Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La vie chrétienne

+4
Vigilant
Mimarie
Ph2x
Au Revoir
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vie chrétienne - Page 2 Empty Re: La vie chrétienne

Message par Invité Mar 13 Juin 2023 - 17:04

Merci Sophia mais ne t'inquiète pas pour moi, il tombera autre chose que de l'eau avant que je ne suives quiconque viendra me dire que Christ est ici ou là. C'est l'avantage d'avoir bouffé les injonctions de la Watch Tower trois décennies, ça guérit des religions !!
Et là encore, je suis d'accord avec toi que le minimum d'intelligence que possède tout humain doit lui permettre de comprendre l'enseignement simple donné par Jésus Christ.
Lorsque quelqu'un trouve une perle, il est content d'en parler autour de lui mais s'il dit que la perle est rose et qu'un autre lui répond qu'elle est plutôt verte, les dissensions surviennent.
Eh bien c'est ce que vous faites tout le temps chrétiens entêtés !!
Bon je vous rassure, les musulmans sont encore moins doués que vous, ils n'ont pas de problème de traduction mais ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent ; en même temps dans le genre escroc inculte on peut difficilement faire pire que Mohamed !!!
À demain si on est encore en vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie chrétienne - Page 2 Empty Re: La vie chrétienne

Message par sortie fin juin 2023 Mar 13 Juin 2023 - 19:22

Crabe a écrit:Merci Sophia mais ne t'inquiète pas pour moi, il tombera autre chose que de l'eau avant que je ne suives quiconque viendra me dire que Christ est ici ou là. C'est l'avantage d'avoir bouffé les injonctions de la Watch Tower trois décennies, ça guérit des religions !!
Et là encore, je suis d'accord avec toi que le minimum d'intelligence que possède tout humain doit lui permettre de comprendre l'enseignement simple donné par Jésus Christ.
Lorsque quelqu'un trouve une perle, il est content d'en parler autour de lui mais s'il dit que la perle est rose et qu'un autre lui répond qu'elle est plutôt verte, les dissensions surviennent.
Eh bien c'est ce que vous faites tout le temps chrétiens entêtés !!
Bon je vous rassure, les musulmans sont encore moins doués que vous, ils n'ont pas de problème de traduction mais ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent ; en même temps dans le genre escroc inculte on peut difficilement faire pire que Mohamed !!!
À demain si on est encore en vie.

C'est déjà une excellente chose que plus aucune dénomination ne puisse te mettre le grappin dessus, tu as été vacciné. Si peu sont d'accord entre eux sur l'interprétation de l'Evangile, c'est qu'elle nécessite d'avoir été renouvelé dans l'esprit de notre intelligence, c'est à dire né de nouveau, d'eau et d'Esprit, langage nouveau, dépouillé de l'homme ancien qui a majoritairement les pensées de la chair et du sang. C'est une question de conversion, un voile est jeté sur le coeur et il ne se lève pas, mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, il est ôté, disparaissant en Christ (2 Corinthiens 3:14).

C'est pour cela que pour certains, la perle est rose, et l'autre répond qu'elle est plutôt verte. C'est pour cela aussi que Paul prêchait de marcher d'une manière digne de la vocation qui nous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. C'est pour cela qu'il parlait du perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ (tout cela en Ephésiens 4). Quand tu parles de ça maintenant, t'es orgueilleux, l'oeuvre de Dieu en Christ se trouve taxée d'orgueilleuse par le fait lorsqu'elle s'accomplit puisque c'est par Lui qu'elle l'est : Celui qui rend parfait, c'est Dieu en Christ, Celui qui rend saint, pareil.

Si tous les chrétiens avaient la connaissance du Fils de Dieu, aucune dissension ne serait possible, parce que le corps de Christ (son Eglise) serait bien coordonné, formant un solide assemblage, s'édifiant dans la charité, sur le fondement, le Chef, Christ. Mais il était annoncé d'avance par Jésus que cela n'arriverait pas mondialement mais seulement localement comme dans les premières assemblées conduites par des hommes faits, Jean 15 :

"20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé".

Quand on a reçu la connaissance du Fils de Dieu car né de nouveau de Dieu, on a connu celui qui l'a envoyé, le Père, alors il n'y a plus de dissensions entre ceux-là. Quand tu entends le dogme de la trinité, aucun de ceux qui le confesse n'a connu le Fils sinon il saurait qu'il est blasphèmatoire quant au Très-Haut, car ne connaissant pas le Fils, ils ne connaissent pas le Père et c'est ce que ce dogme démontre, donc quand tu te trouves parmi eux, c'est persécution tant qu'ils ne l'auront pas connu. Le problème sera résolu le jour où tout oeil, même ceux qui l'ont percé, l'aura vu dans sa gloire. Ce n'est pas une question de chrétiens entêtés, c'est le fait que le blé pousse avec l'ivraie jusqu'à la moisson.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum