Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Une réflexion sur le logos ? (suite)

+4
Dan
Emmanuel
d2
Hans
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une réflexion sur le logos ? (suite) - Page 3 Empty Re: Une réflexion sur le logos ? (suite)

Message par Emmanuel Ven 9 Déc 2022 - 16:40

Hans a écrit:Shalom,

Merci aussi à Mimarie pour avoir donner son avis dans le fil, je savais qu'elle pensait comme Emmanuel et le forum liberté chrétienne : Jésus était un dieu à côté du dieu au commencement. Emmanuel m’a toujours dit que Jésus avait changé de nature, maintenant, il parle de forme, mais ces histoires ne changent absolument rien pour moi.

Ce n’est vraiment pas en qui je suis baptisé, je n’ai jamais mangé ce pain et ce vin. Cela dit, je veux juste dire que je ne condamne personne à la mort avec ce point de doctrine que je considère extrêmement important. Ne prenons pas non plus à la rigolade l’esprit de vérité au nom d’un amour. J'aime mon prochain, mais je ne suis pas en communion partout.

Hans.

Bonjour Hans,

Il me semblait que sur le forum LLC Jésus était un "ange puissant" comme chez les TJ. Je dois avoir la mémoire qui flanche.

Ma pensée sur la forme a évolué en reconsidérant les propos de Paul cités plus haut et cela fait un petit moment déjà. Je ne saurais pas dire précisément combien de temps. Tu vois ma perception des choses n'est pas figée. Je médite encore et toujours sur ce sujet. Le grec morphè désigne bien la forme par laquelle une personne ou une chose frappe la vision, l'apparence extérieur, et non la nature, ce n'est pas la même chose. C'est pourquoi je dis maintenant qu'il y a eu changement de forme et non de nature.

Je me demande pourquoi tu fais tant une fixette que ce qu'a, ou n'a pas été, Jésus avant sa vie humaine plutôt que sur ce qu'il est aujourd'hui. Ce qu'il a fait pour nous et ce qu'il est aujourd'hui n'est-il pas le plus important ? Pourquoi insister tant sur les points de désaccord ?

sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion sur le logos ? (suite) - Page 3 Empty Re: Une réflexion sur le logos ? (suite)

Message par Hans Sam 10 Déc 2022 - 13:01

Hans a écrit:Shalom,

Merci aussi à Mimarie pour donner son avis, je savais bien entendu qu'elle pensait comme Emmanuel et le forum liberté chrétienne : Jésus était un dieu à côté du dieu au commencement. Emmanuel m’a toujours dit que Jésus avait changé de nature, maintenant, il parle de forme, mais ces histoires ne changent absolument rien pour moi.

Ce n’est vraiment pas en qui je suis baptisé, je n’ai jamais mangé ce pain et ce vin. Cela dit, je veux juste dire que je ne condamne personne à la mort avec ce point de doctrine extrêmement important. Eternel juge. Ne prenons pas à la rigolade l’esprit de vérité au nom d’un amour. J'aime mon prochain, sans être en communion partout.

Hans,
Emmanuel a écrit:Bonjour Hans,
Il me semblait que sur le forum LLC Jésus était un "ange puissant" comme chez les TJ. Je dois avoir la mémoire qui flanche.
Bonsoir Emmanuel, ce n’est pas ce que j’ai écrit, lis attentivement avant de répondre.
Sur le forum liberté chrétienne, Jésus le fils était un dieu à côté de Dieu, c’est bien ce que vous enseignez, ainsi que les TJ. Je n’ai jamais évoqué l’espèce du "dieu mystérieux" (vos termes) qui était à côté de Dieu. J’ai volontairement évité de rentrer une nouvelle fois dans ce genre de détails catastrophiques par rapport à ma foi.
Emmanuel a écrit:Je me demande pourquoi tu fais tant une fixette que ce qu'a, ou n'a pas été, Jésus avant sa vie humaine plutôt que sur ce qu'il est aujourd'hui. Ce qu'il a fait pour nous et ce qu'il est aujourd'hui n'est-il pas le plus important ? Pourquoi insister tant sur les points de désaccord ?
Nous n'accordons pas la même importance à la connaissance du Père et du fils. Son origine fait partie de cette connaissance. Il faut toutes les fonctions dans le corps...
Il existe une énorme différence entre baptiser au nom d’un dieu qui est devenu chair et baptiser au nom de l’homme Jésus venu de la tribu de Juda, engendré selon la chair et selon l'esprit au Ier ère de notre ère. Lorsque je me suis marié, je connaissais ma femme, l'Amour et la Vérité ensemble.

Au travail, cela fait maintenant trois mois, j’ai parlé de Jésus à une personne. À la fin de la conversation, l’homme me dit :
"vous avez raison, pour connaître quelqu’un, il faut regarder son identité".
Bravo !

Dans les évangiles, je comprends donc beaucoup de choses d'une manière totalement différente de vous. Par exemple, ce n'est pas toi qui vas me faire réfléchir sur les pensées de Jésus sur Terre avec Dieu, se souvenant que son père faisait le système planétaire avec lui. C'est du n'importe quoi pour moi. Mais bon, peut-être que tu évolueras ou te repentiras de l'expansion de ce faux enseignement un jour. La WT en est la racine, chez toi. Je m'arrête là, je ne veux pas me répéter et partir sur des querelles. Dans ce sujet, j'ai surtout demandé à Dan d'être clair, sans empêcher les autres de participer à une question précise : qui était-il avant d'être conçu.

Respectueusement,

Shalom,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum