Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Dieu a t-il puni Adam et Eve ?

Aller en bas

Dieu a t-il puni Adam et Eve ?  Empty Dieu a t-il puni Adam et Eve ?

Message par Ph2x Sam 19 Mar 2022 - 22:07

Je ne pense pas qu'Adam et Eve aient été coupables d'un acte qu'ils auraient délibérément choisi de faire pour désobéir à Dieu.

La question alors serait : pourquoi donc Dieu les auraient-ils punis pour ce qu'ils ont fait ?

Car il est communément admis que pour que l'homme soit libre, Dieu lui aurait donné la possibilité de lui désobéir afin qu'il exerce sa liberté. Mais aussi, ajoute a t-on, afin qu'il montre son amour pour Dieu en lui obéissant. Et que s'il venait à désobéir parce qu'il choisit alors de ne plus aimer Dieu, il serait puni.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette explication, car alors, cela voudrait dire qu'on doit aimer Dieu pour qu'il nous donne.

A bientôt.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 17:38, édité 2 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

StephanS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a t-il puni Adam et Eve ?  Empty Re: Dieu a t-il puni Adam et Eve ?

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 6:12

Bonjour tous

La question qu'on pourrait aussi se poser est de savoir pourquoi l'Eternel Dieu a-t-il offert la justification à tous les hommes, Adam et Eve y compris.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu a t-il puni Adam et Eve ?  Empty Re: Dieu a t-il puni Adam et Eve ?

Message par Ph2x Dim 20 Mar 2022 - 9:27

C'est aussi une question en effet, pourquoi donc Dieu puni tous les hommes à cause du péché d'Adam et Eve, et pourquoi donc aussi par la mort d'un seul tous peuvent être sauvés.

Mais ce n'est pas directement le sujet abordé.

Merci quand même pour votre intervention.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 17:42, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a t-il puni Adam et Eve ?  Empty Re: Dieu a t-il puni Adam et Eve ?

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 10:19

Stéphane a écrit:J'en ai parlé un peu dans un autre message. A savoir pourquoi la crucifixion d'un seul offre le Salut à tous, ou d'une manière concrète comme cela se fait-il que par la mort du Christ je peux être justifié et plusieurs réponses peuvent être apportées.

Mais ce n'est pas l'objet de ce fil ici alors je n'y répondrais pas en détails, il faudrait en ouvrir un autre pour ça (je pense le faire).

Mais votre question est plus précise :

La question qu'on pourrait aussi se poser est de savoir pourquoi l'Eternel Dieu a-t-il offert la justification à tous les hommes, Adam et Eve y compris.

Par grâce. C'est la première réponse qui me vient. Et pourquoi pas ? Mais vous me faites penser à un sujet à savoir si Adam et Eve ont été réellement justifiés, mais je n'y répondrais pas ici car une fois encore c'est un autre sujet.

Merci tout de même pour vous intervention.

----

Stéphane

Je me permets de revenir dans votre sujet qui est de savoir si Dieu a puni Adam et Eve. Etant donné que je ne veux pas prendre toute la place dans ces échanges, j'ai fais en sorte de répondre à votre question par le moyen d'une autre question.

Si donc Dieu par son Fils est venu pour justifier l'homme, et ce depuis qu'il a été créé, c'est parce que quelque part il y a eu une injustice. Or une injustice par exemple c'est de faire en sorte de rendre un homme coupable, alors que de fait, il est innocent.

Ici ce n'est pas par rapport à vous que je vais parler, mais par rapport à ce qui se dit de manière générale.

On pense que Dieu a puni Adam et Eve et qu'il l'a fait, en les chassant du jardin d'Eden.

Mais non ce n'est pas ça. Je ne perds pas de vue que j'ai affaire à un Père Créateur. Un Père avec un coeur de Père. C'est en le lisant de cette manière que j'apprends à toujours mieux le connaitre.

Donc si je me mets à la place de celui qui est mon Père, eh bien je ne considèrerai pas du tout comme une punition le fait que Adam et Eve ont été mis en dehors du jardin, mais comme une protection.

Si Eve étaient restés dans le jardin, eh bien ils auraient éternellement vécus avec le péché en eux et ça Dieu le Père ne pouvait pas le concevoir.

Voilà pourquoi il fallait absolument qu'il y ait une mort pour que la vie de résurrection vienne ensuite.

Il est impossible de ressusciter en nouveauté de vie, s'il n'y a pas eu de mort au préalable.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu a t-il puni Adam et Eve ?  Empty Re: Dieu a t-il puni Adam et Eve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum