Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

+11
Coemgen
Au Revoir
dan 26
barouk
tj fidéle
Emmanuel
Le Presbytre
benidejah
Yoméréaï
Balatum
Hans
15 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Sam 1 Fév 2020 - 6:36

Bonjour Mimarie !  Very Happy

 Un ami chrétien que j’apprécie sur un autre forum parle de l'ère anthropocène dans laquelle l''humanité est entrée. Qui peut dire combien cet état de choses pourra durer ? par exemple combien d'humains au cœur disposés sincèrement sensibles aux difficultés écologiques, au monde animal et végétal malmenés pourraient peut être réagir au message de l'évangile dans le futur ?

Sans toujours le savoir l'homme est de la terre et la terre est assujettie à l'univers et ses lois auxquelles toutes choses doivent être assujetties et l'homme le sera. L'homme ne peut vivre durablement qu'au contact de la terre et de ses lois qui la régissent car ce sont les lois de Dieu. L'homme a beau faire le "mariole" dans la banlieue de la terre, ce n'est pas pour ça qu'il connait l'univers, bien au contraire. Que je te rassure Mimarie, oui les hommes seront sensibles au message de l'évangile et s'en abreuveront comme d'une source unique.  

Mathieu 13:31-33 "Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu'un homme a pris et semé dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand elle a poussé, elle est plus grande que les plantes potagères et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et introduit dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que (la pâte) soit toute levée."
- il me semble qu'il y a encore des prophéties qui sont encore loin d'être réalisées pleinement :par exemple Esaie2:2-4
- le psaume 110 montre que le royaume de Jésus-Christ triomphera dans l’histoire avant le retour de Christ.

Magnifiques paraboles où les choses sont insignifiantes au départ... Dieu n'est pas lent mais patient afin que nous comprenions bien qu'il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas après tout ira bien.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Sam 1 Fév 2020 - 16:32

Bonsoir à tous,

et bonsoir à " Le Presbvytre "  ( qui m'amuse beaucoup )


- OUI - Dieu est patient   (et surtout avec toi)  !

et bonsoir ma petite soeur Mimarie    !

Tout d'abord je voudrais dire ce que Jésus a dit, et ce n'est pas rien ;

il est le fils de Dieu, et nul ne peut contredire ses paroles  ...  !!!  

Essayez d'imaginer un peut ce que le Presbytre a écrit sur les paroles de Jésus   !

citation de  " Le Presbytre " :
-------------------
-  "  Magnifiques paraboles où les choses sont   " INSIGNIFIANTES "  au départ...  !  "
-------------------

pas beau tout ça !
________________



Jésus serait-Il  "  INSIGNIFIANT  "  ?


Jésus a dit :  -  "  Allez par toute la terre habitée, en annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu  !  "  

que fait  le Presbytre   ???  

Toujours contredire les paroles de Jésus  !  

( car ce que j'avance, ce n'est pas de moi, mais des Saints- Ecrits ) !



Des prédicateur dans d 'autres temps anciens, sont partis par toute la terre ( à cette époque il n'y avait pas d'avions (( mais bientôt, les avions, serons cloués au sol )) et l'humain se lamentera  ) et  avec leur foi, ont annoncé  :  -  "  le Nouveau Royaume de Dieu  " ; et qu'est ce que fait notre frère le Presbytre, c'est d'invectiver ses frères et soeurs, qui essais de lui apprendre les dernières choses, avant la fin  !

Dommage  !  

Car c'est une personne très forte et intelligente, et que tout de même j'aime beaucoup, j'usqu'à ce qu'il le comprenne, mais qui reste dans son obscurantisme  et ses fausses convictions  !

Ne faites pas comme lui, venez sur le chemin, que nous a tracé Jésus-Christ ; ce chemin, est tout simple, Il l'a dit Lui Même :  

-  "  Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne peut aller au Père que par moi ! "


Priez dans votre coeur et dans votre chambre, pas besoin d'aller ailleurs  !

( les cathédrales sont très belles, mais Jésus a dit : -  "  mon Père n'habite pas dans les temples fait de mains d'hommes  !  "

et regardez dans Genèse,
les 10 Commandements de Dieu , afin d’être approuvé de   " LUI  "  si vous le suivez, et vous serez sauvés  !



Que veut- dire être sauvé   ?



C'est Jésus qui nous l'a dit :

Luc 20 : 28
 -  Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.

20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;

20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.




Comprends tu cela mon cher Le Presbytre  ?


Tu tergiverse sans cesse, et tu ne vois pas les problèmes qui sont en train d'arriver aux humains sur cette terre maudite  !


Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende, et celui qui a des yeux pour voir, voit, car un temps est arrivé
( voir tout le livre de l' Apocalypse ) pour ceux qui seront restés fidèle au Seigneur, eux seuls seront sauvés  !

Bien sur il est très difficile de faire comprendre à des amis, ce que le Seigneur exige de nous, mais  "  SON  "  Père  est patient, car IL veut accorder à un plus grand nombre, la vie éternelle  ---  "  dans la Nouvelle  Jérusalem  Céleste   "  !

 Tout est dit  ici    !

Maintenant, il y a toute la Bible,  les Saints Ecrits à compulser, et aussi le Nouveau Testament à lire et à relire  ...  


bonne soirée à tous,  et que l'ange du Seigneur vous protège tous, vous qui croyez en Lui  !!!


Jésus a dit :


1  Jean 14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez  (aussi) en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.


Tous ceux qui sont appelés, comprennent ce passage biblique, et gardent dans leur  coeur les paroles de notre Seigneur  !


( sans chercher des complications d'humains )  

à bon entendeur,  salut  !


Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous, vous qui croyez simplement en Jésus-Christ  !

Avec toute mon amitié fraternelle  ;   Daniel  2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Dim 2 Fév 2020 - 7:03

Bonjour Daniel !  Sad

et bonsoir à " Le Presbvytre "  ( qui m'amuse beaucoup )
 -   OUI   -   Dieu est patient   (et surtout avec toi)  !
Tout d'abord je voudrais dire ce que Jésus a dit, et ce n'est pas rien ;
il est le fils de Dieu, et nul ne peut contredire ses paroles  ...  !!!  
Essayez d'imaginer un peut ce que le Presbytre a écrit sur les paroles de Jésus   !
citation de  " Le Presbytre " :
-------------------
-  "  Magnifiques paraboles où les choses sont   " INSIGNIFIANTES "  au départ...  !  "
-------------------
pas beau tout ça !
________________
Jésus serait-Il  "  INSIGNIFIANT  "  ?

Pourquoi détourner ce que je dis pour me tourner au ridicule ? Curieuse façon de prêcher l’Évangile ! Ne serait-ce pas pour ne pas à avoir à répondre aux problèmes que je soulève car tu te gardes bien de répondre et comme tu ne réponds pas tu ne pourras jamais comprendre et pour toi la porte risque de te rester fermée mais rien n'est encore perdu.

Parfois tes dire frôlent le mensonge, ai-je dit que Yèshoua est insignifiant comme tu le laisses planer ? La parabole nous fait comprendre que le message du royaume de Dieu parait insignifiant comme peut l'être le grain de moutarde mais qui au bout du compte devient la plus grande plante potagère. Vois toi-même dans Matthieu 13:

31 Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu’un homme prit et sema dans son champ :
32 lequel est, il est vrai, plus petit que toutes les semences ; mais quand il a pris sa croissance, il est plus grand que les herbes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent et demeurent dans ses branches.

33 Il leur dit une autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme prit et qu’elle cacha parmi trois mesures de farine, jusqu’à ce que tout fût levé.

34 Jésus dit toutes ces choses aux foules en paraboles, et sans parabole il ne leur disait rien ;
35 en sorte que fût accompli ce qui a été dit par le prophète, disant : «J’ouvrirai ma bouche en paraboles, je proférerai des choses qui ont été cachées dès la fondation du monde» [Psaume 78:2].


Je ne t'apprendrais rien en te disant que le grain de moutarde dans la parabole est comme insignifiant tout comme peut l'être le levain qui est peu de chose mais qui finissent tous deux par avoir de grands effets. Je ne vois pas le mal dans ce que j'ai dit.

Amicalement.

Le Presbytre.  Sad  Sad  Sad
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Lun 3 Fév 2020 - 18:05

Bonsoir  Le Presbytre ;

d'une part je ne te tourne pas en ridicule, cela c'est toi qui l'avance, je ne me sens pas dans cette idéologie, nous sommes sur un forum et nous discutons ; ce n'est pas moi qui ai annoncé que Jésus était pécheur ;
c'est toi qui a démarré ce sujet, il ne faut t'en prendre qu'à toi, maintenant que tout ceci  a démarré et est dit  !  

Maintenant tu dis que je me défile, en ne te répondant pas  ! Je ne fais que cela en te faisant comprendre qu'il faut t'arrêter de te bloquer sur des histoires perdues d'avance, et qui seront sans fin !  
J'ai essayé de ta faire comprendre que nous sommes poussière, et que de toutes façons nous retournerons tous à la poussière ;

et qu'il n'y a maintenant qu'un seul chemin à suivre, c'est Christ !


(pour avoir une espérance, dans la nouvelle Jérusalem Céleste que Le Seigneur nous propose,
et à le suivre sans tergiverser et sans plus trop se poser de questions !

( sans se prendre la tête dans des  pensées enfumées qui nous voilent l'esprit )

Regarde le monde autour de toi, il tourne à l'envers !

La terre  n'est plus ronde, elle est carrée, elle est perdue, avec ses habitants qui ont la tête dans leurs smartphones, les ordis, et les jeux virtuels, et la tête dans les ténèbres  !
On nous prédit sur les chaînes de télés, que les humains bientôt seront commandé par des nuées de robots, et  qu'on va aller habiter sur la Lune, sur Mars,  et d'autres planètes    !

???  

Utopie   !!!  

Depuis environs 100 ans, tout a changé, et les humains ne s'en rendent pas compte ;

la terre brûle ; l'année dernière à cette époque en Auvergne nous avions 60 cms de neige, et tous les hiver d'avant étaient des vrais  hivers ;  cette année, aujourd'hui à la même période, début Février, il a fait plus de 25° à Clermont-Ferrand  - Puy de  Dôme,
dans le Massif Central  !

En Auvergne,  on a jamais vu ça  !  

Sans vouloir annoncer quoi que ce soit, les ours polaires vivent à des endroits, sur des cailloux, alors qu'ils devraient vivre sur des continents glacés et chasser les phoques, ils crèvent de faim, car ils ne peuvent plus traquer des phoques pour se nourrir, quand  ces derniers  viennent respirer par leurs trous fait  dans la banquise !  

Les grandes villes du monde entier sont devenues de vraies Babylone avec des immenses tours de Babel, et l'enfer de la circulations des véhicules polluant   !

Les banques jouent avec notre argent ( quand on en a ) en bourse, et gagnent des milliards sur le dos des humains ) !  La drogue fait des ravages dans le monde ; les tsunamis sont plus présent depuis quelques années, les inondations, les typhons, les  ouragans, et les tempêtes sont à notre porte  ; la pollution et les produits chimiques  font de nombreuses victimes de partout dans le monde !  Les centrales nucléaires sont des épées de Damoclès sur notre tête, et certaines ont explosées, et ont créés un apocalypse prématuré  ;

Il y a bien quelque chose qui ne va plus  !

il ne faut pas tourner autour du grain de moutarde,  pour noyer le poisson, et faire croire que je ne comprend rien, mais que tout n'est pas perdu pour moi ;
on peut- tergiverser ainsi sans fin, en nous renvoyant la balle ;  mais dans tout cela espérons que Dieu le Père, par son Fils Jésus-Christ nous fera prendre par son ange à la grande moisson !

Pour moi, je n'ai pas peur de mourir :  donc, toutes discutions pour moi, deviennent stériles, et je m'en remets à Dieu  !

Les paraboles ont étés données par Jésus, pour qu'elles ne soient pas comprises de tous  !

je suis d'accord avec toi pour le grain de moutarde, et il y en a bien d'autres encore de paraboles données par Jésus  !
( je ne les citerai pas toutes ici ce soir  !)

Jésus a dit : -  "  je n'amènerai pas la paix sur la terre, mais la guerre  ! "

Les religions ont divisé les humains  !

Des chrétiens, depuis Jésus et les apôtres , ils y en a un peut de partout sur terre,  on en retrouve des traces dans beaucoup de pays, après l'apôtre Jean   !  Beaucoup on étés martyrisés ,  et encore de nos jours, dans certains pays on leur tranche la gorge  !

Qui fait tout cela  ?  

Je ne te l'apprend pas, car tu le sais très bien qui fait le mal sur la terre !

Bonne soirée mon frère ; je t'aime et penserai toujours à toi  !  

Que l'ange du Seigneur te protège et te garde jusqu'à la fin  !

Fraternellement  !  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Mimarie Mar 4 Fév 2020 - 4:50

je ne t'apprendrais rien en te disant que le grain de moutarde dans la parabole est comme insignifiant tout comme peut l'être le levain qui est peu de chose mais qui finissent tous deux par avoir de grands effets.
oui, ces paraboles sont merveilleuses et gonflent nos coeurs de joie rien que d'en parler.

tout le chapitre 13 de Mathieu est rejouissant, à lire et relire.

Il ne nous appartient pas de ramasser l'ivraie, à quel titre ? tout aussi, selon ma compréhension,  il ne nous appartient pas de nous juger (simples humains chrétiens encore imparfaits que nous sommes) mais qui avons cependant le privilège immérité de bénéficier de la grâce divine, cette grâce qui nous sauve;  ce sont les anges qui se chargeront d'éliminer l'ivraie', c'est rassurant !

Ce royaume, tel un arbre qui ne cesse de grandir et s'étoffer depuis près de 2000 ans, accueillant sous ses frondaisons toujours plus vastes ses enfants spirituels génération après génération, ces derniers y demeurent à l'image des oiseaux qui font leur nid dans ses branches. Ils ont trouvé leur place.

Cependant ce point ci-après n'est toujours pas réalisé :
"la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende..."

Selon ma compréhension,

Une bonne journée dans la paix de Christ à chacun chacune,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mar 4 Fév 2020 - 10:47

Bonjour Mimarie !  Very Happy

oui, ces paraboles sont merveilleuses et gonflent nos cœurs de joie rien que d'en parler.

Oui c'est vrai et c'est peu de le dire. Pour ma part j'aime bien la parabole des dix Vierges, elle dit beaucoup de choses et à mon sens toutes les paraboles sur le royaume de Dieu complètent cette parabole.

Ce royaume, tel un arbre qui ne cesse de grandir et s'étoffer depuis près de 2000 ans, accueillant sous ses frondaisons toujours plus vastes ses enfants spirituels génération après génération, ces derniers y demeurent à l'image des oiseaux qui font leur nid dans ses branches. Ils ont trouvé leur place.

Hum ! Crois-tu vraiment que depuis 2000 ans le royaume n'a cessé que de s'étoffer? Ne sont-ce pas les dix Vierges qui se seraient plutôt endormies, toutes, comme les dix doigts de nos mains mais qui se réveillent au temps qui précède la venue du royaume de Dieu ? Et quel bouleversement pour l'humanité qui frappera à la porte de la salle du banquet, là où les Vierges avisées seront entrer de plein pieds dans le royaume de Dieu !

Personnellement j'aime méditer sur toutes sortes d'expressions bibliques qui me tombent sous les yeux et sur des mots allégoriques. Que signifie monter au ciel par exemple ? Il y a vraiment de quoi méditer en lisant la bible et je ne parle pas des psaumes qui sont si profonds pour ceux qui ont le privilège de les comprendre. Je crois que dans le monde à venir qui attend certains d'entre nous, la bible sera toujours à l'honneur tant il y a à apprendre. Toutefois cette période qui précède la venue de notre Seigneur est palpitante, haletante.  

Fraternellement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mer 5 Fév 2020 - 8:10

Bonjour Daniel !  Very Happy

d'une part je ne te tourne pas en ridicule, cela c'est toi qui l'avance, je ne me sens pas dans cette idéologie, nous sommes sur un forum et nous discutons ; ce n'est pas moi qui ai annoncé que Jésus était pécheur ;
c'est toi qui a démarré ce sujet, il ne faut t'en prendre qu'à toi, maintenant que tout ceci  a démarré et est dit  !
 Après tout qu'importe ! Cependant sache que lorsque tu écris, ce que tu écris est comme une portée de musique qui trahit tes sentiments envers tes interlocuteurs, à qui sait ressentir cette musique...
Maintenant tu dis que je me défile, en ne te répondant pas  ! Je ne fais que cela en te faisant comprendre qu'il faut t'arrêter de te bloquer sur des histoires perdues d'avance, et qui seront sans fin !  
J'ai essayé de te faire comprendre que nous sommes poussière, et que de toutes façons nous retournerons tous à la poussière
Oui tu te défiles et c'est ton droit, que je te rassure. C'est ce que tu ne cesses de faire en répondant à côté de la plaque, en me donnant un point de vue qui est tien que connais déjà mais sans répondre aux questions que je soulève. La question posée ou les questions posées sont : dans les psaumes mêmes peux-tu me faire la transition des versets clairement attribués à Yèshoua vers un autre personnage comme David par exemple et comment tu t'y prends. C'est à cette seule condition que tu pourrais me convaincre. Je ne vois pas comment ce serait possible mais pourquoi pas après tout !
et qu'il n'y a maintenant qu'un seul chemin à suivre, c'est Christ !
Oui c'est ce que nous disons tous et lui seul peut nous unir et c'est sûrement ce que tu recherches toi aussi mais aujourd'hui où le rencontrer de vive voix si ce n'est dans ce qui est réellement écrit et où il nous parle si nous comprenons!
(pour avoir une espérance, dans la nouvelle Jérusalem Céleste que Le Seigneur nous propose,
et à le suivre sans tergiverser et sans plus trop se poser de questions !
Raison de plus plus répondre aux problèmes qui se posent. Après tout s'explique tout seul ou presque.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Jeu 6 Fév 2020 - 16:46

Bonsoir  " Le Presbytre "  ;

c'est fou ce que tu es accrocheur  !  

ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que je ne suis pas d'accord avec toi, un point c'est tout !

Pour moi, Jésus n'a jamais péché, il est le Fils de Dieu, engendré et non point créé, qu'il a fait tout l'univers avec son Père, et qu'Il s'est donné de Lui-Même pour venir sur terre pour pardonner à tous les humains et annoncer  :
- " La bonne nouvelle du Nouveau Royaume de Dieu "  à qui voudrait bien l'entendre et croire, en faisant la volonté du Père  !

et toi tu restes figé sur les  Psaumes, en nous annonçant que Jésus a péché, alors qu'il y d'autres chats à fouetter maintenant que nous sommes dans les derniers jours  !

Que Jésus ait péché ou non, cela m'importe peut ; ce qui compte pour moi, c'est qu'Il nous a dit de prendre son joug, qui est léger, et qu'IL est doux de coeur !

Alors, s'il te plait arrêtons ici ces discutions qui nous mènent absolument à rien, en me disant que je me défile ; et compulse ma phrase signature, et cela devrait te suffire  !

Si tu sais t'approcher  humblement du Seigneur, pendant tes derniers jours, alors peut être q'u'Il se souviendra de toi, à la Grande Moisson !  

Je te le répète encore une et dernière fois, pour moi, je n'ai pas peur de mourir ;  si j'ai été un peut trop virulent avec toi, j'en demande pardon au Seigneur, ainsi qu'à toi, et que tout soit maintenant bien compris, je ne tergiverserai plus ici sur ce forum, car j'y perd mon temps !
Peut-être que certains seront déçus, mais c'est ainsi, j'y ai assez usé de ma cervelle    !


et lis ce que notre frère, l'apôtre Paul a écrit aux Thessaloniciens :

2 Thessaloniciens 3.11
Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités.
3.12
Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement.
3.13
Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.
3.14
Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.
3.15
Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.
3.16
Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous!
3.17
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.
3.18
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous!





Que le Seigneur veille sur vous tous dans ce monde en perdition  !

Je vous aime tous, et que l'ange du Seigneur soit toujours à vos côtés  !

Avec tout mon amour fraternel !
Votre frère en Christ !  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Mimarie Sam 8 Fév 2020 - 2:32

N.B.
Tous les messages en rapport avec ce thème   "L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne"
sont à poster dorénavant sur ce nouveau fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Mar 11 Fév 2020 - 15:48

Bonsoir,

et merci à Mimarie d'avoir arrêté ici cette discussion sans fin !

Que l'ange du Seigneur vous protège tous !

Fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mar 11 Fév 2020 - 17:30

Bonjour à tous ! Very Happy

Le Diable ? Qui ou quoi ?

Pourquoi est-ce important de savoir ? Si vous avez suivi le thème de la discussion vous comprendrez le pourquoi de cette question. Pour le texte qui va suivre je me suis grandement inspiré de ce qu'enseignent les Christadelphes concernant Satan.

Après avoir lu cet article, vous aurez la réponse aux questions suivantes :
1 Y a-t-il un diable surnaturel ?
2 Pourquoi la Bible parle-t-elle du diable ?
3 Est-ce qu'un diable surnaturel nous pousse à pécher ?
4 Comment pouvons-nous être sauvés du péché et de la mort ?

Y a-t-il un diable surnaturel ?

Une chose est claire : Dieu nous dit dans la Bible : « Je suis Dieu, et il n’y a point d'autre, je suis Dieu et nul n'est semblable à moi » (Ésaïe 46 : 9). Aucune force surhumaine ne peut résister à la volonté de Dieu. Le diable de l'opinion populaire n'existe pas. Si nous voulons savoir d'où vient le mal, nous devons chercher ailleurs.

La Bible ne nous cache pas la source du mal. La tentation vient du fond de l'homme même. Écoutons ce que dit Yèshoua, le Fils de Dieu : « Ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les débauches, les vols, les faux témoignages, les calomnies » (Matthieu 15 : 18-19).

Yèshoua confirme ce que Dieu dit il y a longtemps à Noé : « Les pensées du cœur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse " (Genèse 8 : 21). Jérémie 17 : 9 dit : « le cœur est tortueux, par-dessus tout, et il est méchant ». Jacques s'accorde à tous ces passages et conclut : « Chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché. Et le péché, étant consommé, produit la mort » (Jacques 1 : 14, 15).

Ne notons bien qu’aucun de ces passages ne parle d'un diable surnaturel. La source du mal n'est pas éloignée de nous-mêmes, elle est en nous. Pourquoi la Bible parle-t-elle du diable ? La Bible parle certes du diable comme si c'était un personnage réel. Rappelons-nous pourtant que la Bible est un livre très riche en langage figuré. Par exemple, elle personnifie bien de choses inanimées.

Dans l'histoire de Caïn et d'Abel le sang est personnifié et agit comme une personne : « La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi » (Genèse 4 : 10). Le sang a une voix, il crie. De même la Bible parle de la sagesse comme d'une femme : « La sagesse ne crie-t­elle pas ? {...} Elle fait entendre ses cris : « Hommes, c'est à vous que je crie » (Proverbes 8 : 1-21). Yèshoua lui-même parle de l'argent (Mammon) comme d'un maître (Matthieu 6 : 24). Ce qui ne devrait pas nous surprendre, car très souvent nous employons la même sorte de langage ; nous disons par exemple : « le feu est un bon serviteur, mais ; un mauvais maître ". Nous ne voulons pas dire que le feu est réellement une personne.

C'est ainsi que le mal et le péché sont parfois personnifiés. La personnification permet d'insister sur la grandeur du péché et de nous montrer que le péché est un grave danger pour notre salut. Cela est prouvé grâce à une comparaison de deux passages bibliques. Considérons le style figuré employé dans Hébreux 2 : 14 : " (…) afin que par la mort, il (Yèshoua) rende impuissant celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le Diable ". Qu'est-ce qui a la puissance de la mort ? Le péché est puissant et produit la mort : " Le salaire du péché, c'est la mort " (Romains 6 : 23). C'est le péché qui constitue le plus grand ennemi de la vie. Nous luttons constamment, non pas contre un diable, mais contre le péché.

Dans l'Ancien Testament surtout, le mot Satan se rapporte à toute force qui s'oppose à la voie divine. C'est un mot hébreu qui, le plus souvent, n'a pas été traduit et qui signifie opposant, adversaire. Le mot grec diabolos apparaît 38 fois dans le Nouveau Testament. Il est traduit « diable » 35 fois. A l'origine, le mot signifie « accusateur ». Une fois dans la Bible il est rendu « calomniateur » et deux fois « médisant », puisque pour les traducteurs le mot diable n'aurait pas de sens dans ses passages. Le conseil que Paul donne aux femmes âgées dans Tite 2 : 3 c'est d'être saintes dans leur façon de vivre, et de ne pas être « médisantes » (diabolos) (voir aussi 1 Timothée 3 : 11 et 2 Timothée 2 : 3).

Les traducteurs auraient été stupides d'utiliser le mot « diable » dans ces passages. Des femmes chrétiennes, âgées ou non, ne sont pas des « diables ». Voir un diable surnaturel partout où apparaît le mot diable serait évidemment une grave erreur.

Dans Jean 6 : 70 Yèshoua dit : « N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l'un de vous est un démon [diabolos) ! ». Judas était bel et bien un homme, et non un démon ou un diable. Le sens aurait été plus clair si les traducteurs avaient mis « accusateur » ou « calomniateur ». Plus tard Judas trahit Yèshoua par un baiser. Judas était bien sûr un mauvais ami, mais pas un diable surnaturel. Nous connaissons ce passage où Yèshoua s’adressant à Pierre en une certaine circonstance lui : « Arrière Satan ». Là aussi Pierre n’était ni Satan ni un diable mais un simple homme avec ses faiblesses.

Il faut examiner très attentivement les Écritures pour comprendre ce que c'est que le diable. Considérons un moment Apocalypse 2 : 1 0, où on dit aux chrétiens de Smyme : « Le diable jettera quelques-uns d'entre vous en prison ». Vous paraît-il raisonnable qu'un diable surnaturel jette littéralement les fidèles en prison ? Cela ne saurait être le cas. Ce sont les Romains qui jetaient les fidèles en prison, exemple très clair du mal à l'œuvre. Maintes fois le mot diable symbolise le mal. Ce sont aussi les hommes qui ont créé des fausses religions qui ont fomenté des mouvements violents et ont envoyé des humains en prison et plus. Le péché est vraiment à l'œuvre quand les hommes, abandonnés à eux-mêmes, avides de pouvoir se détournent des voies de Dieu. Les mots diable, Satan, et démon ne se rapportent pas à des tentateurs immortels. Il n'existe pas de tentateur surnaturel.

Y a-t-il donc un diable surnaturel qui vous pousse à pécher ?

D'après tout ce qui précède, la réponse est non !!! Nous devons nous-mêmes assumer pleinement la responsabilité de nos péchés. Nous avons vu que les mauvaises pensées et les mauvaises actions viennent du cœur (Matthieu 15 : 18, 19). De plus Paul dit : « Tous ont péché » (Romains 3 : 23). Pensez-vous que Dieu nous condamnerait si la faute provenait d'un diable surnaturel ? Certainement que non.
A cause de la désobéissance d'Adam à Dieu, nous sommes mortels. Mais en plus nous avons hérité, pour nos propres péchés, le « salaire du péché » (Romains 6 :23) qui est la mort, et chacun doit supporter sa condamnation.

Dieu ne peut œuvrer avec nous que si nous acceptons la pleine responsabilité de nos péchés. Alors seulement nous pourrons nous émerveiller de ce que, malgré nos faiblesses, Dieu est prêt à nous sauver.

Comment pouvons-nous être sauvés du péché et de la mort ?

Une chose est certaine. Nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes. La Bible nous en parle clairement. Cependant, grâce à la miséri­corde de Dieu nous pouvons être sauvés. Il nous a donné le moyen d'échapper à la mort. Il nous a ouvert la voie de la vie éternelle par le modèle de fidélité à suivre de son Fils, Yèshoua. Il nous invite à participer à la victoire de Yèshoua sur le péché. Après avoir mené une vie parfaite, Yèshoua « est mort pour nous » (1 Timothée 5 : 10). Si nous croyons que Yèshoua est le Sauveur, Dieu est prêt à pardonner nos péchés. En observant les commandements de Yèshoua et en nous faisant baptiser en son nom, nous pouvons être sauvés du péché et de la mort. Nous pouvons alors espérer être ressuscités des morts et recevoir la vie éternelle. Yèshoua est venu enlever le péché et la mort : « c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Matthieu 1 : 21), et « le dernier ennemi qui sera réduit à l'impuissance sera la mort » (1 Corinthiens 15 : 26).

Dieu nous demande d'assumer la responsabilité non seulement de nos péchés mais aussi de notre vie. Nous n'avons aucune raison de craindre un diable surnaturel qui n'existe pas. Nous ferions plutôt mieux d'écouter ces paroles sages : « Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme » (Ecclésiaste 12 : 15).

Si nous craignons Dieu, si nous observons ses commandements dès maintenant, la bénédiction de la vie éternelle nous sera accordée quand Yèshoua reviendra à Jérusalem pour établir le royaume de Dieu sur la terre : « Car c'est là que l'Éternel envoie sa bénédiction, la vie pour l'éternité » (Psaume 133 : 3).

Amicalement.

Le Presbytre. sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Jeu 13 Fév 2020 - 8:33

Bonjour Daniel !  Sad

Daniel a écrit:Bonsoir,
et merci à Mimarie d'avoir arrêté ici cette discussion sans fin  !
Que l'ange du Seigneur vous protège tous  !
Fraternellement  ;  Daniel 2

Peut-être n'y as-tu pas vu de la patience et de l'amour qui n'est pas qu'un mot ! En dépit de cette situation, mon réconfort est que si certains ont pu me donner leurs opinions, personne n'a su me prouver que je me trompais en répondant précisément aux question posées concernant les psaumes que j'ai cités. Tu dis : "Que l'ange du Seigneur vous protège tous  ! " Mais répondre aux questions posées était déjà en soi une protection qui a été refusée...

Amicalement.

Le Presbytre.
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Jeu 13 Fév 2020 - 16:27

Bonsoir Le Presbytre ;

Je ne me ferai jamais à l'idée que tu as avancé, et que Jésus a péché !

Je ne serai jamais d'accord avec cette idée, car Il est le Fils de Dieu, " La Parole ", qui s'est donné de Lui même, et est venu sur terre en offrant sa vie, pour le pardon de nos péchés !

Le pire c'est que nos commentaires pourraient presque se mélanger, et ne faire qu'un seul discours, si tu arrivais à comprendre certaines choses qui te dépassent, et dont tu restes réfractaire ; nous sommes presque d'accord pour beaucoup de point, mais il y a toujours de nombreuses lacunes !

Dommage !

Car malgré tous, je t'aime bien mon frère, car tu as un coeur, et si nos joutes verbales remplissent ce forum, c'est peut-être que le Seigneur le désire ainsi (pour le moment ) !


Ephésiens 6 : 23
Que la paix et l'amour, avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ !
6.24
Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour inaltérable !

Fraternellement ; Daniel 2

Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Mimarie Dim 25 Oct 2020 - 14:20

bonjour Daniel  Smile

oui,  d'accord avec ton propos.
la discussion s'est transférée sur un autre forum, mais le Presbytre   n'en démord décidément pas et nous non plus !

amitié
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Lun 26 Oct 2020 - 8:59

Mimarie a écrit:bonjour Daniel  Smile

oui,  d'accord avec ton propos.
la discussion s'est transférée sur un autre forum, mais le Presbytre   n'en démord décidément pas et nous non plus !

amitié
Mimarie

Bonjour Mimarie ! Very Happy

C'est ne pas me connaître, fais-nous la transition que je réclame car elle est indispensable et vois la rapidité avec laquelle je suis capable de rentrer dans le "rang" car pour moi la bible est réellement une autorité suprême et ce n'est pas un vain mot!

Amicalement.

Le Presbytre. king
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Mer 28 Oct 2020 - 16:22

Bonsoir le Presbytre ;

voici ce que je t'ai répondu sur l'autre forum, et que tu ne désires pas comprendre ;
 
2 Timothée 2.1
Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus Christ.
2.2
Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.
2.3
Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ.
2.4
Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé;
2.5
et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles.
2.6
Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.
2.7
Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses.
2.8
Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile,
2.9
pour lequel je souffre jusqu'à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas liée.
2.10
C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus Christ, avec la gloire éternelle.
2.11
Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;
2.12
si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;
2.13
si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.
2.14
Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.
2.15
Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
2.16
Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
2.17
De ce nombre sont Hyménée et Philète,
2.18
qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.
2.19
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.
2.20
Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil.
2.21
Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.
2.22
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.
2.23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.
2.24
Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;
2.25
il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,
2.26
et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.

Que l'ange du Seigneur t'ouvre les yeux, et te sorte de la fumée que tu t'es créé tout seul !

Cordialement  ;   Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Mimarie Ven 30 Oct 2020 - 5:15

bonjour Le Presbytre,

Je voudrais te demander si tu connais d'autres chrétiens qui professent cette même compréhension que toi sur Adam-Jésus pécheur ?
bonne journée à toi
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Ven 30 Oct 2020 - 12:07

Mimarie a écrit:bonjour Le Presbytre,

Je voudrais te demander si tu connais d'autres chrétiens qui professent cette même compréhension que toi sur Adam-Jésus pécheur ?
bonne journée à toi
Mimarie

Bonsoir Mimarie ! Very Happy

J'ai fait quelques recherches à ce sujet mais sans plus, et je ne connais pas d'église qui professent la même compréhension que moi. Cependant il y a un homme qui était assez connu au siècle dernier qui disait des choses à peu près semblables mais il disait aussi des choses qui à mon avis déraillaient. Je ne me rappelle plus comment je l'ai trouvé mais si je le retrouve je te le communiquerais.

Amicalement.

Le Presbytre. king
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Ven 30 Oct 2020 - 16:22

Bonsoir à tous ;

et bonsoir mon cher " Le Presbytre "  !

On te l'a dit sur l'autre forum, pourquoi à ton age tu t'entêtes à ce point là, alors que tout t'a été prouvé par  A + B que le Fils ne Dieu ne peut-être pécheur  !

Nous sommes dans un monde en perdition, et toi tu continus de faire ta prêche utopique, pour en arriver à quoi en définitive  ?

Tu ne crées que des dialogues de sourds sur les forums et tu auras beau chercher qui a pu parler de cela il y quelques décennies, si tu en trouve  1  , ce sera un illuminé comme toi  !

Arrêtes le Presbytre, tu t'es fourvoyé dans des méandres d'un  labyrinthe dont tu ne verras jamais la fin  !  

Sur le forum LC tu crains qu'on te bannisse, loin de nous cette idée, car on espère toujours qu'une personne qui soit disant croit en Dieu ne se perde, et comme un berger recherche sa brebis égarée, pour la sauver des loups  !

Quand comprendras tu  qu'il ne faut pas grand chose pour être avec notre Seigneur  Christ-Jésus, et ne pas rechercher du vent  !

Personne ne peut te croire Le Presbytre, tu annonces des fadaises,  Dieu et son Fils ne peuvent-être pécheurs !  

Tu annonces un autre évangile !

1 Timothée 1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance,
1.2
à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!
1.3
Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
1.4
et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.


1 Timothée 4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,


2  Corinthiens 11.13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11.15
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

1  Corinthiens 1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?


Si avec tout ça tu n'es pas averti, qu'on me coupe la gorge tout de suite   !

Tout les frères et soeurs t'ont tendue la main pour essayer de te faire entendre raison, si nous n'étions pas en Christ, il y a longtemps que la patience serait éteinte !

Nous avons tous fait ce qu'on a pu, maintenant c'est à toi de réagir, et d'oublier toutes tes paroles utopiques, qui finalement ne t'auront amené à rien du tout  !

Que le Seigneur t'ouvre les yeux, et qu'Il t'envoie son ange pour te remettre dans le droit chemin   !  

Cordialement  ;    Daniel     flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Sam 31 Oct 2020 - 4:47

Bonjour Daniel ! Very Happy
Bonjour à tous !  Very Happy
Combien de fois t'ai-je dit comment t'y prendre pour me convaincre que je suis dans un mauvais chemin? Qui s'entête à ne pas répondre? Certes ce que je réclame est un point capital mais facile à comprendre et c'est une des clés qui déverrouille beaucoup. Quelque soit la réponse elle pourra démontrer que je suis un menteur et tout ce que vous voulez ou inversement la même chose pour vous autres. Votre silence me démontre que je suis dans le vrai et suis émerveillé de ce que je sais. Cette nuit encore je lisais Proverbe 8 : 22 à 36, quel émerveillement! Quel mécanisme harmonieux! Il me plaît de dire que c'est là le troisième récit de la création. Je me suis senti transporté de bonheur en relisant ce passage et consolé de ce monde aveugle et qu'il soit aveugle c'est pour moi un mystère mais qui doit correspondre à une logique.

Tu me dis: "(...) si tu en trouve  1  , ce sera un illuminé comme toi  !". Non! nous serons alors deux! N'oublie pas qu'au temps de Noé il n'y avait pas foule pour entrer dans l'arche et je ne voudrais pas trop m'avancer car je n'en sais rien mais il est quand même dit que la fin sera comme dans ces jours là!

Tiens tant qu'on y est explique-moi pourquoi le premier récit de la genèse situe la création de l'homme après celle des animaux tandis que le second récit la situe au tout début du début de la "création" de Dieu, avant toute création? Et si tu as du temps explique-moi ce qu'est un vrai "commencement" et puis en prime, toujours si tu le veux bien, explique-moi ce que signifie "dès l'éternité". Je n'abuse pas puisque tu es sensé répondre à nos questions! Merci d'avance.

Amicalement.

Le Presbytre.  king
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Sam 31 Oct 2020 - 16:25

Bonsoir  "  Le Prespytre "  !

Tu es un champion, et je ne jouerai pas à ton petit jeux de dupe ; tu es très fort pour partir dans des nébuleuses qui ne servent à rien  !
Si tu es si intelligent pour poser  ces questions, tu es donc capable d'y répondre !!!  

Tu es un " troll " comme t'a dit Nomade; et tu ne fais que de chercher des embrouilles, et cela est très néfaste pour les personnes qui ont des malheurs sur terre actuellement, et qui pourraient venir sur nos forum rechercher une aide pour leur esprit fatigué et perdu dans ce monde si difficile  !  

Arrêttes,   "  Le  Presbyte  ",  mais où veux tu en venir ?

Tu fatigues tout le monde avec tes fadaises  !

Nous t'avons tous répondus, des dizainnes et peut-être même une bonne centaines de messages, et moi aussi je t'ai répondu par les Evangiles, et tu continues de contester   !

Mais quand vas tu arrêter  ?

Il n'y a qu'un seul chemin à suivre, c'est celui que Christ nous a tracé devant nous !

J'en ai ras la casquette avec toi ; continues bien d'embuer les forums, ce n'est plus de mon ressort !
Que les intervenants révisent tout ce qui a été dit pour te répondre, j'en ai marre de toi, basta, c'est terminé entre nous  !

babaïlle   !  

Que le Seigneur t'ouvre les yeux, ce n'est plus de notre ressors, et faute de ne pas t'avoir averti !

Cordialement  ;  Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Mimarie Sam 31 Oct 2020 - 17:24

bonsoir Le Presbytre,

Tant d'arguments et de passages bibliques t'ont été proposés ici mais tu ne les "'entends pas"(19 pages d''échanges).

je t'informe que je laisse tomber cette discussion qui pour moi est devenue stérile et même lassante pour mon esprit.  Nous ne sommes pas sur la "même longueur d'onde".
Nous n'avons pas la même représentation de Christ. une bouffée de versets me vient ici encore maintenant à l'esprit, mais peine perdue, nous te les avons déjà présentés.

Veuille m'excuser,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mar 15 Juin 2021 - 6:35

Bonjour à vous qui passez par là! Very Happy

Il y a eu tant d'arguments qui m'ont été présentés pour tenter de me démontrer que je suis dans l’erreur!... Beaucoup de ces arguments qui m'ont été servis sont aussi miens mais le problème est que nous n'avons pas le même sens des mots ni la même façon d'aborder les écritures saintes. Certes mes paroles n'ont pas eu de succès, c'est le moins que l'ont puisse dire,... en fait depuis bien plus de dix ans seule une personne quelque peu acharnée contre mes explications a quand même reconnu que ce que je disais était bel et bien écrit dans la bible mais insuffisant malgré une explication démontrée à l'aide de sept psaumes pour démontrer que Yèshoua a connu le péché dans un premier séjour sur terre. Devais-je en être étonné? Non, n'est-ce pas le jour où Lazare a été ressuscité par Christ que les dirigeants juifs ont décidé de le mettre à mort ?

Dieu m'est témoin que dans ce que j'ai écrit j'ai toujours demandé, dans les sept psaumes que j'ai présentés, où j'étais dans l'erreur. A maintes reprises j'ai réclamé comment on pouvait faire une transition de Yèshoua vers David ou vers n'importe quels autres personnages, chose que j'ai toujours déclarée comme impossible de fait par les écritures même... mais aucune réponse sur ce point précis. Je me permets de vous resservir ci-dessous le psaume 38.  

Psaume 38 :

13 Et moi, comme un sourd, je n’entends pas, et, comme un muet, je n’ouvre pas la bouche.
14 Je suis devenu comme un homme qui n’entend point et dans la bouche duquel il n’y a pas de réplique.
15 Car je m’attends à toi, Éternel ! Toi, tu répondras, Seigneur, mon Dieu !
16 Car j’ai dit : Qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet ! Quand mon pied chancelle, ils s’élèvent orgueilleusement contre moi.
17 Car je suis prêt à boiter, et ma douleur est toujours devant moi ;
18 Car je déclarerai mon iniquité ; je suis en peine pour mon péché.


L'important ici est de savoir si les versets 13 et 14 sont à attribuer à Christ car le verset 18 est bel et bien associé aux versets 13 et 14 par les conjonctions de coordination CAR que je souligne en gras dans la citation ci-dessus.
Cette attitude de silence est attribuée à Yèshoua lors de sa passion et est reprise dans 1 Pierre au chapitre 2 pour nous servir d'exemple. Remarquons que certaines bibles font le lien entre Psaume 38: 13 et 1 Pierre 2: 23!!!

20 Car quelle gloire y a-t-il, si, souffletés pour avoir mal fait, vous l’endurez ? mais si, en faisant le bien, vous souffrez, et que vous l’enduriez, cela est digne de louange devant Dieu,
21 car c’est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces,
22 « lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude » [Ésaïe 53 :9] ;
23 qui, lorsqu’on l’outrageait, ne rendait pas d’outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement.


Ésaïe lui aussi prophétisera cet épisode de la passion de Yèshoua dans son livre au chapitre connu de nous tous, le 53, où nous voyons le Christ rester calme et serein.

7 Il a été opprimé et affligé, et il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n’a pas ouvert sa bouche.
8 Il est ôté de l’angoisse et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.
9 Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort, parce qu’il n’avait fait aucune violence, et qu’il n’y avait pas de fraude dans sa bouche.


Là aussi dans ce psaume David "fait parler" son personnage à la première personne du singulier avec des je, mon, ma, mes etc... Il ne fait aucune transition vers un autre personnage, il s'agit donc bien de Yèshoua et personne d'autre. De ce fait facile à comprendre on ne peut que déduire que les versets 3 et 18 sont aussi ses propres paroles qui confessent sont péché. Les voici :

3 Il n’y a rien d’entier en ma chair, à cause de ton indignation ; point de paix dans mes os, à cause de mon péché.

18 Car je déclarerai mon iniquité ; je suis en peine pour mon péché.


Bien-sûr tout ce que je dis ici n'aura pour vous de sens qu'en fonction de la manière dont vous considérez la bible. Est-elle vraiment notre autorité suprême puisque parole de Dieu ?

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Mimarie Mer 16 Juin 2021 - 1:17

bonjour le Presbytre,
tu penses bien que je ne vais pas entre de nouveau dans cette discussion.
mais par contre, indépendamment, je voudrais te demander pourquoi en phrase-signature tu as choisi un passage de l’évangile de Thomas ? qui n'appartient pas au canon biblique.

-pour ce que j'en sais par wikipedia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- pdf pour les curieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso je trouve que c'est quand même particulier, pas toujours en accord avec les évangiles : qu'on n'y trouve absolument pas le souffle biblique, presque indisposant, plutôt gnosticisant. C'est un ressenti personnel.

Porte-toi bien, veille sur ta santé
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mer 16 Juin 2021 - 12:59

Bonjour Mimarie !  Very Happy

tu penses bien que je ne vais pas entre de nouveau dans cette discussion.

J'ai laissé tomber tous les fora, sauf ici où je viens de tempe à autre, je ne sais pourquoi mais je m'y plais bien. En écrivant je ne pensais pas à toi en particulier mais à tout le monde. En ce qui nous concerne j'ai parfaitement compris que tu n'es pas intéressée par ce que j'écris, je respecte ta position et je n'ai rien à dire c'est tout à fait ton droit.

mais par contre, indépendamment, je voudrais te demander pourquoi en phrase-signature tu as choisi un passage de l’évangile de Thomas ? qui n'appartient pas au canon biblique.

Je pense que les apôtres dans leur travail d'évangélisation ont eu à écrire de nombreuses notes pour préparer leur discours, pour laisser des traces après leur départ etc. Apocryphe ne veut pas dire forcément faux mais pas utile pour faire partie du canon de la bible. J'aurais pu mettre des paroles de Victor Huguo ou de Jean de la Fontaine pourquoi pas ce n'est pas interdit me semble t-il ! Pourquoi ai-je choisi ce passage? Parce que lorsque je suis tombé dessus, un peu par hasard, j'ai été très étonné car je vivais déjà la même situation que lui mais là je ne peu pas t'en dire plus car c'est justement ce genre de discussion que tu ne veux plus avoir avec moi et je pense qu'avec ce que j'ai dis si vraiment les gens étaient intéressés, ils auraient compris.

Porte-toi bien, veille sur ta santé

Merci, c'est gentil à toi et toi aussi porte-toi bien et veille sur toi, on est si près du royaume de Dieu. Par moment je me sens très heureux car je suis en paix avec moi-même et avec mon Créateur et la paix est constructive de vie à l'inverse stress qui détruit la vie.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 19 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum