Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pourquoi se réclamer d'Israël ?

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Mar 22 Sep 2020 - 8:08

Bonjour Daniel ! Very Happy

Je sais que tu ne partages pas ce que j’écris et c’est la raison pour laquelle tu ne peux pas comprendre l'ensemble de ce que j’écris et je crains que tu ne le puisses dans ces conditions car tout est lié dans les écritures. En citant sept psaumes et il y en a d’autres, j’ai, il me semble, démontré que Yèshoua a lui aussi connu le péché et il y a encore plus à dire. Cela peut paraître incroyable vu les enseignements prodigués dans nos milliers d’Églises. Peut être que c’est toi qui dis juste, pourquoi pas après tout mais dans ce cas tu dois, tout en restant dans ces psaumes, me démontrer que les versets que je cite ne sont pas à attribuer à Christ malgré qu’ils le le soient dans les évangiles, lettre aux Hébreux etc. Tu dois également et obligatoirement, dans la mesure où tu reconnaîtrais que les versets cités dans les psaumes que j’ai présentés qu'ils sont bel et bien attribués à Christ dans les évangiles et autres comme je viens de le dire. Dans le cas contraire tu dois pouvoir faire obligatoirement la transition de celui qui se repend dans ces psaumes et confesse sa faute vers un autre personnage. Puisque tu me crois dans l’erreur tu dois pouvoir le faire sinon ce que tu dis n’a aucun sens, aucune force et c’est ce que j’ai toujours demandé ici et ailleurs. Maintenant si tu y parviens chacun peut et doit s’assoir sur ce que je dis et moi le premier car je suis moi aussi en recherche de vérité et non de blablas. J’essaie d’emmener des gens au bord de la mer pour leur faire voir l’eau mais ils ne la voient pas et de leur côté ils veulent me faire voir leur mer à eux et moi je ne voie que du sable !  Malgré cela ce n’est pas parce que je me serais levé de bonne humeur ce matin que j’ai apprécié ton courrier mais pour d’autres raisons.

Nous ne serons pas sauvés uniquement par la foi en effet vois et regarde; Satan est-il dit voit et croit et pourtant… tu connais la suite. De toute façon nous ne serons jugés que par nos propres paroles et notre honnêteté et sincérité. Tu peux très bien être dans l’erreur mais être honnête et sincère et dans ce cas être sauvé et moi être dans la vérité et ne pas agir en conséquence et ainsi ne pas être sauvé mais là encore je ne t’apprends rien mais être au bord de mer et ne pas voir de l’eau, là je ne comprends pas très bien.

Depuis mes débuts sur ce forum j’ai cette signature concernant Thomas car comme lui je sais des choses que je ne veux pas dire par crainte de blesser enfin bref je ne sais pas si je dois parler ou me taire. Ce que j’essaie de faire est d’amener les gens à comprendre eux-mêmes ce que je sais car ce que je pourrais dire peut paraître encore plus dur que ce que j’ai dit. C’est la vraie foi, qui à elle seule ne sert pas à grand-chose, qui devrait par un travail de recherche mener ces gens à comprendre.

Tu sais du christianisme après la mort de Jean comme dernier rempart il n’en restait pas grand-chose. Paul n’a-t-il pas dit qu’après lui les loups allaient entrer dans la bergerie? Imagine la scène dans la réalité, c’est du pareil au même quand on discerne ce qu’est la bergerie et ce qu’est le loup. La suite n’est pas belle à voir même si l’on ne doit condamner personne.

Dieu n’a pas dit à son fils : « Va te faire tuer pour que cela me soit agréable » enfin je n’ai jamais lu cela mais qu’il lui a été demandé de réclamer le fruit de la vigne que son Père avait confiée aux vignerons. Cette réclamation n'a pas du plaire à ces vignerons puisque de peur de perdre leur rang social ils ont fini par mettre Christ à mort. Ainsi, par sa fidélité parfaite qu'il a démontrée, le véritable sacrifice, il a racheté sa propre vie à cause de son péché commis en Éden. D’ailleurs puisque Yèshoua était vrai homme à lui s’adresse aussi ces paroles :

7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,
8 (Car précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu’il y renonce à jamais,)
9 Afin qu’il vive encore, à toujours, [et] qu’il ne voie pas la fosse. (Psaume 49)


Il est bien dit en aucune manière et non en aucune manière sauf dans tel cas ou tel autre cas. Il me semble que c’est dit clairement par contre ce qui peut nous sauver c’est de suivre son modèle de vie, d’aller à sa suite, de marcher dans ses pas... ça aussi tu le sais ou du moins tu le devrais.

Je suis d’accord avec toi lorsque tu dis que le Père a tout donné à son fils mais comment comprends-tu la chose lorsque dans les faits, dans les faits je précise, que c’est à Adam selon le premier livre de la bible dit la genèse et même avant qu’il l’ait tiré de la poussière que Dieu s’apprête pour donner toute chose, tout ce qui est vivant à ce fils Adam ? Il faut que tu répondes à cela au moins pour toi-même et de même lorsque tu lis en Jean que nul n’est monté au ciel sinon celui qui en est descendu qui est Christ bien sûr, comment nier que celui-ci avait déjà séjourné sur terre lorsqu’il s’adresse ainsi à Nicodème. Un revers de main n’est pas réponse. Bon fini pour aujourd’hui.

Le seul ange qui puisse te protéger et nous protéger c’est toi-même et nous-mêmes en sachant que notre plus grand ennemi est nous-mêmes et pour cette protection il nous faut marcher dans les pas du Christ afin d’être sauvés !

Mon amour fraternel pour toi et pour tous ceux qui vont nous lire et à qui je pense.

Le Presbytre. sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Emmanuel Dim 27 Sep 2020 - 10:29

Bonjour le presbytre,

Jésus a dit :

C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (Matthieu 20:28)

Rejettes-tu ces paroles ?

N'as-tu pas toujours pas compris que Jésus n'est pas un simple homme ?

Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (Jean 1:1, Oltramare)

Et la Parole a été faite chair; elle a habité au milieu de nous pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d'un fils unique envoyé par son père. (Jean 1:14)

D'où vient cette gnose que tu prêches le presbytre ? Qui t'a initié ?

La tempête vient. La sens-tu venir ?

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Emmanuel Dim 27 Sep 2020 - 11:03

Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean 3:13)

Quand le Fils de l'homme est-il monté au ciel ? N'est-ce pas lorsqu'il a reçu l'Esprit saint lors de son baptême alors que le ciel s'est ouvert ?

Un autre homme par la suite est monté au ciel, mais lui n'en était pas descendu :

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. (2 Corinthiens 12:2-4)

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Daniel Dim 27 Sep 2020 - 15:36

Bonsoir à tous ;

j'ai répondu à  le Presbytre et mon texte a été bugué ;

merci Emmanuel pour ton intervention ;

bonne soirée à tous,

fraternellement ;  Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Daniel Dim 27 Sep 2020 - 16:14

Bonsoir Le Presbytre  :

le 5 Mai 2020, je te répondais par 1 Corinthiens  1  : 20

-  "  le résumé de tout cela tient dans 1 Corinthiens
1 : 20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1.22
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1.24
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
1.25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1.26
Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1.27
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29
afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.  !  "  





Tout ce que nous t'avançons de par les Saints- Ecrits te laisse froid ;

Tu ne veux rien entendre !

Mon ordi m'a laissé le temps de te répondre et n'a pas bugué !

Bonne soirée à toi et à tous  ;

fraternellement ;    Daniel     flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Mar 29 Sep 2020 - 1:36

Bonjour Emmanuel ! Very Happy  

Jésus a dit :
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (Matthieu 20:28)
Rejettes-tu ces paroles ?

Pour rien au monde je rejetterais ces paroles, elles sont pleines d'amour dans ce monde glacial et stupide ! De toute façon je reconnais la bible comme la parole de Dieu et pour moi elle est toujours d'actualité, du premier mot jusqu'au dernier, jusqu'au moindre iota qui doit trouver son accomplissement, rien dans la bible n'est dépassé même aujourd'hui pour être mis de côté car dans ce livre tout, absolument tout est lié comme une seule parole. Dans ce livre tu ne me verras jamais dire ceci ou cela est dépassé pour me justifier d'une chose qui pourrait me gêner, je prends tout ; ancien et nouveau testament comme on dit ! Maintenant si je dois accepter un autre livre et c'est mon cas ce livre est un bon dictionnaire pour vérifier le sens profond des mots et j'en ai assez pour découvrir qui je suis où je vais sur le chemin du Seigneur. Suis-je clair sur ce point !

N'as-tu pas toujours pas compris que Jésus n'est pas un simple homme ?

C'est avant tout un esprit simple et c'est ce qui fait de lui ce qu'il est un grand homme, le plus grand et encore plus que tu ne l'imagines car tu ne le connais pas vraiment.

Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (Jean 1:1, Oltramare)

Et alors toi aussi Emmanuel tu es Dieu ! N'est-il pas écrit dans un psaume que nous sommes tous des Dieux, tous des fils du très haut ? Yèshoua se servira de ce passage avec force à ceux qui l'accusaient de se faire Dieu et l'attribuera même à eux-mêmes les pharisiens !  Dans une magnifique prière nous disons "notre Père" et si nous disons ainsi c'est parce que Yèshoua nous enseigne par ce modèle de prière que nous sommes tous des fils de Dieu, je dis bien tous y compris ce clochard qui dort sur le trottoir, complètement soul et qui pue la pisse ! Il a lui aussi une couronne sur sa tête même si on ne sait pas la voir. Si les chats ne peuvent pas accoucher des souris alors Dieu notre Père n'a pu "qu'accoucher" des êtres divins que nous sommes.

Et la Parole a été faite chair; elle a habité au milieu de nous pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d'un fils unique envoyé par son père. (Jean 1:14)

J'approuve pleinement ces paroles, cheers  elles se terminent par : "une gloire comme celle d'un fils unique envoyé par son père" et ce passage n'est pas sans me rappeler celui de la vigne et des vignerons à qui le Père aurait confié cette vigne durant son absence. Si tu acceptes de lire que ce qui est écrit tu verras que le Père envoie le fils pour une mission qui n'est pas celle de mourir mais pour réclamer ce qui est juste, le fruit de la vigne.  Nous savons que cela coûtera la vie au fils car il restera fidèle à sa mission qui déplaisait tant aux vignerons et c'est là son véritable sacrifice afin de servir. Dieu n'a pas réclamé sa mort pour sa mort comme si cela était nécessaire puisqu'en envoyant son fils vers les vignerons il "espère" qu'ils auront du respect pour lui par rapport à tous ses serviteurs qu'il a envoyé précédemment. J'aime méditer sur ce passage, il est extraordinaire, quel sacrifice ! Il va beaucoup plus loin qu'un simple assassinat comme le monde en a tant connu !

D'où vient cette gnose que tu prêches le presbytre ? Qui t'a initié ?

Ce que je sais je l'ai découvert dans la bible avec un esprit tout simple que j'ai dépouillé de tout ce que l'on m'avait enseigné qui n'avait ni queue ni tête tout seul et personne ne m'a initié. J'aurais bien voulu avoir des compagnons, et ils me manquent beaucoup mais je n'en trouve pas. Comme je ne vois pas comment je pourrais transiger alors je continue mon petit bonhomme de chemin dans la nuit tout seul avec ma torche pour tout éclairage. Cependant je ne suis pas têtu,  sur les forum où je vais personne ne parviens à me contredire par des réponses aux questions que je soulève. Par exemple les sept psaumes que j'ai cités, confirmés et expliqués dans la bible, qui a été en mesure de me démontrer le contraire, qui a été en mesure de me démontrer le contraire et qu'après tout ce n'était qu'un torchon? Pas même toi Emmanuel et certains voudraient me faire croire que certaines écritures n'ont pas ou n'ont plus beaucoup d'importance aujourd'hui !

La tempête vient. La sens-tu venir ?

De quelle tempête parles-tu ? Si c'est celle à laquelle je pense et si elle est justifiée, celui qui me l'enverra sera béni par Dieu dans le cas contraire je crains pour lui car ce serait un refus de sa parole et de sa miséricorde décrite par la vie entière de Christ mais je sais qu'il finira malgré cela vainqueur comme nous tous.

Emmanuel, toute mon amitié et mon respect.

Le Presbytre. sunny sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Mar 29 Sep 2020 - 2:24

Bonjour Emmanuel !

Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.[/b] (Jean 3:13)
Quand le Fils de l'homme est-il monté au ciel ? N'est-ce pas lorsqu'il a reçu l'Esprit saint lors de son baptême alors que le ciel s'est ouvert ?

Désolé, le jour des on baptême Yèshoua est resté les pied sur terre et aucune manifestation pour qu'il soit monté de quelque manière que ce soit au ciel et tu n'as présentement aucun verset pour le démontrer, tu parles par toi-même c'est tout mais par l'esprit saint il a reçu une nouvelle confirmation de ce qu'il était, le fils de Dieu, le seul, l'unique à pouvoir être défini par l'article défini "le".

Un autre homme par la suite est monté au ciel, mais lui n'en était pas descendu :
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. (2 Corinthiens 12:2-4)

Il y a des choses que je ne comprends pas très bien dans ce passage et d'autres oui et cela ne me permets pas d'en parler. Quant à l'homme qui est monté et qui est descendu du "ciel" dont parle Yèshoua  c'est lui-même! Alors quand est-il monté une première fois car forcément pour cela il faut avoir séjourné sur terre. Il y a aussi ce passage où il dit devoir quitter à nouveau monde. Quelque soit la réponse elle doit être étayée par des versets bibliques.

Pour comprendre tout cela il faut être en mesure de répondre à la question posée par Yèshoua : "Qui dit-on que je suis ?". Certes Pierre a répondu qu'il était le fils de Dieu mais qui est le fils de Dieu car ce n'était là qu'une réponse de polichinelle car les disciples de Christ savaient déjà que Yèshoua était le fils de Dieu en effet lorsqu'il s'est entouré de disciples au tout début après son baptême de repentance auprès de Jean (où celui-ci n'a prêché qu'un baptême de repentance, il n'est donc pas question d'un autre baptême qu'aurait pu prendre Christ, c'était le même pour tous !) Nathanaël en parle comme du fils de Dieu (Jean 150, 51) et il y a d'autres exemples qui vont dans le même sens alors Pierre à qui pensait-il ? Qui Dieu lui a t-il révélé ? Que savait-il ? Qu'avait-il compris ?

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Daniel Mer 30 Sep 2020 - 15:06

Bonsoir Le Presbytre,

que de questions !!!

tu te perds dans des idéologies bornées, alors que Jésus a dit :

- " Ne soyez pas inquiet, croyez en Dieu et croyez en moi ... etc ... etc ... "

c'est tout simple mon cher Le Presbytre ; tu t'en poses trop des questions ; regardes tranquillement le monde où il va ( en 2020 ) , sois spectateur car nous ne pouvons rien y faire, c'est Dieu le Père qui décide de tout, attends ta fin, heureux comme tu l'annonces dans ton profil, tout en croyant, simplement, dans l'amour de Christ, et en espérant d'être pris à la grande moisson !

Que l'ange du Seigneur veille sur toit et sur tous les tiens !

fraternellement ; Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Emmanuel Mer 30 Sep 2020 - 16:05

Bonjour le presbytre,

La tempête c'est celle qui va renverser Babylone la Grande sous nos yeux.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Ven 9 Oct 2020 - 0:25

Bonjour Daniel !  Very Happy


par rapport à ta phrase signature,  Le Presbytre, 

imagines si nous pourrions connaître les paroles que Jésus a dit à Thomas (qui a été celui qui a douté et qui a voulu avoir des preuves ), ( pour ma part si j'avais vécu à l'époque de Jésus, voyant ce qu'Il à fait par la puissance Dieu, je ne me serai pas permis de douter ! mais je pense que cela était la volonté de Dieu que Tomas doute pour les frères chrétiens à venir ! )

Hum! Tu devrais relire le passage où Pierre jure de ne pas trahir son sauveur que tout le monde pouvait trahir mais pas lui !!! Tu connais la suite, il l'a trahi non pas une fois ni deux mais trois fois alors... serait plus fort que Pierre pour ne pas tenir compte de son expérience malheureuse ?

Il faut bien nous dire que nous chrétiens, dans notre époque actuelle, ce n'est plus comme il y a 2000 ans !  Depuis il y a eu la prédication dans le monde entier de la bonne nouvelle ( par   " l'  Épée , comme nous le savons " )

L’Épée de l'esprit n'a vraiment fonctionné que du vivant des apôtres et après comme le dit Paul le loup est entré dans la bergerie pour entamer sa prédication à lui !

Mais maintenant, en 2020 il y a des millions d'incrédules et,

À cause de qui  si ce n'est des religions et des gens qui racontent n'importe quoi, qui s'imaginent comme des messager de Dieu alors qu'ils ne sont pas fichus de respecter et d'accepter ce qui est écrit !

Nous avons un frère, notre plus grand avocat devant Dieu Le Père, " Christ-Jésus" , " qui n'a jamais péché " , et qui s'est donné de Lui même pour venir souffrir sur terre, alors qu'Il a participé à la création du monde, tout ayant été fait pour Lui et par Lui   !!!

Qui n'a jamais péché dis-tu ? J'ai fais la démonstration par les psaumes du contraire et cela par plusieurs exemples indiscutables prouvant que les écritures nous enseignent que Yèshoua a connu le péché. À part me donner ton opinion que l'on t'a enseigné tu ne m'as jamais démontré le contraire, que je me trompais pour ne pas dire plus à l'aide des écritures. Sans rancune car je sais que c'est impossible !

Qui s'est donné de Lui même pour venir souffrir sur terre dis-tu aussi ? Non! pas du tout, il est venu dans notre monde pour réclamer aux vignerons le fruit de la vigne, stop et n'ajoutons rien d'autre! Que cela n'ait pas plu à ces vignerons c'est un fait et que Yèshoua savait ce qu'il encourait il le savait aussi parfaitement mais ce qui comptait le plus pour lui c'était l'accomplissement de sa mission et de démontrer sa fidélité parfaite là où est le véritable sacrifice pour lui-même puis en incitant les humains à le suivre dans ce chemin pour se sauver aussi eux-même grâce à ce sacrifice en apprenant l'incorruptibilité et trouver ainsi la paix, qui à l'inverse du stress, construit la vie.

Amicalement.

Le Presbytre.  king
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Ven 9 Oct 2020 - 1:14

Bonjour Emmanuel !  Very Happy

La tempête c'est celle qui va renverser Babylone la Grande sous nos yeux.

Ah! que de ruisseaux d'encre a pu faire couler cette Babylone la Grande !!! Nous ne la découvrirons qu'après le versement du septième bol de la colère de Dieu. Ce sera le temps où certains comprendront cette colère de Dieu, ce qu'elle est. (Jérémie 30:24) Suivons bien ce que nous disent les écritures, ce n'est qu'après le versement du septième bol que l'un des sept anges qui avaient les sept bols (car ils ne les ont plus, ils les ont déversés) invite Jean à voir le jugement de la prostituée qui a un nom écrit sur son front  : Babylone la Grande. Ce nom est aussi un mystère est-il dit et un mystère est une chose cachée que personne ne sait déchiffrer et donc jusqu'à cet instant tout ce qui a pu être dit est forcément faux car Jean, (ou ce qu'il représente pour nos jours) n'a pas découvert un secret de Polichinelle plus ou moins connu de beaucoup de gens car où serait le mystère ? Toujours est-il que lorsqu'il découvre qui est réellement Babylone la Grande mère des prostituées il en est consterné et subit un grand étonnement. (Révélation 17:6,7) Peut-être pouvait-il s'attendre à beaucoup de choses mais pas à cela. Qu'est-ce qui a pu le choquer à ce point ? Qu'elle est cette chose inacceptable ? Si Jean représente les vrais chrétiens au temps de la fin qui découvrent qui est Babylone la Grande, ils doivent être eux aussi consternés et subir cet étonnement. Leur première réaction devrait être comme un rejet puis comprendre ce qu'est la grâce de Dieu et prendre la mesure de la grandeur de la grâce de Dieu et de la grandeur de sa miséricorde.

Dans ce que nous estimons avoir découvert avons-nous éprouvé de tels sentiments, avons-nous nous aussi été consternés par ce que l'on a compris ? Prudence car il y a de quoi être surpris et sonné dans un premier temps !

Amicalement.

Le Presbytre.  king
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Emmanuel Sam 10 Oct 2020 - 17:40

Le Presbytre a écrit:Dans ce que nous estimons avoir découvert avons-nous éprouvé de tels sentiments, avons-nous nous aussi été consternés par ce que l'on a compris ?

En ce qui me concerne oui. Des enquêteurs chevronnés sont littéralement allés vomir lorsqu'ils ont vu les vidéos de ce que ces gens font dans le secret. Il est question de pédocriminalité, de sacrifices d'enfants et de cannibalisme.

affraid

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Lun 12 Oct 2020 - 2:51

Bonjour Emmanuel !  Very Happy

En ce qui me concerne oui. Des enquêteurs chevronnés sont littéralement allés vomir lorsqu'ils ont vu les vidéos de ce que ces gens font dans le secret. Il est question de pédocriminalité, de sacrifices d'enfants et de cannibalisme.
affraid


Oui il y a de quoi être horrifié mais ces choses ont toujours existé et même pire et sont connues de tous ou presque. Regarde la Shoah.... rien que cela et toutes ces guerres toutes plus atroces les unes que les autres avec tout ce qui s'y passe où tout est permis et beaucoup s'y habituent ou supportent.

Mais dans ce que tu dis où est la mère des prostituées ? Cette fameuse Babylone la Grande ! Le mot "mère" représente le symbole de ce qui dans la réalité est le commencement, à l'origine, ce qui est premier comme par exemple un moule mère. Il faut déchiffrer autre chose qui pour moi est difficile à dire. Shocked

Amicalement.

Le Presbytre.
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Emmanuel Lun 12 Oct 2020 - 17:37

Bonjour le presbytre,

La plupart des gens pensent qu'il s'agit d'une théorie du complot. Mais tout cela va sortir au grand jour très prochainement.

Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement (Apocalypse 17:6).

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Jeu 15 Oct 2020 - 12:48

Bonsoir Emmanuel !  Very Happy

La plupart des gens pensent qu'il s'agit d'une théorie du complot. Mais tout cela va sortir au grand jour très prochainement.

Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement (Apocalypse 17:6).

Une théorie du complot ! mais que veux-tu dire par là ? Cela peut cacher beaucoup de choses ! Peux-tu me dire?

Toute mon amitié.

Le Presbytre.  king
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Emmanuel Jeu 15 Oct 2020 - 15:18

Bonjour le presbytre,

Ce que je veux dire c'est que la plupart des gens n'osent pas croire que ces élites qui dirigent le monde pratiquent des choses aussi horribles. Mais tout cela va sortir quand la justice va s'intéresser aux emails d'Hillary Clinton et aux vidéos du portable d'Anthony Weiner.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Daniel Ven 16 Oct 2020 - 14:36

Bonsoir Le Presbytre ;

tu as écrit  :

---------------

À cause de qui  si ce n'est des religions et des gens qui racontent n'importe quoi, qui s'imaginent comme des messager de Dieu alors qu'ils ne sont pas fichus de respecter et d'accepter ce qui est écrit !
--------------

il n'y a qu'un croyant et accepté du Seigneur sur terre ...  c'est   "  Le Presbytre   "  ! king



nous aussi nous avons essayé de te faire comprendre que tout est très simple en Jésus-Christ, et qu'Il nous a donné la liberté, et que son joug est léger à porter ; donc pas la peine de se poser trop de questions, il suffit pour un chrétien qui a tout compris, de croire  et de regarder comment devient la vie de l'humanité et d'attendre la fin du monde ( et de notre corps, peut-être même bien avant ! )

je ne cite que ta phrase, car citer toutes celles dont tu nous abreuves, tiendrait d'un dictionnaire ;

alors pour faire simple pour moi à te répondre un dernière fois et ne plus tergiverser avec toi, car c'est peine perdue, voici ce que je te cite  :


Ecclésiaste 1

1.1
Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
1.2
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
1.3
Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
1.4
Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
1.5
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
1.6
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
1.7
Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
1.8
Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
1.9
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
1.10
S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
1.11
On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
1.12
Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.
1.13
J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.
1.14
J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
1.15
Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.
1.16
J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.
1.17
J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent.
1.18
Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.

Avec toute mon amitié fraternelle  ;   Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Dim 18 Oct 2020 - 9:36

Bonjour Emmanuel !  Very Happy

Ce que je veux dire c'est que la plupart des gens n'osent pas croire que ces élites qui dirigent le monde pratiquent des choses aussi horribles. Mais tout cela va sortir quand la justice va s'intéresser aux emails d'Hillary Clinton et aux vidéos du portable d'Anthony Weiner.

Beaucoup de grands de ce monde de tout temps se sont livrés à des choses scandaleuses, des orgies pas possibles mais cela ne démontre pas qu'il s'agisse de la mère des prostitués mais d'accord avec toi cela ne saurait tarder car nous sommes proches des temps de la fin et peut-être même y avons déjà un pied.

Amicalement.

Le Presbytre.  king
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Daniel Dim 18 Oct 2020 - 15:45

Bonsoir Le Presbytre ;

je viens de relire ce fil, et bououou, tu m'emberlifiquotte ;  

tu as écrit  :  
------------------
Ce que je sais je l'ai découvert dans la bible avec un esprit tout simple que j'ai dépouillé de tout ce que l'on m'avait enseigné qui n'avait ni queue ni tête tout seul et personne ne m'a initié. J'aurais bien voulu avoir des compagnons, et ils me manquent beaucoup mais je n'en trouve pas.
-----------------

incroyable, mais où veux tu en venir  ???  

la vie en Christ est toute simple : vivre en tant que chrétien, aimer son prochain comme soit même, ne pas faire de mal, et attendre, quand Dieu décidera de la fin de tout !

Nous voyons de nos yeux que le monde ne va plus, tout cela était prédit, Jésus nous a préparé une place, comment peux tu tergiverser encore à ce sujet  ???

Des frères et soeurs tu en as tout autour du ventre qui désire t'aimer, et tu veux leur imposer je ne sais quoi ; personne ne te comprend ; ouvre tes yeux et confie toi vraiment en Christ- Jésus pour qu'Il t'ouvre vraiment les yeux  !  
On t'aime Le Presbytre, mais STP fait un effort pour te rendre compte qu'on est là pour être à tes côtés  " gratuitement "  !

et regarde ces versets

Jean 14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;


J'espère que toi aussi tu en feras de grandes oeuvres quand nous serons tous des esprits, plus physique, et que Dieu t'aura donné ses dons que nous pourrons utiliser dans son Nouveau Royaume Céleste !
Ce que nous attendons est incommensurable, et ce sera extraordinaire de nous déplacer à la vitesse de la lumière comme les anges, avec les travaux que le Père et le Seigneur Christ-Jésus nous accorderont  !

Il est écrit que beaucoup auraient voulu voir mais n'on pas vu, ce que nous voyons de nos jours !  Car nous nous rendons bien compte que le monde ne va plus et que nous sommes très certainement entré dans la fin des temps voir dans les derniers jours  ! ( nous sommes 2000 ans ap. JC )

Que celui qui lis fasse attention ; car un jour viendra où les temps seront difficiles ; Babylone la Grande est à son apogée, tout s'écroule et surtout le dieu de ce monde Mamon, le dieu de ce siècle, l' or et l'argent, et des banquiers s'épuisent dans leurs transactions et ils ne peuvent plus vendre leur or et leur marchandises ( suite Covid19 ) !

Il y a tant et tant à dire de tout cela,c'est pourquoi je ne comprend plus où tu veux en venir !
Avec toute ma sincère amitié ; et que l'ange du Seigneur t'aide et t'ouvre vraiment le yeux !

Cordialement ;   Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Lun 26 Oct 2020 - 9:21

Bonjour Emmanuel !  Very Happy

Emmanuel a écrit:Bonjour le presbytre,
Ce que je veux dire c'est que la plupart des gens n'osent pas croire que ces élites qui dirigent le monde pratiquent des choses aussi horribles. Mais tout cela va sortir quand la justice va s'intéresser aux emails d'Hillary Clinton et aux vidéos du portable d'Anthony Weiner.
sunny

A tout hasard je te signale qu'hier le 25/10 sur la 5 il y a eu une émission qui peut-être t'aurait intéressé, je n'ai pas tout compris car je l'ai prise en cours et puis j'étais fatigué mais elle parlait d'Hillary Clinton et d'un peu ce que tu dis et que tout cela n'était qu'une grosse machination. Je ne t'en dis pas plus car vraiment je n'ai pas compris grand-chose.

Amicalement.

Le Presbytre. king
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Daniel Mer 28 Oct 2020 - 15:56

Bonsoir Le Presbytre ;

ce qui me chagrine en ce qui te concerne, c'est que j'ai bien peur que véritablement tu ne comprennes plus rien à rien, et que c'est très fâcheux pour tout le monde autour de toi, sur les forums que tu visites, en les inondant de tes histoires - - - " que Jésus a péché "  !

Il faut oublier tout ça mon cher Le Presbytre, et revenir à l' essentiel, tout simplement suivre le chemin que Christ-Jésus nous a tracé devant nous, sans tergiverser   !  

A bon entendeur, salut  !

Et que l'ange du Seigneur veille sur toi et te guide dans le brouillard que tu t'es créé !

fraternellement ;   Daniel     flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Ven 25 Juin 2021 - 23:17

bonjour le Presbytre et Daniel, bonjour Emmanuel

le Presbytre, au début de ce fil tu écrivais :
".... pourquoi chaque être humain de cette planète peut se réclamer du peuple d’Israël. Et j’en suis !"

Jésus l'a bien dit " parce que le salut vient des juifs" (Jean 4.22), bibliquement parlant (je ne suis pas dans la 'politique' humaine évidemment).

Il faudrait se remettre dans le contexte, l'ambiance, de l'époque des apôtres... Au temps de Jésus et des apôtres, ce christianisme naissant apparaissait comme une branche marginalisant de la religion juive, ces tout premiers chrétiens se réunissaient d'ailleurs dans les synagogues. A la réflexion, jamais les juifs n'ont eu l'occasion d'être  aussi bien  instruits du "christianisme véritable" qu'à cette époque là ! Directement par Jésus et les apôtres, qui appartenaient à leur propre milieu !
C'est à des juifs que Jésus disait "Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père" (Jean4.23) ... mais il y a eu endurcissement partiel d’Israël sur cette question primordiale, peu ont accepté les dires de Jésus avec tout ce que cela allait impliquer en matière de culte (Math 4.17) ; c'était trop' révolutionnaire', ils n'étaient pas prêts à le comprendre, -ce qui ne les excuse pas.

Je songe souvent aux paroles de Paul aux romains et comment, primitivement au premier siècle, leurs contemporains d'alors pouvaient l'entendre :
"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez pas comme sages : il y a endurcissement partiel d'Israël jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé
, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Il détournera de Jacob les impiétés ; et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
Car les dons gratuits et l'appel de Dieu sont irrévocables."

(Romains 11:25-29)

study

à plus,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Le Presbytre Mar 29 Juin 2021 - 5:08

Bonjour Mimarie et à tous !

le Presbytre, au début de ce fil tu écrivais :
".... pourquoi chaque être humain de cette planète peut se réclamer du peuple d’Israël. Et j’en suis !"

C'est toujours vrai pour moi et pour une autre raison.

Je songe souvent aux paroles de Paul aux romains et comment, primitivement au premier siècle, leurs contemporains d'alors pouvaient l'entendre :
"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez pas comme sages : il y a endurcissement partiel d'Israël jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé
, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Il détournera de Jacob les impiétés ; et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
Car les dons gratuits et l'appel de Dieu sont irrévocables."

(Romains 11:25-29)

Pas si simple que cela ! Que veut dire "et ainsi" ? Puisque l'on peut dire que les dix tribus d'Israël ont été assimilées par les nations ainsi que la tribu de Juda pour un grand nombre tout au long de l'histoire, alors, lorsque toutes les nations païennes en lesquelles ont été assimilées tous ces juifs seront entrées, de cette manière aussi, ou dit autrement par ce même fait ce sera tout Israël sauvé par le Libérateur attendu qu'est Dieu par son fils Yèshoua, dont le nom signifie : "Dieu sauve". C'est ainsi que nous viendrons tous nous asseoir à la table d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Jeu 1 Juil 2021 - 3:50

Oui, et l'épitre aux romains est édifiante sur cette question , dès que je peux j'en citerai des extraits, connus mais toujours mieux que de de longs discours personnels personnels; c'est plus parlant pour chacun.
porte -toi bien
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Mimarie Sam 11 Déc 2021 - 16:06

Bonsoir Le Presbytre, bonsoir à chacun chacune et à l'Administration du forum,

je viens de relire avec bcp de plaisir ce fil, spécialement le début ( en harmonie avec son intitulé)  jusqu'à ce qu'il dévie  sur ta conception de Jésus/Yeshoua, Le Presbytre. D'ailleurs est-ce que l'administration ne pourrait pas couper cette longue digression pour la mettre sur le fil dédié à cela ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).  Peut-être à partir de mon post du  04 Juil 2020 - 9:25 jusqu'au post inclus de Daniel du 28/10/20 ?

Car on s'y perd ... ça a été difficile (pour moi en tout cas) de rester dans le sens de ce fil, du fait de cette digression.
Merci et bonne soirée à tous  Smile
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se réclamer d'Israël ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se réclamer d'Israël ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum