Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Homme impie, Anti-Christ, Bête d'apocalypse chap. 11

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Homme impie, Anti-Christ, Bête d'apocalypse chap. 11 - Page 2 Empty Re: Homme impie, Anti-Christ, Bête d'apocalypse chap. 11

Message par Daniel Sam 14 Sep 2024 - 17:05

Coucou bien cher Dan, et tous ;

mais voyons,
allons voyons
de toutes façons si Dieu décide d'envoyer l'apocalypse, on verra bien, on sera réduit en un temps très cour, ... en cendre ;
alors pourquoi te casses tu tant la tête pour tout ça, ... mon pauvre DanP2 !

franchement je me fais beaucoup de soucis pour toi,
tu te tarabiscotes trop les méninges !

bon ceci dit, je ne vais pas m'enquiquiner à vous citer pleins de versets, ce n'est même plus la peine !

Je vous aime tous, et même ceux avec qui ça ne passe pas bien ...

Alléluya cheers

fraternellement ; Daniel flower

Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Homme impie, Anti-Christ, Bête d'apocalypse chap. 11 - Page 2 Empty Re: Homme impie, Anti-Christ, Bête d'apocalypse chap. 11

Message par Mimarie Dim 15 Sep 2024 - 7:01

Bonjour Mimarie....
                           Voici mon approche:  À la manière d'un casse-tête, Apocalypse 11 contient plusieurs éléments qui doivent être examinés un à un, sans essayer de comprendre le tout d'un seul trait....
                                Perso, il m'est bien difficile de penser que les deux témoins sont l'ensemble des chrétiens qui rendent témoignage. Il faudrait que nous soyons en présence du Seigneur de toute la terre(Apo. 11.4) et pourquoi seulement 2? jamais dans l'apocalypse les disciples de Jésus-Christ sont représentés par ce nombre....  Et il faudrait que du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis, qu'ils aient le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe pas de pluie......de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaies, chaque fois qu'ils le voudront...(11.5.6)     il faut se poser la question:  est-ce bien le rôle des chrétiens d'amener des fléaux sur le monde?
                                      Je te laisse réfléchir par toi-même...
                                            Fraternellement
                                               Dan..

Pas faux tout ça !

bonjour Dan,
j'avance, j'avance, je suis plongée dans ces  recherches ! j'interviendrai dès que je m'y sens poussée par davantage de certitude.
Je suis dans Zacharie, Apocalypse et aussi un peu Ezechiel, pour le moment.

Encore merci de nous élargir "l'entendement"et le champ des possibilités.  C'est agréable de te lire car tu suggères mais n'imposes jamais.
que Dieu te garde,
Mimarie


Like a Star @ heaven bonjour Daniel,
- que veux-tu, nous sommes tous différents et certains aiment "creuser" et échanger sans prétention d'infaillibilité ( Basketball  ) . tu ne vas pas nous changer !

- Au passage Daniel, et selon  ma compréhension, apocalypse signifie 'révélation' et non  destruction du monde comme tu sembles dire (sic : " si Dieu décide d'envoyer l'apocalypse, on verra bien, on sera réduit en un temps très cour, ... en cendre ; ").  Le livre de l'apocalypse est  riche de nombreuses révélations qui couvrent un longue période de l'histoire de la foi, toute la période de la foi chrétienne.

je te remets ce que j'avais écris sur ce forum en 2018 :
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fraternellement, Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homme impie, Anti-Christ, Bête d'apocalypse chap. 11 - Page 2 Empty Re: Homme impie, Anti-Christ, Bête d'apocalypse chap. 11

Message par Dan Lun 16 Sep 2024 - 9:16

                               Bonjour Mimarie..
                       
                             À mon avis, Apo.11 ne peut s'interpréter sans Zacharie 3 et 4 ou' Josué souverain-prêtre et Zorobabel prince-roi sont des figures de Jésus-Christ....voici brièvement ma compréhension du chap.3, et peut-être n'est-elle pas parfaite..
              
                              ....en effet, il est écrit sur Josué chap.3: " 3 Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange. 4 L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: ôtez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t'enlève ton iniquité , et je te revêts d'habits de fête. 5 Je dis: Qu'on mette sur sa tête un turban pur! Et ils mirent un turban PUR sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements."


                 .... l'ancien sacerdoce lévitique n'ayant rien apporté à la perfection, un sacrifice plus parfait devait le remplacer.... Jésus-Christ n'a pas péché évidemment, mais il a porté nos fautes en revêtant le corps du péché jusqu'à la croix; suite à cet acte approuvé de Dieu, Jésus revêtit un corps GLORIEUX représenté par des habits de fête, un turban PUR(sans souillure); le nouveau sacerdoce est donc APPROUVÉ de Dieu..


          La deuxième partie de la prophétie(v.6 à 10) parle d'une pierre à sept yeux, peut-être allusion à la pierre angulaire posée en Jésus-Christ(selon l'Esprit)?(Esaïe 28.16-17).  Et que dire des compagnons qui sont en présence de Josué(v.8 ), si ce n'est qu'ils représentent ceux qui ont accompagné Jésus de son vivant? ILS SERVENT DE SIGNES, de repères par leurs écrits et leur témoignage pour l'Église depuis plus de 2000 ans..


                        ....le germe(v.8 ) que l'on retrouve au chap. 6 v. 12-13 est aussi une allusion à Jésus-Christ, la prophétie prédit la construction d'un temple spirituel et ou' l'harmonie entre le souverain sacrificateur et le Roi-Prince sera parfait...


                             Je m'arrête ici pour l'instant.... 


                               Dan....

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Homme impie, Anti-Christ, Bête d'apocalypse chap. 11 - Page 2 Empty Re: Homme impie, Anti-Christ, Bête d'apocalypse chap. 11

Message par Daniel Mar 17 Sep 2024 - 14:29

Coucou bien cher Dan ;

peut- être suis-je un homme impie !

désolé de t'interpeler ainsi, mais franchement, qui peut-bien comprendre ce que tu veux bien nous expliquer  ;  
- - - - - -   l'époque de Josué et de ses vêtements, tout le monde s'en tape le coquillard dans notre époque actuelle !
 ( comme dirait mon fils parti à la religion Catho )
franchement       -       c'est apocalypse-now  !  

personne,   actuellement,  mon pauvre frangin  ;  à par quelques uns d'ici de ce forum !

est - ce  cela que Jésus à décidé de créer son petit troupeau  ?    

si tu vas sur LLC, Nomade aussi croit qu'il est dans le petit troupeau  !  

( et de partout, des gens chrétiens, ne sachant pas ce qu'ils croient, pense qu'ils sont dans la vérité, donc en Christ  )

Et pourtant ...   plus grand nombre croit en ses dires ( Nomade ) ;  et bien pourtant, parfois je me demande s'il n'a pas raison  !  
( bien qu'on le considère comme venant  des TJ, qui, il me semble n'ont peut-être pas tord en tout, bien que je n'adule pas la Watch-Tower !  )  
Mais ce qu'il faut nous dire, c'est qu'on ne doit juger personne par rapport aux paroles de Jésus ;

et qu'il faut s'aimer les uns  les autres ...

  alors qu'en dis tu de tout ça  ?

Je t'aime bien mon frère, et tu es génial ;

pour moi, j'ai eu  80 balais en Juillet, et que j'en suis arrivé de me foutre de tout ça, en vivant avec une femme hipper athée, qui me laise me crever dans son domène  !   !

les problèmes du monde, ce n'est pas à mois de les rétablir ; il y a plein de versets bibliques qui nous apprennent que Dieu pliera la terre comme un manteau, et que plus rien n'existera  !  

Alors que fait-on de tout ça ?   Et pourquoi continuer de se taper la tête contre les murs,
puisque nous sommes franchement averti ( et que nous somme entrer dans les dernier temps  ) !

Donc, comme d'habitude je suppose que tu ne me répondras pas   ...  !

pour moi, c'est tout pour ce soir ;

je vous aime tous, et pense très fort à vous tous  !  

fraternellement ; Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Homme impie, Anti-Christ, Bête d'apocalypse chap. 11 - Page 2 Empty Re: Homme impie, Anti-Christ, Bête d'apocalypse chap. 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum