Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le sexisme chretien

+2
Emmanuel
guy lee
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le sexisme chretien - Page 2 Empty Re: le sexisme chretien

Message par Vigilant Sam 27 Mai 2023 - 5:14

Crabe a écrit:Bêê à un moment faut bien qu'il y ait une différence ou alors comment comprendre Matthieu 25:33 ?

... et il mettra les brebis à sa droite et les chevres à sa gauche...

Mêê on aura beau me dire que c'est pareil bêê non, c'est pas pareil...
Bonne journée. 🦀
Si on veut respecter le grec, il suffit simplement de traduire "bouc" à la place de "chèvre". Mais ça ne change franchement pas grand chose à cette parabole. C'est vraiment juste une question de "coller" au texte grec ou bien de choisir plutôt de prendre quelques libertés.

Personnellement je ne blâme pas les traducteurs qui mettent "chèvre" dans la fameuse parabole des brebis et des boucs, car ça n'en modifie pas franchement la substance.

En revanche, dans beaucoup d'autres passages, de telles "libertés" modifient considérablement la façon dont nous percevons le texte, et là c'est beaucoup plus grave, car le lecteur est "trompé" par ce qu'on lui met sous les yeux.

Excellente journée. 👋
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien - Page 2 Empty Re: le sexisme chretien

Message par sortie fin juin 2023 Sam 27 Mai 2023 - 7:47

Crabe a écrit:Bêê à un moment faut bien qu'il y ait une différence ou alors comment comprendre Matthieu 25:33 ?

... et il mettra les brebis à sa droite et les chevres à sa gauche...

Mêê on aura beau me dire que c'est pareil bêê non, c'est pas pareil...
Bonne journée. 🦀

A partir de la Bible traduite depuis l'araméen, il y a une annotation concernant Jean 21, entre le verset 15 et le verset 17, Jésus dit successivement à Pierre :

- Pais mes agneaux pour moi (verset 15)
- Pais mes moutons pour moi (verset 16)
- Paix mes brebis pour moi (verset 17).

Dans ces trois versets, le mot "aimer" est "re 'ham" : aimer dans ses entrailles, les noms des ovins changent, (agneaux, moutons, brebis) pour révéler le crescendo qui conduira Pierre de sa tiédeur première jusqu'à "l'amour brûlant".

Mes agneaux, Emari, de la racine emar qui signifie "dire", mes moutons, 'Erbaï, de la racine 'ereb qui signifie "promettre solennellement" et "être témoin au baptême" (boire à sa coupe), mes brebis, neqawathi, de la racine neqâ, "offrande de soi" "don de soi" "libation".

En Matthieu 25:33, Jésus sur le trône de sa gloire, fait tenir les agneaux à sa droite (le "Royaume leur est destiné depuis les fondations de l'univers"), et les chevreaux à sa gauche (qui vont "loin de lui, maudits, au feu éternel préparé pour le dévoreur et ses anges"). Le verset 46 précise "Et ceux-ci iront à la punition éternelle, et les justes à la vie éternelle".
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien - Page 2 Empty Re: le sexisme chretien

Message par Vigilant Sam 27 Mai 2023 - 9:54

SophiaΣοφiα a écrit:A partir de la Bible traduite depuis l'araméen, il y a une annotation concernant Jean 21, entre le verset 15 et le verset 17, Jésus dit successivement à Pierre :

- Pais mes agneaux pour moi (verset 15)
- Pais mes moutons pour moi (verset 16)
- Paix mes brebis pour moi (verset 17).

Dans ces trois versets, le mot "aimer" est "re 'ham" : aimer dans ses entrailles, les noms des ovins changent, (agneaux, moutons, brebis)
Tout à fait. 👍

Dans le Nouveau Testament grec, Jésus emploie une fois le mot "agneau" et deux fois le mot "brebis", tandis qu'en syriaque on a trois termes différents.
À l'inverse, là où le syriaque ne met qu'un seul verbe "aimer", le grec en met deux (agapeïn et phileïn).

Et bien malin celui qui est capable de dire quelle est la bonne traduction des paroles de Jésus. 🙂
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien - Page 2 Empty Re: le sexisme chretien

Message par sortie fin juin 2023 Sam 27 Mai 2023 - 11:14

Vigilant a écrit:

Et bien malin celui qui est capable de dire quelle est la bonne traduction des paroles de Jésus. 🙂


Nous ne sommes ni malins, ni intelligents, ni quoique ce soit dont nous pourrions nous glorifier hors du Seigneur Dieu, sans lui. Celui qui sait laquelle est la bonne traduction est le Saint Esprit de Dieu lui-même, Dieu en personne, Jésus notre Seigneur.

L'amour qu'attend Jésus est agapé, un agapé qui vient des entrailles, profond, à l'intérieur de nous en notre âme, dans notre coeur brûlant pour lui, là où il vient faire sa demeure. Lorsqu'il parait en nous, nous constatons que c'est là qu'il se tient après avoir purifié la maison, le coeur appelé plexus solaire, remplissant  notre âme de sa lumière, la gloire du Dieu vivant. Pierre lui répond avec le verbe phileo, alors que Jésus lui pose la question deux fois avec le verbe agapao, et la troisième fois, il emploie à son tour phileo, c'est révélateur : Pierre ne répond pas comme Jésus l'attend, le grec ne reproduit pas ce que retranscrit l'araméen.

Jésus attend à son égard l'amour de l'Esprit à l'épouse, l'âme, un amour agapé brûlant, celui du principe masculin et féminin unis par l'Esprit.

Esaïe 66 : "1 Ainsi parle l'Eternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ? Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards : Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole" ;

Actes 7 : "48 Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?"

Paul l'a écrit : nous sommes le temple du Dieu vivant, le Saint Esprit de Dieu, par Christ Jésus.

sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Vigilant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien - Page 2 Empty Re: le sexisme chretien

Message par Hervé-P Dim 28 Mai 2023 - 2:48

Vigilant a écrit:„„Et bien malin celui qui est capable de dire quelle est la bonne traduction des paroles de Jésus. 🙂““
— Oh ! C'est trèèèèèssssss simple : il suffit de le Lui demander ! Lui te donnera la véritable explication vraie et sans détour : je l'ai fait moi-même ! La prière, ce n'est pô fait pour les chiens, que je sache !
— Je m'aperçois que tu veux nous attirer vers une compréhension absconse de la Bible alors que, révélée, elle se révèle d'une simplicité désarmante ! C'est pourqui je ne te suis pas dans tes raisonnements : je préfère largement en référer à l'Auteur de la Bible, Celui qui l'a faite écrire et Lui demander Son Avis à chaque fois que je “bute” sur une compréhension ! Au moins là, je ne risque pas de me tromper, ni d'être trompé par Twisted Evil !
— Tu ferais bien d'en faire autant : ça t'évitera de te faire tout un tas de “nœuds au cerveau” qui te donnent mal au crâne ! Et surtout, demande-Lui de te révéler les falsifications introduites dans nos traductions françaises de la Bible. Une fois corrigées, tu verras clair dans ta compréhension des Écritures et tu t'écrieras “Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?” !
— Cordalement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien - Page 2 Empty Re: le sexisme chretien

Message par Vigilant Dim 28 Mai 2023 - 4:55

Hervé-P a écrit:Et surtout, demande-Lui de te révéler les falsifications introduites dans nos traductions françaises de la Bible. Une fois corrigées, tu verras clair dans ta compréhension des Écritures et tu t'écrieras “Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?” !
— Cordalement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Bonjour Hervé. 👋

Il s'agit-là d'un point qui te caractérise et que j'apprécie beaucoup chez toi, à savoir que tu es conscient que le texte biblique qu'on nous impose est truffé d'erreurs et de falsifications, contrairement à la plupart des chrétiens qui s'imaginent que Dieu a miraculeusement conservé le texte de manière parfaite et à la virgule près, et dans leur propre Bible bien-sûr, pas celle du voisin.

Je connais quelques grosses erreurs dans la Bible, et qui échappent à la plupart des chrétiens. Si ça t'intéresse je peux t'en parler, mais il faudrait ouvrir un sujet réservé à ça du genre "Les erreurs de traduction" ou quelque chose comme ça.
Qu'en dis-tu ?

Excellent dimanche à toi. 🙏
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien - Page 2 Empty Re: le sexisme chretien

Message par Invité Dim 28 Mai 2023 - 5:47

Bonjour tous,
c'est bien beau tout ça mais où en est le fil du sujet ' Le sexisme chrétien ' ?
Ce n'est pas un reproche.
Bonne journée à tous. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien - Page 2 Empty Re: le sexisme chretien

Message par Vigilant Dim 28 Mai 2023 - 6:45

SophiaΣοφiα a écrit:
Vigilant a écrit:

Et bien malin celui qui est capable de dire quelle est la bonne traduction des paroles de Jésus. 🙂

Nous ne sommes ni malins, ni intelligents, ni quoique ce soit dont nous pourrions nous glorifier hors du Seigneur Dieu, sans lui. Celui qui sait laquelle est la bonne traduction est le Saint Esprit de Dieu lui-même, Dieu en personne, Jésus notre Seigneur.
Bonjour Sophia. 👋
Comme le dit la Bible, qu'avons-nous que nous n'ayons reçu ? Et si nous l'avons reçu, alors il n'y a aucun motif pour s'en glorifier.
Cependant, peut-être seras-tu d'accord avec moi que si Dieu nous donne une certaine intelligence, alors il ne convient pas de "rabaisser" ce don en disant "je ne suis qu'un imbécile". Un fils ou une fille de Dieu n'a pas à se rabaisser ainsi dans une sorte de fausse humilité, en tout cas c'est mon avis.
En rapport avec le thème, quiconque prend conscience de ce que je viens d'écrire n'a plus aucun problème de sexisme puisqu'il voit en l'autre ce qu'il est lui-même, à savoir un enfant de Dieu, peu importe qu'il soit mâle ou femelle, ça n'a plus la moindre importance.

L'amour qu'attend Jésus est agapé, un agapé qui vient des entrailles, profond, à l'intérieur de nous en notre âme, dans notre coeur brûlant pour lui, là où il vient faire sa demeure.
Il y a quelque chose que j'aime beaucoup dans ce que tu écris ici. En effet, d'habitude les chrétiens disent que c'est l'Esprit-Saint qui vient faire sa demeure en nous, mais en lisant ta phrase, j'ai pensé tout d'abord que tu disais que c'est l'amour agapé qui fait sa demeure en nous. Et puis en relisant attentivement, je me suis dit que tu parlais peut-être plutôt de Jésus qui fait sa demeure en nous.
Du coup, je ne suis pas sûr. Pourrais-tu préciser cela s'il te plaît ?

Excellent dimanche à toi. 🙏
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien - Page 2 Empty Re: le sexisme chretien

Message par sortie fin juin 2023 Dim 28 Mai 2023 - 7:06

Hervé-P a écrit:
Vigilant a écrit:„„Et bien malin celui qui est capable de dire quelle est la bonne traduction des paroles de Jésus. 🙂““
— Oh ! C'est trèèèèèssssss simple : il suffit de le Lui demander ! Lui te donnera la véritable explication vraie et sans détour : je l'ai fait moi-même ! La prière, ce n'est pô fait pour les chiens, que je sache !
— Je m'aperçois que tu veux nous attirer vers une compréhension absconse de la Bible alors que, révélée, elle se révèle d'une simplicité désarmante ! C'est pourqui je ne te suis pas dans tes raisonnements : je préfère largement en référer à l'Auteur de la Bible, Celui qui l'a faite écrire et Lui demander Son Avis à chaque fois que je “bute” sur une compréhension ! Au moins là, je ne risque pas de me tromper, ni d'être trompé par Twisted Evil !
— Tu ferais bien d'en faire autant : ça t'évitera de te faire tout un tas de “nœuds au cerveau” qui te donnent mal au crâne ! Et surtout, demande-Lui de te révéler les falsifications introduites dans nos traductions françaises de la Bible. Une fois corrigées, tu verras clair dans ta compréhension des Écritures et tu t'écrieras “Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?” !
— Cordalement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Bonjour à tous,

De ce que j'en ai constaté, ces falsifications (que je nomme erreurs de traduction), sont au premier regard "minimes", puisqu'elles jouent sur de petits mots tels que le kai grec (et), et autres semblables petits mots (vers, avec, etc.), ont tendu à faire penser que Jésus n'est pas Dieu Sauveur en personne. Pourtant, c'est ce que le nom Jésus veut dire, de même que le sens de Emmanuel révèle pleinement qui il est. Sachant que l'Esprit de vérité nous conduit dans toute la vérité, le plus grave au delà de ces erreurs concerne ce qui a été retranché de l'Evangile puisque cela ne nous permet pas d'en parler Evangile à l'appui, nous le savons alors par révélation personnelle, mais c'est un autre sujet.

Ce qui a engendré que beaucoup se demandent qui est le Père en personne, ne reconnaissant pas que Jésus est Seigneur et Dieu, comme ne retenant pas que Dieu est Esprit, Gloire, Lumière, le Dieu invisible que personne n'a jamais vu mais que Jésus a fait connaître car il a bien dit que celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père. Sa Parole est la Vérité, elle est celle du Père, de Dieu, il n'y a donc pas à chercher d'autre Etre suprême, il est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs et le Saint des saints.

Ces falsifications minimes au premier regard deviennent pierre d'achoppement puisque nul ne va au Père que par le Fils, que personne ne connait le Père ni le Fils si le Fils ne le lui révèle et il le révèle à qui il veut, mais à ceux qui ont cru en lui, lui ont fait confiance, lui ont été fidèles gardant ses paroles, il le révèle.

On s'est éloignés du sujet mais pas tant que ça derrière les apparences, puisque les invités aux noces de l'Agneau, ce sont tous ceux dont l'âme est unie à l'Esprit, Dieu, par le Seigneur, l'Esprit (un seul Esprit), liées à Lui dans les cieux, le principe masculin et féminin du commencement, tant en Elohim, Esprit et Vie ainsi Esprit de vie (âme), que par le premier Adam et sa femme, sortie de lui, l'os de ses os et la chair de sa chair, en lui au commencement mais non encore formée, et l'Eternel l'a sortie de lui, la formant. Ces paroles évoquent Jésus même "sorti de Dieu", disant en Jean 8:42 "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé" et en Jean 16:28 "Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père". Il est écrit de Jésus "existant en forme de Dieu" (Philippiens 2:6), le Fils unique engendré de Dieu : Dieu formé, son apparence visible.

L'homme est l'image et la gloire de Dieu, la femme est la gloire de l'homme, chacun d'entre nous a son "pendant" (son face à face), sa propre gloire, homme et femme, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas. C'est ce que font les sexistes, la séparation du principe divin, or nous sommes tous sortis du Père, de Dieu Esprit, Père des esprits, soit nous sommes fils de la résurrection, soit nous sommes fils de la rebellion, mais Jésus est mort sur la croix pour tous même pour les impies, le rachat est pour tous, par le moyen de la foi en lui, sauvés par la grâce de Dieu. Ce n'est pas se rabaisser que de confesser : sans Lui je ne suis rien, ajoutant : mais par le Sauveur de mon âme unie à Lui, je suis enfant de Dieu pour l'éternité, donnant gloire à Dieu seul et non se glorifiant soi-même orgueilleusement, c'est toute la différence.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien - Page 2 Empty Re: le sexisme chretien

Message par sortie fin juin 2023 Dim 28 Mai 2023 - 7:46

Vigilant a écrit:
L'amour qu'attend Jésus est agapé, un agapé qui vient des entrailles, profond, à l'intérieur de nous en notre âme, dans notre coeur brûlant pour lui, là où il vient faire sa demeure.
Il y a quelque chose que j'aime beaucoup dans ce que tu écris ici. En effet, d'habitude les chrétiens disent que c'est l'Esprit-Saint qui vient faire sa demeure en nous, mais en lisant ta phrase, j'ai pensé tout d'abord que tu disais que c'est l'amour agapé qui fait sa demeure en nous. Et puis en relisant attentivement, je me suis dit que tu parlais peut-être plutôt de Jésus qui fait sa demeure en nous.
Du coup, je ne suis pas sûr. Pourrais-tu préciser cela s'il te plaît ?

Excellent dimanche à toi. 🙏

Bien sûr je peux préciser Vigilant. Ce sont les esprits qui ont été soumis aux religions du monde qui disent que c'est l'Esprit Saint qui vient faire sa demeure en nous mais le séparant du Père et du Fils parce qu'ils n'ont pas connu Dieu, ne faisant ainsi pas le rapprochement. Dire que le Saint Esprit est en soi, mais ne recevant ni enseignement ni révélation de lui comme n'entendant pas sa voix, vient de personnes qui vivent dans l'illusion, le mensonge à soi-même. C'est ici l'oeuvre des religions du monde et de toutes sortes de doctrines étrangères à l'Evangile de Dieu, qui élèvent l'homme et abaissent Dieu, car aucun homme ne peut s'élever de lui-même, hors de Christ Jésus.

Car oui, c'est bien le Dieu vivant, le Saint Esprit, qui vient faire sa demeure en nous, dans notre coeur éclairant toute la maison (l'âme). Mais lorsque Jésus révèle qui il est, le rapprochement s'accomplit car tu sais par Celui qui vit en toi en Esprit et en vérité, Jésus, que l'Esprit Saint est celui du Seigneur Dieu, celui de Jésus, dans l'amour de Dieu et l'amour de Dieu. Mon message précédent en parle déjà, lorsque j'écris : "Sachant que l'Esprit de vérité nous conduit dans toute la vérité". C'est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit, le Père, le Très Haut qui fait sa demeure en nous par le Fils unique, Jésus. Mais il faut être né de nouveau d'eau (purifié) et d'Esprit (de Dieu) pour le saisir, Celui qui nous saisit le premier et se fait connaître ainsi à nous, nous faisant connaître le Père car se révélant dans sa Gloire, celle du Père.

Seuls ceux qui ne sont pas nés de nouveau de Dieu font du Saint Esprit comme "une personne" autre que le Père et le Fils, les déliant en les distinguant car non unis à Lui, alors qu'il est le Très Haut, l'Esprit de Dieu en nous par le Fils, et il n'y a qu'un seul et même Esprit. Celui qui nous parle dans notre coeur ne parle pas de lui-même, ce qu'il nous dit, c'est Dieu qui le dit, le Père parle à son enfant par le Fils, et nous voyons bien que le Fils est la gloire du Père révélé par le Fils. Ainsi celui qui a l'Esprit de l'époux est l'épouse et c'est la merveille des merveilles que de voir sa vie (son âme), qui était cachée avec Christ en Dieu, paraitre en Lui, puisque c'est paraitre dans la gloire de Dieu avec lui et en lui, par lui, Jésus Dieu Sauveur. Gloire à Dieu seul pour son oeuvre et ses merveilles  I love you  I love you  I love you
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien - Page 2 Empty Re: le sexisme chretien

Message par Vigilant Dim 28 Mai 2023 - 10:42

Merci beaucoup d'avoir précisé. 🙏
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien - Page 2 Empty Re: le sexisme chretien

Message par sortie fin juin 2023 Dim 28 Mai 2023 - 18:32

Vigilant a écrit:Merci beaucoup d'avoir précisé. 🙏

J'ai liké, mais c'est en espérant que tu aies compris avec cette précision, après ce que tu as écrit, je te cite : "Un fils ou une fille de Dieu n'a pas à se rabaisser ainsi dans une sorte de fausse humilité, en tout cas c'est mon avis" ;

la différence entre l'avant et l'après, ce que nous étions avant de naitre de nouveau de Dieu, qu'il est ainsi plus que normal de se rabaisser au ras des pâquerettes et même sous terre et c'est la véritable humilité en confessant que sans Dieu nous ne sommes rien que poussière, puisque sachant pertinemment que sans l'Esprit qui nous sanctifie, nous ne sommes rien d'autre que des animaux doués de la parole. Ce n'est pas en vain que Paul désigne le corps de l'homme animal, charnel et terrestre, privé de la gloire de Dieu, comme étant le corps de notre humiliation.

Quiconque a eu un aperçu dans le Seigneur de son corps céleste ne peut que le confesser car ce corps n'a rien des fonctions du corps animal mais tout des fonctions d'un corps glorieux et il est merveilleux. C'est ainsi que nous comprenons l'humilité la plus haute qui soit qu'a été celle de Jésus, lequel existant en forme de Dieu, comme nous le lisons en Ephésiens 2 : "n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Le Seigneur des seigneurs, Seigneur Dieu puisque entré, pour ceux qui ont vu son jour, dans sa gloire, celle du Père qui est sienne étant le Créateur en personne, l'Esprit de Vie, de Dieu dont il est sorti venant parmi les hommes pour qu'ils viennent à lui pour avoir la vie. Il m'est témoin du nombre de fois où je me suis demandée intérieurement face à sa Majesté comment il avait pu supporter ce corps aux instincts animaux tant que nous vivons selon la chair et dont nous rougissons ensuite, cette humiliation si grande, cette si grande pauvreté alors qu'il avait été le plus grand et le premier, si riche. La réponse a toujours été la même : c'est par amour du monde qu'il l'a fait, s'humiliant lui-même pour ouvrir la voie sainte et que nous soyons sauvés, rien dont il ait eu à rougir puisqu'ayant pour Père le Saint Esprit et non un homme (contrairement à nous qui avons tous vécu selon la chair), montrant que par la foi, l'amour et l'espérance, tout est possible, non pas à l'homme, mais à Dieu qui lui envoie l'Esprit de son Fils lorsqu'il se convertit. Jésus a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit, du Chef Suprême de tous les anges au nom nouveau, de toutes les gloires de Dieu, de la milice céleste ses armées, ceci en rapport avec ce que j'ai écrit ce jour sur l'homme qui est l'image et la gloire de Dieu, et la femme la gloire de l'homme et pour revenir au sujet. L'homme ne peut pas séparer ce que Dieu a uni au commencement ni le changer sinon il se détruirait, l'Eternel des armées est notre bouclier, Le Saint d'Israël est notre Roi.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum