Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qu'est-ce que le péché ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Ph2x Dim 3 Avr 2022 - 8:13

J'ai foi en ce que Dieu me change oui. Parce que je crois que ma chair est incapable d'opérer un tel changement qui n'a été possible qu'avec le sacrifice du Christ à la croix.

Lui a mis fin au péché en moi, alors que moi j'en étais bien incapable.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Hans Dim 3 Avr 2022 - 8:23

C'est vous qui voyez...
Que celui qui pratique des abominations qu'ils considèrent insurmontables puisse sérieusement se poser des questions...surtout s'il se croit "Juste".
Un écoulement de sang ne servira à rien...
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Invité Dim 3 Avr 2022 - 8:41

Stéphane a écrit:J'ai foi en ce que Dieu me change oui. Parce que je crois que ma chair est incapable d'opérer un tel changement qui n'a été possible qu'avec le sacrifice du Christ à la croix.

Lui a mis fin au péché en moi, alors que moi j'en étais bien incapable.

-----
Qu'est ce que le péché ? C'est manquer le but de Dieu.

Stéphane, afin de savoir si nous sommes sur la bonne longueur d'onde, puis-je vous demander dans quelle partie de votre être Jésus a mis fin au péché en vous, car si suis votre pensée de manière textuelle, alors vous seriez comme ne pêchant plus ? Cependant j'ai très bien compris le sens de votre pensée. C'est juste pour développer votre pensée.

Bien à vous
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Ph2x Dim 3 Avr 2022 - 9:03

Oh, mais l'on peut bien "contrecarrer" le chair mon cher Hans, je ne dis pas le contraire ; mais jusqu'à un certain point seulement. Cela ne veut pas dire, et en aucun cas, que l'amorce du péché qui est notre nature de péché est désamorcé pour autant, que nous n'avons plus autrement dit en nous de sollicitations pour le péché.

C'est comme si vous me disiez qu'il m'est tout à fait possible de voler parce que les lois de l’aéronautique me le permettent, et je vous répondrais "oui, c'est tout à fait possible". Et c'est tout à fait possible aussi que vous auriez l'impression de voler vous-mêmes en volant ainsi. Alors que si admettons vous pourriez voler vous avec vos ailes, cela serait pour vous certainement très différent.
Hans a écrit:surtout s'il se croit "Juste".
Être juste, c'est être justifiée par Dieu en Jésus Christ parce qu'il met fin au péché en nous.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Ph2x Dim 3 Avr 2022 - 9:07

Merci de poser cette question Monique, est-ce que je pèche plus ? Non, je ne pèche plus, pourquoi ? Parce que le péché ne me condamne plus, non seulement par des actes de péché contre la loi de Dieu, mais en plus par ma condition d'être pécheur, car me tenant pour mort au péché, je n'ai plus de compte à rendre au péché, et je vis pour Dieu, qui lui, et lui seul, met fin au péché en moi.

Ainsi, afin peut-être d'anticiper un peu vos questions, je vous dirais qu'il n'empêche que j'ai encore du péché en moi, en mon âme, ce que l'on appelle la chair, mais que celui-ci ne me condamne plus en raison de ma nouvelle condition en Christ.

Bien à vous.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Invité Lun 4 Avr 2022 - 3:00


Bonjou
Est ce que je pèche ? Oui je pèche parce que je suis née pécheresse. Je suis ce que je n'ai pourtant jamais demandé à recevoir en tant qu'héritage.

C'est justement à cause de cet héritage non désiré qui me fait pêcher, alors même que je hais le péché qui est venu faire sa demeure en moi, que Jésus est venu sur la terre des hommes et lui rendre justice en faisant ou plutôt en vivant pour le bonheur des hommes, la Vie de Dieu, vie inaccessible à l'homme justement à cause du péché qui habite dans ses membres.

Maintenant je fais la distinction par pêcher par réaction (justement à cause de ma nature pécheresse qui fait que je commet le péché sans le vouloir, et le péché commis en tant qu'action réfléchie.
Je fais donc ici la différence entre le péché commis en réaction, alors même qu'on n'aurait pas voulu le commettre, et la pratique d'un ou plusieurs péchés parce que je les aime.

C'est ce que dit l'apôtre Jean dans sa première épître:

6 Si nous disons que nous avons communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité....

8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité. 10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur et sa parole n'est pas en nous.


Au verset 6, Jean parle de pratiquer ou non la vérité. Or pratiquer c'est mettre en action de façon continue une chose quelconque, que ce soit en bien ou en mal, c'est ce péché là que Dieu condamne. Celui qui est commis de manière réfléchie et pour ceux qui sont commis en réaction, Jésus est venu et dans sa mort en a payé le prix pour tous, passés, présents et à venir.

Dans 1 Jean 3, Jean justement parle de la non pratique du péché:

9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Ph2x Lun 4 Avr 2022 - 3:10

Moi je ne pèche pas, que ce soit réfléchi ou pas réfléchi, pourquoi ? Parce que ma conscience ne me condamne plus du péché que j'exprime à cause du péché que j'ai encore en moi.  

Pour les autres, vu de l'extérieur, si par exemple je vole ce sera pour eux un péché, moi, jamais ma conscience me condamnera de faire tel acte, cela ne veut pas dire que je vais le faire, pourquoi faire ?

Mais comme le péché est mort en moi parce que je suis mort au péché, il n'a plus de pouvoir sur moi pour m'accuser. Je ne me dis plus alors que je suis une bonne personne parce que j'aurais fait le bien, mais parce que Dieu met fin au péché en moi.

Cordialement.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Invité Lun 4 Avr 2022 - 5:57

Bonjour Stéphane

Avec tout le respect que je vous dois, je dirais que votre raisonnement n'est pas logique.

Pourquoi cela ? Parce que dans un post que vous aviez écrit en ma direction, vous vous êtes excusez auprès de moi, d'avoir parlé d'une certaine manière.

Je cite de mémoire: Je vais venir vers vous et comme un père, je vous châtierais:evil:

Donc si le péché n'a aucun pouvoir de venir en vous en accusation, pourquoi dans ce cas vous êtes vous excusé ? N'est ce pas, parce que quelque part en vous, votre conscience vous a reprise ?

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Ph2x Lun 4 Avr 2022 - 6:04

Monique a écrit:Donc si le péché n'a aucun pouvoir de venir en vous en accusation, pourquoi dans ce cas vous êtes vous excusé ? N'est ce pas, parce que quelque part en vous, votre conscience vous a reprise ?
Non, du tout. Mais c'est une bonne question, merci de l'avoir posé, cela prouve que vous réfléchissez profondément, et donc votre question est tout à fait "logique" et légitime.

Il y a une différence entre reconnaître ses torts, parce qu'on est pas parfait et qu'on apprend tous, et se reconnaître sans péché dans le sens où celui-ci ne nous accuse plus en notre conscience.

Je ne sais pas si vous voyez la différence.

Merci encore pour votre question.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Hans Lun 4 Avr 2022 - 15:38

Tant que le "une fois cru toujours sauvé" ne pond pas des homosexuels et des adultères qui restent toujours purs pour entrer au "paradis" seulement grâce au sang précieux de Jésus, ce sera déjà pas mal...
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Ph2x Lun 4 Avr 2022 - 15:56

Oh ! mais il y a des homosexuels, adultères et etc comme vous dites qui iront au paradis, ça vous choque ? Les péchés sont innombrables cher ami et les péchés des cœurs encore plus.

Il y aura des surprises car lorsque l'on met l'accent sur des péchés qui se voient, on évite de regarder ceux qui se voient moins comme l’orgueil et ce genre de choses, et qui sont parfois pires.

Il faut voir au cœur, pourquoi la personne est comme ça ? On ne peut pas donner deux mêmes peines à deux personnes qui ont commis un même méfait car elles ne l'ont pas fait dans les mêmes conditions et avec les mêmes dispositions du cœur.

Bien à vous.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Hans Lun 4 Avr 2022 - 16:27

Depuis le temps, je ne suis plus choqué par ce point du calvinisme...
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Ph2x Lun 4 Avr 2022 - 16:30

Oh mais c'est pas du calvinisme, c'est juste que Dieu regarde aux cœurs et pas aux actes !

Ce n'est pas du sauvé car Dieu l'a toujours décidé quoi que je fasse, non.

Bien à vous.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le péché ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le péché ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum