Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

+2
d2
Emmanuel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Invité Ven 23 Déc 2022 - 12:56

Bonjour à tous

J'espère que vous n'allez pas m'en vouloir pour la longueur de ce document, mais je ne pense pas qu'on puisse faire moins que ça, tant le sujet est important.
N'hésitez pas à y rajouter si tel est votre désir.

Monique

---------

Je pense que, si quelqu’un connait quelque peu les écritures contenues dans la bible, il sait que Jésus est venu du ciel en tant qu’agneau, et surtout en tant qu’agneau de Dieu. Donc un homme ayant le caractère d'un agneau, et venant de la part de Dieu.

De nombreuses personnes même, savent qu'il est "l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde".

C’est une chose très connue de par le monde, et tout spécialement dans le milieu chrétien.

Or Jésus était celui qui était annoncé en tant "qu'agneau" par les prophètes. Par exemple dans le livre d'Esaïe le prophète au chapitre 53 v 5 :

"Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités.
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis ; chacun suivait sa propre voie; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé et il n'a point ouvert la bouche.
Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a point ouvert la bouche".


---

Dans l'évangile de Jean, au chapitre 3 verset 29, Jean le baptiste, dont Jésus disait qu'il était "le plus grand de tous les prophètes", le présenta ainsi quand il le vit venir à lui :

Le lendemain, il vit (donc Jean le baptiste), Jésus, venant à lui.

Et il dit
(parlant de Jésus) : "Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde".

L’agneau en question ici était une "image" de ce qui est écrit en Exode 12, qui évoquait le fait que pour être protégées, les familles d’alors devaient avoir un agneau par famille, et le manger tout entier. Elles étaient ainsi protégées d’un certain "destructeur".
Mais bien plus que ce côté "historique", ce passage était la préfiguration de ce qui allait arriver un jour.
Il y avait donc une réelle continuité entre le temps de Exode 12 et du temps de Jean-Baptiste, ainsi que du temps de Jésus.
Les choses étaient liées.
---
Partant de ce point de Exode 12, Jean-Baptiste continue à parler, évoquant cet homme/agneau qu’était Jésus quand il le vit arriver vers lui. Il donne alors des précisions sur ce qui se passait à ce moment précis où Jésus venait vers lui.
Il dit ceci :
30 C'est celui dont j'ai dit : "Après moi vient un homme qui m'a précédé car il était avant moi".
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Ainsi Jean-Baptiste déclare que le baptême d'eau qu'il pratiquait, était pour manifester Jésus à Israël.

On pourrait aller bien plus loin dans les précisions de la venue sur la terre de ces deux hommes, Jean-Baptiste et Jésus, mais le point principal sur lequel je voudrais mettre l'accent, c'est que Jésus est bien "l'Agneau de Dieu", avec tout ce que cela comporte en tant que diverses et nombreuses compréhensions.

Par conséquent il va de soi, grâce à la lumière des écritures et du message qu’elles contiennent, qu’en tant qu'agneau de Dieu il fallait que Jésus meure, puis qu'il ressuscite pour le salut de l’humanité toute entière, puisqu'il est écrit : "qui ôte le péché du monde".

Oui il fallait que cette humanité reçoive, par la foi en Lui et grâce à cette œuvre "d'Agneau de Dieu", une protection permanente par rapport à un certain "destructeur", parce que du temps de Exode 12, cette protection sur le peuple n’était que "temporaire".

Mais pour que vienne une protection permanente, il fallait que vienne une solution permanente. Il fallait le don d'un homme pur et sans tâche, face à ce fameux "destructeur".

Comment cela pouvait-il se faire ?

Eh bien "en croyant en un autre". (Tout comme à l'époque on croyait à l'efficacité d'un agneau pur et sans tâche). Et le tout, face à un "destructeur".

Oui il y avait maintenant besoin d'un homme permanent ; un "fils de Dieu" en lieu et place d'un animal, à l'époque. Un agneau.

Du temps de Jésus, qui est aussi le notre, il était aussi nécessaire de croire dans l'œuvre d'un seul homme, totalement innocent et sans péché, mais payant pour ce que nous aurions dû payer ; c'est-à-dire le paiement de tous nos péchés devant un certain "destructeur". (Accusateur, diront certains).

---

On entrevoit ainsi, à travers ces quelques mots, l’importance de la venue de Jésus en tant qu'agneau. Agneau oui, mais Agneau-de-Dieu, car c’est là qu’est toute la différence entre un agneau et un Autre.

Il fallait que cet "Agneau" meure d'abord, puis qu'il ressuscite, après avoir pris sur lui toute notre condition. Tout ce que nous sommes humainement.
---

Maintenant et concernant ce qui a été dit publiquement par Pierre dans le livre des actes des apôtres, il est normal et légitime de pouvoir se poser cette question simple :

"Est-ce que le message qui a été annoncé par Pierre dans le livre appelé "Actes des apôtres" de nos bibles, est bien conforme au message précédent concernant Jésus ?"

Alors puisque maintenant nous savons de quelle manière s’est présenté Jésus en tant que "l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde", nous pouvons aller vérifier le ton que Pierre emploie pour l'annoncer à ceux qui l’écoutent".

En somme est-ce que je retrouve dans Actes, ce qui est écrit dans Luc ou dans Jean à propos de "l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" et dont Lui-même, Jésus dit de Lui :
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
(Jean 10)

- - -

Et aussi prophétisé par avance par Essaie quand il dit : 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
(Esaïe 53)…

---

Dans cette première lettre à Théophile, c’est de manière extrêmement précise que Luc présentait avec beaucoup de détails « tout » le message concernant Jésus.
Ensuite vint la seconde lettre, appelée "actes des apôtres". (Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Personnellement il me semble que "seconde lettre de Luc à Théophile" aurait été mieux comme titre, vu que Luc l'écrit ainsi. Mais bon c'est ainsi et ça ne change pas grand-chose par rapport à ce nous sur quoi nous réfléchissons aujourd'hui).

Regardons maintenant dans cette deuxième lettre si le message de fondation a été conservé par Pierre qui est pris comme référence par le monde religieux et cela de manière unanime.

22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies…….
(Actes 2)

Pourtant dans Matthieu 16, Jésus n’avait-il pas annoncé par avance qu’il fallait qui arrive ce que les prophètes avaient dit de Lui, le concernant, et qui est ici une preuve que sa mort à venir n’était pas le fait des hommes, mais bien d’une décision qui venait de la volonté de Dieu Seul ? Voici le texte:

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Ce à quoi Pierre a répondu:
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.


Jésus lui dit alors:
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! Tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Avant la mort de l’Agneau de Dieu, Pierre n’avait donc pas en lui les pensées de Dieu, mais celles des hommes, puisque c’est Jésus qui le dit.

Voyons si dans la suite du discours de Pierre de Actes 2, ce sont les paroles de Dieu qui sont sortis de sa bouche ou bien des paroles issues de sa pensée toute humaine.

36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.


Sur qui Pierre fait-il rejeter la faute de la mort de Jésus, alors que Jésus a dit que personne ne la lui prend, mais qu'il la donne de Lui même ?
Qui sont ces "vous" à qui Pierre adresse ces paroles d'accusations qui sont dans notre bible, et qui nous parviennent aussi quand nous le lisons ? A chacun de répondre, selon la conviction qui est la sienne.
-------------
Avançons jusqu’au chapitre 3, toujours dans le livre des Actes qui est le livre écrit “après la résurrection de Jésus”, donc « après » que le Saint Esprit ait été donné à ceux qui croyaient en Lui et à son œuvre accomplie.

Pierre dit:
13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier.
15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du seigneur, 20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.[/color]

Voilà pour ce petit document. Donc que ce soit aux chapitres 2, 3 ou 4 de ce livre, le discours de Pierre n’a pas changé ; Il est le même. Voyez s’il est en conformité avec ce que les prophètes avaient annoncés, avec ce que Jean le baptiseur avait annoncé et ce que Jésus à sa suite a dit sur Lui en tant que Don de Dieu pour le salut du monde.

Actes 2 v 23 Cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.

36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
[/color]
Actes 3
13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
14 Vous avez renié le saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier.
15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts ; nous en sommes témoins……


Ici, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je dirais que Pierre a fait très fort quand il a dit ces paroles "vous l'avez renié" car le seul exemple que je trouve dans le nouveau testament concernant le reniement de Jésus est venu de Pierre et uniquement de lui.

Voyez par vous même que dans les paroles d'accusation qu'il envoie envers ceux qui l'écoutent, Pierre ne s'y inclus pas dedans, alors que dans cette affaire de reniement c'est à lui et lui seul que Jésus a dit cette chose.

Actes 4 :
10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.


Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Emmanuel Sam 24 Déc 2022 - 13:41

Bonjour Monique,

Jésus n'a-t-il pas répondu à Pilate qu'il n'avait aucun pouvoir sur lui si ce n'est celui qu'il avait reçu de Dieu ? Il fallait bien que des hommes accomplissent cet acte ignoble et que le pouvoir romain se fasse complice.

Jésus aurait pu leur résister, il en avait la puissance, mais il ne l'a pas fait, il a donné sa vie volontairement. Imagines-toi dans une telle souffrance. Tu as le pouvoir de mette un terme à cela, au calvaire (c'est le cas de le dire) que tu endures. Quelle force de caractère faut-il pour ne pas se servir de ce pouvoir!

"Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ? Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?" (Mathieu 26:53-54)

C'est ainsi que Jésus donne sa vie volontairement. En n'utilisant pas le pouvoir qu'il a de mettre un terme à sa souffrance.

Et Pierre n'a-t-il pas raison de blâmer ce peuple qui s'est retourné contre Dieu ? Doit-il les abandonner à leur triste sort ou bien leur tendre la main avant qu'il ne soit trop tard ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Invité Dim 25 Déc 2022 - 6:39

Bonjour tous

Question: Qu'est ce qui était en train de se dire ici, par ceux qui étaient remplis du Saint Esprit, avant que Pierre n'intervienne?

8 Comment donc les entendons-nous chacun dans la propre langue du pays où nous sommes nés?

9 Parthes, Mèdes, Élamites, et ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont et l'Asie, 10 La Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, les quartiers de la Lybie qui est près de Cyrène, et les étrangers romains, 11 Juifs et Prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler en nos langues des merveilles de Dieu.


Quel est donc le message que ceux de la dispersion entendaient "avant" que Pierre intervienne et avec quel message sont-ils repartis dans leurs pays de naissance, après l'intervention de Pierre sur la base de "ses paroles" à lui, comme il le dit lui même et que nous voyons dans le document au dessus ?
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par d2 Dim 25 Déc 2022 - 7:08

On passe effectivement des merveilles de Dieu que chacun pouvait entendre et comprendre tout à fait librement dans sa langue maternelle à la culpabilité engendrée par Pierre et qui exige une repentance sans aucun fondement puisque ces gens auxquels Pierre s'adresse n'étaient même pas présents au moment de la crucifixion de Yéshouah.

Or la culpabilité vient de la Loi.
Autrement dit Pierre reste soumis à la Loi et exige de son auditoire innocent du sang de Yéshouah qu'il s'y soumette aussi afin d'obtenir par la repentance ce qui est pourtant bien une grâce extraordinaire hors toute loi y compris celle de Moïse.

Il judaïse quoi...

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Invité Dim 25 Déc 2022 - 9:41

Tout à fait.

En fait en l'espace de quelques secondes on passe d'un message dans lequel on entend parler des merveilles de Dieu, pour passer à un message d'accusation et c'est ce même message qui est aujourd'hui prêché dans quasiment tous les milieux religieux.

Or si on s'en tient à ce que Le prophète David dans le livre des chroniques ainsi qu'à plusieurs reprises dans les psaumes, ce qui était demandé en premier aux Juifs c'est d'aller pour tout le monde et d'annoncer aux peuples les merveilles de Dieu.

1 Chroniques 16
8 Louez l'Eternel, invoquez son nom ! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits !
9 Chantez, chantez en son honneur ! Parlez de toutes ses merveilles !
10 Glorifiez-vous de son saint nom ! Que le cœur de ceux qui cherchent l'Eternel se réjouisse !....
24 Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles !


Psaumes 40
4 Heureux l'homme qui place en l'Eternel sa confiance, et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs !
5 Tu as multiplié, Eternel mon Dieu, "tes merveilles" et tes desseins en notre faveur ; nul n'est comparable à toi ; je voudrais les publier et les proclamer, mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.


Le nombre de tes merveilles est trop grand pour moi Eternel que je puisse toutes les raconter par moi seul. Fasse qu'il y ait des millions et des millions d'autres hommes qui viennent aussi raconter ces mêmes merveilles et chacun pour leur part.

Psaumes 96 1 Chantez à l'Eternel un cantique nouveau ! Chantez à l'Eternel, vous tous, habitants de la terre !
2 Chantez à l'Eternel, bénissez son nom, annoncez de jour en jour son salut !
3 Racontez parmi les nations sa gloire, parmi tous les peuples ses merveilles !
4 Car l'Eternel est grand et très digne de louange, il est redoutable par-dessus tous les dieux ;
5 car tous les dieux des peuples sont des idoles, et l'Eternel a fait les cieux.
6 La splendeur et la magnificence sont devant sa face, la gloire et la majesté sont dans son sanctuaire.
7 Familles des peuples, rendez à l'Eternel, rendez à l'Eternel gloire et honneur !


Là oui je reconnais l'Evangile de Dieu, là oui je peux dire que si je suis rendue capable de parler des merveilles de Dieu, c'est parce que j'ai été bien enseignée, ce qui n'est pas le cas de ce qui est prêché dans les milieux religieux depuis 2000 ans puisque c'est le message de Pierre qui est prêché. Message qui nous accuse d'avoir livré et crucifié Jésus et le devoir de se repentir de nos péchés, alors qu'en Christ, ils nous ont été tous remis.

Pour cela il n'y a qu'à voir les textes des Evangiles où on voit Jésus remettre leurs péchés à des personnes qui croient en Lui et ceci sans leur demander aucun compte sur leurs péchés commis.

Aucune trace non plus de demande de repentir de la part de Jésus.

S'il y a donc une anomalie dans le message qui nous parvient aujourd'hui et qui fait que les croyants qui sortent des milieux sont plus malades quand ils en sortent que quand ils rentrent, s'il y a une anomalie donc, ce sera celle de savoir quel est le message qui nous a été proposé et qui nous est parvenu et dans lequel nous avons cru ou non: C'est selon.

Ce message qui nous a été dispensé, est-il de Jésus qui, à travers Lui n'avait de cesse de nous montrer les merveilles de Dieu, ou bien issu du discours de Pierre qui a fait que 3000 personnes se sont faites baptisées à cause de la crainte qui était venue en eux.

Pour moi je ne vous cache pas que pendant des années, j'ai aussi cru en ce message qui m'accusait et me rendait coupable de péchés que je n'avais pourtant pas commis, et il a fallu beaucoup de temps pour que Jésus me reconstruise par Son Esprit, même après avoir quitté ce système religieux qui appartient au monde, pas à Christ.

Mais cette chose étant dite, je n'oblige personne à croire ce que j'ai vu dans ce texte, car c'est ici une affaire de conviction personnelle, qui montre seulement en qui nous croyons; C'est aussi simple que cela.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Mimarie Dim 25 Déc 2022 - 9:45

bonjour Monique et chacun chacune, Smile

la prédication de Pierre parmi ces juifs pieux et ces prosélytes venus à Jérusalem a cependant été efficace et grandement bénie puisque ce jour-là près de 3000  se convertirent :

"Le cœur bouleversé d’entendre ces paroles, ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres : « Que ferons-nous, frères ? »
Pierre leur répondit : « Convertissez-vous : que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Car c’est à vous qu’est destinée la promesse, et à vos enfants ainsi qu’à tous ceux qui sont au loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. »

Par bien d’autres paroles Pierre rendait témoignage et les encourageait : « Sauvez-vous, disait-il, de cette génération dévoyée. ».

Ceux qui accueillirent sa parole reçurent le baptême, et il y eut environ trois mille personnes ce jour-là qui se joignirent à eux.
(Actes2:37-41)



Like a Star @ heaven Monique, je pense que les merveilles de Dieu (verset 11) qu'ils entendaient dans leur langue concernaient les grandes choses que Dieu venait d'accomplir pour la Rédemption du monde humain, depuis la venue salvatrice de son fils unique Jésus jusqu'à sa résurrection et à l'effusion du Saint-Esprit !  
D'où l'intervention de Pierre pour leur expliquer ces faits extraordinaires plus longuement en détail et aussi en rapport avec les prophéties qu'ils connaissaient (versets 14 à36)

NB-pour le terme 'merveilles' du verset 11, la traduction de Rilliet parle des "hauts faits de Dieu", celle de Stapfer parle "des grandes choses que Dieu a faites".

bonne fin de journée,
bien fraternellement,
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Dim 25 Déc 2022 - 10:17, édité 4 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Invité Dim 25 Déc 2022 - 10:05

Personnellement je répondrais que personne ne peut se repentir et se convertir si cela ne lui a pas été donné par Le Saint Esprit.

Or ici c'est bien par la participation des personnes que Pierre demandait ces choses.

Voilà une des raisons du mal être chez les chrétiens. On leur demande de chercher des péchés en eux pour se repentir.

Ensuite on ne se convertit pas, mais on est converti par ce qu'on a connu de Jésus.

En fait, on dira que tout est bouleversé. Tout ce que Jésus est venu faire "pour l'homme et dans l'homme" est mis de côté, et maintenant c'est à ce même homme qu'on demande de faire tout ce qui imparti au Saint Esprit.

De ce fait l'oeuvre de Jésus pour les hommes est rendue vaine, et ça ça vient d'un message qui est maintenant prêché depuis 2000 ans.

N'oublions pas quand même que Jean Le Baptiste à propos du baptême avait dit: Moi je viens pour vous emmener à la repentance, c'est à dire à Jésus, mais Lui Jésus, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Le baptême dans le feu par Le Saint Esprit et pas par nous même, consistant à consumer en nous, tout ce qui n'est pas de Dieu.

Or voyons qu'à la pentecôte, c'est bien d'un baptême d'eau que ceux qui étaient là présents se sont faits baptiser par Pierre, et ceci alors même que maintenant Jésus était maintenant ressuscité et Le Saint esprit donné.

Il y a donc là aussi quand au baptême de ces personnes-là, une certaine anomalie pour ne dire que ces mots.
En fait ce baptême d'eau les a empêché d'être baptisé du Saint Esprit et à sa suite du baptême de feu.

Et c'est d'ailleurs pourquoi on peut comprendre que Pierre demande à ces personnes de se convertir par elle même, ou dit d'une autre manière, "baptisez-vous du feu par vous même".

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Emmanuel Lun 26 Déc 2022 - 8:29

Que proposes-tu Monique ? De mutiler le livre des Actes ? D'y retirer ceux de Pierre ? Et de retirer aussi ses épîtres ?

Certains disent que le Nouveau Testament a été falsifié et d'autres suggèrent que certains écrits n'y ont pas leur place. Mais qui jugent et jusqu'où devrait aller ce remaniement ? Et pourquoi ne pas jeter tout le reste tant qu'on y est ?

Rolling Eyes

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Invité Lun 26 Déc 2022 - 9:02

Bonjour Emmanuel et à tous.

Emmanuel, s'il te plait, ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dis.

Chacun a sa propre conviction et je ne cherche pas à imposer la mienne.

Je dis seulement ce que je vois en tant que certains enseignements ou message si tu préfères, contraire à ce que Jésus Lui, disait.

Ce qui me gène un peu, je ne te le cache pas c'est quand il y a la loi du nombre en face de soi. Contre elle, on ne peut rien.

Etant donné qu'on est en minorité, alors pour ceux qui sont du côté de la majorité, on a forcément tort.

Mais je ne perds pas de vue que lorsque Jésus et Paul à sa suite parlaient de choses nouvelles, eh bien on voulait les lapider pour les faire taire, de même qu'on a agi de cette manière envers Etienne.

Loin de moi de me comparer à ces hommes, c'est juste ici pour montrer de manière générale comment ça se passe et encore plus envers les choses de Dieu.

Donc je dirais que la meilleure chose à faire dans ce genre de situation, c'est se retirer du sujet et laisser La place au Saint Esprit.

Pour ne pas faire de vagues et mettre quiconque dans l'embarras, je ne me manifesterai plus sur ce sujet que j'avais ouvert.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Emmanuel Lun 26 Déc 2022 - 10:28

Ce ne sont que des questions Monique.

Je n'ai pas du tout la même lecture que toi sur les actes de Pierre. Pierre a été la première pierre de la grande construction spirituelle que Jésus est venu édifier.

"Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Matthieu 16:16-19)

Luc, dans le livre des Actes, nous raconte comment Pierre a utilisé ces clefs pour ouvrir le royaume des cieux. Il a accompli la mission qui lui a été confiée. Et toi tu laisses entendre qu'il aurait mal agit.

sunny



_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Invité Lun 26 Déc 2022 - 12:35

Emmanuel sur ce texte que tu cites, je suis désolée, mais ce n'est pas ainsi que je le comprends.

Ce n'est pas sur Pierre que l'Eglise de Jésus allait se bâtir, mais c'est sur la révélation de "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant".

En outre ce n'est pas à Pierre que la révélation a été donnée, mais à Simon.

En fait ce n'est pas à Pierre que Jésus répondait mais à la révélation qui est pour l'Eglise "Un Roc, assimilé" à la Pierre Angulaire de grand prix.

Et concernant cette phrase que Jésus a continué à dire ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." et dont Pierre a cru qu'elle était pour lui, vois que cette même parole était en direction de l'Eglise qui allait être bâtie comme c'est marqué plus loin au chapitre 18

17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.


Mais bon, je préfère arrêter là pour le sujet, ne sachant pas comment ce que je viens de dire sera accepté et reçu, car en fait ce n'est pas tant Pierre en tant que personne qui est le sujet de mes soucis, mais le message qui nous est parvenu depuis, et qui me semble très loin de la vie par la foi.

Voilà pourquoi je préfère laisser le sujet et laisser chacun avec sa propre conviction sans l'obliger en rien.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Daniel Dim 5 Fév 2023 - 17:00

Coucou ma très chère soeur Monique ; 

et tu as bien raison de te retirer de ce sujet ! 

il est écrit et c'est tout simple avec Jésus ; 


- " si tu crois au Seigneur Jésus et à


 " CELUI   "  


qui l'a envoyé, tu seras sauvé    " !







c'est tout simple ma très chère soeur, et nous sommes tous en Christ, comme tu l'as bien compris     !






fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Mimarie Lun 6 Fév 2023 - 16:34

bonsoir Smile

je reviens sur les paroles de Jésus " Et moi aussi je te dis que tu es Pierre et que sur ce roc-là je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux ; et ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. 20 Alors il défendit à ses disciples de dire à personne qu'il était, lui, le Christ. "

C'est vrai que Jésus parlait en araméen et que Pierre (le nom) et pierre ((l'objet) sont un même mot (Kèphas) en araméen. Mais Mathieu lui rédigeait en grec et a fait la distinction faisant ressortir le jeu de mot de Jésus: tu es Pierre ( Pétros, nom propre) et sur cette pierre (petra, non commun) je bâtirai mon église.

Augustin d'Hippone pensait que Jésus se désignait lui-même du geste en disant "sur ce roc je bâtirai ...." Selon ma compréhension le contexte ne se prête pas à cette compréhension.
Quand on parle de Jésus comme la pierre angulaire, c'est un tout autre terme (akrogoniaios)qui est utilisé; on le trouve seulement 2 fois dans le NT, dans Ephésiens 2.20 et 1Pierre2.6
Spoiler:

Une pierre angulaire, c'est tout autre chose qu'un roc,qu'une pierre.

commentaire de la Bible Annotée auquel j'adhère:
"Mais il faut bien reconnaître que Jésus en lui disant : Tu es Pierre,...sur cette pierre, je bâtirai,...désigne bien la personne de l'apôtre. C'est sur sa personne, pour autant du moins qu'il se montrera, par l'obéissance et la foi, un rocher, c'est sur son action personnelle, que reposera l'édifice de l'Eglise.
L'événement a confirmé la prophétie. Les premiers chapitres du livre des Actes nous présentent Pierre comme le fondateur de l'Eglise, parmi les Juifs, Matthieu 2 parmi les Samaritains (Matthieu 8.14 et suivants) et parmi les païens. (Matthieu 10) Dans tous les catalogues des apôtres, Pierre est nommé le premier. (Matthieu 10.2 ; Marc 3.16 ; Luc 6.14 ; Actes 1.13) Il a donc bien occupé aux yeux de l'Eglise primitive le rang que le Maître lui avait assigné(.....) Pierre s'il joua un rôle prépondérant tant qu'il s'agit de jeter les premiers fondements de l'Eglise, d'autres apôtres, Paul par son action, Jean par ses écrits, y sont, dans la suite, devenus plus grands que lui."


bonne soirée
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Emmanuel, Daniel et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Hervé-P Mar 7 Fév 2023 - 2:11

— Pour lever le doute et corrhoborer ce que pensent quelques intervenants de ce forum, il est bon de consulter plusieurs versions bibliques… La première qui me vient à l'esprit est la version de l'Épée :
«18  Et moi, je te dis aussi à toi qui es Pierre, que sur le rocher de cette révélation j’établirai mon Appel à Renaître, et les portes de la dissimulation ne résisteront point contre elle.»
— Suivent de près les versions King James française, Lausanne, Perret-Gentil Rillet qui précisent bien que Jésus-Christ bâtit Son Église (Son Appel à renaître) sur LA RÉVÉLATION qui a été faite à Pierre à ce moment-là ! Et cette révélation est inébranlable
— Donc, comme insiste depuis quelque temps @Daniel, RESTONS SIMPLES et ne compliquons pas inutilement l'Écriture qui est fcilement accessible à un enfant et reste “hermétique” aux intelligents de ce siècle, l'esprit embrumé par toutes sortes de complications !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Invité Mar 7 Fév 2023 - 5:14

Bonjour tous

Bien d'accord avec toi sur ce sujet là, Hervé, à un détail prêt. Ce n'est pas Pierre qui a reçu la révélation, mais Simon.

Bien que Simon ait reçu la révélation que Jésus Christ était le Fils de Dieu, mais également Celui qui se donnait en tant qu'Agneau pour aller à la croix, voyons que c'est le côté "pierre" de cet homme qui ne voulait pas que Jésus aille à la croix.

Comment aussi penser que Jésus bâtirait son Eglise sur un homme charnel comme l'était Pierre et à qui aussi, il a parlé à Satan à travers lui.
Qui peut concevoir ces choses honnêtement.

Si Jésus avait bâti son Eglise sur un homme, ne pensez-vous pas que dans ce cas, c'était l'apôtre Jean qui aurait du être choisi, lui qui était un intime de Jésus Christ.

Quand jésus était sur la croix, à qui a-t-il dit: "Voici ta mère, et à sa mère voici ton fils".

c'est à Jean n'est ce pas et pas à Pierre. Oh je sais quelqu'un dire que c'est parce que Pierre n'était pas là à ce moment-là, mais vous croyez vraiment que si Jésus avait décidé que ce serait Pierre qui prenne sa mère chez lui, il n'aurait pas demandé à Jean de s'occuper de cette affaire.

Donc non, je ne peux adhérer à ce qu'on ne cesse de dire sur cet homme et le prendre pour modèle, car voyez qu'après la résurrection de Jésus, et que le Saint Esprit ait été donné, au lieu de baptiser d'eau 3000 personnes, c'est le baptême du Saint Esprit et le baptême de feu de Jésus que cet homme "pierre" aurait du parler.

En fait en baptisant d'eau, il a rendu nul le baptême en Jésus et c'est ce même problème qui nous est parvenu et qui perdure jusqu'à nos jours.

Pour moi, je suis aussi passé par cette même mauvaise vision sur l'apôtre Pierre, à cause de ce que j'entendais de lui dans les prédications car à partir du moment où on sait que Pierre était un apôtre de Jésus, on se dit que tout était parfait en lui et de ce fait on interprète mal ce que Jésus dit de lui.

On n'ose pas s'avouer la réalité et pourtant, on accepte fort bien que Judas qui était aussi un apôtre de Jésus Christ ait pu le vendre aux Juifs pour de l'argent.

Mais si on lit les 4 évangiles de manière entièrement neutre et hors de l'influence de ce que la religion a fait pénétrer en nous, on voit tous les endroits où Pierre est intervenu et tous les endroits où Jésus donne des enseignements justement en réponse aux interventions de "Pierre".

C'est aussi quand même assez étrange qu'on ait du mal à faire la différence quand les écrits parlent de Simon, et quand ils parlent de Pierre qui est pourtant le même homme.

Par exemple, pour ne donner que cet exemple, quand Jésus "après" sa résurrection à demandé à Simon s'il l'aimait, qui de Pierre ou de Simon a répondu ?

Pourquoi Simon l'homme de foi n'a t-il pas répondu mais que c'est "pierre" qui l'a fait à sa place.

Mais bon, je vous laisse découvrir ces choses par vous même, ne voulant rien imposer à quiconque.

----
Et pour le fait de dire que de croire uniquement à Jésus est amplement suffisant, je dirais que là aussi il y a deux mondes dans cette expression.

Par exemple on peut dire que même le monde non converti croit "en Jésus", mais croire Jésus est tout autre chose. Celui qui croit Jésus c'est celui qui le connait et qui cherche toujours plus à le connaitre en cherchant à connaitre le pourquoi de sa venue dans ce monde: Pour le pardon de nos péchés ?????

Et tout le reste alors: L'abolition de l'obligation de mettre en pratique les commandements de la loi dans son côté obligataire.

Qui était celui qui était véritablement sur la croix quand Dieu a détourné son regard de Lui ? Qui a été offert en spectacle à la vue de tous quand Jésus était sur la croix.

Si on a été rendu capable d'expliquer ces choses, alors oui, je dirais qu'on connait Jésus, mais ce n'est pas de mettre des dizaines versets à la suite et de nous asséner qu'on ne comprend rien au message de celui qui agit ainsi, qui est une preuve que lui même le connait.

Il y a une énorme différence entre être une brebis de Jésus, être un disciple et encore une autre différence en ce qui concerne l'appel au service en tant qu'enseignant.

Chacun en est où il en est, mais que la brebis pense qu'elle est un disciple, ce n'est pas recevable, de même que celui qui est un disciple se pense être un ministère choisi par Jésus pour enseigner les autres, n'est pas non plus recevable.

Mettre des dizaines de versets les uns après les autres sans en expliquer le contenu, ça aussi n'importe qui sait le faire, et surtout quand on sait qu'un seul verset de la bible, voire même un mot peut tout faire basculer dans notre compréhension et notre connaissance de Jésus.

Donc oui c'est vrai tout est facile en Jésus, mais encore faut-il le connaitre et surtout voir ce qu'il nous dit, même dans le plus petit mot de la bible comme par exemple quand un verset commence par un "Car".

En fait si on ne sait pas voir que ce simple petit mot sert à relier ce qui va venir à la suite de ce mot et tout ce qui a été écrit au dessus de ce mot, alors on passe complètement à côté du message et de la pensée que Le Saint Esprit désire nous faire parvenir.

Voilà, ça peut paraitre un détail pour certain, mais en ce qui me concerne, je refuse d'aligner des textes, si je ne sais pas expliquer son contenu dans le détail.

Car si c'était le cas, rien ne prouverait que j'ai compris ce que les auteurs voulaient en dire.

Désolée si j'en ai attristé quelques uns, mais il arrive bien un moment où il faut appeler un chat, un chat.

Bien à vous tous "en Jésus"
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Daniel Mar 7 Fév 2023 - 5:35

Coucou ; 


Colossiens  1.12Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,1.13qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,1.14en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.1.15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.1.16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.1.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.1.18Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.1.19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;1.20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.1.21Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,1.22pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,1.23si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Hervé-P Mar 7 Fév 2023 - 10:15

„„1.15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.1.16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.““
— La Parole est PLUS, BIEN PLUS que “le premier né” : elle est L'ORIGINE de toute la création :
«C’est lui qui est l’image visible du Dieu invisible, l’origine de toute la création. Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.» (Version de l'Épée)
— Car comptez le nombre de fois où DIEU DIT dans les premiers chapitres de la Genèse, et même par la suite où l'Éternel S'adresse à des hommes par l'intermédiaire de l'Ange de l'Éternel !
— Et je répète : si Dieu ne dit rien, PAS de parole ! On a fortement tendance à l'oublier !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Mimarie Mar 7 Fév 2023 - 10:56

bonjour Monique et tous,
Monique:C'est aussi quand même assez étrange qu'on ait du mal à faire la différence quand les écrits parlent de Simon, et quand ils parlent de Pierre qui est pourtant le même homme

- De nombreuses fois (x18) Pierre est appelé "Simon Pierre" par exemple dans l'évangile de Jean. Simon est son prénom tiré de Hebreu, Pierre est son prénom en grec (voir les codes de Strong).
Spoiler:
- Ce que je remarque c'est que Jésus l'appelait par son prénom hébreu Simon quand il lui parlait directement;
tandis que les narrateurs du NT l’appelle  Simon Pierre ou Pierre, exemple:
Jean 21.15 "Lors donc qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jona, m’aimes-tu plus que ne font ceux-ci ? Il lui dit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Il lui dit : Pais mes agneaux."
voir aussi Math 16:17, 17:25, Marc 14:37, Luc7:40, 22:31, Jean 21:15,21:16, 21:17.


Monique : Chacun en est où il en est, mais que la brebis pense qu'elle est un disciple, ce n'est pas recevable, de même que celui qui est un disciple se pense être un ministère choisi par Jésus pour enseigner les autres, n'est pas non plus recevable.
qui peut s'autoriser à faire ces distinguos, surtout quand on a quitté toute organisation religieuse (comme c'est le cas ici de la plupart) ? c'est toute la question...

Au départ, un disciple était un élève, un apprenti d'un Maitre , tels les disciples du Christ.
De nos jours 'on' comprend le mot disciple comme celui qui est fidèle à la doctrine chrétienne, c'est vaste...

Si nous sommes affairé(e)s dans la Parole, si nous apprenons assidument de Jésus et nous en délectons sans cesse, si nous sommes renouvelés en esprit et en profondeur dans notre personnalité grâce au pouvoir de la parole et du paraclet, si nous avons fait abstraction de notre ego au profit de Christ, si nous nous sentons en union avec l'ecclesia, si nous avons un amour sans hypocrisie, ne sommes nous pas alors des disciples encore de nos jours ?

bien fraternellement
Mimarie

PS - Veux  tu dire que les brebis en sont au petit-lait de la parole ? au début du chemin ? je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire...
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Daniel Mer 8 Fév 2023 - 6:28

Coucouc Hervé-P ; 

c'est bizarre que tu ne prennes pas en considération cela, en ce qui concerne le Fils  : 

COLOSSIENS  
 1.15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.1.16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.1.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui  ... ,   etc...  




bonne journée !  
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Hervé-P Mer 8 Fév 2023 - 13:08

— Oh que si ! Mais justement, je ne suis pas “la masse”, mais le détail, ce qui s'écarte de la “bien-pensance” de “la masse” ! C'est pour ça que je cherche (et trouve) des versions bibliques qui ne traduisent pas “comme tout le monde” !
— Et justement, la version de l'Épée est plutôt une version canadienne et non française. Dans ce pays, la Foi en Jésus-Christ est beaucoup plus développée qu'en France, où l'esprit de Descartes gâche tout !
— C'est au point qu'un prophète américain de passage en France, dans une église pourtant “à la pointe”, a pleuré en constatant notre manque de foi et notre incrédulité “crasse” (Tout ça parce qu'en France, on n'enseigne pas la Pure Parole de Dieu…) ! De retour dans son pays et de passage au Canada, il a constaté, après enseignement de la Parole, des miracles tels que des dents neuves qui ont repoussé dans les bouches de beaucoup, repoussant les “chicots” qui étaient totalent pourris ! Est-ce que nous voyons ça en France ?!??… Le jour où je le verrai, là, je constaterai notre Foi comme bien avancée, pas avant ! Mais en attendant………… Crying or Very sad !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Daniel Dim 12 Fév 2023 - 12:37

Ah oui, et alors ? 

Descartes, je m'en fiche complètement ; 

tu dis que tu n'es pas la masse, qui Jeanne  ?    hiiiiiiiiiiiiii  !  

coucou cher Hervé-P ; tu n'es pas le seul chrétien sur terre  ! 

et Tchico,  ollé, pas mal ta présentation du dentiste  !!! 

mais tu n'as encore pas compris que les manifestations prodigieuses, les miracles, le parlé en langue et  les guérisons n'auront plus cours après ce qui devait venir, et aussi après le dernier apôtre ?  si tu veux que je te fasse un dessein    ...     !!!  
  
pour moi ce n'est que manifestations du malin tout ça, et je ne m'y attarde pas  ! 

bon, je te laisse dans ton obscurantisme et tes élucubrations, et que les anges intègres du Seigneur t'aident ! 

et pour finir ! 


L’évangile de saint Marc encadre son témoignage de deux affirmations explicites : Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ « Fils de Dieu » (Marc 1,1)… « Vrai­ment cet homme était le Fils de Dieu » (Marc 15,39). Saint Jean fera dire au Baptiste à l’ouverture de son évangile : « J’atteste qu’il est lui, le Fils de Dieu » (Jean 1,34). Nous savons d’autre part que dans le quatrième évangile, Jésus parle de lui en utilisant l’expression « le Fils » (Jean 3,35). Dans saint Matthieu, Pierre affirme lors de la confession de Césarée : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu 16, 16). Chez saint Luc, dans le récit majeur de l’Annonciation, l’ange dit clairement : « celui qui va naître sera saint et sera appelé « Fils de Dieu »  » (Luc 1,35).

bonne nuit  Sleep
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Hervé-P Lun 13 Fév 2023 - 14:30

— Tu oublies Ésaïe :
9, 6-7 : «Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, et l’empire repose sur son épaule, et on lui donne pour nom Merveille, Conseiller, Dieu Fort, Père éternel, Prince de paix, pour l’accroissement de l’empire, et pour une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, afin de l’affermir et de le soutenir par le droit et la justice, dès maintenant à l’éternité. C’est ce qu’opérera le zèle de l’Éternel des armées.»
— Quand on lit bien le Nouveau testament en demandant à Son Auteur ce qu'Il a voulu dire, Il nous montre 2 passages qui confirment que le Père est dans le Fils :
Jean 10, 38 et Jean 14, 10-11 !
— Tu n'as pas “percuté” ça ?!??… Ça m'étonne de ta part !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Daniel Lun 13 Fév 2023 - 17:55

Coucou Hervé-P ; 

il faudra que tu arrêtes un jour ; tout ce que tu viens soit disant cité ici, je l'ai appris depuis mon plus jeune âge ; que veux tu faire  ? 

il ne faut plus te fatiguer mon cher Hervé-P devant un ancien qui a usé ses fonds de culottes sur les bancs à la salle du royaume TJ  depuis l'âge de 6 anss, que je n'avais rien demandé, pauvre hommes  que tu es,  et que tu n'as encor rien compris, et joué du piano devant 150  frères et sœurs, mais il y bien longtemps aussi que j'ai compris que CT - RUSSELLE  c'était trompé, et aussi La Watch, en plus Dieu m'a donné un don, je suis artiste peintre, et aussi super cavalier,  mais de cela je m'en fou complètement, Dieu je pense a aimé ce qu'il m'a donné, et je l'en remercie, maintenant j'arrive et pense à ma fin,  car j'ai pris un énorme plaisir dans ce qu'il ma donné dans ma vie ;  
car tout pour moi,
 tout n' est  que  vanité des vanités  ; je sais tout de la bible, ce n'est pas toi qui va venir maintenant me prodiguer tes  élucubrations ! 

Personne ne peut rien faire ici, surtout pas toi ;

c'est Dieu le Père qui décide de tout  !  


Alors  !!!   --- il me semble que tu n'as encore rien compris mon cher Hervé-P  ! 


1 Corinthiens 15.19Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.15.20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.15.21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.15.22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,15.23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.15.24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.15.25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.15.26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.15.27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.15.28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


comprends tu celà ? 
Avec ma plus sincère amitié fraternelle à tous  ;  Daniel    flower  
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Hervé-P Mar 14 Fév 2023 - 3:35

Daniel a écrit:„„Personne ne peut rien faire ici, surtout pas toi ;

c'est Dieu le Père qui décide de tout  !  


Alors  !!!   --- il me semble que tu n'as encore rien compris mon cher Hervé-P  !““
C'est le Père Lui aussi qui décide ce que je dois comprendre de l'Écriture (L'as-tu interrogé ?) ! S'Il a choisi pour moi une voie différente de ce que tu peux penser, qui es-tu pour me donner des leçons ?
— S'Il m'a montré les falsifications introduites dans Sa Parole écrite et qu'Il aie permis que je les note, les corrige dans ma Bible papier et les partage, pourquoi refuses-tu de croire et de vérifier ?
— Oublie tes vicissitudes chez les TJ et prends la peine de vérifier !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Daniel Mar 14 Fév 2023 - 17:50

Coucou mon cher Hrevé-P 

Dieu ne fait exceptions de personne  ;  
qui es tu toi pour venir t'approprié  les desseins de Dieu   ? 




Louis Segond Bible
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.

Martin Bible
Parce que Dieu n'a point d'égard à l'apparence des personnes.

Darby Bible
car il n'y a pas d'acception de personnes aupres de Dieu.

King James Bible
For there is no respect of persons with God.

English Revised Version
for there is no respect of persons with God.
Trésor de l'Écriture
Deutéronome 10:17
Car  YHaWéH, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qu' IL  ne reçoit point de présent,
Deutéronome 16:19
Tu ne porteras atteinte à aucun droit, tu n'auras point égard à l'apparence des personnes, et tu ne recevras point de présent, car les présents aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes.
2 Chroniques 19:7
Maintenant, que la crainte de l'Eternel soit sur vous; veillez sur vos actes, car il n'y a chez l'Eternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l'apparence des personnes, ni acceptation de présents.
Job 34:19
Qui n'a point égard à l'apparence des grands Et ne distingue pas le riche du pauvre, Parce que tous sont l'ouvrage de ses mains?
Proverbes 24:23,24
Voici encore ce qui vient des sages: Il n'est pas bon, dans les jugements, d'avoir égard aux personnes.…
Matthieu 22:16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes.
Luc 20:21
Ces gens lui posèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.
Actes 10:34
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
Galates 2:6
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
Galates 6:7,8
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.…
Éphésiens 6:9
Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.
Colossiens 3:25
Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes.
1 Pierre 1:17
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
Links
Romains 2:11 Interlinéaire • Romains 2:11 Multilingue • Romanos 2:11 Espagnol • Romains 2:11 Français • Roemer 2:11 Allemand • Romains 2:11 Chinois • Romans 2:11 Anglais • Bible Apps • Bible Hub


 avec tout mon amour fraternel en Christ-Jésus  ! 



je t'aime bien cher Hervé-P !


fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus Christ-L'Agneau de Dieu Empty Re: Jésus Christ-L'Agneau de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum