Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

+6
d2
guy lee
Hans
Mimarie
Emmanuel
Ph2x
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Ph2x Lun 21 Mar 2022 - 13:47

Les raisons sont évidentes : il y a dans le monde la mort et la souffrance, le mal et la douleur, les cris et les larmes.

Mais les raisons de la rébellion entre Dieu et sa créature sont plus profondes, elles sont inscrites en l'âme humaine. Depuis la rébellion d'Adam et Eve, il y a en effet une rébellion dans leurs cœurs qui se manifestent de diverses façons.

Bien sûr il y a le diable avec sa convoitise qui influence les humains afin qu'ils convoitent eux aussi.

Aussi, l'homme essai t-il de se faire Dieu lui-même, bien sûr à la place de Dieu.

Il veut régner. Mais ce n'est possible que par le Christ.

Toute autre tentative est vouée à l'échec. C'est la perdition d'une âme sans Dieu.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 21:24, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par guy lee Lun 21 Mar 2022 - 14:59

Stéphane a écrit:Les raisons sont évidentes ; il y a la mort et la souffrance dans le monde ; le mal et la douleur ; les cris et les larmes.

Mais la raison de la rébellion entre Dieu et sa créature sont plus profondes, elles sont inscrites en l'âme humaine. Depuis la rébellion d'Adam et Eve, il y a comme une rébellion dans leurs cœurs, qui se manifestent par toutes sortes d’œuvres.

Bien sûr le diable, et sa convoitise, qui instille son pouvoir en l'homme afin qu'il convoite à son tour.

L'homme aussi essai de se faire Dieu, et à la place de Dieu.

Il veut le règne sur son cœur. Ce qui n'est possible que par la croix du Christ.

Toute autre tentative semble vouée à l'échec : c'est la perdition d'une âme sans Dieu.

le problème est pas la ... un monde sans Dieu est tout a fait cohérent avec nos connaissances actuelles ... donc pourquoi le rajouter ?
Dieu se cache et donc on le voit pas ... donc pourquoi croire en ce qu'on voit pas
il y a 2 miracles par page de la bible et aucun observer sérieusement depuis des siècles
et j'en passe


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par d2 Lun 21 Mar 2022 - 15:14

Salut Guy lee,

scratch scratch scratch mais je suis sûr que tu vas approfondir...

Amicalement,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Ph2x Lun 21 Mar 2022 - 15:32

guy lee a écrit:un monde sans Dieu est tout a fait cohérent avec nos connaissances actuelles
Oui, mais est-ce qu'il tournerait rond ? Trop rond sûrement, il tournerait sur lui-même, sans cesse et sans cesse ; car c'est bien ce qui fait le propre de l'homme, tourné sur lui-même sans trouver une issue à son problème.
guy lee a écrit:donc pourquoi le rajouter ?
Sinon, la vie manquerait de sens ; je ne crois pas en Dieu (pour info) parce que j'ai décidé d'y croire un beau matin ; mais parce qu'il met "tombé dessus". Je ne crois pas qu'on puisse décider de croire dans la mesure où c'est un appel de Dieu.
guy lee a écrit:Dieu se cache et donc on le voit pas ...
Dieu se cache, il est invisible parce que spirituel.
guy lee a écrit:donc pourquoi croire en ce qu'on voit pas
Parce qu'il ne faut pas y croire justement, pourquoi t'y croirais ? Je veux dire, c'est que Dieu nous choisi et nous croyons en Lui, c'est une question d'élection pas de conviction intellectuelle. Il ne FAUT pas y croire comme si on allait au marché et décidions de quels fruits nous allions mangé.
guy lee a écrit:il y a 2 miracles par page de la bible et aucun observer sérieusement depuis des siècles
Le vrai miracle est dans le cœur, or, seul celui qui en bénéficie en est le Vrai témoin, et il peut en témoigner.

guy lee, je ne te connais pas. Je ne suis pas en train de te dire de croire ou pas, ce n'est pas mon but ; ni de te prouver d'ailleurs que Dieu existe. Ce n'est pas mon but. Juste pour discuter, je sais bien que la vie est bien pas facile pour certains, plus pour d'autres ; et que croire en Dieu ou pas, franchement c'est plus une question personnelle qu'autre chose.
Mon but, dans ce post, n'est donc pas autre chose que de discuter chaleureusement avec ceux qui veulent, pas pour confronter des opinions pour savoir qui a raison ou non. Car je m'attache plus à ton cœur qu'à ce que tu dis. Je ne te connais, mais franchement, c'est ton cœur qui m'intéresse dans la mesure où un cœur qui parle est plus beau que toutes les sornettes théologiques qu'on pourrait sortir.

Alors, je te salue chaleureusement.
Bien à toi.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par guy lee Lun 21 Mar 2022 - 16:45

Stéphane a écrit:
guy lee a écrit:un monde sans Dieu est tout a fait cohérent avec nos connaissances actuelles
Oui, mais est-ce qu'il tournerait rond ? Trop rond sûrement, il tournerait sur lui-même, sans cesse et sans cesse ; car c'est bien ce qui fait le propre de l'homme, tourné sur lui-même sans trouver une issue à son problème.
guy lee a écrit:donc pourquoi le rajouter ?
Sinon, la vie manquerait de sens ; je ne crois pas en Dieu (pour info) parce que j'ai décidé d'y croire un beau matin ; mais parce qu'il met "tombé dessus". Je ne crois pas qu'on puisse décider de croire dans la mesure où c'est un appel de Dieu.
guy lee a écrit:Dieu se cache et donc on le voit pas ...
Dieu se cache, il est invisible parce que spirituel.
guy lee a écrit:donc pourquoi croire en ce qu'on voit pas
Parce qu'il ne faut pas y croire justement, pourquoi t'y croirais ? Je veux dire, c'est que Dieu nous choisi et nous croyons en Lui, c'est une question d'élection pas de conviction intellectuelle. Il ne FAUT pas y croire comme si on allait au marché et décidions de quels fruits nous allions mangé.
guy lee a écrit:il y a 2 miracles par page de la bible et aucun observer sérieusement depuis des siècles
Le vrai miracle est dans le cœur, or, seul celui qui en bénéficie en est le Vrai témoin, et il peut en témoigner.

guy lee, je ne te connais pas. Je ne suis pas en train de te dire de croire ou pas, ce n'est pas mon but ; ni de te prouver d'ailleurs que Dieu existe. Ce n'est pas mon but. Juste pour discuter, je sais bien que la vie est bien pas facile pour certains, plus pour d'autres ; et que croire en Dieu ou pas, franchement c'est plus une question personnelle qu'autre chose.
Mon but, dans ce post, n'est donc pas autre chose que de discuter chaleureusement avec ceux qui veulent, pas pour confronter des opinions pour savoir qui a raison ou non. Car je m'attache plus à ton cœur qu'à ce que tu dis. Je ne te connais, mais franchement, c'est ton cœur qui m'intéresse dans la mesure où un cœur qui parle est plus beau que toutes les sornettes théologiques qu'on pourrait sortir.

Alors, je te salue chaleureusement.
Bien à toi.

c'est pas mon cœur qui t’intéresse sur ce fil mais accuser les athées d’athéisme ... moi mon cœur ma personne ne t’intéresse pas
sinon on se questionnerait sur nos gout nos centres d’intérêts et autres choses personnelles
soyons sincère de temps en temps

en fait croire en Dieu implique croire en l'incroyable ... donc les athées sont bien censés de pas croire ... c'est nous les choses faibles folles et malades pas eux ... comme souvent c'est une inversion du problème ou de la charge de la preuve ... cela peut être de façon sincère mais une fois rétabli le problème c'est pourquoi un croyant croit en l'incroyable ...

au delà que la foi vient pas de nous mais de Dieu ...accuser les athées d’athéisme c'est contester la décision de Dieu de pas leur donner la foi ...

cela dit j'ai n'ai aucune animosité envers un inconnu ici toi ... je discute je fais pas ami ami sur un débat contradictoire ... je crois pas au débat d'ailleurs mais c'est un autre sujet ... tu dis je réagi et comme toi j'essaye pas de te convaincre juste donne mon point de vu pour ceux qui s'y intéressent

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Ph2x Lun 21 Mar 2022 - 17:37

guy lee a écrit:c'est pas mon cœur qui t’intéresse sur ce fil mais accuser les athées d’athéisme
Je n'accuse pas les athées d'athéisme. Et une fois de plus je ne cherche pas la confrontation.
guy lee a écrit:moi mon cœur ma personne ne t’intéresse pas
Tu te trompes.
guy lee a écrit:sinon on se questionnerait sur nos gout nos centres d’intérêts et autres choses personnelles
Oui, c'est juste. Mais nous discutions des choses profondes et personnelles. Lorsque nous parlons de choses de type existentielles c'est nos cœurs que nous mettons en avant, car je ne suis pas là pour faire un traité théologique, je n'expose pas une pensée dogmatique, je m'intéresse au cœur car là est le centre d'intérêt.
guy lee a écrit:croire en Dieu implique croire en l'incroyable
Et je suis entièrement d'accord ! C'est pourquoi, il est impossible de croire par soi-même. A ceux qui disaient à Jésus : "Mais qui sera sauvé ?", Jésus répondait : "A l'homme c'est impossible, mais à Dieu tout est possible".
guy lee a écrit:donc les athées sont bien censés de pas croire
Et je suis entièrement d'accord. Je ne croyais pas moi au départ, et une fois de plus je ne suis pas là pour vous faire croire, juste pour parler.
guy lee a écrit:pourquoi un croyant croit en l'incroyable
Parce qu'il a la foi, et que la foi, selon la Bible, est un don de Dieu. Ce qui s'explique aisément, parce que nous ne pouvons pas croire en une personne s'il n'y a pas de rencontre avec cette personne, si, on peux y croire mais on remettra toujours en cause celui qu'on n'a pas rencontré, comment en avoir la preuve ? Ainsi, croire c'est voir en ce un sens. Mais voir spirituellement.
guy lee a écrit:accuser les athées d’athéisme c'est contester la décision de Dieu de pas leur donner la foi ...
Ça se tient ! Ce qui nous amène à une autre question : pourquoi n'ont-ils pas la foi ? Qu'est-ce qui fait croire, ou ne pas croire ?
guy lee a écrit:donne mon point de vu pour ceux qui s'y intéressent
Moi ça m'intéresse, car je suis convaincu que c'est dans la discussion que nous apprenons à mieux nous connaître nous-même. Je pense que nous avons besoin des uns des autres pour cela, qu'il soit athée, bouddha ou je ne sais quoi ...

A bientôt.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Emmanuel Mar 22 Mar 2022 - 18:34

guy lee a écrit:le problème est pas la ... un monde sans Dieu est tout a fait cohérent avec nos connaissances actuelles ... donc pourquoi le rajouter ?
Dieu se cache et donc on le voit pas ... donc pourquoi croire en ce qu'on voit pas
il y a 2 miracles par page de la bible et aucun observer sérieusement depuis des siècles
et j'en passe

Bonjour guy lee,

Un monde sans Dieu n'est pas du tout cohérent car comment alors expliquer l'origine de l'information, de la pensée, de la conscience ?

En fait, l'athée est fâché avec les faits. Où peut-être réfléchir lui demande-t-il trop d'efforts ? Où peut-être encore préfère-t-il sa vie dans le péché à une vie de sainteté qui demande quelques efforts et renonciations ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par guy lee Mar 22 Mar 2022 - 19:46

Emmanuel a écrit:
guy lee a écrit:le problème est pas la ... un monde sans Dieu est tout a fait cohérent avec nos connaissances actuelles ... donc pourquoi le rajouter ?
Dieu se cache et donc on le voit pas ... donc pourquoi croire en ce qu'on voit pas
il y a 2 miracles par page de la bible et aucun observer sérieusement depuis des siècles
et j'en passe

Bonjour guy lee,

Un monde sans Dieu n'est pas du tout cohérent car comment alors expliquer l'origine de l'information, de la pensée, de la conscience ?

En fait, l'athée est fâché avec les faits. Où peut-être réfléchir lui demande-t-il trop d'efforts ? Où peut-être encore préfère-t-il sa vie dans le péché à une vie de sainteté qui demande quelques efforts et renonciations ?

sunny

la bible dit que la folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes ... on parle de folie
la bible dit aussi donc que nous sommes des choses faibles folles et malades ... on parle encore de folie
la bible dit encore que si quelqu'un croit savoir quelques choses il a pas encore compris la vie en gros ...

et je répète un croyant croit en incroyable ...

on est pas plus malin qu'un athée ... l
les athées ont pas vas savoir quelles tares ...

c'est nous qui sommes donc dans la folie de Dieu et fous de croire en l'incroyable
en plus la plupart de nous comprennent pas le message biblique ... de peu d’appelé a les premiers seront les derniers

et les faits sont pas en notre faveurs ...ou sont les miracles ?
pas un est reconnu scientifiquement et non les tous les scientifiques sont pas contre cela
on commence même a étudier sérieusement dans des université des expériences de mort imminente et autres faits paranormal
ou sont les preuves de Dieu ?
elles ont toutes étaient démontées

enfin dévaloriser l'autre ici les athées et cela en plus injustement c'est pas une démarche chrétienne
on est pas la pour critiquer les autres mais pour les aimer

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Mimarie Mer 23 Mar 2022 - 13:23

Guy-Lee,
tu sais très bien que quand on appartient, ou quand on a appartenu à certaines organisations religieuses, le sujet de l'athéisme et comment le contrer "en prédication" est un sujet dada: convaincre à tout prix. Mais c'est Dieu qui appelle, pas nous. (Voilà que je m'exprime comme toi !!!)

à plus,
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par guy lee Mer 23 Mar 2022 - 14:01

Mimarie a écrit:Guy-Lee,
tu  sais très bien que quand on appartient, ou quand on a appartenu à certaines organisations religieuses, le sujet de l'athéisme et comment le contrer "en prédication" est un sujet dada: convaincre à tout prix. Mais c'est Dieu qui appelle, pas nous. (Voilà que je m'exprime comme toi !!!)

à plus,

en fait dévaloriser l'autre pour se valoriser est très commun ...sauf que c'est pas une démarche chrétienne ... c'est de l'orgueil de la haine et variantes ... rien a voir avec le message d'amour du christ

ce qui me surprends toujours c'est cette capacités a inverser la charge de la preuve ou ici l'inversion du problème ... c'est nous qui sommes déraisonnable pas les athées ...

cela dit c'est la dérive de celui qui croit pas est déjà jugé de jean 3 18 associé a marc 16 16 (Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné) ... du coup tous sauf nous sont les méchants et on est les gentils bien sur ... sauf qu'on doit aimer ses ennemis et dévalorisé n'est pas aimer l'autre ... que l'on est dans un ministère de réconciliation et que c'est pas en dévalorisant voir en insultant l'autre même avec raison que l'on y arrive ... et qu'enfin en condamnant l'autre on se condamne et qu'en absolvant l'autre on s’absout ...donc au choix ou tu pardonne l'autre vas savoir quoi ou tu t'exclus du salut car condamner l'autre c'est le seul truc qui fait sauter la grâce ...voir le serviteur impitoyable

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Mimarie Mer 23 Mar 2022 - 14:25

c'est la meilleure, je ne croyais pas avoir expédier ce msg en instance !

c'est très bien ce que tu dis, GL, mais en écrivant cela cela tu juges toi aussi Wink
du moins c'est ce que je ressens.

à plus,
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par guy lee Mer 23 Mar 2022 - 15:12

Mimarie a écrit:c'est la meilleure, je ne croyais pas avoir expédier ce msg en instance !

c'est très bien ce que tu dis, GL,  mais en écrivant cela cela tu juges toi aussi Wink  
du moins c'est ce que je ressens.  

à plus,

je juge pas ...je donne une logique de la bible ... perso j'ai autre chose a faire que juger qui que ce soit pour vas savoir quoi
aimer me prends tout mon temps
comme on dit celui qui a une vie a pas le temps de prendre la tête aux autres

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Hans Mer 23 Mar 2022 - 16:07

Shalom,

Si je peux me permettre de répondre, je pense que beaucoup se disent "athées", alors qu'ils sont plutôt "sceptiques".
Je relève ces quatre points (il y en a peut-être davantage) :
- l'athéisme vient de la dureté du cœur de l'homme et de son matérialisme, il ne cherche pas Dieu et oublie la magnifique création autour de lui.
- l'athéisme vient de l'envoi d'une puissance d'égarement de Dieu sur ceux qui pratiquent le mal.
- l'athéisme vient à cause de fausses croyances et de mauvais comportements religieux.
- l'athéisme vient de raisonnements scientifiques erronés et de préjugés.

Cordialement,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par guy lee Mer 23 Mar 2022 - 16:39

Hans a écrit:Shalom,

Si je peux me permettre de répondre, je pense que beaucoup se disent "athées", alors qu'ils sont plutôt "sceptiques".
Je relève ces quatre points (il y en a peut-être davantage) :
- l'athéisme vient de la dureté du cœur de l'homme et de son matérialisme, il ne cherche pas Dieu et oublie la magnifique création autour de lui.
- l'athéisme vient d'une puissance d'égarement de Dieu pour ceux qui pratiquent le mal.
- l'athéisme vient à cause de fausses croyances et de mauvais comportements religieux.
- l'athéisme vient de raisonnements scientifiques erronés et de préjugés.

Cordialement,

que de dévalorisation ... en plus non biblique

oui le nom de Dieu est salit a cause de nous et nous seulement ... alors qu'on doit le sanctifier
ici tu dit du mal des autres injustement en te croyant juste ... qu'as tu faire de ceux du dehors ? c'est l'affaire de Dieu
regarde toi et tes frères ...et de façon bienveillante pas dans la critique le jugement la condamnation
l'amour triomphe du jugement ...triomphe de tes critiques jugements condamnations

quand aux scientifiques ... d’où tu sors qu'ils sont erronés et dans les préjugés ? sinon de tes propres préjugés et erreurs

et il y a ces mots poisons associés a cordialement ...

tu vois une paille ...tu en fais une poutre ... et bien sur toi tu vois pas le poison de tes mots

la bible est la pour corriger le croyant ... pas le non croyant qui l'as pas lu
et visiblement pour ceux qui la lisent c'est pas concluant
la bible le dit beaucoup d'appelés peu d’élus
tu te crois sage tu es devenu fou
médisant injuste et sans cœur

pour reprendre les mots de mimarie et moi n'en fais je pas autant ?
ben non moi je défends les opprimés et me dresse devant les oppresseurs
car la tu opprimes de façon injustes des gens qui ont peut être plus rien le 10 du mois a donner a manger a leurs enfants
très loin de tes réflexions pseudo intellectuelles qui reflètent que ce qu'il y a dans ton cœur

bon en fait je pense cela et me suis éclaté a le faire le plus rentre dedans possible
en fait que tu as du fiel dans ton cœur est le dernier de mes problèmes
c'est tes réflexions tes pensées ta responsabilité

comme toujours on as le choix entre la vérité dérangeante et le mensonge rassurant
beaucoup choisissent le mensonge y compris chez les chretiens
a toi de voir ce que tu vas choisir

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Hans Mer 23 Mar 2022 - 17:03

Hans a écrit:Shalom,

Si je peux me permettre de répondre, je pense que beaucoup se disent "athées", alors qu'ils sont plutôt "sceptiques".
Je relève ces quatre points (il y en a peut-être davantage) :
- l'athéisme vient de la dureté du cœur de l'homme et de son matérialisme, il ne cherche pas Dieu et oublie la magnifique création autour de lui.
- l'athéisme vient de l'envoi d'une puissance d'égarement de Dieu sur ceux qui pratiquent le mal.
- l'athéisme vient à cause de fausses croyances et de mauvais comportements religieux.
- l'athéisme vient de raisonnements scientifiques erronés et de préjugés.

Cordialement,
Bonsoir Guy Lee,
Je réponds juste à la question, je ne comprends pas votre réaction agressive, vous inventez du mal.
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par guy lee Mer 23 Mar 2022 - 17:07

Hans a écrit:
Hans a écrit:Shalom,

Si je peux me permettre de répondre, je pense que beaucoup se disent "athées", alors qu'ils sont plutôt "sceptiques".
Je relève ces quatre points (il y en a peut-être davantage) :
- l'athéisme vient de la dureté du cœur de l'homme et de son matérialisme, il ne cherche pas Dieu et oublie la magnifique création autour de lui.
- l'athéisme vient de l'envoi d'une puissance d'égarement de Dieu sur ceux qui pratiquent le mal.
- l'athéisme vient à cause de fausses croyances et de mauvais comportements religieux.
- l'athéisme vient de raisonnements scientifiques erronés et de préjugés.

Cordialement,
Bonsoir Guy Lee,
Je réponds juste à la question, je ne comprends pas votre réaction agressive, vous inventez du mal.
Hans

ben en fait ma réponse de base aurais était "n'importe quoi " ...et en argumentant je voyais pas comment le dire sans être agressif ...donc j'y suis allé gaiment ...

j'entends ce que vous dites ... comment voyez vous pas que vous dites du mal des autres ? et cela de façon injuste
la bible enseigne a aimer ...pas a médire ... même si c'est avec raison et la c'est pas le cas

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Hans Mer 23 Mar 2022 - 17:38

Je n'aurais pas dû intervenir,
Fausses et méchantes paroles,
Je ne discuterai plus avec vous,
Que vous puissiez vous repentir.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par d2 Mer 23 Mar 2022 - 18:02

Guy lee :
ben en fait ma réponse de base aurais était "n'importe quoi " ...et en argumentant je voyais pas comment le dire sans être agressif ...donc j'y suis allé gaiment ...

Tu m'étonnes !
Taper plus fort c'était pas possible.
Si tu penses avoir transmis ne serait-ce qu'une trace d'amour dans tes derniers posts fais moi signe, je crois bien que je suis passé à côté...

Tu t'es levé avec une envie particulière de démonter Hans ce matin ?

C'est triste quand-même, non ?

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par guy lee Mer 23 Mar 2022 - 18:22

d2 a écrit:Guy lee :
ben en fait ma réponse de base aurais était "n'importe quoi " ...et en argumentant je voyais pas comment le dire sans être agressif ...donc j'y suis allé gaiment ...

Tu m'étonnes !
Taper plus fort c'était pas possible.
Si tu penses avoir transmis ne serait-ce qu'une trace d'amour dans tes derniers posts fais moi signe, je crois bien que je suis passé à côté...

Tu t'es levé avec une envie particulière de démonter Hans ce matin ?

C'est triste quand-même, non ?

d2

effectivement il y a pas d'amour dans mon message .... le but était pas la
je fessais un retour des propos que j'ai lu associé avec le mot cordialement
c'est plutôt de la révolte ... de voir des gens car il y a pas que lui qui se disent chretiens et qui disent du mal des autres
je vois pas comment le dire autrement
je vais pas féliciter une personne qui méprise une autre sous couvert de c'est  la pensée de Dieu alors que cela l'est pas

après j'ai aucune animosité envers hans ... dire du mal de l'autre est la chose la plus facile au monde
j'en suis juste aussi capable
j'ai essayé de le dire gentiment ...il fait le contraire de mon explication
donc la je l'ai dit cash
des fois que cela passe

ça passe pas mais au moins j'ai fais l'effort de changer de stratégies
j'en essayerai une autre au prochain qui dévalorisera les athées
c'est facile de taper sur des gens qui sont pas la pour se défendre

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Emmanuel Mer 23 Mar 2022 - 18:23

guy lee a écrit:la bible dit que la folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes ... on parle de folie
la bible dit aussi donc que nous sommes des choses faibles folles et malades ... on parle encore de folie
la bible dit encore que si quelqu'un croit savoir quelques choses il a pas encore compris la vie en gros ...

et je répète un croyant croit en incroyable ...

on est pas plus malin qu'un athée ... l
les athées ont pas vas savoir quelles tares ...

c'est nous qui sommes donc dans la folie de Dieu et fous de croire en l'incroyable
en plus la plupart de nous comprennent pas le message biblique ... de peu d’appelé a les premiers seront les derniers

et les faits sont pas en notre faveurs ...ou sont les miracles ?
pas un est reconnu scientifiquement et non les tous les scientifiques sont pas contre cela
on commence même a étudier sérieusement dans des université des expériences de mort imminente et autres faits paranormal
ou sont les preuves de Dieu ?
elles ont toutes étaient démontées

enfin dévaloriser l'autre ici les athées et cela en plus injustement c'est pas une démarche chrétienne
on est pas la pour critiquer les autres mais pour les aimer

Bonjour guy lee,

C'est ton point de vue. Moi, au contraire, plus je réfléchie et plus je me penche sur les sciences expérimentales, plus je suis convaincu que Dieu existe.

Tu cherches des miracles ? L'apparition de la vie sur Terre en est un. Et je dirais même que ce miracle est plus étonnant que celui de la résurrection du Christ.

Car la nouveauté qui apparaît sur notre planète il y a trois milliards et demi d'années, lorsque deux systèmes linguistiques apparaissent : Un système linguistique composé de quatre éléments qui se lisent trois par trois avec lequel sont écrits tous les messages génétiques. Et un système linguistique qui s'écrit avec une vingtaine d'éléments avec lequel sont écrites toutes les protéines. Et avec ces deux systèmes linguistiques est apparu un système de correspondance pour traduire le code génétique en protéines. Tout cela devait apparaitre en même temps pour être fonctionnel. C'était alors un fait tout à fait miraculeux.

La différence entre nous deux guy lee c'est que toi tu croies et moi je sais.

Avec ta rhétorique tu participes au mensonge qu'a dénoncé Tresmontant, le mensonge qui a consisté à faire croire aux bonnes gens qu'en cette affaire ni l'intelligence, ni la science, ni l'expérience, n'avaient rien à voir. C'est la dissociation kantienne entre le réel et l'intelligence, la connaissance et la croyance.

Il ne s'agit pas de dévaloriser les athées guy lee mais de les tirer du mensonge dans lequel ils sont plongés.

No

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par d2 Mer 23 Mar 2022 - 18:32

Emmanuel :
Et avec ces deux systèmes linguistiques est apparu un système de correspondance pour traduire le code génétique en protéines.

Le ribosome est, selon moi une preuve irréfutable de l'existence de Dieu.

Bonne journée là bas !

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par guy lee Mer 23 Mar 2022 - 18:36

Emmanuel a écrit:
guy lee a écrit:la bible dit que la folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes ... on parle de folie
la bible dit aussi donc que nous sommes des choses faibles folles et malades ... on parle encore de folie
la bible dit encore que si quelqu'un croit savoir quelques choses il a pas encore compris la vie en gros ...

et je répète un croyant croit en incroyable ...

on est pas plus malin qu'un athée ... l
les athées ont pas vas savoir quelles tares ...

c'est nous qui sommes donc dans la folie de Dieu et fous de croire en l'incroyable
en plus la plupart de nous comprennent pas le message biblique ... de peu d’appelé a les premiers seront les derniers

et les faits sont pas en notre faveurs ...ou sont les miracles ?
pas un est reconnu scientifiquement et non les tous les scientifiques sont pas contre cela
on commence même a étudier sérieusement dans des université des expériences de mort imminente et autres faits paranormal
ou sont les preuves de Dieu ?
elles ont toutes étaient démontées

enfin dévaloriser l'autre ici les athées et cela en plus injustement c'est pas une démarche chrétienne
on est pas la pour critiquer les autres mais pour les aimer

Bonjour guy lee,

C'est ton point de vue. Moi, au contraire, plus je réfléchie et plus je me penche sur les sciences expérimentales, plus je suis convaincu que Dieu existe.

Tu cherches des miracles ? L'apparition de la vie sur Terre en est un. Et je dirais même que ce miracle est plus étonnant que celui de la résurrection du Christ.

Car la nouveauté qui apparaît sur notre planète il y a trois milliards et demi d'années, lorsque deux systèmes linguistiques apparaissent : Un système linguistique composé de quatre éléments qui se lisent trois par trois avec lequel sont écrits tous les messages génétiques. Et un système linguistique qui s'écrit avec une vingtaine d'éléments avec lequel sont écrites toutes les protéines. Et avec ces deux systèmes linguistiques est apparu un système de correspondance pour traduire le code génétique en protéines. Tout cela devait apparaitre en même temps pour être fonctionnel. C'était alors un fait tout à fait miraculeux.

La différence entre nous deux guy lee c'est que toi tu croies et moi je sais.

Avec ta rhétorique tu participes au mensonge qu'a dénoncé Tresmontant, le mensonge qui a consisté à faire croire aux bonnes gens qu'en cette affaire ni l'intelligence, ni la science, ni l'expérience, n'avaient rien à voir. C'est la dissociation kantienne entre le réel et l'intelligence, la connaissance et le croyance.

Il ne s'agit pas de dévaloriser les athées guy lee mais de les tirer du mensonge dans lequel ils sont plongés.

No





alors j'ai pas dit que la science nie Dieu ...je pense même le contraire
comme disait pasteur un peu de science éloigne de Dieu beaucoup l'en rapproche

pour les miracles ... on parle pas de la même chose ...un miracle est une entorse a la nature ... sinon tout est miracle ...

pour Tresmontant ... ce que tu appelle bonne gens c'est les ignorants ? parce que reprocher l'ignorance a des ignorants c'est osé... une personne compétente ne dira pas que la science nie Dieu ... c'est pas son sujet ...Dieu et la religion c'est de la philosophie ...la science observe et expérimente le réel ... oui Dieu est réel ...du moins je le crois ...mais on arrive pas a l'observé et a l’expérimenter pour l'instant ...je passe sur ceux qui voient des miracles partout ... donc oui Dieu pourra faire partie de la science quand on arrivera soit a l'observer soit a l’expérimenter ...

quand aux mensonges d’où sont embourbés les athées ...déjà il y a pas d'athées ici donc personne a tirer du mensonge ou ils sont plongés ... donc c'est pas pour cela que vous dites du mal de vos prochains ..et je crois avoir argumenter sur que les mensonges c'est vous qui en dites ...en faites au delà de médire sur des gens qui sont pas la pour se défendre ce qui déjà est plus que critiquable comme démarche c'est donc critique jugement condamnation et mensonges de votre coté ...et comme je l'ai deja dis je suis toujours étonné de l'inversion du problème des croyants

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Hans Jeu 24 Mar 2022 - 1:46

Bonjour,

David, je voulais te dire merci pour ta réaction, triste de voir ce genre de stratégie puante et dégradante.
Et il ignore à qui il s'adresse derrière son écran. David, de la fronde de la justice, tu vaincras les démons.

K.F, surnommé Hans.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Invité Jeu 24 Mar 2022 - 2:44

Hans a écrit:Shalom,

Si je peux me permettre de répondre, je pense que beaucoup se disent "athées", alors qu'ils sont plutôt "sceptiques".
Je relève ces quatre points (il y en a peut-être davantage) :
- l'athéisme vient de la dureté du cœur de l'homme et de son matérialisme, il ne cherche pas Dieu et oublie la magnifique création autour de lui.
- l'athéisme vient de l'envoi d'une puissance d'égarement de Dieu sur ceux qui pratiquent le mal.
- l'athéisme vient à cause de fausses croyances et de mauvais comportements religieux.
- l'athéisme vient de raisonnements scientifiques erronés et de préjugés.

Cordialement,

---------

Je suis aussi d'accord avec cette façon d'aborder l'athéisme et je rajouterais que si une personne se dit "athée", c'est peut être aussi qu'elle a eu devant elles des personnes qui se disaient croire en Dieu, alors que leur témoignage n'était pas du tout en conformité avec ce qu'Il est Lui.

Par exemple, lorsqu'une personne est en recherche de Dieu parce qu'elle elle, il y a comme une attirance qui le pousse vers Lui, elle va de manière naturelle dans un endroit où elle pense le trouver.

Là au lieu d'entendre prêcher la bonne nouvelle d'un salut donné de manière entièrement gratuit à tous, on vient mettre en avant la repentance par rapport à des péchés qui auraient été commis, mais sans avoir au préalable présenté Celui qui les a remis une fois pour toutes.

Alors ce pécheur se sentant accusé repart là d'où il était venu et se déclare maintenant athée. En fait la faute commise par des hommes retombe sur Dieu.

Voilà pourquoi Hans, je suis d'accord avec la façon dont vous avez présenté la chose.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Mimarie Jeu 24 Mar 2022 - 15:06

- Pour ceux  qui ne croient pas, les 'sans-Dieu, je crois simplement sans me prendre la tête que "le 'dieu de ce monde' leur aveugle l'intelligence".

- Peut-être aussi que certains n'ont pas encore reçu des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ?
" l'Eternel ouvre les yeux des aveugles, l’Éternel redresse ceux qui sont courbés, l’Éternel aime les justes..., IL fait dévier la voie des méchants". Ps 146.8,9
L'Eternel sonde les coeurs et fait alors en sorte que des yeux s'ouvrent, d'autres pas.

naïvement sans doute pour vous,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?  Empty Re: Pourquoi il y en a qui ne croient pas en Dieu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum