Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ?

2 participants

Aller en bas

Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ? Empty Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ?

Message par Le Presbytre Lun 17 Fév 2020 - 9:13

Bonjour à tous !  Very Happy

Mon Dieu à moi est un dieu d’énergie et de puissance qui remplit tout l’univers infini de sa présence réelle pour nous invisible et insondable et cela jusque dans l’univers infiniment petit qui est le monde des atomes. De par sa grandeur infinie il ne peut être qu’unique. Il est tout puissant et, les planètes qui n’ont pas de nombre sont sa parure qui orne l’espace infini sous sa direction pour signifier sa présence comme au temps de l’exode lors de la traversée du désert où une lueur la nuit et une nuée le jour signalaient sa présence.

Inutile de penser monter au ciel comme avec une échelle pour s’approcher de Dieu ou d’en descendre, car Dieu est omniprésent. Pour bien comprendre ce mot, il ne faut pas dire que Dieu est là ou là comme certains le pensent à tord car il est de partout et à côté de chacun de nous en permanence. Monter au ciel signifie s'approcher de lui par la prière et l'étude le laissant ainsi pénétrer en nous en esprit.

De ce que nous venons de dire, nous ne pouvons que déduire que Dieu est d’une grandeur infinie et d’une puissance infinie. Comme l’infini est inné et donc incréé, ainsi est Dieu. Il en est ainsi aussi pour son intelligence, son savoir où il sait tout, n’apprend rien, ne découvre rien et possède toutes les qualités de la sagesse et de l’incorruptibilité. Par exemple il a toujours su qu’il était en mesure de se donner fils et s’est donné ce fils en la personne d’Adam qu’il appellera sous le nom de Ish, ce qui veut dire l’Homme. La femme qui lui sera donnée pour n’être qu’un avec lui sera appelée Isha parce qu’elle a été tirée de Ish devenu son mari.

On ne peut volontairement s’approcher de Dieu que spirituellement comme par la prière ou lorsque nous le recherchons dans et par notre étude qui est aussi une forme de prière qui peut être des plus intenses ! Il nous semble parfois que Dieu s’éloigne de nous, mais non, c’est nous qui nous en éloignons qui nous donne cette fausse impression. Il peut sembler aussi à certains que Dieu ne se soit jamais approché d’eux mais là encore ce sont plutôt eux qui ne se sont jamais ou insuffisamment approchés de lui. En cela il faut tenir compte également que des hommes chargés de faire connaître Dieu ne se sont pas acquittés ou mal acquittés de cette mission.

Il faut de plus savoir que dans ces actions en aucun cas Dieu nous oblige, il nous laisse libres, totalement libres de nous approcher ou pas, de témoigner ou pas. Mais il n’ignore aucun de nous. Nos actions nous classeront par la suite selon le rang que nous aurons mérité selon le fait que l'on ne peut récolter que ce que l'on a semé.

Dieu a été créateur de toutes choses à l’exception de ce qui était de manière incréée mais avant de créer ce qu’il a créé, il a toujours pu en parler comme si ces choses étaient réellement à la différence de l’homme qui ne peut faire que des projets qui ne peuvent être réalisés que peut-être et sous certaines conditions. C'est ainsi que Dieu parlait de tout temps de ce fils qu'il allait tirer de la terre comme s'il était déjà. (À suivre)

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ? Empty Re: Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ?

Message par Daniel Ven 21 Fév 2020 - 16:29

Bonsoir Le Presbytre  !


et merci pour ta superbe prose  !

Ton Dieu à toi ( qui n'est pas tout seul ((toi )) ),

est aussi notre Dieu à tous ici je pense sur ce forum, sur d'autres également et aussi dans le monde entier, pour certains chrétiens  !

Dieu ne fait acception de personne  !
Et personne ne peut s'inviter à dire ici qu'il a la science personnelle infuse, et prêcher comme l'apôtre Jean il y a environ 2000 ans  ;  

malgré tout, merci pour ton invitation à ton état d'âme qui nous aide beaucoup dans ce monde actuel complètement fou  !  



Maintenant tous ceux qui croient en Dieu avec leur coeur, voici ce qui est écrit dans les Psaumes :
11.4
L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme.
11.5
L'Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.
11.6
Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.
11.7
Car l'Éternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.

Dans la Bible de Jérusalem, l' Eternel,    EST,   YHWH    !!!



Et encore, si l'on veut continuer dans la même optique, voici ce qui est écrit dans

Esaïe 44.6
Ainsi parle Yahwéh, roi d'Israël et son rédempteur, Yahwéh des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
44.7
Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve!), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver !





D'autre part, d'une certaine façon je suis d'accord avec toi, car :

Psaumes 19.1
Au chef des chantres. Psaume de David. (19:2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
19.3Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.
19.4Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:
19.5Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil.
19.6Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;
19.7Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.
19 :8 La loi de YaHWéH est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de YaHWéhH est véritable, il rend sage l'ignorant.
19.9Les ordonnances de YaHWéH sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de YaHWéH sont purs, ils éclairent les yeux.
( Bible de Jérusalem )

Je sais que tu aimes Hyéchouah ; nous aussi  !

tu as écrit :
-------------------
Il peut sembler aussi à certains que Dieu ne se soit jamais approché d’eux mais là encore ce sont plutôt eux qui ne se sont jamais ou insuffisamment approchés de lui. En cela il faut tenir compte également que des hommes chargés de faire connaître Dieu ne se sont pas acquittés ou mal acquittés de cette mission.
------------------

encore une fois, tout à fait d'accord avec toi ;

depuis  2000 ans les frères, après le derniers apôtres, ont divulgué dans le monde entier  la bonne nouvelle du  "  Nouveau Royaume de Dieu  "  !

Ce nouveau royaume est, et sera céleste pour nous humains physiques, comme il en est écrit dans 1 corinthiens 15, par l'apôtre Paul sous inspiration divine, et après les paroles de Jésus dans  Luc  20 : 27 à 36   et/ou   Matthieu 22 :  22 à 33   !


L'apôtre Jean a aussi écrit sous inspiration divine, et suivant les paroles de Jésus,
ce qui suit   :
12.44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites  !


Donc, pour en finir pour  ce soir
Deutéronome  13.13
- " Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux !
des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi,  ...    "

beaucoup sur terre depuis es siècles, se sont laisser séduire par des paroles trompeuses de faux disciples, mais ce n'est pas de leur faute car il n'y avait pas à cette époque internet pour étudier rapidement ; mais Dieu est miséricordieux, et j'espère que ces gens d'un autre temps seront pardonnés pour leur erreurs du choix du chemin, car ils ne savaient pas   !  

Ce sont les dirigeant des fausses religions qui seront jugés  !




Je vous souhaite à tous un très bonne nuit, et que l'ange du Seigneur veille sur vous  !

Avec ma plus grande amitié fraternelle à tous  !  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ? Empty Re: Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ?

Message par Daniel Lun 24 Fév 2020 - 17:04

Bonsoir Le Presbytre et à tous !

Le Presbytre a écrit :
------------------
Dieu a été créateur de toutes choses à l’exception de ce qui était de manière incréée mais avant de créer ce qu’il a créé, il a toujours pu en parler comme si ces choses étaient réellement à la différence de l’homme qui ne peut faire que des projets qui ne peuvent être réalisés que peut-être et sous certaines conditions. C'est ainsi que Dieu parlait de tout temps de ce fils qu'il allait tirer de la terre comme s'il était déjà. (À suivre)
----------------
Et avant tout ça, où était Dieu ?

Que faisait-IL ?

T'est tu poser la question ? Et peux tu y répondre !

Pourquoi a t-IL fait tout cela ?

Pourquoi ... ?

Pour en arriver à cette souffrance immense de l'humanité pendant des millénaires ?

Ne le savait t-IL pas d'avance ???

Dieu n'aurait t-IL pas créer des mondes dans d'autres temps, ailleurs ?

( comme IL a créé les Dinosaures, et les a exterminé plus tard bien avant de créer les humains ? )

Mon cher Le Presbytre, les voies de Dieu sont impénétrables, et qui peux venir annoncer quoi que ce soit ?

Personne ; ni les anges, ni le Fils ne le savent, - mais le Père Seul !

Il me semble que beaucoup, sur les forums, viennent discuter et y aller de leur science, mais la science de Dieu est impénétrable,
et il en fera ce que bon LUI semblera, et en son temps !

Que l'ange du Seigneur vous garde tous !

Fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ? Empty Re: Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ?

Message par Le Presbytre Dim 8 Mar 2020 - 12:13

Bonjour Daniel !  Very Happy

Et avant tout ça, où était Dieu ?
Je te retourne la question: puisque Dieu est infiniment grand, qu'il ne peut pas être contenu mais qu'il contient tout, qu'il est omniprésent... peut-on se poser cette question ? Non ! puisqu'il est omniprésent dans tout l'univers infini il est nulle part et partout à la fois. Depuis tout temps Dieu est présent partout où tu peux l'imaginer. Dieu et l'univers infini que tu vois et celui que tu ne peux pas voir sont sont une seule et même chose car deux infinités ne peuvent coexister mais n'être qu'un.

Aujourd'hui les scientifiques ne comprennent pas la bonne tenue de l'univers et sont sûrs qu'une matière et une énergie remplissent l'espace pour la maîtrise de l'univers et ils dépensent des sommes faramineuses pour entrer en "contact" avec cette énergie mystérieuse qu'ils appellent énergie noire et matière noire, noire car ils retiennent tous les signaux que nous pouvons lui envoyer pour les détecter. Dans ce monde scientifique c'est à celui qui y parviendra le premier, tout un monde en ébullition... Amusant à les regarder quand un verset dit :
4 Qui compte le nombre des étoiles ; à elles toutes il donne des noms.
Cette faculté nous montre que Dieu a la maîtrise de tout l'univers, tout comme nous, nous aurons la maîtrise de tout notre être.
Que faisait-IL  ?
De par la signification de son nom, il était et se suffisait à lui-même. Pour le reste s'il y a et il y a certainement des choses que je ne connais pas, je ne sais pas.
T'est tu poser la question ?  Et peux tu y répondre  !
Je ne me souviens pas m'être posé cette question peut-être parce que son nom me suffisait.
8 Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant. 

Pourquoi a t-IL fait tout cela ?  Pourquoi ...  ?  
Je reste muet devant une telle question, je ne sais pas à par de te sortir quelques banalités sorties de mon chapeau, pardon Daniel, de ma casquette.
Pour en arriver à cette souffrance immense de l'humanité pendant des millénaires ?
Sûr de moi je répondrais par amour ! Un très bon sujet. En très court, Dieu est amour et nous a créés amour puisque nous sommes à son image. Or l'amour est totalement indissociable de le liberté, d'une liberté parfaite, absolue que dès le commencement l'homme devait apprendre à maîtriser mais ce fut l'échec que nous connaissons. Dieu ne les a pas réellement punis, il a fait connaître à nos premiers parents les conséquences de leur faute que déjà ils avaient regrettée et cherchaient le moyen de la racheter en s'imposant une véritable torture en se parant de feuilles de figuier...
Ne le savait t-IL pas d'avance  ???
Bien sûr que oui et certainement que cela en valait la peine, une peine que nous ne pouvons comprendre parce que nous ne connaissons pas le bonheur qui nous attend tous. Il faut voir cela comme un bon apprentissage pour la vie éternelle.
Dieu n'aurait t-IL pas créer des mondes dans d'autres temps, ailleurs  ?
D'après tous les bons dictionnaires de France et d'ailleurs la réponse est non! En effet si Dieu avait créé d'autres mondes alors la création du notre ne commencerait pas par : "Au commencement de la création de Dieu, les Cieux et la Terre". Ce serait un non-sens, une absurdité.
( comme  IL a créé les Dinosaures,  et les a exterminé plus tard bien avant de créer les humains ? )
Ces animaux ont été un temps les jardiniers de la terre dont s'est servi Dieu pour façonner notre planète et une fois leur rôle terminé ils se sont effacés tout naturellement faute de biotope. Évidemment, c'est peut-être un peu différent de ce que raconte Jurassique Parc mais bon...  
Mon cher Le Presbytre, les voies de Dieu sont impénétrables, et qui peux venir annoncer quoi que ce soit ?
Daniel mon ami! prenons-en bonne note et sachons que seul Dieu sait toutes choses et il nous fait connaître aujourd'hui tout ce qu'il veut par le seul et unique moyen des Écritures à la seule condition que nous le voulions vraiment, une attitude que nous pouvons lui démontrer en nous reniant nous-mêmes pour commencer, tout un programme...
Personne ; ni les anges, ni le Fils ne le savent,  -  mais le Père Seul !
Je ne te comprends pas, il me semble que tu as dis que Yèshoua est Dieu comme le Père et que donc qu'ensemble ils ont créé toutes les choses de ce fait. Comment se fait-il que le fils ne connait pas le calendrier qui doit leur être pourtant commun ? Puisque le fils était à l’œuvre auprès du Père dès l'instant T au temps zéro, toujours selon cette hypothèse, qu'il a pu constater la durée de chaque jour de la création, l'instant de la fin du sixième jour de la création et le commencement du sabbat de Dieu, comment nous faire croire que puisqu'il a vécu ce dernier évènement qu'il ne sache pas mesurer le temps puisque les jours ont la même durée... est-ce si difficile de compter le temps?  Le Père aurait-il fait des cachoteries au fils malgré une communion parfaite, absolue sensée les unir comme un. Là je ne peux pas comprendre qu'ils aient comme ça des petits secrets mais bon tout ceci est peut-être faux.
Il me semble que beaucoup, sur les forums, viennent discuter et y aller de leur science, mais la science de Dieu est impénétrable, et il en fera ce que bon LUI semblera, et en son temps !
Oui, oui ! moi j'en connais à qui tu leur mets des versets clairs et nets devant les yeux et ils refusent de les voir jusqu'à refuser d'admettre que c'est bien ce qui est écrit, même dans toutes les traductions! Alors que puis-je dire d'autre sinon de me taire?
Sache une chose Daniel, lorsque je m'adresse à toi, même derrière mon écran, je raisonne pour te parler comme si tu étais le Christ en personne alors ne vois aucune animosité de ma part. Tiens pour la peine je t'embrasse comme j'embrasserais volontiers mes deux frères que j'ai perdus et qui encore me manquent terriblement.

Le Presbytre.
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ? Empty Re: Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ?

Message par Daniel Lun 9 Mar 2020 - 9:05

Bonjour Le Presbytre ;

et merci pour tes très instructives réponses, qui me font très plaisir ;

ne crois pas que je sois un illuminé par rapport à toutes les questions que j'ai posé plus haut, il y a très certainement d'innombrables personnes sur terre qui peuvent se les poser ; et don tu as répondu avec franchise et fraternité, selon ta compréhension, et c'est cela qui est important ! ( pour ma part si je les ai soulevé, ce n'est pas pour cela que j'y adhère )
Saches, que tout ce don tu parles de notre Grand Créateur, je suis absolument d'accord avec toit ; mais pour terminer aujourd'hui il y a un passage des Saints-Ecrits qui portant montre bien que le Fils ne sait pas tout ; dans l’Évangile de Mathieu nous pouvons lire au chapitre 24 verset 36 ce qui suit :
- " 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. "
- alors ... ?


Je te remercie de dire que tu me parles ici comme si j'étais Jésus ... ? No
je ne suis pas capable de défaire les lacets de ses sandales , je ne suis qu'un pantin !

Et je te remercie de tes grosses bibises ; que toute l'amertume qu'il pouvait y avoir entre nous se dissipe de suite, car nous sommes tous frères et attendons notre délivrance ;

Colossiens 1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
1.2
aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!
1.3
Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,
1.4
ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,
1.5
à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître.


Ephésiens 1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:
1.2
Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1.7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1.9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,

Ephésiens 4.1
Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
4.2
en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
4.3
vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4.4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
4.5
il y a un seul Seigneur ( Christ ), une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
4.7
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.


Apocalypse 3.11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
3.13
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!


Mon cher Le Presbytre, je compati à ta peine de ne plus avoir tes frères ici bas ; mais tu sais très bien que tu les retrouveras dans la Nouvelle Jérusalem Céleste, si tel est la volonté de Dieu à la résurrection !

Tite 3.15
Tous ceux qui sont avec moi te saluent. Salue ceux qui nous aiment dans la foi. Que la grâce soit avec vous tous !

Accepte mon cher frère mes plus amicales pensées !

Que l'ange du Seigneur, te garde ; fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ? Empty Re: Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ?

Message par Le Presbytre Mer 11 Mar 2020 - 5:36

Bonjour Daniel !  Very Happy

Saches, que tout ce don tu parles de notre Grand Créateur, je suis absolument d'accord avec toit ; mais pour terminer aujourd'hui il y a un passage des Saints-Ecrits qui portant montre bien que le Fils ne sait pas tout ;  dans l’Évangile de Mathieu nous pouvons lire au chapitre 24 verset 36 ce qui suit :
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. "
-  alors  ...   ?
    Et alors... et alors cela nous montre clairement que le Christ  n'est pas un Dieu égal au Père mais un être comme nous mais cependant la toute première création de Dieu et de ce fait le "Mystère de la Trinité" n'existe pas, d'ailleurs ce mot n'existe même pas dans la bible. Selon le psaume 82 Yèshoua est Dieu au même titre que les hommes:
5 Ils ne connaissent ni ne comprennent, ils marchent dans les ténèbres : tous les fondements de la terre chancellent.
6 Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut.
7 Mais vous mourrez comme un homme, et vous tomberez comme un des princes.


Les juifs voudront le mettre à mort pour avoir dit qu'il était Dieu. Pour sa défense il leur citera ce verset pour leur montrer qu'eux aussi sont des Dieux au même titre que lui aux yeux de  leur créateur. Tous les hommes à l'exception d'aucun sont des êtres divins parce qu'issus de Dieu par Adam et Yèshoua est le premier-né, celui qui possède le droit d'aînesse. Je ne t'en dis pas plus parce là tu ne partages plus avec moi car pour moi Adam est le même personnage que Yèshoua.

Pour ne pas m'embrouiller lorsque je te lis, ne me cites que les versets utile au sujet.

Bonne journée à toi.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ? Empty Re: Une Trinité ou un Dieu unique en communion avec sa création ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum