Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

+6
Daniel
Mimarie
dan 26
benidejah
Emmanuel
pistis
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Daniel Jeu 15 Déc 2022 - 13:31

non Dan et d2  ; 


ou plutôt oui,  en ce qui concerne le titre du sujet ; 

et même nous en sommes en plein dedans  ! 

Jésus-Christ est assis à la droite de Dieu depuis qu'Il a  été enlevé après sa crucifixion sur terre et  en ce moment jusqu'à ce qu'il remette  les clefs  à Celui qui est excepté  :  

 -   LE  PERE  !




1 Corinthiens 
15.20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.15.21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.15.22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,15.23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.15.24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.15.25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.15.26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.15.27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.15.28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. !  


Jésus nous a bien prévenu  :  

Luc  20  et  Matthieu   22 20.27Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:20.28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.20.29Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.20.30Le second et le troisième épousèrent la veuve;20.31il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.20.32Enfin, la femme mourut aussi.20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


je ne vois pas ici de résurrection sur la terre , puisque Jésus nous explique qu'on sera semblable aux anges ; ce n'est pas de moi, ce sont les paroles de Jésus ! 



La résurrection  pour  les croyants depuis  que Jésus est venu donner sa vie,  est dans leurs coeurs et leur esprit, et pour ceux vivants à sa venue ils attendent d'être enlevés l'ors de la prochaine venu de Jésus quand Il viendra chercher ceux qui sont encore en vie ; 
pour ceux qui sont morts ils les  précèderont 


1  Corinthiens 
15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15.51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15.52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.15.53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.15.54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.15.55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?15.56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.15.57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!15.58Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.


Jésus est ressuscité comme être spirituel, à ce que je sache  ! 


bon,  c'est à vous de voir   !  ( mille excuses pour les couleurs, elles ne sont pas de moi )


fraternellement ;  Daniel   flower 
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Dan Jeu 15 Déc 2022 - 14:07

                              Bonjour Daniel..


                                    Que Christ règne au ciel, cela les Écritures sont claires..... je crois bien que personne ne pense le contraire....


                          Par contre, qu'il soit entré dans son règne sur la terre, cela est beaucoup moins évident.... s'il règne, il faudrait que ses ennemis lui soient assujettis, non?  Jésus-Christ n'est "visible" sur la terre que par la foi..... Il est le roi de son peuple, oui, mais pas des nations.....   mais bon....

                                        Dan...


                                  


                               

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 448
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Hervé-P Jeu 15 Déc 2022 - 14:26

— J'ai le lien de ce livre assez explicatif, un des rares que je confère à la Bible car de nombreuses références y sont indiquées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Pour ce qui est de l'Église actuellement, lisez le chapitre C-II, 3 “Les animaux et l'homme, les animaux et la femme, l'Église et le monde.
— Pour le règne de 1000 ans, voir le chapitre suivant !
* Concernant l'état de l'Église actuelle, elle est «nourrie au désert» et le plus grand danger pour elle, c'est de se laisser infiltrer par les éléments du monde ! On le voit hélas trop souvent quand les “pasteurs” se font mettre sur un piédestal par eux-mêmes ou les chrétiens et enseignent plein de fausses doctrines ! Pour l'instant, elle est loin de régner sur Terre car ça n'arrivera qu'APRÈS le Retour du Seigneur ! *
— Bonne lecture !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Mimarie Jeu 15 Déc 2022 - 16:14

bonsoir tout le monde,

Il y a le chapitre 20 de l'apocalypse, riches d'informations, mais comment le comprenons-nous  les uns et les autres  Smile
.
Spoiler:

amicalement
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Daniel Mar 20 Déc 2022 - 17:13

coucou bien chère Mimarie  ; 

l'humain  a été une X chair ;  il ne reviendra pas chair un seconde  X  !



1  Corinthiens  15.35Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?15.36Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.15.37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;15.38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.15.39Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.15.40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.15.41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.15.42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.15.48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

voila, c'est tout pour ce soir  ; 
et c'est à vous de voir  ; 
ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'apôtre Paul  ( vous savez celui qui a été terrassé par Le Seigneur sur la route Damas ) 
fraternellement  ;  Daniel     flower


Dernière édition par Daniel le Mer 21 Déc 2022 - 16:21, édité 1 fois (Raison : correction de fautes d'ortographes)
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Hervé-P Mer 21 Déc 2022 - 10:55

— Qu'en est-il de l'âme, Daniel ? De même que l'Âme de Jésus-Christ est montée au Ciel, cette Âme sans péché qui a été créée lors de la fécondation “in vivo” de l'ovule de Marie par le “spermatozoïde” du Saint-Esprit, notre âme montera aussi dans nos corps glorifiés par la Résurrection, soit déjà morts, soit de notre vivant si Jésus-Christ revient enlever Son Église avant !
— Donc, nos corps seront spirituels, mais avec notre âme, si toutefois notre âme a suivi le “mouv'” de l'esprit recréé en nous parfait et communiquant avec le Père ! C'est pourquoi il est parlé dans la Bible de renouvellement de l'âme et de recréation de l'esprit en nous, car notre âme, créée dès la fécondation de l'ovule de la mère par le spermatozoïde du père, devra “déménager” de la chair à l'esprit ! C'est pourquoi il est très important de demander au Père de l'accomplir car nous ne le pouvons pas nous-mêmes !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Daniel Jeu 22 Déc 2022 - 17:59

Bouhhhouhhhhhhhhh  !  

à l'Administration  ; 

il y a problème  avec le dénommé Hervé - ppppppppppppppppppp  !  

Je ne le supporte plus ; pouvez vous faire quelque chose,
 pour lui dire qu'il me fiche la paix  bounce

Fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Mimarie Ven 23 Déc 2022 - 19:23

Bonsoir Dan, tu as écrit dans l'espace quarantaine:
Présentement, je fais des recherches sur les "mille ans" de l'apocalypse 20.4-6.  Par curiosité, j'ai été visité des prédicateurs sur le web.... Outre mon opinion sur le sujet, car j'en ai une, je remarque une erreur de la part de pratiquement tous les intervenants:  ils sont occupés à défendre une position déjà prise d'avance; autrement dit, les commentateurs dirigent un sujet vers un but précis, et on prend ou interprète les passages(qui font l'affaire) en fonction de ce qu'on veut faire passer comme message...

accepterais-tu de nous mettre sur la piste de ta compréhension à propos des 1000 ans ?
ce n'est pas une obligation bien sur...

merci
mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Admin Sam 24 Déc 2022 - 12:51

Daniel a écrit:Bouhhhouhhhhhhhhh  !  

à l'Administration  ; 

il y a problème  avec le dénommé Hervé - ppppppppppppppppppp  !  

Je ne le supporte plus ; pouvez vous faire quelque chose,
 pour lui dire qu'il me fiche la paix  bounce

Fraternellement ;  Daniel   flower

Daniel,

Hervé-P te pose une question sur l'âme et donne ensuite son avis. Il en a le droit. Et tu n'es pas obligé de répondre à sa question.

L'Admin


Admin
Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 21/09/2013

https://cnta.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Emmanuel Sam 24 Déc 2022 - 13:07

Dan a écrit:
                                         Bonjour d2 et tous....
                  
                                 
                           Il est impossible de faire le tour du sujet en quelques interventions, il faut donc y aller pas à pas sans sauter des étapes... la question que tu poses est fondamental: combien y-a-t-il de résurrection?
                                     
                                     Selon ce que je lis il y a 2 résurrections, Apocalypse 20: une résurrection avant les mille ans(et nuance importante, pas PENDANT les mille ans),  et l'autre après les mille ans; il est dit:
                                    4 .....ils(ceux qui sont à Christ) revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les milles ans fussent accomplis. C'est là première résurrection."  
                      Maintenant, s'il y a d'autres résurrections, moi, je ne les vois pas, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres... ce serait un bon début de définir clairement le nombre de résurrections....    je crois aussi qu'il ne faut pas confondre ces résurrections qui semblent littéral, avec la résurrection spirituelle des croyants lorsqu'ils se convertissent..... on pourra en reparler, si besoin est....


                 
                                                                      Dan...

Bonjour Dan,

Ajoutons celle de Christ, ce qui fait trois.

Paul parle de la résurrection, d'une seule sorte de résurrection, mais chacun à son rang : "Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance." (1 Corinthiens 15:24-25)

Et il indique même les circonstances entourant les deux autres résurrections :

Celle des saints (qui correspond selon moi à la première chez Jean) aura lieu lors de son avènement.

Celle de la fin, ou la [résurrection] finale (celle que Jean situe à la fin des mille ans), quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Je n'arrive pas à lire ce passage, si clair pour moi, autrement.

Que penses-tu de ce parallèle ?

sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Emmanuel Sam 24 Déc 2022 - 13:26

d2 a écrit:Bonjour Dan, Emmanuel et tous,

Juste cette réflexion à chaud :

Si Paul parlait de la 1ère résurrection, alors il admettrait aussi de facto ne pas en avoir encore fait l'objet au moment où il écrit à son disciple.

Mais au fait, combien y-a-t-il de résurrections au juste ?

Qu'en exprime Yéshouah au travers des seules 4 versions de son témoignage direct ?

d2

Bonjour d2,

Paul parle de LA résurrection (1 Corinthiens 15:42). Mais comme déjà répondu à Dan, chacun à son rang (verset 23). Une même résurrection dans des corps spirituels, mais en trois étapes, Christ puis les saints puis les autres.

Et ta remarque est pertinente, Paul parle évidemment d'une résurrection à venir.

Plus haut (4:9), Paul blâme ceux qui pensent déjà régner : "Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous!"

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Emmanuel Dim 25 Déc 2022 - 8:35

Je reviens sur cette partie de ton message Dan :

Dan a écrit:Personnellement, je ne cherche pas à imposer une idée, mais à me laisser convaincre de l'une ou de l'autre option avec ce que cela implique comme conséquence, car qu'il y a forcément une répercussion majeure suite à la prise de position en faveur d'une des deux.... et elle n'est pas anodine.... 

Cela dépend de ce qu'on met dans ces mille ans et de l'importante que l'on accorde à ce texte. Certains de ceux qui pensent que nous y sommes se sont donné le droit de régner et de le faire d'une manière dure en maltraitant les brebis. Certains de ceux qui pensent que les mille ans sont à venir ne vivent que pour ce temps futur au détriment du temps présent.

Le texte en lui-même n'indique que ce qui se passe au début et la fin des mille ans et certains spéculent beaucoup sur ce qu'on devrait y mettre. Ils cherchent des passages de l'Ancien Testament pour combler ce vide.

Tu as sans doute compris que pour moi ces mille ans sont à venir. Mais je me garderais bien de remplir cette période avec n'importe quoi. Tout ce que je peux dire c'est que cette compréhension suppose qu'il y a des survivants parmi les nations à la grande bataille qui oppose le Christ revenant dans la gloire à la bête, au faux prophète et à leurs armées et que les saints règneront sur eux.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Daniel Dim 25 Déc 2022 - 17:25

Coucou ; 


de toute façons
 nous ne sommes que des êtres physiques, ne sachant pas,  puisque Jésus nous l'a dit Lui même dans l'évangile  de


    

Matthieu 24  :

 1   Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

24.2Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.24.3Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?24.4Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.24.5Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.24.6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.24.7Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.24.8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.24.9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.24.10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.24.11Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.24.12Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.24.13Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.24.14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.24.15C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -24.16alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;24.17que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;24.18et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.24.19Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!24.20Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.24.21Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.24.22Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.24.23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.24.24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.24.25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.24.26Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.24.27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.24.28En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.24.29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.24.30Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.24.31Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.24.32Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.24.33De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.24.34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.24.35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.24.36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.24.37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.24.38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;24.39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.24.40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;24.41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.24.42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.  !



cela dit:  ce n'est pas de moi, vous le comprendrez bien, mais du Seigneur ;
 vous en faite ce que vous voulez  !   


les mille ans sont un sujet brûlant  !    cherry


bonne nuit à tous   Sleep  je vais au dodo  ! 
fraternellement  ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Dan Dim 25 Déc 2022 - 17:27

                                  Bonjour Mimarie, Emmanuel, d2, Daniel, et tous..



                 Comme toi Emmanuel je vois 3 résurrections si on inclut celle de Christ qui a déjà eu lieu, il est les prémices de ceux qui ressusciteront lors de son avènement, selon le passage que tu as cité dans 1 Cor. 15.... Ces résurrections sont bel et bien un retour à la vie après un décès une mort au sens littéral, sauf dans le cas de ceux qui seront enlevés dans les airs avec Christ(1 Cor. 15.50-53) qui seront comme transformés....

                       Comme je l'ai dit plus haut, selon moi, ces résurrections ne doivent pas être confondues avec celles qui ont un sens symbolique ou celles ou' on emploie un présent prophétique..... par exemple, dans Colossiens 2.12 et 3.1 et Éphésiens 2.6.  ces passages laissent entendre que nous sommes déjà ressuscités avec Christ, mais la réalité est que nous sommes encore sur la terre et ceux qui sont morts sont dans le séjour des morts... ces versets devraient se comprendre que nous sommes ressuscités avec Christ,  EN ESPÉRANCE, sous-entendu.....

                       ...prenons aussi un autre passage dans Jean 11 ou' Christ dit: " 25.....C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; 26 et toute personne qui vit et croie en moi ne mourra jamais."  ...il y a ici un sous-entendu, car si nous prenions le texte au sens stricte, cela voudrait dire que nous ne mourrons jamais; le sous-entendu ici est le laps de temps passé dans le séjour des morts auquel Christ ne fait pas allusion.... 



                      je m'arrête ici pour l'instant....

                          Dan..



              PS:  je viens de voir ton dernier message, et je suis d'accord sur la façon que tu abordes le sujet.... je crois aussi que les mille ans sont à venir, en faisant attention toutefois à ne pas y insérer des choses qui n'ont pas de "sens"...... il y a une logique à respecter. comme par exemple le contexte du millénium, les événements avant et après sont importants à considérer...  À plus...


                

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 448
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Daniel Dim 25 Déc 2022 - 18:08

Coucou ; 

mais bien chers Dan et Emmanuel, il y a bien sur les ressucités en Christ, étant maintenant dans le royaume 
en esprit pour nous sur terre

on verra bien ensuite suivant ce que Le Seigneur a prévu pour nous  !   

il est bien écrit dans la 1ère lettre de l'apôtre Paul aux Corinthiens que ce qui était physique ne reviendra pas, il ira dans le  spirituel, après un certain temps dans le schéol  !!! 

comment pouvez vous m'expliquer ce que l'apôtre Paul nous cite   ? 





1 Corinthiens  
15.42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


merci de me répondre, car il y vraiment un imbroglio dans mon esprit par rapport à vos explications multiples  d'humains  ! 

fraternellement ; Daniel     flower
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Invité Lun 26 Déc 2022 - 3:35

Bonjour Daniel, bonjour tous.

Tout d'abord un grand merci Daniel, pour ta nouvelle signature.

Maintenant tu poses une question sur 1 Corinthiens 15 en demandant une réponse simple.

comment pouvez vous m'expliquer ce que l'apôtre Paul nous cite dans 1 Corinthiens 15.

42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

merci de me répondre, car il y vraiment un imbroglio dans mon esprit par rapport à vos explications multiples d'humains !

fraternellement ; Daniel


Voici la réponse qui est la mienne et qui je l'espère, sera courte et simple à comprendre, et ensuite je laisserai la place à ceux qui désirent donner la leur:

"De même que Jésus dans Actes 2 a été enlevé vers le ciel, de même nous serons enlevés de la même manière que Lui.

De même qu'après la résurrection de Jésus, Celui-ci est revenu avec un corps sans le sang, de même il en sera de nous.

Le sang est versé pour le péché, mais s'il n'y a plus de péché, il n'y aura plus besoin de sang. Voilà en quoi nos corps seront spirituels.

Oui dans le ciel nous aurons besoin de nos corps pour annoncer et présenter pendant la période des mille ans (qui est un temps spirituel avant toute chose) la justice de Dieu envers tous, à ceux qui viendront de la grande tribulation.

Bonne journée à tous
Monique


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Hervé-P Lun 26 Déc 2022 - 9:07

— Pour bien comprendre, je cite l'intégralité du passage dans la version Perret-Gentil Rillet :
1 Corinthiens 15, 35-57 : «Mais, dira quelqu’un: «Comment ressuscitent les morts? Et avec quelle espèce de corps viennent-ils?» Insensé! Ce que, toi, tu sèmes ne reprend pas vie s’il ne meurt, et, quant à ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps qui renaîtra, que tu sèmes, mais un simple grain, de blé peut-être, ou de toute autre semence; mais c’est Dieu qui lui donne un corps, selon qu’il Lui a plu, et à chaque semence un corps qui lui est propre. Toute chair n’est pas la même chair, mais autre est celle des hommes, autre la chair des quadrupèdes, autre la chair des volatiles, autre celle des poissons; et il y a des corps célestes et des corps terrestres; mais différente est la gloire des célestes et différente celle des terrestres; autre est l’éclat du soleil, et autre l’éclat de la lune, autre l’éclat des étoiles, car une étoile diffère en éclat d’une autre étoile. Il en est de même pour la résurrection des morts: il est semé dans la corruption, il ressuscite dans l’incorruptibilité; il est semé dans le déshonneur, il ressuscite dans la gloire; il est semé dans la faiblesse, il ressuscite dans la force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel; s’il existe un corps animal, il en existe aussi un spirituel; aussi est-il écrit: «Le premier Adam fut fait pour devenir une âme vivante» le dernier Adam pour devenir un esprit vivifiant. Or ce qui est spirituel ne précède pas ce qui est animal, mais vient après; le premier homme tiré de la terre est terrestre, le second homme vient du ciel; tel qu’est le terrestre, tels aussi sont les terrestres; et tel qu’est le céleste, tels aussi sont les célestes; et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. Or je vous déclare ceci, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’héritera pas non plus l’incorruptibilité.
Voici, je vous annonce un mystère: nous tous, nous ne mourrons pas, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette, car on sonnera de la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés; car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité; mais, quand ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole de l’écriture: «La mort a été engloutie dans la victoire. Où est, ô mort, ta victoire? Où est, ô mort, ton aiguillon?» Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché, tandis que la puissance du péché, c’est la loi; mais grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par notre seigneur Jésus-Christ!»

— Tout est expliqué “en long, en large et en travers” ici et il n'y a rien à y ajouter ! Nous ne sommes pour l'instant que de simples “graines” et, comme il y a une énorme différence entre la semence et la plante qui en sortira (Regardez le séquoïa et sa graine !), il en est de même pour nous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
— Séquoïa géant…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
— Et sa graine ! Voyez ce que la nature créée par Dieu est capable de générer !
— J'espère que c'est suffisamment simple comme explication ! Je ne peux pas mieux dire…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Emmanuel Lun 26 Déc 2022 - 10:41

J'avais produit une frise chronologique du développement du dessein divin dans lequel j'avais inclus les mille ans. Je les vois comme une période de plus avant l'éternité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je trouve que cette période s'insère très bien dans le plan du livre de l'Apocalypse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Invité Lun 26 Déc 2022 - 12:42

Bonjour Emmanuel, bonjour tous

Alors dans ton petit rectangle tout en haut, dans la petite barre verte, tu parles de l'oeuvre de Jésus Christ, puis dans le rectangle suivant et au dessus tu parles du retour de Christ.

Question: Est ce que c'est de manière volontaire ou non que tu n'as pas fais mention de l'enlèvement de l'Eglise, qui en fait, n'est pas encore le temps du retour de Jésus sur la terre, puisque nous serons enlevé pour aller à sa rencontre dans les cieux ?

Merci pour la réponse.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Emmanuel Lun 26 Déc 2022 - 15:21

Monique,

Si je devais détailler cette frise serait très surchargée. Les saints encore vivants seront transformés pour aller à la rencontre de Christ, oui. Je pense qu'à l'échelle des millénaires qui se sont écoulés le petit espace de temps qui sépare les deux événements compte peu, et ma frise semble donc les faire coïncider.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Invité Lun 26 Déc 2022 - 15:46

Parfait!

Merci Emmanuel

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Daniel Lun 26 Déc 2022 - 21:43

Coucou , 
ouf , enfin on arrive à être d'accord et c'est merveilleux  !  

mais tout de même  il  me  semble que nous somme poussière et que nous irons à l'enlèvement directement au ciel  ; 

maintenait pour Hervé-P ce que tu nous recites, je l'ai fais mainte et mainte fois 

fraternellement ;  Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Dan Mar 27 Déc 2022 - 10:43

                                 Bonjour tous....


                      Dernièrement j'écoutais un prédicateur(parmi d'autres) sur you tube qui disait que les mille ans sont en cours depuis Christ et il faisait un lien, un rapprochement entre Apocalypse 12 et le millénium(#20)... forcément, si les mille ans sont en cours, il devient inévitable de faire un rapprochement entre les deux passages: ils couvriraient selon lui(selon eux) la même période de temps, soit la dispensation de l'Église .... j'ai donc comparé attentivement les deux textes, j'ai constaté qu'il y a des différences très importantes dont il faut tenir compte, sinon on passe d'un texte à l'autre sans distinction de circonstance et d'époque..... voici en quelques messages les principales divergences...

                                        .....une d'elles, et non la moindre, est là où satan est précipité ou jeté:  Dans Ap. 12 satan est jeté sur la terre, et, dans un premier temps, il persécute la femme symbolique et commence une guerre contre la postérité ou descendance de la "femme", guerre qui se prolonge jusqu'à ce que tous les ennemis physiques et spirituels de Dieu, de Christ et de son assemblée soient anéantis....... (ce n'est pas le moment de rentrer dans les détails là-dessus)

                           Dans Ap. 20 satan est jeté dans l'abîme(v.3) ou' il ne peut plus "égarer, séduire, tromper" les nations, selon le sens du mot grec "planao";  il est dans une "prison"(v.7) pendant un laps de temps jusqu'à ce qu'il soit relâché de son enfermement et d'avoir accès de nouveau aux nations pour les égarer car il est bien dit qu'il est jeté: ".....afin qu'il ne séduisit plus les nations." v.3... ce qui signifie que son action sur le monde est temporairement arrêté....il y a un avant et un après "millénium"   


                         La différence entre les deux passages apparaît d'elle-même: dans le#12: satan est très actif et son action se prolonge par le biais des bêtes sur toute la terre  et dans #20 satan est "lié" sans avoir accès aux nations jusqu'à jusqu'à un temps..

                                 De plus, être jeté sur la terre(#12) et être jeté dans l'abîme(#20) n'ont pas du tout la même signification, bibliquement.... dans l'apocalypse, selon ce que j'en comprend, dans tous les cas(7 fois) l'abîme semble représenter un lieu ou' les mauvais esprits ou anges déchus sont enfermés sans possibilité d'être actifs dans le monde,  une sorte de "cimetière" ou "fosse" temporaire, c'est aussi le même sens dans Luc 8.31 et 2 Pierre 2.4.....  tandis que dans le #12 être jeté sur la terre veut dire que la puissance accusatrice du diable n'a plus cours depuis la résurrection de Christ assis à la droite de Dieu..et que maintenant que ses jours sont comptés, il déploie sa fureur contre la terre et ses habitants..


                                          En ce qui me concerne, sans insister, car je n'ai pas de doctrines à imposer ça ne m'intéresse pas, je pense que les deux textes décrivent deux époques bien différentes, pour d'autres raisons aussi... à suivre...

                            Dan...

                                               PS:  j'ai volontairement omis plusieurs versets afin d'alléger mon commentaire qui est déjà assez complexe et difficile à composer.. merci                 

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 448
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Mimarie Mer 28 Déc 2022 - 5:07

Bonjour Dan, et chacun chacune

Dan, je suis attentivement tes interventions et je les 'entends'. J'y réfléchis, tu te doutes bien.
Je suis en train de méditer et 'murir' ce que je voudrais transmettre de ma compréhension sur ces 1000 ans, sur  l'enchainement de Satan, sur la  résurrection, en fait sur ce contenu d' Apocalypse 20...

Je prends mon temps car je vais rédiger d'abord. Déjà, c'est clair dans mon esprit ! Smile
(je le passerai sur un autre fil pour ne pas gêner ta démonstration)

bien fraternellement,
une bonne journée à tous,tes
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Dan Mer 28 Déc 2022 - 11:49

                       Bonjour Mimarie..... à toutes et tous..


                  Merci pour ton message..... je te laisse mûrir ton idée avant de continuer; si tu as des objections sur ce que j'ai déjà écrit sois à l'aise de les partager....  ça ne me cause pas de soucis, c'est la vérité de Dieu qui importe, pas la mienne.....

           
                  Peut-être serait-il mieux de rester sur ce fil de discussion que d'en ouvrir un autre? je ne sais pas,  donne-moi ton avis....   Personnellement, l'un ou l'autre je n'ai pas de préférence, je ne tiens pas à faire une dissertation en solo, d'autres peuvent participer aussi..... mon but n'est pas de faire un enseignement mais d'approfondir le sujet, autant qu'il est possible, et d'examiner tous les tenants et aboutissants de chacune des deux options: le mille ans sont-ils présents ou à venir... car, la prise de position en faveur de l'une ou de l'autre a forcément des répercussions "domino" sur d'autres sujets, qui sont parfois assez importantes....  c'est dans cette pensée que désire sonder le sujet avec le plus de profondeur possible.... à l'intérieur de nos capacités et bien humblement..



                      Avant de continuer, j'attend donc de tes nouvelles, si tu préfères échanger ici ou ouvrir un autre sujet..... je te remercie...



                                    Fraternellement en Christ

                                          Dan..

                       
                                        

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 448
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 3 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum