Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Le supplice de la croix au temps de Jésus

+6
Mimarie
mayjean
Daniel
Patoune
Hugues
dan 26
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le supplice de la croix au temps de Jésus - Page 2 Empty Re: Le supplice de la croix au temps de Jésus

Message par Emmanuel Sam 21 Mai 2022 - 8:06

Hans a écrit:Je ne sais pas si tu fais référence à l'enseignement tj reçu, mais je pense que c'était déjà une étape sur le chemin de la foi.
Par exemple, certains cathos sont aussi sur le chemin et vont améliorer leur point de vue, c'est déjà bien de croire en D.ieu.

Bonjour Hans,

Je faisais référence à mon parcours (cheminement) chez les "témoins de Jéhovah" plus qu'à un enseignement. Par contre je fais une nette distinction entre le chemin qu'est Jésus et ce que tu appelles le chemin de la foi. Les musulmans et les juifs sont aussi sur un chemin de foi mais ce n'est pas le chemin.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le supplice de la croix au temps de Jésus - Page 2 Empty Re: Le supplice de la croix au temps de Jésus

Message par Ph2x Sam 21 Mai 2022 - 8:26

Tout le monde est crucifié, puissions nous l'être chacun.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le supplice de la croix au temps de Jésus - Page 2 Empty Re: Le supplice de la croix au temps de Jésus

Message par Hans Sam 21 Mai 2022 - 19:10

Emmanuel a écrit:Je faisais référence à mon parcours (cheminement) chez les "témoins de Jéhovah" plus qu'à un enseignement.
Bonsoir Emmanuel,
L'enseignement Tj est assez grave selon moi (fausses prophéties, faux jésus...etc), mais je peux aussi comprendre qu'il s'y trouve de mauvais comportements/réactions.
Tu ne devais pas non plus être sur "des innombrables voies qui mènent à la perte" pour cela (Dieu seul sait), chaque chose en son temps, tu te bats peut-être contre tes ou/et leurs propres petits démons. À moins, bien sûr, que tu aies pratiqué de terribles abominations décrites dans le livre de la Loi, mais je ne le pense pas venant de toi.

Emmanuel a écrit:Par contre je fais une nette distinction entre le chemin qu'est Jésus et ce que tu appelles le chemin de la foi. Les musulmans et les juifs sont aussi sur un chemin de foi mais ce n'est pas le chemin.
Le chemin de la foi en question est le chemin de Dieu (avec Jésus son envoyé). Je n'avais pas écrit un chemin, mais le chemin.
Nous ne choisissons pas où nous naissons, l'esprit de D.ieu nous prend parfois d'une religion d'en bas pour aller vers le haut : Le chemin qui sort vers la sainte montagne.
Je disais donc juste que le chemin du Christ peut sortir des religions, malgré leurs imperfections : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shalom
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Le supplice de la croix au temps de Jésus - Page 2 Empty Re: Le supplice de la croix au temps de Jésus

Message par Hervé-P Dim 22 Mai 2022 - 4:49

Monique a écrit:„„Vous ne connaissez pas le nombre d'années où j'ai vécu dans les ténèbres parce qu'on m'avait présenté un jésus qui ne correspondait en rien à mes attentes intérieures.
Non vous ne connaissez pas le nombre de cicatrices qui m'ont marqué pendant des années tellement j'avais l'impression de mourir à chaque coup, que je recevais.
Et savez vous pourquoi ces choses sont arrivées Emmanuel ? Eh bien tout simplement parce que j'attribuais à l'adversaire ce qui en réalité me venait de Dieu par le Saint Esprit.
Pendant 8 années je suis restée dans une assemblée où on enseignait le "devoir faire de l'homme" pour plaire à Dieu, pour se sanctifier, pour se justifier, pour rajouter ce qui aurait manqué à notre salut et plein d'autres choses encore.
Et j'ai marché dans ce système Emmanuel pensant que la vie chrétienne c'était ça. Oui de ce temps là j'étais sincère, mais sincère dans l'erreur, mais Dieu qui connaissait mon coeur et ma véritable attirance envers son Fils, faisait en sorte de mettre des éléments sur ma route afin que je revienne dans la Voix/Voie du premier jour.
Mais à cette époque j'étais tellement endoctrinée que j'attribuais à l'adversaire ce qui venait de Dieu. Alors il a été nécessaire que je reçoive une éducation à la mesure de ma résistance à Son égard.““
— Personnellement, Monique, c'est le Seigneur Lui-Même qui m'a mis à l'écart des religions et des dénominations. Quand j'étais encore dans une dénomination, par laquelle j'ai connu le Seigneur Jésus-Christ, je lisais la Bible, non seulement dans les versets prêchés par le “pasteur”, mais souvent en regardant à côté… Puis cette dénomination est passée sous une autre autorité humaine par un “apôtre” de l'île voisine (Maurice)…
— Puis j'appris que le premier “pasteur” avait refondé une autre dénomination et je le rejoins. Mais le Seigneur avait un autre Plan pour moi ! Suite à une campagne d'évangélisation, où Jean-Michel Pannier, venu à la Réunion avait prêché et vendu son livre (Finie la galère), que j'ai acheté, je dis certaines paroles au “pasteur”, paroles qui ne lui ont pas plu ! À la fin de la campagne d'évangélisation, je fus “remercié” de mon ministère de musicien et ne pus plus jouer de la musique dans cette dénomination !
— Après deux ou trois dimanches à suivre les réunions du “pasteur”, en quittant la réunion avant la fin, tout-à-coup, je restai chez moi, me contentant de lire la Bible et de prier. Car le Seigneur m'a montré que je n'avais plus rien à apprendre par ce “pasteur”… C'est là que le Seigneur m'a enseigné sur Son Église, Église qu'il bâtit Lui-Même, de la même manière que Moïse a bâti le Tabernacle sur Ordre de Dieu en en respectant tous les détails sans en oublier un seul !
— D'où le site Internet cité en référence, site que le Seigneur Lui-Même m'a demandé de créer et que je “transporte” d'hébergeur en hébergeur, ayant une copie intégrale sur mon disque dur !
— Ton tort, Monique, c'est qu'une fois avoir connu Jésus-Christ, de retourner dans une dénomination ! Tu t'es aperçue que les “enseignements” du “pasteur” ne pouvaient pas satisfaire ton âme ! Ce fut le cas pour moi, deux fois :
** Un beau-frère m'a invité une fois dans une petite réunion qui se déroulait dans un appartement en ville. Je m'y rendis. Là, un des “pasteurs” m'a interrogé sur mon baptême… Apprenant que le “pasteur” qui m'avait baptisé l'avait fait en prononçant “Je te baptise au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”, alors que ça n'a aucune importance, vu que j'étais alors né de nouveau en Jésus-Christ, il me conseilla de refaire mon baptême… Je fus troublé le restant de la journée… Mais ensuite, suite à une conversation avec ma femme, le Seigneur me fit lire Actes 8, le baptême de l'eunuque éthiopien. Là, je vis que, quand Philippe a plongé l'eunuque dans l'eau, il n'a prononcé AUCUNE parole ! Rassuré sur la validité de mon baptême d'eau, je ne retournai plus dans ce petit groupe !
*** Une autre fois, mon beau-frère m'invita dans un autre groupe, à la rencontre d'un “apôtre”… Lors de la première réunion, je ne remarquai rien d'anormal. Mais ensuite, en allant à une deuxième réunion, dans un autre lieu, je m'aperçus d'un “couac”… Cet “apôtre” avait fait chanter le chant “Pas d'autre nom” (traduit de l'anglais “No other”) et, tout-à-coup, il a fait passer sur un écran une publicité pour une chaîne télé africaine “Gloire TV” ! Le Seigneur me montra alors que cet “apôtre” était un faux, car j'avais les “antennes” du Discernement bien déployées ! Ce Discernement des esprits avait alors frappé… Plus tard, j'appris que cet “apôtre” était mort dans un accident de moto… J'en conclus qu'«on ne se moque pas de Dieu» et qu'on fait bien de Lui obéir…
— Mon site, là où vous pouvez apprécier l'étude sur l'Église de Jésus-Christ, comparée au Tabernacle “de Moïse” et à… notre corps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, et d'autres études sur la musique, la liberté en Jésus-Christ, la Foi, les dons et offrandes…
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Le supplice de la croix au temps de Jésus - Page 2 Empty Re: Le supplice de la croix au temps de Jésus

Message par Invité Lun 30 Mai 2022 - 5:50

Dans Nombres 21, si on regarde bien le contexte, on voit que ce qui avaient regardés le serpent pendu sur la perche "conservaient" la vie....conservaient uniquement leur vie le temps qu'ils reviennent à la foi.
Cependant cela ne veut pas dire que ceux-là furent sauvés puisqu'ils périrent tous dans le désert sauf 2 Caleb et Josué.

Or dans Jean 3 v 16, il est question du Don de Dieu pour que ceux qui croient en Lui (la foi) ne périssent pas. Or si on suit bien les évènements jusqu'à ce que le peuple se trouve à la frontière du Jourdain pour le passer et entrer dans la pays promis à la foi d'Abraham, on voit qu'il ne restait que Caleb, Josué et Moïse qui allait bientôt mourir parce que l'Eternel ne voulait pas que tout ce qui avait rapport avec la loi se mélange à la foi.

Ce qui veut dire que le serpent qui était pendu sur la croix ne sauvait pas, car dans ce cas, pourquoi alors la nécessité de la venue de Jésus Christ.

Non, à ce moment-là il était uniquement question d'un salut temporaire.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le supplice de la croix au temps de Jésus - Page 2 Empty Re: Le supplice de la croix au temps de Jésus

Message par Invité Lun 30 Mai 2022 - 6:33

Bonjour Hervé
Tu as écris plus haut:

Ton tort, Monique, c'est qu'une fois avoir connu Jésus-Christ, de retourner dans une dénomination ! Tu t'es aperçue que les “enseignements” du “pasteur” ne pouvaient pas satisfaire ton âme

-------
Non Hervé je ne suis pas "retourné" dans une dénomination, car c'est à cet endroit que le Seigneur s'est rencontré avec moi, mais d'une manière très spéciale.

Je dirais que c'était "hors religion" car c'est lors de ma première venue dans cet endroit et à l'instant même, où je me suis assise sur la chaise qu'une vision du Seigneur me fut donné.
Je ne connaissais personne car je suis venue de moi même à cet endroit, et donc que je ne savais pas quelle était la façon de prêcher du responsable de ce lieu.

Au moment où Jésus s'est présenté à moi, je n'ai plus vu personne. C'est par la suite que petit à petit je me suis fais prendre dans les filets de cette religion.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le supplice de la croix au temps de Jésus - Page 2 Empty Re: Le supplice de la croix au temps de Jésus

Message par Ph2x Lun 30 Mai 2022 - 6:52

Le pourquoi on se laisse prendre par les filets de la religion c'est qu'il y a un répondant à l'intérieur de nous.
C'est pas faute à la religion, c'est que nous y sommes parce que nous y sommes semblables. Nous sommes encore prisonnier à l'image des religions. Car s'il était pleinement libre, il verrait l'escroquerie à peine passé le hall d'entrée.
C'est pourquoi il sort de la prison du monde pour entrer dans une autre. Mais la prison n'était-elle pas déjà à l'intérieur de lui ? Aussi la prison extérieure n'a fait que faire ressortir la prison intérieur.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le supplice de la croix au temps de Jésus - Page 2 Empty Re: Le supplice de la croix au temps de Jésus

Message par Hervé-P Lun 30 Mai 2022 - 9:15

Stéphane a écrit:„„Le pourquoi on se laisse prendre par les filets de la religion c'est qu'il y a un répondant à l'intérieur de nous.““
— Et ce “répondant”, c'est… LA CHAIR ! C'est pourquoi Jésus-Christ l'a mise à mort sur la Croix, la chair qui sert d'“abri” au péché qui est encore dans nos membres !
Une fois que “la chair” est morte, elle ne peut PLUS nous influencer ! Et c'est l'esprit qui “prend le relais” afin que nous puissions marcher par l'esprit et ne plus marcher selon “un cadavre” qui ne peut rien nous apporter !
— Cette chair est aussi une prison qui nous amène à réagir selon deux comportements : le légalisme et la libéralité ! Mais la Voie de l'Esprit n'emprunte AUCUNE de ces deux voies : elle en emprunte une troisième, le chemin étroit et resserré qui mène au salut !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Le supplice de la croix au temps de Jésus - Page 2 Empty Re: Le supplice de la croix au temps de Jésus

Message par Invité Lun 30 Mai 2022 - 9:51

Guy Lee a dit autre part: on ne nait pas chrétien, on le devient.
Je suis un million de fois d'accord avec lui.

Car s'il était pleinement libre, il verrait l'escroquerie à peine passé le hall d'entrée.


Donc de dire que le jeune croyant en herbe verrait l'escroquerie à peine le hall passé, ne tient pas la route, et cela parce que lorsqu'on vient à Jésus personne n'est pleinement libre.

Jésus a dit: Si donc le Fils vous affranchit vous serez non seulement libre, mais réellement libre.
Or celui qui ne sait pas de quoi il est esclave est encore tenu par son ancien maitre, et ici je ne parle pas du péché.

Lorsque Jésus a dit ces paroles il le disait à des Juifs qui se disaient être de la postérité d'Abraham. Or s'ils l'étaient c'est uniquement par postérité humaine mais certainement pas spirituelle puisque les Juifs vivaient sous le régime des commandements de la loi de Moïse.

Ce que je veux dire c'est que le jeune croyant en herbe qui ne connait pas le pourquoi de la venue de Jésus dans ce monde hormis pour lui, le pardon de ses péchés, ne pas pas être pleinement libre, c'est impossible.

Et cela parce que c'est Jésus Lui même qui nous affranchit, non pas seulement des péchés, mais de la loi qui pousse l'homme à pêcher. Le commandement de la loi agissant dans ses membres.

1 Corinthiens 15:
56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi.

Quel est le croyant en herbe qui vient tout juste de répondre à l'appel de Jésus qui sait que ce n'est pas le péché en lui qui est son véritable problème, mais la loi des commandements.

Eh bien moi, je ne le savais pas. Ne le sachant pas il m'est alors impossible de dire que de ce temps là, j'étais pleinement libre, car je ne connaissais de Jésus que son côté Sauveur de mes péchés.

Pour celui qui a immédiatement cerné le problème qu'il appelle une escroquerie, tant mieux pour lui; Il n'a donc pas eu à avoir à souffrir comme moi même j'ai souffert.

Il n'a pas eu à passer par la case qui dit: C'est par la loi que je suis mort à la loi afin de vivre pour Dieu.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le supplice de la croix au temps de Jésus - Page 2 Empty Re: Le supplice de la croix au temps de Jésus

Message par Hervé-P Mar 31 Mai 2022 - 14:53

— Me concernant, c'est “au mur et à fesure” que le Seigneur petit à petit m'a rendu libre ! À l'époque, bien sûr, je suis passé par la case “dénomination” comme presque tout chrétien qui se respecte…
— Mais ensuite, petit à petit, le Seigneur m'a montré des choses “pas claires” et, par l'Esprit, m'a fait poser certaines questions au “pasteur”… Il m'a fait alors comprendre que je ne pouvais plus apprendre de lui, ni d'aucun autre. Il me fallait alors ne compter que sur le Seigner et uniquement sur Lui !
— C'est ensuite qu'Il m'a appris par la lecture de la Bible comment Il bâtit Son Église et, cherchant alors comment je pourrais partager ces perles, m'a appris l'informatique, la création de sites Web, la recherche d'hébergeurs gratuits et la façon d'“uploader” mon site, dont je garde toujours une copie intégrale sur mon disque dur ! Plusieurs fois, j'ai été amené à changer d'hébergeur car ils disparaissaient les uns après les autres…
— Me voici “bombardé” Webmaster par le Seigneur Jésus-Christ Lui-Même et la dernière version de mon site, en HTML5 et CSS3, n'a rien à envier aux sites les plus en vue ! Mais ça ne vient pas de moi (heureusement !), mais du Seigneur Jésus-Christ ! À Lui soit toute la Gloire !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Le supplice de la croix au temps de Jésus - Page 2 Empty Re: Le supplice de la croix au temps de Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum