et commencer par demander au Père de vous éclairer ! Parce que des Disciples de Jésus-Christ qui diront des choses dures, y'en aura de plus en plus ! Donc, il faudra vous y habituer !
— Examinez bien : est-ce qu'on vous aime moins en vous “asticotant” de temps en temps ? Au contraire : on voudrait parfois vous voir changer de conduite et apprécier les choses dures comme une Correction de Dieu à travers nous ! Exactement comme l'apôtre Paul qui a livré à Satan Hyménée et Alexandre pour qu'ils apprennent à ne plus blasphémer (2 Timothée 2, 17) ! Est-ce Paul n'aimait pas Hyménée et Alexandre ? Ou voulait-il vraiment les délivrer de leurs mauvais penchants ?!??…
— Interrogez donc le Père des Esprits et vous aurez la réponse !
guy lee a écrit:„„tu as trouver de quoi justifier ta dureté ...““
— Est-ce que Jésus-Christ a eu à justifier la Sienne ? Et l'apôtre Paul ? Je n'ai donc pas à justifier la mienne !
— L'amour-bisounours, j'en ai horreur !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Ha Mashiah !

coucou

c'est ce que je dis ...tu rejette l'amour ...qu'il soit Bisounours ou autre ...pour glorifier la dureté ... c'est très impressionnant a mes yeux

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par MoniqueP Mer 10 Jan 2024 - 5:33

Le problème vient quand c'est toujours à sens unique.

Ca donne une telle impression d'écrasement, qu'il arrive un moment où on n'a plus du tout envie de partager.

Monique

MoniqueP

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par Daniel Mer 31 Jan 2024 - 17:48

Coucou à tous ;

1 Corinthiens 3 …3parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme? 4Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes? 5Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.…
Références Croisées

1 Corinthiens 1:12
Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!


1 Corinthiens 4:6
C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.

Galates 1:11
Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme mais par révélation de Jésus-Christ !
( voir d'ailleurs avant tout Galates 1 )

fraternellement ; Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace a qui je fais grace Empty Re: je fais grace a qui je fais grace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum