Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La vocation chrétienne, c'est la liberté

+5
Hervé-P
Rémi
Dusseldorf
Emmanuel
Mimarie
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La vocation chrétienne, c'est la liberté - Page 3 Empty Re: La vocation chrétienne, c'est la liberté

Message par Dan Mer 12 Juil 2023 - 8:08

                       Bonjour Maurice...


                             Pour ma part, je ne me souviens pas de ce qui était écrit dans ton commentaire avant que tu le modifies.... j'en profite pour dire que chacun de nous peut avoir des écarts de conduite; du moment que ce n'est pas fait dans une mauvaise intention ou dans le but de tromper; parfois, le monde extérieur a aussi de l'influence sur nous et l'homme naturel s'invite bien plus souvent qu'autrement....

                                L'imperfection de la chair fait que nous ne sommes pas toujours au meilleur de notre forme, et d'une journée à l'autre l'humeur peut changer, c'est la réalité...   une bonne disposition de coeur et la recherche de la vérité serait l'idéal pour tous, avec une dose d'humilité, bien entendu.... 


                                             Voici un passage de Luc 17:  " 3 ...Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui. 4 Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revient à toi, disant: Je me repens, tu lui pardonneras."     

                                               La douceur est une des caractéristiques du disciple de Christ qui a été instruit correctement, selon 2 Tim. 2:  


                                      " 24 Or, il n'est pas convenable pour un serviteur du Seigneur d'avoir des querelles. Qu'il se montre au contraire aimable avec tout le monde, capable d'enseigner, et de supporter les difficultés. 25 Il doit instruire avec douceur les contradicteurs(adversaires). Qui sait si Dieu ne les amènera pas ainsi à changer d'attitude pour connaître la vérité? 26 Alors, ils retrouverons leur bon sens et de dégageront des pièges du diable qui les tient encore captifs et assujettis à sa volonté"

                                               Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines en Jésus-Christ..


                                              Dan...                     

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 447
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

La vocation chrétienne, c'est la liberté - Page 3 Empty Re: La vocation chrétienne, c'est la liberté

Message par Rémi Mer 12 Juil 2023 - 11:08

Pourquoi, pour ceux de la foi, Dieu n’est pas un feu dévorant ?
 
 
 
Bonjour a tous et a toutes,
 
Comme je l’avais déjà fait précédemment avec un autre membre, j’ai laissé passer les diverses accusations mensongères qui reviennent sans cesse et auxquelles il ne sert de rien d’y répondre.
 
Pour ce qui me concerne, seule l'Evangile de Dieu m'intéresse, c’est pourquoi je voudrais revenir sur ce sujet concernant « Dieu et qui est un feu dévorant ».
 
Bien que l'ayant moi-même vécu pendant longtemps à ce sujet, je suis toujours surpris de comment "la compréhension" est tenue captive par la lettre seule, c'est-à-dire la lettre vue sans la foi et l’Esprit de Dieu.  
 
Oui, il suffit souvent d’un seule mot écrite avec de l’encre pour que "le bon sens" soit comme perdu, ce bon sens naturel qui vient de l’Esprit étant alors remplacer par l’incrédulité, la cupidité, la méchanceté, la calomnie etc comme le démontre aussi les écritures.  
 
Ainsi parce qu’il est écrit que Dieu est un feu dévorant alors ça y est, on considère que Dieu est Lui-même ainsi, oubliant ainsi tout ce qui fut manifesté au travers de son Fils. Car oui, pour connaître réellement le Père, Dieu a envoyé Son Fils, Son unique et qui l’a présenté a la perfection. Et le Père qui se présente, au travers de son Fils lors de sa venue sur la terre des hommes, était il méchant et dévorant, avec les pécheurs, les prostitués et les gens de mauvaise vie ?
 
- Mais alors pourquoi Dieu est donc vu comme "un feu dévorant par ceux qui ne le connaissent pas" alors qu’à l’inverse "Il est vu Bon pour ceux qui le connaissent" ?  
 
En bien parce dans toutes les écritures il est question « de deux vues » qui s’oppose l’une à l’autre.
 
- Une vue qui est une "vue extérieure" et une autre vue qui est une "vue intérieure".
 
En effet pour bien des croyants qui sont toujours sous loi, donc "hors foi", ils ont affaire à une vue extérieure de Dieu et donc ne le connaissant pas tel qu’Il Est véritablement.
 
Oui, cette vue extérieure est mensongère car elle présente Dieu sous un aspect qu’il n’est pourtant pas.
 
C’est ainsi que Jésus dit :
 
Matthieu 6:22  L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23  mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
 
Une lumière qui est ténèbres ???
 
Voila un exemple de ce qu’est cette vue mensongère sur Dieu, "l’apparence de lumière" mais qui est en réalité ténèbres. C’est là, la sagesse du diable et qui séduit les hommes par la lettre seule leur donnant ainsi une connaissance mensongère parce que partielle, fausse et trompeuse sur la nature même de Dieu qui Lui est Bon.
 
C’est entre autres pourquoi la loi est un ministère de mort car elle trompe l’homme en tout point.
 
C’est ainsi en effet, seulement ceux qui sont tenus par les principes de loi, donc de l’adversaire, qui ont affaire à cette colère extérieure à Dieu et qui sont finalement empêchés de voir Dieu tel qu’Il est réellement et ceci parce que « la loi produit la colère ».
  
A l'inverse, ceux qui sont passés au régime de la foi et de l’Esprit marchent par une vue intérieure ; La vue de la foi. Cette vue leur donne de voir Dieu selon Sa Vue à Lui et de voir intérieurement Sa bonté.
 
Elle donne ainsi de le voir tel qu’Il est réellement, comme l’on vécu "ceux de la foi et de l’Esprit" tel Moïse, Dieu se présentant au travers "d'un buisson en feu et qui ne consumait pas", ou comme la vécu Elie reconnaissant que Dieu n’est ni dans le feu, ni dans le vent, ni dans les tremblement de terre mais dans le murmure doux et léger.
 
Ce que Jésus ne cessait de présenter à qui voulait bien l'entendre montrant tout ce qu'Il est de Bon et ainsi tout ce que Dieu n'est pas Mauvais
 
C’est ce que confirme justement la lettre aux hébreux pour ceux qui auraient le courage de la relire en entier et en particulier le chapitre 12, l’Esprit montrant où Dieu n’était pas en rapport à cette montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrassée par le feu, par la nuée, les éclairs etc… mais à l’inverse pour ceux de la foi ils se sont approché d’une tout autre montagne et qui n’est pas matière, une montagne qui elle est spirituelle.
 
Or seul ceux de la foi on eu affaire à cette "toute autre montagne" qui n'est pas matière, les autres ayant seulement en vue des manifestations extérieures et mensongères. C’est ainsi seulement quand on le voit extérieurement, c'est-à-dire par une vue mensongère qu’on a affaire à un faux dieu qui serait injuste, méchant, terrifiant et dangereux alors que Moïse a eu affaire a La Bonté de Dieu.
 
Ainsi, Dieu apparaît comme un feu dévorant mais seulement aux yeux de ceux qui refusent d'entendre Celui qui parle et qui le fait reconnaître tel qu’Il Est.


A l'inverse, ceux qui le voient intérieurement peuvent ainsi dire, pour moi, Dieu n’est pas un feu dévorant.
 
Beaucoup trouveront certainement à redire usant de la lettre seule pour blasphémer le message de l'Esprit manifesté à travers de Jésus, mais pour ce qui me concerne je le dis haut et fort, j'ai vue En Jésus que Dieu est Bon et qu'Il n’est pas un feu dévorant.

 
Rémi
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La vocation chrétienne, c'est la liberté - Page 3 Empty Re: La vocation chrétienne, c'est la liberté

Message par Maurice Mer 12 Juil 2023 - 12:25

Rémi a écrit: Beaucoup trouveront certainement à redire usant de la lettre seule pour blasphémer le message de l'Esprit manifesté à travers de Jésus, mais pour ce qui me concerne je le dis haut et fort, j'ai vue En Jésus que Dieu est Bon et qu'Il n’est pas un feu dévorant.

 
Rémi
Bonjour Rémi. 👋

Loin de moi l'intention de blasphémer le message de l'Esprit. D'ailleurs, je ne crois plus au blasphème.

Tout ce que tu dis dans ton intervention est exact. Il te manque néanmoins quelques éléments. Par exemple, l'affirmation selon laquelle Dieu est un feu dévorant est totalement exacte. Mais pour un chrétien éveillé, elle revêt un sens que tu ignores encore.
Ce sens que tu ignores ne peut pas se "transmettre" avec des mots, de manière intellectuelle. On n'y accède que par une expérience vivante, intime, profonde et personnelle.
Si ça t'intéresse, je peux t'indiquer la bonne direction. Je ne peux rien faire de plus.

Encore merci pour ton très beau message. 🙏
Ça venait de ton cœur.

Maurice

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La vocation chrétienne, c'est la liberté - Page 3 Empty Re: La vocation chrétienne, c'est la liberté

Message par Rémi Jeu 13 Juil 2023 - 8:23

Samuel, (alias Gzabirji, Vigilant, Isa, Goyave, Maurice etc, etc, etc).


Maurice a écrit:
Il te manque néanmoins quelques éléments. Par exemple, l'affirmation selon laquelle Dieu est un feu dévorant est totalement exacte.

Tout est dit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , soit dit dans mon message précédent. 

Maurice a écrit:
Si ça t'intéresse, je peux t'indiquer la bonne direction.
 
Tu oublies que je te connais Samuel et que j'ai déjà assisté à tes nuées sans eau ou encore à tes phases successives de victimisation, de séduction, puis de harcèlement, de calomnie et de méchanceté sans nom. Ce sont des cycles successives qui se répètent sans cesse et dont il ne m'intéresse pas de participer.

Pour ce qui me concerne je crois en Jésus : 

Luc 6:44  Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.

C'est donc non, Samuel !

"Non" que je te répète pourtant depuis longtemps maintenant. Je ne veux rien avoir affaire avec la voie que tu suis dans ton mouvement mystico bouddhistes des éveillés de christ et qui renie Christ tout en utilisant son nom. Leur enseignement est un arbre couvert de belles promesses et de séduction mais vide de vie.


Je le répète ainsi encore : Non ! Rien de ce que tu as et fait ne m'intéresses.


Rémi
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La vocation chrétienne, c'est la liberté - Page 3 Empty Re: La vocation chrétienne, c'est la liberté

Message par Maurice Jeu 13 Juil 2023 - 8:56

Rémi a écrit:Samuel, (alias Gzabirji, Vigilant, Isa, Goyave, Maurice etc, etc, etc).
Oui, ce sont bien mes personnages, coucou Rémi. 👋


Maurice a écrit:
Il te manque néanmoins quelques éléments. Par exemple, l'affirmation selon laquelle Dieu est un feu dévorant est totalement exacte.

Tout est dit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , soit dit dans mon message précédent. 
Dans ce message que tu mets ici en référence, tu demandes :
Rémi a écrit:Mais alors pourquoi Dieu est donc vu comme "un feu dévorant par ceux qui ne le connaissent pas" alors qu’à l’inverse "Il est vu Bon pour ceux qui le connaissent" ? 
Il s'agit-là d'un biais de raisonnement appelé "faux-dilemme". Ce sophisme consiste à présenter les choses de manière partielle, sans tenir compte de toutes les possibilités.

Par exemple ici, tu pars du principe que si on voit Dieu comme un feu dévorant, tel que la Bible l'affirme, alors c'est qu'on ne connaît pas Dieu.

De même, tu pars du principe que lorsqu'on connaît Dieu alors on ne le voit plus comme un feu dévorant.

Et moi je te dis qu'on peut connaître Dieu et le considérer néanmoins comme un feu dévorant, mais pas dans le sens que tu crois.

Mais évidemment tu balaies cette troisième voie d'un revers de la main, tu ne veux même pas en entendre parler car elle risque de faire écrouler tout ton raisonnement comme un vulgaire château de cartes.

Alors tu préfères te boucher les yeux et les oreilles pour ne surtout pas savoir de quoi il s'agit. C'est ok pour moi, mon ami, ce n'est pas le genre de choses qu'on puisse imposer à autrui. Seuls ceux qui ont soif de vérité s'en saisissent.

Bien à toi. 🙏

Maurice

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La vocation chrétienne, c'est la liberté - Page 3 Empty Re: La vocation chrétienne, c'est la liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum