Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

+6
Daniel
Mimarie
dan 26
benidejah
Emmanuel
pistis
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Mimarie Mer 28 Déc 2022 - 15:07

bonsoir Dan
je venais de te répondre et pouf... mauvaise manipulation, plus rien.... c'est rageant.

je fais court.
je viens de relire tout ce fil ouvert en ...2014 ! Beaucoup de choses auxquelles j'adhère toujours ont déjà été dites.
Je suis capable de comprendre ton raisonnement et tes arguments, lesquels t’amènent à penser que les 1000 ans sont encore à venir.

Pour moi, l'ère chrétienne correspond à ces mille ans et je vais tacher de m'en expliquer un peu à nouveau. Je n'ai plus les mêmes facilités qu'en 2014. je vais voir comment m'y prendre.

Je ne peux qu'aborder les mêmes notions que toi, Dan :Satan précipité, Satan enchainé, la Résurrection, leur contexte ...

Finalement, tu as raison c'est mieux de garder le même fil,

amicalement,
Mimarie

Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Daniel Mer 28 Déc 2022 - 18:38

coucou à tous  ; 

vous avez vu le monde actuellement , 

si Satan n'est pas déchaîné,   alors   ???  

oui les mille ans sont dans l'ère chrétienne depuis la crucifiction et l'enlèvement de Jésus-Christ  en 33 de notre ère, je n'y vois pas autrement, sachant que le corps physique ne revient pas, comme je vous l'explique depuis longtemps et que l'apôtre Paul l'explique dans sa 1ère lettre aux Corinthiens chapitre  15  !  

bon, c'est à vous de voir  ! 

fraternellement  ;  Daniel     flower
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Emmanuel Jeu 29 Déc 2022 - 7:33

Daniel a écrit:vous avez vu le monde actuellement , 

si Satan n'est pas déchaîné,   alors   ???  

oui les mille ans sont dans l'ère chrétienne depuis la crucifiction et l'enlèvement de Jésus-Christ  en 33 de notre ère, je n'y vois pas autrement, sachant que le corps physique ne revient pas, comme je vous l'explique depuis longtemps et que l'apôtre Paul l'explique dans sa 1ère lettre aux Corinthiens chapitre  15  !  

La même objection revient à chaque fois Daniel. Le texte affirme que le dragon est enchaîné, enfermé dans l'abîme, pour ne pas égarer les nations :

"Et je vis descendre du ciel un ange, qui tenait dans sa main la clef de l'abîme et une grande chaîne. Et il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Et il le jeta dans l'abîme, et il le ferma, et le scella sur lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis" (Apocalypse 20:1-3)

Alors enchaîné ou déchaîné ? Déchaîné actuellement oui, sans aucun doute, mais pas durant les mille ans.

Tu parles aussi de corps physique qui ne revient pas mais le texte n'en parle pas. Il évoque simplement une résurrection au début des mille ans et une autre à la fin (résurrection dans des corps spirituels selon Paul). Il te faut vraiment oublier la compréhension délirante des TJ. Si ce n'est que cette objection qui te fait dire que les mille ans son en court et pas à venir, celle-ci saute d'elle-même.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2022 - 9:04

Emmanuel a écrit:


Alors enchaîné ou déchaîné ? Déchaîné actuellement oui, sans aucun doute, mais pas durant les mille ans.

Ma réponse sur cette affirmation sera: Amen !

----
Jean 12. Jésus a dit:
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.


Dans Jean 14, Jésus a dit:

29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
30 Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi ;
31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.


- Alors le prince de ce monde est-il enchainé ou ne l'est-il pas ?

- De quelle mort Jésus est-il mort, que s'est-il passé à la croix, et quels sont les effets que la mort de Jésus a produit sur le prince de ce monde ?

Et pour vous Monsieur Hans, que répondriez-vous, vous à ces questions puisque vous êtes venu sur ce forum pour nous enseigner: Je suis toute prête à vous apporter du crédit, croyez-le bien.

Monique



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Dan Jeu 29 Déc 2022 - 10:04

                             Bonjour tous.....


                          Il est écrit dans Luc 10: " 17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit: Je voyais satan tomber du ciel comme l'éclair."  le mot grec employé pour "tomber" a aussi le sens de descendre, s'abaisser, perdre de l'autorité, perdre de la force du pouvoir, se jeter.....
                                                  Un des noms du diable est "l'accusateur"(Ap.12.10) comme l'homme ne peut de lui-même justifier sa cause devant Dieu trois fois Saint(Esaïe 6.3) à cause de ses péchés, Christ, le Paraclet, le Libérateur, l'Avocat, a paru afin de faire paraître juste les croyants de la croix.....par le fait même l"entrée du ciel était désormais accessible aux hommes: Hébreux 9:


                                         " 24 Car ce n'est pas dans un sanctuaire construit par des hommes, simple image du véritable, que le Christ est entré: c'est dans le ciel même, afin de se présenter maintenant devant Dieu pour nous."   et encore dans Hébreux 10: " 19 Ainsi donc, mes frères, nous avons une pleine liberté pour entrer dans le lieu très-saint, grâce au sang du sacrifice de Jésus. 20 Il nous a ouvert le chemin nouveau et vivant à travers le rideau du sanctuaire, c'est à dire son propre corps.

                                     21 Ainsi, nous avons un grand-prêtre éminent placé à la tête de la maison de Dieu. 22 Approchons-nous donc de Dieu avec un coeur droit, avec la pleine assurance que donne la foi, le cœur purifie de toute mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure." 



                                                                   à suivre.....



                           

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 448
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Dan Jeu 29 Déc 2022 - 11:30

suite....



                         Si le diable a perdu de son autorité dans le ciel, il en est tout autrement de ce qui est sur la terre; un jour, le diable montra en un instant à Jésus tous les royaumes de la terre et lui dit: Luc 4:

                                       
                                    " 6......Je te donnerai la domination universelle ainsi que les richesses et la gloire de ces royaumes. Car tout cela a été remis entre mes mains et je le donne à qui je veux."   et cette autorité nous voyons qu'il l'a donné à la bête symbolique de l'apocalypse 13.4: " Et ils(les habitants de la terre)adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête."
                                         
                              
                           Dans cette circonstance, il me semble difficile d'imaginer que le diable est "lié" afin qu'il ne séduise plus les nations(Ap. 20)... c'est même tout le contraire, il est déchaîné plus que jamais à l'approche de son jugement, et il amène les nations et leurs conducteurs à adorer ce qu'on ne devrait pas, il réussit à détourner l'attention sur les mauvais désirs de l'homme livré à lui-même, la soif de posséder ce qui attire les regards, et l'orgueil qu'inspirent les biens matériels(1 Jean 2.16)....
                                     
                                          Les problèmes d'interprétation du millénium viennent souvent du fait qu'on ne prend pas le temps de lire attentivement ce qui est écrit, pour prendre conscience de tous impacts de l'une ou autre prise de position.... exemple:
                            
                                   
                     Si on dit que les mille ans sont en cours et que ceux qui reviennent à la vie seraient tous les convertis en Jésus-Christ, alors il est écrit dans 20:                                                        " ....je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités À CAUSE du témoignage de Jésus et À CAUSE de la Parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie et régnèrent avec Christ pendant mille ans."  
                        
                                    ...or, voici, les passages du nouveau testament qui laissent entendre que nous sommes déjà ressuscités avec Christ dans les lieux célestes, sont écrits en référence à ce que nous étions morts À CAUSE DE NOS OFFENSES et non à cause du témoignage de Jésus ou de la parole de Dieu ou à cause de l'absence d'une marque.. lisons bien attentivement....
                                                   
                             S'il était dit que c'est l'Église universelle qui règne avec Christ pendant mille ans, ce serait différent, mais dans le texte on parle bien d'individus qui étaient décédés........ ceux qui sont morts pour la cause de Dieu.....
                        
                      
                                         j'espère ne pas avoir embrouillé le sujet, et je ne cherche nullement à imposer mon point de vue, mais de sonder les Écritures ne peut qu'être favorable;  ceux qui ne sont pas de mon avis ont parfaitement le droit de ne pas l'être.....que l'Éternel bénisse sa Parole..
                          
                             
                                             Très fraternellement et humblement en notre Sauveur commun
                                            Dan...
                                   

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 448
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Daniel Jeu 29 Déc 2022 - 16:37

Coucou  ; 

c'est fini pour Satan ; il le sait très bien,  il est perdu et se mort la queue comme jamais,
 et il influence les dictateurs du monde actuel pour le suivre dans a déchéance, à voir tout l'armement qu'il a donné aux hommes pour faire son ignominie  ! 

Dieu de là  haut ri  ;  

que peut Satan confiné sur terre contre la toute puissance 


du Créateur :    "  YHWH  "    ?


-  rien -  



c'en est fini pour lui, et actuellement étant entré dans le corps d'un grand  dictateur mondial qui est le chef d'un très grand pays, il ne peut plus rien   l 

C'est Dieu et le Fils qui dirige tout de la haut  -  et même très haut  ! 


Les  TJ, j'en suis parti il y fort longtemps, et   je m'en moque complètement,
 et les ai oublié ,  j'ai tout simplement des yeux que Dieu m'a donné pour voir ce qu'il se passe sur la terre  actuellement   !  

C'est bien sur comme vous voulez  bien le comprendre   ! 

Avec ma plus sincère amitié fraternelle   I love you  Daniel    flower


Alléluya  cheers
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Dan Ven 30 Déc 2022 - 10:48

                     Bonjour tous....


                            Ce qui suit n'est pas une vérité biblique, ce n'est pas même une opinion, c'est une pensée qui me trotte dans la tête depuis des années; elle s'inscrit bien dans le cadre du présent fil..... c'est une pensée, sans plus, invérifiable directement mais qui me semble logique et cohérent avec ce qui est écrit en divers endroits; vous en jugerez donc vous-mêmes..... voici..
                                                         À l'origine du monde est le Logos, Jésus-Christ...Romains 11: " ..36 Toutes choses viennent de Lui; elles sont par Lui et pour Lui..."  Dieu a tout créé par le moyen du Logos, en fonction de Lui; il est donc normal que sa signature, son empreinte, son ombrage se retrouvent partout dans la création, et on le voit et le comprend lorsque nous méditons et réfléchissons attentivement sur elle......    la terre de Dieu, car elle lui appartient, devrait donc rendre hommage à son concepteur, ce qui est normal.... les œuvres que l'homme fait sur elle devrait aussi porter la signature du Logos-Fils, mais voilà que d'autres œuvres sont en cours depuis que le péché est entré dans le monde..... le Psaume 148 décrit une création idyllique qui rend les fruits auquel Dieu s'attend: le psaume s'intitule Louez l'Éternel, je ne cite que les êtres, choses ou lieux qui devraient rendre hommage au grand Roi:

                                                                   "......ses anges, ses armées, le soleil, la lune, étoiles, monstres marins, abîme, feu, grêle, neige, brouillards, vents, montagnes, collines, arbres fruitiers, cèdres, animaux, bétail, reptiles, oiseaux, rois de la terre, peuples, princes, juges de la terre, jeunes hommes, jeunes filles, vieillards, enfants..."

                                                                          ......il faut avouer que nous sommes très loin du compte actuellement et que jamais dans son histoire la terre et les cieux n'ont atteint ce degré unanime d'éloges envers le Créateur; bien plus, nous voyons que la terre et les œuvres qu'elles renferment rendent hommage aux hommes.... pourtant, il me semble qu'un jour il serait normal qu'il y ait un juste retour des choses et que toute la création, d'une seule voix, rende un ultime hommage à Celui par qui tout est........ peut-être ce jour est-il celui dont Paul parle dans Romains 8:


                                                                  " 19 car la création, dans une inquiète expectative, attend avec impatience la révélation des fils de Dieu. 20 La création a en effet été soumise à la vanité, non de son gré mais à cause de Celui qui l'y à soumise, 21 avec l'espoir que la création, elle aussi, sera affranchie de l'esclavage de la corruption pour jouir de la liberté des enfants de Dieu;

                                    22 car nous savons que la création tout entière est jusques à présent dans les gémissements et les douleurs de l'enfantement. 23 Or, ce n'est pas elle seulement; mais nous-mêmes aussi, qui possédont les prémices de l'Esprit; nous-mêmes aussi nous gémissons au dedans de nous en attendant avec impatience l'adoption, la rédemption de notre corps."              


                           Quel est donc ce jour ou' tout sera à la gloire de Dieu?        méditation..

                                           En Jésus-Christ
                                                   Dan.
                                                 

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 448
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Emmanuel Ven 30 Déc 2022 - 11:46

Bonjour Dan et tous,

Le dernier texte que tu cites me fait penser que la création toute entière sera glorifiée et pas seulement l'homme. Pour décrire cela, je dirais qu'après le ravage de la surface de la terre par le feu (que je situe après les mille ans), la terre sera transformée, réensemencée de vie et intégrée à l'univers spirituel, voire même que notre univers tout entier sera transformé et intégré à l'univers spirituel.

C'est pourquoi je n'en ferais pas un argument en faveur d'une période de mille ans à venir. Car durant cette période, la terre sera toujours soumise à la vanité et à la corruption si on prend ces mots dans le sens de dégradabilité des organismes vivants et donc de futilité apparente de leur existence.

Mais je pense que nous pourrons discuter de l'après, de la vie éternelle et du règne universel et définitif de Dieu, sur un autre fil.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Hervé-P Ven 30 Déc 2022 - 12:53

— Restons “à ras des pâquerettes”, voulez-vous !?…
Dan a écrit:„„À l'origine du monde est le Logos, Jésus-Christ...Romains 11: " ..36 Toutes choses viennent de Lui; elles sont par Lui et pour Lui..."  Dieu a tout créé par le moyen du Logos, en fonction de Lui; il est donc normal que sa signature, son empreinte, son ombrage se retrouvent partout dans la création, et on le voit et le comprend lorsque nous méditons et réfléchissons attentivement sur elle......““
— Porquoi ne pas dire que le Logos, c'est le Père qui parle et qui appelle les choses pour qu'elles viennent à l'existence, tout simplement !?… Pourquoi insister pour qu'Il soit indépendant du Père, comme les catholiques ont voulu qu'il y ait trois personnes en Dieu (comme leurs démons égyptiens Isis, Horus et Seth – I.H.S !) et qui ont “trafiqué” Matthieu 11, 10 ; Marc 1, 2 et Luc 7, 27 pour ne pas citer intégralement Malachie 3, 1a !?…
— Et comme le dit Jean 1, 1 traduit correctement, «Dieu (le Père) était la Parole», c'est-à-dire que Dieu a créé en parlant ! Et la Parole était à Dieu, APPARTENAIT À Dieu car Il était le Seul à parler à ce moment-là !
— Tout devient d'une clarté limpide quand on croit sans “chipoter” ni se poser des questions auxquelles Dieu a déjà répondu !
Voulez-vous croire (comme un petit enfant !), et ne plus vous faire “des nœuds au cerveau” pour essayer d'analyser l'Écriture avec votre trop petit cerveau ?!??…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Dan Ven 30 Déc 2022 - 13:23

                                  Bonjour Hervé-P..


                                          Je ne dis pas différent de ce que les Écritures disent en main endroits, comme par exemple que Christ est le Fils..... et que Dieu est son Père:


                       Mat. 17:

                   " 5.....Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!"    c'est par ces paroles venant du ciel que Dieu a rendu témoignage à son Fils à plusieurs personnes , Jésus-Christ, présenté par Jean comme étant le Logos, la Parole, le langage de Dieu, sa pensée...  il n'y a pas à faire une tempête dans un verre d'eau cher Hervé-P.....



                 En passant, vous voudriez discuter sur Malachie 3.1 et sur Mat. 10.11?  vous semblez accorder beaucoup d'importance sur le sujet, au point d'en faire une sorte de doctrine d'ailleurs.....



                                      Comme dirait le participant Daniel, c'est tout simple...



                                 Bien cordialement..

                                     Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 448
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Hervé-P Ven 30 Déc 2022 - 14:00

— En effet, c'est tellement simple que beaucoup ne comprennent pas et préfèrent “chipoter” !
— La France est dominée par l'esprit de Descartes qui prétend expliquer toutes choses par la raison humaine alors que la Pensée de Dieu est bien au-dessus ! C'est devenu un “Nazareth” d'incrédulité, au point que Jésus-Christ ne peut pas faire en France des miracles qui ont lieu dans d'autres pays !
— La “fixette” que tu constates en moi concernant Malachie 3, 1a mal cité dans le Nouveau testament vient de la surprise que j'ai éprouvé quand le Père m'a révélé la chose dans la version d'Olivétan ! De plus, j'ai une opposition farouche venant de Twisted Evil qui se démène “comme un beau diable” pour que les chrétiens ne croient pas ! C'est là qu'on reconnaît qu'une chose est juste et véridique !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Emmanuel Ven 30 Déc 2022 - 15:52

C'est quoi le rapport avec le sujet Hervé-P ? As-tu quelque chose à dire sur les mille ans ? Sont-ils en cours ou à venir ?

Et ton argument selon lequel tu as raison parce que tu constates une farouche opposition du diable pour que les autres comprennent comme toi ne convainc que toi. C'est ton ressenti personnel.

Rolling Eyes




_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Hervé-P Sam 31 Déc 2022 - 2:38

— Les mille ans, c'est vraiment à venir. En ce moment, tu sais très bien (si tu regardes bien les infos !) que le diable “fait feu des quatre fers” pour semer le désordre et l'incrédulité, surtout parmi les “chrétiens tièdes”… Il n'est pas encore lié et se démène “comme un beau diable” pour perdre les gens car il sait quelle sera sa fin !
— Et comme l'opposition que Jésus-Christ a subie est venue de ceux qui étaient les plus proches de Lui (les sacrificateurs et les scribes), l'opposititon à une compréhension véridique de la Parole de Dieu et la découverte de toutes les falsifications qui s'y sont glissées viendra… des chrétiens eux-mêmes !
— L'Église de Christ, que je sache, n'a pas encore été enlevée car c'est son Enlèvement et la disparition du Saint-Esprit sur Terre qui déclenchera la Grande Tribulation !
— Au lieu de regarder à ce qu'ont écrit des hommes, demande le Discernement à Dieu car je ressens que tu ne l'as pas et tu en auras vraiment besoin ! “L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours”, je m'en méfie “comme de la peste” ! Le Disciple a une relation DIRECTE avec Dieu, contrairement à ce qu'on t'a enseigné et il est inutile de demander conseil à un autre !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Invité Sam 31 Déc 2022 - 7:37

Bonjour tous et toutes et à toi Hervé.

Tu dis:

— Et comme l'opposition que Jésus-Christ a subie est venue de ceux qui étaient les plus proches de Lui (les sacrificateurs et les scribes), l'opposititon à une compréhension véridique de la Parole de Dieu et la découverte de toutes les falsifications qui s'y sont glissées viendra… des chrétiens eux-mêmes !

Non Hervé, tu fais erreur ici. L'opposition et la falsification de la Parole de Dieu ne viendra pas des chrétiens, car les chrétiens, ce sont ceux qui ont l'esprit de Christ en eux.

Je pense que la formulation "viendra de ceux qui disent croire en Jésus" serait beaucoup plus approprié.

Tu dis encore ceci:
Le Disciple a une relation DIRECTE avec Dieu, contrairement à ce qu'on t'a enseigné et il est inutile de demander conseil à un autre !

Ah bon! Pourtant ce n'est pas ce que moi je lis dans Ephésiens 4:

7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

8 C'est pourquoi il dit: "Étant monté en haut, il a emmené captive la captivité, et a donné des dons aux hommes".

9 Or, qu'il soit monté, qu'est-ce, sinon qu'il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre?

10 Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses;

11 et lui, a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs; 12 en vue de la perfection des saints, pour l'oeuvre du service, pour l'édification du corps de Christ; 13 jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ:
14 afin que nous ne soyons plus de petits enfants, ballottés et emportés çà et là par tout vent de doctrine dans la tromperie des hommes, dans leur habileté à user de voies détournées pour égarer; 15 mais que, étant vrais dans l'amour, nous croissions en toutes choses jusqu'à lui qui est le chef, le Christ;

16 duquel tout le corps, bien ajusté et lié ensemble par chaque jointure du fournissement, produit, selon l'opération de chaque partie dans sa mesure, l'accroissement du corps pour l'édification de lui-même en amour.


Hervé, le texte ici fait très bien la différence entre les ministères qui sont directement enseignés de Dieu par Christ et les membres du corps qui, ensuite vivent chacun pour leur part ce qu'ils ont compris par le moyen du ministère et ensuite chacun partage avec l'autre ce qu'il a lui même compris et reçu.

Tu confonds donc un ministère avec ce que doit être un disciple.

excuses-moi, mais si je te lis selon la façon dont tu veux nous faire parvenir les choses, c'est que toi, tu serais un ministère et nous alors, nous devrions marcher selon ce que toi tu enseignes sur ce forum.

Excuses-moi de te le dire, mais je ne reconnais pas en toi un ministère de Jésus, et déjà en premier par ta façon de te comporter et de parler aux autre comme tu le fais et aussi comme si nous étions tous des sots par rapport à ce que tu penses connaitre de Dieu et de son dessein éternel..... et secondement par rapport à ces deux erreurs que tu viens de commettre ici et que je me permets de rectifier.

Au delà de cette intervention pas très plaisante je le reconnais pour ton égo, je te souhaite une bonne journée à venir.
Monique




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Dan Dim 1 Jan 2023 - 11:12

                               Bonjour...


                        Dans le nouveau testament le mot "résurrection" est cité 42 fois(Second), dont 2 fois dans l'apocalypse; ces derniers, se retrouvent dans # 20.5-6, et hormis ceux-ci, les autres font tous allusion sans exception à la résurrection des corps....  cette résurrection des corps est fondamentale dans la doctrine de Christ et des premiers dispensateurs, elle est le but, l'aboutissement, la motivation de la vie chrétienne; Paul a écrit dans Philippiens 3:

                      " 10 C'est ainsi que je pourrai connaître le Christ, c'est à dire expérimenter la puissance de sa résurrection et avoir part à ses souffrances, en devenant semblable à lui jusque dans la mort, 11 afin de parvenir, quoi qu'il arrive, à la résurrection d'entre les morts."  



                                   Cette résurrection des corps ne doit pas être confondu avec la résurrection spirituelle de celui qui décide de suivre Christ....ce n'est pas la même chose; alors à supposer que la résurrection dont il est question dans les mille ans soit la résurrection spirituelle, ou' se retrouverait-on l'autre qui est d'une importance capitale, dans quel passage de l'apocalypse?    s'il y en a qui connaisse la réponse, je suis tout ouïe...

                                     À l'écoute


                                      Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 448
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Hervé-P Dim 1 Jan 2023 - 11:55

— La résurrection spirituelle, c'est quand nous naissons de nouveau, c'est-à-dire que notre esprit qui était mort, a été recréé parfait. C'est quand, touchés par la Parole de Dieu, nous prenons conscience de notre état de péché et que nous nous repentons (metanoïa, changer radicalement) !
— Ensuite, vient le renouvellement de l'âme qui apprend à “déménager” de la chair à l'esprit, en prenant de plus en plus conscience de la différence entre l'esprit et la chair.
— À la toute fin, quand l'Église de Christ sera enlevée, les corps de ceux qui seront enlevés là seront changés, une fois les morts en Christ ressuscités :
1 Corinthiens 15, 51-57 : «Voici, je vous dis un mystère: Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons  tous changés, En un moment, en un clin d’oeil, à la dernière trompette; car la trompette  sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons  changés. Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l’incorruptibilité,  et que ce corps mortel soit revêtu de l’immortalité. Or, quand ce corps corruptible aura été revêtu de l’incorruptibilité, et  que ce corps mortel aura été revêtu de l’immortalité, alors cette parole de l’Écriture sera accomplie: La mort est engloutie en victoire. O mort! où est ton aiguillon? O enfer! où est ta victoire? Or, l’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché,  c’est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous a donné la victoire par notre  Seigneur Jésus-Christ.»
— Voixci ce passage dans la version Semeur :
«Voici, je vais vous révéler un mystère: nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés, en un instant, en un clin d’oeil, au son de la trompette dernière. Car, lorsque cette trompette retentira, les morts ressusciteront pour être désormais incorruptibles, tandis que nous, nous serons changés. En effet, ce corps corruptible doit se revêtir d’incorruptibilité et ce corps mortel doit se revêtir d’immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors se trouvera réalisée cette parole de l’Ecriture: La victoire totale sur la mort a été remportée. O mort, qu’est devenue ta victoire? O mort, où est ton dard? Le dard de la mort, c’est le péché, et le péché tire sa force de la Loi. Mais loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.»
— Voilà le “programme” ! Une trompette sonnera, les morts en Christ ressusciteront et nous, faisant partie de l'Église de Jésus-Christ, nous serons enlevés après ! Nos corps actuels resteront sur Terre où ils seront dissous instantanément et nous monterons revêtus de nos corps glorifiés, immortels, exactement comme Jésus-Christ Lui-Même est monté au Ciel !
— Regardez cette vidéo, Bible en main ! Elle montre exactement ce qui se passera quand la trompette de l'Enlèvement retentira :

— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Daniel Lun 2 Jan 2023 - 19:03

Coucou ,

et bonsoir à tous  ! 


notre frère Dan,
 vous explique plein de choses  s'en s'exciter et exciter tout le monde  ici !  


il a écrit et j'en suis très heureux, car nous sommes en osmose bien que cela soit difficile parfois  de nous comprendre !


  Dan a écrit  : 
---------------------------------

                 En passant, vous voudriez discuter sur Malachie 3.1 et sur Mat. 10.11?  vous semblez accorder beaucoup d'importance sur le sujet, au point d'en faire une sorte de doctrine d'ailleurs.....
                                  Comme dirait le participant Daniel,
c'est tout simple.
.-------------------------------------

merci bien cher Dan, je pense que je peux m'avancer ici pas comme un
 participant  mais comme un frère  ; enfin c'est à vous de voir  ??? 

et ben voilà, on y arrive tout doucement, je cite tout le temps des versets biblique qui m'interpellent, et est ce qu'ils vous interpellent vous d'ici sur ce forum  ? 
pour moi les tergiversations des participants me reste froid ; je ne crois qu'en la parole de Christ-Jésus,  de Dieu Le Père et  les Saint-Ecrits qui son sa parole, la parole de Dieu, un point c'est tout, 
et personne ne pourra me faire changer à mon optique  ! 
Avec ma plus sincère amitié fraternelle ;  Daniel  flower  
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Hervé-P Mar 3 Jan 2023 - 4:00

Dan a écrit:„„En passant, vous voudriez discuter sur Malachie 3.1 et sur Mat. 10.11?  vous semblez accorder beaucoup d'importance sur le sujet, au point d'en faire une sorte de doctrine d'ailleurs.....
                                 Comme dirait le participant Daniel,
c'est tout simple.““
— C'est tellement simple que des traducteurs ont compliqué les choses !
— Déjà, Jésus-Christ, Parole de Dieu faite chair, avec le Père en Lui, ne POUVAIT PAS dire une parole différente de celle que le Père a dite dans l'Ancienne Alliance !
— De plus, insister lourdement 3 fois dans la même phrase que le messager aurait été envoyé devant un autre que le Père me paraît “louche” !
— Et si vous retrouvez ça dans le grec, c'est que le grec lui aussi a été falsifié, étant donné que chez les “faussaires” de l'Écriture, Twisted Evil a placé des spécialistes du grec ancien pour “trafiquer” l'Écriture de façon subtile et presque invisible ! Quoi !?… Ne me dites pas que vous ne le croyez pas, étant donné le cœur méchant et tortueux par-dessus tout de l'homme, surtout de l'homme religieux !!!
— Étant donné que nous ne possédons AUCUNE version originale de l'Écriture, il est évident que nous DEVONS demander au Père, le Véritable Auteur, Son avis !
— Voici la version corrigée de Matthieu 11, 10 ; Marc 1, 2 et Luc 7, 27 :
«Car c’est celui de qui il est écrit: Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi.»
* Si c'est écrit, pourquoi ne pas citer exactement ce qui est écrit, au lieu de le “trafiquer” !?… *
— N'est-ce pas plus simple !?… Mais ça bouscule des fausses idées reçues si solidement admises… Et ce ne sont pas n'importe quelles paroles qui ont été falsifiées : ce sont LES PAROLES DE JÉSUS-CHRIST ! Satan s'est attaqué à ce qu'a dit la Parole faite chair afin de la discréditer auprès des hommes !!! Sérieux… Ne pouvant plus accuser les Élus auprès du Père, étant donné qu'il n'a plus accès au Ciel, il s'attaque aux traductions bibliques et aux paroles de Jésus-Christ !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Dan Mar 3 Jan 2023 - 11:36

                                 Bonjour mon frère Daniel......


                           Voilà, je pense que c'est arrangé.... c'est tout simple  Wink  ne voit pas dans le mot "participant"  un diminutif   ......tu es un frère participant  cheers..... À plus cher Daniel...



                                                 D'un participant....
                                                        Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 448
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Daniel Mar 3 Jan 2023 - 17:08

Coucou , 

mon bien cher frère Dan,  

( qui je suppose tu t'appelles comme moi ) , 

oui, tu es en mon coeur  en tant que frère,

 et participant sur terre au royaume de notre Seigneur,  Christ-Jésus   ! 


aimons nous les uns les autre sans nous fair d'ombrage, afin que nous soyons tous comme " Il "  le désire,

  en LUI ( et près  du Père  )  ! 

Avec tout mon amour fraternel ;    Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Dan Mer 4 Jan 2023 - 11:04

                           Bonjour....


                            Dans l'apocalypse, il y a ce que j'appelle une chronologie progressive, c'est à dire qu'au fur et à mesure que nous avançons dans sa lecture, les choses se préparent, progressent jusqu'à l'anéantissement final des ennemis du royaume de Dieu et du rétablissement de toutes choses, cet ordre est essentiel à respecter pour la compréhension(du moins partielle, à notre mesure) de l'apocalypse... 

                         Le contexte du millénium commence en 19.11 ou' Jean dépeint allégoriquement Christ apparaissant sur un cheval blanc, avec son armée céleste; il me semble très difficile d'y voir autre chose que le retour de Christ, la parousie.....  alors s'accomplit la prophétie en Ap. 12.5: " Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer." 


                             Or bibliquement, un pasteur est aussi un roi, Christ se compare aux deux, il est roi et pasteur, un Roi-Pasteur doux et juste envers les siens et sévère avec ses ennemis....

                           
                                    à suivre....


                                 Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 448
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Daniel Mer 4 Jan 2023 - 15:52

Coucou ; 

le gros problème que je n'arriverai jamais à comprendre entre frères et soeurs, quoique pour certains c'est fait, on est en tout en Christ avec notre coeur et amour agapè, que nous parlons par notre coeur en Christ-Jésus, mais/et qu'il y a toujours une immense retenue envers les frères et soeurs qui se donnent ouvertement ! 
L'amour n'a pas de frontière  ;   
libère toi Dan mon bien cher frère terrestre, q'est ce que ça va être merveilleux quand on va se retrouver là-haut tous ensemble,

  avec notre Seigneur !  


avec Lui c'est tout simple  ! 

Je suppose qu'Il aura prévu quelques bouteilles de Champagne  !    lol!

(  ou de  rhum ) ! 

et oui nous ne sommes que des créatures physiques vivant pour l'instant sur terre, mais nous avons une autre demeure que notre Seigneur nous a préparé  !  

 Jean  14 :  1  
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez ( aussi )  en moi.14.2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.14.3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où JE SUIS  vous y soyez aussi.14.4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.14.5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?14.6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.14.7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.14.8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.14.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?14.10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi  ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.14.11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


je termine sur ce sujet, car il y en a 2 autres qu'il faut que je consulte + mp  ; 


( attendez vous à de nombreux passages bibliques, car moi,  je ne vi que de çà  ! )

fraternellement ; Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ? - Page 4 Empty Re: le règne millénaire est-il en cours ou pour un temps futur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum